Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  2949  2950  2951  2952  2953  2954
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°4275157
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 28-06-2011 à 15:10:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

En crop 100% oui, en taille de sortie équivalente, ça ne changera pas grand chose. :d

et ça n'apportera rien  :D

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 15:10:10  profilanswer

n°4275158
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-06-2011 à 15:10:27  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Après y'a le purple fringing :o

tu peux dire aussi aberrations chromatiques si tu veux parler francais  [:moonzoid:2]

n°4275163
Lycos5
Don't feed !
Posté le 28-06-2011 à 15:12:33  profilanswer

carbon38 a écrit :

tu peux dire aussi aberrations chromatiques si tu veux parler francais  [:moonzoid:2]

Les franges violettes, je préfere :o  

http://images.doctissimo.fr/1/private/private-category/photo/hd/6817833681/1374453648d/private-category-short-hairstyles-big.jpg

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°4275203
extremephi​lou
Posté le 28-06-2011 à 15:34:41  profilanswer

Sony monterait en gamme ? "Built in grip" et tout ça?

http://www.sonyalpharumors.com/sr4 [...] t-in-grip/

---------------
http://www.flickr.com/photos/38249493@N03/
n°4275254
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-06-2011 à 15:58:20  profilanswer

X100 vs D90 vs 60D

Il roxx encore bien le D90! :o

http://www.dxomark.com/index.php/e [...] on-EOS-60D

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4276441
GBo
Posté le 29-06-2011 à 15:02:38  profilanswer

Un lecteur de 43rumors pense avoir mis le doigt sur le secret de la rapidité annoncée de l'autofocus des nouveaux PEN d'Olympus qui vont sortir cette année : tout résiderait dans l'utilisation combinée de l'image en lumière visible et de celle vue dans l'infra-rouge, de façon à déterminer très rapidement la correction de mise au point à apporter, comme expliqué dans ce brevet :
http://www.freepatentsonline.com/20100245657.pdf
Source:  
http://www.43rumors.com/olympus-pa [...] s-the-key/

Si tout ceci se confirme sur des produits réels et que ça marche bien, je tire mon chapeau à la R&D d'Olympus pour cette innovation !

Message cité 1 fois
Message édité par GBo le 29-06-2011 à 16:16:13
n°4276775
cyd125
Teflon Don
Posté le 29-06-2011 à 18:06:40  profilanswer

worm'skiller a écrit :

X100 vs D90 vs 60D

Il roxx encore bien le D90! :o

http://www.dxomark.com/index.php/e [...] on-EOS-60D

DxO [:rofl]

FujiFilm X100 : 12.4 Evs
Nikon D90 : 12.5 Evs

Nevertheless the D90 still has a clear advantage in the dynamic range

[:boy johnny:5]

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°4276792
Dkiller
Posté le 29-06-2011 à 18:19:19  profilanswer

GBo a écrit :

Un lecteur de 43rumors pense avoir mis le doigt sur le secret de la rapidité annoncée de l'autofocus des nouveaux PEN d'Olympus qui vont sortir cette année : tout résiderait dans l'utilisation combinée de l'image en lumière visible et de celle vue dans l'infra-rouge, de façon à déterminer très rapidement la correction de mise au point à apporter, comme expliqué dans ce brevet :
http://www.freepatentsonline.com/20100245657.pdf
Source:  
http://www.43rumors.com/olympus-pa [...] s-the-key/

Si tout ceci se confirme sur des produits réels et que ça marche bien, je tire mon chapeau à la R&D d'Olympus pour cette innovation !

Il me semble qu'Olympus est l'inventeur de l'anti poussière ainsi que du Live View entres autres, ils ont une bonne R&D [:implosion du tibia]

n°4276799
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-06-2011 à 18:25:35  profilanswer

Peut-être des passerelles avec Olympus IMS qui fonctionnent bien ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4276840
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-06-2011 à 19:09:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

Il me semble qu'Olympus est l'inventeur de l'anti poussière ainsi que du Live View entres autres, ils ont une bonne R&D [:implosion du tibia]

Je confirme, c'étaient deux arguments qui m'avaient fait acheter un reflex 4/3  [:bap2703]  

Mais ces caractéristiques ont depuis été reprises par la concurrence, et je me suis juré de ne jamais investir dans des technologies ou systèmes un minimum éprouvés.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 19:09:16  profilanswer

n°4277136
didin19
Posté le 29-06-2011 à 22:00:52  profilanswer

Justement les spec du E-P3 qui sera officiellement annoncé demain sont déjà sur 43rumors.  

L'AF de technologie FAST (Frequency Acceleration Sensor Technology ) est annoncé comme instantané dans le communiqué de presse. Cet AF fonctionnerait avec des objos conçus spécialement pour cette nouvelle technologie.

http://www.43rumors.com/
http://i54.tinypic.com/14lsw10.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par didin19 le 29-06-2011 à 22:04:18
n°4277176
Dkiller
Posté le 29-06-2011 à 22:47:06  profilanswer

Le futur s'annonce pas mal :D

n°4277186
GBo
Posté le 29-06-2011 à 22:59:23  profilanswer

didin19 a écrit :

Justement les spec du E-P3 qui sera officiellement annoncé demain sont déjà sur 43rumors.  
L'AF de technologie FAST (Frequency Acceleration Sensor Technology ) est annoncé comme instantané dans le communiqué de presse. Cet AF fonctionnerait avec des objos conçus spécialement pour cette nouvelle technologie. [...]

De ce que je comprends de la lecture du brevet - si c'est bien celui qui décrit le FAST - , et c'est le coté révolutionnaire de l'invention, le processeur d'AF peut calculer en une fois (donc instantanément) la correction à apporter pour atteindre la bonne MAP, grâce à la connaissance préalable des courbes en V présentées en FIG. 2. Une fois le calcul fait, le moteur n'a plus qu'à s'exécuter. Sur cette figure on a un V pour le vert, et un V (cf. celui en pointillés) pour l'Infra-Rouge, lequel est forcément décalé vers la droite, tout le principe est basé sur ce fait optique bien connu :  

http://gbotet.perso.sfr.fr/phot11/FIG-2.gif%20
source : http://www.freepatentsonline.com/20100245657.pdf

En effet quelle que soit la position de MAP de départ (axe des abscisses) au moment de la demande de détection d'AF, la mesure de la valeur "RMS" (axes des ordonnées) observée pour le vert et de celle observée pour l'IR au niveau de la portion d'image considérée suffit pour donner sans ambiguïté (par un calcul géométrique tout simple) la position de MAP pour laquelle l'objet visé sera net dans la lumière visible (c'est la position des abscisses correspondant au minimum du V du vert comme vous l'avez sûrement déjà compris).  

C'est ce qui rend le procédé aussi rapide (et pas plus !) que la détection par différence de phase des reflex qui elle aussi est one-shot, alors que la détection par contraste des mirrorless classiques revient à une recherche de sommet, laquelle est intrinséquement plus lente puisqu'il faut dépasser le sommet pour le détecter, puis revenir en arrière, le tout mécaniquement.  

A noter que la variable "RMS" en question peut être de plusieurs natures, cf. le brevet (elle revient pour simplifier à "mesurer le flou" vu du vert, et le "flou" vu de l'IR).

Le procédé d'Olympus a quelques contraintes cependant :  

- cela demande une modification du filtre de Bayer, puisqu'il faut remplacer quelques motifs R-V-V-B classiques en motifs R-IR-V-B pour les zones d'AF rapide.  
On perd au passage un peu de sensi en luminance mais ce doit être peanuts vu qu'il y a peu de motifs modifiés dans l'ensemble.  
J'imagine aussi qu'ils font un sort au filtre infra-rouge ? ou le rendre moins filtrant ? Ce sera à vérifier car ce n'est pas peut-être pas sans effet de bord.  

- La forme exacte des VV nécessaires au fonctionnement de l'AF rapide dépend du modèle d'objectif, il faut donc que chaque objectif soit muni d'un chip (prom) qui contient la description de ces courbes si on veut bénéficier du procédé rapide. En plus les VV varient avec la focale pour les zooms, c'est quand même du lourd ce truc...

- il faut un apport de lumière infrarouge (cf. l'objet "10" en FIG. 1), d'où une p'tite LED IR à 900 nm en face avant. Je pense donc que ça ne marchera bien que pour les objets/sujets assez proches. On peut espérer toutefois que le processeur d'AF est programmé pour repasser à un algo classique s'il n'y a pas assez de signal dans cette bande IR

cdlt,  
GBo

EDIT : les premiers tests des nouveaux PEN sont sortis, l'autofocus est certes plus rapide qu'avant mais ça n'a pas l'air d'utiliser les infra-rouges du brevet, ce sera pour une autre fois ! :cry:

Message cité 3 fois
Message édité par GBo le 30-06-2011 à 13:27:59
n°4277206
yvesson
Posté le 29-06-2011 à 23:25:31  profilanswer

Hej,
Et pourquoi ils collent un écran touch screen là dessus ? :/

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°4277218
GBo
Posté le 29-06-2011 à 23:38:20  profilanswer

Pour choisir du doigt parmi les plusieurs points possibles d'autofocus rapide ?

n°4277222
marc4000
Posté le 29-06-2011 à 23:40:38  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,

Çaÿ le futuuur! :o

n°4277224
didin19
Posté le 29-06-2011 à 23:41:37  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,

Ben quand on est habitué à un Iphone, on ne peut plus s'en passer.

n°4277227
didin19
Posté le 29-06-2011 à 23:44:23  profilanswer

GBo a écrit :

Pour choisir du doigt parmi les plusieurs points possibles d'autofocus rapide ?

35 points AF sont sélectionnables par l'écran.

n°4277228
GBo
Posté le 29-06-2011 à 23:46:33  profilanswer

Ben voilà. Une fonction qui peut être utile quand je vois le temps que je mets sur mon reflex. :sweat:

n°4277229
marc4000
Posté le 29-06-2011 à 23:47:29  profilanswer

J'ai pas lu un seul test élogieux au sujet de l'écran tactile du GF2...

n°4277232
Froooom
Posté le 29-06-2011 à 23:50:15  profilanswer

didin19 a écrit :

Ben quand on est habitué à un Iphone, on ne peut plus s'en passer.

Quand on est habitué à un iphone on ne supporte plus les écran tactile tout pourri aussi. :o  
En tout cas c'est épidermique chez moi ! Utiliser les bornes SNCF est un calvaire, je n'en dort plus la vieille  :lol: !

Bref, tout ca pour dire que leur écran il a intérêt d'être bien !!

---------------
Flick R
n°4277237
Dkiller
Posté le 29-06-2011 à 23:56:14  profilanswer

Il y aurait un proto de Sony avec un capteur FF de 36MP selon les dernières rumeurs [:implosion du tibia]

Les sources jaillissent en nous disant qu'il y aura 2 FF pour Sony en 2012, un pour continuer dans le style A900/D700/5DII et un pour taper le marché haut de gamme 1Ds/D3x

n°4277241
didin19
Posté le 30-06-2011 à 00:04:10  profilanswer

marc4000 a écrit :

J'ai pas lu un seul test élogieux au sujet de l'écran tactile du GF2...

dpreview n'en dit pas (que) du mal et trouve la sélection du point af très pratique.

GBo a écrit :

- il faut un apport de lumière infrarouge (cf. l'objet "10" en FIG. 1), d'où une p'tite LED IR à 900 nm en face avant. Je pense donc que ça ne marchera bien que pour les objets/sujets assez proches. On peut espérer toutefois que le processeur d'AF est programmé pour repasser à un algo classique s'il n'y a pas assez de signal dans cette bande IR

cdlt,  
GBo

Point intéressant , faudra t-il un projecteur IR pour les sujets éloignés ?

