Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  2949  2950  2951  2952  2953  2954
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°4266402
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2011 à 13:28:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
osef :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 13:28:43  profilanswer

n°4266403
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-06-2011 à 13:28:44  profilanswer

Et on voit donc bien le fameux pivot en "wishbone" dont on parlait il y a quelques pages. J'aime :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4266407
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-06-2011 à 13:29:48  profilanswer

Pas pour moi, j'attends ça avec impatience en friche.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4266442
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-06-2011 à 13:40:26  profilanswer

Qui peut m'expliquer à quoi sert l'écran orientable? Je comprends éventuellement en macro.

---------------
Gitan des temps modernes
n°4266449
extremephi​lou
Posté le 22-06-2011 à 13:41:45  profilanswer

Ca à l'air pratique cette affaire. Et donc deux modèles comme les rumeurs disaient.

---------------
http://www.flickr.com/photos/38249493@N03/
n°4266452
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-06-2011 à 13:42:16  profilanswer

bobor a écrit :

Qui peut m'expliquer à quoi sert l'écran orientable? Je comprends éventuellement en macro.

Visée au-dessus de la tête, visée au ras du sol, visée poitrine (plus discret)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4266454
extremephi​lou
Posté le 22-06-2011 à 13:42:27  profilanswer

bobor a écrit :

Macro, vidéo, appareil en l'air, etc.
Edit : grilled

Message édité par extremephilou le 22-06-2011 à 13:42:41

---------------
n°4266456
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-06-2011 à 13:43:08  profilanswer

extremephilou a écrit :

Ca à l'air pratique cette affaire. Et donc deux modèles comme les rumeurs disaient.

Faut voir la différence de prix entre les deux aussi.

---------------
n°4266457
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-06-2011 à 13:43:11  profilanswer

bobor a écrit :

a éviter ca :  [:hugeq:2]  

:o

n°4266458
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 22-06-2011 à 13:43:17  profilanswer

bobor a écrit :

c'est pour tirer dans les coins   :o

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 13:43:17  profilanswer

n°4266460
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-06-2011 à 13:44:03  profilanswer

Je suis pas convaincu par la discrétion d'une visée poitrine avec un reflex :D

---------------
Gitan des temps modernes
n°4266462
extremephi​lou
Posté le 22-06-2011 à 13:46:03  profilanswer

bobor a écrit :

Faut comparer ça à une visée classique. Un chouilla plus discret.

---------------
n°4266468
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 22-06-2011 à 13:48:41  profilanswer

Proute2000 a écrit :

A la différence que la technique Lytro semble instantanée contrairement à ton exemple qui est de la superposition de plusieurs clichés dans le temps

Non, tu a mal lu :)
C'est une seule image par prise, refocusable après capture.

n°4266483
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 22-06-2011 à 13:53:54  profilanswer

etienn a écrit :

Interessant en effet... ca ouvre de nouvelle perspective. Par contre, je pense que l'image qui arrive sur leur capteur doit arriver avec le maximum de PDC, le capteur comprend (même si je ne comprend pas comment il fait exactement) si la tache de couleur est loin ou pas et cartographie en 3D pour ensuite via un calcul mettre du flou ou du net sur la zone en fonction de là ou on choisi le point aprés coup.
Je pense que c'est super pour de l'image 3D, mais pour de la photo classique (à destination support 2d), mis à part sur les possibilité de bidouille aprés coup de point, ca me semble pas si créatif que ca... à voir car il y a quand même pas beaucoup de trucs concret sur leur site... (les images tests peuvent avoir été bidouillées à partir d'une image classique avec beaucoup de PDC)

C'est ce que je me suis dit au départ, que c'était des images avec une très grande pdc ou un bracketing sur la map et que c'était ensuite bidouillé de façon logicielle. Mais en voyant les différents exemples je pense que c'est pas possible, y'a des cas où cette bidouille aurait vraiment été trop compliquée.

delantera a écrit :

mouais :o je suis le seul à penser que le flou d'une optique ne sera jamais aussi beau et particulier qu'un flou d'algo? :o

A priori ce n'est pas un simple flou d'algo, ça passe forcément par un algo pour être représenté, mais ce qui est représenté correspond à un vrai bokeh...
Par contre je ne sais pas si on peut spécifier à l'algo "l'ouverture" virtuelle à laquelle on veut visualiser l'image, peut on avoir tous les plans nets en même temps ? ou peut être que cette ouverture est fixe et dépend de l'objectif physiquement utilisé par l'appareil.

delantera a écrit :

et sinon ça revient pas à shooter au N8 (=hyperfocale à toutes les ouvertures) et à bidouiller du flou sous toshop? :whistle:

sur cette photo : http://www.petapixel.com/2011/06/2 [...] e-know-it/
(la première en haut de page avec le reflet) je pense qu'il est impossible d'obtenir ce résultat autrement car on voit la voiture et le reflet du personnage au même endroit.

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°4266485
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-06-2011 à 13:54:12  profilanswer

carbon38 a écrit :

a éviter ca :  [:hugeq:2]  

[:rofl]

---------------
n°4266489
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-06-2011 à 13:55:31  profilanswer

bobor a écrit :

Avec une focale fixe compacte c'est jouable :o
Mais bon, tu trolles un peu sur la visée orientable quand même. Tu dois bien te rendre compte avec ton NEX-5 qu'il est bien plus facile et discret de l'utiliser en viseur de poitrine plutôt qu'à bout de bras.

---------------
n°4266493
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-06-2011 à 13:57:14  profilanswer

flo'r a écrit :

Non, tu a mal lu :)
C'est une seule image par prise, refocusable après capture.

Le souci étant la résolution, si j'ai bien compris en survolant le sujet, ils mettent une "grille" de microlentilles devant le capteur, afin d'avoir une image entièrement hors focus sur le capteur, et à partir ce ça ils déduisent une "représentation 3D" de l'image. Sauf que l'image formée par les lentilles recouvre plusieurs pixels du capteur en lui même, donc la résolution ne sera pas celle du capteur mais celle du réseau de lentilles...à voir ce que ça implique aussi en terme de taille de fichier brut, ça doit pas être léger ce genre d'image :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4266496
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 22-06-2011 à 13:58:29  profilanswer

heu en fait c'est la même chose, ce sont ces personnes qui ont fondé Lytro (enfin au moins une), c'est la même techno qui est utilisée.

Message édité par jio le 22-06-2011 à 14:00:52

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°4266502
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-06-2011 à 14:00:28  profilanswer

FLo14 a écrit :

Mais bon, tu trolles un peu sur la visée orientable quand même. Tu dois bien te rendre compte avec ton NEX-5 qu'il est bien plus facile et discret de l'utiliser en viseur de poitrine plutôt qu'à bout de bras.

Je ne l'ai utilisé dans aucun de ces deux cas de figure.
Aucun troll, c'est présenté comme une révolution (fuite orchestrée ) mais n'en vois pas l'intérêt. Sauf pour la macro à confirmer selon inconvénients induits. Mais le Sony ne relève pas le miroir si j'ai bien compris.  

---------------
Gitan des temps modernes
n°4266507
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 22-06-2011 à 14:01:27  profilanswer

FLo14 a écrit :

ça dépend, peut être que Bobor est une jeune Fille bien pourvue qui sait de quoi elle parle...va savoir....!... :lol:  

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTmbtWnG1xwzRnCpqyCjDvtxn2xqZy0fnybwKlTqV8JAFongPk2YA

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°4266514
moshnride
ABSE Photography
Posté le 22-06-2011 à 14:05:07  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Et surement la possibilité d'avoir aussi la scène en 3D automatiquement.

Ce qui entraîne la possibilité de changer de point de vue (bouger sur les cotés ou se rapprocher/s'éloigner) :)

Non, tu auras une liberté de mouvement très limité si c'est le cas pour obtenir de la 3D. Tu n'auras que les informations qui arrivent "de face" et non celles qui vont te permettre de deviner les informations des rayons qui sont pas dirigés directement vers l'objo (et donc qui te permettrait de faire un déplacement "en 3D".

Concernant le fonctionnement du bidule, je sais pas COMMENT il enregistre la vectorisation des rayons (je vois bien plusieurs capteurs a la suite, avec une identification logicielle deux positions des couleurs.... mais je suis pas complement sur, ils ont surement une autre forme de capteur).

Par contre si t'as la lumiere de maniere vectorielle avec les informations spaciales des différents composants, c'est "relativement simple" de modifier la MAP par algo (on notera bien les " ", merci :o). Et je suis pas sur qu'il y ait besoin forcement d'une grande ouverture pour recuperer les differentes informations si l'optique est de qualité (j'aurais tendance a penser que les ACs et autre seront les trucs les plus difficiles a traiter). Mais bon c'est de la branlette HFR :o

Par contre question bokeh (qui est au final une invidence des proprietes optiques des lentilles et des lames du diaph), je pense pas que ca puisse se creer aussi "facilement".

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4266521
carbon38
Posté le 22-06-2011 à 14:07:34  profilanswer

moshnride a écrit :

Par contre question bokeh (qui est au final une invidence des proprietes optiques des lentilles et des lames du diaph), je pense pas que ca puisse se creer aussi "facilement".

http://www.alienskin.com/bokeh/index.aspx

http://www.alienskin.com/bokeh/examples/images/dof/DOF_1_after.jpg

http://www.alienskin.com/bokeh/examples/images/dof/DOF_1_before.jpg

n°4266529
panda_man
This time is different
Posté le 22-06-2011 à 14:10:57  profilanswer

n°4266532
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2011 à 14:11:09  profilanswer

ouais ben il est trop lisse :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°4266542
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 22-06-2011 à 14:15:04  profilanswer

moshnride a écrit :

Non, tu auras une liberté de mouvement très limité si c'est le cas pour obtenir de la 3D. Tu n'auras que les informations qui arrivent "de face" et non celles qui vont te permettre de deviner les informations des rayons qui sont pas dirigés directement vers l'objo (et donc qui te permettrait de faire un déplacement "en 3D".

Merci  [:obvious]  

Evidemment qu'en bougeant des "trous" peuvent apparaître. Mais ils resteront facile à combler en reste dans une certaine fenêtre de déplacements [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 22-06-2011 à 14:15:20
n°4266544
panda_man
This time is different
Posté le 22-06-2011 à 14:15:10  profilanswer

Et demande leur le focus sur cette partie de l'image  :o  

http://monimag.eu/upload/758/dof_1_before.jpg

[:mestraim]

---------------
Mon FlickR
n°4266546
moshnride
ABSE Photography
Posté le 22-06-2011 à 14:15:52  profilanswer

hum, alors pour etre plus clair je parle pas de regler la profondeur de champ, mais de regler l'aspect du bokeh.

Ton logiciel rajoute un effet flouté a une photo nette en lui ajoutant un filtre de la forme voulue, c'est pas trop la même chose que de modifier quelque chose d'existant dans un forme vers une autre forme.

---------------
n°4266549
pscl57
Posté le 22-06-2011 à 14:16:09  profilanswer

delantera a écrit :

ouais ben il est trop lisse :o

C'est pas compliqué à faire calculer un flou en fonction d'une distance. Il faut que le capteur Lytro ait mesuré la distance par rapport à l'appareil des différents "segments" constituant l'image (maillage de collimateurs). Une fois que la cartographie est établie on fait ce qu'on veut en déplaçant le plan de netteté virtuel. C'est du simple calcul géométrique avec application de formules de flou gaussien.
C'est le genre de chose qui se fait depuis longtemps (au moins une trentaine d'années) pour analyser des échos sonar, ça se fait aussi dans les jeux vidéo pour simuler la 3D en floutant dynamiquement les différents plans.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 22-06-2011 à 14:21:27

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4266555
moshnride
ABSE Photography
Posté le 22-06-2011 à 14:17:44  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Merci  [:obvious]  

Evidemment qu'en bougeant des "trous" peuvent apparaître. Mais ils resteront facile à combler en reste dans une certaine fenêtre de déplacements [:spamafote]

Ouaip, mais ça va être ultra limité amha :jap:

Et comment sais tu que j'aime les chemise rose flashy?  [:alph-one]

---------------
n°4266556
carbon38
Posté le 22-06-2011 à 14:18:19  profilanswer

moshnride a écrit :

hum, alors pour etre plus clair je parle pas de regler la profondeur de champ, mais de regler l'aspect du bokeh.

Ton logiciel rajoute un effet flouté a une photo nette en lui ajoutant un filtre de la forme voulue, c'est pas trop la même chose que de modifier quelque chose d'existant dans un forme vers une autre forme.

tu as cliqué sur mon lien au moins?  :o  

http://www.alienskin.com/bokeh/examples/images/aperture/Aperture_1.jpg

http://www.alienskin.com/bokeh/examples/images/aperture/Aperture_2.jpg

http://www.alienskin.com/bokeh/examples/images/aperture/Aperture_5.jpg

n°4266565
moshnride
ABSE Photography
Posté le 22-06-2011 à 14:22:06  profilanswer

oui j'ai vu ton lien et ces photos sur leur site. Tu prends une photo avec une gande profondeur de champs (background plutôt "net", et tu lui rajoute un effet de "flou" et des formes).

j'aimerai bien voir si tu arrives au resultat 2 en partant du résultat 3 :o

Message cité 1 fois
Message édité par moshnride le 22-06-2011 à 14:22:32

---------------
n°4266569
carbon38
Posté le 22-06-2011 à 14:24:10  profilanswer

moshnride a écrit :

oui j'ai vu ton lien et ces photos sur leur site. Tu prends une photo avec une gande profondeur de champs (background plutôt "net", et tu lui rajoute un effet de "flou" et des formes).

j'aimerai bien voir si tu arrives au resultat 2 en partant du résultat 3 :o

pourquoi partir de la 3 alors que tu pourrais partir de la 1 si tu avais utilisé un N8  :o  

n°4266571
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-06-2011 à 14:25:48  profilanswer

moshnride a écrit :

Concernant le fonctionnement du bidule, je sais pas COMMENT il enregistre la vectorisation des rayons (je vois bien plusieurs capteurs a la suite, avec une identification logicielle deux positions des couleurs.... mais je suis pas complement sur, ils ont surement une autre forme de capteur).

Par contre si t'as la lumiere de maniere vectorielle avec les informations spaciales des différents composants, c'est "relativement simple" de modifier la MAP par algo (on notera bien les " ", merci :o). Et je suis pas sur qu'il y ait besoin forcement d'une grande ouverture pour recuperer les differentes informations si l'optique est de qualité (j'aurais tendance a penser que les ACs et autre seront les trucs les plus difficiles a traiter). Mais bon c'est de la branlette HFR :o

Le gars a mis sa thèse en ligne, page 26/27 ça commence à expliquer des trucs intéressants sur le fonctionnement, ça me fait un peu beaucoup penser à un système de bascule duquel il arrive à déduire tout plein de trucs qui me dépassent :D

http://www.lytro.com/renng-thesis.pdf

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4266572
moshnride
ABSE Photography
Posté le 22-06-2011 à 14:26:37  profilanswer

carbon38 a écrit :

pourquoi partir de la 3 alors que tu pourrais partir de la 1 si tu avais utilisé un N8  :o  

Pourquoi troller quand je parle de modifier la géométrie d'un bokeh a profondeur de champ donné en me sortant un truc ou tu changes la géométrie en diminuant la profondeur de champs? :/

---------------
n°4266575
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 22-06-2011 à 14:29:41  profilanswer

pscl57 a écrit :

C'est pas compliqué à faire calculer un flou en fonction d'une distance. Il faut que le capteur Lytro ait mesuré la distance par rapport à l'appareil des différents "segments" constituant l'image (maillage de collimateurs). Une fois que la cartographie est établie on fait ce qu'on veut en déplaçant le plan de netteté virtuel. C'est du simple calcul géométrique avec application de formules de flou gaussien.  
C'est le genre de chose qui se fait depuis longtemps (au moins une trentaine d'années) pour analyser des échos sonar, ça se fait aussi dans les jeux vidéo pour simuler la 3D en floutant dynamiquement les différents plans.

Dans le cas présent, le flou ne serait pas calculé en fonction de la distance, mais directement de l'angle d'incidence des rayons. Je pense qu'on se rapprocherait vraiment d'un flou du a des rayons de sources différentes qui convergent en un même point.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°4266594
carbon38
Posté le 22-06-2011 à 14:39:06  profilanswer

moshnride a écrit :

Pourquoi troller quand je parle de modifier la géométrie d'un bokeh a profondeur de champ donné en me sortant un truc ou tu changes la géométrie en diminuant la profondeur de champs? :/

c'est pas du troll, leur logiciel semble être capable de créér différent types de flous d'arrière plan, y compris en amplifiant un arrière plan déja flou...de la a dire qu'ils arrivent à modifier la géométrie du bokeh il n'y a qu'un pas  :jap:  

n°4266600
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-06-2011 à 14:41:42  profilanswer

bobor a écrit :

A ça :o (en combo avec le liveview sinon c'est moyen)

http://monimag.eu/upload/758/exempleecranorientable.jpg

Typiquement dans des situations où il n'y a pas la place de mettre une tête derrière un viseur.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4266608
extremephi​lou
Posté le 22-06-2011 à 14:44:19  profilanswer

bobor a écrit :

Je ne l'ai utilisé dans aucun de ces deux cas de figure.
Aucun troll, c'est présenté comme une révolution (fuite orchestrée ) mais n'en vois pas l'intérêt. Sauf pour la macro à confirmer selon inconvénients induits. Mais le Sony ne relève pas le miroir si j'ai bien compris.  

Pas de relevage automatique du miroir non. Manuel pour accéder au capteur (comme sur les a33/35/55). Tiens c'est une bonne question ça : miroir relevé, peut-on prendre des photos? (Liveview + MF)  :??: Histoire de gagner le 1/3 d'IL que bouffe le miroir.

---------------
n°4266612
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-06-2011 à 14:45:38  profilanswer

Toxin a écrit :

http://monimag.eu/upload/758/exemp [...] ntable.jpg

Typiquement dans des situations où il n'y a pas la place de mettre une tête derrière un viseur.

Un netbook serait idoine pour ce genre de situations. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4266615
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-06-2011 à 14:47:28  profilanswer

Poogz a écrit :

Un netbook serait idoine pour ce genre de situations. :d

Aussi oui :)

Mais j'ai pas. Et le portable de ma boite a 10mn d'autonomie :o
Le EeePC avec un XP dessus serait pas mal en fait. Mais ça implique de trouver un endroit où le poser, et vus certains sols bien dégueux en friche c'est pas toujours gagné loin de là :/

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 22-06-2011 à 14:47:57

---------------
n°4266617
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-06-2011 à 14:47:38  profilanswer

Toxin a écrit :

http://monimag.eu/upload/758/exemp [...] ntable.jpg

et la photo qui a été prise avec ce montage ?...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  2949  2950  2951  2952  2953  2954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)