jio to shoot or not to shoot... | Bon alors j'ai encore survolé le topic, pas eu le temps de tout lire, mais j'ai vu que le castor parlait de venir construire un barrage sous mon lit non mais on aura tout vu
electrolux a écrit :
Mais c'est vrai ça ! Tiens comment vous gérez ça vous ? Moi, à part tranquille dans un parc, chez moi, ou à la campagne, je me sens mal à l'aise avec des gros appareils comme ça. Peu de gens en ont, même sur les sites touristiques. Je vais aux USA, sur les guides ils disent "Attention, les américains protègent leur vie privée, on peut vous faire un procès si vous photographiez les gens dans la rue". Du coup j'ose jamais trop sortir mon appareil en ville, ou bien vite je le pointe vers le haut pour prendre un building. Je vais en Egypte, je lis que si t'as un gros appareil, faut éviter de le montrer, pour eux ça signifie que tu es très riche , et on vient de toute part t'accoster pour te vendre des trucs (et sans appareil il en arrive déja beaucoup, croyez moi). Du coup j'ai pas pris mon réflex, juste un compact de m...e.
Dans l'avion, j'adore faire plein de photos par le hublot (non, promis juré, je ne vous les posterai pas ), mais ça fait du boucan ces appareils. Les voisins te jettent de ces regards ! Plusieurs d'entre vous ici ont parlé de problèmes de ce genre dans les petites villes de chez nous.
En plus les gens te prennent vite pour un gros pro quand ton objo fait plus de 10cm, ça fout drôlement la pression quand tu débutes...
voila, c'est grave docteur ? Vous ressentez ça aussi vous ? Vous avez des "trucs" spéciaux pour passer plus inaperçu ?
En tout cas, bien comfortable, votre divan, docteur...
|
Tu t'en fous, ils voient pas ce que tu shoot, et ils doivent se dire que comme tu es un pro tu sais voir des choses très intéressantes où leur oeil non exercé ne voit rien
citizenzk a écrit :
Oui ça fait longtemps que je voulais parler de ça ... je photographie quasi essentiellement dans la rue, et c'est dur de passer inaperçu. Au mieux les gens se croient cool, et essayent de "contourner" le champ (alors que toi tu les veux dedans), au pire tu te fais vraiment insulter et ça craint pour ta sécurité, bref, je laisse rarement les gens indifférent... Pourtant faut bien faire des photos en ville bordel ! cartier bresson et compagnie ils y sont bien arrivés !
Depardon disait dans une interview qu'il ne fallait pas donner l'impression de "voler" la photo. Enfin ceci dit il a eu des procès aussi. Je pense que le truc c'est de le faire dans une atmosphère animée, tu passes plus facilement inaperçu. Le coup de l'écharpe c'est pas mal. Shooter "comme si de rien n'était" j'y crois plus trop. Sinon faut en avoir rien à carer et y aller sans se préoccuper de ce qui se passe, mais ça fait un peu aller au clash... enfin témoignages, idées, remarques seront les bienvenu c'est un sujet intéressant je trouve !
|
electrolux a écrit :
Je pense que tu as raison. Je dois inconsciemment toujours jeter un oeil à droite à gauche pour voir si je suis tranquille, et je prends furtivement mon appareil.. ça doit faire louche, je "vole" la photo. c'est bien trouvé ça.
C'est vrai qu'il vaut sûrement mieux y aller franco, je vais essayer. Après ça dépend du contexte et des cultures.
Dans les pays d'Afrique, j'ai l'impression que les gens sont assez relax, on voit toujours plein de portraits qui on pris d'assez près dans les rues, les souks etc. Par contre, je pense que dans les pays plus "société de consommation", stress et tout (en gros tous ceux où quand tu es dans le metro faut pas parler trop fort, adresser la parole au gens, ni se faire remarquer) c'est moins facile. Il ne me viendrait pas à l'idée de me planter devant un gars dans une rue aux USA ou à Paris pour lui tirer le portrait.
|
Pour tous ceux que ça intéresse : Petit précis de street photographie. Article extrêmement intéressant à lire de toute urgence (merci à je sais plus qui qui l'a posté je sais plus quand je sais plus où).
faaf a écrit :
Boxe thaï et cours intensifs de self-défense.
Pour les pacifistes, entrainement au sprint avec slingshot sur le dos chargé de briques.
Eventuellement, fausse carte de presse autour du coup 
|
sur une bite (d'amarrage) ?
oak33 a écrit :
Desole pour la taille de l'image je la repost en 800x600 j'espere que ça va aller mimax pour la technique :utilisation du K10 en rafale avec le FA28-70 f4 sur un seul et meme sujet en essayant de conserver une luminosite équivalente
Photoshop element 5:utilisation des calques et fusion de couches en conservant le contraste et la luminosité.noise ninja comme à chaque fois à la fin.En tout 20min de traitement.
Merci de ta réponse et bonne soirée.
#photok http://img164.imageshack.us/img164 [...] piexq9.jpg
|
super
groveman a écrit :
Bonjour !!!!! tiens un p'tit nouveau.. mais qui vous lit depuis depuis.. 940 pages quand même, et convaincu que le precieux est vraiment THe Precious.. De Nikkormat en FM2 j'ai usé de l'argentique, et j'ai observé le monde numérique d'abord dubitatif, puis intrigué, puis attiré, puis passionné, un p'tit Ixus pour pour p'tites photos frustrantes et envie de passer à autre chose, de revenir à "la" photo. Observation du D70 dans les gazettes (Kasseur d'Imaj) et les vitrines (Phnak), j'allais l'acheter et pffff.. voilà le 70S, super je vais acheter mais..relecture des gazettes et des forums... envie d'un appareil supportant l'humide chaleur des tropiques et le numérique pour ça..bof..et voilà le D200, exactement ce qu'il me faut mais le prix..et trop compliqué pour moi..? allez je vais l'acheter, oui, non, je réfléchis, pffff.... et vlà le D80, yes c'est pour moi, mais pas tropicalisé, pas stabilisé dommage, j'y vais j'y vais pas, pile ou face,... et que vois je qu'apprends je pentax sortirait l'Appareil, Mon Appareil, j'en ai rêvé Pentax l'a fait, et (bon j'abrège..) découverte du Forum , lecture quotidienne intéressée, amusée, irritée, ça y est je suis accro.. Bon d'accord je la pose ma première salve de question, ça vient ça vient:
- envie d'un K10d nu avec un 18 -200 Tamron (489euros qd même!), pour voyager tranquille et léger dans les iles lointaines, est ce le bon choix..?
- opter d'entrée pour un verre à'quadrillage' pour l'horizontalité (sans doute pas le bon terme mais vous me comprendrez): bien ou pas.
- quelle est la meilleur cate mémoire (rapidité, capacité, prix..)
- et j'ai lu sur le dernier CI que l'antipoussière du K10 était vraiment nul : vrai, pas vrai, de l'intox..ditesmoi tout.
-et puis pour traiter lesimages: suis Imac , quel meilleur logiciel de traitement : PhShop - autres..ditesmoi là suis perdu..
- et puis bientôt j'achète l'objet et je vs poste mes zoeuvres (oui j'ai compris, un chat, un canard, un escalator, et puis quoi encore..).
(promis les prochaines fois je serais plu scourt, merci à tous. GroveMan
|
bienvenue chez les pentaxacooliques anonymes, tu ne seras plus seul.
---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
|