Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1986  1987  1988  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°4896230
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-12-2012 à 14:41:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyd125 a écrit :

Encore un test d'objo qui prend le piqué comme seule référence... :/

La définition, le contraste, l'effet 3D, les couleurs, ect, tout ça ne semble pas exister pour eux dans l'évaluation d'un objectif photo.

j'ai pensé exactement pareil. :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 14:41:30  profilanswer

n°4896232
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-12-2012 à 14:43:12  profilanswer

cyd125 a écrit :

Encore un test d'objo qui prend le piqué comme seule référence... :/

La définition, le contraste, l'effet 3D, les couleurs, ect, tout ça ne semble pas exister pour eux dans l'évaluation d'un objectif photo.

Encore un graphique avec des chiffes sans unité aussi :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4896234
cyd125
Teflon Don
Posté le 14-12-2012 à 14:44:35  profilanswer

Exact [:rofl]

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°4896238
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-12-2012 à 14:48:43  profilanswer

Ces tests sont faits pour nourrir le consommateur, pas le photographe :/

---------------
Gitan des temps modernes
n°4896239
alainphoto
Posté le 14-12-2012 à 14:48:54  profilanswer

le minimum avant de trainer l'auteur dans la boue par les cheveux c'est de lire l'article avec le doigt, non ? :o

Citation :

Also, as always, my summary comes first, for those of you who have trouble reading more than 150 words without a picture.

Le pauvre, il connait pas HFR, ici les mots de plus de quatre sylabes c'est l'overflow.

Message cité 3 fois
Message édité par alainphoto le 14-12-2012 à 14:50:23

---------------
Photographie du Japon
n°4896242
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-12-2012 à 14:51:31  profilanswer

alainphoto a écrit :

le minimum avant de trainer l'auteur dans la boue par les cheveux c'est de lire l'article avec le doigt, non ? :o

Citation :

Also, as always, my summary comes first, for those of you who have trouble reading more than 150 words without a picture.

Le pauvre, il connait pas HFR, ici les mots de plus de quatre sylabes c'est l'overflow.

Il parle aussi du bokeh et des aberrations chromatiques en effet, mais bon, il dit aussi qu'il s'y connait pas super bien :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4896244
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-12-2012 à 14:51:43  profilanswer

alainphoto a écrit :

Citation :

même 2 pour certains :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°4896248
Poogz
Posté le 14-12-2012 à 14:53:02  profilanswer

alainphoto a écrit :

Citation :

Je sais que le site est sérieux mais la tendance actuelle à vouloir tout quantifier a tendance à m'énerver. :d

La photo ne se résume pas à des chiffres. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4896250
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-12-2012 à 14:54:33  profilanswer

Poogz a écrit :

Je sais que le site est sérieux mais la tendance actuelle à vouloir tout quantifier a tendance à m'énerver. :d

La photo tient aussi énormément du photographe et de sa modestie  :jap:  

n°4896253
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-12-2012 à 14:55:23  profilanswer

Poogz a écrit :

c'est beau :love:

Le pire, c'est que le consommateur se met lui-même à faire des tests alors que ce sont des tests qui le transforment en consommateur vitime.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 14:55:23  profilanswer

n°4896259
alainphoto
Posté le 14-12-2012 à 14:57:56  profilanswer

y'a personne pour poster des liens interessant, mais y'a du monde pour defendre les evidences  [:hahaguy]  

allez donc poster dans le best of 2012  [:gaga jap]

---------------
Photographie du Japon
n°4896269
alainphoto
Posté le 14-12-2012 à 15:04:58  profilanswer

pan les trolls :D

http://img836.imageshack.us/img836/9126/sport2012020.jpg

---------------
Photographie du Japon
n°4896460
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-12-2012 à 17:17:17  profilanswer

bobor a écrit :

Pas convaincu. Le niveau atteint aujourd'hui est tel qu'il devrait normalement contenter tout le monde.  
Le seul intérêt des tests est marketing: pousser les constructeurs à faire mieux pour mieux se vendre par rapport à son concurrent. Mais que la note soit de 7 ou 8 sur DXO ne change rien fondamentalement. Elle est assez élevée pour que le matériel soit utilisé.
Et selon ses exigences, seuls deux critères comptent: la taille de capteur, et le prix (en relatif dans la marque considérée) qui correspond au positionnement du produits selon le degré d'exigences.

quand bien même on admet que tous les appareils d'une même catégorie et d'une même génération sont d'une qualité équivalente, les mesures permettent toujours d'évaluer la différence qui existe entre deux catégories ou deux générations d'appareils, et elles permettent de savoir ce qu'on peut attendre ou ce qu'on ne peut PAS attendre de tel ou tel appareil en matière de qualité d'image.

c'est un élément de décision parmi tant d'autres, et c'est aux gens de voir quelle importance ils souhaitent y apporter en fonction de ce qu'ils recherchent.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4896620
extremephi​lou
Posté le 14-12-2012 à 21:45:44  profilanswer

alainphoto a écrit :

SLT A99 review - gold award  :jap:  

La conclusion est super elogieuse.  

http://www.dpreview.com/reviews/sony-alpha-slt-a99/

Reste à trouver 2800€ dont je ne saurais quoi faire...

