Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5362755
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 20-08-2014 à 11:36:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
La série 1 de chez Nikon, n'a de sens que chez eux... Pour ne pas bouffer les pdm sur le segment entrée de gamme. Mais au sein de cette gamme, on voit que Nikon a énormément de savoir faire déjà au niveau AF et tout. Manque plus qu'ils mettent ces techniques dans un boitier plus grand avec un capteur plus grand.
Chez Canon, c'est pareil. Mais je trouve qu'en général, Canon limite leur boitier pour ne pas faire du mal au pdm de leur marché haut de gamme (Magic Lantern qui débloque pas mal de fonctions et de performance par exemple, c'est surtout vrai sur le marché du ciné)

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 11:36:01  profilanswer

n°5362815
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-08-2014 à 12:26:50  profilanswer

ilium a écrit :

Ca pourrait fort bien être le cas: Nikon occupe son marché intelligemment et avec un relatif succès si on en croit les part de marché et Canon est présent aussi, de quoi ne pas être si en retard que ça sur les autres. Ils savent faire des appareils photo et s'ils devaient rapidement faire des concurrents aux A7 / Fuji X, ils ont toutes les technos en stock.

oui, et d'ailleurs on voit Canon bosser sur des technos qui seraient utiles pour des mirrorless, comme l'AF DualPixel du 70D par exemple. j'imagine que ce genre de dev n'est pas sans arrière-pensée...

ça ne m'étonnerait pas s'ils avaient des protos de mirrorless "experts" en interne, qui ne sont pas encore des produits commerciaux pour les raisons que j'évoquais plus haut, mais qui pourraient le devenir si leur marché historique se mettait à trop plonger.

en tout cas, ils n'ont vraiment aucun intérêt à précipiter la mort du marché du DSLR, sous peine de se retrouver dans un environnement beaucoup plus concurrentiel qu'aujourd'hui, et avec une position dominante beaucoup moins affirmée.

d'un autre côté, le marché du DSLR est condamné à moyen terme, et ils doivent très bien le savoir, donc ça serait une erreur énorme de ne pas au moins se préparer à ce changement. pour l'instant, ils cherchent juste à en tirer profit aussi longtemps que possible.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5362818
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-08-2014 à 12:31:04  profilanswer

Pour une catégorie de pros il faudra quand même leur proposer un outil qui ne changera pas fondamentalement leurs habitudes avant qu'ils acceptent de quitter leur sacro saint reflex, notamment en ce qui concerne les AFs 'de pointe'.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5362819
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2014 à 12:31:26  profilanswer

J'ai aussi l'impression qu'il y a une incertitude sur la réalité d'un marché en deça du prix des meilleurs téléphones. Combien de gens vont mettre 5/600 balles dans un smartphone avec une "bonne" capacité photo, mais jamais 500 balles dans un apn même un réflex entrée de gamme ...

Plus le développement technologique des capteurs est important, plus le marché des smartphones va venir grignoter

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5362850
lionoche
Posté le 20-08-2014 à 13:29:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

J'ai aussi l'impression qu'il y a une incertitude sur la réalité d'un marché en deça du prix des meilleurs téléphones. Combien de gens vont mettre 5/600 balles dans un smartphone avec une "bonne" capacité photo, mais jamais 500 balles dans un apn même un réflex entrée de gamme ...

Plus le développement technologique des capteurs est important, plus le marché des smartphones va venir grignoter

Ce que je disais plus haut.  C'est le smartphone et pas le COI qui va tuer le reflex  :D

n°5362894
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-08-2014 à 14:31:16  profilanswer

Le smartphone et le reflex ne jouant pas dans la même catégorie, ils ne se marchent pas vraiment sur les pieds.

Et puis tuer? Il est minoritaire aujourd'hui et l'a toujours été. La question est plus de savoir ce qu'il en restera à moyen terme. Le miroir s'amenuisera probablement et sera réservé au haut de gamme mais à l'instar du télémétrique et du GF, ça restera.

