Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  2949  2950  2951  2952  2953  2954
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°4277475
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-06-2011 à 10:49:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Ça ne doit pas être assez précis pour les systèmes actuels.

Mouais... Tu crois vraiment que l'AF du Contax G2 n'est pas précis ?... Sur mon T3 l'AF est aussi passif, et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir des problèmes de précision. Et on parle de 24x36 pour lequel la PDC est plus petite que l'APS et encore plus que le 4/3...

Un inconvénient par contre, c'est qu'avec ce système on ne peut avoir qu'un seul collimateur AF central (enfin il y a peut-être possibilité d'en mettre plusieurs, mais ça doit être affreusement compliqué par rapport à un reflex). Mais pour des compacts à objectifs fixes ou interchangeables je suis pas certain qu'avoir plusieurs collimateurs soit vraiment utile.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 10:49:21  profilanswer

n°4277479
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-06-2011 à 10:53:14  profilanswer

Et l'AF sur un Hexar il était foutu comment ? ça peut pas s'adapter à un compact numérique ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4277538
GBo
Posté le 30-06-2011 à 11:36:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et puis une autre question: pourquoi les fabricants insistent à développer les systèmes AF se basant sur l'image formée par le capteur ? Du temps de l'argentique, les compacts étaient munis soit d'un système AF actif (temps de retour d'un rayon), soit d'un système AF passif, lequel je ne sais pas exactement comme il fonctionne par rapport à celui des reflex, mais qui n'avait pas besoin d'analyser l'image réelle de la cible, et pour cause.

Pour moi ces techniques sont obsolètes pour des raisons de complexité, de coût et de manque de confirmation.

Complexité et coût car déjà ce sont quasiment des télémètres (c'est de la triangulation et non du temps d’aller retour sur les compacts argentiques dont tu parles). Rien que sur le Canon AF35M*, je te liste le matos nécessaire :
« The Canon CAFS system […] has two static mirrors to image zones of the scene across a linear CCD array containing some 240 of these self-scanning elements. »
Source : Applied photographic optics: lenses and optical systems for photography

Donc d’un point de vue économique, si on peut se passer d’éléments optiques/électro-optiques/électroniques supplémentaires et n’utiliser que le capteur on ne s’en prive surtout pas, il y a pléthore de photoéléments sur un capteur, ce n’est pas la peine d’en rajouter ailleurs. De plus les photoéléments du capteur sont l'endroit idéal : d'un point de vue technique, c'est bien l'image du capteur que l’on veut avoir nette au final, utiliser directement cette image est le graal du technicien car on évite tout risque de front ou back focus lié au fait d’avoir un système optique séparé (qui n’est pas en lieu et place du plan image, il y a équivalence donc contraintes géométriques ou réglage).
Manque de confirmation : avec un système de triangulation externe au capteur, tu n’as pas l’assurance que l’endroit visé est bien celui que tu voulais. C’est de base avec un AF sur capteur puisque il travaille sur l’image même du capteur.

(*)
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _AF35M.jpg
http://en.wikipedia.org/wiki/Canon_AF35M

Message cité 1 fois
Message édité par GBo le 30-06-2011 à 12:54:42
n°4277627
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-06-2011 à 12:09:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Et l'AF sur un Hexar il était foutu comment ? ça peut pas s'adapter à un compact numérique ?

Af actif apparemment

GBo a écrit :

Pour moi ces techniques sont obsolètes pour des raisons de complexité, de coût et de manque de confirmation.

Complexité et coût car déjà ce sont quasiment des télémètres (c'est de la triangulation et non du temps d’aller retour sur les compacts argentiques dont tu parles). Rien que sur le Canon AF35M, je te liste le matos nécessaire :
« The Canon CAFS system […] has two static mirrors to image zones of the scene across a linear CCD array containing some 240 of these self-scanning elements. »
Source : Applied photographic optics: lenses and optical systems for photography

Donc d’un point de vue économique, si on peut se passer d’éléments optiques/électro-optiques/électroniques supplémentaires et n’utiliser que le capteur on ne s’en prive surtout pas, il y a pléthore de photoéléments sur un capteur, ce n’est pas la peine d’en rajouter ailleurs. De plus les photoéléments du capteur sont l'endroit idéal : d'un point de vue technique, c'est bien l'image du capteur que l’on veut avoir nette au final, utiliser directement cette image est le graal du technicien car on évite tout risque de front ou back focus lié au fait d’avoir un système optique séparé (qui n’est pas en lieu et place du plan image, il y a équivalence donc contraintes géométriques ou réglage).
Manque de confirmation : avec un système de triangulation externe au capteur, tu n’as pas l’assurance que l’endroit visé est bien celui que tu voulais. C’est de base avec un AF sur capteur puisque il travaille sur l’image même du capteur.

Intéressant  :jap:  

Toujours est-il que je constate que l'AF passif du T3 est légèrement plus rapide, et surtout nettement moins hésitant, que celui du X100. Mais je n'ai pas essayé les Pana et Oly.

---------------
rm -rf internet/
n°4277634
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 30-06-2011 à 12:16:04  profilanswer

c'est utile aussi par ex avec le multizone, pour prendre les oiseaux en vol ou autre animal qui se déplace et sur lequel il est difficile de centrer. Pour faire la MAP la ou on le désire grace à ce très pratique écran tactile ou via la détection des visages.  

Mais bon les reflexeux ils découvrent le live view, l'écran orientable, l'écran tactile, la vidéo avec MAP... (et ptetre un jour le silence, enfin) tout ça c'est nouveau pour eux qui ne sont pas habituer au progrès avec leurs vieux reflex tout pourrit alors que ca existe depuis longtemps sur les compacts. Alors apres c'est normal qu'ils viennent raler que ça sert a rien et toussa :o

Message édité par -cas- le 30-06-2011 à 12:17:10

---------------

n°4277687
GBo
Posté le 30-06-2011 à 13:15:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Intéressant  :jap:  
Toujours est-il que je constate que l'AF passif du T3 est légèrement plus rapide, et surtout nettement moins hésitant, que celui du X100. Mais je n'ai pas essayé les Pana et Oly.

:jap:  
Je parlais de graal dans l'absolu, sachant que les techniques d'AF directement sur capteur n'en sont qu'à leur début et évoluent dans le sens désiré: par détection de différence de phase sur capteur pour certains compacts Fuji* 2010 (avec des brevets très ressemblants dans d'autres marques dont Sony**), par détection de contraste classique mais avec une force brute conséquente pour ces nouveaux PEN 2011, maintenant cette idée de double détection vert/IR brevetée par Olympus qui ouvre une nouvelle piste etc...

(*) cf.  http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t3820566
http://www.chassimages.com/forum/i [...] 957.0.html

(**) http://www.google.com/patents?id=qJvIAAAAEBAJ

Message édité par GBo le 30-06-2011 à 13:38:52
n°4278362
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-06-2011 à 18:37:30  profilanswer

http://photorumors.com/2011/06/29/ [...] ss-camera/

Citation :

A55: There is no plan to release a K-mount mirrorless. Concentration and efforts of development will only be put into the existing three lineups, i.e., K-mount APS-C DSLRs, the 645D and the Q system.

Adieu rêves de mirorless APS-C et autre 24x36.

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 30-06-2011 à 18:37:40

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4278370
Peyes
Posté le 30-06-2011 à 18:46:31  profilanswer

Poogz a écrit :

http://photorumors.com/2011/06/29/ [...] ss-camera/

Citation :

A55: There is no plan to release a K-mount mirrorless. Concentration and efforts of development will only be put into the existing three lineups, i.e., K-mount APS-C DSLRs, the 645D and the Q system.

Adieu rêves de mirorless APS-C et autre 24x36.

pentax - [:haha dopi]

et

Citation :

A56: There is no plan for Full Frame camera in the foreseeable future.

[:haha dead]

:d

Message édité par Peyes le 30-06-2011 à 18:46:56
n°4278405
yvesson
Posté le 30-06-2011 à 19:16:15  profilanswer

Hej,
Dire qu'à une époque, pentax équipait même les bioman ! :p

C'est pas possible un APS-C en monture Q ? Je croyais avoir lu une telle rumeur ?

Sinon, la marque la plus intéressante dans ces appareils, c'est quand même oly avec ses PENs pour l'instant.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°4278419
Poogz
Posté le 30-06-2011 à 19:27:19  profilanswer

Oui il y avait une rumeur d'un mirrorless mais visiblement. [:jalouse][:ratal]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 19:27:19  profilanswer

n°4278655
pscl57
Posté le 30-06-2011 à 22:47:27  profilanswer

Humm, Humm...  

C'est à relativiser, l'article de Ricehigh commençant par ces mots : "The actual source is unknown and could not be verified, though. "

:lol:  

ps: une chose est sûre, c'est pas le père Noël  :whistle:

Message édité par pscl57 le 30-06-2011 à 22:48:26

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4278747
alainphoto
Posté le 01-07-2011 à 04:33:27  profilanswer

Olympus PEN E-P3 announced and previewed

Olympus PEN Lite and PEN Mini announced and previewed

Olympus unveils 12mm F2.0 and 45mm F1.8 fast primes for Micro Four Thirds

Citation :

Alongside its three PEN bodies, Olympus has announced the M. Zuiko Digital ED 12mm F2.0 and M. Zuiko Digital ED 45mm F1.8 prime lenses for Micro Four Thirds. The 12mm F2.0 is a metal-bodied 24mm equivalent featuring a unique snap-focus manual focus mode. A snap-back focus ring reveals a traditional depth-of-field scale for 'zone' focusing and offers improved focus 'feel.' Later in the year it will be accompanied by the 45mm F1.8 portrait lens, making Olympus one of the only manufacturers to offer a fast prime at a roughly 100mm equivalent focal length, ideally suited to portraiture. There is also a relatively compact, bouncable and remotely commandable flash, the FL-300R, helping the PEN range look more like a complete system. More details of the 12mm F2.0 are included in our E-P3 preview, along with a gallery of sample images.

Si seulement Sony pouvais sortir ce genre d optiques, je me prends un Nex dans la minute  :o

---------------
Photographie du Japon
n°4278748
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-07-2011 à 04:38:27  profilanswer

Ca arrive, ça arrive, en attendant, y'a des objos de télémétrique :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4278914
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-07-2011 à 09:41:28  profilanswer

n°4278917
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-07-2011 à 09:43:06  profilanswer

:ouch:
85 millions ? C'est pas cher payé [:matleflou]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4278922
Poogz
Posté le 01-07-2011 à 09:44:32  profilanswer

Citation :

Avec Pentax, Ricoh espère s'imposer sur le compartiment des appareils photo reflex haut de gamme.

[:clooney11]

---------------
n°4278924
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-07-2011 à 09:45:49  profilanswer

Ca fait que le prix de 8500 645D

n°4278930
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-07-2011 à 09:47:22  profilanswer

au prix du papier Q ?

---------------
rm -rf internet/
n°4278931
lionoche
Posté le 01-07-2011 à 09:47:29  profilanswer

C'est ce qui s'appelle "refiler la patate chaude..."  :o

n°4278933
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-07-2011 à 09:48:22  profilanswer

alainphoto a écrit :

Olympus PEN E-P3 announced and previewed

Olympus PEN Lite and PEN Mini announced and previewed

Olympus unveils 12mm F2.0 and 45mm F1.8 fast primes for Micro Four Thirds

Citation :

Alongside its three PEN bodies, Olympus has announced the M. Zuiko Digital ED 12mm F2.0 and M. Zuiko Digital ED 45mm F1.8 prime lenses for Micro Four Thirds. The 12mm F2.0 is a metal-bodied 24mm equivalent featuring a unique snap-focus manual focus mode. A snap-back focus ring reveals a traditional depth-of-field scale for 'zone' focusing and offers improved focus 'feel.' Later in the year it will be accompanied by the 45mm F1.8 portrait lens, making Olympus one of the only manufacturers to offer a fast prime at a roughly 100mm equivalent focal length, ideally suited to portraiture. There is also a relatively compact, bouncable and remotely commandable flash, the FL-300R, helping the PEN range look more like a complete system. More details of the 12mm F2.0 are included in our E-P3 preview, along with a gallery of sample images.

Si seulement Sony pouvais sortir ce genre d optiques, je me prends un Nex dans la minute  :o

Toujours pas de viseur :/

---------------
rm -rf internet/
n°4278935
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-07-2011 à 09:49:34  profilanswer

Ricoh va-t-il enterrer le PQ ou faire un bloc Q pour son APN modulaire ?

n°4278937
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-07-2011 à 09:49:46  profilanswer

verdoux a écrit :

Ca fait que le prix de 8500 645D

clair que vu comme ca.....  [:fabien27]

n°4278940
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-07-2011 à 09:51:37  profilanswer

La division APN ça inclut bien les Reflex?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°4278942
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-07-2011 à 09:52:21  profilanswer

mouhahahahahahahahahahahahaha :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°4278952
Koyomi
Posté le 01-07-2011 à 09:55:34  profilanswer

Le montant de la transaction me semble pas élevé :S

n°4278957
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-07-2011 à 09:58:07  profilanswer

pour ce que c'est, c'est déjà trop cher :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°4278966
Koyomi
Posté le 01-07-2011 à 10:01:31  profilanswer

Delantera a écrit :

pour ce que c'est, c'est déjà trop cher :o

C'est pas faux  [:anchois]

n°4278968
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-07-2011 à 10:02:05  profilanswer

Pentax rejoint canon dans les photocopieurs du coup :o

---------------
n°4278990
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-07-2011 à 10:21:38  profilanswer

Je suis pas sur que ce soit une bonne nouvelle pour Pentax en tout cas et je me demande qu'est ce qui vas changer, est-ce que la marque Pentax vas disparaitre, vas t'on avoir une fusion du genre Konica-minolta dont on connait l'issus ou Ricoh ne serait que le propriétaire (ce qui serait un peu étonnant vu que leur compact/bridge sont en concurence)

n°4278992
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-07-2011 à 10:24:10  profilanswer

Si ricoh rachète pentax pour le haut de gamme, ça veut dire qu'ils vont continuer leurs efforts sur le 645D, et que éventuellement le prix des objos des reflex classiques va encore augmenter...pentax va devenir une marque de riche :/

---------------
n°4279000
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 01-07-2011 à 10:26:51  profilanswer

Ils utilisaient pas déjà la monture K chez Ricoh ?