---------------
http://www.flickr.com/photos/38249493@N03/
n°4896666
pekbull
Posté le 14-12-2012 à 23:24:01  profilanswer

bobor a écrit :

Pas convaincu. Le niveau atteint aujourd'hui est tel qu'il devrait normalement contenter tout le monde.  
Le seul intérêt des tests est marketing: pousser les constructeurs à faire mieux pour mieux se vendre par rapport à son concurrent. Mais que la note soit de 7 ou 8 sur DXO ne change rien fondamentalement. Elle est assez élevée pour que le matériel soit utilisé.
Et selon ses exigences, seuls deux critères comptent: la taille de capteur, et le prix (en relatif dans la marque considérée) qui correspond au positionnement du produits selon le degré d'exigences.

Alors là je suis bien d'accord :jap:

Ca fait plusieurs années que la qualité en num est plus que suffisante et même bien trop parfaite!

En revanche, il y a des gros problèmes à résoudre nettement moins sexy : pérennité des RAWs dans le temps (RAW propriétaire), logiciel de traitements d'images, simulation de rendu argentique et autres type de simulation (il y a de quoi remplacer pas mal d'objos avec des effets bien gérés par exemple), ergonomie des boîtiers, transfert des images sur l'ordinateur, visées/AF/principe du reflex, etc. ...et pendant ce temps Kodak fait faillite...

n°4896675
Dkiller
Posté le 14-12-2012 à 23:50:03  profilanswer

extremephilou a écrit :

Avec les optiques Zeiss hors de prix, ça tape dans les 5-6000€ facile :D

n°4896688
Winpoks
Posté le 15-12-2012 à 00:17:31  profilanswer

pekbull a écrit :

Alors là je suis bien d'accord :jap:

Ca fait plusieurs années que la qualité en num est plus que suffisante et même bien trop parfaite!

En revanche, il y a des gros problèmes à résoudre nettement moins sexy : pérennité des RAWs dans le temps (RAW propriétaire), logiciel de traitements d'images, simulation de rendu argentique et autres type de simulation (il y a de quoi remplacer pas mal d'objos avec des effets bien gérés par exemple), ergonomie des boîtiers, transfert des images sur l'ordinateur, visées/AF/principe du reflex, etc. ...et pendant ce temps Kodak fait faillite...

La pérennité des RAW ce n'est pas vraiment un soucis en fait. Les logiciels conserveront toujours une compatibilité avec les anciens formats.

n°4896689
Cver1
...alors avance.
Posté le 15-12-2012 à 00:20:33  profilanswer

Rien ne le garantit.  [:spamafote]

n°4896692
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-12-2012 à 00:40:35  profilanswer

pas plus qu'on est sûr que le JPEG et les autres formats seront pérennes [:spamafoote]

---------------
n°4896697
Dkiller
Posté le 15-12-2012 à 01:23:09  profilanswer

D'ailleurs faudrait songer a changer le jpeg, maintenant ya bien plus léger pour une compression moindre :D

Message édité par Dkiller le 15-12-2012 à 01:28:29
n°4896702
alainphoto
Posté le 15-12-2012 à 02:16:12  profilanswer

extremephilou a écrit :

Il coute 2000e ici, c'est pas tres loin du 6D ...

Mais je suis content de mon matos et de mon parc chez les rouges pour l'instant.  
Si Sony propose ses appareils avec une monture rouge un jour, j'esiterai pas a regarder, la techno SLT est vraiment super interessante (meme si elle est transitoire).

---------------
Photographie du Japon
n°4896849
Winpoks
Posté le 15-12-2012 à 09:25:12  profilanswer

Cver1 a écrit :

Rien ne le garantit.  [:spamafote]

Rien ne le garantie mais c'est la tendance général dans les logiciels. Suffit de voir les traitements de textes ou tableur, les logiciels graphiques… Et on trouvera toujours de quoi les ouvrir au pire.  :D

n°4896850
Cver1
...alors avance.
Posté le 15-12-2012 à 09:28:39  profilanswer

C'est ton avis. Le problème ne se pose que sur le long terme.

n°4896890
[IQS]Krust​y
Posté le 15-12-2012 à 10:37:24  profilanswer

T'inquiete, le jour ou ton format de RAW ne sera plus supporté, tu auras toujours la possibilité de le migrer vers un autre format standard du moment.
Vu le nombre d'appareils en NEF, CR2, SR2 ou PEF il y aura des solutions au pire payantes pour migrer.
Bon maintenant celui qui stock en RAW propriétaire Mamiya, c'est une autre histoire :D

---------------
Welcome to Europe
n°4896920
extremephi​lou
Posté le 15-12-2012 à 11:17:28  profilanswer

Dkiller a écrit :

Avec les optiques Zeiss hors de prix, ça tape dans les 5-6000€ facile :D

J'ai regardé entre canon et sony en gamme pro et j'ai pas vu une énorme différence. (mais j'ai regardé vite fait, et je suis sur que vous allez trouver ça pour moi, histoire de me prouver que c'est plus cher  :D )

Mais j'ai testé le a99 avec le 24-70. C'est mort, je peux plus descendre en dessous des Zeiss maintenant...  :lol: (puis c'est HFR compliant en même temps)

alainphoto a écrit :

Il coute 2000e ici, c'est pas tres loin du 6D ...

Mais je suis content de mon matos et de mon parc chez les rouges pour l'instant.  
Si Sony propose ses appareils avec une monture rouge un jour, j'esiterai pas a regarder, la techno SLT est vraiment super interessante (meme si elle est transitoire).

fff, les prix français quoi... (tu fais les envois en colis express Alain?)
Pour la monture compatible j'y crois moyen. Par contre, que les autres marques regardent du côté du SLT, c'est plus probable. Ou alors AF sur capteur.

---------------
http://www.flickr.com/photos/38249493@N03/
n°4896973
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-12-2012 à 12:45:37  profilanswer

[IQS]Krusty a écrit :

T'inquiete, le jour ou ton format de RAW ne sera plus supporté, tu auras toujours la possibilité de le migrer vers un autre format standard du moment.
Vu le nombre d'appareils en NEF, CR2, SR2 ou PEF il y aura des solutions au pire payantes pour migrer.
Bon maintenant celui qui stock en RAW propriétaire Mamiya, c'est une autre histoire :D

voire de les convertir dès maintenant au format standard DNG :jap:

---------------
Gitan des temps modernes
n°4896987
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-12-2012 à 13:13:14  profilanswer

bobor a écrit :

voire de les convertir dès maintenant au format standard DNG :jap:

rien ne garantit que le DNG sera plus pérenne que les formats des constructeurs, et les logiciels qui prennent du format propriétaire ne prennent pas forcément du DNG. perso, je garde mes CR2 originaux bien au chaud [:elessar53]

---------------
n°4896991
Cver1
...alors avance.
Posté le 15-12-2012 à 13:16:02  profilanswer

T'as pas du saisir l'intérêt des formats ouverts toi. :o

n°4896998
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-12-2012 à 13:18:41  profilanswer

double clic a écrit :

rien ne garantit que le DNG sera plus pérenne que les formats des constructeurs, et les logiciels qui prennent du format propriétaire ne prennent pas forcément du DNG. perso, je garde mes CR2 originaux bien au chaud [:elessar53]

C'est ce qui fait la force du DNG... La pérennité.

---------------
Gitan des temps modernes
n°4897001
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-12-2012 à 13:22:29  profilanswer

le fait que ce soit ouvert ou pas ne change pas grand-chose, tant que ce n'est pas devenu un standard que tout le monde utilise c'est un format parmi tant d'autres.

la standardisation et la pérennité, ça passe avant tout par un effort des constructeurs pour se mettre d'accord sur un format unique à utiliser, et pour l'instant ça n'a pas l'air d'en prendre la voie :o

pour l'instant, il n'y a aucune raison pour laquelle un dérawtiseur pourrait arrêter de prendre en charge des anciens formats RAW. le seul problème que je peux voir, ça serait si un nouvel acteur débarquait sur le marché en ne prenant en charge que les appareils des deux ou trois dernières années et devenait le logiciel dominant. ou alors l'émergence d'un nouveau format qui remplacerait tous les anciens.

dans tous les cas, on aura largement le temps de se poser la question de la conversion le jour où ces choses arriveront, donc autant ne pas perdre de temps maintenant à convertir un format à l'avenir incertain dans un autre format à l'avenir tout aussi incertain :o

---------------
n°4897003
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-12-2012 à 13:23:38  profilanswer