n°4277265
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 30-06-2011 à 01:03:50  profilanswer

bah les sujets éloignés seront en générale dehors (a moins d'avoir de tres grande pieces et puis la MAP classique pourrait etre toujours presente au cas ou, meme si plus lente)  et quand on fait des photo a l'exterieur en général il fait jour donc y'a plein d'IR partout apportés par le soleil

Sinon a l'interieur avec ampoule incandescente y'a plein d'IR aussi, par contre bcp moins (voir pas du tout) avec les éclairages a led/ampoule basse conso

Message édité par -cas- le 30-06-2011 à 01:05:50

---------------

n°4277278
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-06-2011 à 06:06:26  profilanswer

Et µ4/3, tout est net après 1m :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°4277279
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-06-2011 à 06:08:45  profilanswer

Ca va plus être drôle maintenant que le capteur nain de Pentax est sorti [:djekyl:1]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4277302
GBo
Posté le 30-06-2011 à 07:51:24  profilanswer

Hum, il n'est pas question d'infra-rouges dans l'article de dpreview, la loupiotte est orange tout ce qui a de plus visible et elle sert juste à éclairer les scènes sombres pour aider la mise au point, laquelle reste classique dans son principe :
http://dpreview.com/previews/olympusep3/images/afilluminator.jpg
Source: http://dpreview.com/previews/olympusep3/

Satané 43rumors, j'ai bien fait de mettre des si partout moi  :D

Message édité par GBo le 30-06-2011 à 07:59:50
n°4277379
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-06-2011 à 09:15:49  profilanswer

didin19 a écrit :

Cet AF fonctionnerait avec des objos conçus spécialement pour cette nouvelle technologie.

Dkiller a écrit :

Le futur s'annonce pas mal :D

génial ouai pour eux qui sont déja équipés  [:pikitfleur:4]  

n°4277384
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-06-2011 à 09:18:01  profilanswer

carbon38 a écrit :

génial ouai pour eux qui sont déja équipés  [:pikitfleur:4]  

Après le Fourthirds et le Micro Fourthirds, un nouveau standard d'objectif pour Olympus  [:hodjeur]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°4277403
moshnride
ABSE Photography
Posté le 30-06-2011 à 09:31:39  profilanswer

Froooom a écrit :

Quand on est habitué à un iphone on ne supporte plus les écran tactile tout pourri aussi. :o  
En tout cas c'est épidermique chez moi ! Utiliser les bornes SNCF est un calvaire, je n'en dort plus la vieille  :lol: !

Bref, tout ca pour dire que leur écran il a intérêt d'être bien !!

Quand on est habitué a un iphone... on se demande quand il va enfin lacher pour pouvoir passer a autre chose :jap:

Sinon les bornes de la SNCF si tu sais comment t'y prendre ca marche tres bien. Surtout quand tu sais que c'est un ecran tactile blindé pour survivre aux assauts repetes sur ces machines :/

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4277405
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-06-2011 à 09:33:39  profilanswer

GBo a écrit :

En effet quelle que soit la position de MAP de départ (axe des abscisses) au moment de la demande de détection d'AF, la mesure de la valeur "RMS" (axes des ordonnées) observée pour le vert et de celle observée pour l'IR au niveau de la portion d'image considérée suffit pour donner sans ambiguïté (par un calcul géométrique tout simple) la position de MAP pour laquelle l'objet visé sera net dans la lumière visible (c'est la position des abscisses correspondant au minimum du V du vert comme vous l'avez sûrement déjà compris).  
C'est ce qui rend le procédé aussi rapide (et pas plus !) que la détection par différence de phase des reflex qui elle aussi est one-shot, alors que la détection par contraste des mirrorless classiques revient à une recherche de sommet, laquelle est intrinséquement lente puisqu'il faut dépasser le sommet pour le détecter, puis revenir en arrière. A noter que la variable "RMS" en question peut être de plusieurs natures, cf. le brevet (elle revient pour simplifier à "mesurer le flou" vu du vert, et le "flou" vu de l'IR).

Le procédé d'Olympus a quelques contraintes cependant :  

- cela demande une modification du filtre de Bayer, puisqu'il faut remplacer quelques motifs R-V-V-B classiques en motifs R-IR-V-B pour les zones d'AF rapide.  
On perd au passage un peu de sensi en luminance mais ce doit être peanuts vu qu'il y a peu de motifs modifiés dans l'ensemble.  
J'imagine aussi qu'ils font un sort au filtre infra-rouge ? ou le rendre moins filtrant ? Ce sera à vérifier car ce n'est pas peut-être pas sans effet de bord.  

- La forme exacte des VV nécessaires au fonctionnement de l'AF rapide dépend du modèle d'objectif, il faut donc que chaque objectif soit muni d'un chip (prom) qui contient la description de ces courbes si on veut bénéficier du procédé rapide. En plus les VV varient avec la focale pour les zooms, c'est quand même du lourd ce truc...

cdlt,  
GBo

EDIT : les premiers tests des nouveaux PEN sont sortis, l'autofocus est certes plus rapide qu'avant mais ça n'a pas l'air d'utiliser les infra-rouges du brevet, ce sera pour une autre fois ! :cry:

Faudra dépasser le sujet si il est pas décalé (ou se déplace) dans le mauvais sens par rapport au décalage de la MAP en IR.
Autre inconvénient, il faut aussi des optiques qui ne filtrent pas l'IR, ce qui n'est pas les cas des objos actuels. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4277429
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 30-06-2011 à 09:54:54  profilanswer

Poogz a écrit :

Autre inconvénient, il faut aussi des optiques qui ne filtrent pas l'IR, ce qui n'est pas les cas des objos actuels. :d

Si, les optiques Leica  [:azylum]

n°4277431
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-06-2011 à 09:57:20  profilanswer

GBo a écrit :

Euh, alors là je pige pas. Si le système demande un éclairage IR venant de l'appareil, alors ce n'est plus un système passif mais un système actif. Et je vois pas bien la différence avec le système actif consistant à envoyer un rayon rouge ou infrarouge sur la cible et à mesurer le temps de retour, système présent sur la plupart des compacts argentiques (et numériques ?) bas de gamme... Système efficace d'ailleurs, mais qui a l'inconvénient de ne marcher que pour des distances proches, d'où la présence d'une position "infini" ou "paysage", à sélectionner à la main, sur ces compacts.

:??:

edit: un peu grillé mais ma question est plus précise :o

Message édité par Kalymereau le 30-06-2011 à 09:59:27

---------------
rm -rf internet/
n°4277435
Poogz
Posté le 30-06-2011 à 10:01:39  profilanswer

flo'r a écrit :

Je parlais des optiques oly qui ont un traitement spécial pour filtrer les IR depuis quelques années. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4277436
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-06-2011 à 10:02:09  profilanswer

Et puis une autre question: pourquoi les fabricants insistent à développer les systèmes AF se basant sur l'image formée par le capteur ? Du temps de l'argentique, les compacts étaient munis soit d'un système AF actif (temps de retour d'un rayon), soit d'un système AF passif, lequel je ne sais pas exactement comme il fonctionne par rapport à celui des reflex, mais qui n'avait pas besoin d'analyser l'image réelle de la cible, et pour cause.

---------------
rm -rf internet/
n°4277451
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 30-06-2011 à 10:25:19  profilanswer

Poogz a écrit :

Faudra dépasser le sujet si il est pas décalé (ou se déplace) dans le mauvais sens par rapport au décalage de la MAP en IR.

Franchement ils se prennent la tête pour rien alors qu'il suffit d'avoir deux objectifs (ou plus) par avoir une déduction de la profondeur ultra rapide (voire instantané)  [:spamafoote]  

n°4277452
Froooom
Posté le 30-06-2011 à 10:25:37  profilanswer

moshnride a écrit :

Quand on est habitué a un iphone... on se demande quand il va enfin lacher pour pouvoir passer a autre chose :jap:

Sinon les bornes de la SNCF si tu sais comment t'y prendre ca marche tres bien. Surtout quand tu sais que c'est un ecran tactile blindé pour survivre aux assauts repetes sur ces machines :/

Non je ne sauterais pas les pieds joints dans ce [:arantheus] de compétition ! Tout reproche qu'on peut lui faire, c'est quand même difficile de critiquer l'interface tactile.

Pour les bornes SNCF j'ai cru comprendre que justement il fallait être délicat pour que l'écran coopère mais le bousin est tellement lent que j'y arrive pas [:fegafobobos:2]
Pour rester dans le sujet je me rapelle d'un appareil bijou de sony dont l'écran faisait tout la surface du dos mais ou il fallait se reprendre à 4 fois pour appuyer sur un bouton sur les bords (là ou il y a toute l'interface évidement) ...

Bref, [:agkklr] monsieurs les concepteurs d'APN, gardez vos écran tactiles dans vos tiroirs !!

---------------
Flick R
n°4277461
Poogz
Posté le 30-06-2011 à 10:31:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et puis une autre question: pourquoi les fabricants insistent à développer les systèmes AF se basant sur l'image formée par le capteur ? Du temps de l'argentique, les compacts étaient munis soit d'un système AF actif (temps de retour d'un rayon), soit d'un système AF passif, lequel je ne sais pas exactement comme il fonctionne par rapport à celui des reflex, mais qui n'avait pas besoin d'analyser l'image réelle de la cible, et pour cause.

Ça ne doit pas être assez précis pour les systèmes actuels.

---------------
n°4277464
moshnride
ABSE Photography
Posté le 30-06-2011 à 10:34:42  profilanswer

Froooom a écrit :

Non je ne sauterais pas les pieds joints dans ce [:arantheus] de compétition ! Tout reproche qu'on peut lui faire, c'est quand même difficile de critiquer l'interface tactile.

Pour les bornes SNCF j'ai cru comprendre que justement il fallait être délicat pour que l'écran coopère mais le bousin est tellement lent que j'y arrive pas [:fegafobobos:2]
Pour rester dans le sujet je me rapelle d'un appareil bijou de sony dont l'écran faisait tout la surface du dos mais ou il fallait se reprendre à 4 fois pour appuyer sur un bouton sur les bords (là ou il y a toute l'interface évidement) ...

Bref, [:agkklr] monsieurs les concepteurs d'APN, gardez vos écran tactiles dans vos tiroirs !!

sur mon 3GS le tactile c'est chiant, et de maniere generale un clavier tactile c'est relou, enfin c'est mon gout :D

Oui pour la SNCF il faut poser son doigt doucement en le laissant en place, et legerement en dessous (inclinaison de l'ecran et hauteur de la tete toussa toussa :jap:)

Sinon mouais un ecran tactile sur appareil photo, ca sert pas vraiment a grand chose, les boutons c'est quand meme plus intuitif quand tu veux pas avoir a regarder ce que tu fais :/

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4277469
GBo
Posté le 30-06-2011 à 10:40:35  profilanswer

flo'r a écrit :

Plus exactement, ils ont eu des problèmes sur le M8 car ils ont enlevé le filtre anti IR à l'intérieur de l'appareil. Tous les autres appareils ont un filtre anti-IR ... donc difficile de conclure

Message édité par GBo le 30-06-2011 à 10:41:14
n°4277475
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-06-2011 à 10:49:21  profilanswer

Poogz a écrit :

Ça ne doit pas être assez précis pour les systèmes actuels.

Mouais... Tu crois vraiment que l'AF du Contax G2 n'est pas précis ?... Sur mon T3 l'AF est aussi passif, et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir des problèmes de précision. Et on parle de 24x36 pour lequel la PDC est plus petite que l'APS et encore plus que le 4/3...

Un inconvénient par contre, c'est qu'avec ce système on ne peut avoir qu'un seul collimateur AF central (enfin il y a peut-être possibilité d'en mettre plusieurs, mais ça doit être affreusement compliqué par rapport à un reflex). Mais pour des compacts à objectifs fixes ou interchangeables je suis pas certain qu'avoir plusieurs collimateurs soit vraiment utile.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  2949  2950  2951  2952  2953  2954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)