Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  864  865  866  867  868  869
Auteur Sujet :

Topic PENTAX K100D

n°1182957
Gruber Han​s
Posté le 14-09-2006 à 19:35:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je fais un peu de photo animaliere, et sans stab c'est une vraie galere meme avec un pied, pourtant j'ai un objectif qui ouvre à 2,8. Essaye un peu d'approcher un chevreuil avec ton appareil monté sur pied.

En interieur aussi ça me servirait bien; meme avec mon 50mm 1,7 avec une lumiere ambiante je me retrouve avec des temps d'expo de 1/15 ou 1/30 à 400 iso. Sans stab c'est flou, avec une stab c'est net.

2 arguments qui (pour moi) sont suffisant pour utiliser une stabilisation. De plus une stab donne une valeur ajoutée à chaque objectif; pour avoir l'equivalent en ergonomie sans etre stabilisé il faut depenser beaucoup plus.

Petite remarque en passant: il n'y a pas de 50mm 1,8 chez Pentax, et le 1,7 est introuvable.

Message cité 1 fois
Message édité par Gruber Hans le 14-09-2006 à 19:38:25
mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 19:35:03  profilanswer

n°1183021
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 14-09-2006 à 20:18:20  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Je fais un peu de photo animaliere, et sans stab c'est une vraie galere meme avec un pied, pourtant j'ai un objectif qui ouvre à 2,8. Essaye un peu d'approcher un chevreuil avec ton appareil monté sur pied.

En interieur aussi ça me servirait bien; meme avec mon 50mm 1,7 avec une lumiere ambiante je me retrouve avec des temps d'expo de 1/15 ou 1/30 à 400 iso. Sans stab c'est flou, avec une stab c'est net.

2 arguments qui (pour moi) sont suffisant pour utiliser une stabilisation. De plus une stab donne une valeur ajoutée à chaque objectif; pour avoir l'equivalent en ergonomie sans etre stabilisé il faut depenser beaucoup plus.

Petite remarque en passant: il n'y a pas de 50mm 1,8 chez Pentax, et le 1,7 est introuvable.

:)  
Avec quelle appareil faisais-tu de la photo avant l'arrivée du K100 ?

n°1183047
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 14-09-2006 à 20:28:19  profilanswer

Je possede les deux ist-DS et K100, j'avoue que c'est le K100 que je trimbale maintenant (de plus ses jpeg sont meilleurs), car j'ai une sacre tendance a bouger quand j'appuie sur le declencheur, et ca de toujours, donc pour moi, la stab a ete un nouveau bonheur en faible lumiere (je n'ai pas d'objectif zoom qui ouvre a moins de 3.5) 1/10 a 1/20 sans pied et a main levee, avec des teles, le Rubinar 500/8 a main levee sans bouger, j'ai meme essaye une petite lunette et un teleconverter a focale equivalente de 700mm a main levee sans bouger. Je ne dit pas que ca marche a tous les coups, il y a de temps a autre des loupes, mais dans l'ensemble c'est beaucoup mieux pour moi que le DS, j'ai moins de dechets de photos legerement flous. je l'utilise souvent avec mon Sigma 18-200 a focale de 100-200, mes photos sont nettement meilleures que sans SR. :pt1cable: Par contre si tu mets le SR avec un monopied ca ne fonctionne pas, ta photo est systematiquement bouge, c'est bien ecrit dans la notice.

n°1183088
xav80
Posté le 14-09-2006 à 20:40:59  profilanswer

bonsoir, dans quel cas utilise t on un 50mm fixe 1.8?

n°1183125
Gruber Han​s
Posté le 14-09-2006 à 20:54:14  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Avec quelle appareil faisais-tu de la photo avant l'arrivée du K100 ?

Je n'ai pas de K100D.
Je ne dis pas que la stabilisation est indispensable, apres tout des generations de photographes ont su s'en passer.
Mais elle apporte un plus indeniable; il y a toujours une situation où on a besoin de plus de lumiere.

