Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  864  865  866  867  868  869
Auteur Sujet :

Topic PENTAX K100D

n°2538057
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 21-05-2008 à 23:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

banannnus a écrit :

proute je suis pas mort
 [:arank'thnar]

http://img266.imageshack.us/img266 [...] 2337jm.gif  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 23:22:42  profilanswer

n°2538201
nickos_fr
Posté le 22-05-2008 à 00:27:12  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Vraiment tu as fait la une très belle opération.
J'ai vendu il y a un mois un k100d non super +18-55 non garanti 350euros... et c'était pas du vol, le même pack partait régulièrement à ce prix sur ebay.
Et bien maintenant, prends des photos, poste les pour qu'on les critique  :D  et commence à économiser pour les focales fixes, flash, etc..  :lol:

vi ça va venir ;) là je feuillette le manuel c'est mon livre de chevet pour essayer de comprendre a quoi tout sert avec le tz5 c'est mode IA et scene alors ouverture exposition vitesses c'est la découverte déjà je viens de me rendre compte que je confondais les termes d'ouverture avec la mise au point  hihi  :D ya du boulot.
en tout cas je trouve les menus très intuitif et facile d'accès.

sinon question bête, il n y a qu'au changement d'objectif que la poussière risque de rentrer non?
donc, c'est pas la peine que j active la fonction nettoyage a chaque demarrage si?
merci.

Message édité par nickos_fr le 22-05-2008 à 00:53:02
n°2538376
Spicerobby
Posté le 22-05-2008 à 08:32:57  profilanswer

nickos_fr a écrit :

acheté cet aprem à darty  c'etait le dernier model en stock car il ne vont plus le référencer.

315 euros avec sont kit 18/55 + un chargeur +4 piles nimh + 4piles AA normale du coup à ce prix je me suis offert en plus une garantie 5ans piece et main d'oeuvre sur le boitier et l objectif  :jap:  

Rantanplan33 a écrit :

Pt'1...Y a 7 mois, j'ai payé le même paquage....470€, chez Darty.... :cry:  :cry:  

Et moi acheté 455 € il y a même pas 1 mois...  :(

n°2538418
nickos_fr
Posté le 22-05-2008 à 09:14:49  profilanswer

1ER image  :D  

la photo du nouveau venu par le petit frère le lumix tz 5

http://lh5.ggpht.com/nicolas.pigatto/SDRl0-uhVwI/AAAAAAAAAQY/4ZC9iAKDDn8/s800/P1000973.JPG

et la photo du petit frère par le nouveau venu le k100D super

http://lh3.ggpht.com/nicolas.pigatto/SDUanhjvH6I/AAAAAAAAARQ/LM_SyRJcapU/s800/IMGP0050.JPG

les 2 sont à 400 iso sans flash  

pour un visionnage normal les 2 donnent de bon résultat mais bon quand on rentre dans l image à 100%........ on apprecie la finesse  :)

n°2538475
100DKonnai​t
Posté le 22-05-2008 à 09:36:05  profilanswer

Spicerobby a écrit :

Et moi acheté 455 € il y a même pas 1 mois...  :(

449 euros chez Planet Saturn en juillet 2007

n°2538511
Rantanplan​33
Vous m'impressionnez !...
Posté le 22-05-2008 à 09:47:30  profilanswer

Bon courage, nickos_fr, pour la lecture du TFOM (c'est ma version..), car tu n'as pas fini de faire des flash-back, go to botton etc....

Pour le nettoyage systématique, ça ne mange pas de pain de le laisser.

Par contre, et ce n'est que mon avis, l'urgence est de régler les points (ou le point) AF, et son couplage à l'expo...(ou non...c'est vous qui voyez...).
De même, la plage d'ISO automatique se règle, on peut utilement la pousser de 200 à 800.
Trés pratique, le visionnage sur le LCD, si on régle le "pas" à X4 d'entrée...(retour à la normale par "OK" ou "poubelle".

---------------
C'est l'histoire d'un mec....!
n°2538537
nickos_fr
Posté le 22-05-2008 à 09:57:19  profilanswer

Rantanplan33 a écrit :

Bon courage, nickos_fr, pour la lecture du TFOM (c'est ma version..), car tu n'as pas fini de faire des flash-back, go to botton etc....

Pour le nettoyage systématique, ça ne mange pas de pain de le laisser.

Par contre, et ce n'est que mon avis, l'urgence est de régler les points (ou le point) AF, et son couplage à l'expo...(ou non...c'est vous qui voyez...).
De même, la plage d'ISO automatique se règle, on peut utilement la pousser de 200 à 800.
Trés pratique, le visionnage sur le LCD, si on régle le "pas" à X4 d'entrée...(retour à la normale par "OK" ou "poubelle".

c'est sympa merci :jap:  
bin en fait le reglage iso etait par defaut en 200 à 800
je l'ai mis de 200 à 400 je trouve l image plus fine
pour le couplage c'est quoi l interêt ? j'ai pas trop saisi là je crois que par defaut l expo est sur 10 sec les resultat sont plus juste en couplant ou c'est juste plus rapide ou plus lent?
pour le "pas" je vais de suite mettre X4
merci
ps j'ai pas compris ça veux dire quoi TFOM

n°2538548
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 10:00:59  answer

nickos_fr a écrit :

c'est sympa merci :jap:
pour le couplage c'est quoi l interêt ? j'ai pas trop saisi là je crois que par defaut l expo est sur 10 sec les resultat sont plus juste en couplant ou c'est juste plus rapide ou plus lent?
pour le "pas" je vais de suite mettre X4
merci

L'expo sur 10s c'est le temps de mémorisation de l'exposition quand tu appuies sur le bouton adéquat ( AE-L ).

Le couplage, c'est utile quand tu fais ta mise au point et que tu recadres après en restant appuyé à moitié (mémorisation du focus) : si c'est désactivé, la mise au point reste mémorisée mais l'exposition est recalculée, ça peut te boucher/cramer ton sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2008 à 10:01:09
n°2538576
nickos_fr
Posté le 22-05-2008 à 10:16:33  profilanswer

ha ok merci donc c'est mieux de le mettre

n°2538650
100DKonnai​t
Posté le 22-05-2008 à 10:51:03  profilanswer

nickos_fr a écrit :

personnellement, je met sur 200 en extérieur, 400+bdb manuelle ou raw en intérieur , et voila ( avec la touche fn ca se fait facilement).
La touche ok permet de voir dans le viseur la valeur iso sélectionnée.
800 si très faible lumière et pas de flash.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 10:51:03  profilanswer

n°2538939
100DKonnai​t
Posté le 22-05-2008 à 13:34:48  profilanswer

nickos_fr a écrit :

ha ok merci donc c'est mieux de le mettre

Ca depend ce que tu veux faire.
Exemple : tu veux photographier un sujet sombre sur fond clair, et le sujet doit positionné à 1/3 du bord droit.
Si tu fais mise au point et mesure d'expo sur le sujet (sombre), alors le ciel (clair) sera peut-être cramé.
Donc il faut pouvoir faire mise au point et mesure d'expo à deux endroits différents, et il faut donc découpler.
Dans ce cas, ma méthode est :
 1/Choisir, en mode Av, l'ouverture adéquate en fonction de la pdc désirée  
 1/une mise au point centrale sur le sujet et verouiller la map en enclenchant à mi-course
 2/viser une zone "neutre", ni trop sombre ni trop claire, laisser mesurer l'expo , et verrouiller l'expo avec AE-L
 3/cadrer
 4/déclencher
Ça a l'air compliqué, je ne sais pas si il existe d'autres méthodes pour maîtriser map et expo en contre-jour.
Le tout en raw, c'est préférable pour récupérer ce qui reste mal exposé.
N'oublie pas de régler l'affichage écran pour que les zones cramées "clignotent" , ça permet de voir tout de suite si une photo est cramée ou non.
Je crois que l'appareil en auto se débrouille bien la plupart du temps, mais après il reste les autres cas...
Je serai curieux de savoir si les autres font différemment ou non, et si ma méthode est mauvaise , ou peut être améliorée.

n°2539069
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 14:34:10  answer

100DKonnait a écrit :

Ca depend ce que tu veux faire.
Exemple : tu veux photographier un sujet sombre sur fond clair, et le sujet doit positionné à 1/3 du bord droit.
Si tu fais mise au point et mesure d'expo sur le sujet (sombre), alors le ciel (clair) sera peut-être cramé.
Donc il faut pouvoir faire mise au point et mesure d'expo à deux endroits différents, et il faut donc découpler.
Dans ce cas, ma méthode est :
 1/Choisir, en mode Av, l'ouverture adéquate en fonction de la pdc désirée  
 1/une mise au point centrale sur le sujet et verouiller la map en enclenchant à mi-course
 2/viser une zone "neutre", ni trop sombre ni trop claire, laisser mesurer l'expo , et verrouiller l'expo avec AE-L
 3/cadrer
 4/déclencher
Ça a l'air compliqué, je ne sais pas si il existe d'autres méthodes pour maîtriser map et expo en contre-jour.
Le tout en raw, c'est préférable pour récupérer ce qui reste mal exposé.
N'oublie pas de régler l'affichage écran pour que les zones cramées "clignotent" , ça permet de voir tout de suite si une photo est cramée ou non.
Je crois que l'appareil en auto se débrouille bien la plupart du temps, mais après il reste les autres cas...
Je serai curieux de savoir si les autres font différemment ou non, et si ma méthode est mauvaise , ou peut être améliorée.

Mode manuel ça marche pas trop mal : en mesure spot pondérée sur la zone à exposer correctement, puis recadrage pour mise au point si nécessaire. Le mode manuel donne des séries de photos très homogènes au niveau de l'exposition, il y a moins de mauvaises surprises je trouve.

n°2539076
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 22-05-2008 à 14:38:51  profilanswer

Ouais pareil, maintenant en fait je fais en manuel, je trouve ça bien pratique et j'aime bien essayer de maîtriser l'expo de mon image. je dis essayer parce qu'il y a un peu des ratés parfois encore :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2539088
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 14:43:54  answer

Quand c'est pressé (une seule image par exemple) priorité ouverture c'est pratique, mais c'est vrai que quand on a le temps, le mode manuel c'est vraiment l'idéal.  
Et la magie du numérique fait qu'on peut bien peaufiner ses réglages en regardant le résultat directement sur l'écran.

Faut juste faire gaffe à ce que la lumière ne change pas trop !

n°2539098
100DKonnai​t
Posté le 22-05-2008 à 14:49:07  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ouais pareil, maintenant en fait je fais en manuel, je trouve ça bien pratique et j'aime bien essayer de maîtriser l'expo de mon image. je dis essayer parce qu'il y a un peu des ratés parfois encore :o

en mode M ?  
Là, chapeau, mais pour notre débutant, ça risque d'être compliqué.
Le mode M je m'en sers pour les photos "hors normes" ( pose longue en pleine nuit par exemple).
Tv pour les photos de sport, pour figer un mouvement.
Av pour tous les autres cas.

n°2539103
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 14:50:49  answer

100DKonnait a écrit :

en mode M ?  
Le mode M je m'en sers pour les photos "hors normes" ( pose longue en pleine nuit par exemple).

Bha, non, une fois que c'est réglé si les conditions lumineuses ne sont pas trop changeantes ça passe très bien. Et les infos dans le viseur servent à voir si on se plante vraiment ou pas.

n°2539112
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 22-05-2008 à 14:55:47  profilanswer

100DKonnait a écrit :

en mode M ?  

Ouais en mode M avec la mesure spot, comme ça je regarde un peu à combien est chaque élément dans le cadre +1 -2 etc... et je vois en fonction avec l'ouverture choisie. bref c'est pas très compliqué en fait et au moins tu choisis comment tu veux exposer.
Pour un débutant en effet il y a moyen que ça soit déroutant, mais quand tu as compris les principes d'ouverture/vitesse/iso (ça c'est le truc que j'oublie souvent de remettre à 200 quand je sors d'une église :fou: ) ben ça va vite et c'est simple.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2539114
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 22-05-2008 à 14:56:48  profilanswer

Voila et du coup la cellule ne se fait pas piéger par un truc très clair ou très sombre ou quoi que ce soit d'autre.

---------------
n°2539127
LegitimeDe​mence
Posté le 22-05-2008 à 15:00:19  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ouais en mode M avec la mesure spot, comme ça je regarde un peu à combien est chaque élément dans le cadre +1 -2 etc... et je vois en fonction avec l'ouverture choisie. bref c'est pas très compliqué en fait et au moins tu choisis comment tu veux exposer.
Pour un débutant en effet il y a moyen que ça soit déroutant, mais quand tu as compris les principes d'ouverture/vitesse/iso (ça c'est le truc que j'oublie souvent de remettre à 200 quand je sors d'une église :fou: ) ben ça va vite et c'est simple.

Ca m'est arrivé plus d'une fois aussi de rater toute une série photos à cause de cela  :fou:  :sweat:

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°2539129
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 15:00:38  answer

Nicky_rr a écrit :

+1

En intérieur c'est particulièrement pratique, quand la lumière ne change pratiquement pas (lumière artificielle ou naturelle filtrée par les rideaux par exemple), ça permet de ne pas se retrouver avec des photos aux visages complètement bouchés parce que la fenêtre/l'ampoule est dans le champs.

n°2539134
100DKonnai​t
Posté le 22-05-2008 à 15:05:18  profilanswer

Avec ma méthode , ça ne pose pas de soucis , puisqu'on choisit sur quoi on fait la mesure, et c'est l'appareil qui fait le calcul de vitesse.
Mais bon c'est bien de maîtriser ce calcul, chapeau, j'en suis incapable.

n°2539137
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 15:08:52  answer

100DKonnait a écrit :

Avec ma méthode , ça ne pose pas de soucis , puisqu'on choisit sur quoi on fait la mesure, et c'est l'appareil qui fait le calcul de vitesse.
Mais bon c'est bien de maîtriser ce calcul, chapeau, j'en suis incapable.

Mais c'est l'appareil qui le mesure, pas moi :D

On utilise toujours la cellule de l'appareil, la mesure à l'oeil comme ça, je sais pas faire non plus !

Pour commencer, à la limite tu te mets en Av, tu regardes les valeurs, tu passes en M et tu les reportes, et hop tu gardes les même paramètres sur toute une série. Et les petites diodes vertes dans le viseur sont là pour te guider (sur-ex/sous-ex)

n°2539140
LegitimeDe​mence
Posté le 22-05-2008 à 15:10:58  profilanswer

je fais pareil que toi effectivement  :)

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°2539151
100DKonnai​t
Posté le 22-05-2008 à 15:14:15  profilanswer

Effectivement, l'idée d'une expo uniforme sur une série est un bon argument pour essayer ça . Merci pour cette précieuse intervention

n°2539203
MadKer
\o/
Posté le 22-05-2008 à 15:35:46  profilanswer

C'est en partie vrai mais c'est plus que ça.

Cela ne concerne pas uniquement le temps de mémorisation de l'exposition, qui peut être beaucoup plus long que les 10s mis en paramètre en fait.
Il s'agit du temps pendant lequel l'appareil continue à mesure l'exposition de la scène sans intervention de l'utilisateur : au bout de xx secondes, l'appareil arrête de faire la mesure si aucun bouton n'a été poussé.
En faisant un verrouillage de l'exposition et en continuant à faire le focus par demi-pression du déclencheur, on s'aperçoit que l'expo continue à être en mémoire même si on met 35s à faire le focus sur différents objets.

C'est plus un temps de veille de la mesure d'expo... :)

n°2539262
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 15:55:19  answer

MadKer a écrit :

C'est en partie vrai mais c'est plus que ça.

Cela ne concerne pas uniquement le temps de mémorisation de l'exposition, qui peut être beaucoup plus long que les 10s mis en paramètre en fait.
Il s'agit du temps pendant lequel l'appareil continue à mesure l'exposition de la scène sans intervention de l'utilisateur : au bout de xx secondes, l'appareil arrête de faire la mesure si aucun bouton n'a été poussé.
En faisant un verrouillage de l'exposition et en continuant à faire le focus par demi-pression du déclencheur, on s'aperçoit que l'expo continue à être en mémoire même si on met 35s à faire le focus sur différents objets.

Merci pour ces précisions :jap:

n°2539272
100DKonnai​t
Posté le 22-05-2008 à 15:58:53  profilanswer

MadKer a écrit :

je me disais aussi que je n;'attendais jamais 10s pour mesurer l'expo  :pt1cable:

n°2539277
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 22-05-2008 à 16:02:11  profilanswer

J'ai jamais compris ce réglage en fait, et je crois bien que je vais continuer comme ça en fait :D

---------------
n°2539554
Rantanplan​33
Posté le 22-05-2008 à 17:55:57  profilanswer

Spoiler :

...This Fucking of Manuel...

:D

---------------
n°2539556
MadKer
\o/
Posté le 22-05-2008 à 17:56:46  profilanswer

O = Operating... ;)

Message édité par MadKer le 22-05-2008 à 17:57:01
n°2539571
Rantanplan​33
Posté le 22-05-2008 à 18:02:19  profilanswer

Et pourtant, là, j'ai l'impression qu'on révise dur.... :D  :D  

[:rantanplan33]

---------------
n°2539781
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-05-2008 à 19:53:36  profilanswer

100DKonnait a écrit :

personnellement, je met sur 200 en extérieur, 400+bdb manuelle ou raw en intérieur , et voila ( avec la touche fn ca se fait facilement).
La touche ok permet de voir dans le viseur la valeur iso sélectionnée.
800 si très faible lumière et pas de flash.

Perso c'est forcé à 200 et je l'augmente manuellement si besoin, en aquariums je monte à 800 et au 50mm ouvert entre 1.4 et 2, et on peut toujours s'en sortir :o

Bonton AE-L bien paramétré, tu appuie, ça te calcule la bonne vitesse, comme le bouton vert du K10, encore mieux, M42, mode Av, et rulez  [:chadouw]  

---------------
A new power is rising
n°2539840
doume13
Posté le 22-05-2008 à 20:17:14  profilanswer

nickos_fr a écrit :

:bounce: mon nouveau compagnon est à la maison c'est gros c'est bruyant une tonne de réglage  :D bref je l 'adore  déjà :love:  je sens que je vais bien me faire plaisir à découvrir toutes les possibilité de ce bijou.

la photo du bébé prise par son petit frère un compact lumix tz5 en plus bonne surprise le câble mini usb non standard du pentax c'est le même que celui du TZ.
http://lh5.ggpht.com/nicolas.pigat [...] 000973.JPG

acheté cet aprem à darty  c'etait le dernier model en stock car il ne vont plus le référencer.

315 euros avec sont kit 18/55 + un chargeur +4 piles nimh + 4piles AA normale du coup à ce prix je me suis offert en plus une garantie 5ans piece et main d'oeuvre sur le boitier et l objectif  :jap:  

felicitations

pleins de belles photos  ;)

n°2540252
nickos_fr
Posté le 22-05-2008 à 22:39:15  profilanswer

merci doume ;) et ton nouveau reflex tu l'à reçu ?content pas de regret pour le k100 ?

bon donc je vais pas le coupler je pense.

si j'ai bien compris je fais la mise au point sur le sujet ensuite je vise avec le bouton a mis course une zone avec un éclairage normal j 'appuie sur la clef je revient sur mon sujet et clic clac

cette méthode me semble la plus simple et je pense que elle n'est pas limité que au mode M non?

n°2540314
100DKonnai​t
Posté le 22-05-2008 à 23:04:04  profilanswer

nickos_fr a écrit :

merci doume ;) et ton nouveau reflex tu l'à reçu ?content pas de regret pour le k100 ?

bon donc je vais pas le coupler je pense.

si j'ai bien compris je fais la mise au point sur le sujet ensuite je vise avec le bouton a mis course une zone avec un éclairage normal j 'appuie sur la clef je revient sur mon sujet et clic clac

cette méthode me semble la plus simple et je pense que elle n'est pas limité que au mode M non?

Voilà , tu as tout à fait compris la méthode que j'ai décrite, et bien sur elle s'applique en mode Av (ou Tv) , et en mode M il faut rajouter des étapes puisque c'est manuel.
Tu débutes? en tout cas tu comprends vite.

n°2540340
paul_94
Posté le 22-05-2008 à 23:11:38  profilanswer

Rantanplan33 a écrit :

Spoiler :

...This Fucking of Manuel...

je connaissais RTFM : Read The ...

---------------
trop de bordel
n°2540936
nickos_fr
Posté le 23-05-2008 à 11:16:36  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Voilà , tu as tout à fait compris la méthode que j'ai décrite, et bien sur elle s'applique en mode Av (ou Tv) , et en mode M il faut rajouter des étapes puisque c'est manuel.
Tu débutes? en tout cas tu comprends vite.

vi je débute , mais je suis passionné ça aide ;)  

n°2541173
castagne
Fruit régional en patois
Posté le 23-05-2008 à 13:13:53  profilanswer

Salut
J'ai un pote qui va au japon. Pensez vous que c'est intéressant pour acheter des objos?
Est ce que vous avez des retours là dessus

---------------
Plus on sait plus on se trompe
n°2541338
mrthib
Posté le 23-05-2008 à 14:17:01  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai un gros souci avec mon K100, le sabot de flash ne déclenche plus mes flash cobra. Je suis sur que ceux ci fonctionnent car ils marchent avec le bouton test.
Connaissez vous ce problème????

---------------
MAJ de mon photoblog ==>>  http://thibgallery.aminus3.com/
n°2542389
Rantanplan​33
Posté le 23-05-2008 à 20:28:11  profilanswer

Oui...Chaque fois que je n'enfonce pas le sabot à fond dans le porte sabot.....
autrement...non...!

[:rantanplan33]  

---------------
n°2542474
castagne
Fruit régional en patois
Posté le 23-05-2008 à 21:02:20  profilanswer

Cette apreme, temps pourri, vent, mais il fallait que je declenche

prison break
http://img297.imageshack.us/img297/7162/igp1242mediumiv5.jpg

un essai
http://img153.imageshack.us/img153/4751/igp1204mediumlc8.jpg

mes voisins
http://img299.imageshack.us/img299/7075/igp1229mediumzr2.jpg

il y avait trop de vent, map impossible, juste pour donner faim
http://img529.imageshack.us/img529/749/igp1234mediumpb9.jpg

---------------
Plus on sait plus on se trompe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  864  865  866  867  868  869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10[ TOPIC DU -- nikon af501 -- ]
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)cherche ou acheter un boitier Pentax IST-DL
[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)[Topic Unique] Olympus E-500 (reflex numérique)
[Topic Unique] Konica-Minolta Dynax 7D (reflex numérique)[Topic Unique] Pentax ist DL (reflex numérique)
Plus de sujets relatifs à : Topic PENTAX K100D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)