Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  864  865  866  867  868  869
Auteur Sujet :

Topic PENTAX K100D

n°1945973
marshalld1​2
Posté le 16-09-2007 à 20:29:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
je connais que les buttes chaumont,le zoo de vincennes,le jardin des plantes(j'y suis po allé depuis tout petit)et c'est tout...

mood
Publicité
Posté le 16-09-2007 à 20:29:41  profilanswer

n°1946002
Patouf2
Posté le 16-09-2007 à 20:42:25  profilanswer

Bonjour à tous

Voilà mon pb : J'ai fait une photo avec mon pentax K100D d'une fleur bleur marine et lorsque je l'a visionne sur mon pc elle apparait violet ! la différence est flagrante.
J'ai un sony dsc-P2100 et je m'étais rendu compte que lors du visionnage sur l'écran Lcd de l'appareil, le bleue marine devenait violet, mais lors du visionnage sur l'ordi le bleue était bien là.

Bref je trouce celà très facheux et je suis déçu...

Quelqu'un aurait il des explications ?  

Merci à l'avance

Je joindrais bien la photo mais je ne l'ai pas en bleue ! lol

Message cité 3 fois
Message édité par Patouf2 le 16-09-2007 à 20:52:15
n°1946033
eniluap
Posté le 16-09-2007 à 20:48:51  profilanswer

marshalld12 a écrit :

je connais que les buttes chaumont,le zoo de vincennes,le jardin des plantes(j'y suis po allé depuis tout petit)et c'est tout...

tiens je te glisse un lien, tu y trouveras peut-être ton bonheur. http://www.paris.fr/portail/Parcs/ [...] age_id=104

Patouf2 a écrit :

Bonjour à tous

Voilà mon pb : J'ai fait une photo d'une fleur bleur marine et lorsque je l'a visionne sur mon pc elle apparait violet ! la différence est flagrante.
J'ai un sony dsc-P2100 et je m'atais rendu compte que lors du visionnage sur l'écran Lcd de l'appareil, le bleue marine devenait violet, mais lors du visionnage sur l'ordi le bleue était bien là.

Merci à l'avance

c'est le topic du K100d ici  :o  
(et je ne peux répondre à ta question je ne sais pas)

---------------
Flickr - Galerie hfr
n°1946052
Patouf2
Posté le 16-09-2007 à 20:53:01  profilanswer

Je précise que j'ai un pentax K100D  :-) Mais en lisant bien je parle du sony avec lequel je n'ai pas ce pb

n°1946065
eniluap
Posté le 16-09-2007 à 20:56:01  profilanswer

Patouf2 a écrit :

Je précise que j'ai un pentax K100D  :-) Mais en lisant bien je parle du sony avec lequel je n'ai pas ce pb

ah ouai tient...
 :D  j'ai pas mes lunettes.. (on va dire que c'est ça)
toutes mes humbles excuses!  :ange:

---------------
Flickr - Galerie hfr
n°1946097
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-09-2007 à 21:06:38  profilanswer

Patouf2 a écrit :

Ben mets celle que tu as que l'on voit quand même :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1946132
vlack
Posté le 16-09-2007 à 21:25:29  profilanswer

Je progresse :)
#photo prise au Vivitar 105.
Auto-critique :

• Le pétale de devant gène un peu (mais j'avais pas envie de piétiner la jardinière pour avoir un autre angle.
  • Profondeur de champs pas très bien gérée. J'aurais du fermer un peu plus, mais au-delà le flash intégré trouvait ses limites. Je suis déjà à 400 iso... Vivement que je reçoive mon 540FGZ :)

http://img111.imageshack.us/img111/4268/imgp1443nxy8.jpg

Message édité par vlack le 16-09-2007 à 21:26:04
n°1946696
tryphon4
Posté le 17-09-2007 à 08:57:03  profilanswer

Sijam a écrit :

Moi je l'apprécie beaucoup, même si côté finition, tout en platique, il fait un peu "joujou".

Question : la DRC-250 dessus, tu mets aussi la bonnette fournie avec le Cosina ou pas ?
C'est un truc à essayer, tiens... Mais ça doit être chaud-bouillant pour la MAP j'avais essayé la Raynox sur le 70-300 Sigma à 300 : c'est au micron près !).

adoy a écrit :

Et à 100, quelle différence avec ton cosina?

Sijam a écrit :

J'avais fait une série comparative, mais je ne sais plus si c'était ici ou sur le topic "objos". Je vais rechercher...

Sinon, le Cosina offre tout de même un plus grand confort d'utilisation ; depuis que je l'ai la Raynox ne sort quasiment plus de sa boîte...

La bonnette dédiée ne quitte jamais l'objectif sauf pour les papillons trop grands.
Donc là c'était le Cosina avec les 2 bonnettes pour atteindre 2:1. Et je dois dire que ça le fait bien quand on ne rate pas la map.  
C'est vrai qu'il fait "kinder surprise™" mais c'est maintenant l'objectif que j'utilise le plus.
Quand à la DCR, elle remplace les tubes allonges dans mon sac à dos. :)

n°1946731
LegitimeDe​mence
Posté le 17-09-2007 à 09:30:35  profilanswer

:hello:  

J'ai un petit souci  :cry:  Cela fait quelque temps que je remarque que j'ai des "tâches" sur mes photos, toujours au même endroit. Ce n'est rien me direz vous, il ne s'agit que d'une poussière....
Mais j'ai remarqué qu'elles n'étaient pas toujours visibles en fait  :??:  

Ca va être plus simple d'expliquer cela en images  :D  ;)  

tenez, voici 4 photos que j'ai prises hier, à quelques secondes d'intervalle (cliquez sur les miniatures  ;) ):
1.
http://apu.mabul.org/up-mini/3/apu-3-whb0a9uyuoht12ir9p2bh8xk.jpg

2.
http://apu.mabul.org/up-mini/3/apu-3-wc81rjlern5smpg74oqvhzdg.jpg

3.
http://apu.mabul.org/up-mini/3/apu-3-ntj48ep1ncbyksfr9zl142gm.jpg

4.
http://apu.mabul.org/up-mini/3/apu-3-gkcscwbc8ji79cev3i6c8xg5.jpg

Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas beaucoup de différences entre les 3 premières... mais, on voit ces saloperies de tâches sur la 2 seulement  :??:  :??:  :??:  et sur la 4e, quand j'ai zoomé.

J'ai nettoyé mon objectif, ça n'a rien changé [:ddr555]  :sweat:  
Ces poussières seraient elles rentrées dans l'appareil? dans l'objectif? [:totoz] Comment expliquer que des fois on les voit ( :fou: ), et des fois non ( :bounce: )? Cela vous est il déja arrivé, et comment avez vous fait alors pour vous en débarasser [:makokotte] ?

Merci mille fois pour vos réponses et vos conseils :jap:

edit: énorme faute d'orthographe  :D  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par LegitimeDemence le 17-09-2007 à 09:32:02

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°1946779
lyly21
Posté le 17-09-2007 à 10:25:30  profilanswer

i]alors la super ces macros , pour les lezards j'ai essayé pas mal de fois mais c'est toujours trop loin tu doit avoir une pastiente du tonnerre encore bravo!
lyly

mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 10:25:30  profilanswer

n°1946790
Goodix33
Geekette
Posté le 17-09-2007 à 10:38:10  profilanswer

eniluap a écrit :

des piles panasonic (c'est tout? euh ben j'en sais pas trop plus) et le chargeur c'est un sony que j'avais eu avec mon compact.

Je sais, c'est peut être un peu tard pour dire ça, mais perso j'ai un compact Sony et le chargeur qui va avec. Sur mon appareil j'avais remarqué que mes batteries duraient moins longtemps qu'avant, puis à un moment plus rien. J'ai changé les piles et résultat très bof. En fait il se trouve que le chargeur était foutu. j'en ai acheté un neuf, et toutes mes piles sont ok (même les première que je croyais mortes)

LegitimeDemence a écrit :

J'ai un petit souci  :cry:  Cela fait quelque temps que je remarque que j'ai des "tâches" sur mes photos, toujours au même endroit. Ce n'est rien me direz vous, il ne s'agit que d'une poussière....

tenez, voici 4 photos que j'ai prises hier, à quelques secondes d'intervalle (cliquez sur les miniatures  ;) ):
1.
http://apu.mabul.org/up-mini/3/apu [...] 2bh8xk.jpg

2.
http://apu.mabul.org/up-mini/3/apu [...] qvhzdg.jpg

3.
http://apu.mabul.org/up-mini/3/apu [...] l142gm.jpg

4.
http://apu.mabul.org/up-mini/3/apu [...] 6c8xg5.jpg

Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas beaucoup de différences entre les 3 premières... mais, on voit ces saloperies de tâches sur la 2 seulement  :??:  :??:  :??:  et sur la 4e, quand j'ai zoomé.

Ces poussières seraient elles rentrées dans l'appareil? dans l'objectif? [:totoz] Comment expliquer que des fois on les voit ( :fou: ), et des fois non ( :bounce: )? Cela vous est il déja arrivé, et comment avez vous fait alors pour vous en débarasser [:makokotte] ?

Je m'y connait pas très bien, mais souvent quand les "taches" apparaissent pas tout le temps, beaucoup disent qu'il peut s'agir de pixels chauds...
Et ça, soit ils disparaissent tout seuls, soit c'est retour SAV.

Sauf que toi, en regardant ta photo zoomée, on dirais des traces de gras. Je sais c'est con mais as-tu nettoyé la lentille frontale/arrière de ton objectif, parfois ça peut être ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Goodix33 le 17-09-2007 à 10:40:26
n°1946807
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-09-2007 à 10:49:06  profilanswer

Au boulot je ne peux pas voir les exifs, mais en fonction de l'ouverture de l'objo on voit plus ou moins les poussières sur le capteur. Plus il est fermé et plus ça apparait. Pour cela il faut nettoyer le capteur, soit en soufflant juste (avec une poire, pas à la bouche :o ), soit en passant dessus avec un produit de nettoyage. Il existe aussi un kit de nettoyage pentax.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1946809
LegitimeDe​mence
Posté le 17-09-2007 à 10:50:48  profilanswer

Goodix33 a écrit :

Je m'y connait pas très bien, mais souvent quand les "taches" apparaissent pas tout le temps, beaucoup disent qu'il peut s'agir de pixels chauds...
Et ça, soit ils disparaissent tout seuls, soit c'est retour SAV.

Sauf que toi, en regardant ta photo zoomée, on dirais des traces de gras. Je sais c'est con mais as-tu nettoyé la lentille frontale/arrière de ton objectif, parfois ça peut être ça...

Je suis en Egypte, c'est peut être ça .... mais c'était en fin de journée, près de la mer, sans dire qu'il faisait froid, disons que la température était agréable.
Ou bien cela est dû à une utilisation prolongée?  

Je n'ai pas ouvert l'objectif depuis mon arrivée, et je n'ai jamais mis mes doigts sur la lentille interne, mais je nettoierai cela ce soir, on verra  :jap:

---------------
n°1946817
LegitimeDe​mence
Posté le 17-09-2007 à 10:56:06  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Au boulot je ne peux pas voir les exifs, mais en fonction de l'ouverture de l'objo on voit plus ou moins les poussières sur le capteur. Plus il est fermé et plus ça apparait. Pour cela il faut nettoyer le capteur, soit en soufflant juste (avec une poire, pas à la bouche :o ), soit en passant dessus avec un produit de nettoyage. Il existe aussi un kit de nettoyage pentax.

Je ne sais pas si les exifs sont visibles, je n'ai jamais essayé, et je ne sais d'ailleurs pas comment faire  :D  

Je n'ai jamais nettoyé le capteur, tu utilises un coton tige, n'est ce pas? la poire, ça va devoir attendre  :/  

:jap:

---------------
n°1946823
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-09-2007 à 10:58:14  profilanswer

Ouais ça peut se faire au cotton tige, voire même conton tige trempé dans de l'alcool. Après je suis un peu bourrin sur les bords et c'est pas dit que mon appareil survive 50 ans :o

D'ailleur j'ai à moitier shooté dedans vendredi [:prodigy]

Message édité par Nicky_rr le 17-09-2007 à 10:58:48

---------------
n°1946859
LegitimeDe​mence
Posté le 17-09-2007 à 11:23:05  profilanswer

Dommage que la bière soit pas de l'alcool, c'est ce qu'il y a de plus facile à trouver ici  :o  :D  

Perso, j'ai des lingettes impregnées de jsé pas quoi pour nettoyer l'objectif('tention, sans alcool  :o ), mais ça va être galère avec mes gros doigts de nettoyer le capteur avec  :D  J'essairai d'impregner un coton tige   :pt1cable:  :whistle:

---------------
n°1947018
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 17-09-2007 à 12:56:08  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

1.
http://apu.mabul.org/up-mini/3/apu [...] 2bh8xk.jpg

2.
http://apu.mabul.org/up-mini/3/apu [...] qvhzdg.jpg

3.
http://apu.mabul.org/up-mini/3/apu [...] l142gm.jpg

4.
http://apu.mabul.org/up-mini/3/apu [...] 6c8xg5.jpg

il s'agit de poussières sur le capteur.

elles ne sont visibles qu'a petite ouverture. c'est pourquoi vous les voyez sur la 2 (F13) et pas sur la une (F3.5)
attention a ne pas nettoyer le capteur comme un bourrin car vous risquez de faire des dégâts irréversibles.
le sujet est abordé plusieurs fois sur ce topic et il y en a un dédié.
vaut mieux ne rien faire que faire n'importe quoi !!! :non:  

n°1947116
chacalopod
...passant...
Posté le 17-09-2007 à 13:35:08  profilanswer

Patouf2 a écrit :

Bonjour à tous

Voilà mon pb : J'ai fait une photo avec mon pentax K100D d'une fleur bleur marine et lorsque je l'a visionne sur mon pc elle apparait violet ! la différence est flagrante.
J'ai un sony dsc-P2100 et je m'étais rendu compte que lors du visionnage sur l'écran Lcd de l'appareil, le bleue marine devenait violet, mais lors du visionnage sur l'ordi le bleue était bien là.

Merci à l'avance

J'ai eu le coup aussi. Il faut calibrer ton écran avec le logiciel "WiziWYG XP". Si ton écran est vraiment pourri comme celui de mon portable alors c'est mort. Sinon sur mon PC fixe, ca marche et le rendu des couleurs est fidèle.
EDIT : poste la photo pour qu'on te dise comment nous on la voit
(remarque : il est possible aussi que tu aies mal réglé la balance des blancs, ce n'est pas toujours évident)

Message édité par chacalopod le 17-09-2007 à 13:39:38

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°1947306
LegitimeDe​mence
Posté le 17-09-2007 à 14:47:42  profilanswer

khedron a écrit :

il s'agit de poussières sur le capteur.

elles ne sont visibles qu'a petite ouverture. c'est pourquoi vous les voyez sur la 2 (F13) et pas sur la une (F3.5)
attention a ne pas nettoyer le capteur comme un bourrin car vous risquez de faire des dégâts irréversibles.
le sujet est abordé plusieurs fois sur ce topic et il y en a un dédié.
vaut mieux ne rien faire que faire n'importe quoi !!! :non:  

Aaah c'est donc ça :/

Je le sentais assez mal d'ouvrir le boitier ici, en raison de la poussière qu'il y a, ça attendra mon retour en France, j'acheterai aussi le matos Kivabien pour le faire correctement. Ptete qu'elles partiront d'elles même?  :o  

C'est ce que je n'arrête pas de dire en ce moment  :lol:   ;)  

je vous remercie  :jap:

---------------
n°1947607
papapouss
Posté le 17-09-2007 à 16:41:07  profilanswer

Petite escapade hier avec le tamron 70-300

http://img211.imageshack.us/img211/1318/imgp0149bisur0.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/4859/imgp0156bisgt3.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/7912/imgp0175bisxc8.jpg

Critiques si possible, merci

n°1947626
tryphon4
Posté le 17-09-2007 à 16:49:20  profilanswer

papapouss a écrit :

Petite escapade hier avec le tamron 70-300

Critiques si possible, merci

Pour la 1, le reflet de la tête du mandarin est coupé, dommage sinon très belle.
La 2 rien à redire.
La 3: Etant donné que le rhino est coupé, ça aurait peut-être été mieux de placer son oeil au point d'or bas à droite de sorte qu'il ait de l'espace devant lui. A voir.

n°1947697
papapouss
Posté le 17-09-2007 à 17:20:53  profilanswer

Merci, mais le problème est toujours le même, avec la distance, et les bébêtes qui bougent ce n'est pas facile de bien cadrer

n°1947737
karyomax
©ª®ýÖ
Posté le 17-09-2007 à 17:29:32  profilanswer

Alors cadre plus large lors de la prise, tu recadreras au post-traitement...  :)

---------------
flickr à karyo / "crop moi les fesses qu'on voit si c'est mythique :o " /feg
n°1947814
papapouss
Posté le 17-09-2007 à 18:01:26  profilanswer

Bonne idée, merci.
Les trois images ci-dessus elles, sont brutes

n°1947841
barna
Posté le 17-09-2007 à 18:07:36  profilanswer

makashoot a écrit :

Bonjour les Pentaxistes  :hello:  

Quelque chose me dis que certains d'entre vous utilisent des M42, non?

Voilà j'ai un ami qui est passé au numérique avec un K100Dsuper et qui voulait essayer un peu mes M42,  il s'est acheté une bague.

Tout va bien excepté le fait que:

1) L'anti-bougé ne fonctionne pas
Le menu est grisé dans l'appareil, impossible d'y accéder, et bien sur il ne s'affiche pas non plus à l'allumage.

2) La confirmation de l'auto focus/mise au point non plus.
Bah rien de rien…  [:airforceone]

Ces fonctions marchent pourtant bien avec des objos manuels à bayonnette K (non AF, sans électronique).
La seule différences entre eux et le M42 au niveau de la monture, est l'ergot de diaf.

Ce sont pourtant, à priori, des fonctions qui sont faites pour fonctionner avec ce type d'objos.

Bref je ne comprend pas ces limitations  :??:  
Ya t'il une solution?? Un truc qu'on aurait pas vu??
Pourtant ses menus sont normalement bien paramétrés pour fonctionner avec des objos non reconnus.

:??:

Chez moi ça marche nickel.
A l'allumage je dois choisir la focale pour l'anti bougé
Je valide l'autorisation des objos à bague de diaphragme dans le menu perso
Je me met en manual focus
Mode AV
et zou.

n°1947921
barna
Posté le 17-09-2007 à 18:37:15  profilanswer

Ah non, il est pas super le mien. Ceci explique peut être celà.
Pour les réglages, je t'ai tout dit au post dui dessus. Et comme je fais tout en raw, j'ai pas 12millions de réglages.

n°1948089
fouilli
Posté le 17-09-2007 à 19:22:25  profilanswer

eniluap a écrit :

je vais tenter de te critiquer, avec mon humble oeil photo. Prends mes critiques avec du recul quand même, parce que je ne suis pas experte non plus.

1. Attention au cadrage, parce que là ce que tu mets en valeur c'est le support et non pas le jet d'eau. (après peut-être que c'est ce que tu voulais)

2. Celle-ci est jolie, mais c'est pareil j'ai un souci avec le cadrage, je trouve dommage que tu aies coupé la 1ere arcade en partant de la droite.

3. Comme tu dis l'horizon est cramé, c'est pas forcément très grave, si c'est comme ça dans la réalité, ça ne me dérange pas que ce soit retranscrit sur la photo. Mais là c'est vrai que ça donne une lumière surper dure, mais après tout pourquoi pas. Seul hic l'horizon est de travers ça gène un peu.

4. celle là est pas mal.

La suite

1. Pareil le cadrage aurait peut-être pu être un peu mieux, mais globalement je la trouve bien.

2. Je suis pas fan, mais là je pense que c'est une question de goûts  

3. Elle est bien, mais elle est de travers

4. j'ai posté un torrent y'a qques pages, je ne sais pas si c'est de ça que tu parles. Pour l'effet flou, ça n'est pas sur l'ouverture que tu dois jouer mais sur la vitesse. Autrement dit, il faut que tu mettes une vitesse faible, et ensuite tu fermes ton diaphragme en fontion de la luminosité voulue.

voilà j'espère que je n'ai pas été trop dure sur les critiques.  

Pas de problème pour les critiques, si je les ai postées c'etait justement pour avoir des retours.

n°1948168
gomic
Posté le 17-09-2007 à 19:54:52  profilanswer

lyly21 a écrit :

i]alors la super ces macros , pour les lezards j'ai essayé pas mal de fois mais c'est toujours trop loin tu doit avoir une pastiente du tonnerre encore bravo!
lyly

Pour les lézards je n'ai pas trop de mérite j'ai trouvé un endroit où ça pullule et avec le 70-300 ça va tout seul.

---------------
Pentax K100D - Pentax A 50mm 1.7 - Sigma 17-70 - Sigma 70-300 Apo - Sigma 105 macro -
n°1948173
Taedr
Posté le 17-09-2007 à 19:56:51  profilanswer

Un petit lien récupéré du forum P1 (merci Telgar) ou le Pentax K100DSuper est comparé aux appareils suivant :  
- Canon 400D
- Nikon D40x
- Sony Alpha100
- Olympus E-500

Et le gagnant est bien sûr notre cher Pentax ;)
Plus d'info ici : http://www.ephotozine.com/article/ [...] nst-rivals
(en anglais)

n°1948175
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 17-09-2007 à 19:57:15  profilanswer

3 #photos pour célébrer la journée du patrimoine et pour tester le 18-250 tamron

#1http://img175.imageshack.us/img175/8928/imgp3931qm8.jpg  

#2http://img518.imageshack.us/img518/9822/imgp3942ey8.jpg

#3http://img518.imageshack.us/img518/4804/imgp3944yj6.jpg

et d'autres sur le blog.

je confirme qu'un range aussi étendu n'a pas que des inconvénients !  :D  

n°1948177
eniluap
Posté le 17-09-2007 à 19:58:36  profilanswer

Taedr a écrit :

Un petit lien récupéré du forum P1 (merci Telgar) ou le Pentax K100DSuper est comparé aux appareils suivant :  
- Canon 400D
- Nikon D40x
- Sony Alpha100
- Olympus E-500

Et le gagnant est bien sûr notre cher Pentax ;)
Plus d'info ici : http://www.ephotozine.com/article/ [...] nst-rivals
(en anglais)

ça m'étonnes pas du tout ça  :o

---------------
Flickr - Galerie hfr
n°1948205
Sijam
A quoi tu penses ?
Posté le 17-09-2007 à 20:15:21  profilanswer

Je prépare ma commande au père Noël (oui, je sais, je suis en avance : mais j'aime être prévoyante :D ), et j'hésite entre trois propositions :
- passer au K10D ?
- objo Sigma 17-70 ?
- flash Sigma 530 DG Super ?

Le Père Noël est intraitable : c'est l'un des trois, pas le tout ! :cry:

A votre avis ? :/

---------------
A Montauban... On d'vrait jamais quitter Montauban.  ~  Config photo  ~  Mes Galeries
n°1948237
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 17-09-2007 à 20:33:04  profilanswer

Sijam a écrit :

Je prépare ma commande au père Noël (oui, je sais, je suis en avance : mais j'aime être prévoyante :D ), et j'hésite entre trois propositions :
- passer au K10D ?
- objo Sigma 17-70 ?

khedron vote pour ...  :p le flash !

n°1948311
eniluap
Posté le 17-09-2007 à 20:56:05  profilanswer

Le 17-70! arg non pardon ça c'est ce que moi je voudrais...

sérieusement, demande lui le K10d, tu le revends, et tu t'achètes le 17-70 + le flash

quoi? ça se fait pas par rapport au père noël?  mouai :o

Message cité 1 fois
Message édité par eniluap le 17-09-2007 à 20:56:47

---------------
Flickr - Galerie hfr
n°1948329
Bébé Yoda
Posté le 17-09-2007 à 21:03:03  profilanswer

Sijam a écrit :

- passer au K10D ?
- objo Sigma 17-70 ?

Compte tenu du matériel dont tu dispose déjà, je vote pour le flash moi aussi (ou pour un 12-24)

n°1948358
Dede 38
Posté le 17-09-2007 à 21:09:30  profilanswer

adoy a écrit :

Salut,

Je n'utilise que ça (les hybrio). Le temps de charge est le même que d'autres accus de 2100 mAh, mais par contre, c'est un bonheur de toujours trouver ses accus un minimum chargés pour une session imprévue. J'en suis plus que satisfait, et suis toujours agréablement surpris de leur autonomie, que je ne saurai évaluer, mais bien plus de 400 photos, au minimum. Pour moduler mon entousiasme, je n'utilise pas beaucoup le flash interne, ceci aidant sûrement. Enfin, maintenant que j'ai un flash externe, plus exploitable, je vais pouvoir m'y mettre, à ces satanées photos au flash sans tout applatir.

Moi de même, depuis que j'ai des hybrio j'oublie mon K100 durant des jours voire des semaines dans son sac mais il est toujours prêt quand j'en ai besoin !

n°1948359
Sijam
A quoi tu penses ?
Posté le 17-09-2007 à 21:09:50  profilanswer

eniluap a écrit :

Le 17-70! arg non pardon ça c'est ce que moi je voudrais...

sérieusement, demande lui le K10d, tu le revends, et tu t'achètes le 17-70 + le flash

quoi? ça se fait pas par rapport au père noël?  mouai :o

Nan, pas possible : passer au K10D signifie revendre le K100D pour en payer une part... Père Noël mais pas Crésus  :p  

---------------
A Montauban... On d'vrait jamais quitter Montauban.  ~  Config photo  ~  Mes Galeries
n°1948478
Waldi
Posté le 17-09-2007 à 21:39:17  profilanswer

Savez-vous si je peux utiliser HANIMEX 35-70 MM sur un K100D svp ? Merci.

n°1948498
Sijam
A quoi tu penses ?
Posté le 17-09-2007 à 21:43:23  profilanswer

Si c'est celui dont la vente se termine dans 5 minutes sur la Bay, oui.

Ce que ça vaut, par contre, je ne connais pas du tout...

---------------
n°1948516
Waldi
Posté le 17-09-2007 à 21:47:16  profilanswer

Ca vaut le coup d'acheter à ce prix ou pas ?

Pour ce type d'objectif ?

n°1948520
Waldi
Posté le 17-09-2007 à 21:48:42  profilanswer

Sinon je vais essayer de poster ma demande sur le topic des objectif peut-etre qu'on saura me répondre un peu plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  864  865  866  867  868  869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10[ TOPIC DU -- nikon af501 -- ]
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)cherche ou acheter un boitier Pentax IST-DL
[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)[Topic Unique] Olympus E-500 (reflex numérique)
[Topic Unique] Konica-Minolta Dynax 7D (reflex numérique)[Topic Unique] Pentax ist DL (reflex numérique)
Plus de sujets relatifs à : Topic PENTAX K100D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)