Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2244  2245  2246  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5322645
6uigu1
Posté le 19-06-2014 à 10:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :

Effectivement mais comme on est sur du hasard, que tu ais fait 10 photos en 1 seconde ou en 3 secondes ne change pas grand chose contrairement à l'exemple du bouquet ou même du saut.

Vu la difficulté à maintenir un groupe qui pose en place, mieux vaut parfois une bonne rafale :d

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 10:42:15  profilanswer

n°5322647
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-06-2014 à 10:43:18  profilanswer

En vue de faire du merge ça change beaucoup de choses, la mitraille.
Surtout que je préviens le groupe avant (photo posée).

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5322658
pekbull
Posté le 19-06-2014 à 10:50:59  profilanswer

fjuston a écrit :

Si c'est vrai, c'est magnifique :

http://nikonrumors.com/wp-content/ [...] camera.jpg

La triple molette :
Ouverture / Vitesse / Iso.

Je comprend pas pourquoi ce n'est pas déjà fait depuis longtemps !

'Tain mais c'est pas trop tôt, vindjiou! Dire qu'ils ont fait l'auto-iso avant ça! Bon à mon avis c'est du fake...

n°5322885
hiereus
Posté le 19-06-2014 à 14:10:04  profilanswer

fjuston a écrit :

Si c'est vrai, c'est magnifique :

http://nikonrumors.com/wp-content/ [...] camera.jpg

La triple molette :
Ouverture / Vitesse / Iso.

Je comprend pas pourquoi ce n'est pas déjà fait depuis longtemps !

Je suis le seul à être choqué par le fait que le bouton de correction d'expo est déplacé à la place du bouton ISO ?
La correction doit être le 2° bouton le plus pressé après celui de déclenchement sur mon boitier.
Par contre si ils peuvent régler le pb de la connexion 10 pin qui pète facilement, ça serait pas mal.

n°5322985
alainphoto
Posté le 19-06-2014 à 15:25:55  profilanswer

Sony A7s par DXO

Citation :

That out-of-this-world low-light score came at the cost of a full stop of dynamic range and some color depth performance. Of course, DxO makes sure to mention that the A7s it outperforms both the A7 and A7r in every category when used above 3200 ISO, but it had to sacrifice base performance to get there.

voila, perso comme j'essaie de toujours travailler en dessous de 2k ISO, je prefere plein de pixels, mais pour ceux qui travaille en (tres) hauts ISOs, vous avez un super capteur.

le meilleur capteur du marche en hauts ISOS de loin, il depasse le Df :

http://petapixel.com/assets/uploads/2014/06/lowiso1.jpg

Par contre c'est pas le meilleur capteur d'une maniere generale, le A7r est bien devant :

http://petapixel.com/assets/uploads/2014/06/lowiso2.jpg

---------------
Photographie du Japon
n°5322992
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-06-2014 à 15:34:39  profilanswer

Ah parce que le score global DXO a un sens?

n°5322995
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-06-2014 à 15:39:09  profilanswer

alainphoto a écrit :

Sony A7s par DXO

Citation :

That out-of-this-world low-light score came at the cost of a full stop of dynamic range and some color depth performance. Of course, DxO makes sure to mention that the A7s it outperforms both the A7 and A7r in every category when used above 3200 ISO, but it had to sacrifice base performance to get there.

voila, perso comme j'essaie de toujours travailler en dessous de 2k ISO, je prefere plein de pixels, mais pour ceux qui travaille en (tres) hauts ISOs, vous avez un super capteur.

le meilleur capteur du marche en hauts ISOS de loin, il depasse le Df :

http://petapixel.com/assets/upload [...] owiso1.jpg

Par contre c'est pas le meilleur capteur d'une maniere generale, le A7r est bien devant :

http://petapixel.com/assets/upload [...] owiso2.jpg

Oh la vache, cette qualitance jusqu'à ISO 6,4K [:cerveau lent]  

http://www.focus-numerique.com/tes [...] ue-12.html

http://img1.focus-numerique.com/fo [...] an-big.jpg

Et des petits tirages potables jusqu'à 51k facile :D

je veux ce capteur sur le Pentax FF :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5323018
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-06-2014 à 16:01:17  profilanswer

alainphoto a écrit :

le meilleur capteur du marche en hauts ISOS de loin, il depasse le Df

Attention quand même c'est un score globale, ils le disent eux-même ce n'est qu'un léger progrès par rapport au A7r en haut ISO (à tirage égale) et à peine perceptible par rapport au DF, à l'arrivé y a rien de révolutionnaire, un D3S de 5 ans fait quasiment aussi bien...

La on est plus dans le domaine du marketing pour les haut ISO, sa qualité 1er c'est la vidéo

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 19-06-2014 à 16:02:14
n°5323046
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 19-06-2014 à 16:17:15  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oh la vache, cette qualitance jusqu'à ISO 6,4K [:cerveau lent]  

http://www.focus-numerique.com/tes [...] ue-12.html

http://img1.focus-numerique.com/fo [...] an-big.jpg

Et des petits tirages potables jusqu'à 51k facile :D

je veux ce capteur sur le Pentax FF :o

finalement ce sony A7s , c'est le successeur en terme de capteur du nikon D700. :o

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5323292
mobby69
Posté le 19-06-2014 à 20:35:09  profilanswer

masterpsx a écrit :

Attention quand même c'est un score globale, ils le disent eux-même ce n'est qu'un léger progrès par rapport au A7r en haut ISO (à tirage égale) et à peine perceptible par rapport au DF, à l'arrivé y a rien de révolutionnaire, un D3S de 5 ans fait quasiment aussi bien...

La on est plus dans le domaine du marketing pour les haut ISO, sa qualité 1er c'est la vidéo

il n'y a jamais rien de révolutionnaire,on ne réinvente pas la roue tout les 4 matins.

Ce qui me plait, c'est qu'il démarre à 80 iso, je craignais qu'en annonçant un boitier axé haute sensibilité, ils fasse un truc avec une sensibilité native ultra élevé, comme les caméra, genre 800 iso.

là il vas vraiment être souple d'utilisation. ça vas être une caméra fabuleuse, esperont qu'il y ai un crop-mod en vidéo..  :love:  

mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 20:35:09  profilanswer

n°5323335
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 19-06-2014 à 21:41:23  profilanswer

Grosse déception quant à la plage dynamique.
C'est à se demander comment un tel résultat est possible :/

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5323341
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-06-2014 à 21:47:21  profilanswer

Vivement que Pentax utilise ce capteur dans son boîtier FF, fait un Firmware digne de ce nom et un mode ISO 50, qu'on puisse faire de la vraie photo avec :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5323351
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-06-2014 à 21:57:50  profilanswer

ilium a écrit :

Ah parce que le score global DXO a un sens?

double clic, je crois qu'il ya un modo qui te cherche :o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5323357
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 19-06-2014 à 22:07:03  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Vivement que Pentax utilise ce capteur dans son boîtier FF, fait un Firmware digne de ce nom et un mode ISO 50, qu'on puisse faire de la vraie photo avec :/

Et sans oublier de mettre un filtre anti-moiré :D

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5323374
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-06-2014 à 23:03:12  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Tu noteras que c'est la note globale que je moque et pas tant cette note que l'usage qui en est fait par certains. :o

n°5323377
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-06-2014 à 23:17:03  profilanswer

ilium a écrit :

Tu noteras que c'est la note globale que je moque et pas tant cette note que l'usage qui en est fait par certains. :o

non mis t'inquiete, j'ai rendu mon tablier de modo car double clic ne voulait pas monter la note de mes objos :o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5323384
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-06-2014 à 23:34:57  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

il peut me chercher, ce n'est pas moi qui irai dire qu'on peut parfaitement résumer la performance d'un objo en une seule note :o

une note globale donne une idée générale du niveau de qualité du capteur, et en ce sens elle est nécessaire, mais c'est évident qu'elle ne pourra jamais exprimer des réalités complexes comme "le capteur A est meilleur que le capteur B sur tel plan mais moins bon sur tel autre".

et c'est aussi évident que quand on s'intéresse à un aspect particulier de la qualité d'image (par exemple la performance en basse lumière), il vaut mieux regarder le score spécifique plutôt que le score global :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5323415
alainphoto
Posté le 20-06-2014 à 02:30:59  profilanswer

mobby69 a écrit :

il n'y a jamais rien de révolutionnaire,on ne réinvente pas la roue tout les 4 matins.

c'est bien vrai, et faire evoluer des boitiers bien equilibres comme le 5D3 va etre difficile et incremental (Canon aura mis le temps pour enfin le sortir celui la, faut pas oublier la debacle de l'AF 5D1/2)

pour moi le dernier pas en avant c'est les capteur 36mp sans filtre, il y a un vrai progres qualitatif avec aucun effet secondaire pour mon usage (low iso), mais clairement ca ne changera pas grand chose a mon propre usage au final

Message édité par alainphoto le 20-06-2014 à 08:13:35

---------------
Photographie du Japon
n°5323436
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-06-2014 à 08:07:16  profilanswer

Faudrait surtout que Canon arrive à faire une nouvelle génération de capteurs parce que sauf erreur, ils ont été les premiers à avoir de belles perfs en ISO et une bonne dynamique mais elle semble plafonner depuis quelques années.

n°5323440
alainphoto
Posté le 20-06-2014 à 08:16:29  profilanswer

bah ils suffit qu'ils suivent l'exemple de sony a 36MP, c'est comme le passage a 21 MP du 5D2 a l'epoque. Qu'ils nous sortent donc des capteurs FF 50-60MP et on aura notre amelioration significative.

Mais bon moi c'est pas ca qui va me faire prendre plus ou de meilleures photos. Faut que je me botte les fesses et que j'aille shooter.

(PS ca fait 20-24 MP en APS-C)

---------------
Photographie du Japon
n°5323450
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-06-2014 à 08:32:37  profilanswer

ilium a écrit :

Faudrait surtout que Canon arrive à faire une nouvelle génération de capteurs parce que sauf erreur, ils ont été les premiers à avoir de belles perfs en ISO et une bonne dynamique mais elle semble plafonner depuis quelques années.

C'est ce que je dis depuis des mois voire deux ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 20-06-2014 à 08:32:52

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5323457
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-06-2014 à 08:51:30  profilanswer

ilium a écrit :

Le 7D II qui devrait être annoncé en aout devrait avoir une nouvelle génération et techno de capteur. :d

http://www.canonrumors.com/2014/06 [...] rk-ii-cr2/

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5323462
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-06-2014 à 09:12:40  profilanswer

Ca ferait taire quelques détracteurs des rouges. :D
Et s'ils font fort, cela pourrait mettre une claque à Sony.

n°5323467
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-06-2014 à 09:17:21  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est ce que je dis depuis des mois voire deux ans.

Mais clair. Je crois que s'il y avait eu un équivalent capteur D800E/A7r chez Canon j'aurais craqué :o

n°5323471
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-06-2014 à 09:30:50  profilanswer

Canon qui sors un capteur qui tue aurait le même effet que Pentax sortant un FF, ça bousculerait l'équilibre des forces pour toujours :fouyaya:

---------------
n°5323472
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-06-2014 à 09:32:47  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Canon qui sors un capteur qui tue aurait le même effet que Pentax sortant un FF, ça bousculerait l'équilibre des forces pour toujours :fouyaya:

http://uppix.net/kiCOJl.gif

n°5323473
Phenom
Posté le 20-06-2014 à 09:33:17  profilanswer

Et ça permettrait aux pentaxistes de désormais tenter de faire de la photo  [:max evans]  [:double deuce:2]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°5323480
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-06-2014 à 09:42:12  profilanswer

Phenom a écrit :

Et ça permettrait aux pentaxistes de désormais tenter de faire de la photo  [:max evans]  [:double deuce:2]

Clair que le 24x36 donnerait un nouvel élan niveau qualitaÿ à leur niveau déjà très élevé :o

n°5323485
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-06-2014 à 09:45:46  profilanswer

Le mot spéculation est dans le titre :o

---------------
n°5323491
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-06-2014 à 09:51:04  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le mot spéculation est dans le titre :o

Justement, pas science fiction.  [:aloy]

n°5323504
etienn
Posté le 20-06-2014 à 10:04:11  profilanswer

le fameux paradoxe du pentaxiste: "le FF c'est du snobisme! , ca ne sert à rien et c'est trop gros, trop cher"
suivi d'un "  :love: Si Pentax sort un FF...  :love: "   :D  :D

Message édité par etienn le 20-06-2014 à 10:04:40

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5323517
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-06-2014 à 10:21:39  profilanswer

Je veux qu'ils en sortent un pour avoir la paix sur ce sujet, pas pour en avoir un [:dao]

