| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
|---|---|
jio to shoot or not to shoot... | Reprise du message précédent : --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Publicité | Posté le 22-06-2011 à 12:18:56 ![]() ![]() |
alainphoto | tres impressionant en effet ! http://www.petapixel.com/2011/06/2 [...] e-know-it/ Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 22-06-2011 à 12:37:00 --------------- Photographie du Japon |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Oui, reste à voir en pratique ce que ça donnera et à quel prix. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
bobor tueur de n44b | On en revient à la map manu --------------- Gitan des temps modernes |
pscl57 | C'est génial ! une sorte de rétro ray tracing. Message édité par pscl57 le 22-06-2011 à 12:45:23 --------------- Mes photos sur Flickr |
etienn | Interessant en effet... ca ouvre de nouvelle perspective. Par contre, je pense que l'image qui arrive sur leur capteur doit arriver avec le maximum de PDC, le capteur comprend (même si je ne comprend pas comment il fait exactement) si la tache de couleur est loin ou pas et cartographie en 3D pour ensuite via un calcul mettre du flou ou du net sur la zone en fonction de là ou on choisi le point aprés coup.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Message édité par carbon38 le 22-06-2011 à 12:48:17 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | L'image est capturée avec le max de PDC et le flou est créé à partir d'algo qui prennent en compte la distance de chaque pixel.
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
En gros c'est ce que j'ai décrit comme l'avenir de la photo et donc tout le monde ici avait tous les arguments du monde pour affirmer que cela était inutile et intéressant |
etienn | Pour moi sans plus d'info maintenant, c'est trés possible de faire un fake : tu pars d'une image avec beaucoup de PDC (compact ou autre) tu définis 3-4 plan de map adaptés à l'image (il n'y a en guerre plus dans les exemples montrés), met les flous correspondant sous photoshop et définis les zones correspondante là ou on clique et basta...
Publicité | Posté le 22-06-2011 à 12:52:15 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
delantera Hail Seitan. | mouais --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
|
pscl57 | C'est marrant parce que j'avais prédit cette invention il y a deux ans. Lytro l'a fait.
--------------- Mes photos sur Flickr |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
J'ai beau chercher je ne trouve pas quelle technique ils utilisent. AMHA ce sont des micro lentilles avec micro capteurs mais je ne vois pas l'info... Message édité par Proute2000 le 22-06-2011 à 13:00:24 |
|
Edit : et je dis aujourd'hui mais c'est depuis l'invention de la photo en fait. Message édité par Nicky_rr le 22-06-2011 à 13:01:21 --------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
delantera Hail Seitan. | ah oui pardon l'inverse --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
delantera Hail Seitan. | y'a toujours des variables qui vont faire que le bokeh sera différent entre un algo et la réalité --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. | et sinon ça revient pas à shooter au N8 (=hyperfocale à toutes les ouvertures) et à bidouiller du flou sous toshop? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
etienn |
delantera Hail Seitan. | maintenant ptete que ça va prendre en compte la variation de la focale en fonction de la MAP --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
A la différence que la technique Lytro semble instantanée contrairement à ton exemple qui est de la superposition de plusieurs clichés dans le temps
On dirait qu'il y a aussi le quart de litre (comme toi) |
etienn | @poogz->
etienn |
Et surement la possibilité d'avoir aussi la scène en 3D automatiquement.
Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 22-06-2011 à 13:25:46 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
delantera Hail Seitan. | osef --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |