Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  864  865  866  867  868  869
Auteur Sujet :

Topic PENTAX K100D

n°1851520
chacalopod
...passant...
Posté le 02-08-2007 à 12:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

mamzaileuh a écrit :

Alors alors, merci pour vos réponses,
je ne veux pas d'un argentique (ou du moins pas tout de suite, j'ivestirai peut etre pour un 2eme appareil et porterait mon choix sur un argentique), pour le moment je cherche un réflex mais je pèse les avantages et iconvénients par rapport à mon mju 725 SW (waterpoof, antichoc, 7.1 Mp). Il est très petit donc pratique à emmener, la qualité des photos est bonne mais les réglages sont loin d'etre satisfaisants pour les photos que je veux faire, et les photos de nuit, ou en faible lumière sont très très limitées (attention je ne crache pas du tout sur ce modèle qui est très appréciable !).
je cherche juste à faire de meilleures photos et c'est vrai que le k100d m'attire, de plus il est assez beau et assez compact mise à part son poids... le D40x me plaisait aussi beaucoup mais son prix... hum
autre problème , pour le moment je n'ai pas l'argent pour le payer donc je poursuis avec mon petit apn, mais d'ici quelques mois les reflex auront encore beaucoup évolué... non ?!

Alors il faudra reposer la question dans quelques mois  :) . Tu anticipes sacrément  :lol: .
Il me semble que pour une marque donnée la sortie d'un p'tit nouveau suit à peu près le rythme de 1 nouveau tous les 1 an ou 2 (Les habitués me corrigeront).  
Le poids tu n'y couperas pas avec un reflex mais attention ce n'est pas forcément une bonne chose d'avoir un boitier léger à cause de la prise en main. Imagines un boitier trop léger avec un objectif de 20cm de long  :D  Ca va piquer sacrément vers l'avant... + la tremblote

Les photos que tu veux faire nécessitent effectivement un reflex (si tu ne veux pas mitrailler à tout va et faire du post-traitement sur ordi, reconsidère tout de même l'achat d'un reflex argentique, c'est moins cher)

J'insiste sur le fait que les capteurs des appareils photo numériques sont ce qu'ils sont et qu'ils n'y en a pas 36. La preuve : le capteur du K100 a déjà près de 2 ans et dans le K100 super ils ont remis le même. Bien sûr on pourrait dire comme on voit souvent : Pentax est à la bourre ils ont un vieux capteur. Ok mais c'est en partie pour ca que le prix est bas! Et, avis personnel, je considère qu'acheter un 10Mp à 800 euros et risqué car les dalles sont souvent équivalentes mais avec des photosites plus petit --> donc ils y en a plus pour la même surface mais chacun capte moins de lumière en faible éclairage et sature en cas de trop fortes luminosité --> donc ca implique un sacré traitement du processeur de l'APN et le "naturel" des photos s'envole. Il va falloir mettre beaucoup plus cher pour avoir un 10Mp tip top! Par contre ils auront plus de fonctionnalités donc ca peut intéresser...
Technologiquement, il va falloir encore quelques années pour que les capteurs soit bons et pas trop cher. J'aurais 1000euros j'achéterai quand même le K100D (quitte à compléter avec des optiques) plutôt que, au hasard :whistle:, un E-510 (qui m'a vraiment déçu après l'avoir testé, ok j'arrête de le casser)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 12:04:42  profilanswer

n°1851540
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 02-08-2007 à 12:16:41  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Donc avec le 18-55 :

Bonnette Raynox: Fb= 1/dioptrie = 1/2 = 500 mm

Avec l'objo du kit (à fond zoom et MAP mini) et la Raynox:

Focale resultante = (55*500)/(500+55) =  61,8 mm
D MAP mini = (500*250)/(500+250) = 166,6 mm

Grossissement sur capteur: 61,8/(166,6-61,8) = 0,6
---------------------------------------

Pour l'objo seul:
Grossisement= 55/(250-55) = 0,28

Donc c'est déjà un bon début! (La macro sur mon flickr est avec une grossissement à 0,8)...

Pr aller plus vite, on sait que cette Bonette a une dioptrie égale à 2.
Grossissement d'origine = 0,28
grossissement avec bonette = 0,6

On a donc grossissement x2

Est-ce que de manière générale on peut dire "dioptrie = grossissement" ???

n°1851546
Larry18
Posté le 02-08-2007 à 12:23:14  profilanswer

chacalopod a écrit :

Alors il faudra reposer la question dans quelques mois  :) . Tu anticipes sacrément  :lol: .
Il me semble que pour une marque donnée la sortie d'un p'tit nouveau suit à peu près le rythme de 1 nouveau tous les 1 an ou 2 (Les habitués me corrigeront).  
Le poids tu n'y couperas pas avec un reflex mais attention ce n'est pas forcément une bonne chose d'avoir un boitier léger à cause de la prise en main. Imagines un boitier trop léger avec un objectif de 20cm de long  :D  Ca va piquer sacrément vers l'avant... + la tremblote

Les photos que tu veux faire nécessitent effectivement un reflex (si tu ne veux pas mitrailler à tout va et faire du post-traitement sur ordi, reconsidère tout de même l'achat d'un reflex argentique, c'est moins cher)

J'insiste sur le fait que les capteurs des appareils photo numériques sont ce qu'ils sont et qu'ils n'y en a pas 36. La preuve : le capteur du K100 a déjà près de 2 ans et dans le K100 super ils ont remis le même. Bien sûr on pourrait dire comme on voit souvent : Pentax est à la bourre ils ont un vieux capteur. Ok mais c'est en partie pour ca que le prix est bas! Et, avis personnel, je considère qu'acheter un 10Mp à 800 euros et risqué car les dalles sont souvent équivalentes mais avec des photosites plus petit --> donc ils y en a plus pour la même surface mais chacun capte moins de lumière en faible éclairage et sature en cas de trop fortes luminosité --> donc ca implique un sacré traitement du processeur de l'APN et le "naturel" des photos s'envole. Il va falloir mettre beaucoup plus cher pour avoir un 10Mp tip top! Par contre ils auront plus de fonctionnalités donc ca peut intéresser...
Technologiquement, il va falloir encore quelques années pour que les capteurs soit bons et pas trop cher. J'aurais 1000euros j'achéterai quand même le K100D (quitte à compléter avec des optiques) plutôt que, au hasard :whistle:, un E-510 (qui m'a vraiment déçu après l'avoir testé, ok j'arrête de le casser)

Petite correction, le capteur du K100 a plus de deux ans, il en aurait plutot 5 ou 6, il est apparu pour la première fois sur le nikon D100 je crois, mais ca n'est pas pour ca que c'est démodé.

Par ailleurs, la course aux pixels sur les reflex ne semble pas si inutile que ca, en effet le capteur est plus bruité mais plus il  y a de pixels plus les traitements anti bruit peuvent se faire finement (sur les plus fins détails de la photo), c'est en tout cas la conclusion du test du Canon 1D Mark 3 ou ils disent que finalement plus de pixels sur la même surface, c'est pas si mal que ca car les traitements ont beaucoup évolué ces derniers temps.

Pour les olympus, leur problème tient a la forme et a la taille du capteur qui implique des photosites vraiment tres petits, trop petits pour qu'un algo anti bruit soit vraiment performant et du coup on se retrouve bien bruite à partir de 400 iso ce qui est quand meme un comble sur un reflex...

Message cité 1 fois
Message édité par Larry18 le 02-08-2007 à 12:24:41

---------------
klayr... pourquoi taffer quand un autre peut le faire :d © djalex
n°1851549
mamzaileuh
Posté le 02-08-2007 à 12:25:50  profilanswer

ah, alors le e-510 mauvais choix ? bon à savoir ça.... meme si ça me surprend un peu,
on me conseil chez olympus d'acheter le D40, et d'autres le d50 ...  ?

Message cité 2 fois
Message édité par mamzaileuh le 02-08-2007 à 12:43:33

---------------
- AmAnDiNe - K100D Super + 18/250 Macro TAMRON + - http://p0se-ici-0n.ptibook.com
n°1851565
Larry18
Posté le 02-08-2007 à 12:36:26  profilanswer

mamzaileuh a écrit :

ah, alors le e-510 mauvais choix ? bon à savoir ça.... meme si ça me surprend un peu,

ben moi si je devais acheter un nikon, je n'acheterais pas un D50 ce modèle est deja vieux, le capteur est le meme que le K100 d'accord mais les alogs de traitement d'image et de bruit n'ont rien a voir, pour moi chez nikon a pas cher je prendrais un D40 pour débuter et après si j'ai plus de budget je passe au D80

---------------
klayr... pourquoi taffer quand un autre peut le faire :d © djalex
n°1851576
mamzaileuh
Posté le 02-08-2007 à 12:40:16  profilanswer

ok... bon bon bon il me reste encore tout plein de reflex à comparer...

Message édité par mamzaileuh le 02-08-2007 à 12:42:59

---------------
- AmAnDiNe - K100D Super + 18/250 Macro TAMRON + - http://p0se-ici-0n.ptibook.com
n°1851599
fred vabu
Posté le 02-08-2007 à 12:47:50  profilanswer

Petite question. En dehors du fait que je trouve tes clichés réussis.
Trouves tu que la différence de qualité avec le 18-55 du kit est flagrante?

Sinon, quelques clichés des gorges du tarn.

http://img54.imageshack.us/img54/2945/imgp4625ua6.jpg
http://img54.imageshack.us/img54/6114/imgp4618sw5.jpg
http://img54.imageshack.us/img54/7484/imgp4641xv1.jpg

---------------

n°1851616
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 02-08-2007 à 12:52:39  profilanswer

mamzaileuh a écrit :

je ne veux pas d'un argentique (ou du moins pas tout de suite, j'ivestirai peut etre pour un 2eme appareil et porterait mon choix sur un argentique), pour le moment je cherche un réflex mais je pèse les avantages et iconvénients par rapport à mon mju 725 SW (waterpoof, antichoc, 7.1 Mp).  

Il est très petit donc pratique à emmener, la qualité des photos est bonne mais les réglages sont loin d'etre satisfaisants pour les photos que je veux faire, et les photos de nuit, ou en faible lumière sont très très limitées (attention je ne crache pas du tout sur ce modèle qui est très appréciable !).

je cherche juste à faire de meilleures photos et c'est vrai que le k100d m'attire, de plus il est assez beau et assez compact mise à part son poids... le D40x me plaisait aussi beaucoup mais son prix... hum
autre problème , pour le moment je n'ai pas l'argent pour le payer donc je poursuis avec mon petit apn, mais d'ici quelques mois les reflex auront encore beaucoup évolué... non ?!

[:emanu]  Continue à y songer, et à te décider ....

:jap: Tu cherches à faire de meilleurs photos , quand même tu aurais un appareil de 20,000 euros
ce n'est pas lui qui va te faire faire de meilleures photos, mais celui qui le tient dans ses mains
et regarde dans le viseur..

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1851617
barna
Posté le 02-08-2007 à 12:52:45  profilanswer

j'ai reçu ma télécommande infra rouge.
Bah pas de brackting possible avec, fais chier....

n°1851620
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 02-08-2007 à 12:53:30  profilanswer

barna a écrit :

j'ai reçu ma télécommande infra rouge.
Bah pas de brackting possible avec, fais chier....

moi je vais m'en faire une filaire ces prochains jours.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 12:53:30  profilanswer

n°1851627
barna
Posté le 02-08-2007 à 12:56:32  profilanswer

moi aussi du coup

n°1851650
mamzaileuh
Posté le 02-08-2007 à 13:06:50  profilanswer

Citation :

[:emanu]  Continue à y songer, et à te décider ....  

:jap: Tu cherches à faire de meilleurs photos , quand même tu aurais un appareil de 20,000 euros  
ce n'est pas lui qui va te faire faire de meilleures photos, mais celui qui le tient dans ses mains  
et regarde dans le viseur..

Hum... Comme si je savais pas

---------------
n°1851652
GBMK2
Posté le 02-08-2007 à 13:07:10  profilanswer

plumcake_17 a écrit :

tu chipote non, dans quel cas cela t'as manqué ? sinon je te propose un 24-70 ou 28-80  ;)  

Dans les spectacles, dans des plans plus rapprochés où le zoom n'est pas nécessaire, ce qui évite dechanger d'objos toutes les 2 photos par exemple. Mais bon, je m'en content actuellement. Je verrai plus tard pour des objos plus lumineux, voire plus "spécalisés".

Tes 2 objos sont moins grand angle que celui du kit : en fait l'idéal aurait été le 17-70 mais là un peu cher lorsque j'ai fait mon achat.

---------------
K-7 + K100D + Sigma: 17-70 2.8-4.5 DC Macro & 70-300 4-5.6 APO DG Macro + Flash Metz Mecablitz 58 AF1 + Powwer Pack P76 + Flash Sigma 540 Std - SD-HC 8 ET 16 Go http://www.flickr.com/photos/pappydiablo/collections/
n°1851690
GBMK2
Posté le 02-08-2007 à 13:20:30  profilanswer

mamzaileuh a écrit :

je ne veux pas d'un argentique (ou du moins pas tout de suite, j'ivestirai peut etre pour un 2eme appareil et porterait mon choix sur un argentique), pour le moment je cherche un réflex mais je pèse les avantages et iconvénients par rapport à mon mju 725 SW (waterpoof, antichoc, 7.1 Mp). Il est très petit donc pratique à emmener, la qualité des photos est bonne mais les réglages sont loin d'etre satisfaisants pour les photos que je veux faire, et les photos de nuit, ou en faible lumière sont très très limitées (attention je ne crache pas du tout sur ce modèle qui est très appréciable !).

Tu auras tout mieux, sauf la vision par l'écran.
Mais tu ne peux faire de comparaison direct car les compacts, c'est bien pour l'extérieur mais en intérieur c'est une autre paire de manche.
On ne peut comparer un appareil de moins 400 € à un autre à 600 ou 700 € avec 2 objos.

D'ici quelques mois les reflex auront évolués bien sûr, mais c'est comme tout, il faut s'avoir arrêter... d'attendre. Cela m'étonne que les prix dégringolent au niveau d'un bridge ou d'un compact, dison de moyenne gamme 200-300 € actuellement !

---------------
K-7 + K100D + Sigma: 17-70 2.8-4.5 DC Macro & 70-300 4-5.6 APO DG Macro + Flash Metz Mecablitz 58 AF1 + Powwer Pack P76 + Flash Sigma 540 Std - SD-HC 8 ET 16 Go http://www.flickr.com/photos/pappydiablo/collections/
n°1851719
GBMK2
Posté le 02-08-2007 à 13:26:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu veux dire par la qu'il y a une perte de qualité optique, ou que ce n'est pas de savoir ca qui va nous faire faire de belles photos ?

Sinon, l'autre jour, j'ai fait quelques photos pour faire differents test, j'avais mis en RAW, et quand je les passe sur l'ordinateur, surprise, c'est pas un vrai RAW (j'entends par la que ce n'est pas un format .raw utilisable par photoshop), et les logiciels fournis par Pentax ont plus l'air de tenir du gadget qu'autre chose, a part faire deux trois réglages sur les PEF, les voir et les réenregistrer, on a pas l'air de pouvoir faire plus de choses. J'ai donc quelques questions  :D  

• Comment passer d'un format PEF a un format RAW ou autre format utilisable sans perte d'informations ? avec le TIF ?
  • Quel logiciel utilisez vous (de preference gratuit ou pouvant devenir gratuit  :whistle: ) pour traiter vos RAW ? (en disant ca, je pense notament a un post sur HFR ou le gars avait pu corriger une photo a moitié bouchée et cramée avec le RAW)
  • Pour les HDR, vous utilisez quoi comme logiciel ? J'ai un peu cherché, apparament photomatix est payant, ya un soft en anglais au nom imprononcable, j'ai eu du mal a voir sil etait payant ou pas, et je me rapelle entendre parler de lightroom....jsuis perdu  :??:  

Merci d'avance  :jap:

Carbon'R chez Nikon c'est NEF, chez Canon CEF (je ne sais aps en fait), etc. Ce sont des Raw sensés être amélioré par els fabricants et ils deviennent format propiétaire en changeant d'appellation. Mais à la base ce sont le même cahier des charges standard du format raw.
En gratuit, il y a XnView et le plug-in de Gimp qui peut s'utiliser seul UFRaw http://ufraw.sourceforge.net/  

Ce serait pas un de nos membres (qui possède un K110D) http://thierry-leroy.blogspot.com/ [...] ufraw.html Attention, il s'installe aussi sous Windows

TOut savoir sur le format Raw http://www.eyrolles.com/Chapitres/ [...] Volker.pdf il y a un chapître pour chaque logiciel dont UFRaw. Le prix du bouquin ? 34,20 à 36 € (la 2ème édition ) : je viens de le commander à la Fnac avec Frais de port gratos http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 5cb20&Fr=0

Message cité 1 fois
Message édité par GBMK2 le 02-08-2007 à 13:57:25

---------------
n°1851747
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-08-2007 à 13:32:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu veux dire par la qu'il y a une perte de qualité optique, ou que ce n'est pas de savoir ca qui va nous faire faire de belles photos ?

Sinon, l'autre jour, j'ai fait quelques photos pour faire differents test, j'avais mis en RAW, et quand je les passe sur l'ordinateur, surprise, c'est pas un vrai RAW (j'entends par la que ce n'est pas un format .raw utilisable par photoshop), et les logiciels fournis par Pentax ont plus l'air de tenir du gadget qu'autre chose, a part faire deux trois réglages sur les PEF, les voir et les réenregistrer, on a pas l'air de pouvoir faire plus de choses. J'ai donc quelques questions  :D  

• Comment passer d'un format PEF a un format RAW ou autre format utilisable sans perte d'informations ? avec le TIF ?
  • Quel logiciel utilisez vous (de preference gratuit ou pouvant devenir gratuit  :whistle: ) pour traiter vos RAW ? (en disant ca, je pense notament a un post sur HFR ou le gars avait pu corriger une photo a moitié bouchée et cramée avec le RAW)
  • Pour les HDR, vous utilisez quoi comme logiciel ? J'ai un peu cherché, apparament photomatix est payant, ya un soft en anglais au nom imprononcable, j'ai eu du mal a voir sil etait payant ou pas, et je me rapelle entendre parler de lightroom....jsuis perdu  :??:  

Merci d'avance  :jap:

Tu ne verras jamais un appareil sortir un fichier .raw.... chaque format est propriétaire de la marque et varie même d'un modéle à l'autre. Et ces formats sont parfaitement utilisables par photoshop, ça dépend de ta version de photoshop/Camera raw. Sachant que des versions plus actuelles du module de raw sont disponnibles gratuitement sur le site adobe.
Sinon toujours sur le site adobe tu as un freeware du nom de DNG converter, qui comme son nom l'indique converti les raw en DNG qui sont le format RAW de adobe.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1851752
pg-rennes
Rien © pg-rennes
Posté le 02-08-2007 à 13:33:19  profilanswer

Pour les raw et le HDR j'utilise photoshop tout simplement.

n°1851768
chacalopod
...passant...
Posté le 02-08-2007 à 13:40:58  profilanswer

mamzaileuh a écrit :

Achetes-toi le Chasseur d'images Août-septembre ya le E510 en test ainsi que le Pentax K100D super. Malgré leur politiquement correct, quand tu lis plusieurs fois l'article du E510 la conclusion c'est qu'il a plein de fonctionnalités mais que pour faire des photos, son but premier quand même, il est bof bof. La preuve c'est qu'il n'a pas le logo "recommandé" qu'ils mettent pourtant à pas mal d'appareils...

D50 je suis d'accord. Même capteur mais moins bon traitement.

Il reste encore une fois (que) le D40 pour cette gamme de prix (le Canon EOS-350 peut être intéressant aussi car son prix baisse mais il faut oublier l'optique du kit de base (pourrie)). Mais le D40 n'a pas de stabilisateur donc pour les photos en faible luminosité... Par contre des photos "classiques" avec éclairage correct le D40 semble donner des photos un peu plus jolies... seulement la plupart des tests sont effectués en mode AUTO + optique de base donc ca ne reflète pas forcément les capacités du boîtier mais ca permet de ne pas faire de mauvais choix. Regarde les photos prises sur les forums du D40... je préfère celles d'ici. Et puis un pro ne fera pas les mêmes photos qu'un amateur.

Pour les tests sérieux je te conseille www.dpreview.com (reviews/previews - more,  puis - alphabetical). C'est ce que j'ai trouvé de plus complet sur le net mais attention ca reste des tests "labos". Donc ca ne départage pas les bons appareils mais comme je l'ai dit ca élimine les mauvais  :D .

Pour avoir testé le E-510, moi aussi ca m'a surpris ! Plusieurs choses m'ont énervé :
- Blanc crâmé trop souvent (fleurs, robe de la marié, ciel). Il doit y avoir moyen d'améliorer ca mais en tant qu'amateur j'ai beau avoir essayé de régler... pas réussi. En sous exposant, le blanc ressort trop quand même et malgré quelques bidouillage sur la balance des blancs, ca n'a pas donné grand chose de concluant.
- J'ai voulu prendre une photo de fleur violette à l'ombre d'un muret : j'ai jamais réussi à l'avoir violette sur mon écran de PC. Elle est toujours apparu bleu malgré tous le réglages "calorimétrique" que j'ai tenté. Par contre, une autre en plein soleil, nickel.
- Rendu des couleurs : fades! Pareil, j'ai eu beau changer les réglages dans tous les sens, j'ai toujours trouvé qu'il manquait kekchose aux photos. Dur à décrire. D'ailleurs quand je vais sur le forum du E-510, je retrouve cette impression dans leurs photos (mis à part un gars qui prend des photos de ouf de libellules mais il y a forcément énormément de post traitement et c'est pas avec l'objo de base à mon avis)
- le viseur : bien trop petit on a l'impression que le sujet à photographier est au bout d'un couloir
- Boîtier trop petit à mon goût (bah oui ils s'en vantent mais ca doit être un appareil pour jeune fille et petites mains)

Par contre d'un point de vue fonctionnalités et rapidité, il est très agréable à utiliser!
Bilan même si il est possible de faire des jolies photos avec ce boîtier, bah ce n'est pas pour les débutants comme moi.

Message édité par chacalopod le 02-08-2007 à 13:42:10
n°1851772
6fran
Posté le 02-08-2007 à 13:43:25  profilanswer

Félicitation à Fred Vabu et Nicky_rr qui ont réussi à poster de bien jolies photos entre les fleuves de palabres,  [:pouvrem]  [:pouvrem]  

---------------
Il n’y a rien de pire qu’une photographie claire d’une idée floue.  Ansel Adams
n°1851781
chacalopod
...passant...
Posté le 02-08-2007 à 13:46:57  profilanswer

GBMK2 a écrit :

Carbon'R chez Nikon c'est NEF, chez Canon CEF (je ne sais aps en fait), etc. Ce sont des Raw sensés être amélioré par els fabricants et ils deviennent format propiétaire en changeant d'appellation. Mais à la base ce sont le même cahier des charges standard du format raw.
En gratuit, il y a XnView et le plug-in de Gimp qui peut s'utiliser seul UFRaw http://ufraw.sourceforge.net/  

Ce serait pas un de nos membres (qui possède un K110D) http://thierry-leroy.blogspot.com/ [...] ufraw.html Attention, il s'installe aussi sous Windows

Si ca peut aider : IrfanView (+ ptet les plugins, ca coute rien de les installer) sait lire les .PEF après il y a moyen de convertir mais je ne sais pas s'il y aura de la perte ou pas...

n°1851786
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-08-2007 à 13:49:04  profilanswer

fred vabu a écrit :

J'en ai aucune idée, je ne regarde pas mes photos à la loupe et il faudrait que je compare deux photos identiques pour me rendre compte. Par contre une chose est sûre à l'utilisation je préfère celui-ci, déjà parce que je trouve le range très pratique, et parce qu'il ouvre plus donc t'es moins embêté par les faibles lumières et tu as plus de possibilité de jouer avec la profondeur e champs.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1851791
chacalopod
...passant...
Posté le 02-08-2007 à 13:49:44  profilanswer

fred vabu a écrit :

Sinon, quelques clichés des gorges du tarn.

http://img54.imageshack.us/img54/7484/imgp4641xv1.jpg

Oui effectivement! J'aime beaucoup la 3ème. Ca me donne l'impression d'être en vacances  :cry: .

n°1851797
jp_math54
Posté le 02-08-2007 à 13:53:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il y a toujours une perte de "qualité" optique si tu ajoute une lentille. Reste à savoir si elle est acceptable...  
Je ne peux pas t'en dire plus sauf qu'une bonnette type Raynox à plusieurs éléments donnera (en théorie, j'ai pas essayé) un meilleur résultat qu'une simple lentille non revêtue en bout d'objo.

Sinon le coup du "Ca aide pas à faire de bonnes images", c'est une "private joke" pour les ayatollahs du forum. J'espère qu'ils se reconnaitront  :kaola:  

Moi ma bonnette, je l'aime.

poupouilloux a écrit :

Pr aller plus vite, on sait que cette Bonette a une dioptrie égale à 2.
Grossissement d'origine = 0,28
grossissement avec bonette = 0,6

On a donc grossissement x2

Est-ce que de manière générale on peut dire "dioptrie = grossissement" ???

Non surtout pas malheureux! Ce calcul est bon pour un téléconvertisseur je crois ( 300mm * 2 = 600 mm???).  
Pas pour le grossissement d'un objo + une bonnette !

Par exemple, la Raynox a une dioptrie de 8, mais mon grossissement sur le 18-55 ne passe pas à 2,04x... Il passe plutôt à 0,82x...
Là, la dioptrie de 2 fait un grossissement x2, c'est un joli hasard, mais rien qu'en changeant la D de MAP mini, c'est plus vrai du tout.

Et enfin comme personne va voir mes premières photos flickr, je m'impose:

Hamac
http://farm2.static.flickr.com/1195/979668458_a2a4c32289.jpg

La pipe
http://farm2.static.flickr.com/1261/978578883_c36d18ee73.jpg?v=0

Carpe diem
http://farm2.static.flickr.com/1193/978653842_154428f85c.jpg?v=0

Message cité 4 fois
Message édité par jp_math54 le 02-08-2007 à 14:03:22
n°1851799
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-08-2007 à 13:54:11  profilanswer

6fran a écrit :

Félicitation à Fred Vabu et Nicky_rr qui ont réussi à poster de bien jolies photos entre les fleuves de palabres,  [:pouvrem]  [:pouvrem]  

Merci :jap:
En effet il y a des gens qui écrivent au kilomètre :ouch:

---------------
n°1851808
chacalopod
...passant...
Posté le 02-08-2007 à 13:56:39  profilanswer

Larry18 a écrit :

Petite correction, le capteur du K100 a plus de deux ans, il en aurait plutot 5 ou 6, il est apparu pour la première fois sur le nikon D100 je crois, mais ca n'est pas pour ca que c'est démodé.

Ok donc j'étais même trop gentil. Je m'étais limité à l'âge de l'appareil photo.

Larry18 a écrit :

Par ailleurs, la course aux pixels sur les reflex ne semble pas si inutile que ca, en effet le capteur est plus bruité mais plus il  y a de pixels plus les traitements anti bruit peuvent se faire finement (sur les plus fins détails de la photo), c'est en tout cas la conclusion du test du Canon 1D Mark 3 ou ils disent que finalement plus de pixels sur la même surface, c'est pas si mal que ca car les traitements ont beaucoup évolué ces derniers temps.

Certes. C'est quoi le prix d'un 1D Mark3  :D ?

Larry18 a écrit :

Pour les olympus, leur problème tient a la forme et a la taille du capteur qui implique des photosites vraiment tres petits, trop petits pour qu'un algo anti bruit soit vraiment performant et du coup on se retrouve bien bruite à partir de 400 iso ce qui est quand meme un comble sur un reflex...

