| |||||
| Auteur | Sujet : Topic PENTAX K100D |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-12-2007 à 16:29:35 ![]() ![]() |
6fran | d'ailleurs je m'en va prévenir les modérateurs en cas d'abus Message édité par 6fran le 05-12-2007 à 16:42:51 --------------- Il n’y a rien de pire qu’une photographie claire d’une idée floue. Ansel Adams |
6fran | c'est normal à mon sens, quand on utilise le flash, d'avoir le premier plan éclairé et l'arrière plan sombre, monter en iso ne corrigera pas le problème --> soit tu utilises un deuxième flash pour éclairer l'arrière plan, soit tu n'utilises pas de flash et tu auras le même éclairage, sur le sujet comme sur l'arrière-plan. Mais biensûr, faire des portraits avec le 18-55 en intérieur sans flash, c'est pas la joie!!! --------------- Il n’y a rien de pire qu’une photographie claire d’une idée floue. Ansel Adams |
khedron Sicilienne et Benoni. |
|
gerpy | Nikodem, est-ce qu'une manière de faire ne pourrait pas être d'utiliser le zoom pour cadrer du plus loin possible ? Ainsi, tout serait plus loin et aussi plus uniforme. Parce qu'un sujet trop proche, pour ne pas le "cramer", il faut peut-être que le flash se retienne un peu, d'où le manque de portée pour éclairer le fond. Alors qu'un sujet plus lointain mais accrochable au zoom, le flash met la patate et éclaire le mur di fond aussi bien. Ca me parraît de bon sens ce que je dis, mais il doit y avoir un truc...
Message édité par gerpy le 05-12-2007 à 18:57:23 |
Message édité par khedron le 05-12-2007 à 19:09:21 |
castagne Fruit régional en patois | Salut à tous
--------------- Plus on sait plus on se trompe |
Publicité | Posté le 05-12-2007 à 20:04:35 ![]() ![]() |
chacalopod ...passant... |
Message édité par chacalopod le 05-12-2007 à 20:57:18 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
dansenor y'a dla joie |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Photos datant de fin septembre, la lune jouait à cache cache avec les nuages --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
eniluap |
|
Message cité 1 fois Message édité par chacalopod le 06-12-2007 à 09:49:14 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
6fran |
Les deux premières pour moi --------------- Il n’y a rien de pire qu’une photographie claire d’une idée floue. Ansel Adams |
PtitBlondinet |
eniluap |
|
PtitBlondinet |
eniluap |
Message cité 1 fois Message édité par eniluap le 06-12-2007 à 17:56:12 |
Taedr |
eniluap |
|
6fran | Même les photographes (= vendeurs !) sérieux en enseigne te le disent : Le K100D est un super boitier, il ne vise tout simplement pas la même clientelle que le K10D Message cité 1 fois Message édité par 6fran le 06-12-2007 à 18:27:43 --------------- Il n’y a rien de pire qu’une photographie claire d’une idée floue. Ansel Adams |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Ze m't |
--------------- Ma gallerie Flickr |
Larry18 |
|
Larry18 |
|
|
et:
Message cité 2 fois Message édité par pixel-1949 le 06-12-2007 à 19:16:53 --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Larry18 |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Larry18 |
|
eniluap |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10 | [ TOPIC DU -- nikon af501 -- ] |
| [Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x) | cherche ou acheter un boitier Pentax IST-DL |
| [Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp) | [Topic Unique] Olympus E-500 (reflex numérique) |
| [Topic Unique] Konica-Minolta Dynax 7D (reflex numérique) | [Topic Unique] Pentax ist DL (reflex numérique) |
| Plus de sujets relatifs à : Topic PENTAX K100D | |