Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2036  2037  2038  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5034923
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-06-2013 à 13:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mwai, déjà le Nex 6 casse pas des barreaux de chaise niveau ergonomie et réactivité et les zooms de kit Sony ne sont pas ébourriffants (ni optiquement, ni mécaniquement). Donc pas sûr que Leica pousse le vice jusqu'à mégoter aussi sur ça surtout avec ce genre de compact positionné haut de gamme... ou alors...  [:arkin]  

Faut prendre un M en main un jour: c'est hors de prix, ça va aussi se dévaluer rapidement (donc ça fera encore plus mal au derche) mais ça tient la route.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 11-06-2013 à 13:41:58
mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 13:41:15  profilanswer

n°5034930
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-06-2013 à 13:52:13  profilanswer

ilium a écrit :

Quasi, quasi, c'est un micro 4/3 ce qui fait tout de même une différence. Maintenant, ce qui me choque, ce n'est pas tant le prix que ce qu'on a pour ce prix.  [:delarue5]  
Il arrive un moment, où quand ça coûte un rein, faut un peu en avoir pour son pognon.  [:prodigy]

C'est du crop x1.9 je crois, entre un 15.1-60 (eq 28-112) f/2.8-5.8 et un 18-46 (eq 28-70) f/3.5-6.4 je ne suis pas sur qu'il y ait une très grande différence de rendu et PDC. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5034934
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2013 à 13:59:23  profilanswer

ouais c'est pas loin : http://images.fnac-static.com/file.media?f=BWu5MBrbdEQ

---------------
[Folio Photos]
n°5034943
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 11-06-2013 à 14:09:01  profilanswer

Encore un pancake :miam:

ça commence à s'étoffer cette gamme NX :  

10mm fisheye
16mm pancake
20 mm pancake
30mm pancake
un 45 mm pas tout à fait pancake mais bien compact

Je suis bien content qu'ils persistent là dedans, même si ça se vend pas ça me convient très bien :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5034944
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-06-2013 à 14:10:18  profilanswer

Chez Canon qui a un  APS plus petit que les autres.  [:aloy]

n°5034972
nico999
Posté le 11-06-2013 à 14:48:17  profilanswer

bobor a écrit :

Bon le X Vario confirmé :/
28-70 3/5/6/4 :/

:heink: Quelle source, svp ?
Officiellement, je ne vois encore rien d'annoncé

Message cité 1 fois
Message édité par nico999 le 11-06-2013 à 14:48:46
n°5034978
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-06-2013 à 14:53:15  profilanswer

Sauf erreur, là ça fuite de tous les côtés donc... :spamafote:

n°5034979
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-06-2013 à 14:53:35  profilanswer

cd5 a écrit :

10mm fisheye
16mm pancake
20 mm pancake
30mm pancake

Je suis bien content qu'ils persistent là dedans, même si ça se vend pas ça me convient très bien :o

Leur manque juste un bon boitier qui claque !

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°5034981
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 11-06-2013 à 14:56:18  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Leur manque juste un bon boitier qui claque !

Bha ils sont pas mauvais leurs boitiers NX :o

---------------
n°5034985
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2013 à 15:00:35  profilanswer

C'est la marque qui est foireuse en fait :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 15:00:35  profilanswer

n°5034992
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-06-2013 à 15:06:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha ils sont pas mauvais leurs boitiers NX :o

Naxos a écrit :

C'est la marque qui est foireuse en fait :o

Tout le monde se foutait de la gueule de Sony mais ça commence de moins en moins à rigoler.
Samsung à des moyens de faire de la R&D et pourrait nous étonner d'ici quelques années.

C'est le seul système hybride avec autant de pancake. Leur touche Fn sur l'objectif est très bien pensée, la qualité d'image est plutôt satisfaisante et le reste suivra bientôt j'en suis sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 11-06-2013 à 15:13:10

---------------
n°5034994
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 11-06-2013 à 15:08:59  profilanswer

nico999 a écrit :

:heink: Quelle source, svp ?
Officiellement, je ne vois encore rien d'annoncé

http://www.dpreview.com/news/2013/ [...] psc-sensor

cette décadence :/

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5034995
etienn
Posté le 11-06-2013 à 15:09:53  profilanswer

c'est surtout sans doute la marque la plus intéressante au niveau parc optique sur ce segment avec fuji.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5034998
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-06-2013 à 15:12:03  profilanswer

n°5034999
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 11-06-2013 à 15:12:54  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Tout le monde se foutait de la gueule de Sony mais ça commence de moins en moins à rigoler.
Samsung à des moyens de faire de la R&D et pourrait nous étonner d'ici quelques années.

C'est le seul système hybrides avec autant de pancake. Leur touche Fn sur l'objectif est très bien pensée, la qualité d'image est plutôt satisfaisante et le reste suivra bientôt j'en suis sûr.

Oui, c'est le seul système hybride aps-c avec autant de pancake. Perso, je me demande toujours ce qu'attend sony pour lancer une vraie gamme d'objos adaptés aux nex...

---------------
n°5035001
nico999
Posté le 11-06-2013 à 15:13:23  profilanswer

Ca y est ! Quelle tristesse :(
Je demande a voir un comparatif avec Fuji XE1

n°5035002
albatar197​6
Posté le 11-06-2013 à 15:13:51  profilanswer

etienn a écrit :

c'est surtout sans doute la marque la plus intéressante au niveau parc optique sur ce segment avec fuji.

[:alex91650]  

Une sorte de fuji du pauvre  :o  

Si je devais choisir un mirorless, ce serait un samsung  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5035003
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 11-06-2013 à 15:14:10  profilanswer

Les accessoires :miam:

Citation :

Lens hood: £90
    Finger loops for handgrip: £90 in S, M or L
    Leather ever-ready case in black or tan: £180

---------------
n°5035004
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-06-2013 à 15:14:10  profilanswer

Il manque une rolls à la hauteur du NEX7 je trouve.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5035007
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-06-2013 à 15:15:36  profilanswer

Avé le lien sur le Lunar dans les billets connexes pour enfoncer le clou :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5035023
SynE
Posté le 11-06-2013 à 15:24:15  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Citation :

the world's first compact camera with an APS-C sensor and fixed zoom lens.

Ha oui quelle prouesse, comme un nex mais avec un zoom qui ne s'enlève pas. [:implosion du tibia]

Citation :

The suggested retail price of the Leica X Vario is £2,150 inc. VAT.

Oh putain que ça fait peine  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SynE le 11-06-2013 à 15:33:46
n°5035037
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-06-2013 à 15:38:57  profilanswer

etienn a écrit :

+1
Pas mal d'autres sont ridicules du moins, si elles visent le segment "expert".

carbon38 a écrit :

Attendons le verdict boborien  [:gidoin]

Il l'a déjà donné et même Bobor ne le défendra pas, d'autant moins qu'il n'est pas client et que ce n'est pas assez chermanique.  [:cisco1:4]  

nico999 a écrit :

Ca y est ! Quelle tristesse :(
Je demande a voir un comparatif avec Fuji XE1

Ce sera vite vu:
-Leica peut faire une optique de compétition, celle de Fuji est excellente et plus lumineuse d'un stop donc là rien à espérer
-le capteur mais sur ce point, même s'il était mieux, ça ne pulvérisera rien
-l'ergonomie : je ne connais pas le X mais là il y aurait peut être un coup à jouer par rapport au Fuji
-la réactivité : là aussi il y aurait un coup à jouer mais je ne crois pas aux miracles

Donc m'est avis que le Fuji est peinard.  [:prodigy]  

cd5 a écrit :

Les accessoires :miam:

Citation :

Lens hood: £90
    Finger loops for handgrip: £90 in S, M or L
    Leather ever-ready case in black or tan: £180

C'est le plus lolilolesque chez les teutons: à un moment, qu'au motif qu'ils font des trucs uniques ils fassent payer le prix fort, soit, mais sur des accessoires...  [:prozac]  

Toxin a écrit :

Avé le lien sur le Lunar dans les billets connexes pour enfoncer le clou :D

Ca c'est vache parce que le Lunar, c'est vraiment du pur rebadgeage hors de prix.  [:hahaguy]

n°5035039
Poogz
Modérateur
Posté le 11-06-2013 à 15:40:24  profilanswer

Toxin a écrit :

Il manque une rolls à la hauteur du NEX7 je trouve.

Il y a des rumeur pour une version 24x36 en 2014 :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5035051
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-06-2013 à 15:49:37  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y a des rumeur pour une version 24x36 en 2014 :d

Et des optiques en 2018. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 11-06-2013 à 15:49:47
n°5035055
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-06-2013 à 15:54:06  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

C'est le seul système hybride avec autant de pancake. Leur touche Fn sur l'objectif est très bien pensée, la qualité d'image est plutôt satisfaisante et le reste suivra bientôt j'en suis sûr.

Le système m'intéresse bcp perso mais pas de boitier à mon gout :/
Du coup pentax pour boitier de qualité et pancake :o

Message édité par Sylver--- le 11-06-2013 à 15:55:56

---------------
Aloha
n°5035057
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-06-2013 à 15:59:56  profilanswer

ilium a écrit :

Et des optiques en 2018. :whistle:

Au moins Samsung est une boite qui a les moyens de pondre une gamme optique assez rapidement.

---------------
n°5035060
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2013 à 16:11:37  profilanswer

carbon38 a écrit :

Attendons le verdict boborien  [:gidoin]

pour le marché asiatique. Donc pas d'avis autre qu'inintéressant.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5035063
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2013 à 16:17:14  profilanswer

ilium a écrit :

+1
Pas mal d'autres sont ridicules du moins, si elles visent le segment "expert".

+1
Le positionnement de Samsung est excellent. Après, ok pour adapter un logiciel ou faire des écrans. Mais il va falloir bosser pour la photo. Ceci dit, ils ont détrôné Apple pour les téléphones, tout reste possible. Surtout que leurs choix stratégiques sont très bons avec le NX.

ilium a écrit :

Il l'a déjà donné et même Bobor ne le défendra pas, d'autant moins qu'il n'est pas client et que ce n'est pas assez chermanique.  [:cisco1:4]  

:jap:
Le X tout court est mieux. Mais trop fermé. Et je pense que tout le monde sur le forum connait mon point de vue sur les zooms. Donc le X Vario, poubelle. J'espère cependant qu'il rapporte des sous d'Asie pour enrichir la R&D.

ilium a écrit :

Ce sera vite vu:
-Leica peut faire une optique de compétition, celle de Fuji est excellente et plus lumineuse d'un stop donc là rien à espérer
-le capteur mais sur ce point, même s'il était mieux, ça ne pulvérisera rien
-l'ergonomie : je ne connais pas le X mais là il y aurait peut être un coup à jouer par rapport au Fuji
-la réactivité : là aussi il y aurait un coup à jouer mais je ne crois pas aux miracles

Donc m'est avis que le Fuji est peinard.  [:prodigy]  

Je suis moins optimiste :d

ilium a écrit :

C'est le plus lolilolesque chez les teutons: à un moment, qu'au motif qu'ils font des trucs uniques ils fassent payer le prix fort, soit, mais sur des accessoires...  [:prozac]  

Ce positionnement permet d'investir le marché Asie et donc de rapporter des sous pour faire le reste.  

ilium a écrit :

Ca c'est vache parce que le Lunar, c'est vraiment du pur rebadgeage hors de prix.  [:hahaguy]

Blad.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5035067
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2013 à 16:21:43  profilanswer

ilium a écrit :

Le dernier M, au risque d'être désobligeant, est une parfaite réussite de Leica, une version modernisée sans faire de révolution, que seuls quelques vieillards rétrogrades trouveront loupée... au contraire de cette bouse hors de prix.  [:aloy]

edit: un Fuji XE1 avec son zoom 18-55 fera mieux pour 2 fois moins cher.  [:tinostar]
edit2: le seul élément intéressant comme le souligne des gens sur CI, c'est que c'est le seul compact APS numérique avec zoom. Vu mon premier edit, ça ne change rien puisqu'on peut "fabriquer" mieux pour moins cher. :o

Comme je l'ai dit sur le fil idoine, je trouve le M, avec le cahier des charges donné, réussi. Je trouve l'adaptation très bien. Pour autant, je le trouve décalé des fondamentaux du M. Et je suis persuadé qu'un M nouveau sortira, dans la trempe/philosophie du M9.  
Je trouve absurde d'avoir plusieurs modes d'expo sur le M par exemple. Le M se veut simple, réduit à l'essentiel, voire l'essentiel et un peu plus. La bague pour R, pourquoi pas. La vidéo, je suis très dubitatif. MAP manu, mal implémentée. Elle est là pour remplir la fiche technique. Beaucoup de choses inutiles, sans même aborder le débat de l'EVF.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5035078
etienn
Posté le 11-06-2013 à 16:39:58  profilanswer

bobor a écrit :

bobor a écrit :

J'espère cependant qu'il rapporte des sous d'Asie pour enrichir la R&D.

Tu as des sources? ou est-ce une pure spéculation trollesque basée sur l'émergence massive d'une classe aisée chinoise dont le mauvais goût n'a d'égal que son pouvoir d'achat???
Car si c'est cela, rajoute les pays du Golfe, la Russie/le sud-est de la France dans le marché visé  :o  

En gros ce nouveau Leica n'est ni plus ni moins que le Cayenne du catalogue Porsche, le truc le plus exporté car facile/pratique/ostentatoire pour le client mais qui trahit la philosophie des produits de la marque et une beaufitude couteuse du client, si on considère l'hérésie de la fiche technique...
Bref, il s'en vendra partout dans le monde...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5035086
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-06-2013 à 16:54:32  profilanswer

etienn a écrit :

Tu as des sources? ou est-ce une pure spéculation trollesque basée sur l'émergence massive d'une classe aisée chinoise dont le mauvais goût n'a d'égal que son pouvoir d'achat???
Car si c'est cela, rajoute les pays du Golfe, la Russie/le sud-est de la France dans le marché visé  :o

En gros ce nouveau Leica n'est ni plus ni moins que le Cayenne du catalogue Porsche, le truc le plus exporté car facile/pratique/ostentatoire pour le client mais qui trahit la philosophie des produits de la marque et une beaufitude couteuse du client, si on considère l'hérésie de la fiche technique...

Cayenne Diesel qui plus est [:aloy]

Message édité par Novocaine_80 le 11-06-2013 à 16:54:51

---------------
n°5035088
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2013 à 16:55:38  profilanswer

etienn a écrit :

Leica ne s'en cache pas et les interviews du boss sont là) pour le rappeler.
Mais la pastille préoccupe plus les français que le reste du monde. A croire qu'il faut un Leica pour les asiatiques qui passent leurs vacances en France.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5035090
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2013 à 16:56:29  profilanswer

Le Cayenne est bien mieux/perf que cette bouse AMHA :o

Message édité par Naxos le 11-06-2013 à 16:56:38

---------------
[Folio Photos]
n°5035102
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-06-2013 à 17:31:44  profilanswer

etienn a écrit :

Attendons tout de même de voir les résultats en terme photo.
Clairement, ça ne sera pas une bête lumineuse et je trouve qu'il est malgré tout imposant mais les résultats peuvent être excellents. Quelqu'un a déjà testé un X2? Il parait que c'est réactif et assez bien foutu niveau ergonomie?

Ensuite, pour moi il ne vise pas les experts: je pense qu'un expert, dès lors qu'il a les moyens, ne mettra cette somme que si l'appareil offre une vraie caractéristique unique. Plus lumineux ou réellement compact, je n'aurais pas été beaucoup plus client mais j'aurais pu comprendre la démarche mais là, je sèche...

n°5035106
nico999
Posté le 11-06-2013 à 17:36:34  profilanswer

C'est ce que je dis ! il faut un test comparatif avec le Fuji XE-1 avant d'affirmer que c'est une bouse

n°5035114
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2013 à 17:46:02  profilanswer

c'est l'esprit du M9.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5035116
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-06-2013 à 17:47:27  profilanswer

En même temps si tu prends un M9 et que tu ne visionnes pas tes photos sur l'écran ça revient presque au même en plus souple  [:spamafote]

---------------
n°5035118
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-06-2013 à 17:50:17  profilanswer

cd5 a écrit :

10mm fisheye
16mm pancake
20 mm pancake
30mm pancake

Ouais, je vais me diriger vers ça aussi je pense quand ils feront le NX300 sans l'objo du kit [:prodigy]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5035119
Poogz
Modérateur
Posté le 11-06-2013 à 17:53:25  profilanswer

bobor a écrit :

Les pays du golfe aussi. :o Et vu la lumière qu'il y a là bas, pas besoin d'objo qui ouvrent. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Poogz le 11-06-2013 à 17:55:55

---------------
n°5035120
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2013 à 17:53:35  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

En même temps si tu prends un M9 et que tu ne visionnes pas tes photos sur l'écran ça revient presque au même en plus souple  [:spamafote]

il est possible de laisser l'écran éteint  :)

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 11-06-2013 à 17:54:37

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2036  2037  2038  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)