| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
|---|---|
riderfou shoot or die ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-06-2007 à 17:00:07 ![]() ![]() |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
JeanY ça le fait grave... |
|
herissonalunettes | premier resultat de google quand je tape nouveauté nikon :
Message cité 1 fois Message édité par herissonalunettes le 26-06-2007 à 17:13:36 |
swing |
--------------- photoblog |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
ricoco | y a rien eu de sorti Message édité par ricoco le 26-06-2007 à 17:20:24 |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Piu |
Message édité par Piu le 26-06-2007 à 20:22:57 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Publicité | Posté le 26-06-2007 à 22:32:37 ![]() ![]() |
Piu | Ah bon, bah pour moi le viseur est aussi large (ou presque) que celui des série 1 argentique donc c'est plutôt pas mal comparé à un 300/350/400 D ou 20/30 D ! ... |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Piu | Je reformule alors : le 5D a un viseur ultra confortable ! Je ne voulais pas parler de % de couverture ou quoi que ce soir |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
ohcto YBLWB | en DX y a seulement 17-55 12-24 10.5 18-200 18-55 18-135 18-70 55-200 |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
delantera Hail Seitan. | Horrible je vais annuler la commande --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. | J'avais pense a un olympus Message cité 1 fois Message édité par delantera le 27-06-2007 à 09:53:30 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message édité par Toxin le 27-06-2007 à 10:09:09 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Piu |
Mouaif, c'est quand même bien mieux qu'un 30D, c'était ça l'idée Message édité par Piu le 27-06-2007 à 10:25:39 |
Jubijub Parce que je le VD bien | le viseur a une taille proportionnelle au capteur, mais a part ça pour moi c'est la même techno de boitier le viseur c'est un des avantages du 24x36, ca et la PDC Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 27-06-2007 à 18:23:38 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Jubijub Parce que je le VD bien | je dis pas le contraire, mais c'est pas du tout le débat... le truc originel c'était de parler d'un éventuel D3 24x36, et du débat sur les pros qui s'étaient équipés en DX et qui l'auraient dans le cul... (avec la digression sur les éventuels télé DX, alors que ca n'existe pas (sauf un zoom bas de gamme que de toutes façon les pro n'utilisent pas)) j'ai donc cité l'exemple de Canon, qui a partir d'une même base de boitier, a fait 2 appareils avec des tailles de capteurs différents, pour 2 cibles différentes, sans mécontenter personne...en misant sur le fait que si ils sortent un D3, il serait possible qu'il le sortent en 2 tailles, ou faire comme canon, cad un modèle pro "abordable" sport avec un coef 1.5 (1.3 chez Canon), et un modèle pro "cher" en capteur 24x36...différence de gamme qui a plus ou moins existé historiquement avec les gamme D*H et D*X après vous etes venu pinailler sur le fait que c'est pas le même boitier pour de vrai (notemment à cause du viseur), moi je dis cessons de martyriser les drosophiles : le 20D, le 30D et le 5D partagent énormément de choses en commun... Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 27-06-2007 à 19:42:29 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Ced7777 Leica maniac |
|
eck Mangeur de lumiere |
|
eck Mangeur de lumiere |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Mais en fait c'est quoi l'intéret du FF, a part dire qu'on a le meme grossissement que l'argentique ?
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
ohcto YBLWB | + gros est le capteur mieux c'est |
eck Mangeur de lumiere |
|
ohcto YBLWB | pour le flou une image d'un capteur 18x24 c'est un crop 1.5x de celle d'un 24x36 donc par exemple avec un 50mm, l'image produite est un crop 1.5 qui donne un angle de vision d'une focale équivalente à 75mm mais avec la même profondeur de champ qu'à 50mm or sur un capteur FF, une image avec un même angle de vision s'obtient avec un objectif 75mm qui de par sa + longue focale aura une profondeur de champ + réduite donc à même angle de vue la profondeur de champ sera plus réduite sur un FF et c'est pour la même raison que les compacts c'est pratiquement net partout (très petit capteur => très grande pdc) pour le bruit, plus gros est le capteur et moins petits sont les photosites (à nbre de mpix égal) donc moins bruitée est l'image (ensuite ça dépend beaucoup du traitement derrière aussi mais bon) Message cité 1 fois Message édité par ohcto le 28-06-2007 à 07:59:32 |
regdub | Et la gamme d'objos est plus fournie en standards et grand-angles
Message édité par regdub le 28-06-2007 à 08:05:49 --------------- Legalize it @HFR |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | Oue, pour moi le FF apportait une bonne PDC sur film, là pour avoir un cadrage identique, je suis passé sur un 35, le bokeh, c'est Message édité par Cpu Toaster le 28-06-2007 à 08:23:46 --------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
Piu | + Comme Canon n'a visiblement pas envie de mettre à jour sa gamme de fixes pour les capteurs APS-C, il vaut mieux avoir un FF pour les utiliser. (Ça fait mal de payer 1300 euros pour avoir un "équivalent 50mm f/1,4 classique" au lieu de 350 euros par exemple... Message cité 1 fois Message édité par Piu le 28-06-2007 à 08:22:57 |
Anathema Justice for all... | C'est sympa d'avoir un ~500mm f/4 IS pour 1400 euros plutôt que 6000 aussi ou encore un ~200 f/2 neuf pour 900 euros au lieu de 3000 d'occaz' Et je parle pas du poids Message cité 1 fois Message édité par Anathema le 28-06-2007 à 08:46:55 |
delantera Hail Seitan. | Une gamme de tele 300->600mm en aps-H avec un prix reduit par rapport a la gamme FF me paraitrait tout a fait justifiee!!! --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
swing |
--------------- photoblog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |