Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  864  865  866  867  868  869
Auteur Sujet :

Topic PENTAX K100D

n°2094827
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-11-2007 à 22:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, après une longue recherche (cherchez "flash" dans le topic, vous comprendrez...), j'ai bien trouvé un probleme plus ou moins similaire, mais toutefois différent. Je sens que je vais bien devoir le rapporter à Auchan, et que pour Nowel, je vais pas pouvoir l'utiliser, vu la rapidité du SAV  :fou:  Je pense appeller demain, et suivant ce que ca donne, mercredi je l'amenerais  :sweat:  Je veux pas me séparer de mon joujou  :cry:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 22:40:10  profilanswer

n°2094969
Orahn59
Le Coyotte du ch'Nord
Posté le 19-11-2007 à 23:32:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est bien ce que je risque de devoir faire, enfin, l'amener à Auchan vu que c'est la que je l'avais acheté, mais j'ai pas envie de me faire avoir et payer un max alors que peut être ca peut s'arranger tout seul... Si Pixel passe par la, il aura peut etre une idée  :whistle:

Je suis désolé de ce qui t'arrive mon pauvre Carbon'R ....ayant subi moi aussi une panne grave avec mon ex K100D, je sais ce qu'on ressens...
Par contre, je ne te conseille pas du tout de le donner à Auchan, car tout ce qu'ils feront, a mon avis, c'est de le renvoyer (au bour de combien de temps ???) chez Pentax...Donc si tu veux une chance de le recuperer d'ici noel (et c'est jouable je pense) , appelle directement le SAV Pentax :
voir ici : http://www.pentax.fr/_fr/photo/ser [...] &procedure
Ils ont mis moins de 5 semaines pour me le renvoyer réparé. Et en plus, en passant par eux tu peux voir sur leur site ou en est l'ett de la reparation (et meme parler à un technicien qui saura ce qu'il en est si besoin)
Donc , ne perds pas de temps, et contacte Pentax, ils sont tres sympas en plus (ils m'ont remplacé une piece qui avait été abimée de ma faute, et ils ne m'ont jamais rien fait payé)
Bon courage !!!

---------------
Pentax K3 II + KS2 / Sigma 18-35 f1,8 / Tamron 70-200 - Drone Parrot Anafi / Site perso photo : https://www.instagram.com/orahn59/  
n°2095190
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 20-11-2007 à 02:24:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est bien ce que je risque de devoir faire, enfin, l'amener à Auchan vu que c'est la que je l'avais acheté, mais j'ai pas envie de me faire avoir et payer un max alors que peut être ca peut s'arranger tout seul... Si Pixel passe par la, il aura peut etre une idée :whistle:

Moi ça m'a arrivé une fois ce truc sur mon K100D , j'ai changé les piles rechargeables et il est reparti de nouveau,
et il  l'as jamais refait ce truc bizarre , mais toi tu dis que tu as essayé d'autres piles et qu'il ne s'allumait pas plus, alors ça semble plus sérieux.

mais ça ressemble à un problème de circuit board , alors il reste le  SAV, mais dis-toi que c'est mieux que ça arrive sous la garantie, car ça peut presque coûter le prix de l'appareil sans garantie.

J'espère que ça va aller allez vite, Bonne chance  :jap:

Message édité par pixel-1949 le 20-11-2007 à 02:24:59

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2095214
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-11-2007 à 06:57:25  profilanswer

Auchan risque pas de poser de problèmes si on passe pas par eux pour la garantie ?  

Sinon, autre truc que je pensais, apparament le SAV de Pentax en profite toujours pour faire une MAJ, ya pas moyen de la faire soi meme, histoire d'eviter de payer ca ? J'ai l'impression qu'a chaque fois ils font le maximum de truc pour tout faire payer  :pt1cable:  

Reste plus qu'a retrouver la facture  :sweat:

---------------
n°2095384
chacalopod
...passant...
Posté le 20-11-2007 à 09:49:32  profilanswer

eniluap a écrit :

merci!
oui pour les images cliquables va falloir que je m'y mette...
sur la 1 c'est la vallée du Mont-blanc, en bas sur la photo tu as St Gervais et Le Fayet, et puis en face, lègèrement à droite, c'est Comboux. Voilà  :)  

Alors je te conseille http://www.izipik.com/fr/...

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2095503
6fran
Posté le 20-11-2007 à 10:51:44  profilanswer

eniluap a écrit :

ok merci.
personellement je sais pas pourquoi mais j'ai toujours hyper peur de commander via ces trucs...[:spamafote]
mais là y'a un 16-45 à 265 euros alors  [:huit]  [:huit]  [:huit]

Oui. Et il y est depuis un bout de temps (au moins 2 mois..). Il m'a titillé son temps celui-là ;) mais bon entre le 28mm et le 43 Ltd ... ce serait carrément idiot de s'offrir un tel doublon.  

Spoiler :

J'avais même pensé le prendre pour le revendre en France tellement ça vaut le coup  :whistle: ... mébon
 :non:  La spéculation cäy le mal !!! :non:  

Je vais m'offrir plutôt un UGA, ça complètera mieux mon sac photo :)
En tout cas, je t'encourage à faire le pas, il le vaut bien il parait.

frenzyrs a écrit :

La plus puissante du jour: Porsche 996 GT2 preparé by 9FF , qui porte la puissance de 462 ch .... a 550 ch , ca pousse ca pousse mes amis  :ouch:  :ouch:  .....
http://img512.imageshack.us/img512 [...] 427fa4.jpg

Tié monté dedans ??! la chance la chance  [:mad_overclocker] !!!

---------------
Il n’y a rien de pire qu’une photographie claire d’une idée floue.  Ansel Adams
n°2095614
eniluap
Posté le 20-11-2007 à 11:33:09  profilanswer

ok merci j'essaierai!

6fran a écrit :

Oui. Et il y est depuis un bout de temps (au moins 2 mois..). Il m'a titillé son temps celui-là ;) mais bon entre le 28mm et le 43 Ltd ... ce serait carrément idiot de s'offrir un tel doublon.  

Spoiler :

J'avais même pensé le prendre pour le revendre en France tellement ça vaut le coup  :whistle: ... mébon
 :non:  La spéculation cäy le mal !!! :non:  

Je vais m'offrir plutôt un UGA, ça complètera mieux mon sac photo :)
En tout cas, je t'encourage à faire le pas, il le vaut bien il parait.

spéculation ou sens du commerce?  [:anathema]   :lol:  

je vais réfléchir... surtout que j'en ai vu d'autres au canada ou aux usa, avec la valeur de l'euro c'est bien  [:huit] , mais là j'ai un peu peur du prix des douanes...

:pt1cable:  

n°2095642
nikoniste5​700
Posté le 20-11-2007 à 11:42:07  profilanswer

eniluap a écrit :

ok merci j'essaierai!

eniluap a écrit :

spéculation ou sens du commerce?  [:anathema]   :lol:  

je vais réfléchir... surtout que j'en ai vu d'autres au canada ou aux usa, avec la valeur de l'euro c'est bien  [:huit] , mais là j'ai un peu peur du prix des douanes...

:pt1cable:  

:hello:  

tu n'es jamais à l'abri des douanes ...faut espérer c'est tout  :lol:

n°2095666
eniluap
Posté le 20-11-2007 à 11:54:05  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

tu n'es jamais à l'abri des douanes ...faut espérer c'est tout  :lol:

:lol:  ça c'est du conseil  :lol:  

tu pourrais me dire d'aller le chercher moi même aussi, comme ça je pourrais éviter les douanes par des petites ruses  :na:  

[:albounet]  

n°2095677
nikoniste5​700
Posté le 20-11-2007 à 11:59:13  profilanswer

eniluap a écrit :

tu pourrais me dire d'aller le chercher moi même aussi, comme ça je pourrais éviter les douanes par des petites ruses  :na:  

:lol: mais oui j'y avais pas pensé..ben qu'en tu es là bas, tu sais pas...tu m'en ramènes un ...merci....http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0009.gif... :lol:  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 11:59:13  profilanswer

n°2095693
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 20-11-2007 à 12:11:13  profilanswer

eniluap a écrit :

