Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1728  1729  1730  ..  2949  2950  2951  2952  2953  2954
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°4415716
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 21-10-2011 à 11:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Sauf qu'en macro, je doute que ça te donne une PDC infinie, certaines règles de l'optique ne sont pas modifiables.

Oui, mais là tu n'as plus un capteur plan. Tu as un capteur "3D". On ne connais pas encore bien les specs concernant les distance de MAP, mais au final le capteur permet de reconstituer la scène en 3D. D'ailleurs on peut s'attendre dans leurs évolutions logicielles de pouvoir gérer la PdC (via une ouverture logicielle ?), de pouvoir faire des photos 3D, etc.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 11:33:45  profilanswer

n°4415720
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-10-2011 à 11:35:25  profilanswer

Ah ok on va faire chier les sculpteurs alors :D

Message cité 2 fois
Message édité par Toxin le 21-10-2011 à 11:52:55

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4415727
6uigu1
Posté le 21-10-2011 à 11:37:31  profilanswer

:lol:  
en tout cas vivement l'arrivée sur le marché  [:huit]

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°4415731
Nykal
Posté le 21-10-2011 à 11:38:33  profilanswer

Toxin a écrit :

Ah ok on va faire chier les scultpeurs alors :D

Sans parler de sculpteurs, les TV 3D arrivent, les smartphones 3D, bientôt les cadres photos 3D ... Pour Noël 2012 :o

---------------
n°4415739
etienn
Posté le 21-10-2011 à 11:41:47  profilanswer

Nykal a écrit :

Oui, mais là tu n'as plus un capteur plan. Tu as un capteur "3D". On ne connais pas encore bien les specs concernant les distance de MAP, mais au final le capteur permet de reconstituer la scène en 3D. D'ailleurs on peut s'attendre dans leurs évolutions logicielles de pouvoir gérer la PdC (via une ouverture logicielle ?), de pouvoir faire des photos 3D, etc.

-> Ca ont a bien compris... sauf que quelque soit le système, tu as fatalement une dimension physique (forme des lentilles/distance etc...) qui fait que tu auras un ecart zone nette la plus loin/zone nette la plus pret definie: toute la question est: quelle est la profondeur de cette zone nette, quelle est la distance mini de zone nette. Vu le positionnement marketing du produit actuel, je ne pense pas qu'il fera de la macro...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4415742
6uigu1
Posté le 21-10-2011 à 11:43:11  profilanswer

Sur ce produit ok, mais la techno peut très bien être implantée dans un appareil à objo interchangeable

---------------
n°4415746
etienn
Posté le 21-10-2011 à 11:44:00  profilanswer

Toxin a écrit :

Ah ok on va faire chier les scultpeurs alors :D

:D  enfin surtout les modeleurs 3D , car les sculpteurs sont déjà tous au chomage depuis l'arrivée des imprimantes 3D bien sur! :o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4415747
Nykal
Posté le 21-10-2011 à 11:44:05  profilanswer

Nykal a écrit :

Sans parler de sculpteurs, les TV 3D arrivent, les smartphones 3D, bientôt les cadres photos 3D ... Pour Noël 2012 :o

Et clairement 400$ Pour un appareil photo 3D, f2, zoom 35-280, ça me parait pas cher.

Une autre application, ça permet de prendre une photo à f2 avec un temps d'expo assez court, mais d'avoir une PDC à F11 ou F22, si le traitement logiciel suit derrière. Donc le champ des possibilités est grand. Aujourd'hui ça reste encore un peu gadget, on voit que le hard est limité (1080P), que le soft a encore une belle marge de progression, mais ça s'annonce prometteur.

---------------
n°4415751
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-10-2011 à 11:46:15  profilanswer

Nykal a écrit :

Et clairement 400$ Pour un appareil photo 3D, f2, zoom 35-280, ça me parait pas cher.

Une autre application, ça permet de prendre une photo à f2 avec un temps d'expo assez court, mais d'avoir une PDC à F11 ou F22, si le traitement logiciel suit derrière. Donc le champ des possibilités est grand. Aujourd'hui ça reste encore un peu gadget, on voit que le hard est limité (1080P), que le soft a encore une belle marge de progression, mais ça s'annonce prometteur.

Ça ne fait fait pas de la "3D relief" parce qu'ils parlent de sortir un appareil de ce type.

J'ai pas regardé en détail mais ça plus l'air de chopper une info de profondeur dans la scène.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4415774
Nykal
Posté le 21-10-2011 à 11:56:51  profilanswer

Poogz a écrit :

Ça ne fait fait pas de la "3D relief" parce qu'ils parlent de sortir un appareil de ce type.

J'ai pas regardé en détail mais ça plus l'air de chopper une info de profondeur dans la scène.

Ben, si ça choppe, la profondeur, ça choppe la 3ème dimension. Après est ce que les infos sont suffisantes pour faire de la 3D relief, effectivement je ne sais pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 11:56:51  profilanswer

n°4415783
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 21-10-2011 à 12:00:24  profilanswer

Vu que l'objectif ne se trouve que d'un côté de l'objet photographié, il n'y a pas assez de couverture pour avoir de la la vraie 3D. C'est plus de la stéréo-photographie améliorée.

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°4415803
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 21-10-2011 à 12:14:35  profilanswer

pour moi cette techno tue tout le charme et le plaisir de la photographie :o
ça devient vrmt trop facile!

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4415804
6uigu1
Posté le 21-10-2011 à 12:16:03  profilanswer

Vu la prise en main, pas sûr  :lol:

---------------
n°4415805
flo'r
Posté le 21-10-2011 à 12:16:14  profilanswer

ça ne remplacera pas un cadrage foireux, un éclairage mal maîtrisé, un déclenchement intempestif, un sujet inintéressant, ... bref :o

---------------
n°4415807
6uigu1
Posté le 21-10-2011 à 12:17:44  profilanswer

Oui et puis comme d'hab, il restera les reflex pour les amateurs de photo, et pleins de gadget pour des photos ttg :)  
Libre à chacun de faire des photos avec le matos qu'il veut  :jap:

---------------
n°4415811
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 21-10-2011 à 12:23:42  profilanswer

Mais pourquoi le cantonner à la seule définition de gadget ?
La qualité des premiers clichés issus des premiers capteurs CMOS ou CCD devait faire hurler de rire les argentiqueux de l'époque, qu'en est il aujourd'hui ?....

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 21-10-2011 à 12:24:14

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°4415818
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 21-10-2011 à 12:31:56  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Mais pourquoi le cantonner à la seule définition de gadget ?
La qualité des premiers clichés issus des premiers capteurs CMOS ou CCD devait faire hurler de rire les argentiqueux de l'époque, qu'en est il aujourd'hui ?....

:o

C'est le produit présenté actuellement qu'on voit comme un gadget, après les évolutions qui vont en découler c'est une autre histoire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 21-10-2011 à 16:14:12

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4415842
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 21-10-2011 à 13:05:22  profilanswer

Je suis bien d'accord.
L'aspect interactif risque d'être cantonné à un côté gadget effectivement, mais si cette technologie peut être plus tard intégrée aux boitiers "normaux", ce sera très utile pour rattraper un point après coup.

On peut imaginer des fichiers RAW qui intégreront les informations de direction des rayons (j'imagine la taille du fichier en 24MP...) et permettre des PDC très courtes même à des ouvertures très fermées.
Je ne vois pas pourquoi on voit une menace artistique dans une telle évolution. Ca va définir une autre manière de faire des photos, mais il sera toujours possible de travailler à l'ancienne en définissant une fois pour toute sa MAP sans volonté de la retoucher. Ce sera une option franchement pas inutile, quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 21-10-2011 à 13:08:12

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°4415845
6uigu1
Posté le 21-10-2011 à 13:11:34  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

C'est le produit présenté actuellement comme voit comme un gadget, après les évolutions qui vont en découler c'est une autre histoire ;)

Oui voila, c'est le produit qui fait gadget, pas la techno évidemment ;)

---------------
n°4415847
6uigu1
Posté le 21-10-2011 à 13:13:33  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Je suis bien d'accord.
L'aspect interactif risque d'être cantonné à un côté gadget effectivement, mais si cette technologie peut être plus tard intégrée aux boitiers "normaux", ce sera très utile pour rattraper un point après coup.