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°4279003
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-07-2011 à 10:27:13  profilanswer

Si, dans des vieux reflex argentiques :D

---------------
n°4279005
Peyes
Posté le 01-07-2011 à 10:29:49  profilanswer

Nykal a écrit :

Ils utilisaient pas déjà la monture K chez Ricoh ?

Oui... Ricoh et Pentax était en monture K, mais y a un bail :jap:

Hoya n'avait acheté Pentax que pour la partie médicale, ils n'en avaient que faire de la photo... Ricoh est déjà plus dans l'approche "photo" :o

Bon, après c'est pas forcément une bonne nouvelle, notamment point de vue "stabilité" des équipes...
On peut réver, mais peut etre que Ricoh veut continuer à pousser sur les reflex genre APC-C (et FF :d) :o

n°4279019
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-07-2011 à 10:36:31  profilanswer

Delantera a écrit :

mouhahahahahahahahahahahahaha :D

Pas mieux :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4279090
Cver1
...alors avance.
Posté le 01-07-2011 à 11:07:47  profilanswer

Faut pas être la moitié d'un con pour se réjouir de ça.  

À croire que lorsque vous achetez un appareil, vous entrez en religion pour propager celle ci et renier toutes les autres : "La fierté d'acheter"... :love:
Et que l'on ne me parle pas de plaisanterie ou d'humour.  

Pentax est la dernière marque en activité à utiliser encore la monture K. Ce serait vraiment stupide de la voir disparaître comme vous le souhaitez tous quand on voit son actif.  

Un monde avec l'unique choix Nikon / Canon. Ce rêve...  [:w3c compliant]  
Le vendeur : Vous préférez une deuxième molette ou une roue codeuse ?

Maintenant Hoya se foutaient royalement de la branche APN de Pentax. Ce n'est pas pour cela qu'elle l'a acheté. Les choses n'avançaient guère avec Hoya, elles ne pourront pas être pire avec Ricoh. Si la marque montre un intérêt pour Pentax, c'est bien qu'ils ont l'intention d'en faire quelque chose.

n°4279103
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 01-07-2011 à 11:16:28  profilanswer

[:moquette:1]

n°4279105
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-07-2011 à 11:17:00  profilanswer

Cver1 a écrit :

Faut pas être la moitié d'un con pour se réjouir de ça.  

À croire que lorsque vous achetez un appareil, vous entrez en religion pour propager celle ci et renier toutes les autres : "La fierté d'acheter"... :love:
Et que l'on ne me parle pas de plaisanterie ou d'humour.  

Pentax est la dernière marque en activité à utiliser encore la monture K. Ce serait vraiment stupide de la voir disparaître comme vous le souhaitez tous quand on voit son actif.  

Un monde avec l'unique choix Nikon / Canon. Ce rêve...  [:w3c compliant]  
Le vendeur : Vous préférez une deuxième molette ou une roue codeuse ?

Maintenant Hoya se foutaient royalement de la branche APN de Pentax. Ce n'est pas pour cela qu'elle l'a acheté. Les choses n'avançaient guère avec Hoya, elles ne pourront pas être pire avec Ricoh. Si la marque montre un intérêt pour Pentax, c'est bien qu'ils ont l'intention d'en faire quelque chose.

Ne pas oublier Sony :o

---------------
n°4279106
djudju14
Posté le 01-07-2011 à 11:17:01  profilanswer

de biens sages paroles Cver1 :jap:

n°4279107
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-07-2011 à 11:17:43  profilanswer

La question n'est pas de savoir si Ricoh vas continuer d'exploiter la monture K et plus généralement la section photo de Pentax vu que si ils l'ont rachetés ce n'est pas pour la fermer c'est évident ;) mais plutôt de savoir ce qu'ils vont en faire, vont t'ils exploiter tous les systèmes existant, en créer d'autres et surtout sous quelle marque ?

n°4279108
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-07-2011 à 11:18:12  profilanswer

tu pars en croisade?  :lol:  

Pentax ne serait pas la première petite marque a se faire bouffer par des plus gros  [:spamafoote]  

n°4279112
Cver1
...alors avance.
Posté le 01-07-2011 à 11:19:57  profilanswer

carbon38 a écrit :

tu pars en croisade?  :lol:  

Pentax ne serait pas la première petite marque a se faire bouffer par des plus gros  [:spamafoote]  

Et il faut donc s'en réjouir ?  

Au final on y perd tous hein...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  2949  2950  2951  2952  2953  2954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)