Et en même temps elle pourrait venir faire mon ménage   :lol:

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2095705
mamzaileuh
Posté le 20-11-2007 à 12:14:56  profilanswer

pfioulala ça fait un moment que je suis pas venue là moi ..
donc bonjour à tous pour commencer ! =)
j'aurai besoin d'un conseil pour le père noel
je lui demande quel objectif ?!
j'ai mon K100D Super avcec son 18/55 et je pensais au tamron 70/300 (f/4,5 - 6) donc pas super finalement .. si je suis prise pour faire des photos de soirées dans les bars et boites ça risique de pas suffire mais en meme temps j'ai un budget limite de 300 euros (grand max).
Vous auriez des conseils svp ? merci d'avance
Amandine

---------------
- AmAnDiNe - K100D Super + 18/250 Macro TAMRON + - http://p0se-ici-0n.ptibook.com
n°2095706
mamzaileuh
Posté le 20-11-2007 à 12:15:52  profilanswer

et aussi en focale fixe macro? merci

---------------
- AmAnDiNe - K100D Super + 18/250 Macro TAMRON + - http://p0se-ici-0n.ptibook.com
n°2095726
Bébé Yoda
Posté le 20-11-2007 à 12:24:47  profilanswer

C'est clair que le 70-300 dans des bars, tu peux oublier.
J'ai déjà essayé, c'est vraiment pas ça du tout. En plus d'être super encombrant.
J'ai testé le 70mm f/2.4 qui va déjà mieux, mais toujours un peu juste. Enfin, dans un bar pas trop sombre ça a bien marché.

Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire en fait ?

Pour un fixe macro, je ne sais pas s'il y a des choses à moins de 300€.. il faut chercher un peu. Tout dépend si tu peux/veux commander à l'étranger ou pas

n°2095746
eniluap
Posté le 20-11-2007 à 12:39:05  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

:lol: mais oui j'y avais pas pensé..ben qu'en tu es là bas, tu sais pas...tu m'en ramènes un ...merci....http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] r/0009.gif... :lol:  

bah tient bien sûr... et puis j'en prends pour tout le topic au passage [:kna]  
je reviens avec trois valises de 16-45, et à la douane je dis "non je les ai pas achetés là-bas, ils viennent tous de France... je les fais voyager de temps en temps  [:anathema] " ou bien "c'est un cadeau  :whistle: " ou vraiment si ça passe pas " ah je sais pas! on a mis ça à côté de moi mais je connais pas, pentax je sais même pas ce que c'est"  [:albounet]  

pixel-1949 a écrit :

Et en même temps elle pourrait venir faire mon ménage   :lol:

bah voilà pendant qu'on y est [:kna]  [:albounet]  et la lessive le repassage toussa  :o  :na:  

n°2095749
nikoniste5​700
Posté le 20-11-2007 à 12:43:11  profilanswer

eniluap a écrit :

bah tient bien sûr... et puis j'en prends pour tout le topic au passage [:kna]  
je reviens avec trois valises de 16-45, et à la douane je dis "non je les ai pas achetés là-bas, ils viennent tous de France... je les fais voyager de temps en temps  [:anathema] " ou bien "c'est un cadeau  :whistle: " ou vraiment si ça passe pas " ah je sais pas! on a mis ça à côté de moi mais je connais pas, pentax je sais même pas ce que c'est"  [:albounet]  

eniluap a écrit :

bah voilà pendant qu'on y est [:kna]  [:albounet]  et la lessive le repassage toussa  :o  :na:  

ton rôle de femme quoi  :whistle:  :lol:

n°2095759
eniluap
Posté le 20-11-2007 à 12:48:40  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

ton rôle de femme quoi  :whistle:  :lol:

[:lunabulle]  [:aless] [:alfinfrance] [:albator7k]  

et fais gaffe parce-que j'en ai d'autres [:anack] [:abakuk]

...hey au fait j'ai rejoint votre truc de flickr!

Edit : ah je viens de voir que t'avais vu, j'avais pas vu avant que t'avais vu! c'est bon c'est vu!

Message cité 1 fois
Message édité par eniluap le 20-11-2007 à 12:52:02
n°2095774
nikoniste5​700
Posté le 20-11-2007 à 12:57:42  profilanswer

eniluap a écrit :

[:lunabulle]  [:aless] [:alfinfrance] [:albator7k]  

et fais gaffe parce-que j'en ai d'autres [:anack] [:abakuk]

...hey au fait j'ai rejoint votre truc de flickr!

Edit : ah je viens de voir que t'avais vu, j'avais pas vu avant que t'avais vu! c'est bon c'est vu!

même pas peur

oui pour Flickr j'ai vu, mais j'avais pas vu que t'avais vu que j'avais vu

n°2095830
mamzaileuh
Posté le 20-11-2007 à 13:20:08  profilanswer

hé ben il me faut un très bon zoom c'est pour ca que je pensais au 70-300 à la base .. et sinon le vide entre le 55 et le 70 c'est grave ?  
vous avez quoi vous comme objo qui tire vers les 250 et qui a une bonne ouverture ?

---------------
n°2095897
Bébé Yoda
Posté le 20-11-2007 à 13:43:09  profilanswer

Pour moi, le trou entre 55 et 70 n'est pas vraiment grave.
Par contre, si tu veux un télé qui ouvre bien .. ça va vite te couter trèèèèèèèèèèès cher :/

n°2095901
Orahn59
Le Coyotte du ch'Nord
Posté le 20-11-2007 à 13:43:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Auchan risque pas de poser de problèmes si on passe pas par eux pour la garantie ?  
Sinon, autre truc que je pensais, apparament le SAV de Pentax en profite toujours pour faire une MAJ, ya pas moyen de la faire soi meme, histoire d'eviter de payer ca ? J'ai l'impression qu'a chaque fois ils font le maximum de truc pour tout faire payer  :pt1cable:  
Reste plus qu'a retrouver la facture  :sweat:

Non aucun risque qu'auchan te pose probleme

---------------
Pentax K3 II + KS2 / Sigma 18-35 f1,8 / Tamron 70-200 - Drone Parrot Anafi / Site perso photo : https://www.instagram.com/orahn59/  
n°2096047
6fran
Posté le 20-11-2007 à 14:27:18  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Pour moi, le trou entre 55 et 70 n'est pas vraiment grave.
Par contre, si tu veux un télé qui ouvre bien .. ça va vite te couter trèèèèèèèèèèès cher :/

+1

mamzaileuh a écrit :

hé ben il me faut un très bon zoom c'est pour ca que je pensais au 70-300 à la base .. et sinon le vide entre le 55 et le 70 c'est grave ?  
vous avez quoi vous comme objo qui tire vers les 250 et qui a une bonne ouverture ?

As-tu besoin d'un objo AF ? pour de la photo dans des endroits sombres, et compte-tenu du viseur assez petit du cassant (edit: et sans stigmometre), je serais tenté de dire oui. Dans ce cas, pourquoi pas un -FA (ou -F) 135/2.8 :  
ça ouvre bien, la focale est pas dégueux, ça tient presque dans la main, par contre, ça coute son petit prix (rien à voir cependant avec du télé >200mm dans les mêmes ouvertures).
Si tu n'as pas besoin d'AF, alors là, c'est bonheur... y'a pleins de choses qui conviennent dans la gamme pentax, je te laisse trouver ton bonheur en regardant là : bdimitrov/lenses

edit2 tardif : elles doivent être énormes les boites de nuit dans lesquelles tu vas pour avoir besoin d'autre chose qu'un 50 lumineux ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/modo-2842.gif

Message cité 1 fois
Message édité par 6fran le 20-11-2007 à 16:10:32

---------------
Il n’y a rien de pire qu’une photographie claire d’une idée floue.  Ansel Adams
n°2096688
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-11-2007 à 19:12:26  profilanswer

Orahn59 a écrit :

Non aucun risque qu'auchan te pose probleme

Il y part demain, on verra bien ce que ca donnera  :sweat:  

Dire que c'est quand je recois ma DCR 250 et bientot mon A 35-105 f/3.5 qu'il tombe en rade  :cry:  

---------------
n°2096701
eniluap
Posté le 20-11-2007 à 19:16:59  profilanswer

6fran a écrit :

+1

As-tu besoin d'un objo AF ? pour de la photo dans des endroits sombres, et compte-tenu du viseur assez petit du cassant (edit: et sans stigmometre), je serais tenté de dire oui. Dans ce cas, pourquoi pas un -FA (ou -F) 135/2.8 :  
ça ouvre bien, la focale est pas dégueux, ça tient presque dans la main, par contre, ça coute son petit prix (rien à voir cependant avec du télé >200mm dans les mêmes ouvertures).
Si tu n'as pas besoin d'AF, alors là, c'est bonheur... y'a pleins de choses qui conviennent dans la gamme pentax, je te laisse trouver ton bonheur en regardant là : bdimitrov/lenses

edit2 tardif : elles doivent être énormes les boites de nuit dans lesquelles tu vas pour avoir besoin d'autre chose qu'un 50 lumineux ! http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] o-2842.gif

c'est exactement ce que je pensais... j'osais pas le dire  :whistle:  
dans les boites ou bars normalement un 50 1.7 et hop ça roule
bon en même temps moi je dis ça et je fais pas de photo en boite, ni dans les bars  [:anathema]  

Carbon'R a écrit :

Il y part demain, on verra bien ce que ca donnera  :sweat:  

Dire que c'est quand je recois ma DCR 250 et bientot mon A 35-105 f/3.5 qu'il tombe en rade  :cry:  

bonne chance alors... et puis tu nous tiendras au courant!  :hello:

n°2096847
chacalopod
...passant...
Posté le 20-11-2007 à 20:46:30  profilanswer

eniluap a écrit :

c'est exactement ce que je pensais... j'osais pas le dire  :whistle:  
dans les boites ou bars normalement un 50 1.7 et hop ça roule
bon en même temps moi je dis ça et je fais pas de photo en boite, ni dans les bars  [:anathema]  

:non: Pas d'accord pour avoir testé la semaine dernière mon 1.7 dans un bar Toulousain. C'était insuffisant. J'ai dû utiliser le flash et flash + objo M : quel galère selon la distance du sujet. Crâmées ou sous-exp 2/3 du temps.

Alors boîtes vu l'éclairage aléatoire... je suis plus que sceptique. Si quelqu'un a un exemple...

Message cité 2 fois
Message édité par chacalopod le 20-11-2007 à 20:47:29

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2096852
mamzaileuh
Posté le 20-11-2007 à 20:51:56  profilanswer

celui du kit ouvre pas à 1,7 pour info ^^

---------------
n°2096888
eniluap
Posté le 20-11-2007 à 21:15:56  profilanswer

chacalopod a écrit :

:non: Pas d'accord pour avoir testé la semaine dernière mon 1.7 dans un bar Toulousain. C'était insuffisant. J'ai dû utiliser le flash et flash + objo M : quel galère selon la distance du sujet. Crâmées ou sous-exp 2/3 du temps.

Alors boîtes vu l'éclairage aléatoire... je suis plus que sceptique. Si quelqu'un a un exemple...

ah ouai donc si un 1.7 te suffit pas, l'ouverture du 70-300 est encore moins adaptée, j'imagine.  

mamzaileuh a écrit :

celui du kit ouvre pas à 1,7 pour info ^^

non non on parlait du 50mm
mais tu peux peut-être nous dire toi, pourquoi tu te diriges vers un 70-300 pour des photos en boite?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par eniluap le 20-11-2007 à 21:17:14
n°2096893
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 20-11-2007 à 21:20:00  profilanswer

eniluap a écrit :

ah ouai donc si un 1.7 te suffit pas, l'ouverture du 70-300 est encore moins adaptée, j'imagine.  
non non on parlait du 50mm
mais tu peux peut-être nous dire toi, pourquoi tu te diriges vers un 70-300 pour des photos en boite?  :??:

J'avoue ne pas avoir testé le 50mm (f/1.4 en l'occurrence) en boite... par contre étonnamment, je peux dire que le 70-300 fonctionne très bien... au cirque ! Et ce, même dans des conditions précaires.

Message cité 1 fois
Message édité par fabotin le 20-11-2007 à 21:20:31

---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°2096900
eniluap
Posté le 20-11-2007 à 21:24:01  profilanswer

fabotin a écrit :

J'avoue ne pas avoir testé le 50mm (f/1.4 en l'occurrence) en boite... par contre étonnamment, je peux dire que le 70-300 fonctionne très bien... au cirque ! Et ce, même dans des conditions précaires.

[:albounet]  [:albounet]  
tu prends quoi avant d'aller au cirque toi?
si tu y vois des néons, ou des lumières vertes/bleus qui s'alternent, inquiète toi!!

non et puis c'est pas pareil, je sais pas moi je pensais qu'un 70-300 c'était bien pour les piou piou notament, les animaux super loin. Mais en boite c'est pas ce que j'aurais choisis spontanément

pour le cirque plus, parce-que on ne peut pas vraiment se déplacer... je me vois pas dire "excuser moi je peux m'avancer pour prendre le mignon petit tigre avec mon 50mm là?  :D "  

n°2096915
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-11-2007 à 21:32:17  profilanswer

Nan, les tigres, ca se prends au 28mm, à 2m du gros chat  :o  

:whistle:

---------------
n°2096924
eniluap
Posté le 20-11-2007 à 21:36:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

:lol:  

la prochaine fois que je vais au cirque je prends un 50 macro  :whistle:  [:albounet]  

Spoiler :

les détails sur les moustaches  [:huit]   [:albounet]

n°2096966
mamzaileuh
Posté le 20-11-2007 à 21:51:08  profilanswer

non non le 70-300 c'est pas pour aller en boite .. mais j'ai peur d'etre décue par sa faible ouverture

---------------
n°2096993
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 20-11-2007 à 22:02:52  profilanswer

eniluap a écrit :

[:albounet]  [:albounet]  
tu prends quoi avant d'aller au cirque toi?
si tu y vois des néons, ou des lumières vertes/bleus qui s'alternent, inquiète toi!!

non et puis c'est pas pareil, je sais pas moi je pensais qu'un 70-300 c'était bien pour les piou piou notament, les animaux super loin. Mais en boite c'est pas ce que j'aurais choisis spontanément

pour le cirque plus, parce-que on ne peut pas vraiment se déplacer... je me vois pas dire "excuser moi je peux m'avancer pour prendre le mignon petit tigre avec mon 50mm là?  :D "  

eniluap a écrit :

:lol:  

la prochaine fois que je vais au cirque je prends un 50 macro  :whistle:  [:albounet]  

Spoiler :

les détails sur les moustaches  [:huit]   [:albounet]

Espèce d'incroyante...
Va voir par là... elles sont toutes faites au 70-300, sauf une, en jpeg mou encore... et pas de traitement anti-bruit.
http://lalunerit.free.fr/galerie/i [...] ategory/37

Message cité 1 fois
Message édité par fabotin le 20-11-2007 à 22:04:38

---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°2097128
chacalopod
...passant...
Posté le 20-11-2007 à 22:56:08  profilanswer

fabotin a écrit :

Espèce d'incroyante...
Va voir par là... elles sont toutes faites au 70-300, sauf une, en jpeg mou encore... et pas de traitement anti-bruit.
http://lalunerit.free.fr/galerie/i [...] ategory/37

Pour le cirque ok car toutes les sources lumineuses sont dirigées vers la piste. Idem pour les concerts. Du coup le 70-300mm peut suffire en poussant un peu les ISO. Et encore il faut quand même que ce soit bien éclairé.

Dans un bar l'éclairage, ou plutôt l'éclairement, est loin d'être aussi important car non dirigé vers une scène précise. En boîte de nuit, j'en parle même pas... je sais pas pour vous mais moi toutes les boîtes dans lesquelles je suis allé il faisait plutôt... sombre  :lol:

---------------
n°2097137
chacalopod
...passant...
Posté le 20-11-2007 à 22:58:47  profilanswer

mamzaileuh a écrit :

non non le 70-300 c'est pas pour aller en boite .. mais j'ai peur d'etre décue par sa faible ouverture

Ya pas de miracle, c'est pour ca qu'on a inventé... le flash.

Pour ma part j'ai été un peu déçu par le 50mm 1.7 qui s'avère plus que juste pour prendre des photos dans une pièce à éclairage diffût. C'est donc déjà limite dans les musées. Alors dans un bar ou une boîte, c'est même pas la peine sans flash.

Message édité par chacalopod le 20-11-2007 à 22:59:41

---------------
n°2097156
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 20-11-2007 à 23:06:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

vivi. en plus cela donne des chances de pouvoir photograhier le tigre de ... :l'intérieur !  :D  

n°2097274
jp_math54
Posté le 21-11-2007 à 00:58:40  profilanswer

chacalopod a écrit :

On t'a pas déjà dit de passer au A voire au FA?  

[mode gros con]
Ah les petits malin qui disent que les M c'est le fin du fin...
[/mode gros con]

Sinon à 1.7 - 2, en théorie si ton sujet bouge pas trop, tu doit pouvoir sortir des portraits sans flash à 1600 iso pour un résultat retouché très satisfaisant... Par contre ne pas hésiter à shooter plusieurs fois.

n°2097300
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 21-11-2007 à 02:36:00  profilanswer

jp_math54 a écrit :

[mode gros con]
Aah les petits malin qui disent que les M c'est le fin du fin...
[/mode gros con]

Sinon à 1.7 - 2, en théorie si ton sujet bouge pas trop, tu doit pouvoir sortir des portraits sans flash à 1600 iso pour un résultat retouché très satisfaisant... Par contre ne pas hésiter à shooter plusieurs fois.

[:taurus] moi que ce soit un "M" un "A" ou au "FA" il n'y a pas de problème  
la seule différence on sauve des sous.

Il faut juste savoir comment s'en servir et ça s'apprend,
sinon il n'y aurait pas eu beaucoup de photographes et photos avant les années 70  :lol:  

---------------
n°2097391
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-11-2007 à 09:00:06  profilanswer

mamzaileuh a écrit :

Ben c'est pour faire quoi ? non parce que là c'est plus que confus ta demande.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2097396
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-11-2007 à 09:03:20  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

[:taurus] moi que ce soit un "M" un "A" ou au "FA" il n'y a pas de problème  
la seule différence on sauve des sous.

Il faut juste savoir comment s'en servir et ça s'apprend,
sinon il n'y aurait pas eu beaucoup de photographes et photos avant les années 70  :lol:  

Oui mais dans un environnement difficile avoir le A pour que l'expo se gère toute seule c'est déjà un bon avantage. Et puis sinon oui il y a une photo sur 5 qui est bonne, mais bon c'est normal et ça ne veut pas dire que l'ouverture de l'objo est insuffisante, c'est sans doute plus le photographe qui est à mettre en cause. Et quand il n'y a pas de lumière il faut peut être accepter de ne pas faire de photos [:spamafote]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2097495
chacalopod
...passant...
Posté le 21-11-2007 à 09:54:26  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Pas euh oui mais je vois pas le rapport, on est pas en train de parler de mon problème là...  :heink:  

Je suis effectivement en train de chercher un 1.4 A. Ici je réponds juste au questionnement sur l'ouverture du 70-300mm en intérieur.
Faut suivre un peu  :kaola:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  864  865  866  867  868  869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10[ TOPIC DU -- nikon af501 -- ]
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)cherche ou acheter un boitier Pentax IST-DL
[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)[Topic Unique] Olympus E-500 (reflex numérique)
[Topic Unique] Konica-Minolta Dynax 7D (reflex numérique)[Topic Unique] Pentax ist DL (reflex numérique)
Plus de sujets relatifs à : Topic PENTAX K100D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)