Mais pour un LX avec capteur de a7s je suis prêt à rouvrir le débat :D

---------------
n°5323520
etienn
Posté le 20-06-2014 à 10:24:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je veux qu'ils en sortent un pour avoir la paix sur ce sujet, pas pour en avoir un [:dao]

Je veux qu'ils en sortent un pour avoir la paix sur le sujet, et voir combien de temps passera entre la sortie du boitier et le crackage de ceux qui disaient "non, c'est pas pour moi"  :o  :D

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5323524
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 20-06-2014 à 10:29:30  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais pour un LX avec capteur de a7s je suis prêt à rouvrir le débat :D

Sans le sticky mirror alors ;o

n°5323526
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-06-2014 à 10:29:56  profilanswer

etienn a écrit :

Je veux qu'ils en sortent un pour avoir la paix sur le sujet, et voir combien de temps passera entre la sortie du boitier et le crackage de ceux qui disaient "non, c'est pas pour moi"  :o  :D

C'est de bonne guerre: j'ai le souvenir de nikonistes qui défendaient farouchement l'APS à la sortie du 5D et alors que les plus pessimistes prédisaient que jamais Nikon ne ferait de 24x36. :D

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 20-06-2014 à 10:30:20
n°5323528
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-06-2014 à 10:31:48  profilanswer

Faut dire que Nikon avait des zooms pro en APS-C et que le discours officiel était pas de 24x36 :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5323536
etienn
Posté le 20-06-2014 à 10:39:26  profilanswer

ilium a écrit :

C'est de bonne guerre: j'ai le souvenir de nikonistes qui défendaient farouchement l'APS à la sortie du 5D et alors que les plus pessimistes prédisaient que jamais Nikon ne ferait de 24x36. :D

je m'en rappelle également. Il y avait même parfois l'argument du tirage qui démontrait scientifiquement l'impossibilité de la chose  :o  
 :D , mais ce n'est pas la couleur de leur courroie qui rendaient leurs postures plus intelligentes.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5323551
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-06-2014 à 10:52:46  profilanswer

etienn a écrit :

je m'en rappelle également. Il y avait même parfois l'argument du tirage qui démontrait scientifiquement l'impossibilité de la chose  :o  
 :D , mais ce n'est pas la couleur de leur courroie qui rendaient leurs postures plus intelligentes.

Cela étant, sur un voisin forum ça cause fiabilité AF (débats D4 / D800 tout ça) et un intervenant a sorti qu'il n'y aurait pas de changement de système AF sans changement de monture. Aussi une histoire de tirage?

n°5323581
ress p
Posté le 20-06-2014 à 11:20:02  profilanswer

La zone de couverture des collis est plus large sur le 1Dx que sur le D3/D4 ? je cherche pas de débat je pose juste la question.

Sinon j'adore l'auto-critique, alors je tiens a dire que j'avais pas mal relayé en boucle une info de Sony qui avait dit ne plus vouloir jamais travailler sur un capteur de moins de 24Mp, et à l'époque du D4 j'avais dis que le capteur ne sera pas un Exmor pour la raison (mais pas la seule) qu'il fera moins de 24Mp et j'étais persuadé à 99% qu'on ne verrait plus jamais de capteur Sony à moins de 24Mp.......... et là Sony sors un capteur 12Mp haute sensibilité, et bien je vais vous dire, les vrais passionnés se reconnaissent par leur aptitude à être heureux d'avoir eu tort  :D  

Bon à quand ce capteur dans le D710 ? :love:  :love:  :love:  

n°5323600
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-06-2014 à 11:37:53  profilanswer

Xtol a écrit :

Sans le sticky mirror alors ;o

Pas sur qu'avec l'encombrement des l'électronique il soit possible de sortir autre chose qu'un mirrorless dans les dimensions du LX :o

Surtout si on part sur l'exigence d'un viseur grandeur nature :D

Mais revenons aux vrais innovations : les capteurs pas droits et les boîtiers nains conçus pour la vidéo :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-06-2014 à 11:40:09

---------------
n°5323638
Opendtc
Posté le 20-06-2014 à 12:17:32  profilanswer

Delantera a écrit :

Mais clair. Je crois que s'il y avait eu un équivalent capteur D800E/A7r chez Canon j'aurais craqué :o

chez canon on se concentre sur la photo, pas sur la matériel ;)

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2244  2245  2246  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)