Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  864  865  866  867  868  869
Auteur Sujet :

Topic PENTAX K100D

n°1445583
Sirolimus
Posté le 30-01-2007 à 13:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

pixel-1949 a écrit :

Tiens çà me dit quelque chose  ce truc   :)

Ben oui, je site mes maîtres....

:jap:

Et c'est tellement vrai en plus...

Message édité par Sirolimus le 30-01-2007 à 13:48:03
mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 13:47:26  profilanswer

n°1445589
Larry18
Posté le 30-01-2007 à 13:48:59  profilanswer

TigrouHome a écrit :

tiens, chuis toujours ici moi ?

Mais c'est pas vrai Tigrou qui passe en coup de vent et voila que le topic K100 avance a la vitesse de la lumiere  :D  

allez zou file et que je te revois plus ici hein   [:as253]  :whistle:

---------------
klayr... pourquoi taffer quand un autre peut le faire :d © djalex
n°1445617
6fran
Posté le 30-01-2007 à 14:05:52  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:) En fin de semaine je me suis acheté un  très ancien 50MM F/1.4 pour l'intérieur et le portrait.

Au Canada tu vas dans l'ouest ou  l'est, il est extrèmement long le Canada.
Car la différence entre l'ouest et l'est c'est de l'ordre de 20 degré   :lol:

Tu as pris quoi ? un takumar :p ? y'en a sur la Baie, mais je trouve ça un peu cher (tout manuel, lorsque ça dépasse les 70euros  :sweat:)
J'attends un peu ça va se calmer :spamafote:

Je serais à Ottawa :D (il fait -25 en moyenne en ce moment.. -30 ressenti, brrr  [:phoenxrebrth]) mais je vais revenir à mon premier amour, mtl.. et puis peut-être remonterai-je jusqu'à qbc mais c'est pas sûr...  :bounce:  :bounce:  

---------------
Il n’y a rien de pire qu’une photographie claire d’une idée floue.  Ansel Adams
n°1445618
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-01-2007 à 14:06:02  profilanswer

Larry18 a écrit :

Photoshop Elements 5.0 peut repondre a ton besoin, c'est pour les retouches mineures (enfin presque aussi puissant que la version photoshop classique), tu as la possibilité de trier tes photos par themes pour les retrouver facilement, tu peux faire des anims, des presentations, des cadres, ... et tout ca pour 100 euros si tu l'achetes  :D

Ah oui mais alors il faut le dire tout bas mais j'ai déjà une autre version de photoshop (il faudrait que je regarde laquelle, il me semble que c'est "cs" ).... pour les présentations je verrai plus tard quand j'aurai fait plusieurs photos présentables :d

En fait ce qu'il me faudrait c'est un bouquin pour apprendre à s'en servir pour de la retouche photo. Il existe des trucs genre photoshop pour les nuls et autres, mais je ne sais pas trop ce qui est valable dans le domaine. Il y en a qui ont des bonnes expériences sur le sujet ?

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1445624
joulpouill​e
Posté le 30-01-2007 à 14:08:37  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ah oui mais alors il faut le dire tout bas mais j'ai déjà une autre version de photoshop (il faudrait que je regarde laquelle, il me semble que c'est "cs" ).... pour les présentations je verrai plus tard quand j'aurai fait plusieurs photos présentables :d

En fait ce qu'il me faudrait c'est un bouquin pour apprendre à s'en servir pour de la retouche photo. Il existe des trucs genre photoshop pour les nuls et autres, mais je ne sais pas trop ce qui est valable dans le domaine. Il y en a qui ont des bonnes expériences sur le sujet ?

moi je suis tenté par ce bouquin :

http://www.amazon.fr/Photoshop-CS2 [...] 2212117000

[:spamafote]

depuis le temp faudrait que je l'achete  [:mad_overclocker]

n°1445631
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-01-2007 à 14:10:26  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:) En fin de semaine je me suis acheté un  très ancien 50MM F/1.4 pour l'intérieur et le portrait.

En parlant de ça je me suis rendu compte dans la famille on avait un pentax réflex quand j'étais petit et qu'il avait un 50mm et un doubleur. Si j'ai bien suivi dans cette marque les vieilles montures ont tendance à toujours pouvoir se monter sur les actuels.... j'ai demandé à mon père de les retrouver, comme ça je pourrai essayer voir si ça marche ou pas. Bon enfin c'est pas pour tout de suite et je n'en ai pas vraiment besoin pour le moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nicky_rr le 30-01-2007 à 14:13:21

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1445639
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-01-2007 à 14:13:02  profilanswer

joulpouille a écrit :

Pour photographe professionnel.... enfin j'imagine qu'il y a la base dans les premiers chapitres et que ça permet si je deviens bon d'évoluer avec le même bouquin.
Bon le site ne passe pas au boulot donc je ne vois pas exactement ce que c'est comme bouquin, je regarderai ça ce soir.

Merci pour ta réponse :jap:

---------------
n°1445654
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 30-01-2007 à 14:19:17  profilanswer

joulpouille a écrit :

Euh, y a CS3 qui pointe le bout de son nez... enfin, c'est vrai que les bases sont là...

---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°1445663
joulpouill​e
Posté le 30-01-2007 à 14:22:27  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Pour photographe professionnel.... enfin j'imagine qu'il y a la base dans les premiers chapitres et que ça permet si je deviens bon d'évoluer avec le même bouquin.
Bon le site ne passe pas au boulot donc je ne vois pas exactement ce que c'est comme bouquin, je regarderai ça ce soir.

Merci pour ta réponse :jap:

vaut mieux viser un contenu de bonne qualité et d'un niveau elevé.

pour la base de photoshop et en complement d'information par rapport au livre, tu trouvera ton bonheur sur internet.

n°1445665
joulpouill​e
Posté le 30-01-2007 à 14:23:11  profilanswer

fabotin a écrit :

Euh, y a CS3 qui pointe le bout de son nez... enfin, c'est vrai que les bases sont là...

je pense pas que CS3 va révolutioner photoshop CS2 :D

Message cité 1 fois
Message édité par joulpouille le 30-01-2007 à 14:23:26
mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 14:23:11  profilanswer

n°1445672
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-01-2007 à 14:25:40  profilanswer

6fran a écrit :

Tu as pris quoi ? un takumar :p ? y'en a sur la Baie, mais je trouve ça un peu cher (tout manuel, lorsque ça dépasse les 70euros  :sweat:)
J'attends un peu ça va se calmer :spamafote:

Je serais à Ottawa :D (il fait -25 en moyenne en ce moment.. -30 ressenti, brrr  [:phoenxrebrth]) mais je vais revenir à mon premier amour, mtl.. et puis peut-être remonterai-je jusqu'à qbc mais c'est pas sûr...  :bounce:  :bounce:

:) C'est un pur Asahi PENTAX- SMC 50mm F/1.4 fabriqué au  Japon entre 1976 et 1980., propre garantie 90 jours  
pour 62 euros.  
 :hello: Dis-toi que çà va monter encore plus, depuis la popularitè du K100D et K10D , car l'an dernier tu avais un 50mm 1.4 pour environ 35 euros et j'ai payer mon 50mm AF 1.7  25 euros l'an dernier.  

:sol: Tu vas être dans l'est, et dans le pire de l'hiver, habille-toi bien, et amène-toi des piles de rechanges.

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1445676
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 30-01-2007 à 14:27:43  profilanswer

joulpouille a écrit :

je pense pas que CS3 va révolutioner photoshop CS2 :D

Pas mal de changements quand même, surtout dans l'ergonomie et l'accessibilité du produit. Oui, les bases restent les mêmes.

---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°1445689
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-01-2007 à 14:31:03  profilanswer

fabotin a écrit :

Pas mal de changements quand même, surtout dans l'ergonomie et l'accessibilité du produit. Oui, les bases restent les mêmes.

Vous l'avez ce CS3   :ange:  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1445716
nikoniste5​700
Posté le 30-01-2007 à 14:38:18  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

tu peux taper "tutoriel photoshop" sur google, c'est des mines d'or, ça vaut les livres  ;)  

n°1445759
6fran
Posté le 30-01-2007 à 14:53:27  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:) C'est un pur Asahi PENTAX- SMC 50mm F/1.4 fabriqué au  Japon entre 1976 et 1980., propre garantie 90 jours  
pour 62 euros.  
 :hello: Dis-toi que çà va monter encore plus, depuis la popularitè du K100D et K10D , car l'an dernier tu avais un 50mm 1.4 pour environ 35 euros et j'ai payer mon 50mm AF 1.7  25 euros l'an dernier.

whouacha ! 25€ !! ce doux rêve  :sarcastic:

pixel-1949 a écrit :

:sol: Tu vas être dans l'est, et dans le pire de l'hiver, habille-toi bien, et amène-toi des piles de rechanges.

Oui j'ai prévu ;) j'ai déjà 3 jeux de piles ! (remarque l'autre jour, ça ne m'a pas empéché de me retrouver sans jus, toutes vides  [:pamplelune]  :pfff:   [:lorr hyde]   rando photo == 3 photos  [:alam eric n] )

---------------
n°1445779
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-01-2007 à 14:59:40  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

En parlant de ça je me suis rendu compte dans la famille on avait un pentax réflex quand j'étais petit et qu'il avait un 50mm et un doubleur. Si j'ai bien suivi dans cette marque les vieilles montures ont tendance à toujours pouvoir se monter sur les actuels.... j'ai demandé à mon père de les retrouver, comme ça je pourrai essayer voir si ça marche ou pas. Bon enfin c'est pas pour tout de suite et je n'en ai pas vraiment besoin pour le moment :o

Tu as peut-être une rareté entre les mains,avec ce 50mm   :)  
tous les montures K vont sur le K100D et les M42 avec adapteur.

---------------
n°1445787
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-01-2007 à 15:02:59  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

tu peux taper "tutoriel photoshop" sur google, c'est des mines d'or, ça vaut les livres  ;)

Oui j'imagine :)
L'intérêt d'un bouquin c'est que c'est pratique à avoir à côté de l'ordi pendant que tu fais les manip' en fait. Enfin je trouve ça plus ergonomique d'un point de vue perso.

---------------
n°1445797
nikoniste5​700
Posté le 30-01-2007 à 15:05:55  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Oui j'imagine :)
L'intérêt d'un bouquin c'est que c'est pratique à avoir à côté de l'ordi pendant que tu fais les manip' en fait. Enfin je trouve ça plus ergonomique d'un point de vue perso.

[:predicator]  

malgré tout tu peux jongler entre la fenêtre du tuto et la fenêtre de toshop sans trop de difficulté.

l'avantage des tutos sur internet et leur nombre, chose que je ne pense pas que tu puisses trouver en seul livre

n°1445800
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-01-2007 à 15:07:29  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Tu as peut-être une rareté entre les mains,avec ce 50mm   :)  
tous les montures K vont sur le K100D et les M42 avec adapteur.

Ah ben si il le retrouve oui je verrai ça. En tout cas ça doit dater, je pense que l'appareil était si pas plus vieux aussi vieux que moi.... mais bon je ne sais pas si il est encore en bon état, sur la fin la qualité des photos était pas top, mais je ne sais pas si c'était dû à l'objectif ou au boitier.
Par contre il y avait un truc bien dans le viseur pour faire la mise au point manuellement (il n'y avait pas d'autofocus), il me semble que c'est le truc dont vous parliez hier soir sur ce topic. C'est domage que ça ne soit plus comme ça :o

---------------
n°1445806
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-01-2007 à 15:10:22  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

l'avantage des tutos sur internet et leur nombre, chose que je ne pense pas que tu puisses trouver en seul livre

Ca c'est sûr, c'est pourquoi si on prend un livre il vaut mieux qu'il soit bon. Je vois internet plus comme une source d'info en plus pour se perfectionner sur certains points. Mais comme je pars de zéro, il me faudrait des bases solides, avec des notions clairements expliquées. Après avec de la bouteille tu comprends à demi mot les explications, mais pour le moment quand je lis des explications sur les topics genre avant/après je ne comprends pas grand chose aux manips.

---------------
n°1445811
joulpouill​e
Posté le 30-01-2007 à 15:12:27  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

[:predicator]  

malgré tout tu peux jongler entre la fenêtre du tuto et la fenêtre de toshop sans trop de difficulté.

l'avantage et l'inconvenient en même temp, car ils sont nombreux mais peu sont de qualité et/ou utile.

n°1445812
nikoniste5​700
Posté le 30-01-2007 à 15:12:29  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ca c'est sûr, c'est pourquoi si on prend un livre il vaut mieux qu'il soit bon. Je vois internet plus comme une source d'info en plus pour se perfectionner sur certains points. Mais comme je pars de zéro, il me faudrait des bases solides, avec des notions clairements expliquées. Après avec de la bouteille tu comprends à demi mot les explications, mais pour le moment quand je lis des explications sur les topics genre avant/après je ne comprends pas grand chose aux manips.

au cas où, je te donne quand même ce lien, qui te permet de télécharger une liste avec lien de 2022 tutos de toshop :

http://photoshoplus.info/pages/tutoriaux.htm

n°1445867
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-01-2007 à 15:36:19  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

au cas où, je te donne quand même ce lien, qui te permet de télécharger une liste avec lien de 2022 tutos de toshop :

Ca passe pas ici mais je verrai ça chez moi, merci beaucoup :jap:

---------------
n°1445883
nico_01
Posté le 30-01-2007 à 15:43:37  profilanswer

Bonjour a tous,
Apres lecture des 207 pages, je pense vous rejoindre en achetant mon K100 samedi..Me reste encore une hesitation avec un reflex d'une marque concurrente.
Merci a tous les posteurs qui ont mis de superbes photos...Les HDR, Pano, et IR sont un vrai régal pour les yeux...
Et contrairement a de nombreux autres forums, il regne ici une tres bonne ambiance...
A tres bientot, et si j'ai des questions pour valider mon choix, je n'hesiterai pas a vous les poster....

CDLT    Nicolas

n°1445884
Orahn59
Le Coyotte du ch'Nord
Posté le 30-01-2007 à 15:44:46  profilanswer

Orahn59 a écrit :

Un petit message aux heureux possesseur d'un nettoyeur ioniseur "maison" (avec allume gaz) :  

Quelles sont vos impressions après quelques temps d'utilisation ?  Est-ce vraiment efficace ?

Je n'ai pas encore fait mon 1er vrai nettoyage, et je me demande si ca vaut le coup de fabriquer ce curieux outil ... alors, d'avance, je vous remercie !

Personne pour me répondre ???  :cry:

n°1445903
6fran
Posté le 30-01-2007 à 15:58:12  profilanswer

nico_01 a écrit :

Bonjour a tous,
Apres lecture des 207 pages, je pense vous rejoindre en achetant mon K100 samedi..Me reste encore une hesitation avec un reflex d'une marque concurrente.
Merci a tous les posteurs qui ont mis de superbes photos...Les HDR, Pano, et IR sont un vrai régal pour les yeux...
Et contrairement a de nombreux autres forums, il regne ici une tres bonne ambiance...
A tres bientot, et si j'ai des questions pour valider mon choix, je n'hesiterai pas a vous les poster....

CDLT    Nicolas

Merci et bienvenue collectifs !
La 208 va te convaincre, c'est sûr ! je le sens :lol:

---------------
n°1445904
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-01-2007 à 15:58:27  profilanswer

Orahn59 a écrit :

Poste peut être sur un topic plus généraliste, tu auras plus de chance d'avoir quelqu'un qui l'a fait.

---------------
n°1445961
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 30-01-2007 à 16:24:23  profilanswer

Orahn59 a écrit :

Perso j'en ai fait un, mitige en fait, j'ai essaye avec une poire soufflante en meme temps mais je pense que comme ma poire etait neuve, elle envoyait des cochonneries au lieu de les enlever, j'avais plus de poussieres apres qu'avant, depuis je l'ai nettoye a l'eau savonneuse et je n'ai pas reessaye.
Mon dernier nettoyage a ete avec le liquide Eclipse, les PecPad et le sensor Swab.

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°1445995
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-01-2007 à 16:49:10  profilanswer

mimichris a écrit :

depuis je l'ai nettoye a l'eau savonneuse et je n'ai pas reessaye.

C'est pas un peu violent pour le capteur ça ? :o :D

---------------
n°1446002
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 30-01-2007 à 16:50:46  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

C'est pas un peu violent pour le capteur ça ? :o :D

La poire, pas le capteur bien sur.

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°1446051
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-01-2007 à 17:08:51  profilanswer

mimichris a écrit :

La poire, pas le capteur bien sur.

Il devrait inventer les capteurs détachables,  
tu les enlèves , nettoie et remets  à leur place.  :)  

---------------
n°1446056
6fran
Posté le 30-01-2007 à 17:10:30  profilanswer

Dans ce cas, nettoye prend un "e" à la fin :o

[:da_s_monk]  

Message édité par 6fran le 30-01-2007 à 17:10:45

---------------
n°1446060
faaf
Posté le 30-01-2007 à 17:11:30  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Il devrait inventer les capteurs détachables,
tu les enlèves , nettoie et remets à leur place.  :)

Mieux, les capteurs BIC.
Quand il est sal, tu le jettes et tu en mets un autre. En vente dans toutes les grandes surfaces. Le pied non ?

---------------
Flickr
n°1446075
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-01-2007 à 17:18:16  profilanswer

faaf a écrit :

Mieux, les capteurs BIC.
Quand il est sal, tu le jettes et tu en mets un autre. En vente dans toutes les grandes surfaces. Le pied non ?

:lol:  :lol:  :lol:  

Et mieux encore , comme les ampoules électriques, 25-40-60-100- Watts que tu changes

tu passes du 10 MP au 15MP ou 18MP...sans problème,
en vente en paquet de 10   :sol:  

---------------
n°1446344
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-01-2007 à 19:38:26  profilanswer

:) Quelques une:

Fabotin , la chose bleu que tu parlais,
#photo
http://img259.imageshack.us/img259/3817/forumimgp6489ek0.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/3263/forumimgp6550sg7.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/3562/forumimgp6532qv8.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/1377/forumimgp6531jw6.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par pixel-1949 le 21-02-2007 à 00:35:55

---------------
n°1446384
Orahn59
Le Coyotte du ch'Nord
Posté le 30-01-2007 à 19:49:54  profilanswer

Quel talent !  [:acherpy]  

---------------
Pentax K3 II + KS2 / Sigma 18-35 f1,8 / Tamron 70-200 - Drone Parrot Anafi / Site perso photo : https://www.instagram.com/orahn59/  
n°1446474
6fran
Posté le 30-01-2007 à 20:24:43  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:) Quelques une:
Fabotin , la chose bleu que tu parlais,  
http://img259.imageshack.us/img259 [...] 489ek0.jpg

On dirait un rail de montagnes russes ;)

---------------
n°1446534
Sirolimus
Posté le 30-01-2007 à 20:46:24  profilanswer

C'est vrai que les couleurs sont superbes et superbement bien rendues...  [:claque2000]  

n°1446559
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-01-2007 à 20:56:01  profilanswer

:jap: Merci à vous trois,  
sirolimus ,6fran , et orahn59  
c'est gentil de votre part...

---------------
n°1446606
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-01-2007 à 21:18:51  profilanswer

6fran a écrit :

On dirait un rail de montagnes russes ;)

Oui c'est marrant ça donne un peu le tournis :)
Elles sont bien belles ces photos pleines de neige.

---------------
n°1446613
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-01-2007 à 21:23:07  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

C'est bon j'ai pris la liste, le tout c'est de trouver ce qui est interessant.
Merci pour le lien :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  864  865  866  867  868  869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10[ TOPIC DU -- nikon af501 -- ]
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)cherche ou acheter un boitier Pentax IST-DL
[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)[Topic Unique] Olympus E-500 (reflex numérique)
[Topic Unique] Konica-Minolta Dynax 7D (reflex numérique)[Topic Unique] Pentax ist DL (reflex numérique)
Plus de sujets relatifs à : Topic PENTAX K100D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)