| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
|---|---|
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... |
Publicité | Posté le 14-01-2011 à 12:00:32 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
Cver1 ...alors avance. |
Message cité 1 fois Message édité par Cver1 le 14-01-2011 à 12:05:13 |
Zygonyx Apocalypse soon |
Message édité par Zygonyx le 14-01-2011 à 12:05:32 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Cver1 ...alors avance. |
Message édité par tyler1207 le 14-01-2011 à 12:07:41 --------------- Website|Like it ? |
Cver1 ...alors avance. |
--------------- Website|Like it ? |
Publicité | Posté le 14-01-2011 à 12:10:02 ![]() ![]() |
Cver1 ...alors avance. | Nan mais là c'est tellement long et lourd, que le trépied devient indispensable; |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Cver1 ...alors avance. | Tout va bien alors. |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Winpoks |
|
pscl57 |
Le dernier magazine CI contient un article à ce sujet avec des courbes comparatives de résolution avec des capteurs de définitions différentes (8 à 18MP). Contrairement aux (fausses) idées reçues on gagne toujours à utiliser un capteur de plus haute définition, y compris aux petites ouvertures et/ou avec des optiques moyennes, même si dans ce cas la progression est moins sensible qu'avec une optique haut de gamme (où là les écarts sont bien réels)... et cela sans même parler de la possibilité de recadrage. Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 14-01-2011 à 13:40:57 --------------- Mes photos sur Flickr |
Naxos \o/ |
Belgianman |
|
pscl57 | N'empêche qu'ils n'ont pas tort. Cela méritait que ce soit écrit quelque part. Sinon on peut aussi comparer les images tests de dpreview (ou autre comparometer) entre des capteurs 10MP, 12MP, 16MP ou plus. Il y a de moins en moins de bouillie au plus on augmente en résolution. Et c'est tellement normal. Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 14-01-2011 à 15:11:41 --------------- Mes photos sur Flickr |
Cver1 ...alors avance. |
|
pscl57 |
Cver1 ...alors avance. | Je pensais à ton avatar mais c'est HS effectivement. |
pscl57 | Oops je corrige. merci. Mon ancien avatar est en cours de validation par la modération. Message édité par pscl57 le 14-01-2011 à 15:16:04 --------------- Mes photos sur Flickr |
extremephilou |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
bobor tueur de n44b | N'oublions pas l'autre avantage de beaucoup de pixels: le bruit devient invisible. Message cité 1 fois Message édité par bobor le 14-01-2011 à 16:58:23 --------------- Gitan des temps modernes |
Snev |
pscl57 |
On peut trouver gênant de retrouver dans les images des éléments parasites qui n'existent pas dans la réalité. On réalise aujourd'hui des filtres AA très légers adaptés aux capteurs de haute définition et offrant une résolution suffisante à la limite de l'apparition des artefacts. D'ailleurs au plus les pixels sont petits et au moins l'aliasing sera visible, au moins on a besoin d'un filtrage. A l'inverse, au plus les pixels sont gros et au plus il y a nécessité "d'émousser les bordures" avec un filtrage fort pour éviter la pixellisation. Message cité 2 fois Message édité par pscl57 le 14-01-2011 à 17:19:33 --------------- Mes photos sur Flickr |
lionoche |
Message édité par lionoche le 14-01-2011 à 17:09:25 |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
pscl57 | ça se voit notamment dans les branchages éloignés dans les paysages. Jusqu'à un certain niveau c'est effectivement plus net puis on passe à la bouillie. Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 14-01-2011 à 17:24:25 --------------- Mes photos sur Flickr |
Dkiller |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |