Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Avez vous changé de marque depuis le K10D

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

n°1480530
Lumix LX2
Posté le 18-02-2007 à 13:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

pi-xi a écrit :

pour exemple au 70mm

je les effacerai toutaleur

En tout cas, c'est beau et la preuve par l'exemple est toujours plus parlante :-)
Merci   :)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 13:40:20  profilanswer

n°1480535
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 18-02-2007 à 13:43:44  profilanswer

philouv77 a écrit :

:hello: Mon avis pour le portrait que tu prenne un 50 ou un 70 c'est pareille, je m'explique 'j'ai lu sur le forum, attention au recul en intérieur, mais la différence entre les deux n'est que de quelques cm, aussi en intérieur un portrait à 1m ou 1,20m, je ne vois pas le problème sachant que ta pièce, (je l'espère) fais plus qu' 1,2m, mais attention à la PDC, car le 50 f1,4 sera (à mon humble avis) plus difficile pour la MAP, que le 70.

Bon Choix  :lol:  :lol:

La différence n'est pas incommensurable. La seule chose qu'on peut dire c'est que quand on à un fixe 70 mm, le 50 mmm fait assez double emploi (et lycée de Versailles)  
 Un portrait à 1 m, c'est pour pouvoir faire la MAP sur les points noirs du visage je suppose.  :D  

Et dire qu'un 70 mm pour le même cadrage n'ajoute que quelques cm de recul, je te laisse faire la manip en vrai.:)  

Enfin, je crois qu'à ouverture égale, la PDF diminue avec la focale. Donc plus faible (plus difficile) avec le 70 mm.

n°1480540
philouv77
Posté le 18-02-2007 à 13:47:06  profilanswer

leloup1902 a écrit :

La différence n'est pas incommensurable. La seule chose qu'on peut dire c'est que quand on à un fixe 70 mm, le 50 mmm fait assez double emploi (et lycée de Versailles)  
 Un portrait à 1 m, c'est pour pouvoir faire la MAP sur les points noirs du visage je suppose.  :D  

Et dire qu'un 70 mm pour le même cadrage n'ajoute que quelques cm de recul, je te laisse faire la manip en vrai.:)  

Enfin, je crois qu'à ouverture égale, la PDF diminue avec la focale. Donc plus faible (plus difficile) avec le 70 mm.

Ecoute j'ai pas le 70, mais un M 85 f2, et un FA 50 f1,4, et bien je préfère mes portraits au 85.

n°1480541
leloup1902
Posté le 18-02-2007 à 13:47:11  profilanswer

Lumix LX2 a écrit :

En tout cas, c'est beau et la preuve par l'exemple est toujours plus parlante :-)
Merci   :)

C'est beau. Mais c'est la preuve de rien du tout dans le débat actuel. Si ce n'est que c'est un excellent objo....comme le 50mm 1.4.  :D

n°1480544
leloup1902
Posté le 18-02-2007 à 13:48:50  profilanswer

philouv77 a écrit :

Ecoute j'ai pas le 70, mais un M 85 f2, et un FA 50 f1,4, et bien je préfère mes portraits au 85.

La préférence c'est autre chose. On a pas besoin de chifdre pour çà.  ;)

n°1480549
philouv77
Posté le 18-02-2007 à 13:50:50  profilanswer

leloup1902 a écrit :

La préférence c'est autre chose. On a pas besoin de chifdre pour çà.  ;)

??  :lol:  :lol:

n°1480567
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 18-02-2007 à 13:57:17  profilanswer

amici a écrit :

Je sens que ça va me plaire, si ça devient toute une organisation pour coller un smiley qui roule par terre....

Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée de vous en faire part (surtout vu votre propension à tous à partir en sucette, à mettre des smileys et à être bien lourd avec vos private joke à deux balles) mais ma grandeur d'ame me perdra :sol: . Donc il existe un plugin firefox et un user javascript opera qui permettent de customiser HFR et d'avoir une énorme bibliothèque de smileys perso dont vous saurez tous faure bin usage je suis sûr.