Oui,  
+1

(mais bon le bruit, le bruit... sur des tirages 10x15 ca se voit pas tant que ca :) )

n°1851812
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 02-08-2007 à 13:57:13  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Non surtout pas malheureux! Ce calcul est bon pour un téléconvertisseur je crois ( 300mm * 2 = 600 mm???).

Par exemple, la Raynox a une dioptrie de 8, mais mon grossissement sur le 18-55 ne passe pas à 2,04x... Il passe plutôt à 0,82x...
Là, la dioptrie de 2 fait un grossissement x2, c'est un joli hasard, mais rien qu'en changeant la D de MAP mini, c'est plus vrai du tout.

ok, c'est ce que je voulais savoir.
Merci

Faut que je me trouve un filtre gris type ND8, ND400 mais c pas donné, et encore une fois il y a 36000 modèles donc difficile de choisir

ça par exemple ==> http://www.digit-photo.com/Filtres [...] 858.html#0
Est-ce un produit intéressant ou pas ?

Message édité par poupouilloux le 02-08-2007 à 14:05:53
n°1851834
chacalopod
...passant...
Posté le 02-08-2007 à 14:04:26  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Merci :jap:
En effet il y a des gens qui écrivent au kilomètre :ouch:

:whistle: Oui bon ca va hein!  ;)  
(et encore, là, je suis au boulot)

Et puis même si c'est vrai que c'est plus sympa de voir les photos, le but du forum est de répondre aux questions de tout le monde. Ca tourne.
A moins qu'on soit limité en nombres de pages ? Prévenez-moi  :hello:

n°1851838
chacalopod
...passant...
Posté le 02-08-2007 à 14:06:14  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Hamac
http://farm2.static.flickr.com/119 [...] c32289.jpg

Ah si! Je suis allé voir et j'aime beaucoup l'araignée  :love:

n°1851860
fred vabu
Posté le 02-08-2007 à 14:12:45  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

J'en ai aucune idée, je ne regarde pas mes photos à la loupe et il faudrait que je compare deux photos identiques pour me rendre compte. Par contre une chose est sûre à l'utilisation je préfère celui-ci, déjà parce que je trouve le range très pratique, et parce qu'il ouvre plus donc t'es moins embêté par les faibles lumières et tu as plus de possibilité de jouer avec la profondeur e champs.

OK. Merci.

chacalopod a écrit :

Oui effectivement! J'aime beaucoup la 3ème. Ca me donne l'impression d'être en vacances  :cry: .

:jap: Perso, ca me donne plutôt l'impression de plus y être  ;)  

6fran a écrit :

Des fleuves? Un océan tu veux dire.
Ceci dit, c'est parfois instructif  :)  

---------------

n°1851885
Mr Neil
Posté le 02-08-2007 à 14:19:32  profilanswer

[:pdr73]

jp_math54 a écrit :

Il y a toujours une perte de "qualité" optique si tu ajoute une lentille. Reste à savoir si elle est acceptable...  
Je ne peux pas t'en dire plus sauf qu'une bonnette type Raynox à plusieurs éléments donnera (en théorie, j'ai pas essayé) un meilleur résultat qu'une simple lentille non revêtue en bout d'objo.

Sinon le coup du "Ca aide pas à faire de bonnes images", c'est une "private joke" pour les ayatollahs du forum. J'espère qu'ils se reconnaitront  :kaola:  

Moi ma bonnette, je l'aime.

jp_math54 a écrit :

Hamac
http://farm2.static.flickr.com/119 [...] c32289.jpg

La pipe
http://farm2.static.flickr.com/126 [...] 73.jpg?v=0

Carpe diem
http://farm2.static.flickr.com/119 [...] 5c.jpg?v=0

J4aime beaucoup la 1 et la 3  [:pdr73]

Message édité par Mr Neil le 02-08-2007 à 14:20:00

---------------
K100D / 18-55 du kit - Sigma 70-300 APO
n°1851934
6fran
Posté le 02-08-2007 à 14:34:49  profilanswer

Sympa ! tu as raison de t'imposer ! C'est quand même plus sympa un topic avec de belles photos :)
Pourquoi as tu appelé la 1ere 'hamac' ?  
La 2, bah c'est une pipe :spamafote: ? A moins que.. Ceci n'est pas une pipe  :D ?
La 3, la désat' de la fleur lui va à ravire  [:pouvrem]  

---------------
Il n’y a rien de pire qu’une photographie claire d’une idée floue.  Ansel Adams
n°1851951
jp_math54
Posté le 02-08-2007 à 14:39:15  profilanswer

6fran a écrit :

Sympa ! tu as raison de t'imposer ! C'est quand même plus sympa un topic avec de belles photos :)
Pourquoi as tu appelé la 1ere 'hamac' ?  
La 2, bah c'est une pipe :spamafote: ? A moins que.. Ceci n'est pas une pipe  :D ?
La 3, la désat' de la fleur lui va à ravire  [:pouvrem]  

1: Ben hamac, toile (Oui je suis un peu terre à terre)...  
2: C'est pas une pipe, c'est LA pipe.
3: Oui je voulais moi aussi faire une désat' autour d'une rose comme on en voit plein, mais il y a eu une averse avt-hier, les roses ont fané. Et là du coup c'est un peu original.

n°1852058
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-08-2007 à 15:06:25  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Tu ne verras jamais un appareil sortir un fichier .raw.... chaque format est propriétaire de la marque et varie même d'un modéle à l'autre. Et ces formats sont parfaitement utilisables par photoshop, ça dépend de ta version de photoshop/Camera raw. Sachant que des versions plus actuelles du module de raw sont disponnibles gratuitement sur le site adobe.
Sinon toujours sur le site adobe tu as un freeware du nom de DNG converter, qui comme son nom l'indique converti les raw en DNG qui sont le format RAW de adobe.

J'utilise Photoshop 7.0.1, et apparament, ce camera raw, cest pour CS  :cry:  

pg-rennes a écrit :

Pour les raw et le HDR j'utilise photoshop tout simplement.

C'est quel photoshop ? Parce que je n'ai rien vu qui traite le HDR sur le 7.

En tout cas merci pour vos réponses, quand j'en aurais le temps, je jetterais un meilleur coup d'oeil sur UFRaw.

Sinon, pour les HDR, y a til ici des personnes qui utilisent des logs gratuits ? Si oui, quels logs je dois télécharger ?  :D  

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°1852190
fred vabu
Posté le 02-08-2007 à 16:00:51  profilanswer

Post bidon pour inaugurer la 500 ème page!!!  :D

---------------

n°1852198
plumcake_1​7
qui vivra.........vivra
Posté le 02-08-2007 à 16:02:59  profilanswer

quand tu dis bidon, tu veux dire quoi exactement...

---------------
Kit K100D+18-55 + TAMRON 70-300mm 4,0-5,6 LD Di + JC KZ 50mm 1.8 + Pentax SMC A 35-70 f.4 + Filtre Pola Circ. Hoya + Filtre ND8 Hoya - Gratte toi les couilles, si tu en sens 4, c'est que l'ennemi n'est pas loin !!!!
n°1852199
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 02-08-2007 à 16:03:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'utilise Photoshop 7.0.1, et apparament, ce camera raw, cest pour CS  :cry:  

Carbon'R a écrit :

C'est quel photoshop ? Parce que je n'ai rien vu qui traite le HDR sur le 7.

En tout cas merci pour vos réponses, quand j'en aurais le temps, je jetterais un meilleur coup d'oeil sur UFRaw.

Sinon, pour les HDR, y a til ici des personnes qui utilisent des logs gratuits ? Si oui, quels logs je dois télécharger ?  :D  

[:emanu]  
La plupart se serve de Photomatix  
tu peux tester la version

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1852203
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 02-08-2007 à 16:04:49  profilanswer

plumcake_17 a écrit :

Il veut être le premier sur la 500 ième page  [:emanu]

---------------
n°1852206
fred vabu
Posté le 02-08-2007 à 16:05:31  profilanswer

plumcake_17 a écrit :

Non, non, rien, c'est juste un délire stupide  :sarcastic:  

---------------

n°1852209
jp_math54
Posté le 02-08-2007 à 16:06:09  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Il veut être le premier sur la 500 ième page  [:emanu]

Sauf que ça sera moi... :)

Ou pas.

@ Fred Vabu: Ca n'a rien de stupide, c'est très important.

Message cité 1 fois
Message édité par jp_math54 le 02-08-2007 à 16:08:10
n°1852214
Mr Neil
Posté le 02-08-2007 à 16:07:12  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Sauf que ça sera moi... :)

Ou pas.

je pense aussi que ce sera toi ou moi, ou ................

---------------
K100D / 18-55 du kit - Sigma 70-300 APO
n°1852215
fred vabu
Posté le 02-08-2007 à 16:07:41  profilanswer

Mr Neil a écrit :

je pense aussi que ce sera toi ou moi, ou ................

Aller je retente ma chance  :D  

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  864  865  866  867  868  869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10[ TOPIC DU -- nikon af501 -- ]
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)cherche ou acheter un boitier Pentax IST-DL
[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)[Topic Unique] Olympus E-500 (reflex numérique)
[Topic Unique] Konica-Minolta Dynax 7D (reflex numérique)[Topic Unique] Pentax ist DL (reflex numérique)
Plus de sujets relatifs à : Topic PENTAX K100D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)