Comme je disais juste avant la stab donne une valeur ajoutée aux objectifs; un 70-300 à 150 euros stabilisé s'utilise de la meme façon qu'un 70-200 f/2,8 à 1000 euros non stabilisé.
Pour l'instant je n'ai pas d'appareil stabilisé mais à terme j'en prendrais un; j'attend de voir ce que donne le K10D et je ferais mon choix entre celui ci et le K100D.

n°1183223
lorenzo197​1
Posté le 14-09-2006 à 21:26:21  profilanswer

en gardant comme objectif le 18/55 est ce que le stabilisateur sera aussi necessaire pour divers tofs merci de votre reponse

j hesite sur 2 point pour acheter  

1 er la qualite photo de ce pentax et de son pique optique
2 eme  la rapidité de son execution allumage / declenchement par rapport a un d50 par exemple et de son mode rafale  

il est tres souvent critique le temps d allumage de certain pentax
perso apres avoir essayer ou du moins prise en main canon aos 350 nikon d50 mais jamais de pentax

ce que j aime sur ce modele le stab / ecran / option divers mais cela reste sur le papier

Message cité 1 fois
Message édité par lorenzo1971 le 14-09-2006 à 21:27:20
n°1183278
yohannyo62
Posté le 14-09-2006 à 21:43:44  profilanswer

Bonsoir,  
J'ai eu la chance d'essayer un IST-DL aujourd'hui, quelles sont les différences entre cet appareil et un K100D mis à part le stab. J'ai vu qu'il y avait 11 points autofocus au lieu de 3 (qu'est-ce que ça apporte de plus les 11 points ? - Est-ce que l'autofocus est plus rapide sur le K100D ?)

Merci pour vos réponses.

n°1183378
pirlouit_i​st-d
Posté le 14-09-2006 à 22:20:01  profilanswer

xav80 a écrit :

Quand on a un Canon :D

n°1183391
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 14-09-2006 à 22:23:48  profilanswer

xav80 a écrit :

:)  pour faire du portrait  

n°1183397
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 14-09-2006 à 22:24:44  profilanswer

lorenzo1971 a écrit :

en gardant comme objectif le 18/55 est ce que le stabilisateur sera aussi necessaire pour divers tofs merci de votre reponse

j hesite sur 2 point pour acheter  

1 er la qualite photo de ce pentax et de son pique optique
2 eme  la rapidité de son execution allumage / declenchement par rapport a un d50 par exemple et de son mode rafale  

il est tres souvent critique le temps d allumage de certain pentax
perso apres avoir essayer ou du moins prise en main canon aos 350 nikon d50 mais jamais de pentax

ce que j aime sur ce modele le stab / ecran / option divers mais cela reste sur le papier

Pour le piqué des images tu n'as qu'à regarder les photos qui ont été posté sur le topic pour te donner une idée !!
Pour l'allumage il est dans la norme: quasi instantané !!
 :hello:

---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/
mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 22:24:44  profilanswer

n°1183772
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 15-09-2006 à 02:40:31  profilanswer

mimichris a écrit :

Je possede les deux ist-DS et K100, j'avoue que c'est le K100 que je trimbale maintenant (de plus ses jpeg sont meilleurs), car j'ai une sacre tendance a bouger quand j'appuie sur le declencheur, et ca de toujours, donc pour moi, la stab a ete un nouveau bonheur en faible lumiere (je n'ai pas d'objectif zoom qui ouvre a moins de 3.5) 1/10 a 1/20 sans pied et a main levee, avec des teles, le Rubinar 500/8 a main levee sans bouger, j'ai meme essaye une petite lunette et un teleconverter a focale equivalente de 700mm a main levee sans bouger. Je ne dit pas que ca marche a tous les coups, il y a de temps a autre des loupes, mais dans l'ensemble c'est beaucoup mieux pour moi que le DS, j'ai moins de dechets de photos legerement flous. je l'utilise souvent avec mon Sigma 18-200 a focale de 100-200, mes photos sont nettement meilleures que sans SR. :pt1cable: Par contre si tu mets le SR avec un monopied ca ne fonctionne pas, ta photo est systematiquement bouge, c'est bien ecrit dans la notice.

:) Eh bien mimichris, tu m'as convaincu de faire comme toi, je garde mon Pentax Ist DS2 pour mes veilles objectifs, car  j'avais bidder 476 euros
cet après-midi sur un site Canadien pour 1 Pentax 100D avec objectif 18-55mm + carte Ds 1 gig.  Garantie 3 ans sur boîtier et 7 ans objectif .

J'ai remporté la mise à 476 euros soit 321.00 GBP (United Kingdom) ou 676.87 CAN $

personne n'a biddé après moi, je suis super heureux, je vais l'avoir la semaine prochaine.  

Voici le lien ou j'ai biddé :  
http://stores.ebay.ca/Prodigital2000

mimichris le 100D  va me servir seulement pour la téléphoto et macro avec mon Sigma Apo DG Macro 70-300 mm, je ne changerai presque jamais d"objectif, = moins de poussières.  

Le seul problème je me retrouve avec deux objectifs Kit 18-55mm de Pentax.

Merci Pentax et Ebay   :)  

Merci mimichris pour tous tes commentaires et exemples à propos de ce modèle,  :)

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1183779
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 03:00:28  answer

Tu l'as eu a un très bon prix!

Pentax c'est garantie internationale? Si oui alors c'est vraiment une bonne affaire, sinon c'est un peu lourd car en cas de problèmes...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2006 à 03:01:32
n°1183780
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 15-09-2006 à 03:21:04  profilanswer

Oui Garantie internationale   :)  3 ans boîtier et 7 ans lentille.

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1183870
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 15-09-2006 à 08:58:13  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:) Eh bien mimichris, tu m'as convaincu de faire comme toi, je garde mon Pentax Ist DS2 pour mes veilles objectifs, car  j'avais bidder 476 euros
cet après-midi sur un site Canadien pour 1 Pentax 100D avec objectif 18-55mm + carte Ds 1 gig.  Garantie 3 ans sur boîtier et 7 ans objectif .

J'ai remporté la mise à 476 euros soit 321.00 GBP (United Kingdom) ou 676.87 CAN $

personne n'a biddé après moi, je suis super heureux, je vais l'avoir la semaine prochaine.  

Voici le lien ou j'ai biddé :  
http://stores.ebay.ca/Prodigital2000

mimichris le 100D  va me servir seulement pour la téléphoto et macro avec mon Sigma Apo DG Macro 70-300 mm, je ne changerai presque jamais d"objectif, = moins de poussières.  

Le seul problème je me retrouve avec deux objectifs Kit 18-55mm de Pentax.

Merci Pentax et Ebay   :)  

Merci mimichris pour tous tes commentaires et exemples à propos de ce modèle,  :)

Je suis alle voir le site sur lequel tu as remporte cette affaire, il y en a encore deux K100 en vente aux encheres, leurs prix pour le moment ne sont pas eleves, je me demande pourquoi le vendeur n'a pas mis un prix mini, il a encore du benefice sur ce prix de 476€, quand tu penses que j'ai paye mon boitier nu 584€ !  

n°1183876
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 15-09-2006 à 09:03:34  profilanswer

Un petit defaut du K100D par rapport au DS, avec les anciens objectifs et notamment les longs teles 300mm, 400mm, en mode manuel, mode Av, bague diaphragme autorisee, il sous expose d'au moins -2 IL voir -2.5, je suis oblige de mettre +2IL et suivant le type d'objectif ce n'est pas suffisant mais le reglage est en bout de course, que le SR soit sur "on" ou sur "off" c'est encore sombre, je ne comprend pas, alors qu'avec le DS, il n'y a aucun probleme de sous exposition. Avez-vous remarque cela pour ceux qui le possede et qui utilisent d'anciens objectifs ?

n°1183914
Glouba Car​amba
Posté le 15-09-2006 à 09:39:40  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Le D50 est quand meme assez daubé, il est sorti apres le D70 mais il ne reprend pas toutes les fonctions de celui ci.
En fait c'est un appareil conçu bridé pour inciter les gens à passer à la gamme superieure.

Non. C'est un appareil concu pour attirer chez Nikon des clients qui n'ont pas les moyens et/ou l'envie de s'offrir un D70s, des gens qui en l'absence d'une telle offre iraient sur un bridge ou a la concurrence.  

C'est effectivement pour l'essentiel un D70 "allege", ca n'en fait pas une mauvaise solution, ce niveau de gamme-la -le reflex depouille d'entree de gamme- a toujours eu un interet, je trouve, ne serait-ce que pour celui qui souhaite avoir un AF performant.

Le K100 en offre plus sur le papier, un peu comme on trouve en France une Punto toutes options au prix d'une Clio moins equipee, alors que pour l'essentiel les prestations se valent. Pour l'essentiel, mais chacun peut choisir en fonction des details qui lui plaisent, y'a pas de mauvais choix du moment qu'on y trouve son compte en fonction de SES priorites.

mimichris a écrit :

Meme le D70 n'est pas utilisable avec les optiques anciennes ou bien il faut faire comme si il n'avait pas de mesure de lumiere, comme au temps des SL de Pentax, c'est un vrai retour en AR si on utilise pas les optiques Nikon.

Mouais, enfin la plupart des gens n'achetent pas un boitier ultra-moderne pour monter dessus des trapanelles d'occasion. Ca peut etre un plus pour celui que ca interesse, mais pour l'immense majorite les limitations d'utilisation de vieux cailloux sur un D70 ou un D50, c'est pas bien genant. Surtout qu'en occase on trouve une belle quantite d'objectifs Nikon AF, directement compatibles...

lorenzo1971 a écrit :

je ne suis qu un photographe amateur  
mais je me pose la question si je dois sauter le pas pour cette apn ou alors me restreindre a une gamme reflex plus bas gamme
car il est vrai que beaucoup d option sur cette apn ne me servira peut etre pas
mais j aimerais savoir si le stabilateur sera ideniable pour reussir mes tofs  
un grand merci a vous tous

La stabilisation est un plus, sans aucun doute, mais il ne faut pas compter deplacer les montagnes avec : ca ne fait pas tout. Le principal avantage (a mon sens) du K100 sur le D50, c'est un viseur un peu moins indigent (meme si on n'est pas encore au niveau du Ds). Parce que le D50 de ce cote-la, c'est un peu la misere. D'ailleurs pour rebondir sur ce que disait mimichris sur les vieux objectifs, l'impossibilite de faire le point a la main avec le viseur minuscule et sombrissime du D50 me semble bien plus limitante que la perte de la mesure de lumiere.

n°1183935
Gruber Han​s
Posté le 15-09-2006 à 09:53:31  profilanswer

mimichris a écrit :

Je suis alle voir le site sur lequel tu as remporte cette affaire, il y en a encore deux K100 en vente aux encheres, leurs prix pour le moment ne sont pas eleves, je me demande pourquoi le vendeur n'a pas mis un prix mini, il a encore du benefice sur ce prix de 476€, quand tu penses que j'ai paye mon boitier nu 584€ !

Il faut compter avec les frais de ports et de douanes aussi, parfois ça peut vite chiffrer. J'avais acheté un Meade ETX90 aux USA il y a plusieurs années; c'etait un modele remplacé par un autre mais il coutait encore dans les 5000 F en france dans certaines boutiques et 180$ chez un vendeur sur Ebay !

Le soucis c'est que j'ai du ajouter 90 $ de frais de douane et une 50aine de $ de port, c'etait toujours avantageux mais ce n'etait pas vraiment le prix que j'avais estimé au depard...

n°1183940
Gruber Han​s
Posté le 15-09-2006 à 09:58:35  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Non. C'est un appareil concu pour attirer chez Nikon des clients qui n'ont pas les moyens et/ou l'envie de s'offrir un D70s, des gens qui en l'absence d'une telle offre iraient sur un bridge ou a la concurrence.  

C'est effectivement pour l'essentiel un D70 "allege", ca n'en fait pas une mauvaise solution, ce niveau de gamme-la -le reflex depouille d'entree de gamme- a toujours eu un interet, je trouve, ne serait-ce que pour celui qui souhaite avoir un AF performant.

Je n'ai pas la meme vision des choses.
Pour moi un acheteur de reflexe se situe dans la demarche d'apprendre à faire de la photo, pour ça il a besoin d'un appareil qui regroupe toutes les fonctions de base.

Si au bout d'un moment l'utilisateur se rend compte qu'il ne peut pas faire tel ou tel truc parce que son appareil est bridé c'est tres frustrant; il n'en etait pas conscient à l'achat, a fait confiance au vendeur et se retrouve dans une situation où il vas devoir changer d'appareil.

Pour moi le D50 est un tres mauvais choix, il coute environ le meme prix qu'un Ist-Dl et n'apporte rien de plus (et beaucoup en moins). La seule chose que j'aime sur cet appareil c'est son look, mais ça ne suffit pas...

n°1183982
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 15-09-2006 à 10:26:20  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mouais, enfin la plupart des gens n'achetent pas un boitier ultra-moderne pour monter dessus des trapanelles d'occasion. Ca peut etre un plus pour celui que ca interesse, mais pour l'immense majorite les limitations d'utilisation de vieux cailloux sur un D70 ou un D50, c'est pas bien genant. Surtout qu'en occase on trouve une belle quantite d'objectifs Nikon AF, directement compatibles...

Les trapanelles comme tu le dis, sont parfois meilleurs que ceux actuels mais surtout a des prix plus interessants, en tout cas, je ne vois pas sur quoi monter ces trapanelles si tu fais du reflex numerique, il n'y a pas de reflex numerique fabrique specialement pour ces vieux objectifs, qui peut le plus peut le moins, mais justement cela a toujours ete un critere chez Pentax, pouvoir utiliser TOUS les objectifs de sa fabrication (ou d'autres marques) depuis le debut, meme ceux du 645, ce qu'est incapable de faire Nikon ou Canon, quoique Canon se debrouille mieux que Nikon dans ce domaine, en fait c'est un comble d'acheter un boitier de la meme marque que celui que l'on avait en argentque et de na pas pouvoir se servir des optiques qui allaient avec, tu ne trouves pas ?  

Tous les gens n'ont pas, des qu'il change de boitier, les moyens d'investir de suite dans toute une gamme d'objectifs modernes, donc deja pouvoir utiliser tous ceux de la marque que l'on possede est un plus. Pour moi c'est ce qui m'a fait au depart decider de l'achat d'un Pentax puisque je possedais toute une panoplie d'anciens objectifs.

n°1183983
Glouba Car​amba
Posté le 15-09-2006 à 10:26:34  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Je n'ai pas la meme vision des choses.
Pour moi un acheteur de reflexe se situe dans la demarche d'apprendre à faire de la photo, pour ça il a besoin d'un appareil qui regroupe toutes les fonctions de base.

Si au bout d'un moment l'utilisateur se rend compte qu'il ne peut pas faire tel ou tel truc parce que son appareil est bridé c'est tres frustrant; il n'en etait pas conscient à l'achat, a fait confiance au vendeur et se retrouve dans une situation où il vas devoir changer d'appareil.

Pour moi le D50 est un tres mauvais choix, il coute environ le meme prix qu'un Ist-Dl et n'apporte rien de plus (et beaucoup en moins). La seule chose que j'aime sur cet appareil c'est son look, mais ça ne suffit pas...

Comme tu dis, le D50 est un mauvais choix POUR TOI.

Ce n'est pas un mauvais choix absolu, ne serait-ce que parce que ta vision de ce qu'est un acheteur de reflex est hyper-restrictive.  

Quelque part a mon avis tu as inverse le probleme : le fait est que ceux qui veulent apprendre la photo et ses aspects techniques vont naturellement s'orienter sur un boitier reflex, bas de gamme en general parce que tout le monde n'est pas Rockfeller. Et pour ceux-la sans doute le D50 n'est pas le choix le plsu adapte (a mon avis plus par un viseur indigne et l'asbence de test de PDC qu'autre chose). Mais cette categorie de boitiers ne s'adresse pas qu'a eux, loin de la. Pour t'en convaincre tu n'as qu'a constater l'existence des programme-resultats, chose qui n'a pas grand sens dans la demarche d'apprentissage que tu suggeres...

Le D50 est un reflex d'entree de gamme, necessaire a Nikon pour etre present sur ce creneau tarifaire (moins de 600 Euros le kit, en gros). Un creneau qui interesse les gens dont tu parles, mais aussi et surtout une bonne majorite de clients qui souhaitent un niveau de prestations que les bridge ne proposent (en general) pas, que ce soit en montee en sensibilite ou en rapidite/fiabilite AF (pour la visee... ahem). Pour ceux-la, pour ces clients-la, le D50 comme le 350d repondent parfaitement a la demande, d'ou leurs PDM ecrasantes.

Donc non le D50 n'a pas ete concu pour que les clients s'oriente sur le D70. Il a ete concu pour que les clients l'achetent, et ca semble plutot avoir bien fonctionne de ce cote-la. Au D70 les amateurs exigeants, si tu veux, mais les autres, les amateurs "moins" exigeants, ceux qui se contenteront de declencher, ceux-la semblent trouver avec le D50 chaussure a leur pied.

n°1184113
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 15-09-2006 à 11:25:51  profilanswer

Perso, je vois que les Pentax prennent de plus en plus d'importance, ca se lit sur tous les forums consacres a la photo numerique, bien sur avec le marketing ecrasant de Canikon, Pentax est un peu largue parmi les consommateurs courants, la pub et les revendeurs aidant, mais il se redresse grace a son excellent materiel performant et grace aussi a sa particularite d'utiliser tous les anciens objectifs (d'une facilite unique en son genre) que l'on trouve facilement sur le net, il y a une recrudescence de vente d'anciennes optiques sur les sites de vente aux encheres. Maintenant, il faudra aussi compter sur le nouveau K10 qui fait l'effet d'une bombe meme parmis les Canikonistes, deja par rapport a ses options et de par son prix vraiment bas. A suivre donc.

n°1184214
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 15-09-2006 à 12:12:12  profilanswer

Un de mes amis qui a un Canon 350D commencent à regarder vers les Pentax, depuis que je lui ai prêté mon Ds2 et qu"il a regardé dans le viseur.Il a dit quelle différence avec mon petit viseur.  

et quand je lui ai montré la fiche du Pentax K10, eh bien là il veut changer de camp.

Bravo PENTAX   lentement mais sûrement  :hello:

---------------
n°1184940
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 15-09-2006 à 17:19:58  profilanswer

HS: Il y a un article intéréssant sur "Réponse photo" du mois d'octobre sur le K10.

Fin du HS.

Message édité par lusitano4 le 15-09-2006 à 17:21:13

---------------
n°1184981
oliMac
euh...
Posté le 15-09-2006 à 17:43:12  profilanswer

Bonjour,

Un petit hors sujet: je souhaite investir prochainement ds ce Pentax K100D afin de me former au monde de la photo et du reflex numérique.
Je suis ce fil depuis un moment et j'apprécie les divers intervenants c'est pourquoi je me permets ce petit HS.
Auriez-vous des références de livres ou de logiciels éducatifs célèbres qui me permettent d'apprendre facilement les bases de la photo?

Merci

n°1184994
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 15-09-2006 à 17:53:32  profilanswer

oliMac a écrit :

Bonjour,

Un petit hors sujet: je souhaite investir prochainement ds ce Pentax K100D afin de me former au monde de la photo et du reflex numérique.
Je suis ce fil depuis un moment et j'apprécie les divers intervenants c'est pourquoi je me permets ce petit HS.
Auriez-vous des références de livres ou de logiciels éducatifs célèbres qui me permettent d'apprendre facilement les bases de la photo?

Merci

Pour les bases tu as "Le guide pratique de la Photo" édité par le National Geographic. Clair et pas chère.

---------------
n°1185005
hypnos11
Posté le 15-09-2006 à 17:58:18  profilanswer

aussi
"la pratique du reflex numerique" de rené BOUILLOT

n°1185009
clubachat
Posté le 15-09-2006 à 18:00:20  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Oui Garantie internationale   :)  3 ans boîtier et 7 ans lentille.

J'ai un doute au sujet de cette garantie internationale....étant donné que la garantie faite par PENTAX France est de un an et que la deuxième année est à la charge du revendeur en France...
Je pense que dans le cas de cet achat la 2ème et 3ème année sont à la charge du revendeur.
Donc en cas de panne dans la 2ème ou 3ème année le produit devra être renvoyé dans le pays d'origine !
De plus, si Pentax agit comme Sigma il sera nécessaire de prouver le paiement de la TVA auprès de la douane Française pour obtenir l'application de la garantie !
Sigma fait aussi payer des frais de traitement de 35 euros pour les garanties internationales...
Pentax eux n'abordent pas les conditions d'application de la garantie internationale.
Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ???
 :??:

Message édité par clubachat le 15-09-2006 à 18:01:46
n°1185033
clubachat
Posté le 15-09-2006 à 18:12:08  profilanswer

[quotemsg=1183772,771,463209]:) Eh bien mimichris, tu m'as convaincu de faire comme toi, je garde mon Pentax Ist DS2 pour mes veilles objectifs, car  j'avais bidder 476 euros

J'ai remporté la mise à 476 euros soit 321.00 GBP (United Kingdom) ou 676.87 CAN $.[quotemsg]

Ne pas oublier les 60 euros de frais d'envoi environ !!!
 :non:

Message édité par clubachat le 15-09-2006 à 18:17:18
n°1185039
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 15-09-2006 à 18:13:47  profilanswer

Pour ceux qui ont deux boitiers (s'il y en a):

C'est pas chiant question numérotation ?
Deux images peuvent avoir le même nom...

n°1185040
yohannyo62
Posté le 15-09-2006 à 18:15:03  profilanswer

bonjour,
Je me répète un peu mais, y'a t-il une différence de rapidité de l'AF entre le k100d et le Ist-dl ?
Aussi qu'en pensez vous de cet objectif, plutôt que de de prendre le 18-55 + 55-200 :  
http://www.digibao.fr/accessoires/ [...] irstpage=1
Merci

n°1185044
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 15-09-2006 à 18:19:09  profilanswer

yohannyo62 a écrit :

bonjour,
Je me répète un peu mais, y'a t-il une différence de rapidité de l'AF entre le k100d et le Ist-dl ?
Aussi qu'en pensez vous de cet objectif, plutôt que de de prendre le 18-55 + 55-200 :  
Merci

1) Ceux qui ont eu les 2 peuvent répondre, mais à priori en termes de rapidité ça doit être pareil. Je crois que le K100 a les 11 collimateurs, le Dl ça doit être moins.
2) Mauvais choix à mon avis, car absence de grand angle (avec le facteur de conversion le 28mm fait 42mm soit quasiment la focale normale, qui est 43mm et non 50mm comme beaucoup le croient)
Donc il te faudra investir dans une autre optique (GA fixe ou zoom GA) pour faire la plupart de tes photos.

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 15-09-2006 à 18:19:41
n°1185046
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 15-09-2006 à 18:19:52  profilanswer

yohannyo62 a écrit :

bonjour,
Merci

De souvenir il me semble avoir lu sur un test que l'autofocus du K100d est plus nerveux que celui du Ist-dl.
A confirmer.
 :D

---------------
n°1185061
yohannyo62
Posté le 15-09-2006 à 18:32:10  profilanswer

le-poulpe a écrit :

1) Ceux qui ont eu les 2 peuvent répondre, mais à priori en termes de rapidité ça doit être pareil. Je crois que le K100 a les 11 collimateurs, le Dl ça doit être moins.
2) Mauvais choix à mon avis, car absence de grand angle (avec le facteur de conversion le 28mm fait 42mm soit quasiment la focale normale, qui est 43mm et non 50mm comme beaucoup le croient)
Donc il te faudra investir dans une autre optique (GA fixe ou zoom GA) pour faire la plupart de tes photos.

J'ai un FZ5 (36-432) et je suis rarement en 36, donc normalement ça ne devrait pas me poser de problème, non ?
Et la qualité de l'objectif, est-ce mieux ou moins bien que le kit ?

n°1185064
yohannyo62
Posté le 15-09-2006 à 18:34:29  profilanswer

lusitano4 a écrit :

De souvenir il me semble avoir lu sur un test que l'autofocus du K100d est plus nerveux que celui du Ist-dl.
A confirmer.
 :D

En fait moi aussi je l'ai lu, mais je n'en suis pas sur. Et les 11 points autofocus, sur quoi on voit la différence par rapport à 3 points.

n°1185065
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 15-09-2006 à 18:35:42  profilanswer

yohannyo62 a écrit :

J'ai un FZ5 (36-432) et je suis rarement en 36, donc normalement ça ne devrait pas me poser de problème, non ?
Et la qualité de l'objectif, est-ce mieux ou moins bien que le kit ?

Le Pentax 18-55 du kit a un très bon piqué.
Tamron a également une bonne réputation, mais là je ne sais pas.
Ayant eu moi aussi un lumix FZ5, c'est vrai que le plus galère c'est de se retrouver limité par le zoom, mais bon ça ira mieux quand j'aurais acheter un 70-300.

---------------
n°1185085
xav80
Posté le 15-09-2006 à 18:43:50  profilanswer

bonjour, j ai recu hier mon 70-300 de chez sigma (apo dg), il est parfait au niveau aberrations chromatiques. tres bonne qualité de fabrication et d image (par rapport au 18-55 pentax).

n°1185088
xav80
Posté le 15-09-2006 à 18:44:36  profilanswer

je vais prochainement commander le sigma 17-70 dc qui ouvre a 2.8.

n°1185114
yohannyo62
Posté le 15-09-2006 à 18:53:50  profilanswer

Et Sigma, c'est mieux que Tamron ? Personne n'a de 28-200 ou même 28-300 pour donner son avis ?
http://www.digibao.fr/accessoires/ [...] 538812c3f1

n°1185115
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 15-09-2006 à 18:53:53  profilanswer

xav80 a écrit :

:lol:  as-tu gagner à la loterie

Ce sont deux excellents objectifs, très bon choix  :)  

---------------
n°1185120
un_dalon68
Posté le 15-09-2006 à 18:57:05  profilanswer

Je viens de recevoir mon K100D en remplacement de mon FZ30, et quel bonheur de monter en ISO!!!
Le 18-55 du kit à un excellent piqué

n°1185121
hypnos11
Posté le 15-09-2006 à 18:57:19  profilanswer

xav80 a écrit :

juste un detail il ouvre pas à 2.8 sur toute la focale  
http://www.sigma-photo.fr/site/bou [...] it=0000008

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  864  865  866  867  868  869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10[ TOPIC DU -- nikon af501 -- ]
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)cherche ou acheter un boitier Pentax IST-DL
[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)[Topic Unique] Olympus E-500 (reflex numérique)
[Topic Unique] Konica-Minolta Dynax 7D (reflex numérique)[Topic Unique] Pentax ist DL (reflex numérique)
Plus de sujets relatifs à : Topic PENTAX K100D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)