Ben on n'en sait rien vu que ça n'est pas pris en compte par tous les logiciels et puis ça n'est pas ouvert comme format il me semble. Ou pas complètement.
Bref il faudrait un vrai format unique, on ne voit pas bien pourquoi avec trois capteurs différents par génération d'apn on se retrouve avec 50 formats différents.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°4897042
Poogz
Posté le 15-12-2012 à 13:35:26  profilanswer

double clic a écrit :

le fait que ce soit ouvert ou pas ne change pas grand-chose, tant que ce n'est pas devenu un standard que tout le monde utilise c'est un format parmi tant d'autres.

la standardisation et la pérennité, ça passe avant tout par un effort des constructeurs pour se mettre d'accord sur un format unique à utiliser, et pour l'instant ça n'a pas l'air d'en prendre la voie :o

pour l'instant, il n'y a aucune raison pour laquelle un dérawtiseur pourrait arrêter de prendre en charge des anciens formats RAW. le seul problème que je peux voir, ça serait si un nouvel acteur débarquait sur le marché en ne prenant en charge que les appareils des deux ou trois dernières années et devenait le logiciel dominant. ou alors l'émergence d'un nouveau format qui remplacerait tous les anciens.

dans tous les cas, on aura largement le temps de se poser la question de la conversion le jour où ces choses arriveront, donc autant ne pas perdre de temps maintenant à convertir un format à l'avenir incertain dans un autre format à l'avenir tout aussi incertain :o

Les raw des constructeurs ne sot pas des formats ouverts mais les spéc sont publiques non ?

---------------
n°4897049
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-12-2012 à 13:38:40  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben on n'en sait rien vu que ça n'est pas pris en compte par tous les logiciels et puis ça n'est pas ouvert comme format il me semble. Ou pas complètement.
Bref il faudrait un vrai format unique, on ne voit pas bien pourquoi avec trois capteurs différents par génération d'apn on se retrouve avec 50 formats différents.

De l'intérêt du DNG.
Sans même parler des XMP.

---------------
Gitan des temps modernes
n°4897055
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-12-2012 à 13:40:07  profilanswer

double clic a écrit :

Même si je suis globalement d'accord avec ta belle prose, si un jour le RAW devait disparaître car le capteur n'existe plus au profit d'une nouvelle technologie, le RAW serait compatible au moins dans sa forme standard: le DNG.

---------------
Gitan des temps modernes
n°4897064
Poogz
Posté le 15-12-2012 à 13:45:00  profilanswer

bobor a écrit :

Même si je suis globalement d'accord avec ta belle prose, si un jour le RAW devait disparaître car le capteur n'existe plus au profit d'une nouvelle technologie, le RAW serait compatible au moins dans sa forme standard: le DNG.

Pourquoi les softs continueraient de supporter le DNG et arrêteraient le support des raw ?

---------------
n°4897065
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-12-2012 à 13:45:17  profilanswer

bobor a écrit :

De l'intérêt du DNG.
Sans même parler des XMP.

Ah mais je suis d'accord qu'il faudrait un truc comme ça mais il me semblait que ça n'était pas totalement ouvert. Et les fichiers sont quand même différents d'un appareil à l'autre, sinon ils seraient pris en compte directement sans maj des logiciels.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°4897069
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-12-2012 à 13:46:51  profilanswer

Poogz a écrit :

Pourquoi les softs continueraient de supporter le DNG et arrêteraient le support des raw ?

JE suis convaincu que les RAW seront supportés à l'avenir. Mais si les softs devaient arrêter de supporter tous les RAW, ils supporteraient au moins le DNG car il est possible de convertir les RAW en DNG. Et les caractéristiques du format font qu'il est pérenne.

---------------
Gitan des temps modernes
n°4897070
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-12-2012 à 13:47:30  profilanswer

bobor a écrit :

un changement de capteur pose problème même en DNG : prends un RAW de Fuji X-Pro 1 converti en DNG, t'en feras rien si le logiciel n'a pas d'algorithme de dématriçage adapté :o

---------------
n°4897071
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-12-2012 à 13:48:13  profilanswer

double clic a écrit :

un changement de capteur pose problème même en DNG : prends un RAW de Fuji X-Pro 1 converti en DNG, t'en feras rien si le logiciel n'a pas d'algorithme de dématriçage adapté :o

ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

---------------
Gitan des temps modernes
n°4897072
Poogz
Posté le 15-12-2012 à 13:48:19  profilanswer

bobor a écrit :

JE suis convaincu que les RAW seront supportés à l'avenir. Mais si les softs devaient arrêter de supporter tous les RAW, ils supporteraient au moins le DNG car il est possible de convertir les RAW en DNG. Et les caractéristiques du format font qu'il est pérenne.

Le DNG est peu utilisé donc même si il est universel, il peut aussi disparaitre à l'avenir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1986  1987  1988  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)