Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl

n°2396578
Ricoulatei​gne
Posté le 18-03-2008 à 16:00:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
DVDclh, il n'y a pas de moyenne, tout dépend de la photo...Sous LR, presser la touche "alt" avant de manipuler les curseur permet de visualiser en nb ton accentuation, donc :
en zoomant sur l'image 200 à 400% :règle le gain et le contour en pressant la touche alt, en essayant de ne pas générer un contour noir trop important ( c'est pour ça qu'il est intéressant de travailler avec la touche alt..). le curseur "détail" te rajoute un piqué artificiel : à manipuler avec précaution, inutile avec un R1... :)  et "masquage" adoucit l'ensemble, en éliminant les artefacts (en jpg, surtout...!).
Le but étant d'ateindre le piqué maximum, sans générer de bruit ou patés d'artefacts, et sans le "halo" qui apparait si on accentue trop...: une accentuation manuelle subtile sera toujours supérieure à ce que l'apn peut faire en créant son jpg, car, comme l'a énoncé KiK en 2008 ap. JC : "le R1 ne voit pas les photos"...


Message édité par Ricoulateigne le 18-03-2008 à 17:30:39
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 16:00:10  profilanswer
 

n°2397399
dvdclh
Posté le 18-03-2008 à 20:09:54  profilanswer
 

Loué soit le Kik!  
 
 :lol:  
 
et mreci pour ces infos!  :jap:

n°2397604
Ricoulatei​gne
Posté le 18-03-2008 à 21:12:52  profilanswer
 

En fait, -j'édite & complète ce que j'ai dit plus haut, l'accentuation doit être appliquée en dernier (après les retouches, "crop"...), et théoriquement, en fonction de la taille d'impression (et de la distance de visualisation...), ou de sa taille de visualisation sur un écran...
 :pt1cable:  
Ce qui veut dire que :
-au développement du raw, l'accentuation  doit être suffisante mais modérée (pour convenir à tous les usages),avec des premiers réglages de corrections basiques. Envoyer l'image dans le soft tiers ( Camera raw ouvre PS, LR laisse le choix... dans tous les cas, l'image est en 16 bits)
 
-Puis retoucher l'image (re-balance des blancs, retouches, niveau,suppression du bruit,...puis crop éventuel, ne serait-ce que pour redresser l'image).
-Enregistrer l'image en tiff 16b (ou .PSD) pour archivage (si voulu...)
 
-Pour un affichage "forum" :
Redimensionner en 800x600, 96pp, bicubique plus net.
 > visualiser l'image à 100%, réaccentuer "à l'oeil" si nécessaire (...et cela peut-être nécessaire, si tu veux une image qui "pète" ...
-Enregistrer en Jpeg, après avoir réduit -dans le menu "image"- la profondeur en 8 bits, ...et obligatoirement en profil SRVB (par défaut, LR exporte vers PS en AdobeRVB, ou en ProphotoRVB, espaces couleur qui, affichés dans un navigateur web, donnent aux images une colorimétrie terne...
 
...Et là, miracle, même Kik le Grand se prosterne et se mets à prononcer de manière indistincte des anathèmes à l'encontre de ta puissance créative ...et de photoshop, lui qui a voué allégeance au dieu PaintShop Pro...

 
C'est pas garanti à tous les coup, je fait pas SAV..., mais ça vaut la peine d'essayern non?  :whistle:  


---------------
http://www.erlin.info/lepointdevous/
n°2398015
Ricoulatei​gne
Posté le 18-03-2008 à 23:05:21  profilanswer
 

...Bon pour être sur que je racontais pas de fariboles, j'ai pris ce soir (22h04) une image en raw, développé sommairement sous LR, puis photoshop, réduite 600x600, puis une grosse accentuation (horrible à 200% !), vu qu'elle était pas bien nette (main levée sans flash en intérieur..). j'ai réussi à récupérer un "faux" piqué, sur les pages par exemple...

 

mais bon, et c'est un autre et vaste problème : suivant les sensibilités, et malgré le jeu du flou et du piqué, certains verront plus le livre, d'autre plus...les raquettes de tennis... :D

 

http://img520.imageshack.us/img520/5100/testtt7.jpg

 

Vous noterez une composition en carré exemplaire, où l'angle de l'ouvrage mène le regard directement sur les belles raqu...

 


Message édité par Ricoulateigne le 18-03-2008 à 23:35:37

---------------
http://www.erlin.info/lepointdevous/
n°2398268
wax'n'roll
Posté le 19-03-2008 à 00:29:23  profilanswer
 

Tout ça pour te faire mousser avec Gracq ;)
Et puis, je voudrais pas paraître vulgaire, mais c'est quoi ces taches sur la première de couv'?


Message édité par wax'n'roll le 19-03-2008 à 00:29:38
n°2398401
Franckdoye​n
Posté le 19-03-2008 à 07:52:29  profilanswer
 

Ouah ! Elle est belle la photo de madame Ricoulateigne... et puis tu as vachement bien réussi l'effet 'peinture', on y croirait...  ;)  :pt1cable:  
Pour le rattrapage de la netteté sur les lettres, c'est difficile d'en discuter sans avoir vu l'originale, mais faut avouer : c'est net !
En tout cas, je suis complètement d'accord avec les explications fournies.
Wax'n'roll : Je plussoie...  :lol:  
 
C'est bon, j'ai fini ce post, vous pouvez vous rasseoir !


---------------
Site Franck Doyen photographie
n°2398466
dvdclh
Posté le 19-03-2008 à 09:13:18  profilanswer
 

Vous êtes quand même bien allumés les gars,  :D  
Magistrale démonstration de l'autoproclamé Mgr Ricou!

n°2398553
Ricoulatei​gne
Posté le 19-03-2008 à 09:55:15  profilanswer
 

Bande de jaloux, va!  
Allez, j'vous en veux pas !
Pour les taches (de thé,il me semble...),et en considérant la date de l'édition  (1988), on pourra dire que c'est ce qui arrive aux livres qui quittent les bibliothèques pour être lus...  
De toutes façons, seule Mme Ricoulateigne est concernée, moi j'ouvre rarement les livres où il n'y a pas d'images....(...ou des p'tits Mickey, a la rigueur...).

n°2398708
wax'n'roll
Posté le 19-03-2008 à 11:05:02  profilanswer
 

Taches de thé... tout ça c'est encore pour l'image "smart", t'oses pas avouer que c'est de la sauce de Big Mac, hein? ;)

n°2398828
Ricoulatei​gne
Posté le 19-03-2008 à 11:35:13  profilanswer
 

Holà, j'habite à la campagne, moi, y'a pas de fastefoude ici ! José Bové vaincra !
 
De toutes façons, je suis plus pour les boissons à base de raisins fermentés... :)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 11:35:13  profilanswer
 

n°2398846
Franckdoye​n
Posté le 19-03-2008 à 11:42:38  profilanswer
 

Non, là tu vas trop loin Wax'n'roll... Ta première allusion était déjà limite, mais la sauce Big-Mac,  je suis désolé mais on peut pas laisser passer ça !!!  :fou:  
ça mérite bien trois paters, deux avés et un demi tour sur la gauche à cloche pied... et c'est un minimum !  :ange:  
 
Qui c'est qui disais qu'on est allumés ici ?  :pt1cable:


---------------
Site Franck Doyen photographie
n°2398863
Ricoulatei​gne
Posté le 19-03-2008 à 11:50:23  profilanswer
 

Merci Franck, tu as une place réservée à ma droite (comme tu m'en as réservé une à ta gauche, ça tombe bien.)

n°2401578
dvdclh
Posté le 20-03-2008 à 08:47:03  profilanswer
 

Un petit hommage aux adeptes des traitements extremes...  (uniquement traitement photo, entendons nous bien...)
C'est brutal, des noirs bouchés et des lumieres cramées...
http://images.imagehotel.net/2do7dibh5m_tn.jpg

n°2401621
Franckdoye​n
Posté le 20-03-2008 à 09:19:11  profilanswer
 

Un paysage hivernal en noir et blanc le jour du printemps... Mais tu cherches quoi Dvdclh ? Tu sais qu'il y a quelques temps on t'aurais mis le feu en place publique ?!?  :cry:  
Cela dit, le traitement est effectivement un peu fort, mais c'est ce qui était recherché apparemment. Je ne suis pas plus fan que ça du N&B, tu dois le savoir, et je ne suis pas certain que cette image soit meilleure ainsi qu'en couleur... Une autre critique qui vient assez rapidement à l'esprit est l'horizontalité que l'on devine un peu sacrifiée au profit de l'orientation de la fuyante apportée par la route. C'est vrai que cette fuyante et bien rendue, et le fait qu'elle aille se perdre dans cette lumière brumeuse est bien sympa aussi, mais les arbres trahissent le décalage et l'on devine trop rapidement un basculement sur la gauche... Je suis sûr que cette photographie aurait délivré ce qu'elle a à dire en conservant son horizontalité.
Dvdclh, c'est la deuxième que tu poste en quelques jours et ça fait vraiment plaisir de voir tes images. Moi je critique et c'est plus facile à dire qu'à faire... Encore une fois, je te dis ça pour être constructif et j'espère que tu n'en prendra pas ombrage ! Continue à poster et n'hésite surtout pas à donner ton avis sur ce que tu vois ici !  :)  
Par exemple :
 
 http://images.imagehotel.net/ddpbt7gf7f_tn.jpg
 
Ce sera mis en ligne d'ici une quinzaine de jours et ça sera traité sur le thème de l'emergence de la vie dans des conditions étonnantes, comme ici dans la petite faille d'une stelle funéraire de cimetière...  
Et je dis ça le jour du printemps... Aie, aie, aie... :o


---------------
Site Franck Doyen photographie
n°2401657
dvdclh
Posté le 20-03-2008 à 09:43:38  profilanswer
 

Bien vu! J'ai effectivement quelques problèmes d'horizontalité avec cette image, il y avait quelque chose qui me derangeait entre l'horizon supposé et la courbe de la route alors je l'ai inclinée, peut etre un peu trop ou alors dans le mauvais sens! :pt1cable: En tous cas, merci pour tes remarques et tes encouragements  :jap:  
 
J'aime beaucoup cette photo, on retrouve le style Franckdoyen, rien a dire sur la MAP, la PDC met bien en valeur les brins d'herbe tout comme l'expo qui fait bien ressortir le leger contre jour et la pierre mouillée. C'est beau; et le fait de savoir que ces brins d'herbe sortent d'une stelle funeraire ajoutent vraiment quelque chose (cf les commentaires sur le debat légender les photos ou pas du declencheur.com) et ca m'embete aussi parce que j'avais le projet de faire un site perso avec uniquement les données exifs, no titre, ni texte... ca fait reflechir..
 
Pour en revenir à ta photo, trepied de table ou main levée?

n°2401753
Franckdoye​n
Posté le 20-03-2008 à 10:23:28  profilanswer
 

Dvdclh : C'est réalisé à main levée... C'est le problème des cimetières, ça la fout un peu mal d'installer le matériel entre les tombes et j'essaie de rester le plus discret possible pour éviter de me faire tirer dessus au cas où quelqu'un arrive à ce moment là !
Avec un peu plus de temps j'aurais pu réflechir davantage, polariser et poser plus long, mais c'est comme ça... Déjà que j'avais capturé "le chef de file" quelques jours auparavant au même endroit, c'est déjà pas si mal !
Pour les commentaires, tu connais ma position suite à 'déclencheur'... Je ne vois pas les choses autrement et ce que je trouve vraiment important, c'est le fait qu'un commentaire se prend ou se laisse selon l'envie ! Rien n'oblige qui que ce soit de lire ce qui est écrit, en revanche, s'il n'y a rien d'écrit, c'est sûr qu'il n'y a rien à lire et je trouve que c'est souvent dommage... Reste qu'il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes non plus; juste le ressenti du photographe, une petite explication technique, etc...  
Quoi qu'il en soit, c'est selon chacun, rien n'est imposé !


Message édité par Franckdoyen le 20-03-2008 à 10:27:32

---------------
Site Franck Doyen photographie
n°2401758
Ricoulatei​gne
Posté le 20-03-2008 à 10:25:26  profilanswer
 

dVd cLH : d'accord avec Franck, même moi je trouve le traitement trop extrème, c'est dire...
Je verrai plutôt l'image en couleurs assez désaturée, tres douce....
 
Franck : bravo, belle lumière "vivante" (!), et subtilement belle gestion de la pdc...
Note : il y a un article très intéressant sur chasseur d'image ce mois çi sur la pdc : ça intéresse qq'un ?

n°2401844
dvdclh
Posté le 20-03-2008 à 11:17:05  profilanswer
 

Trop extrême pour Ricou? Heureusement que je n'ai pas postée la "vraie version de l'extrême"  :lol:  
Je vais essayer une version désaturée, pourquoi pas...

n°2401925
wax'n'roll
Posté le 20-03-2008 à 11:48:55  profilanswer
 

Ricou, tu donnes dans la Cabale, avec des jeux de majuscules/minuscules, ou il n'y a rien à comprendre... :)
 
Marrant, on se rejoint pour les commentaires: moi aussi je trouve la photo de dvdclh trop poussée dans le sombre sur la gauche, et je me suis dit aussi qu'elle aurait plus à gagner à être plus horizontale.
 
Franck: elle ne me parle pas du tout cette photo (pour le moment en tout cas :) )... Le flou en premier plan trop flou, un peu sombre, pas vraiment intéressante selon moi... bref, je suis pas en forme, allez je retourne bosser :)
 
PS: En rapport critiques/proposition de photos, vous ne me battez pas : je suis le king de la critique facile :)

n°2401985
Franckdoye​n
Posté le 20-03-2008 à 12:11:17  profilanswer
 

Ricoulateigne : Je n'avais plus acheté de magazine photo depuis... la fin de mon apprentissage !!! Et voilà que je suis ressorti de la presse avec Chasseur d'images sous le bras ! Et tout ça par ta faute !  ;)  
Un bel article sur la profondeur de champ effectivement, et qui illustre très très bien le débat qui existe sur l'action de la focale sur cette fameuse profondeur de champ. Vraiment instructif !
En plus, c'est un numéro spécial chats... le top pour ce topic, non ?
Tiens... rien sur le R1 ?!? ni sur nous !!! étonnant !  :lol:  
Wax'n'roll : Faciles tes critiques ? Moi je dis que ce n'est pas toujours si facile de dire franchement ce que l'on pense et c'est tout à ton honneur ! C'est enregistré et intéressant.


---------------
Site Franck Doyen photographie
n°2402050
Ricoulatei​gne
Posté le 20-03-2008 à 12:31:13  profilanswer
 

wax: pour les maj., c'est juste que je travaille sur un programme sur lequel  je dois saisir en majuscule... le temps que je me rende compte que la petite lumière est allumée, qu'il faut dévérouiller...bah ça donne ça...
Aussi, vous avez des pseudo, toi et DVD, pas facile à citer..:(
 
Pour l'article, je vous proposait un scan ,mais bon, c'est mieux d'acheter la presse que la voler, et ça me fait du boulot en moins...
RLT.

n°2402123
Franckdoye​n
Posté le 20-03-2008 à 13:09:57  profilanswer
 

Pour le scan, j'avais bien compris comme ça mais, du coup, je me suis dis : "Allez, soyons fou, dépensons sans compter..." et j'ai lachement craqué... Merci quand même RicOuLAteiGne !


---------------
Site Franck Doyen photographie
n°2402286
Ricoulatei​gne
Posté le 20-03-2008 à 14:31:05  profilanswer
 

Merci fRancK !
 
Allez pour la peine, toute chaude de ce midi,... la citation collée sou PS à l'heure du déjeuner, et prise dans un supermarché minimaliste comme les aimes Kik :
http://img246.imageshack.us/img246/7264/footvz0.th.jpg
 
En plus, c'est pour faire plaisir à Wax' : c'est pas intello comme citation..., ambiance populaire, et un gros plan sur mon 42 .... Ca fait assez "BigMac" pour toi ? :D  
A+
 


---------------
http://www.erlin.info/lepointdevous/
n°2402298
dvdclh
Posté le 20-03-2008 à 14:37:22  profilanswer
 

Je plussoie concernant mon pseudo, n'hésitez pas à l'abbréger si nécéssaire  :sol: ... Je jetterai volontiers un coup d'oeil à l'article de CI, je suis même prêt à l'acheter!! (je préfère RéponsesPhoto soit dit en passant)

n°2402943
Franckdoye​n
Posté le 20-03-2008 à 18:33:40  profilanswer
 

Ricoulateigne : Un clin d'oeil sympa à notre amuseur public national ! Quoique 'amuseur'... il a quand même fait Tchao Pantin le monsieur !!!


---------------
Site Franck Doyen photographie
n°2403494
Ricoulatei​gne
Posté le 20-03-2008 à 21:48:30  profilanswer
 

Bravo ! belle culture, m'sieur Kik.
...Et il s'est présenté aux élections ( bon j'aurai préféré Desproges... )

n°2403710
wax'n'roll
Posté le 20-03-2008 à 22:58:04  profilanswer
 

Et moi Nicole :)

n°2403732
Ricoulatei​gne
Posté le 20-03-2008 à 23:09:29  profilanswer
 

Qui parle de Picole ?

n°2406954
Franckdoye​n
Posté le 22-03-2008 à 15:47:54  profilanswer
 

ça se passe bien ce week-end ?


---------------
Site Franck Doyen photographie
n°2407175
Ricoulatei​gne
Posté le 22-03-2008 à 18:27:51  profilanswer
 

Hola ! C'est calme chez les R1-iste..

n°2407961
Franckdoye​n
Posté le 23-03-2008 à 10:03:05  profilanswer
 

Chhhut ! tout le monde dort...  :sleep:


---------------
Site Franck Doyen photographie
n°2410193
Franckdoye​n
Posté le 24-03-2008 à 10:04:29  profilanswer
 

Et ça dort bien...  :cry:


---------------
Site Franck Doyen photographie
n°2412691
wax'n'roll
Posté le 25-03-2008 à 09:56:21  profilanswer
 

Mais,  vous ne profitez pas de ce long WE? Sortez un peu, allez, à la chasse aux clichés tout le monde.
Franck : ça floconne en ce moment aux Ménuires?

n°2413031
dvdclh
Posté le 25-03-2008 à 12:42:21  profilanswer
 

Vu la météo locale, le R1 n'est pas sorti du week end... :sleep:

n°2413497
wax'n'roll
Posté le 25-03-2008 à 14:53:42  profilanswer
 

Sur la Côte d'Azur, vue la météo ce week-end, on a fait plein de choses dehors, mais pas des photos (trop chaud :P)

n°2413590
dvdclh
Posté le 25-03-2008 à 15:30:28  profilanswer
 

Dire qu'on m'avait proposé un boulot dans le sud il ya qq années....
M'enfin ca doit pas être si marrant que ca d'avoir un ciel toujours bleu...  :cry:

n°2413923
Franckdoye​n
Posté le 25-03-2008 à 16:34:29  profilanswer
 

Dvdclh : J'ai passé quelques années entre Lille et Dunkerque avant de m'installer en Ardèche. Et bien, si, si... on s'y fait pas mal au soleil  :lol:  
 
Wax'n'roll : ça floconne pas, ça tombe comme des enclumes !!! Tout est blanc comme ça a rarement été le cas à cette époque et la neige est extra (elle t'attend  ;) )!


---------------
Site Franck Doyen photographie
n°2416503
wax'n'roll
Posté le 26-03-2008 à 11:51:36  profilanswer
 

Bon, perfect. Retarde l'arrivée du Soleil tant que tu peux, je chausse mes bottes et j'arrive!

n°2417030
Ricoulatei​gne
Posté le 26-03-2008 à 15:15:21  profilanswer
 

Eho, les sportifs [et autres Roi de la Glisse], on parle photo ici...;) ...

n°2417433
Franckdoye​n
Posté le 26-03-2008 à 17:45:56  profilanswer
 

Pour parler photo, allez donc faire un tour là-bas :
 http://www.clubic.com/actualite-13 [...] to-3d.html
 
Dans le genre de l'original qui balance 12616 Sony R1 sur sa table de nuit...  :lol:  
 
Wax'n'roll : c'est quand que tu viens faire des photos de la montagne ? (fais gaffe quand tu parles, on va finir par se prendre une chasse...)  ;)


---------------
Site Franck Doyen photographie
n°2421153
dvdclh
Posté le 27-03-2008 à 22:18:07  profilanswer
 

"Refocaliser a posteriori"  :ouch:  ...
 
Un petit cliché lors de ma pause déjeuner:
 
http://images.imagehotel.net/wnduevifsv_tn.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sony dsc p93Sony DSC W7 ou W5 ???
Problème sur Sony DSC T1Sony Cybershot DSC-T5
conseil apn sony t33 ou canon ixus 50APN SONY DSC W7 et tache sur images....
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 
Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR