Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2265  2266  2267  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5363798
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 21-08-2014 à 16:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :lol:  

pardon :sweat:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 16:43:25  profilanswer

n°5363800
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-08-2014 à 16:45:32  profilanswer

Xtol a écrit :

Concept sympa en tout cas, espérons que l'idée (je n'adhère pas au prix) fasse son chemin, y compris chez les autres qui parlent de pure photography :)

Ouaip, si ça permet de gagner en compacité et en autonomie :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5363801
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-08-2014 à 16:46:18  profilanswer

Delantera a écrit :

T'es quand même sensible sur le topic Leica, amusant. :D

On est un peu HS faut dire. Et disons qu'ayant bossé sur des histoires de réputations et de rumeurs et ayant suivi les discussions délirantes sur le D600, je suis sensible aux généralisations et autres approximations. ;)
Et le même mécanisme que pour le D600 est en train de se mettre en place.
S'il y a réellement un loup, Leica a intérêt à se bouger le cul parce que le coup pourrait leur faire beaucoup plus mal qu'à Nikon (indépendamment du prix de la pièce supposée défectueuse).

bobor a écrit :

Pour régler l'heure, un mini LCD suffit.

Bin ça me fait encore moins rêver qu'un écran. :/

Message édité par ilium le 21-08-2014 à 16:59:03
n°5363804
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-08-2014 à 16:46:51  profilanswer

Xtol a écrit :

Concept sympa en tout cas, espérons que l'idée (je n'adhère pas au prix) fasse son chemin, y compris chez les autres qui parlent de pure photography :)

Faut juste pas shooter avec un Sigma, parce que shooter toute une journée avec un nouvel objo et se rendre compte que toutes les MAP sont décalées une fois à la maison, c'est priceless :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5363807
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-08-2014 à 16:53:20  profilanswer

ilfiniol a écrit :

Premières spec supposées du K-S1 :

20MP APS-C CMOS sensor
    3" LCD screen with 921,000 dots (aspect ratio 3:2)
    ISO range: 100-51,200
    Video recording: 1920 x 1080 at 30fps (stereo)
    Built-in camera shake correction
    Battery: D-LI109
    Dimensions: 120mm x 92.5mm x 69.5mm

http://photorumors.com/2014/08/20/ [...] more-59636
http://digicame-info.com/2014/08/pentax-k-s1-1.html

Le Pentax K2000 [:vapeur_cochonne]

http://i.imgur.com/3GjQrz4.gif

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5363808
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-08-2014 à 16:54:32  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Rumeur made in Hong Kong...

Canon annoncerait une baisse significative (genre 20/30%) des prix de ses objectifs en septembre...

Spoiler :

Ca coute rien de le relayer comme ça, si ça arrive, je pourrai dire que je l'avais dit  [:ruxx]

Noël en septembre?  [:epok]  

cd5 a écrit :

Ouaip, si ça permet de gagner en compacité et en autonomie :D

Si gabarit identique au M240, c'est pas gagné pour le gain de compacité. :D
Et pour l'autonomie, comme tu peux désactiver l'affichage des photos sur l'actuel, tu ne gagneras rien.
C'est une posture style "pure photography".

Delantera a écrit :

Faut juste pas shooter avec un Sigma, parce que shooter toute une journée avec un nouvel objo et se rendre compte que toutes les MAP sont décalées une fois à la maison, c'est priceless :D

Ils visent le retour au temps de l'argentique: avec le RAW et le réglage ISO, tu as une latitude de pellicules embarquées assez large mais si tu as le moindre pépin ou un truc mal réglé, c'est le soir devant l'ordi que tu pleures. :o

n°5363810
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-08-2014 à 16:55:03  profilanswer

Dommage, ils ont déjà utilisé le nom :/  

http://www.amazon.com/Pentax-K2000 [...] B001GAPHOC

---------------
n°5363812
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-08-2014 à 16:56:05  profilanswer

ilium a écrit :

Et pour l'autonomie, comme tu peux désactiver l'affichage des photos sur l'actuel, tu ne gagneras rien.

Ha non mais ça peut donner des idées aux autres [:fading]

---------------
n°5363828
albatar197​6
Posté le 21-08-2014 à 16:58:47  profilanswer

[:kazama:3]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5363834
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-08-2014 à 17:01:07  profilanswer

ilium a écrit :

Noël en septembre?  [:epok]  

ilium a écrit :

ilium a écrit :

Ils visent le retour au temps de l'argentique: avec le RAW et le réglage ISO, tu as une latitude de pellicules embarquées assez large mais si tu as le moindre pépin ou un truc mal réglé, c'est le soir devant l'ordi que tu pleures. :o

A part l'heure, je ne vois pas ce que tu veux régler :d

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 17:01:07  profilanswer

n°5363837
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-08-2014 à 17:01:47  profilanswer

bobor a écrit :

Formatage carte, par exemple quand tu achètes une nouvelle carte, ou que tu veux effacer une carte pleine.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5363840
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-08-2014 à 17:08:16  profilanswer

Delantera a écrit :

Formatage carte, par exemple quand tu achètes une nouvelle carte, ou que tu veux effacer une carte pleine.

C'est tellement plus naturel d'avoir un bouton sans sécurité pour ça :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5363841
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-08-2014 à 17:08:56  profilanswer

Delantera a écrit :

Tu remplaces le bouton "menu" par le bouton "format" (avec appui 5s par exemple :o )

Ou le bouton play, iso, set, delete... Tu as l'embarras du choix.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5363842
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-08-2014 à 17:09:47  profilanswer

Bouton qui se fait appuyer dessus dans le sac pendant 5s :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5363843
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-08-2014 à 17:10:31  profilanswer

bobor a écrit :

Forcément. Quand on aime la photo, c'est le boitier parfait.

Ah bah merde alors, j'étais vraiment persuadé d'aimer la photo... Je me suis trompé :(

bobor a écrit :

Ou le bouton play, iso, set, delete... Tu as l'embarras du choix.

Le bouton play il sert à quoi, sinon ?

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-08-2014 à 17:12:28

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5363844
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-08-2014 à 17:11:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah bah merde alors, j'étais vraiment persuadé d'aimer la photo... Je me suis trompé :(

Euh non, t'es en reflex pentax à capteur nain je te rappelle.

---------------
n°5363845
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-08-2014 à 17:12:22  profilanswer

C'est plus simple de faire un formatage automatique quand tu insères une nouvelle carte dans l'appareil. Aucune action d'un l'utilisateur sclérosé dans une utilisation apprise et non réfléchie d'un outil argentique n'est nécessaire.

---------------
n°5363846
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-08-2014 à 17:13:06  profilanswer

Toxin a écrit :

Bouton qui se fait appuyer dessus dans le sac pendant 5s :o

Le top serait de remettre le loquet "rembobinage" en face avant pour la sécurité :love:

---------------
Gitan des temps modernes
n°5363847
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-08-2014 à 17:14:03  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est plus simple de faire un formatage automatique quand tu insères une nouvelle carte dans l'appareil. Aucune action d'un l'utilisateur sclérosé dans une utilisation apprise et non réfléchie d'un outil argentique n'est nécessaire.

Ouais, parfait, tu te trompes entre 2 cartes parmis les 3 cartes que tu as emporté en voyage (dont une déjà remplie), et tu effaces tout :love:

---------------
n°5363848
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-08-2014 à 17:14:43  profilanswer

Toxin a écrit :

Mieux : si tu ne la rembobines pas avant de la sortir, sa mémoire est flashée :love:

Et chaque carte a bien sûr une sensibilité fixée au départ, histoire d'apprendre à faire des choix.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5363849
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-08-2014 à 17:16:13  profilanswer

Delantera a écrit :

Ouais, parfait, tu te trompes entre 2 cartes parmis les 3 cartes que tu as emporté en voyage (dont une déjà remplie), et tu effaces tout :love:

C'est déjà mieux qu'une iso-fonctionnalité avec le fait de remettre une pelloche déjà exposée qui ruine non seulement la série déjà faite mais celle à venir :D
Je suis déjà trop généreux pour les médecins retraités  [:spamafote]  
Revenir aux fondamentaux mais presque :o

---------------
n°5363850
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-08-2014 à 17:16:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha non mais ça peut donner des idées aux autres [:fading]

Pour ma part, à l'instar de la vidéo, je préfère garder la liberté de ne pas utiliser une fonction implémentée que gérer les emmerdements liés à l'absence imposée d'icelle. :spamafote:

bobor a écrit :

-BDB (donc auto ou imposée)
-mode d'exposition (donc imposé)
-braketing éventuel (donc on oublie)
-format de fichier (donc imposé)
-gestion de la carte (donc on oublie)
-gestion du boitier soit heure et 2-3 autres réglages annexes (donc on oublie)

Ca fait beaucoup de chose qu'on vire ou qu'on impose et qui risquent néanmoins d'être réglables via une connexion avec l'ordinateur. On fait plus simple.

Cela étant, je ne suis pas client: je me suis habitué au fait de pouvoir jeter un oeil rapide à la photo que je viens de prendre et l'idée de revenir en arrière et découvrir après une journée que quelque chose a merdé sur toute la ligne est une sensation de pure photographie dont je me passe. ;)

n°5363852
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-08-2014 à 17:18:14  profilanswer

ilium a écrit :

Pour ma part, à l'instar de la vidéo, je préfère garder la liberté de ne pas utiliser une fonction implémentée que gérer les emmerdements liés à l'absence imposée d'icelle. :spamafote:

ilium a écrit :

-BDB (donc auto ou imposée) RAW only
-mode d'exposition (donc imposé) pondérée centrale et roule :o
-braketing éventuel (donc on oublie) C'est pour les n00bs
-format de fichier (donc imposé) RAW only

Ca fait beaucoup de chose qu'on vire ou qu'on impose et qui risquent néanmoins d'être réglables via une connexion avec l'ordinateur. On fait plus simple.

Cela étant, je ne suis pas client: je me suis habitué au fait de pouvoir jeter un oeil rapide à la photo que je viens de prendre et l'idée de revenir en arrière et découvrir après une journée que quelque chose a merdé sur toute la ligne est une sensation de pure photographie dont je me passe. ;)

Ca peut se faire :o

---------------
n°5363855
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-08-2014 à 17:20:28  profilanswer

Pas que j'en aie quelque chose à foutre... mais:

Kodak annonce la mort du film BW400 (C41 donc)

http://www.kodak.com/global/en/pro [...] ain2.jhtml

http://www.thephoblographer.com/20 [...] _YN3mPD03w

---------------
n°5363861
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-08-2014 à 17:31:04  profilanswer

Delantera a écrit :

Ca peut se faire :o

Bien sur que ça peut, on peut même sans doute en virer encore en cherchant bien mais à un moment, la question est de savoir où se situe la limite entre quelque chose en moins et quelque chose qui manque. Cela étant, attendons de voir s'ils le font, ce n'est qu'une rumeur. ;)

n°5363898
pekbull
Posté le 21-08-2014 à 18:54:35  profilanswer

Delantera a écrit :

Un décompte des photos sur l'écran déjà dédiés à ça, un bouton pour le format

Delantera a écrit :

Une technique très simple que j'emploie pour éviter une erreur à la con lors de moment de stress. Un vilain bout de scotch sur les cartes vides :o . Quand tu prends une nouvelle carte, tu décolles le scotch et that's it...

ilium a écrit :

Ah mince on ne faisait pas de photo avant le numérique? :lol:

Au final ce genre de discussion je la compare au mec qui fait de l'escalade sans corde. Tu trouves ça idiot ou pas, la façon de grimper est très profondément différente. Ceux qui font ça ont dépassé des limites inhumaines et irréalisable avec une corde (et je ne parle pas de la bulle dans laquelle ils se trouvent dans ces moments là). Certains font ça depuis plus de 30 ans, en général un suicidaire mettra bien moins de temps à en finir. Quand tu écoutes certains témoignages, tu te rends compte qu'ils prennent bien moins de risques que toi qui conduit une voiture tous les jours. Alors qu'est-ce qui est juste?

A une autre échelle, c'est pareil pour la photo. C'est indéniable que de photographier sans écrans et sans toutes ces fonctions qu'offre le numérique va te forcer à travailler d'une certaine manière. Je ne crois pas que ce soit forcément faux ou mauvais ou inutile. Dans certains cas et pour certaines personnes ce sera carrément positif. Pour d'autres pas du tout...

n°5363899
anti imper​ialiste
100 carats
Posté le 21-08-2014 à 18:59:35  profilanswer

bobor a écrit :

Leica pourrait annoncer un M240 sans les fonctions futiles (vidéo, boutons inutiles...) et sans écran LCD :love:
http://leicarumors.com/2014/08/21/ [...] reen.aspx/

Un M qui porterait bien son nom.

Et qui serait plus cher afin de payer la pureté de l'objet

n°5363900
sins@
Posté le 21-08-2014 à 19:04:29  profilanswer

Le fameux Leica M-P nouvelle génération est annoncé (6700 euros):  

http://us.leica-camera.com/Photogr [...] /Leica-M-P

retour du selecteur de cadres

Message cité 2 fois
Message édité par sins@ le 21-08-2014 à 19:07:34
n°5363902
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-08-2014 à 19:11:36  profilanswer

Il est pas super beau quand-même, et c'est quoi cette poignée-décapsuleur ? :/

Edit : y'a même pas de pastille rouge dessus, aucun intérêt :(

Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-08-2014 à 19:12:51

---------------
n°5363903
anti imper​ialiste
100 carats
Posté le 21-08-2014 à 19:11:52  profilanswer

ilium a écrit :

Le LV, vu qu'ils venaient de le mettre et que là encore, les vieux cons ralaient, c'est pas forcément dur mais l'écran permet d'accéder aux menus et là, soit tu remplaces par un automatisme, soit le mec va devoir se faire chier 2 fois plus en paramétrant son appareil depuis un ordinateur. :/
Ca fait rêver...  [:azylum]

Un disque de réglage des isos comme sur les argentiques et c'est tout.
Plus besoin de menus.
La bdb tu la règles pas. Auto only et si besoin ajustement à la derawtisation. Vu que t'as pas d'écran tu vas pas pouvoir la régler avec précision, de toute façon (ou alors un bitogno au dos de l'appareil avec plusieurs positions : lumière du jour, éclairage artificiel, néon, flash, auto)
Une seule qualité d'image de raw only.
L'editing sur le PC donc pas besoin de supprimer les ratés sur le boîtier.
Je trouve ça parfaitement gérable vu l'usage de ce type de boîtier.

n°5363905
anti imper​ialiste
100 carats
Posté le 21-08-2014 à 19:22:37  profilanswer

Delantera a écrit :

Non tu achèterais entre 4,50 et 7,50 euros l'unité des cartes d'une capacité allant jusqu'à 36 raw, non formatables / réinscriptibles. Pucée, chaque carte déterminerait un type de rendu (diapo, vivid, etc ...).

n°5363918
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-08-2014 à 20:06:45  profilanswer

sins@ a écrit :

On dirait la présentation d'un vulgaire produit apple :/

---------------
n°5363926
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-08-2014 à 20:39:37  profilanswer

ilium a écrit :

ilium a écrit :

-BDB: m'en sers pas
- mode d'expo: une erreur sur le M. Un seul mode suffit.
- braketing: inutile, l'instinct suffit.
- DNG
- carte: un bouton
- heure: mettre une montre méca :sol:

---------------
Gitan des temps modernes
n°5363927
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-08-2014 à 20:40:58  profilanswer

ilium a écrit :

Bien sur que ça peut, on peut même sans doute en virer encore en cherchant bien mais à un moment, la question est de savoir où se situe la limite entre quelque chose en moins et quelque chose qui manque. Cela étant, attendons de voir s'ils le font, ce n'est qu'une rumeur. ;)

sincèrement, je ne vais jamais dans les menus. A l'achat, je passe le boitier en DNG et basta.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5363928
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2014 à 20:44:22  profilanswer

ilium a écrit :

La démocratisation du FF j'ai un doute mais je me demande, encore que l'APS ait ses fans et ses avantages mais pour le MF, ça me parait très peu probable: les coûts restent nettement supérieurs et je ne parle même pas des optiques et de la polyvalence du produit qui au delà d'un prix fortement en baisse, ne changera pas sauf à faire la révolution dans les caractéristiques des appareils.

On verra ce que donne le 645z, je pense que c'est une étape intéressante

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5363933
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-08-2014 à 21:40:46  profilanswer

pekbull a écrit :

Ah mince on ne faisait pas de photo avant le numérique? :lol:

(...)

A une autre échelle, c'est pareil pour la photo. C'est indéniable que de photographier sans écrans et sans toutes ces fonctions qu'offre le numérique va te forcer à travailler d'une certaine manière. Je ne crois pas que ce soit forcément faux ou mauvais ou inutile. Dans certains cas et pour certaines personnes ce sera carrément positif. Pour d'autres pas du tout...

Quel scoop, on faisait de la photo avec l'argentique.  [:alam eric n]  
Je veux juste dire qu'en numérique on a des contraintes supplémentaires qui avec des possibilités de réglages réduites risquent fort d'emmerder l'utilisateur. Et à la limite, dans ce cas je préfère prendre mon argentique (l'écran ne me manque pas dans ce cas) ou me contraindre à ne jamais l'utiliser (ça coûte pas cher). Maintenant, je n'interdis à personne de trouver ça génial et de payer un supplément pour cela. ;)

PS: les analogies, ce sera sans moi, je trouve ça toujours totalement sans objet

n°5363934
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-08-2014 à 21:47:35  profilanswer

bobor a écrit :

-BDB: m'en sers pas
- mode d'expo: une erreur sur le M. Un seul mode suffit.
- braketing: inutile, l'instinct suffit.
- DNG
- carte: un bouton
- heure: mettre une montre méca :sol:

Bin voilà, on n'a pas le même usage et je ne suis pas Bobor, je ne suis que moi donc j'ai encore besoin de reposer sur des automatismes. :D
Et faudra que tu m'expliques comment la montre méca transfère l'info aux exifs. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 21-08-2014 à 21:49:06
n°5363935
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-08-2014 à 21:48:24  profilanswer

ilium a écrit :

Bin voilà, on n'a pas le même usage et je ne suis pas Bobor, je ne suis que moi donc j'ai encore besoin de reposer sur des automatismes. :D
Et faudra que tu m'expliques comme la montre méca transfère l'info aux exifs. ;)

Revenir aux fondamentaux qu'il a dit, tu prends ton calepin et tu notes :o

---------------
n°5363936
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-08-2014 à 21:51:22  profilanswer

Toxin a écrit :

Revenir aux fondamentaux qu'il a dit, tu prends ton calepin et tu notes :o

J'espère qu'ils auront un compteur de vue digne de ce nom (encore un truc qui mérite mieux qu'un petit écran LCD moche façon Casio). :o
Mais j'adore l'idée du calepin (que j'ai d'ailleurs).  [:julm3]

sins@ a écrit :

Comme d'hab, version liftée et plus chère mais technologiquement à 99% comme son prédécesseur.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 21-08-2014 à 21:57:23
n°5363998
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-08-2014 à 08:07:52  profilanswer

ilium a écrit :

J'espère qu'ils auront un compteur de vue digne de ce nom (encore un truc qui mérite mieux qu'un petit écran LCD moche façon Casio). :o
Mais j'adore l'idée du calepin (que j'ai d'ailleurs).  [:julm3]

Le petit écran du M8 pourrait suffire. Voire sur la bague ISO. Le minimalisme et les fondamentaux. Et tu verras, on arrive quand même à faire des photos ;)

---------------
Gitan des temps modernes
n°5364003
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2014 à 08:13:51  profilanswer

L'écran du m8 [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2265  2266  2267  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)