On peut imaginer des fichiers RAW qui intégreront les informations de direction des rayons (j'imagine la taille du fichier en 24MP...) et permettre des PDC très courtes même à des ouvertures très fermées.Je ne vois pas pourquoi on voit une menace artistique dans une telle évolution. Ca va définir une autre manière de faire des photos, mais il sera toujours possible de travailler à l'ancienne en définissant une fois pour toute sa MAP sans volonté de la retoucher. Ce sera une option franchement pas inutile, quoi.

Et l'inverse surtout ;)

---------------
n°4415863
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 21-10-2011 à 13:36:14  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Et l'inverse surtout ;)

Oui, c'est vrai. Je pensais macro en fait, ce qui était stupide puisque la PDC est toujours bien courte... C'est bien l'inverse ici.  :sweat:

Mais en portrait plein soleil à f:11, ce serait sympa de pouvoir obtenir un beau flou d'arrière plan.
La question qui a été posée ici, c'est aussi de savoir si la zone de netteté est réglable ou juste décalable.
En tout état de cause, je trouve que c'est plutôt une bonne chose cette techno.

Message édité par raoul_volfoni le 21-10-2011 à 13:38:34

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°4415867
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-10-2011 à 13:44:56  profilanswer

Ca permet aussi d'avoir des PDC non planes par calcul, comme avec une chambre ou un objectif à décentrement, mais le tout uniquement par logiciel. Ca peux être très très intéressant, et créatif.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°4415868
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 21-10-2011 à 13:46:50  profilanswer

daouar a écrit :

Ca permet aussi d'avoir des PDC non planes par calcul, comme avec une chambre ou un objectif à décentrement, mais le tout uniquement par logiciel. Ca peux être très très intéressant, et créatif.

Plus besoin d'objectifs tilt-shift qui coûte un rein, ça ce serait une avancée.  :D

---------------
n°4415870
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-10-2011 à 13:49:15  profilanswer

ça ne remplacera pas un décentrement. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4415871
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 21-10-2011 à 13:51:28  profilanswer

Poogz a écrit :

ça ne remplacera pas un décentrement. :d

Qui sait, on verra peut être apparaitre un capteur qui pourra se décaler par rapport à l'objo...
Il faut faire confiance aux professeurs Maboul du XXIe siècle, on ne sait jamais ce qu'il vont inventer. :D

---------------
n°4415883
flo'r
Posté le 21-10-2011 à 14:05:51  profilanswer

Il y avait d'autres exemples des capacités d'un tel procédé dans la vidéo de présentation du travail universitaire d'origine, tel le changement de perspective (effet 3D) et de focale :

http://www.youtube.com/watch?v=9H7yx31yslM

Et une présentation du prototype (dos numérique pour Contax 645) :
http://www.youtube.com/watch?v=UYg5CgnXcmM

---------------
n°4415898
flo'r
Posté le 21-10-2011 à 14:19:41  profilanswer

Et par la suite on aura ça : en une seule capteur (enfin, une seule image en 2D) la possibilité de naviguer dans le temps et dans le plan : http://www.youtube.com/watch?v=bF7oG0gIKtM

---------------
n°4415986
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 21-10-2011 à 15:36:40  profilanswer

flo'r a écrit :

Il y avait d'autres exemples des capacités d'un tel procédé dans la vidéo de présentation du travail universitaire d'origine, tel le changement de perspective (effet 3D) et de focale :

http://www.youtube.com/watch?v=9H7yx31yslM

Et une présentation du prototype (dos numérique pour Contax 645) :
http://www.youtube.com/watch?v=UYg5CgnXcmM

Changement de perspective (même très limitée) + refocusing, ca envoi du lourd :p
C'est vraiment très prometteur...

n°4416200
pscl57
Posté le 21-10-2011 à 18:09:13  profilanswer

Je trouve que la techno Lytro est clairement en phase avec l'évolution numérique. Le spectateur n'est plus passif mais conduit lui-même l'exploration de l'image.

On pouvait déjà facilement zoomer dans une image pour voir des détails. Avec Lytro le spectateur choisit le sujet qu'il veut mettre en évidence.

Mais cela ne remettra pas en cause la photographie traditionnelle dans laquelle le photographe exprime son propre point de vue.

Lytro est juste une autre façon de faire des images. On pourrait même faire des photos sans appareil photo (à partir de banques d'images Lytro de haute définition).

Message cité 2 fois
Message édité par pscl57 le 21-10-2011 à 18:10:35

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4416203
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 21-10-2011 à 18:10:22  profilanswer

C'est exactement ce qu'il faudrait sur un Fuji X100 :o
Comme ça pas besoin de l'AF parfois poussif :o

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°4416214
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 21-10-2011 à 18:15:49  profilanswer

pscl57 a écrit :

Je trouve que la techno Lytro est clairement en phase avec l'évolution numérique. Le spectateur n'est plus passif mais conduit lui-même l'exploration de l'image.  

On pouvait déjà facilement zoomer dans une image pour voir des détails. Avec Lytro le spectateur choisit le sujet qu'il veut mettre en évidence.  

Mais cela ne remettra pas en cause la photographie traditionnelle dans laquelle le photographe exprime son propre point de vue.  

Lytro est juste une autre façon de faire des images. On pourrait même faire des photos sans appareil photo (à partir de banques d'images Lytro de haute définition).

Pitié [:jabbernaute]  non

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4416223
etienn
Posté le 21-10-2011 à 18:24:28  profilanswer

enfin on n'est pas là: le num te permet peut etre l'infinité des traitements d'une image, lytro te permet peut etre l'infinité sur le choix de la PDC et sa position, mais la photo ca reste encore l'infinité des points de vues (position spatiale de l'appareil, angle de vue), et l'infinité des moments capturés (évolution de la lumière, actions)...

Message cité 1 fois
Message édité par etienn le 21-10-2011 à 18:24:46

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4416255
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-10-2011 à 18:35:51  profilanswer

Personnellement c'est ce genre d'évolutions que j'attends du numérique, car jusqu'à présent à part une augmentation de la définition et de la sensibilité, il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil. On commence aussi à avoir des presque compacts avec un presque grand capteur, autre évolution intéressante. Y'a plus qu'a attendre que les deux fusionnent :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°4416318
Stormlord9​7
Posté le 21-10-2011 à 19:20:52  profilanswer

pscl57 a écrit :

Tu parles, c'est juste une grosse flemmasse qui prends une tof au pif et fait le point ou il veut à la maison ...  [:stormlord97]

n°4416496
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-10-2011 à 23:02:20  profilanswer

etienn a écrit :

enfin on n'est pas là: le num te permet peut etre l'infinité des traitements d'une image, lytro te permet peut etre l'infinité sur le choix de la PDC et sa position, mais la photo ca reste encore l'infinité des points de vues (position spatiale de l'appareil, angle de vue), et l'infinité des moments capturés (évolution de la lumière, actions)...

l'infinité des moments capturés elle a du souci à se faire avec l'évolution des capacités en vidéo :o reste l'infinité des points de vue pour laquelle je vois un avenir à peu près confortable (et encore :o).

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4416501
etienn
Posté le 21-10-2011 à 23:06:08  profilanswer

double clic a écrit :

l'infinité des moments capturés elle a du souci à se faire avec l'évolution des capacités en vidéo :o reste l'infinité des points de vue pour laquelle je vois un avenir à peu près confortable (et encore :o).

Tu crains qu'ils montent des nikon 1 avec système Lytro intégré sur les googles cars??  :o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4416577
alainphoto
Posté le 22-10-2011 à 02:42:14  profilanswer

D300s + 11-16mm f/2.8 dans l espace avec trois fois rien :)

http://www.petapixel.com/2011/10/2 [...] er-cooler/

---------------
Photographie du Japon
n°4416656
alainphoto
Posté le 22-10-2011 à 10:56:12  profilanswer

Dkiller a écrit :

Avec 60fps de base on peut très bien faire du 100fps de très grosse qualité :)

Sinon c'est quelle zic de sigur ros ?

oui mais je veux pas d artifice, je veux de la vraie tres haute vitesse :D

genre ca (All images shot on the Phantom HD Gold using a custom underwater housing)  :love:  :love:  :love:
http://vimeo.com/30830412

GBo a écrit :

As tu vu le début de Melancholia (Lars von Trier) ? comme des photos mais où ça bouge un peu, très peu. Très troublant.

Edit : c'est ça qui a été utilisé : http://www.visionresearch.com/Prod [...] ntom-Flex/
Source : http://www.2-pop.com/Cinematographer/article/108922

Connais pas ce film, je regarde :) Merci !  :jap:
Visiblement c est shoote avec la Phantom citee ci dessus :D

Message édité par alainphoto le 22-10-2011 à 10:59:02

---------------
Photographie du Japon
n°4416844
pourquoipa​sdemain
Posté le 22-10-2011 à 14:07:54  profilanswer

double clic a écrit :

Sauf qu'il faudra toujours choisir entre filmer et prendre des photos. Le film aime le motion blur, et on filme en général au 1/50 eme. Au 1/50 en photo, si la photo n'est pas floue, c'est le sujet qui l'est. Sans parler des résolutions qui ne sont pas encore prêtes à  converger pour le grand public. De plus, lorsqu'on filme, on est concentré sur son cadre, on est beaucoup moins attentif à ce qui se passe autour de soi, on a donc beaucoup moins de liberté pour se concentrer à être au bon endroit au bon moment. Ce n'est pas le même état d'esprit. Et le photographe qui fait 10 bonnes photos en 20 clics sera toujours plus efficace que celui qui trie 4970 photos pour en trouver 5.

Message édité par pourquoipasdemain le 22-10-2011 à 14:28:35
n°4416880
alainphoto
Posté le 22-10-2011 à 15:16:16  profilanswer

Je vois pas pourquoi il faudrait choisir.  

Le nouveau compact de Nikon fait bien du 60fps en pleine definition - on parle pas de RED mais d un truc dans la popoche.  

Rien n empeche de filmer a 250fps (1/250) et d en tirer un beau film a 24fps.  

Je vois pas pourquoi la concentration en serait pas du meme ordre entre photo actuelle et video actuelle, les nouvelles maniere de faire ne seront pas moins exigeantes pour faire au mieux, comme toujours.

Tu aura des algos pour t aider dans la selection des images, par exemple pour eviter les clins d oeils, checker le focus sur l iris, etc. On n est est qu au tout debut de ce genre de truc, pense a interent il y a 15 ans.

Si tu pense qu il ya tant de limitations, tu risque des surprises, beaucoup de surprises.  
On va adapter la maniere de faire, et creer des emotions plus fortes, avec plus de liberte dans le media, c est tout.

L important c est de mettre en valeur un sujet, avec un point de vue perso, peu importe le flacon.

/2c

---------------
Photographie du Japon
n°4416916
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 22-10-2011 à 16:15:25  profilanswer

alainphoto a écrit :

Je vois pas pourquoi il faudrait choisir.  

Le nouveau compact de Nikon fait bien du 60fps en pleine definition - on parle pas de RED mais d un truc dans la popoche.  

/2c

Sur une demi seconde seulement (30 images pour le V1 et 12 images pour le J1) à ouverture mini F5.6 :)

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1728  1729  1730  ..  2949  2950  2951  2952  2953  2954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)