Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1600  1601  1602  ..  2949  2950  2951  2952  2953  2954
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°4279112
Cver1
...alors avance.
Posté le 01-07-2011 à 11:19:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

tu pars en croisade?  :lol:  

Pentax ne serait pas la première petite marque a se faire bouffer par des plus gros  [:spamafoote]  

Et il faut donc s'en réjouir ?  

Au final on y perd tous hein...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 11:19:57  profilanswer

n°4279122
lionoche
Posté le 01-07-2011 à 11:30:55  profilanswer

Cver1 a écrit :

Surtout le vendredi  :o

n°4279124
Peyes
Posté le 01-07-2011 à 11:31:37  profilanswer

Cver1 a écrit :

Généralement, mieux vaut ne pas réagir à certains propos :jap:

Honnêtement, ici, on a l'impression que certains ont été traumatisé/maltraité par Pentax et ont des névroses une fois adulte :o

L'intérêt de perdre un acteur sur le marché, c'est quoi ?  [:delarue3]  

Et puis avant de sortir les constructifs "mouhaha", faudrait peut etre voir ce que veut en faire Ricoh. On ne débourse pas 80M $ pour ne rien faire  :pfff:  

n°4279126
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-07-2011 à 11:36:48  profilanswer

Mon mouhahahaha ne concerne que ces ridicules 80M$ au regard de ce qu'il y a derrière. 80M$ pour une marque qui a autant apporté à la photo, c'est juste déprimant en fait.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4279128
Peyes
Posté le 01-07-2011 à 11:39:17  profilanswer

Oui et non.
Pentax est divisé puisque la partie médicale reste chez Hoya :jap:

Ricoh ne reprend que la partie photo, qui est aujourd'hui assez confidentiel sur le marché global. Pentax n'est pas dans le quantitatif, plutôt dans le qualitatif :jap:

Et 80M $, ca reste cohérent avec le chiffre d'affaire du département photo, that's all...

n°4279130
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-07-2011 à 11:40:46  profilanswer

Peyes a écrit :

Oui et non.
Pentax est divisé puisque la partie médicale reste chez Hoya :jap:

Ricoh ne reprend que la partie photo, qui est aujourd'hui assez confidentiel sur le marché global. Pentax n'est pas dans le quantitatif, plutôt dans le qualitatif :jap:

Et 80M $, ca reste cohérent avec le chiffre d'affaire du département photo, that's all...

Quand on veut éviter les trolls, on évite d'en faire. :/

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4279135
Peyes
Posté le 01-07-2011 à 11:44:19  profilanswer

Poogz a écrit :

Et tu fais quoi là ?

Ne pas reconnaitre les qualités des K5 ou 645D, euh...  

Bref, je ne défendrais pas la situation de Pentax jusqu'à la mort hein :d
J'ai du Canon aussi au cas où, et je suis pas attaché à une marque spécifique :o

n°4279138
lozit
Posté le 01-07-2011 à 11:45:13  profilanswer

Poogz a écrit :

Donc parfois il vaut mieux se taire.

---------------
https://hey-joe.fr/
n°4279140
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-07-2011 à 11:49:30  profilanswer

Peyes a écrit :

Et tu fais quoi là ?

J'ai du Canon aussi au cas où, et je suis pas attaché à une marque spécifique :o

Ouais enfin ça reste plus au moins au même niveau que la compétition, on n'est pas à des années-lumières non plus

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4279142
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-07-2011 à 11:50:58  profilanswer

lozit a écrit :

Donc parfois il vaut mieux se taire.

Sur ces sages paroles je propose de fermer la cat photonum tous les vendredis :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 11:50:58  profilanswer

n°4279143
Peyes
Posté le 01-07-2011 à 11:51:22  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ouais enfin ça reste plus au moins au même niveau que la compétition, on n'est pas à des années-lumières non plus

Nan mais je suis d'accord hein :)

n°4279144
lozit
Posté le 01-07-2011 à 11:53:04  profilanswer

Toxin a écrit :

Sur ces sages paroles je propose de fermer la cat photonum tous les vendredis :o

il a bon dos le troll du vendredi :/

Message édité par lozit le 01-07-2011 à 11:53:27

---------------
https://hey-joe.fr/
n°4279147
Poogz
Posté le 01-07-2011 à 11:53:53  profilanswer

Peyes a écrit :

Et tu fais quoi là ?

Non je ne troll pas mais dire que pentax ne fait quand dans le qualitatif, pour moi c'est clairement du troll.

Je ne dis pas que leur produit sont mauvais mais ils ne sont pes meilleurs que ceux de la concurrence.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4279148
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-07-2011 à 11:54:27  profilanswer

Cver1 a écrit :

ceux qui sont réjouissant, ce sont les pentaxistes  [:clooney3]  

mais sinon, j'en ai rien a faire de pentax moi hein, j'y perds rien  [:le colonel moutarde:1]

n°4279153
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-07-2011 à 11:57:48  profilanswer

Toxin a écrit :

Mon mouhahahaha ne concerne que ces ridicules 80M$ au regard de ce qu'il y a derrière. 80M$ pour une marque qui a autant apporté à la photo, c'est juste déprimant en fait.

C'est clair que c'est pas cher payé, après j'imagine que la rentabilité de la branche photo n'était ptetre pas au top, ce qui expliquerait ce prix :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4279204
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-07-2011 à 13:11:19  profilanswer

Non mais c'est vrai que je ne savais pas pour la scission (pas lu les articles concernés).

---------------
n°4279219
ilfiniol
Posté le 01-07-2011 à 13:20:50  profilanswer

Perso j'ai vu autre part le chiffre de $124M...

n°4279222
Poogz
Posté le 01-07-2011 à 13:22:17  profilanswer

ilfiniol a écrit :

Perso j'ai vu autre part le chiffre de $124M...

Soit 85M d'€ :d

---------------
n°4279224
ilfiniol
Posté le 01-07-2011 à 13:24:09  profilanswer

Poogz a écrit :

Soit 85M d'€ :d

Ah oui :D
J'ai cru que depuis tout à l'heure vous parliez de $85M  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ilfiniol le 01-07-2011 à 13:24:26
n°4279225
Poogz
Posté le 01-07-2011 à 13:24:57  profilanswer

Peyes a écrit :

Oui et non.

€ pas $

Il est de combien le CA de la branche photo ?

En 2009, le CA de Pentax était de 4Milliards d'€

Citation :

La société Pentax compte actuellement plus de 35 000 employés et avait un chiffre d'affaires annuel total de 4 milliards d'euros en 2009. Elle est cotée sur le marché boursier, et dispose de 46 filiales dans 24 pays à travers le monde.

http://www.pentax.fr/fr/news/1493/ [...] uge_FR.pdf

---------------
n°4279237
Peyes
Posté le 01-07-2011 à 13:36:03  profilanswer

ilfiniol a écrit :

Ah oui :D
J'ai cru que depuis tout à l'heure vous parliez de $85M  :sweat:  

Mea Culpa, j'avais sous-estimé la valeur de Pentax :d

:jap:

n°4279238
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-07-2011 à 13:36:36  profilanswer

Poogz a écrit :

€ pas $

Il est de combien le CA de la branche photo ?

En 2009, le CA de Pentax était de 4Milliards d'€

Citation :

La société Pentax compte actuellement plus de 35 000 employés et avait un chiffre d'affaires annuel total de 4 milliards d'euros en 2009. Elle est cotée sur le marché boursier, et dispose de 46 filiales dans 24 pays à travers le monde.

http://www.pentax.fr/fr/news/1493/ [...] uge_FR.pdf

Faut aller chercher dans les résultats chez Hoya, bizarrement en début d'année ils annonçaient une croissance supérieure à leurs attente de la branche photo....pour mieux la revendre ?

http://www.hoya.co.jp/english/inve [...] 001cj5.pdf

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4279318
pscl57
Posté le 01-07-2011 à 14:21:02  profilanswer

Cver1 a écrit :

Faut pas être la moitié d'un con pour se réjouir de ça.  

À croire que lorsque vous achetez un appareil, vous entrez en religion pour propager celle ci et renier toutes les autres : "La fierté d'acheter"... :love:
Et que l'on ne me parle pas de plaisanterie ou d'humour.  

Pentax est la dernière marque en activité à utiliser encore la monture K. Ce serait vraiment stupide de la voir disparaître comme vous le souhaitez tous quand on voit son actif.  

Un monde avec l'unique choix Nikon / Canon. Ce rêve...  [:w3c compliant]  
Le vendeur : Vous préférez une deuxième molette ou une roue codeuse ?

Maintenant Hoya se foutaient royalement de la branche APN de Pentax. Ce n'est pas pour cela qu'elle l'a acheté. Les choses n'avançaient guère avec Hoya, elles ne pourront pas être pire avec Ricoh. Si la marque montre un intérêt pour Pentax, c'est bien qu'ils ont l'intention d'en faire quelque chose.

Je souscris bien sûr à cette nécessité de maintenir le maximum de concurrence.  

J'ai l'impression que Pentax n'a pas beaucoup à envier aux autres au niveau techno. Sa maîtrise du traitement d'image est reconnue désormais. Le plus gros problème pour ce qui les concerne est le marketing. Or ça ne semble pas être une des priorités de Ricoh.

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4279372
moshnride
ABSE Photography
Posté le 01-07-2011 à 14:49:47  profilanswer

Si Ricoh souhaite developper sa branche photo, ca sera toujours interressant que d'avoir Pentax qui vegete chez Hoya qui s'en fou :/

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4279396
Dkiller
Posté le 01-07-2011 à 14:58:55  profilanswer

Cver1 a écrit :

Faut pas être la moitié d'un con pour se réjouir de ça.

À croire que lorsque vous achetez un appareil, vous entrez en religion pour propager celle ci et renier toutes les autres : "La fierté d'acheter"... :love:
Et que l'on ne me parle pas de plaisanterie ou d'humour.

Pentax est la dernière marque en activité à utiliser encore la monture K. Ce serait vraiment stupide de la voir disparaître comme vous le souhaitez tous quand on voit son actif.

Un monde avec l'unique choix Nikon / Canon. Ce rêve...  [:w3c compliant]
Le vendeur : Vous préférez une deuxième molette ou une roue codeuse ?

Maintenant Hoya se foutaient royalement de la branche APN de Pentax. Ce n'est pas pour cela qu'elle l'a acheté. Les choses n'avançaient guère avec Hoya, elles ne pourront pas être pire avec Ricoh. Si la marque montre un intérêt pour Pentax, c'est bien qu'ils ont l'intention d'en faire quelque chose.

Attends, ils sont là depuis des lustres et ils se bornent a ne pas vouloir s'adapter au marché en sortant un FF haut de gamme et/ou monobloc.
Ils pourraient avoir une meilleure image de marque auprès des pro et des riches amateurs et ça relancerait la marque au niveau de Canikon mais non et le pire c'est qu'ils ont pondu un mirrorless inutile car capteur rikiki et qui va faire un mega flop... Ils n'écoutent pas leur clientèle et n'en font qu'a leur tête.

Sony a racheté KM et entre temps ils ont sorti deux FF dont un a moins de 1600€ neuf, ils ont les NEX qui dégomment tout et la série Axx avec EVF.
Ils ont dépassé Pentax en part de marché depuis deux ans déjà et le partenariat avec Zeiss fait un carton...

J'ai envie de dire bien fait pour Pentax, ils n'ont que ce qu'ils méritent [:spamafote]

J'espère que Ricoh saura bien le gérer sinon c'est cuit.

Message cité 4 fois
Message édité par Dkiller le 01-07-2011 à 15:00:31
n°4279404
Peyes
Posté le 01-07-2011 à 15:02:02  profilanswer

Dkiller a écrit :

Attends, ils sont là depuis des lustres et ils se bornent a ne pas vouloir s'adapter au marché en sortant un FF haut de gamme et/ou monobloc.
Ils pourraient avoir une meilleure image de marque auprès des pro et des riches amateurs et ça relancerait la marque au niveau de Canikon mais non et le pire c'est qu'ils ont pondu un mirrorless inutile car capteur rikiki et qui va faire un mega flop... Ils n'écoutent pas leur clientèle et n'en font qu'a leur tête.

Sony a racheté KM et entre temps ils ont sorti deux FF dont un a moins de 1600€ neuf, ils ont les NEX qui dégomment tout et la série Axx avec EVF.
Ils ont dépassé Pentax en part de marché depuis deux ans déjà et le partenariat avec Zeiss fait un carton...

J'ai envie de dire bien fait pour Pentax, ils n'ont que ce qu'ils méritent [:spamafote]

Le FF ca représente combien de parts de marché (c'est pas pour aller contre ton post hein, juste que j'ai pas trop idée du truc, mais ca doit pas dépasser 3% si ?)

n°4279411
moshnride
ABSE Photography
Posté le 01-07-2011 à 15:03:28  profilanswer

Ca represente peut pas une enorme part de marche, mais vu que c'est ce que tu vois toujours utilise par les pros, ben le gugus moyen il va vouloir avoir un truc de la meme marque :/

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4279413
Dkiller
Posté le 01-07-2011 à 15:04:13  profilanswer

On s'en fout de la part de marché du FF, c'est l'image de marque qui change au niveau du public amateur, s'ils voient des pro avec des Sony, des Canon ou des Nikon ils veulent en avoir un, par contre chez Pentax ya rien de tout ça.

grilled :D sinon je pense que le FF ça doit représenter entre 1 et 3% oui :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 01-07-2011 à 15:05:18
n°4279434
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-07-2011 à 15:10:11  profilanswer

Voilà c'est ce que Sigma a compris avec son SD1 qui s'adresse aux pros :o

Heuh quelque chose me dit que c'est pas gagné pour autant :o

---------------
n°4279437
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 01-07-2011 à 15:11:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4279439
Stormlord9​7
Posté le 01-07-2011 à 15:11:45  profilanswer

Toxin a écrit :

Voilà c'est ce que Sigma a compris avec son SD1 qui s'adresse aux pros :o

Heuh quelque chose me dit que c'est pas gagné pour autant :o

S'pas du FF le SD1 s'pour ça :D

Et +1 avec Dkiller.

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 01-07-2011 à 15:12:27
n°4279440
extremephi​lou
Posté le 01-07-2011 à 15:12:21  profilanswer

Et la part de marché des FF sur HFR?  :D

---------------
http://www.flickr.com/photos/38249493@N03/
n°4279447
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-07-2011 à 15:13:05  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

S'pas du FF le SD1 s'pour ça :D

Et +1 avec Dkiller.

Honnêtement il serait FF que ça ne changerait pas grand chose.

---------------
n°4279450
Belgianman
Posté le 01-07-2011 à 15:13:19  profilanswer

En augmentation. :o

n°4279451
Belgianman
Posté le 01-07-2011 à 15:13:29  profilanswer

Toxin. :fou:

n°4279454
Stormlord9​7
Posté le 01-07-2011 à 15:14:31  profilanswer

Toxin a écrit :

/blague :D

n°4279457
Peyes
Posté le 01-07-2011 à 15:15:27  profilanswer

Dkiller a écrit :

On s'en fout de la part de marché du FF, c'est l'image de marque qui change au niveau du public amateur, s'ils voient des pro avec des Sony, des Canon ou des Nikon ils veulent en avoir un, par contre chez Pentax ya rien de tout ça.

grilled :D sinon je pense que le FF ça doit représenter entre 1 et 3% oui :D

Pour la partie "image de marque", euh je sais bien hein :d (on va pas enfoncer des portes ouvertes comme on dit :o )

J'avais juste l'interrogation sur la part de marché pure du FF, c'est tout. :jap:

n°4279463
extremephi​lou
Posté le 01-07-2011 à 15:16:35  profilanswer

Toxin a écrit :

Un zéro de plus sur le prix? :ange:  

Mis à part deux trois choses qui font pas très gamme "pro" le SD1 a de quoi séduire (Foveon tout ççaaa)

---------------
http://www.flickr.com/photos/38249493@N03/
n°4279471
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-07-2011 à 15:19:23  profilanswer

extremephilou a écrit :

Un zéro de plus sur le prix? :ange:  

Mis à part deux trois choses qui font pas très gamme "pro" le SD1 a de quoi séduire (Foveon tout ççaaa)

Ce qui séduit un pro c'est certes 2-3 bricoles sur le boitier (tropi/rafale/obtu/flashes) mais c'est surtout le parc d'objos que ça t'ouvre.
En choisissant Sigma tu te fermes des portes  [:spamafote]  

Ça marcherait si tu pouvais choisir la monture de ton SD1 à son achat.

---------------
n°4279506
Cver1
...alors avance.
Posté le 01-07-2011 à 15:28:50  profilanswer

Dkiller a écrit :

Facile à dire. Faut des moyens pour se lancer dans ce genre d'aventure. Hoya / Pentax n'est pas Sony et très loin de là.

n°4279510
lionoche
Posté le 01-07-2011 à 15:29:49  profilanswer

Dkiller a écrit :

C'est faux.
Sony va arrêter le reflex et tuer Minolta car ils ne s'intéressent pas vraiment à la photo. Ils n'ont surtout pas d'histoire,
Comme ça ne sera jamais rentable, ils vont arrêter les reflex à court terme  :o  

Spoiler :

Nous voilà revenu 5 ans en arrière  :o  

Message édité par lionoche le 01-07-2011 à 15:30:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1600  1601  1602  ..  2949  2950  2951  2952  2953  2954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)