Il y a même des chats :   [:tartalap]  [:dakans]  [:magnasuprema]  [:cloud@rider]  [:fancisvan]  [:tibo2002]  

Le lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2180_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Nykal le 18-02-2007 à 13:59:30

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1480590
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 18-02-2007 à 14:10:36  profilanswer

Nykal a écrit :

Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée de vous en faire part (surtout vu votre propension à tous à partir en sucette, à mettre des smileys et à être bien lourd avec vos private joke à deux balles) mais ma grandeur d'ame me perdra :sol: . Donc il existe un plugin firefox et un user javascript opera qui permettent de customiser HFR et d'avoir une énorme bibliothèque de smileys perso dont vous saurez tous faure bin usage je suis sûr.

Il y a même des chats :  
Le lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2180_1.htm

:)  Merci à toi...

Message édité par pixel-1949 le 18-02-2007 à 14:10:59

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1480608
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 18-02-2007 à 14:20:10  profilanswer

baal77 a écrit :

Arf, non elle y connait rien, mais bon, les euros ca lui parle ... alors elle saura éventuellement me guider  :)  

:lol:  te guider hum...en tout cas de ces euros là elle saura oùl les dépenser elle aussi (maquillage, crème, laredoute, bijouterie :D non?)

Message édité par castor66 le 18-02-2007 à 14:22:10

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1480614
Gribis
Le bonheur est dans le pré...
Posté le 18-02-2007 à 14:22:20  profilanswer

Merci pour vos encouragements.  
Venant de Castor, Citizenzk, Pi-xi, Spelle et Virsuvain, j’en serais presque ému…  :o  :o  

Comme beaucoup, je suis un fidèle du topic, fidèle mais pas assidu, plutôt « fidèle-passif », ce qui donne peut-être un peu de recul sur les évènements. Dans ce contexte, j’ai cru discerner, au cours de cette semaine un air de « vague à l’âme » qui semble s’estomper. Même s’il ne paraît pas indispensable, pour cette dernière raison, d’évoquer les échanges de ces derniers jours, je me permets d’exprimer mon opinion. Je pense que toute famille ne peut échapper à une telle prise de conscience, c’est d’ailleurs plutôt sain et constructif, que ceux qui l’ont initiée puis débattue en soient félicités. Pour faire court (…ma remarque aura peut-être déjà été apportée dans les pages précédentes… mon manque d’assiduité…), je suis persuadé que chacun peut trouver une place au sein de plusieurs structures si elles conviennent à ses attentes. Il serait stupide de s’en priver ; Harware et PxOne sont des entités qui se révèlent et se révèleront encore source d’un apport technique et humain dont on ne se lasse pas. Personnellement, je me joins également à la collectivité  PxOne pour cette raison.  ;)  

Bon, après cette digression qui n’en n’était pas… et si voulez encore de moi, voici les pièces manquantes à mon dossier d’admission… Je requiers votre indulgence pour la non-conformité de certains sujets… Pour le canard, j’en joins deux, le contorsionniste et le pas con… Pour l’escalator, deux également, parce que ce n’est pas tout à fait conforme ; c’est ce que j’ai trouvé de plus rapprochant (pb de motorisation...) Le chat, toujours deux, parce qu’il manque une oreille à celui qui a des poils… Enfin, la dernière, c’est un joker mais également une horreur que je ne souhaite à personne de rencontrer, une rencontre d’un autre « type »…  
Je ferai plus court la prochaine fois, c’est promis… si je peux revenir…  :ange:   Et en matière de tophs, je me risquerai alors aux figures libres…  

:hello:  :hello:  
#photok
http://photostra.chez-alice.fr/www/forgrib/IMGP2992_1r.jpg
Canard contorsioniste...

http://photostra.chez-alice.fr/www/forgrib/IMGP3092_1r.jpg
Canard non contorsioniste...

http://photostra.chez-alice.fr/www/forgrib/IMGP2441_1r.jpg
Escalator non conforme...

http://photostra.chez-alice.fr/www/forgrib/IMGP3750_1r.jpg
Encore un escalator non conforme...

http://photostra.chez-alice.fr/www/forgrib/IMGP1374_1.jpg
Chat presque conforme...

http://photostra.chez-alice.fr/www/forgrib/IMGP2139_1.jpg
Chat très fier de l'être...

http://photostra.chez-alice.fr/www/forgrib/IMGP3318_1r.jpg
Rencontre d'un autre "type"...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 14:22:20  profilanswer

n°1480615
baal77
Posté le 18-02-2007 à 14:22:36  profilanswer

ou plutot pour du matos pourle bébé qui va arriver ...
Suis indigne d'etre pere, je lache encore plein de blé alors qu'on devrait économiser :)

n°1480633
pi-xi
Posté le 18-02-2007 à 14:33:50  profilanswer

Gribis a écrit :

Venant de Castor, Citizenzk, Pi-xi, Spelle et Virsuvain, j’en serais presque ému…  :o  :o  

Comme beaucoup, je suis un fidèle du topic, fidèle mais pas assidu, plutôt « fidèle-passif », ce qui donne peut-être un peu de recul sur les évènements. Dans ce contexte, j’ai cru discerner, au cours de cette semaine un air de « vague à l’âme » qui semble s’estomper. Même s’il ne paraît pas indispensable, pour cette dernière raison, d’évoquer les échanges de ces derniers jours, je me permets d’exprimer mon opinion. Je pense que toute famille ne peut échapper à une telle prise de conscience, c’est d’ailleurs plutôt sain et constructif, que ceux qui l’ont initiée puis débattue en soient félicités. Pour faire court (…ma remarque aura peut-être déjà été apportée dans les pages précédentes… mon manque d’assiduité…), je suis persuadé que chacun peut trouver une place au sein de plusieurs structures si elles conviennent à ses attentes. Il serait stupide de s’en priver ; Harware et PxOne sont des entités qui se révèlent et se révèleront encore source d’un apport technique et humain dont on ne se lasse pas. Personnellement, je me joins également à la collectivité  PxOne pour cette raison.  ;)  

Bon, après cette digression qui n’en n’était pas… et si voulez encore de moi, voici les pièces manquantes à mon dossier d’admission… Je requiers votre indulgence pour la non-conformité de certains sujets… Pour le canard, j’en joins deux, le contorsionniste et le pas con… Pour l’escalator, deux également, parce que ce n’est pas tout à fait conforme ; c’est ce que j’ai trouvé de plus rapprochant (pb de motorisation...) Le chat, toujours deux, parce qu’il manque une oreille à celui qui a des poils… Enfin, la dernière, c’est un joker mais également une horreur que je ne souhaite à personne de rencontrer, une rencontre d’un autre « type »…  
Je ferai plus court la prochaine fois, c’est promis… si je peux revenir…  :ange:   Et en matière de tophs, je me risquerai alors aux figures libres…  

:hello:  :hello:  
#photok
http://photostra.chez-alice.fr/www [...] 992_1r.jpg
Canard contorsioniste...

http://photostra.chez-alice.fr/www [...] 092_1r.jpg
Canard non contorsioniste...

http://photostra.chez-alice.fr/www [...] 441_1r.jpg
Escalator non conforme...

http://photostra.chez-alice.fr/www [...] 750_1r.jpg
Encore un escalator non conforme...

http://photostra.chez-alice.fr/www [...] 1374_1.jpg
Chat presque conforme...

http://photostra.chez-alice.fr/www [...] 2139_1.jpg
Chat très fier de l'être...

http://photostra.chez-alice.fr/www [...] 318_1r.jpg
Rencontre d'un autre "type"...

bon, le jury va se retirer pour délibérer  :o  

(a priori on part super bien quand même  [:madame mado]  [:madame mado] )

---------------
Je conserve mon K10 et Julie Gayet...
n°1480635
xav80
Posté le 18-02-2007 à 14:34:19  profilanswer

baal77 a écrit :

ou plutot pour du matos pourle bébé qui va arriver ...
Suis indigne d'etre pere, je lache encore plein de blé alors qu'on devrait économiser :)

bah! on connait tous ça!

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°1480636
amici
Ca chatte?
Posté le 18-02-2007 à 14:34:50  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Enfin l'expérience qui parle  :jap:  

Tout se résume à la NORME 24 x 36 d'un argentique via la grosseur du capteur numérique d'un APN peu importe la marque.

La preuve sur un Olympus E500 il faut multiplier par 2X au lieu de 1.5X pour le même objectif.
50mm sur Pentax K10D devient 75mm et sur Olympus E-500 devient 100mm
intéressant quand tu as un 70-300MM  qui devient un 140-600mm à cause de ce fameux coefficient  2X

La focale ne changera JAMAIS.   :) peut importe l'appareil.

Merci mimichris  :hello:

Bah c'etsun peu ce que tout le monde est en train de dire, la focale ne change pas c'est le capteur qui fait que...

n°1480638
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 18-02-2007 à 14:35:14  profilanswer

Gribis a écrit :

La 3 -4 et 7 sont très jolies, j'aime beaucoup ton angle de prise dans l'escalier

[:bidinoo]  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1480640
porcherie6​6
Posté le 18-02-2007 à 14:36:44  profilanswer

pour ceux qui ont utilisé le mode bracketing :
je trouve pas le moyen de "bloquer" l'ouverture (je suis en mode M et sur la série de 3/5 photos j'ai un expo différente..normal, mais une ouverte qui change aussi)
[:paysan]

weekend sous la pluie fait ch*er  [:tt tt dago tt]  

n°1480641
essem54
Posté le 18-02-2007 à 14:37:41  profilanswer

Quelques tophs de la promenade matinale.
http://img149.imageshack.us/img149/143/champignon21zs6.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/1213/casper11ba5.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/879/sousbois11lx5.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/4850/riviere21dh2.jpg

Essayez de trouver Casper le gentil fantome.

Toutes les critiques sont appréciées.

n°1480642
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 18-02-2007 à 14:38:08  profilanswer

amici a écrit :

Bah c'etsun peu ce que tout le monde est en train de dire, la focale ne change pas c'est le capteur qui fait que...

:jap:  Alors nous le savons tous maintenant...

---------------
n°1480644
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 18-02-2007 à 14:39:07  profilanswer

porcherie66 a écrit :

pour ceux qui ont utilisé le mode bracketing :
je trouve pas le moyen de "bloquer" l'ouverture (je suis en mode M et sur la série de 3/5 photos j'ai un expo différente..normal, mais une ouverte qui change aussi)
[:paysan]

weekend sous la pluie fait ch*er  [:tt tt dago tt]

Tu le places en mode AV à la valeur que tu veux... :)

---------------
n°1480645
amici
Ca chatte?
Posté le 18-02-2007 à 14:39:42  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:jap:  Alors nous le savons tous maintenant...

Il es super beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1480647
nlex
Posté le 18-02-2007 à 14:40:16  profilanswer

Je me trompe ou le PEF du k10d n'est toujours pas pris en compte par les differents soft de photos ?

Je me plante ou quand Canikon sort un nouveau modele, c'est la course pour savoir qui sera le premier soft a le prendre en charge ?

PS. merci de ne pas parler du DNG dans vos réponses…

---------------
K10d –  DA 18-55 – FA 50 f1.4 – Carl Zeiss Flektogon 35 f2.4 – Tamron 70-210 f3.8-4 –
n°1480648
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 18-02-2007 à 14:41:21  profilanswer

essem54 a écrit :

Quelques tophs de la promenade matinale.

Essayez de trouver Casper le gentil fantome.

Toutes les critiques sont appréciées.

Très jolie série, le calme et la tranquillité de ces lieux.... :)  
la chute est très jolie au ralenti

---------------
n°1480649
porcherie6​6
Posté le 18-02-2007 à 14:41:30  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Tu le places en mode AV à la valeur que tu veux... :)

ça semble tellement logique  [:pingouino] (j'me claque pour la peine, c'est le réveil à 8h50 pour vente privée qui a embrumé mon cerveau  :D )

m'ci  :)

n°1480658
leloup1902
Posté le 18-02-2007 à 14:48:29  profilanswer

Gribis a écrit :

je suis persuadé que chacun peut trouver une place au sein de plusieurs structures si elles conviennent à ses attentes.  
...

A condition que l'une ne soit pas en parasite de l'autre. Profitant de la popularité de l'autre pour recruter tout en la vidant de son sens en ne l'alimentant pas pas en retour. Même si quelqu'uns essaient de jouer le jeu.

Pour s'en convaincre: faire un "google" sur "forum pentax K10D" et voir le résulat et où se situe chacun en capcité de recruter.

Ce dont ce forum à besoin, c'est pas d'un autre forum. C'est d'un espace qui trie, met à jour et rend facilement disponible l'info pratique dont les forumeurs et en particulier les nouveaux arrivant ont besoin. Cumuler une fonction info efficace et la bonhommie sans tabou et sans "maitre-à-poster".  

Il y avait un projet de site dont la maquette semblait prometteuse et parfaitement complémentaire à ce topic. je me demande où il en est.

n°1480665
leloup1902
Posté le 18-02-2007 à 14:54:01  profilanswer

xav80 a écrit :

bah! on connait tous ça!

Déjà passer au lait maternel. çà économise pour les objos. :)

n°1480666
essem54
Posté le 18-02-2007 à 14:54:06  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Très jolie série, le calme et la tranquillité de ces lieux.... :)  
la chute est très jolie au ralenti

Un peu d'auto-critique:

Pour la fontaine, je n'accroche pas trop, un peux trop déjà vu je trouve.
Le sous-bois par contre me plait nettement plus. (toujours cet excellent rendu des couleurs du Kadix).
Les champis sont sympas.

J'ai encore fait la connerie bêtise de laisser le SR en fonction pour le shooting. Je dois vraiment me faire une check-list LOL.  

n°1480685
xav80
Posté le 18-02-2007 à 15:01:45  profilanswer

leloup1902 a écrit :

:D  

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°1480691
alino7
Posté le 18-02-2007 à 15:04:18  profilanswer

:hello:  :hello:  :hello:  

bon ,j'ai pas souvent mis de photos mais j'aurai pas fait la meme chose avec mon compact,donc je montre.(une balle de tennis en rafale)jpeg sans retouche.

http://membres.lycos.fr/alino94/IMGP0972.jpg
http://membres.lycos.fr/alino94/IMGP0967.jpg

---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°1480692
baal77
Posté le 18-02-2007 à 15:04:19  profilanswer

leloup1902 a écrit :

C'est prévu. Et c'est aussi pratique pour les nuits du papa :) Comme c'est maman qui doit forcément s'en charger, ca sert à rien que papa se lève.

Bon sinon je le prends pas ce 70mm. Tout bien réflechi, le format pancake, je m'en tape un peu. Alors je reste sur mon 50/1.4 qui ouvre plus, et qui sera compatible full frame si un jour ca existe chez Pentax et que ca devient abordable, et je verrais une fois que j'aurais mon zoom 70-300 quelle focale j'utilise le plus souvent et m'acheterais une fixe correspondant a ladite focale.
Sinon pour du portrait plus sérré, je taperais dans du sigma 105/2.8 ou du Pentax 100/2.8 plus tard ... et eux seront toujours OK pour du full frame.

Bref si je passe à un éventuel boitier full frame pentax dans le futur, je n'aurais que mon Pentax 18/55 et la Tarmon 70-300 à remplacer.

Merci de m'avoir supporté. :)

++

Message cité 3 fois
Message édité par baal77 le 18-02-2007 à 15:04:53
n°1480704
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 18-02-2007 à 15:07:34  profilanswer

baal77 a écrit :

ça n'aura pas été facile.... :D  (ne pas oublier le machin vert grimaçant en cas de citation)

---------------
Feed
n°1480713
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 18-02-2007 à 15:10:51  profilanswer

porcherie66 a écrit :

ça semble tellement logique  [:pingouino]  (j'me claque pour la peine, c'est le réveil à 8h50 pour vente privée qui a embrumé mon cerveau  :D  )

m'ci  :)

(:O) tu n'as pas de sous ce mois ci, ne remplcace pas Gimly :D

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1480714
baal77
Posté le 18-02-2007 à 15:11:12  profilanswer

TigrouHome a écrit :

(ne pas oublier le machin vert grimaçant en cas de citation)

PTDR !!  :lol:  :lol:  :D  

n°1480718
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 18-02-2007 à 15:12:28  profilanswer

tnt37 a écrit :

[quotemsg=1475375,37363,475362]  

vinsurvain a écrit

Bon, bon...Alors, qu'est-ce qui ne te plaisait pas ici ?
C'était quoi ton discours d'avant sur 80 % de déconnade et 20 % de technique ? Du pipeau ?
On en a encore discuté il y a 3 ou 4 jours après la mauvaise journée du "militarisme"...
Quel est ton intérêt d'aller là ou il ne faut pas de smiley " boule de Noêl " ?
Pourquoi aller ailleurs faire pratiquement la même chose qu'ici ?
Je ne comprends pas, mais ce n'est pas grave et je ne t'en veux pas, la liberté est de mise.
Mais je persiste à te demander d'enlever le lien ( ce que tu aurais du faire tout seul ) dans tes signatures par simple correction...Je raconte que des conneries peut-être, mais désolé c'est ce que je pense...

quotemsg]

T'es qui pour demander aux autres de modifier leur signature ?.... :heink:

Et toi t'es qui toi ? Tu arrives là comme un cheveu sur la soupe... [:paysan]  
On discute entre amis et devant tout le monde, on a pas le droit ?
Tu as lu le ton de mon post ? Convivial non ? Pas insultant non plus. J'ai une opinion et je l'assume.
Si je suis à côté de la plaque, si je me plante tant pis pour moi. Mais je n'ai pas l'habitude de dénigrer les gens pour ce genre de choses.
Mon seul regret dans cette histoire est que Tigrou ne m'aie jamais répondu. Mais s'il ne l'as pas fait, c'est qu'il avait ses raisons. Il fait ce qu'il veut et je ne vais pas discuter de çà pendant des heures, çà va commencer par emmerder tout le monde...
Et, ne t'imagines pas que c'est pour çà que je ne l'aime pas, bien au contraire... :)  

n°1480722
leloup1902
Posté le 18-02-2007 à 15:12:48  profilanswer

baal77 a écrit :

Sinon pour du portrait plus sérré, je taperais dans du sigma 105/2.8 ou du Pentax 100/2.8 plus tard ... et eux seront toujours OK pour du full frame.

++

Et le macro !!!

n°1480725
xav80
Posté le 18-02-2007 à 15:13:19  profilanswer

baal77 a écrit :

C'est prévu. Et c'est aussi pratique pour les nuits du papa :) Comme c'est maman qui doit forcément s'en charger, ca sert à rien que papa se lève.

Bon sinon je le prends pas ce 70mm. Tout bien réflechi, le format pancake, je m'en tape un peu. Alors je reste sur mon 50/1.4 qui ouvre plus, et qui sera compatible full frame si un jour ca existe chez Pentax et que ca devient abordable, et je verrais une fois que j'aurais mon zoom 70-300 quelle focale j'utilise le plus souvent et m'acheterais une fixe correspondant a ladite focale.

Bref si je passe à un éventuel boitier full frame pentax dans le futur, je n'aurais que mon Pentax 18/55 et la Tarmon 70-300 à remplacer.

++

je suis assez d accord, moi aussi je vais privilegier cet atout technique.

---------------
n°1480730
baal77
Posté le 18-02-2007 à 15:14:22  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Et le macro !!!

Oui en effet ... et ils seront macro ;) Ca en fait des avantages :)

n°1480733
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 18-02-2007 à 15:15:07  profilanswer

alino7 a écrit :

:hello:   :hello:   :hello:  

bon ,j'ai pas souvent mis de photos mais j'aurai pas fait la meme chose avec mon compact,donc je montre.(une balle de tennis en rafale)jpeg sans retouche.

http://membres.lycos.fr/alino94/IMGP0972.jpg
http://membres.lycos.fr/alino94/IMGP0967.jpg

dommage que la balle ne soit pas nette mais 2 choses:
1- soit tu prévilégies le "fond" net et la balle flou
2- soit tu prévilégie la balle nette et le fond flou

Par defaut, le précieux va prendre la 1 et si tu veux la 2 faudra te mettre en TV, TAV ou M pour selectionner la vitesse rapide genre 1/2000s et compenser par l'expo sur +1.5 par exemple, j'ai fait le test avec mon neveu à la pétanque :D

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1480744
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 18-02-2007 à 15:19:27  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Et toi t'es qui toi ? Tu arrives là comme un cheveu sur la soupe...  [:paysan]  
On discute entre amis et devant tout le monde, on a pas le droit ?
Tu as lu le ton de mon post ? Convivial non ? Pas insultant non plus. J'ai une opinion et je l'assume.
Si je suis à côté de la plaque, si je me plante tant pis pour moi. Mais je n'ai pas l'habitude de dénigrer les gens pour ce genre de choses.
Mon seul regret dans cette histoire est que Tigrou ne m'aie jamais répondu. Mais s'il ne l'as pas fait, c'est qu'il avait ses raisons. Il fait ce qu'il veut et je ne vais pas discuter de çà pendant des heures, çà va commencer par emmerder tout le monde...
Et, ne t'imagines pas que c'est pour çà que je ne l'aime pas, bien au contraire...  :)

un modo il est je crois m'enfin (:O) on embete pas notre 20/20 national... mon pti 20/20 nous on te connait alors tu as raison et c'est pour cela qu'on va deboucher une bouteille et boire un verre à notre santé hein :D

...hic..hic...au la douille qu'on s'est prise (:O)  :D

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1480746
alino7
Posté le 18-02-2007 à 15:20:50  profilanswer

castor66 a écrit :

dommage que la balle ne soit pas nette mais 2 choses:
1- soit tu prévilégies le "fond" net et la balle flou
2- soit tu prévilégie la balle nette et le fond flou

Par defaut, le précieux va prendre la 1 et si tu veux la 2 faudra te mettre en TV, TAV ou M pour selectionner la vitesse rapide genre 1/2000s et compenser par l'expo sur +1.5 par exemple, j'ai fait le test avec mon neveu à la pétanque :D

merci castor j'ai pris exemple sur toi pour la photo je recommence en suivant tes conseils j'ai oublié de me mettre en tv

---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°1480753
electrolux
Posté le 18-02-2007 à 15:23:04  profilanswer

Loin de moi l'idée de relancer le débat, mais quand on a un capteur à 10M pixel, on peut quand même croper un peu, non ?
Donc un 50 ou un 70... si le 50 est de bonne qualité il peut tout à fait jouer le rôle du 70 (bon l'invers non, par contre...). Je suis sur que tout le monde n'y verrait que du feu (sauf à y regarder au pixel près).

Et, vous imaginez le pied en l'an 2025, un capteur 600M de pixel, + un objo 16 mm de qualité extra: t'as besoin que d'un seul objo... une photo vaguement dans la direction sujet, et bam bam, Photoshop pour recadrer le détail qu'n veut.  :love:  :love:  :love:
Bon je sais, j'exagère un peu: la diffraction limite la résolution optique, y aurait des problèmes pour avoir une luminosité correcte partout (mais non, on sera en 32 bits !), et on va bien sur me dire que ça enlèverait tout intérêt à la pratique de la photo.

Mais toute cette caricature pour dire que vous me semblez un peu rigides sur ces histoires de focale, alors qu'à côté vous postez des photos en 800x600 max sur le forum...
Après, c'que j'en dis... :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par electrolux le 18-02-2007 à 15:31:30
n°1480759
leloup1902
Posté le 18-02-2007 à 15:26:15  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Et toi t'es qui toi ? Tu arrives là comme un cheveu sur la soupe... [:paysan]  

Heu.. c'est vrai, mais c'est un modo.  :sol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Pentax« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement[Topik Unik]Pentax Optio T10 - Ecran tactile 3"!
RESOLUTION EN MODE VIDEO DU PENTAX OPTIO M10Que vaut le pentax optio E10?
[Topic Unique] Adobe LightroomPentax a petit prix !!
[Topik] Pentax Optio W10 (W20): APN étanche !Topic FinePix fuji 6500 iso 3200
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)