On peut aussi imaginer un retournement partiel de tendance avec des appareils plus pérennes en raison de leur maturité et avec le souhait de privilégier des dispositifs économes en énergie ce qui pourrait ralentir voire bloquer la chute.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 20-08-2014 à 15:24:30
n°5362992
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-08-2014 à 15:23:12  profilanswer

le smartphone va tuer les compacts, pas les reflex ou équivalents :o il y aura toujours un avantage à pouvoir changer d'objectif, à choisir entre un zoom, un grand-angle, un fisheye, etc. et il y aura toujours un avantage à avoir un capteur plus grand, et un boîtier ergonomique dédié à l'activité photographique avec des boutons physiques en accès direct, etc...

par contre, c'est sûr que le système reflex va se faire tuer par les viseurs électroniques, et ne subsistera éventuellement plus que dans des appareils de niche. ce qui ne veut pas dire, je le répète, que les appareils ayant le form factor d'un reflex disparaîtront : l'extérieur peut rester, parce qu'il répond à certaines contraintes ergonomiques, et l'intérieur évoluera.

---------------
n°5362999
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-08-2014 à 15:28:18  profilanswer

double clic a écrit :

par contre, c'est sûr que le système reflex va se faire tuer par les viseurs électroniques, et ne subsistera éventuellement plus que dans des appareils de niche.

Que ça reste dans des appareils de niche ne fait pas l'ombre d'un doute pour moi, ne serait-ce que par l'autonomie très largement inférieure de l'EVF. Et dans la mesure où on pourrait aussi faire un système double qui permettrait de choisir l'usage voire de prévoir un hybride des 2, je crois que ça pourrait survivre mieux que prévu (indépendamment d'un éventuel retournement de tendance).

n°5363009
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-08-2014 à 15:36:31  profilanswer

l'autonomie c'est peut-être un problème aujourd'hui (et encore), mais à terme je ne pense pas que ça en sera un.  

par ailleurs, un système hybride ça peut se faire, mais ça coûtera inévitablement plus cher qu'un système 100% EVF, donc ça sera mécaniquement réservé à de la niche.

---------------
n°5363031
Dkiller
Posté le 20-08-2014 à 15:55:20  profilanswer

Je prend mon cas, pour que je passe un jour a autre chose qu'un réflex ça sera très compliqué, dur de se passer d'un viseur optique.

J'ai eu beau tester les meilleurs EVF ça ne m'a pas emballé du tout :o

mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 15:55:20  profilanswer

n°5363054
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-08-2014 à 16:20:07  profilanswer

double clic a écrit :

l'autonomie c'est peut-être un problème aujourd'hui (et encore), mais à terme je ne pense pas que ça en sera un.

Pour moi, il y a un vrai problème d'autonomie, qu'on retrouve d'ailleurs avec un reflex en LV et pourtant je ne mitraille pas mais même dans ce cas, si on vise souvent, ça suffit à vider une batterie en moins de 2. Et autant je crois à un réel progrès à attendre de futurs EVF, autant j'ai un doute sur les progrès en terme de consommation électrique et donc sur le fait de pouvoir obtenir les 2 (d'autant plus qu'il n'y a pas que l'alimentation du viseur à prévoir mais aussi celle du capteur). Cela étant, il est probable que les économies à réaliser par les constructeurs les amène à accélérer le processus et à proposer des choses avant que la techno ne soit mature au point de faire illusion sur le plan qualitatif déjà.

double clic a écrit :

par ailleurs, un système hybride ça peut se faire, mais ça coûtera inévitablement plus cher qu'un système 100% EVF, donc ça sera mécaniquement réservé à de la niche.

Comparé au reflex, le surcout ne serait sans doute pas énorme.

Message édité par ilium le 20-08-2014 à 16:21:04
n°5363058
ricoco
Posté le 20-08-2014 à 16:22:31  profilanswer

double clic a écrit :

le smartphone va tuer les compacts, pas les reflex ou équivalents :o il y aura toujours un avantage à pouvoir changer d'objectif, à choisir entre un zoom, un grand-angle, un fisheye, etc. et il y aura toujours un avantage à avoir un capteur plus grand, et un boîtier ergonomique dédié à l'activité photographique avec des boutons physiques en accès direct, etc...

par contre, c'est sûr que le système reflex va se faire tuer par les viseurs électroniques, et ne subsistera éventuellement plus que dans des appareils de niche. ce qui ne veut pas dire, je le répète, que les appareils ayant le form factor d'un reflex disparaîtront : l'extérieur peut rester, parce qu'il répond à certaines contraintes ergonomiques, et l'intérieur évoluera.

à Versailles à regarder, ce qui circulait avec une trentaine de car de touristes

il n'avait quasi plus de compact, c'était soit smartphone soit tablette  
après ce que j'ai vu le plus ce sont les hybrides
les reflexs, y en avait à peine  

n°5363093
lionoche
Posté le 20-08-2014 à 17:28:32  profilanswer

ilium a écrit :

Le smartphone et le reflex ne jouant pas dans la même catégorie, ils ne se marchent pas vraiment sur les pieds.

Et puis tuer? Il est minoritaire aujourd'hui et l'a toujours été. La question est plus de savoir ce qu'il en restera à moyen terme. Le miroir s'amenuisera probablement et sera réservé au haut de gamme mais à l'instar du télémétrique et du GF, ça restera.

On peut aussi imaginer un retournement partiel de tendance avec des appareils plus pérennes en raison de leur maturité et avec le souhait de privilégier des dispositifs économes en énergie ce qui pourrait ralentir voire bloquer la chute.

J'ai volontairement grossi le trait...
Ce qui sauve encore les reflex à mon avis, c'est que pour le commun des mortels, gros boîtiers = photos de qualité (genre ce qui est utilisé par les "pros" )

Mais dans mon entourage (je précise, pas des gens mordus de photos), quand je montre certaines de mes photos sur mon smartphone, au pire on me dit : "wow, il fait de belles photos ton téléphone" et au mieux on me demande "Tu les as prises avec ton smartphone ?"  

Et ces deux paramètres font amha que les hybrides ne décollent pas. Et le fait que Canon ou Nikon ne s'y intéressent pas ne va certainement pas aider le marché à se développer. Mais même s'il s'y intéressaient, je reste sceptique sur le succès potentiel des hybrides par rapport aux reflex. A moins de sortir des hybrides en forme de reflex, style le Sony A3000 (beurk  :o )

n°5363102
-Chris-
Posté le 20-08-2014 à 17:59:04  profilanswer

Je pense que tu files à un consommateur de base un bridge 30x et un hybride+optique Zeiss/L/Leica 5x, t'es quasiment sûr qu'il va revenir en te disant que le bridge est vraiment génial (parce que c'est gros=pro et que ça a un gros zoom) [:gerbille putrefiee]  
En ayant au mieux regardé les photos sur son ordi à dalle TN brillante, au pire en se contentant de l'écran de l'APN qui claque avec son delta à 8.

En tout cas c'est clair que le vendeur Darty il ne va pas s'emmerder à aller expliquer à Tata Ginette que le A6000 fait aussi bien qu'un 650D elle va le trouver incompétent de toute façon  :pfff:

Message édité par -Chris- le 20-08-2014 à 18:00:51
n°5363105
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2014 à 18:06:01  profilanswer

Faut voir l'évolution des couts, mais la tendance ca pourrait être de voir le marché des réflexes basculer vers le full frame exclusivement, et pourquoi pas une démocratisation du marché du moyen format numérique d'ici 5 ans.  

On est autour de 5000 $ l'entrée de gamme en MF.  
Si le marché du reflex décline, on pourrait voir les fabriquant essayer de garder des marges en proposant du MF à 2000/2500 $

A propos des capteurs des téléphones :  

http://i-cdn.phonearena.com/images/articles/89401-thumb/theverge-lumia-1020-sensor-size-comparison.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 20-08-2014 à 18:07:49

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5363106
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 18:09:36  answer

Magicpanda a écrit :

Faut voir l'évolution des couts, mais la tendance ca pourrait être de voir le marché des réflexes basculer vers le full frame exclusivement, et pourquoi pas une démocratisation du marché du moyen format numérique d'ici 5 ans.  

Si le marché du reflex décline, on pourrait voir les fabriquant essayer de garder des marges en proposant du MF à 2000/2500 $

A propos des capteurs des téléphones :  

http://i-cdn.phonearena.com/images [...] arison.jpg

[:locke-tdi:4] Du moyen format numérque à moins de 2k € en neuf :love: :love: :love: :love:

n°5363109
-Chris-
Posté le 20-08-2014 à 18:13:19  profilanswer

Magicpanda a écrit :

90% des photographes n'ont aucune utilité du FF et les optiques sont trop chères, autant un boîtier FF à 500eur ça ne me semble pas si compliqué d'ici 2/3 ans, autant offrir des optiques de qualité acceptable pour le FF à des prix APS-C ça me semble plus tendu, il y a des coûts incompressibles en optique :/
Enfin c'est un marché assez bizarre, difficile de savoir comment ça sera dans 5 ans. Et puis depuis 10 ans justement l'APS-C et le FF ont souvent été soit disant condamnés à tour de rôle (combien d'articles sur les sites photos là dessus ?), le FF qui ne pouvait plus monter en résolution, la gestion du bruit APS-C soit disant à un plafond à cause de la taille des photosites ... Un coup c'était l'APS-C qui aller disparaître, un autre coup c'était le FF, ...

Message édité par -Chris- le 20-08-2014 à 18:14:10
n°5363111
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-08-2014 à 18:18:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

La démocratisation du FF j'ai un doute mais je me demande, encore que l'APS ait ses fans et ses avantages mais pour le MF, ça me parait très peu probable: les coûts restent nettement supérieurs et je ne parle même pas des optiques et de la polyvalence du produit qui au delà d'un prix fortement en baisse, ne changera pas sauf à faire la révolution dans les caractéristiques des appareils.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 20-08-2014 à 18:20:02
n°5363148
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-08-2014 à 19:34:51  profilanswer

FF à 1000€ en street price à la sortie d'ici 2/3 ans why not m'enfin va falloir faire de sacrés efforts, mais 500€ là je rigole beaucoup.

Message édité par Toxin le 20-08-2014 à 19:35:25

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5363195
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-08-2014 à 21:13:15  profilanswer

Le futur nex 24x36 est donné comme ayant potentiellement un street price de 1000€. :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5363222
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-08-2014 à 21:58:54  profilanswer

Saint Thomas toussah :o

---------------
n°5363254
lionoche
Posté le 20-08-2014 à 22:50:48  profilanswer

S'ils augmentent le volume de production des capteurs FF, les coûts vont forcément baisser.
Et le reste du boîtier, quelques détails mis à part, et presque identique à un APS-C (si on fait abstraction du viseur et du module AF à large couverture :o )

n°5363260
extremephi​lou
Posté le 20-08-2014 à 23:03:41  profilanswer

n°5363264
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-08-2014 à 23:08:18  profilanswer

Chat sur la télé :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5363372
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-08-2014 à 08:46:20  profilanswer

extremephilou a écrit :

Et bientôt le FF incurvé ?

Demain oui. :o

n°5363450
ilfiniol
Posté le 21-08-2014 à 10:41:12  profilanswer

Premières spec supposées du K-S1 :

20MP APS-C CMOS sensor
    3" LCD screen with 921,000 dots (aspect ratio 3:2)
    ISO range: 100-51,200
    Video recording: 1920 x 1080 at 30fps (stereo)
    Built-in camera shake correction
    Battery: D-LI109
    Dimensions: 120mm x 92.5mm x 69.5mm

http://photorumors.com/2014/08/20/ [...] more-59636
http://digicame-info.com/2014/08/pentax-k-s1-1.html

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°5363459
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-08-2014 à 10:47:20  profilanswer

Sympa! Edit: j'avais pas cliqué, quelle horreur

Message édité par Delantera le 21-08-2014 à 11:58:31

---------------
n°5363466
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-08-2014 à 10:56:08  profilanswer

ilfiniol a écrit :

Premières spec supposées du K-S1 :

20MP APS-C CMOS sensor
    3" LCD screen with 921,000 dots (aspect ratio 3:2)
    ISO range: 100-51,200
    Video recording: 1920 x 1080 at 30fps (stereo)
    Built-in camera shake correction
    Battery: D-LI109
    Dimensions: 120mm x 92.5mm x 69.5mm

http://photorumors.com/2014/08/20/ [...] more-59636
http://digicame-info.com/2014/08/pentax-k-s1-1.html

Vu la résolution du capteur, j'aurais parié sur le capteur Sony des a58 / a3000 / a5000

Mais ISO 51200 sur un capteur comme ça...  [:everything4free]  

En tout cas, si c'est ça, il va être très, très low cost, je prédis $399 en prix public :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5363471
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-08-2014 à 11:02:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Vu la résolution du capteur, j'aurais parié sur le capteur Sony des a58 / a3000 / a5000

Mais ISO 51200 sur un capteur comme ça...  [:everything4free]  

En tout cas, si c'est ça, il va être très, très low cost, je prédis $399 en prix public :o

[:lol wut]

---------------
n°5363483
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-08-2014 à 11:09:07  profilanswer

Bah Ricoh/Pentax ne roule qu'avec des capteurs Sony en ce moment...

Sauf que Sony a généralement pour politique de ne pas vendre aux autres une techno qu'elle n'a pas commercialisé lui-même depuis un certain temps.

Comme il n'y a que l'entrée de gamme de Sony actuelle qui a un capteur APS-C de 20 MP, il y a de fortes chances qu'on récupère ce machin :o

C'est pas au mauvais capteur, mais il est un bon cran en dessous du 16 MP, dommage :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-08-2014 à 11:38:12

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5363519
anti imper​ialiste
100 carats
Posté le 21-08-2014 à 11:32:39  profilanswer

Visuellement le boîtier fait très cheap.
Je ne pense pas que ce sera un appareil bien cher non plus.
A bas coût il peut cartonner.
Personne ne l'achètera pour son design, mais au rapport prix/encombrement/prestations il peut se vendre très bien.

n°5363550
6uigu1
Posté le 21-08-2014 à 11:55:33  profilanswer

Les leds vertes [:moustik42]

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5363573
lionoche
Posté le 21-08-2014 à 12:21:56  profilanswer

anti imperialiste a écrit :

Visuellement le boîtier fait très cheap.
Je ne pense pas que ce sera un appareil bien cher non plus.
A bas coût il peut cartonner.
Personne ne l'achètera pour son design, mais au rapport prix/encombrement/prestations il peut se vendre très bien.

Ailleurs aussi  :o

n°5363587
anti imper​ialiste
100 carats
Posté le 21-08-2014 à 12:43:35  profilanswer

lionoche a écrit :

Ailleurs aussi  :o

Pas compris.

n°5363589
6uigu1
Posté le 21-08-2014 à 12:45:32  profilanswer

n°5363618
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-08-2014 à 13:47:25  profilanswer

les blagues de pentaxistes  [:fabien27]

n°5363619
lionoche
Posté le 21-08-2014 à 13:47:32  profilanswer

n°5363668
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-08-2014 à 15:06:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

les blagues de pentaxistes  [:fabien27]

oui :/

---------------
Gitan des temps modernes
n°5363689
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-08-2014 à 15:41:58  profilanswer

Samyang 50mm f/1.2 Cine lens (A and E-mount) to be announced on August 26.

http://i1266.photobucket.com/albums/jj524/picrumors/canonstuff/cw3/a_news_en2L_zps23f75e87.jpg
http://www.canonwatch.com/samyang- [...] s-50mm-f2/

---------------
n°5363702
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-08-2014 à 15:54:16  profilanswer

Leica pourrait annoncer un M240 sans les fonctions futiles (vidéo, boutons inutiles...) et sans écran LCD :love:
http://leicarumors.com/2014/08/21/ [...] reen.aspx/

Un M qui porterait bien son nom.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5363703
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-08-2014 à 15:55:31  profilanswer

bobor a écrit :

Leica pourrait annoncer un M240 sans les fonctions futiles (vidéo, boutons inutiles...) et sans écran LCD :love:
http://leicarumors.com/2014/08/21/ [...] reen.aspx/

Un M qui porterait bien son nom.

More Less is More [:prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)