| |||||
| Auteur | Sujet : Topic PENTAX K100D |
|---|---|
khedron Sicilienne et Benoni. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-10-2008 à 18:35:35 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Rantanplan33 Vous m'impressionnez !... |
--------------- C'est l'histoire d'un mec....! |
khedron Sicilienne et Benoni. |
|
|
Carbon'R Fahren macht frei | +1, je mets les cartes SD directement dans l'ordi --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Non, il a passé les 5000 photos Edit : Autoportrait au pancake 40/2.8 avec vignettage généreusement poussé :
Message édité par Carbon'R le 28-10-2008 à 21:29:31 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Publicité | Posté le 28-10-2008 à 21:37:09 ![]() ![]() |
Teytoon qui pointe | oué j'y pensé, bon bas va pour le lecteur et pas de sav ^^
Message édité par Teytoon le 28-10-2008 à 21:38:50 |
Teytoon qui pointe | j'ai pris ça : http://www.rueducommerce.fr/numeri [...] #xtorAL-25 |
nickos_fr | 250 environ c'est quoi comme grip? |
joulpouille | garde la 4go SD extremeIII, t'en tira rien de plus sur le prix et ça peut te servir. |
Teytoon qui pointe | ouah , un boitier + 18-55 sous garantie ce vend 250€ |
nickos_fr | c'est les prix pour l occaz en k100d perso en neuf chez darty je n'ai payé le mien que 65 euros de plus et c'est le k100d super |
Teytoon qui pointe | ca baisse super vite ! je l'ai payer 500 y'a 1 ans ! Message édité par Teytoon le 29-10-2008 à 16:36:13 |
Carbon'R Fahren macht frei | 800€ en juillet 2007 en double kit --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
nothingfr0msomething | OKay bein merci pr les infos ! |
elgrandegringo | Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de K100D, j'aurais voulu savoir comment photographier correctement un feu de cheminée. C'est une question qui peut paraître anodine mais je me suis pris la tête avec les diverses balances de blancs sans obtenir un résultat probant. En effet j'obtiens une couleur rouge vive trés claire au niveau des braises au lieu du "jaune orangé" réel. Est-ce que quelqu'un a déjà constaté ce phénomène et peut-il être corrigé avec un logiciel type gimp ou en rajoutant un filtre IR sur l'objectif.
Message cité 1 fois Message édité par elgrandegringo le 30-10-2008 à 09:03:09 |
elgrandegringo |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Le K100D sature très facilement les rouges (vérifié à mes dépends sur une course de Superbike) mais a un peu de mal avec la bdb en intérieur. Le mieux est de shooter en Raw --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
pixel-1949 M42 à l'infini |
voilà , beaucoup oublie que l'on peut faire des RAW avec nos boitiers et s'acharnent sur les Jpeg et leur perte de qualité et ajustements de toutes sortes, sinon en Jpeg, bonne chance , pas grand chose à faire que priez pour avoir les bons ajustements, le fameux RAW est çoncu à cet effet et pour bien d'autres trucs qui facilite ton travail. Édit: grilled par Carbon'R qui lui a compris comment faire Message édité par pixel-1949 le 30-10-2008 à 11:20:36 --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
elgrandegringo | Merci pour vos réponses. Au départ j'ai pensé à photographié en raw puis de post traiter par la suite. Mais comme je n'obtenais pas de résultats probants aprés plusieurs prises je me suis demandé sil il n'y avait pas un défaut ou réglage à effectuer sur l'appareil directement.
|
joulpouille | à noter que l'expo est dans les choux quant on shoot un feu de cheminé par exemple.
|
fifio M'enfin !!! | Quelques photos d'une sortie dans les gorges d'Héric dimanche dernier.
--------------- SITE |
Carbon'R Fahren macht frei |
fifio M'enfin !!! | oui je sais, j'ai shooté en jpg, donc pas évident à rattraper surtout que je maitrise encore moyennement la retouche... --------------- SITE |
joulpouille |
Message cité 1 fois Message édité par joulpouille le 30-10-2008 à 14:10:55 |
--------------- C'est l'histoire d'un mec....! |
kenshirooo | Le mien |
elgrandegringo |
|
elgrandegringo | L'ambiance se réchauffe sur le topic!! |
Teytoon qui pointe | Objectif 55mm/ 2.2 Pour PENTAX K10D K20D K100D K200D |
elgrandegringo | C'est marrant j'ai acheté cet objectif pour 5€ sur une brocante. Personnellement je le trouve trés moyen à pleine ouverture (contours laiteux) ça s'arrange à F4 et ça devient correct à F8 mais ça n'atteint pas je pense là qualité du 18-55mm du kit que je trouve bon utilisé entre 45-55mm.
|
Teytoon qui pointe | 25.80 € si on enchérie pas sur moi ... merci en tous cas pour ton descriptif clair, bon je n'enchérie plus et j'eesaye de trouver le dernière objo que tu cite |
elgrandegringo | regarde ici:
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10 | [ TOPIC DU -- nikon af501 -- ] |
| [Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x) | cherche ou acheter un boitier Pentax IST-DL |
| [Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp) | [Topic Unique] Olympus E-500 (reflex numérique) |
| [Topic Unique] Konica-Minolta Dynax 7D (reflex numérique) | [Topic Unique] Pentax ist DL (reflex numérique) |
| Plus de sujets relatifs à : Topic PENTAX K100D | |