Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Avez vous changé de marque depuis le K10D

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  919  920  921  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

n°1476487
faaf
Posté le 15-02-2007 à 23:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

groveman a écrit :

Bonjour !!!!! tiens un p'tit nouveau.. mais qui vous lit depuis depuis.. 940 pages quand même, et convaincu que le precieux est vraiment  THe Precious..
De Nikkormat en FM2 j'ai usé de l'argentique, et j'ai observé le monde numérique d'abord dubitatif, puis intrigué, puis attiré, puis passionné, un p'tit Ixus pour pour p'tites photos frustrantes  et envie de passer à autre chose, de revenir à "la" photo. Observation du D70 dans les gazettes (Kasseur d'Imaj) et les vitrines (Phnak), j'allais l'acheter et pffff.. voilà le 70S, super je vais acheter mais..relecture des gazettes et des forums... envie d'un appareil supportant  l'humide chaleur des tropiques et le numérique pour ça..bof..et voilà le D200, exactement ce qu'il me faut mais le prix..et trop compliqué pour moi..? allez je vais l'acheter, oui, non, je réfléchis,  pffff.... et vlà le D80, yes c'est pour moi, mais pas tropicalisé, pas stabilisé dommage, j'y vais j'y vais pas, pile ou face,... et que vois je  qu'apprends je pentax sortirait l'Appareil, Mon Appareil,  j'en ai rêvé Pentax l'a fait, et (bon j'abrège..) découverte du Forum , lecture quotidienne intéressée, amusée, irritée, ça y est je suis accro.. Bon d'accord je la pose ma première salve de question, ça vient ça vient:
1- envie d'un K10d nu  avec un 18 -200 Tamron (489euros qd même!), pour voyager tranquille et léger dans les iles lointaines,  est ce le bon  choix..?
2- opter d'entrée pour un verre à'quadrillage'  pour l'horizontalité (sans doute pas le bon terme mais vous me comprendrez): bien ou pas.
 3- quelle est la meilleur cate mémoire (rapidité, capacité, prix..)
4- et j'ai lu sur le dernier CI que l'antipoussière du K10 était vraiment nul : vrai, pas vrai, de l'intox..ditesmoi tout.
5-et puis pour traiter lesimages: suis Imac , quel meilleur logiciel de traitement : PhShop - autres..ditesmoi là suis perdu..
6- et puis bientôt j'achète l'objet et je vs poste mes zoeuvres (oui j'ai compris, un chat, un canard, un escalator, et puis quoi  encore..).
(promis les prochaines fois je serais plu scourt, merci à tous. GroveMan

:hello:  et tout et tout
1-il y a aussi le sigma. Ce genre d'objo est pratique pour partir léger. Il ne faut pas s'attendre à des miracle mais ça reste tout a fait honnete
2- bonne idée, les dernières photos que j'ai prisent au bord de la mer, j'ai un peu galérer pour garder une horizon droite. Les repères sur le verre de visée peuvent aider mais c'est pas toujours simple.
3-Je vote sandisk extreme II ou III pour la fiabilité
4-L'antipoussière n'a jamais été un argument pour moi et effectivement, il me semble pas d'une très grande efficacité. Les poussières, sauf si elles sont énormes, je m'en tamponne, je les tamponne dans photoshop
4-Je passe (sinon, lightroom si il existe sur Mac aussi)
6- Une chatte ça marche aussi

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 23:56:17  profilanswer

n°1476492
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 16-02-2007 à 00:05:34  profilanswer

TigrouHome a écrit :

l'ambiance studieuse est la volonté affichée de l'admin créateur du site ; en ce qui me concerne, j'ai choisi de respecter ses désirs... c'est un forum d'info

y'a que faaf qui y trolle  ;)

:whistle:

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1476494
faaf
Posté le 16-02-2007 à 00:06:58  profilanswer

Larry18 a écrit :

Ouais j'ai la meme impression, j'ai eu peur de poster un truc tout a l'heure avec un lien vers une page sur ebay de peur de me faire reprendre par un modo ou un admin, bien que j'ai cotoyé tout le monde ici (sauf l'admin officiel)

Bof, tu t'en pètes non ? Si tu avais un truc à faire passer, fallait pas te géner. Si il devait s'avèrer que je dois serrer les fesses à chaque fois que je vais poster un truc sur P1, je vais pas rester longtemps.
Alors, relax man  :sol:

---------------
Flickr
n°1476498
thegimly
Euhhhh......
Posté le 16-02-2007 à 00:12:03  profilanswer

yann29 a écrit :

merci :hello:  
la vache ca débite sur ce forum :D
ptite question deja posée je pense,a combien devrait tourner le 16-45 de chez pentax?

Euh le 16-45 il tourne dejà, si tu parles du 16-50 alors là...

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1476500
thegimly
Euhhhh......
Posté le 16-02-2007 à 00:18:30  profilanswer

groveman a écrit :

- envie d'un K10d nu  avec un 18 -200 Tamron (489euros qd même!), pour voyager tranquille et léger dans les iles lointaines,  est ce le bon  choix..?
- opter d'entrée pour un verre à'quadrillage'  pour l'horizontalité (sans doute pas le bon terme mais vous me comprendrez): bien ou pas.
 - quelle est la meilleur cate mémoire (rapidité, capacité, prix..)
- et j'ai lu sur le dernier CI que l'antipoussière du K10 était vraiment nul : vrai, pas vrai, de l'intox..ditesmoi tout.
-et puis pour traiter lesimages: suis Imac , quel meilleur logiciel de traitement : PhShop - autres..ditesmoi là suis perdu..
- et puis bientôt j'achète l'objet et je vs poste mes zoeuvres (oui j'ai compris, un chat, un canard, un escalator, et puis quoi  encore..).

Bienvenue  :hello:  
 - moi les 18-200 c'est pas mon truc donc je dis rien
 - la meilleure SD, les sandisk extreme 3, le meilleur rapport Q/P, transcend 150x
 - vrai l'antipoussiere ne fait rien du tout
 - Lightroom pour les raw, bibble mais faut s'y faire, sinon l'incontournable photoshop
 - ok  :)

---------------
n°1476505
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 16-02-2007 à 00:28:33  profilanswer

porcherie66 a écrit :

faudra que je teste ce ninja un jour (sympas la photo au passage  ;)  )
castor > pour la virée à la fnac... euh... le mois prochain le K10 a fait un tit trou dans mon portefeuille quand même
à moins que tu m'offres le 70-300  [:simchevelu]

OK pas de souci ;) (euh je pensais justement que tu voulais me l'offir :/)

Labudouille a écrit :

La communautée s"est bien agrandi.  :pt1cable:  
Castor, toujours fidèle au poste, trop fort (et les autres)
Continer...........  :bounce:   :bounce:   :bounce:   :bounce:

:bounce:  yes toujours présent ici forever  :sol:  

mimax a écrit :

Castor on t’appelle pour te donner une bise. Castor ? Caaaastor ?

Bon je m’en vais sur P1 au lit
N’oubliez pas d’éteindre la lumière en sortant.
 :hello:   :sleep:

:ouch:  ou ca! ou ca? mag ou es tu? celine ou es tu? jio girlfriend ou es tu?  :D  ah bon spa elles?

yann29 a écrit :

slt les pentaxistes
je dois racheter un reflex et vu les prix des vr...je me demandais:à partir de quel moment le k10d stabilise t-il la photo?apres mise au point,déclenchement ou otre?

:D  bienvenue à toi futur kadisséen, il stabilise dès la msie au point (ca me parait logique et normal mais bon), et il y a une main qui apparait dans le viseur pour te le rappeller ;) no soucy !

yann29 a écrit :

merci  :hello:  
la vache ca débite sur ce forum  :D
ptite question deja posée je pense,a combien devrait tourner le 16-45 50 de chez pentax?

débiter = castrer, ici on appelle ca chattrer (dsl  pour gimly qui fait des cauchemars de ca la nuit) mais certains commence à rebiter :D (pour ceux qui suivent)...

Sinon + sérieusement c'est le 16-50 !  :love:  et le prix sera sans doute entre 600 et 800€ (preque surà 100%)

groveman a écrit :

Bonjour !!!!! tiens un p'tit nouveau.. mais qui vous lit depuis depuis.. 940 pages quand même, et convaincu que le precieux est vraiment THe Precious..
De Nikkormat en FM2 j'ai usé de l'argentique, et j'ai observé le monde numérique d'abord dubitatif, puis intrigué, puis attiré, puis passionné, un p'tit Ixus pour pour p'tites photos frustrantes et envie de passer à autre chose, de revenir à "la" photo. Observation du D70 dans les gazettes (Kasseur d'Imaj) et les vitrines (Phnak), j'allais l'acheter et pffff.. voilà le 70S, super je vais acheter mais..relecture des gazettes et des forums... envie d'un appareil supportant l'humide chaleur des tropiques et le numérique pour ça..bof..et voilà le D200, exactement ce qu'il me faut mais le prix..et trop compliqué pour moi..? allez je vais l'acheter, oui, non, je réfléchis, pffff.... et vlà le D80, yes c'est pour moi, mais pas tropicalisé, pas stabilisé dommage, j'y vais j'y vais pas, pile ou face,... et que vois je qu'apprends je pentax sortirait l'Appareil, Mon Appareil, j'en ai rêvé Pentax l'a fait, et (bon j'abrège..) découverte du Forum , lecture quotidienne intéressée, amusée, irritée, ça y est je suis accro.. Bon d'accord je la pose ma première salve de question, ça vient ça vient:
- envie d'un K10d nu avec un 18 -200 Tamron (489euros qd même!), pour voyager tranquille et léger dans les iles lointaines, est ce le bon choix..?
- opter d'entrée pour un verre à'quadrillage' pour l'horizontalité (sans doute pas le bon terme mais vous me comprendrez): bien ou pas.
- quelle est la meilleur cate mémoire (rapidité, capacité, prix..)
- et j'ai lu sur le dernier CI que l'antipoussière du K10 était vraiment nul : vrai, pas vrai, de l'intox..ditesmoi tout.
-et puis pour traiter lesimages: suis Imac , quel meilleur logiciel de traitement : PhShop - autres..ditesmoi là suis perdu..
- et puis bientôt j'achète l'objet et je vs poste mes zoeuvres (oui j'ai compris, un chat, un canard, un escalator, et puis quoi encore..).

:hello:  Bienvenue futur kadisséen

1- k10 + 18-200 interessant si on veux un bon range sans changer d'objectif et voyager leger sinon prendre un double kit complémentraire

2- verre à quadriallge bien en effet

3- perso la sandisk Extreme III à 2go  :love:  de la balle

4- bah tous les anti poussières sont pas vaiment efficaces (donc assez minimes les résultats ou partiels) donc quelque soit l'appareil le bon nettoyage manuel sera à faire de toute manière car il en restera toujours mais bon l'antipoussière peut etre un plus dans certain cas je pense m'enfin...

5- Toshop, Lightroom et bien d'autres moi ce sont ces 2  

6- oui on veut les photos recommandées  :bounce:

faaf a écrit :

Une petite #photok de rose (parait que cette fleur était à la mode hier)
FA 35mm à f2.2 et 100 iso

http://img521.imageshack.us/img521 [...] 800qy7.jpg

:love:

faaf a écrit :

Bof, tu t'en pètes non ? Si tu avais un truc à faire passer, fallait pas te géner. Si il devait s'avèrer que je dois serrer les fesses à chaque fois que je vais poster un truc sur P1, je vais pas rester longtemps.

ouef zen, chacun est libre de rester ou partir, ou de squatter plusieurs forum etc. encore herueux :D certains vont sur megapixel, d'autres dpreview, ici, P1 et bientot sur claudio pentax site, no stress! moi je suis comme dieu omniprésent  :ange:

...non ne me vénérez pas aquand même,  [:amandine75011]  

mi ar ae

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1476514
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 16-02-2007 à 00:41:21  profilanswer

castor66 a écrit :

moi je suis comme dieu omniprésent :ange:  

...non ne me vénérez pas aquand même,  [:amandine75011]  

mi ar ae

:hello:  Au Canada , nous avons même une pièce de 5 cents à ton honneur au grand Castor  

http://img171.imageshack.us/img171/9037/castoryl7.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par pixel-1949 le 16-02-2007 à 00:45:59

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1476515
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 16-02-2007 à 00:43:53  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:hello:  Au Canada , nous avons même une pièce de 5 cents à ton honneur au grand Castor

http://img299.imageshack.us/img299/9783/castorbr5.jpg

:D  bah oui, quand je dis et répète que les castors sont partout et domient le monde ...  :whistle:  la vérité est ailleurs (:O)

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1476519
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 16-02-2007 à 00:52:59  profilanswer

castor66 a écrit :

:ouch:  il y a du progres, je te félicite  :jap:  
Oui une autre question? je t"ecoute Attentivement  :D , toutes tes questions ne resteront sans réponse, la lumière sera faite là où les ombres ténébreuses persistent, la connaissance sera à porter de main et tu la saisiras pour mieux affronter les obstacles que tu rencontreras, l'oignon fait la force et tu seras l'oignon et nous la force qui te guidera  :ange:

Un divan pour Castor, vite vite...il a l'oignon qui le guide... :lol:  

Larry18 a écrit :

Il devient triste ce forum, moi j'ai un sentiment bizarre, un peu comme quand tu viens de te faire larguer, certaines personnes et interventions qui faisaient l'ambiance de ce forum manquent  :(

Ce n'est pas tout à fait çà quand même... :whistle:  

castor66 a écrit :

moi aussi j'y suis et j'ai appris des choses egalement mais ca ne m'empeche pas d'etre toujours autant ici à débiter des castoreries :D (meme si j'y suis moins car je taille la vigne en ce moment à donf) je suis partout alors attention même sous votre lit je peux y etre  [:alph-one]  (je vais faire par ordre alphabétique tiens! jio attention  
 quoi ce n'est pas le 1er? vous êtes sur  

:non: Non, c'est le f en premier puis le d puis le J
fdjabceghiklm...
Femme de Jio...   Voilà le bon ordre...Tu peux demander à pi-xi, c'est le plus fort  :lol:  

alino7 a écrit :

:hello:  
rien à ajouter!

:jap:  

n°1476520
thegimly
Euhhhh......
Posté le 16-02-2007 à 00:58:39  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:love:  :love:  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 00:58:39  profilanswer

n°1476522
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 01:04:35  answer

Une très bizarre de cet aprèm:

http://img518.imageshack.us/img518/173/reflectioncp4.jpg

Je trouve vraiment excellent comme le reflet dans l'eau est net et bien exposé par rapport au reste de la photo... on dirait vraiment que ça a été modifié, mais non, il n'y a pas de retouche!

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2007 à 01:06:45
n°1476530
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 16-02-2007 à 01:19:48  profilanswer

mimax a écrit :

Donc si je comprends bien, tu nous abandonnes définitivement ?

Moi aussi je suis inscrit sur P1 et j'avais été voir depuis le début mais l'ambiance est bizarre.  
Même les anciens d'ici ont l'air de se forcer pour sortir des bons mots. Ca manque de naturel.  
Bof après tout c'est pas vraiment ca qu'on attend de ce forum.

Le seul risque c'est que ce forum ci ne se réduise plus qu'à des papotages et que toutes l'info interessante migrent la-bas.
Si c'est ainsi, je crains fort pour la survie du forum.
D'ou l'importance de poster des photos. Pour ma part j'attend le we. On annonce du beau temps.
Tiens je vais mettre quelques smiley pour faire joli
 :hello:   :)   :D

Certains vont vite s'y emmerder si çà ne change pas vite. Ca va vite tourner style A 100...
Et puis je vous le dis : ici on est tous shootés au forum...on peut plus s'en passer après. Vous verrez que sans les bits, escalators, échelles, chattes...la vie n'est plus la même et qu'elle devient plus triste quand on parle du K 10 D Pentax au lieu du précieux...Vous verrez... :sarcastic:  

TigrouHome a écrit :

l'ambiance studieuse est la volonté affichée de l'admin créateur du site ; en ce qui me concerne, j'ai choisi de respecter ses désirs... c'est un forum d'info

[:magfred]  [:magfred]  [:magfred] Sors de ce corps Mimi, je t'ai reconnu  [:magfred]  [:magfred]  [:magfred]  
Franchement, là, tu me fais bien rire...Dis, réveille toi Tigrou, ce n'est pas toi çà non ? Et reviens avec nous.
Là-bas tu passes ton temps en courbettes: bonjour, bienvenue...et en + tu ne peux même plus mettre  [:augie]  
car çà fait "sapin de Noêl"...Les boules non ?  :lol:  
 Tiens, çà me rappelle Jacques Martin dans l'école des fans: " et qu'est-ce qu'elle fait ta Maman...?" et à la fin tout le monde avait 10... :lol:  

leloup1902 a écrit :

En clair, ici on n'a plus droit qu'à tes déconnades quand t'as besoin de te défouler ?  :D
Pour les infos sérieuses dans une ambiance morbide, je préfère dpreview. Un coup de "search" et tu as ce que tu veux.

+ 1  

db__ a écrit :

tout faux. Si j'en abandonne un ce sera l'autre. C'est trop pro, asceptisé pour moi. On a l'impression qu'il faut mettre les patins pour entrer. Il y a un coté bien-pensant qui est un peu lourd, cela va peut être s'améliorer.

Pas si sur, c'est justement ce qu'ils ne veulent pas... :)

n°1476541
thegimly
Euhhhh......
Posté le 16-02-2007 à 01:30:37  profilanswer

Excellent, t'aurais fait un collage avec topshop vite fait que ca aurait pas mieux fait :D

Message édité par thegimly le 16-02-2007 à 01:30:48

---------------
n°1476555
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 16-02-2007 à 02:44:57  profilanswer

Merci  thegimly   :)  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1476557
electrolux
Posté le 16-02-2007 à 03:36:34  profilanswer

jio a écrit :

:hello:  
Pour tous ceux que ça intéresse : Petit précis de street photographie. Article extrêmement intéressant à lire de toute urgence (merci à je sais plus qui qui l'a posté je sais plus quand je sais plus où).

Ton lien est super  :love:  :love: , et vraiment pile poil dans notre discussion du jour. Joli cou !  
(ben oui faut compenser un peu... y en a plus beaucou des cous, les précédents se sont tous pris des coups  :whistle: )

n°1476558
iNyarr
grü ?
Posté le 16-02-2007 à 03:49:03  profilanswer

Bien le bonsoir !

Voila, je suis rentré de mes premières vacances avec le précieux, et waw, c'est quand même impressionnant ce qu'on peut faire avec un joujou pareil ! Bon, je suis pas encore content de mes premières photos. Ca manque d'un je ne sais quoi... Mais c'est normal, je dois encore apprivoiser la bête.

En tout cas, merci pour tous vos conseils : en plus de l'objectif du kit (pas mauvais, mais quand même un peu limitatif de ne pas pouvoir dépasser 55 mm : j'attends toujours l'arrivée de mon Sigma 17-70), j'avais pu trouver juste avant de partir à 22 € un petit 50 mm f/1,7 M. Pas toujours facile pour la mise au point et l'exposition, mais les portraits qu'on en tire sont tout simplement splendides. Et puis j'ai pu faire toute une session de photos de nuits dans le centre historique de Quito qui sont parfaites.

Bon, promis, mon prochain message, je me lance dans le "photok" :)

Avant ça, j'ai eu un petit (enfin pas si petit que ça en fait) problème sur lequel je voulais avoir votre avis. Parti en escapade pendant 2-3 jours dans une autre région du pays, j'avais emporté mon appareil, sachant que je pouvais compter sur une autonomie amplement suffisante pour ces 3 jours. Donc je prends des photos, je devais être à 250 photos le 3e jour, et puis soudain, après une ultime photo, je pousse sur Play et il n'y avait plus que la dernière photo. Toutes les autres avaient disparu (or, avant j'avais pu les passer en revue, donc elles étaient bien enregistrées). :heink:  Je ne sais pas ce qui s'est passé mais l'appareil a supprimé, et salement supprimé qui plus est, toutes les photos que j'avais prises !  
De retour à la "civilisation", je me suis jeté sur le net pour trouver un programme de récupération de photos. Bon, à part que je me suis fait un peu arnaqué en achetant finalement celui qui s'est avéré le moins efficace, même avec le plus efficace de ces programmes j'ai tout au plus été capable de récupérer une trentaine de photos, les moins intéressantes. Il y avait bien 100 autres photos plus anciennes, que j'avais déjà sauvegardées, mais impossible de remettre la main sur la majorité des photos prises durant ces 3 jours. La haine quoi :/

Bug dans l'appareil ? Problème de la carte mémoire ? (j'en doute, vu qu'il s'agit d'une Kingston Elite Pro 2 Gb tout à fait fiable en principe, et puis la carte mémoire ne sait pas se modifier elle-même : 10 minutes avant, toutes les photos étaient accessibles, et puis plus rien)  :(  

Le problème, c'est que ça vient de se reproduire aujourd'hui. Nettement moins grave cela dit pour les photos, mais très frustrant quand même. Après une ballade d'une demi-heure et une cinquantaine de photos, j'ai pris 3 photos en mode bracketing, et au moment d'enregistrer la 3e, il m'a affiché : "Impossible d'enregistrer cette image". J'essaye de visualiser : "Impossible d'afficher cette image". Je passe aux photos antérieures : toutes sont devenues illisibles (mais il a encore en mémoire les infos techniques de chacune). J'éteins puis rallume le K10D. Il m'affiche "Carte mémoire non formatée". Impossible de faire quoi que ce soit.  :??:  
Je reviens chez moi, je branche en USB : impossible de lire le "disque amovible", même avec un récupérateur d'images. Je fais alors un formatage express pour pouvoir y avoir accès. Je lance la récupération : comme avant, j'arrive à récupérer quelques images sans intérêt, quasi aucune de la ballade en question (il y en a 2, mais elles font 100 pixels de côté et au format TIF  :??:), et par contre plusieurs vraiment très anciennes photos.
Je vais réessayer demain avec un autre programme de récupération qui semble plus performant, en espérant pouvoir en trouver d'autres.

Ceci dit, c'est quand même un sale problème. J'peux quand même pas perdre toutes mes photos une fois sur 2...
(Pour info, je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé : je dois être à 2000 photos depuis le 17/01/07.)

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu quelque chose de similaire ? Ou entendu parler d'un tel problème ? J'ai déjà été voir mon revendeur, il va contacter le service après-vente, mais lui ne pouvait pas vraiment m'aider. Serait-ce un problème propre à mon appareil ?  :??:  
Si vous avez des idées, je suis preneur !

(Désolé pour la longueur de ce message)

Message cité 4 fois
Message édité par iNyarr le 16-02-2007 à 03:49:42
n°1476561
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 16-02-2007 à 05:53:57  profilanswer

iNyarr a écrit :

Bien le bonsoir !

Voila, je suis rentré de mes premières vacances avec le précieux, et waw, c'est quand même impressionnant ce qu'on peut faire avec un joujou pareil ! Bon, je suis pas encore content de mes premières photos. Ca manque d'un je ne sais quoi... Mais c'est normal, je dois encore apprivoiser la bête.

En tout cas, merci pour tous vos conseils : en plus de l'objectif du kit (pas mauvais, mais quand même un peu limitatif de ne pas pouvoir dépasser 55 mm : j'attends toujours l'arrivée de mon Sigma 17-70), j'avais pu trouver juste avant de partir à 22 € un petit 50 mm f/1,7 M. Pas toujours facile pour la mise au point et l'exposition, mais les portraits qu'on en tire sont tout simplement splendides. Et puis j'ai pu faire toute une session de photos de nuits dans le centre historique de Quito qui sont parfaites.

Bon, promis, mon prochain message, je me lance dans le "photok" :)

Avant ça, j'ai eu un petit (enfin pas si petit que ça en fait) problème sur lequel je voulais avoir votre avis. Parti en escapade pendant 2-3 jours dans une autre région du pays, j'avais emporté mon appareil, sachant que je pouvais compter sur une autonomie amplement suffisante pour ces 3 jours. Donc je prends des photos, je devais être à 250 photos le 3e jour, et puis soudain, après une ultime photo, je pousse sur Play et il n'y avait plus que la dernière photo. Toutes les autres avaient disparu (or, avant j'avais pu les passer en revue, donc elles étaient bien enregistrées). :heink:  Je ne sais pas ce qui s'est passé mais l'appareil a supprimé, et salement supprimé qui plus est, toutes les photos que j'avais prises !  
De retour à la "civilisation", je me suis jeté sur le net pour trouver un programme de récupération de photos. Bon, à part que je me suis fait un peu arnaqué en achetant finalement celui qui s'est avéré le moins efficace, même avec le plus efficace de ces programmes j'ai tout au plus été capable de récupérer une trentaine de photos, les moins intéressantes. Il y avait bien 100 autres photos plus anciennes, que j'avais déjà sauvegardées, mais impossible de remettre la main sur la majorité des photos prises durant ces 3 jours. La haine quoi :/

Bug dans l'appareil ? Problème de la carte mémoire ? (j'en doute, vu qu'il s'agit d'une Kingston Elite Pro 2 Gb tout à fait fiable en principe, et puis la carte mémoire ne sait pas se modifier elle-même : 10 minutes avant, toutes les photos étaient accessibles, et puis plus rien)  :(  

Le problème, c'est que ça vient de se reproduire aujourd'hui. Nettement moins grave cela dit pour les photos, mais très frustrant quand même. Après une ballade d'une demi-heure et une cinquantaine de photos, j'ai pris 3 photos en mode bracketing, et au moment d'enregistrer la 3e, il m'a affiché : "Impossible d'enregistrer cette image". J'essaye de visualiser : "Impossible d'afficher cette image". Je passe aux photos antérieures : toutes sont devenues illisibles (mais il a encore en mémoire les infos techniques de chacune). J'éteins puis rallume le K10D. Il m'affiche "Carte mémoire non formatée". Impossible de faire quoi que ce soit.  :??:  
Je reviens chez moi, je branche en USB : impossible de lire le "disque amovible", même avec un récupérateur d'images. Je fais alors un formatage express pour pouvoir y avoir accès. Je lance la récupération : comme avant, j'arrive à récupérer quelques images sans intérêt, quasi aucune de la ballade en question (il y en a 2, mais elles font 100 pixels de côté et au format TIF  :??:), et par contre plusieurs vraiment très anciennes photos.
Je vais réessayer demain avec un autre programme de récupération qui semble plus performant, en espérant pouvoir en trouver d'autres.

Ceci dit, c'est quand même un sale problème. J'peux quand même pas perdre toutes mes photos une fois sur 2...
(Pour info, je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé : je dois être à 2000 photos depuis le 17/01/07.)

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu quelque chose de similaire ? Ou entendu parler d'un tel problème ? J'ai déjà été voir mon revendeur, il va contacter le service après-vente, mais lui ne pouvait pas vraiment m'aider. Serait-ce un problème propre à mon appareil ? :??:  
Si vous avez des idées, je suis preneur !

(Désolé pour la longueur de ce message)

Bonjour.... :hello:  
Pour ton objectif ce n'est pas avec 15mm de plus que tu vas voir une grosse différence avec ton 18-55mm  ;)  
çà va te prendre un Télé....

Pour ton problème, çà ressemble beaucoup à un problème de carte mémoire, il faudrait que tu essaies
avec une autre avant de te départir de ton K10D chez ton revendeur, faire des tests avant de perdre ton boitier.

J'ai eu un problème l'an dernier avec mon K100D et c'était ma carte qui était fautive, c'est frustrant de perdre des photos. j'ai essayé une autre et le problème ne s'est jamais reproduit,  

Ce N'est pas parce que c'est une Kingston Elite Pro 2 Gb qu'il ne peut rien lui  arriver, même garantie à vie...la mienne c'était une Sandisk extrème II, elle a lâché et est allé rejoindre ses ancêtres chez le revendeur.

Bonne chance et essaie une autre carte.... :)

---------------
n°1476571
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 16-02-2007 à 07:11:51  profilanswer

Bonjour
Pixel : superbe composition cette pièce dans l'eau !
lazar : je t'encourage vivement à faire beaucoup de photos bizarres du même style.

n°1476572
YodaNC
Posté le 16-02-2007 à 07:26:41  profilanswer

inyarr : je vote aussi pour la carte

n°1476587
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 16-02-2007 à 08:18:46  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Un divan pour Castor, vite vite...il a l'oignon qui le guide...  :lol:  

...

:non:  Non, c'est le f en premier puis le d puis le J
fdjabceghiklm...
Femme de Jio... Voilà le bon ordre...Tu peux demander à pi-xi, c'est le plus fort  :lol:  

:D  oh oui un bon divan pour moi, vite je veux dormir un peu

mais pourqoi parles tu de la femme de Jio voyons.... :whistle:  :lol:  [:amandine75011]

:heink:  là j'ai du soucy a me faire, Gimly amoureux du castor sur la pièce!!! c'est un grisly qui se nourrit de castors je n'irai pas à Agen  :non:  

;) non c'est normal car même si c'est un reflet c'est comme la réalité, la fôret est loin et donc la map est faite à une longue distance si je puis dire ainsi et donc forcement le sol qui est proche est flou  

iNyarr a écrit :

Bien le bonsoir !

:non:  pas de bug, je suis presque sur que ca vient de la carte mémoire rassures toi! Et peu importe la marque parfois :/ il te reste plus qu'à tester une autre...

YodaNC a écrit :

inyarr : je vote aussi pour la carte

+1

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1476613
fizphoto
Posté le 16-02-2007 à 08:52:18  profilanswer

faaf a écrit :

Bonjour,  

Ces derniers temps je n'ai pas beaucoup le temps de vous lire et de participer. J'ai donc loupé un épisode voire plusieurs, mais c'est quoi ce P1.

Sinon les photos sont toujours aussi belles mais en moins grande quantité.
Ce week-end je vais à nouveau shooter donc vous aurez des tofs ( normales, HDR, pano)

A+

---------------
http://www.flickr.com/photos/fizphoto/ et http://g.magrey.free.fr/phpwebgallery/
n°1476628
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 16-02-2007 à 09:07:37  profilanswer

fizphoto a écrit :

Bonjour,

Ces derniers temps je n'ai pas beaucoup le temps de vous lire et de participer. J'ai donc loupé un épisode voire plusieurs, mais c'est quoi ce P1.

Sinon les photos sont toujours aussi belles mais en moins grande quantité.
Ce week-end je vais à nouveau shooter donc vous aurez des tofs ( normales, HDR, pano)

A+

P1 = http://pentaxone.heberg-forum.net/forums.html

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1476634
philouv77
Posté le 16-02-2007 à 09:10:21  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

http://img171.imageshack.us/img171/9037/castoryl7.jpg

:bounce: +1000 :lol:  :lol:  :lol:

n°1476645
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 16-02-2007 à 09:17:21  profilanswer

+1 donne je plussoie
+1000 donne je milloie
j'ai bon là ?

n°1476648
Le Chtra
Posté le 16-02-2007 à 09:19:10  profilanswer

:love:  
incroyable cet effet, mais si en fait, c'est la réalité...

n°1476659
fizphoto
Posté le 16-02-2007 à 09:25:53  profilanswer

merci castor.

je comprends mieux la diminution du nombre de pages.
dommage l'ambiance est plutôt sympa ici, mais bon ainsi va la vie.

---------------
http://www.flickr.com/photos/fizphoto/ et http://g.magrey.free.fr/phpwebgallery/
n°1476665
Le Chtra
Posté le 16-02-2007 à 09:27:34  profilanswer

iNyarr a écrit :

Bien le bonsoir !
Le problème, c'est que ça vient de se reproduire aujourd'hui. Nettement moins grave cela dit pour les photos, mais très frustrant quand même. Après une ballade d'une demi-heure et une cinquantaine de photos, j'ai pris 3 photos en mode bracketing, et au moment d'enregistrer la 3e, il m'a affiché : "Impossible d'enregistrer cette image". J'essaye de visualiser : "Impossible d'afficher cette image".

Salut  
Il m'est arrivé la même chose, apres avois gravi la montagen, l'horrible, l'odieux message, "l'image n'a pas été enregistré"... Mon revendeur m'a illico remplacé ma carte, selon lui pas de doute c'est bien elle la coupable (c sur, il préfère me remplacer la carte à 30€ que le précieux à 1000€, forcément...)
Bon je croise les doigts...
pour info c'est après avoir shooté en rafale et en raw que la carte a "grillée" - ceci explique peut etre cela

n°1476667
Larry18
Posté le 16-02-2007 à 09:28:15  profilanswer

db__ a écrit :

+1 donne je plussoie
+1000 donne je milloie
j'ai bon là ?

et +100 donne je sans toi

allez [:darkfox]  :D  

[:da_s_monk]

---------------
klayr... pourquoi taffer quand un autre peut le faire :d © djalex
n°1476672
vanlugh
K10D parce que je le vaux bien
Posté le 16-02-2007 à 09:29:53  profilanswer

un aspirateur a poussière là :D  :D  :D  :D  :D  

http://www.jcn.fr/produits/fiche_p [...] =500100010

amici a écrit :

Je l'ai acheté, j'ai regretté, d'la merde.

Même pour enlever ces p****ns de poussières au niveau de la visée?

n°1476678
fizphoto
Posté le 16-02-2007 à 09:35:52  profilanswer

vanlugh a écrit :

Sur le même principe je pensais fabriquer un aspirateur manuel.
Je m'explique :
- matériel : un tuyau souple de petit diamètre ou le corps d'un stylo bic, une bouche et deux bons poumons
- manipulation : placer le tuyau dans la bouche, approcher l'autre extrémité proche des parties à nettoyer et inspirer, expirer. Attention l'expire ne se fait pas dans l'appareil  :pt1cable:  

Qu'en pensez-vous ?

---------------
n°1476680
philouv77
Posté le 16-02-2007 à 09:37:14  profilanswer

electrolux a écrit :

J'aime bien l'ambiance. Les couleurs sont belles. Je préfèrerais s'il y avait plus de PDC, car la partie droite est vraiment floue. D'ailleurs tu pourrais cadrer plus à gauche.
Sinon, on aperçoit le reflet bien net coupé en bas, y aurait peut-être moyen de faire quelque chose avec ça, en rendant les cases noires et blanches plus visibles.

:hello: la photo avait été faite au 50f1,7 sans flash sans PDC, revoici une nouvelle avec objo différent, et vue différente)
#photok
http://images.photomania.com/102725/1/rad8A052.jpg

et voici le jeu complet provenant d'Egypte.
http://images.photomania.com/102725/1/rad7167E.jpg

j'attends vos commentaires merci.

n°1476684
patrox333
Cogito ergo sum, j'espère ...
Posté le 16-02-2007 à 09:41:25  profilanswer

vanlugh a écrit :

si vous trouvez qq chose pour les poussière sur le dépoli de visée, ça m'intéresse ! Je commence à en avoir pas mal ...  :o

---------------
-- K5 et K10D les presssssieux, 2 argentiques pour le N&B à la pelloche, flash AF400FTZ, focales fixes 35, 50, 70 et qqs zooms --
n°1476685
Le Chtra
Posté le 16-02-2007 à 09:42:54  profilanswer

jio a écrit :

Pour tous ceux que ça intéresse : Petit précis de street photographie. Article extrêmement intéressant à lire de toute urgence (merci à je sais plus qui qui l'a posté je sais plus quand je sais plus où).

et merci a toi de nous le refiler, super intéressant...
Pour ma part je suis revenu d'un voyage au Pérou (il ya 5 ans) sans aucun portraits juste à cause du "j'ose pas".
 Pour vraiment réussir un beau portrait, il faut établir une connivence et éviter les échanges "photos contre dollards".
D'ailleurs j'ai assisté a une drole de scene : une américaine posant avec une dizaine de gamins tout souriants qui l'ont fait hurler de terreur quand elle a ouvert son gros porte-monnaie pour leur donner la piecette, il se sont tous agglutiner autour d'elle, elle crie et gesticule, balance toute sa monnaie sur les pavés et se sauve en courant. Pathétique...

n°1476688
patrox333
Cogito ergo sum, j'espère ...
Posté le 16-02-2007 à 09:44:26  profilanswer

#photok, sale bête !
http://farm1.static.flickr.com/177/391439762_a32456af07.jpg

la viticulture reconnaissante, sisi c vrai !
http://farm1.static.flickr.com/173/391428762_4bf26b1814.jpg

---------------
-- K5 et K10D les presssssieux, 2 argentiques pour le N&B à la pelloche, flash AF400FTZ, focales fixes 35, 50, 70 et qqs zooms --
n°1476712
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 16-02-2007 à 10:01:17  profilanswer

db__ a écrit :

+1 donne je plussoie
+1000 donne je milloie
j'ai bon là ?

:lol:  allez on va dire que oui

fizphoto a écrit :

merci castor.

je comprends mieux la diminution du nombre de pages.
dommage l'ambiance est plutôt sympa ici, mais bon ainsi va la vie.

de rien, diminution enfin pas tant que ca non + :D puis certains ont moins de temps libre et pas forcement du à P1 enfin on est a court de sujet là ce qui est déjà arrivé préédemment mais le forum reste toujorus le même, puis objectif 1000p avant le 1er mars ^^

Larry18 a écrit :

et +100 donne je sans toi

allez  [:darkfox]   :D  

[:da_s_monk]

:D  au fait tu n'es pas dehors tu t'es enterré là, sors de là taupe !  [:amandine75011]

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1476714
vanlugh
K10D parce que je le vaux bien
Posté le 16-02-2007 à 10:02:33  profilanswer

Le Chtra a écrit :

et merci a toi de nous le refiler, super intéressant...
Pour ma part je suis revenu d'un voyage au Pérou (il ya 5 ans) sans aucun portraits juste à cause du "j'ose pas".
 Pour vraiment réussir un beau portrait, il faut établir une connivence et éviter les échanges "photos contre dollards".
D'ailleurs j'ai assisté a une drole de scene : une américaine posant avec une dizaine de gamins tout souriants qui l'ont fait hurler de terreur quand elle a ouvert son gros porte-monnaie pour leur donner la piecette, il se sont tous agglutiner autour d'elle, elle crie et gesticule, balance toute sa monnaie sur les pavés et se sauve en courant. Pathétique...

J'savais bien qui faut parler espagnol pour aller labas :lol:  :lol:  :lol: Ca évite les problèmes ... de parler qques mots du pays qu'on visite:benetton::benetton::benetton::benetton:

n°1476721
amici
Ca chatte?
Posté le 16-02-2007 à 10:08:55  profilanswer

vanlugh a écrit :

Je dirai même, franchement je te le donne si tu veux.

n°1476730
LeTaich11
Posté le 16-02-2007 à 10:24:34  profilanswer

Elle lui touche la grappe si je ne m'abuse :sol:  :sol:  :sol:

n°1476732
pi-xi
Posté le 16-02-2007 à 10:25:45  profilanswer

http://img66.imageshack.us/img66/9185/chienho7.jpg

question pour les pros de la retouche : une photo floute comme ça, ça se rattrappe ?

si oui comment...

---------------
Je conserve mon K10 et Julie Gayet...
n°1476734
quid45
Posté le 16-02-2007 à 10:28:52  profilanswer

iNyarr a écrit :

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu quelque chose de similaire ? Ou entendu parler d'un tel problème ? J'ai déjà été voir mon revendeur, il va contacter le service après-vente, mais lui ne pouvait pas vraiment m'aider. Serait-ce un problème propre à mon appareil ?   :??:  

Nous sommes quelque uns ici (enfin s'ils ne sont pas parti à la concurence) à avoir eu des problèmes avec des Transcend 150x 2Go.
Moi ca été plus radical, dés que je la remmettait dans le Precieux ca la deformattait par contre elle marchait très bien sur mon PC.
Elle est partie au SAV depuis au moins 3 semaines, j'attends des nouvelles ... (j'ai uen 1 Go sans marque qui marche impec, un peu lente c'est tout).

C'est marrant, je viens jà l'instantustemment de commander une 4 GO SDHC PNY sur cdiscount pour 36.09 Euros : http://www.cdiscount.com/mag/photo [...] rch=sd+pny

Pour le prix je en risque pas grand chose, par contre est-ce que quelq'un sait si les SD HC sont lisible sur un lecteur de PC standard ?

n°1476735
faaf
Posté le 16-02-2007 à 10:30:02  profilanswer

pi-xi a écrit :

http://img66.imageshack.us/img66/9185/chienho7.jpg

question pour les pros de la retouche : une photo floute comme ça, ça se rattrappe ?

si oui comment...

Bah, elle est pas floue  :??:  
Le coq est net ...  [:aztechxx]

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  919  920  921  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Pentax« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement[Topik Unik]Pentax Optio T10 - Ecran tactile 3"!
RESOLUTION EN MODE VIDEO DU PENTAX OPTIO M10Que vaut le pentax optio E10?
[Topic Unique] Adobe LightroomPentax a petit prix !!
[Topik] Pentax Optio W10 (W20): APN étanche !Topic FinePix fuji 6500 iso 3200
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)