| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
|---|---|
lionoche | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-11-2013 à 13:06:33 ![]() ![]() |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
alainphoto | 225 mm2 contre 864 mm2 precisement --------------- Photographie du Japon |
Oui tant qu'on reste a cadrage équivalent, non à la distance minimum de mise au point puisque tu cadreras deux fois plus serré mais avec exactement la même PDC qu'un FF |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Bien sur que ça se tiens quand on a tout le raisonnement qui va derrière, que l'on comprend un peu comment ça marche... mais ça reste un raccourci qui embrouille beaucoup de monde pour rien En plus :
Rien que le coup de la PdC plus grande sur un FF, la plupart des photographes amateurs que je croise (non Bobor je n'ai pas fait de stat [/HS] pour moi. Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-11-2013 à 15:30:20 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 08-11-2013 à 15:30:39 ![]() ![]() |
C'est encore mieux, ça renforce d'autant plus le fond de mon propos Mais je serais quand-même curieux de savoir où je me trompe, j'ai relu avec le doigt et je ne vois pas où j'ai pu me tromper De toute façon c'est pas un 2.4/85 qui sors, mais un 1.2/42.5, quoi qu'on en dise ou quelque équivalence que l'on veuille faire. Message cité 3 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-11-2013 à 15:41:26 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
bobor tueur de n44b |
The_Declaration the dark should fear me |
|
Naxos \o/ |
Et effectivement un APS-C utilise une partie du cercle image d'un objo compatible 24x36 Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 08-11-2013 à 15:45:09 --------------- [Folio Photos] |
Delantera Hail Seitan. |
|
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Non, mais j'ai écrit trop vite
Une partie du cercle d'image, mais la totalité des lentilles (enfin, la totalité de la frontale). Le détail du sujet net arrive par une infinité de rayons sur la surface de la lentille frontale, puis convergent vers un point unique du plan image. Peu importe que ce soit un capteur, une film ou un dépoli, l'objectif envoie la même information à ce point unique.
Je pensais au message original de Bobor qui dit "c'est pas un f/1.2, mais un f/2.8", comme si l'ouverture changeait en fonction de la taille du capteur, donc oui j'étais parti sur une même optique pour différent capteurs, et ne répondais pas directement à DC. Mon post était très brouillon, ça je l'accorde Message cité 3 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-11-2013 à 16:00:53 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Delantera Hail Seitan. |
|
etienn |
Naxos \o/ |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
The_Declaration the dark should fear me |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
bobor tueur de n44b |
bobor tueur de n44b |
Il se passe des choses dans ma tête, et ce sont d'autres choses encore qui en sortent, c'est pas triste
Un Pure Ornithophotographe, oui Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-11-2013 à 16:21:57 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Pure teaser Canon --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
double clic Why so serious? |
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 08-11-2013 à 16:35:50 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | http://www.northlight-images.co.uk [...] mours.html
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
bobor tueur de n44b | que ça va sortir ce mois-ci.
bobor tueur de n44b |
Naxos \o/ |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
lionoche |
|
Naxos \o/ |
|
bobor tueur de n44b | tu voulais dire rapport 1:1 sur le capteur, non --------------- Gitan des temps modernes |
etienn |
Message édité par etienn le 08-11-2013 à 17:29:20 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |