Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

Olympus E-500

n°1217478
dony40
all together now
Posté le 04-10-2006 à 17:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à Tous ,  

En lisant ce forum à la recherche d'un reflex bon rapport qualité/prix , j'ai donc acheté l' Olympus E 500 avec le kit 2 objectifs + 1 CF 1 Go .

J'utilisais auparavant un bridge Panasonic FZ5 avec zoom 12x .

Ma question ....qui va peut-être sembler stupide .... ayant reçu  l'E500, hier et apres quelques essais rapides apres chargement de la batterie et mise à jour du firmware , est concernant la mise au point rapprochée ...je n'arrive pas à " zoomer"  pour par ex faire un grossissement sur un sujet à photographier , en sachant que j'ai peu parcouru encore la doc ...

Merci pour votre indulgence ,

Message cité 1 fois
Message édité par dony40 le 04-10-2006 à 17:29:22
mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 17:26:56  profilanswer

n°1217497
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 04-10-2006 à 17:37:36  profilanswer

Bonsoir à Tous et bienvenue à alibabel  :hello:  

Bon... c'est ce que je pense... la tentation est grande de garder 2 boitiers et ainsi de ne pas mettre
tous les oeufs dans un même panier......   un coup de poker en somme.... bien qu'en testant
on voit quand même la direction de la suite !  [:wawash]  

Bon je vais faire une dernière fois appel à vos estimations subgestives (invectives  :D ) .... puis je vous ficherai
la paix avec mon APN de prêt... qui risque de devenir définitif (?) ...  
Temps pas terrible... fottes souvent contre jour... objectif des plus standard 18-70 Nikkor ...  
zoom 98% sur 18mm.
Ai shooté en rentrant du boulot   ... la dernière avec exifs un peu plus grosse pour mieux de détails...
On ne retrouve pas sur ces "originaux" les verts profonds de Olympus... les sujets sans importance,
ce qui me passait sous les yeux le long de ma route avec un petit détour village...  
ALORS QUAND PENSEZ-VOUS FRANCHEMENT... même si PAS FACILE ?   MERCI  :pt1cable:  

http://xs307.xs.to/xs307/06403/5p_20061004_12.jpghttp://xs107.xs.to/xs107/06403/5p_20061004_13.jpg

http://xs107.xs.to/xs107/06403/5p_20061004_10.jpghttp://xs107.xs.to/xs107/06403/5p_20061004_11.jpg

http://xs107.xs.to/xs107/06403/5p_20061004_14.jpghttp://xs107.xs.to/xs107/06403/5p_20061004_15.jpg

http://xs307.xs.to/xs307/06403/5p_20061004_16.jpghttp://xs307.xs.to/xs307/06403/5p_20061004_17.jpg

http://xs307.xs.to/xs307/06403/7p_20061004_18.jpg

Bonne soirée à 2main  :hello:  :love:  :pt1cable:  

---------------
Видать птицу по полёту - RU-346414-НОВОЧЕРКАССК #  garde le D200 + le D300  épicaÿtou ! ;-) - Les nouveaux parlent de boitiers, les avancés parlent d'objectifs, les pros de tripods... Jamais un Canon dans le nez !
n°1217518
Paedu
Posté le 04-10-2006 à 17:51:10  profilanswer

dony40 a écrit :

Bonjour à Tous ,  

En lisant ce forum à la recherche d'un reflex bon rapport qualité/prix , j'ai donc acheté l' Olympus E 500 avec le kit 2 objectifs + 1 CF 1 Go .
J'utilisais auparavant un bridge Panasonic FZ5 avec zoom 12x .
Ma question ....qui va peut-être sembler stupide .... ayant reçu  l'E500, hier et apres quelques essais rapides apres chargement de la batterie et mise à jour du firmware , est concernant la mise au point rapprochée ...je n'arrive pas à " zoomer"  pour par ex faire un grossissement sur un sujet à photographier , en sachant que j'ai peu parcouru encore la doc ...
Merci pour votre indulgence ,

Hello Dany40 ( de nulle part  :lol: )  :hello:  
benh faut lire... ne t'inquiète surtout pas au début comme pour toute chose on veut savoir sans rien
apprendre  lire et ce n'est pas facile... mais de jour en jour tu vas découvrir ton bijou
et l'appréciera... CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE  [:wawash] zoomer.... tu tournes la bague de l'objectif
dans un sens et il part en erectio euh :o  il s'allonge... tu tournes dans l'autre sens il diminue enfin en théorie
puisque tu as un objo qui avance ou recule selon la focale..  :pt1cable: . Moi  je te propose aujourd'hui, tu
mets sur automatique, tu enlève le couvercle si tu ne vois que du noir
dans le viseur  :whistle:  et tu cliques tous ce que tu vois .... puis après tu vas te mettre à chercher sur
le bouquin la fonction des petites boutons .... ne t'inquiètes pas s'il a beaucoup de boutons, il n'est
tout de même pas malade  [:vince_astuce]  

Bonne soirée.... évite le surmenage et essaye de dormir cette nuit  :D  
Amicalement . Patrick

---------------
Видать птицу по полёту - RU-346414-НОВОЧЕРКАССК #  garde le D200 + le D300  épicaÿtou ! ;-) - Les nouveaux parlent de boitiers, les avancés parlent d'objectifs, les pros de tripods... Jamais un Canon dans le nez !
n°1217542
jcarnby
Posté le 04-10-2006 à 18:09:19  profilanswer

Coucou tout le monde !

Ben alors, que se passe-t-il ? On se chamaille sur Olympus ? Je pense qu'il va falloir remettre quelques petites choses au point. J'ai discuté le week-end dernier avec des personnes qui connaissent bien Olympus car ils travaillent avec eux (pas de rapport direct avec la photo). En fait, il faut savoir que 90% du chiffre d'affaires de Olympus, ce n'est pas la photo directement, mais l'imagerie médicale. A partir de là, on peut donc comprendre pourquoi leurs objectifs sont un peu cher, mais surtout de très bonne qualité, même quand on regarde l'entrée de gamme. Cela dit, le terme "cher" n'est pas forcément non plus approprié car quand on voit le prix du 50-200 (> 1000€) et sa qualité, je pense que l'on ne fait pas un mauvais achat non plus.

Autre point, du fait que le domaine des reflexs ne sont pas ce qui les intéressent le plus, ils n'ont pas de contraintes particulières dans leur dévelloppement. Ce que je veux dire par là, c'est que lorsqu'ils créent un nouvel appareil, ils peuvent se lâcher plus facilement que les autres marques sur des technos de pointe. Beaucoups de technologies sont issues de cette marque et ont été ensuite repris par les concurrents (si c'est brevetée, je vous raconte pas le pactole pour Olympus). Donc ne vous inquiétez pas pour le successeur du E1, il arrivera l'année prochaine avec certainement pas mal de surprise.

Pour en revenir aux objectifs. Olympus n'est pas le seul. Sigma en a déjà certains qui sont intéressants et Leica va suivre aussi. De plus ce petit monde faisant parti du consortium 4/3, si vous désirez changer de boitier plus tard, rien n'oblige de rester chez Olympus. Entre toutes ces marques, les boitiers et objectifs sont tous compatibles à 100%, ce qui n'est pas le cas si vous allez chez Canon, Nikon ou autres marques ne faisant pas de 4/3.

Je finirai sur les isos. Le grand débat qu'aime certains vendeurs pour descendre bêtement tout ce qui s'approche du 4/3. J'habite en Normandie et depuis que j'ai mon E-500, je n'ai jamais été obligé de pousser à plus de 400 isos. Autrement, c'est le flash, mais comme celui est plutôt bien géré, pas de problèmes. En argentique, il était impossible d'aller à plus de 800 isos. Ce point technologique n'était pourtant pas un frein en argentique, mais ça l'ai devenu en numérique. Je peux le comprendre, mais le bruit généré à 800 isos est encore rattapable par la suite avec certains outils. Pour le futur des appareils 4/3, ce problème sera très certainement résolu. Le format 4/3 passera outre ce problème certainement dans les prochaines évolutions des capteurs et quand on voit à quelle vitesse va le domaine de l'électronique/informatique, cela arrivera vite.

Juste un dernier point. Des vendeurs m'ont souvent rétorqué que le format 4/3 tout simplement à cause de ce format et qu'ils préféraient le format 24x36. Certes, je comprends que cela ne soit pas facile de s'y habituer, mais pourquoi est-ce-que la technologie devrait tout le temps s'adapter à nos besoins et pas l'inverse. Quand ces personnes ont changé de télévision, ils sont restés sur le format 4/3 parce que cela ne leurs plaisait pas ? Non, ils ont fait comme tout le monde, ils sont passés au format 16/9 et ils se sont habitués. Après, cela devient naturel... Personellement, je n'aime pas trop ce type d'argument, car il montre une certaine fermeture d'esprits, alors que de nos jours, nous devrions avoir l'inverse...

Bon, je vous laisse. Je sais que mon texte est assez long, mais je voulais juste faire un point en faveur de Olympus et surtout du consortium 4/3. Chaque boitier a ses avantages et inconvénients, restes que c'est le photographe qui fait la photo et non l'appareil. Ensuite, pour le domaine de la photo, comme on dit, mieux avoir un boitier moyens avec de bons objectifs (ex.: Olympus), que d'avoir un bon boitier avec un cul de bouteille (ex.: Canon avec son objectif de base). Certains vendeurs m'ont dit que l'Olympus était pas terrible et qu'ils faisaient de meilleurs photos avec un 350D. Ce qu'ils oublient de dire, c'est qu'ils utilisent un objectif à 2000 €. Tout le monde n'as pas forcément les moyens de se payer cela (surtout pas moi  :D )

A plus tout le monde et bonne photos !!!!!  :)

n°1217548
totorr
Posté le 04-10-2006 à 18:13:53  profilanswer

alibabel a écrit :

Bonjour,

Je ne veux vraiment pas relancer un eternel débat, mais je pense que tes conclusions sont un peu hâtives Kisnet. Tes tests sont néanmoins très intéressants et montrent bien qu'en réglages tout auto, le 20D s'en tire infiniment mieux : couleurs plus justes, bruit beaucoup moins présent, plus de détails, etc.
Cependant, chacun sait que certains appareils nécessitent un réglage manuel particulier pour donner le meilleur d'eux-même. C'est le cas pour beaucoup d'appareils technologiques : carte-mères, écrans, imprimantes, APN, etc. mais aussi de beaucoup de logiciels parfois pointus à régler (calibration des couleurs, crénelage, etc.). Or, comme chacun sait, un fichier JPG généré automatiquement par un APN dépend fortement des algorithmes propre à chaque fabricant : compression, suppression du bruit, anticrénelage et mélange des couleurs. Autrement dit, si on veut comparer le plus justement possible deux appareils, il faudrait, je pense, éviter au maximum d'avoir recours au post-traitement interne des appareils, surtout lorsque les conditions de prises de vues sont très difficiles.

Si on analyse en détail les tests que tu as fait, on remarque une compression JPEG très importante sur le E-500 (au point de perdre des détails dans les visages des personnages). Concernant le rendu des couleurs, chacun sait que la balance des blancs auto du E-500 est catastrophique (surtout en intérieur) et dépend plus de son micro-logiciel (pas très au point) que des performances du capteur lui-même.
A mon avis, il aurait fallu utiliser le format RAW pour des tests de ce type et un logiciel de traitement des fichiers RAW. Le 20D en sortirait certainement vainqueur, mais l'écart serait aussi certainement moindre. La différence se situerait sans doute principalement au niveau du bruit, sachant que sur le E-500 on peut facilement le supprimer (même à 1600 ISO) par voie logicielle et obtenir une photo probablement très proche de celle délivrée par le 20D.
Par ailleurs, plutôt que d'investir dans un second boitier (que l'on utiliserait en intérieur uniquement au début, puis finalement tout le temps par la suite), je pense qu'il est plus judicieux d'acquérir un vrai objectif lumineux (Sigma 30mm f/1.4), beaucoup moins cher qu'un 20D et qui permettrait au E-500 de s'exprimer correctement en intérieur.

Maintenant que tu as le 20D (meilleur en intérieur et au moins aussi bon que le E-500 à l'extérieur), à ta place je revendrais le E-500 avant qu'il ne perdre trop de valeur...
Sans me préoccuper de savoir quel fabricant est mieux que l'autre, je voulais simplement réagir à l'idée qu'il fallait deux boitiers, un pour l'extérieur, l'autre pour l'intérieur. C'est un luxe (et à mon sens une "idiotie" ) qui coûte cher et dont on peut très certainement se passer en débrayant les automatismes de l'appareil et en faisant l'acquisition d'un objectif lumineux comme le sigma (environ 400 euros) qui compensera la mauvaise montée en sensibilité du E-500...

A bientôt,
Domi.

+1

n°1217554
totorr
Posté le 04-10-2006 à 18:20:59  profilanswer

jcarnby a écrit :

Coucou tout le monde !

Ben alors, que se passe-t-il ? On se chamaille sur Olympus ? Je pense qu'il va falloir remettre quelques petites choses au point. J'ai discuté le week-end dernier avec des personnes qui connaissent bien Olympus car ils travaillent avec eux (pas de rapport direct avec la photo). En fait, il faut savoir que 90% du chiffre d'affaires de Olympus, ce n'est pas la photo directement, mais l'imagerie médicale. A partir de là, on peut donc comprendre pourquoi leurs objectifs sont un peu cher, mais surtout de très bonne qualité, même quand on regarde l'entrée de gamme. Cela dit, le terme "cher" n'est pas forcément non plus approprié car quand on voit le prix du 50-200 (> 1000€) et sa qualité, je pense que l'on ne fait pas un mauvais achat non plus.

Autre point, du fait que le domaine des reflexs ne sont pas ce qui les intéressent le plus, ils n'ont pas de contraintes particulières dans leur dévelloppement. Ce que je veux dire par là, c'est que lorsqu'ils créent un nouvel appareil, ils peuvent se lâcher plus facilement que les autres marques sur des technos de pointe. Beaucoups de technologies sont issues de cette marque et ont été ensuite repris par les concurrents (si c'est brevetée, je vous raconte pas le pactole pour Olympus). Donc ne vous inquiétez pas pour le successeur du E1, il arrivera l'année prochaine avec certainement pas mal de surprise.

Pour en revenir aux objectifs. Olympus n'est pas le seul. Sigma en a déjà certains qui sont intéressants et Leica va suivre aussi. De plus ce petit monde faisant parti du consortium 4/3, si vous désirez changer de boitier plus tard, rien n'oblige de rester chez Olympus. Entre toutes ces marques, les boitiers et objectifs sont tous compatibles à 100%, ce qui n'est pas le cas si vous allez chez Canon, Nikon ou autres marques ne faisant pas de 4/3.

Je finirai sur les isos. Le grand débat qu'aime certains vendeurs pour descendre bêtement tout ce qui s'approche du 4/3. J'habite en Normandie et depuis que j'ai mon E-500, je n'ai jamais été obligé de pousser à plus de 400 isos. Autrement, c'est le flash, mais comme celui est plutôt bien géré, pas de problèmes. En argentique, il était impossible d'aller à plus de 800 isos. Ce point technologique n'était pourtant pas un frein en argentique, mais ça l'ai devenu en numérique. Je peux le comprendre, mais le bruit généré à 800 isos est encore rattapable par la suite avec certains outils. Pour le futur des appareils 4/3, ce problème sera très certainement résolu. Le format 4/3 passera outre ce problème certainement dans les prochaines évolutions des capteurs et quand on voit à quelle vitesse va le domaine de l'électronique/informatique, cela arrivera vite.

Juste un dernier point. Des vendeurs m'ont souvent rétorqué que le format 4/3 tout simplement à cause de ce format et qu'ils préféraient le format 24x36. Certes, je comprends que cela ne soit pas facile de s'y habituer, mais pourquoi est-ce-que la technologie devrait tout le temps s'adapter à nos besoins et pas l'inverse. Quand ces personnes ont changé de télévision, ils sont restés sur le format 4/3 parce que cela ne leurs plaisait pas ? Non, ils ont fait comme tout le monde, ils sont passés au format 16/9 et ils se sont habitués. Après, cela devient naturel... Personellement, je n'aime pas trop ce type d'argument, car il montre une certaine fermeture d'esprits, alors que de nos jours, nous devrions avoir l'inverse...

Bon, je vous laisse. Je sais que mon texte est assez long, mais je voulais juste faire un point en faveur de Olympus et surtout du consortium 4/3. Chaque boitier a ses avantages et inconvénients, restes que c'est le photographe qui fait la photo et non l'appareil. Ensuite, pour le domaine de la photo, comme on dit, mieux avoir un boitier moyens avec de bons objectifs (ex.: Olympus), que d'avoir un bon boitier avec un cul de bouteille (ex.: Canon avec son objectif de base). Certains vendeurs m'ont dit que l'Olympus était pas terrible et qu'ils faisaient de meilleurs photos avec un 350D. Ce qu'ils oublient de dire, c'est qu'ils utilisent un objectif à 2000 €. Tout le monde n'as pas forcément les moyens de se payer cela (surtout pas moi  :D )

A plus tout le monde et bonne photos !!!!!  :)

Ben dis donc, tu tape pas avec un seul doigt toi :D  
En plus tu écris pas pour dire des "conneries", bravo pour ton état des lieux!

n°1217559
Kisnet
Posté le 04-10-2006 à 18:26:49  profilanswer

Paedu a écrit :

Bon je vais faire une dernière fois appel à vos estimations subgestives (invectives  :D ) .... puis je vous ficherai
ALORS QUAND PENSEZ-VOUS FRANCHEMENT... même si PAS FACILE ?   MERCI  

Je les trouve bien mais comme je l'écrivais plus haut j'ai l'impression que les couleurs en photos d'extérieur ne sont pas aussi fun qu'avec le E-500; je ne suis pas le premier à reconnaître la qualité de traitement des couleurs par Olympus qui sur ce sujet est le meileur :) Enfin c'est aussi ce que je remarque avec mon 20D mais je remarque l'inverse en photos d'intérieur... 2 boîtiers ? Ben c'est comme pour les voitures, une pour l'autoroute et l'autre pour la ville  :lol:  

Aller un petite vindé :

http://img152.imageshack.us/img152/8154/img8472mu6.jpg  

n°1217565
totorr
Posté le 04-10-2006 à 18:30:21  profilanswer

JELRDAN a écrit :

Le réchauffement de la planète + de la pluie encore et encore à Montréal. Voici ce qu'on risque si ça continue.
 :D  
Pixel 1949 à Québec tu es correct tu es plus haut que moi. :lol:  

http://img208.imageshack.us/img208/4199/ville1zh5.jpg

Jerldan, le roi de photoshop!
[:roi]

n°1217594
Paedu
Posté le 04-10-2006 à 18:48:21  profilanswer

totorr a écrit :

Ben dis donc, tu tape pas avec un seul doigt toi :D  
En plus tu écris pas pour dire des "conneries", bravo pour ton état des lieux!

et toc !  :D  ce soir les discussions c'est canon .... :o  

Benh alors c'est superbe chacun dit ce qu'il a à dire c'est réglo ! démocratique.. et ça fait avancer le schmillblic
mais si Olympus ne veut se mettre avec personne qu'il reste tout seul... :o les fabriquants d'objectifs ne sont pas
plus bêtes que les fabriquants d'Olympus...
moi je préfère (bêtement peut-être) le 4/3 pour la raison d'user mes objectifs sur toute la surface  :lol:  
bon blague à part..
le 4/3 est mieux couvert pas les objos.... mais ce n'a pas d'importance... par contre
du 16/9 en photte se serait un défi pourquoi pas ?  mais que cela reste à la TV !

Je venais pour donner un tuyau aux Chopins du coin qui désirent faire du panorama.... comme il faut  
(en principe....mais important) bien mettre la ligne d'horizont à l'horizontal  :heink: , j'avais fait une
plaquette alu avec niveaux à bulle pour base du boitier APN ...  :non:   sur le marché arrivent les niveaux  
à bulle fichables dans le support flash... bonne idée, pas cher, pas lourd ( se perd bien  :fou: )
sur [eBay.de] cherchez Wasserwaage .... n'ai pas regardé sur .fr   .... voici la bête...

http://xs207.xs.to/xs207/06403/wasserwaage.JPG

à + les ISO tops  :hello:

---------------
n°1217620
Paedu
Posté le 04-10-2006 à 18:55:57  profilanswer

Kisnet a écrit :

Je les trouve bien mais comme je l'écrivais plus haut j'ai l'impression que les couleurs en photos d'extérieur ne sont pas aussi fun qu'avec le E-500; je ne suis pas le premier à reconnaître la qualité de traitement des couleurs par Olympus qui sur ce sujet est le meileur :) Enfin c'est aussi ce que je remarque avec mon 20D mais je remarque l'inverse en photos d'intérieur... 2 boîtiers ? Ben c'est comme pour les voitures, une pour l'autoroute et l'autre pour la ville  :lol:  

Aller un petite vindé :

http://img152.imageshack.us/img152/8154/img8472mu6.jpg

Merci pour la réponse  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: j'en transpire ...  
si tout le monde écrit ce qu'il a sur le coeur et ses expériences... je vais peut-être y arriver .... à faire du noir et blanc .....

à + Kisnetquavecolympusetcanon    ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 18:55:57  profilanswer

n°1217627
Kisnet
Posté le 04-10-2006 à 18:57:09  profilanswer

Paedu a écrit :

niveaux à bulle  

T'as fini ta journée ? Alors maintenant tu coince la bulle ?  :lol:  :hello:  

n°1217659
Paedu
Posté le 04-10-2006 à 19:07:25  profilanswer

[quotemsg=1217559,3416,413630]Ben c'est comme pour les voitures, une pour l'autoroute et l'autre pour la ville  :lol:  

Et bien je crois que c'est décidé .... le Nikon le lundi et les nuits, le Canon le mardi, le Sony le mercredi, le Panasonic le
jeudi , vendredi repos car c'est maigre, le samedi dimanche l'Olympus pour faire riche.... :pt1cable:  
faudra faire qq. heures sipplémentaires Misieur ... c'est tout  ....  :fou:  

n°1217674
Paedu
Posté le 04-10-2006 à 19:11:58  profilanswer

woui fais pas le malin Kisnet on voit bien que ta piqué ça sur la revue Trysk  :D  

n°1217702
JELRDAN
Posté le 04-10-2006 à 19:20:26  profilanswer

totorr a écrit :

Jerldan, le roi de photoshop!
[:roi]

Merci Totorr,

Avec la flotte qui continue de tombée j'ai juste ça à faire.......ou presque
@+ :hello:

n°1217747
totorr
Posté le 04-10-2006 à 19:39:42  profilanswer

JELRDAN a écrit :

Merci Totorr,

Avec la flotte qui continue de tombée j'ai juste ça à faire.......ou presque
@+ :hello:

Chez-nous ça flotte pas mal!
Innondations sur le plateaux (comment c'est chez-toi Pädu? T'as du sortir les palmes?), les tessinois coupé du monde et ici en Valais, pas une goutte!
Et t'as vu, Kisnet as dut sortir son radeau!

n°1217754
totorr
Posté le 04-10-2006 à 19:45:18  profilanswer

Paedu a écrit :

Je venais pour donner un tuyau aux Chopins du coin qui désirent faire du panorama.... comme il faut  
(en principe....mais important) bien mettre la ligne d'horizont à l'horizontal  :heink: , j'avais fait une
plaquette alu avec niveaux à bulle pour base du boitier APN ...  :non:   sur le marché arrivent les niveaux  
à bulle fichables dans le support flash... bonne idée, pas cher, pas lourd ( se perd bien  :fou: )
sur [eBay.de] cherchez Wasserwaage .... n'ai pas regardé sur .fr   .... voici la bête...

à + les ISO tops  :hello:

Pas mal cette combine!

A propos, t'utilise quoi pour un trépied? Sur mon pauvre Hama il y as bien un niveau. Mais si c'étais encore plus ou moins stable avec le 40-150 et le 14-54, avec le 50-200, oulà faut pas un coup de vent sinon tout se casse la gueule :lol:  

Je pense changer pour un truc plus massif et éventuellement un bon monopod pour les balades!

n°1217760
totorr
Posté le 04-10-2006 à 19:46:54  profilanswer

Kisnet a écrit :

2 boîtiers ? Ben c'est comme pour les voitures, une pour l'autoroute et l'autre pour la ville  :lol:

T'est un peu comme moi, la semaine le Mercedes.............et le dimanche la Nissan :D  ;)

Message édité par totorr le 04-10-2006 à 20:03:49
n°1217846
JELRDAN
Posté le 04-10-2006 à 20:14:27  profilanswer

Je mon objectif MACRO RUBINAR 5.6/500  
Si intéressé ici sur EBAY:

http://cgi.ebay.ca/OBJECTIF-MACRO- [...] dZViewItem

Message cité 1 fois
Message édité par JELRDAN le 04-10-2006 à 20:14:57
n°1218004
Kisnet
Posté le 04-10-2006 à 20:59:15  profilanswer

totorr a écrit :

Je pense changer pour un truc plus massif

Ben 3 barres de fer en U soudées sur étau  :??:  :D  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Kisnet le 04-10-2006 à 20:59:54
n°1218029
Paedu
Posté le 04-10-2006 à 21:08:42  profilanswer

JELRDAN a écrit :

Je mon objectif MACRO RUBINAR 5.6/500  
Si intéressé ici sur EBAY:

http://cgi.ebay.ca/OBJECTIF-MACRO- [...] dZViewItem

Hello l'cousin (mouillé :o )
Moi je le sais que tu es le rouai de Photoshop mais je ne vois pas ta photo .... ? elle ne se developpe pas
sur mon système... tu peux réexpédier ? Rien compris....
Holala, tu me fais peur .... :??:  tu commences à vendre ....ton matos ?.... oh là... le fuel à autant augmenté
au Canada ? ou tu vas changer  :D d'APN  ...    bon cela suffit pour aujourd'hui, les plus courtes sont les
meilleures nan ?  :pt1cable:  

TOTORR: pour les inondations j'ai déjà donné... en 1999 le 16 avril ... j'étais en France... lorsque je suis
revenu le lundi.... je suis arrivé chez moi en canot moteur... 1m80 d'eau ! plus jamais ça  :fou:  les caves ont
été vidées 2 mois après, la nappe d'eau pompée jour et nuit par la protection civile ne baissait pas et pour que
le chalet ne s'ècroule pas il à fallu laissé l'eau dans les caves.... après tout à la poubelle... maintenant  
t'inquiètes pas, je regarde la topo avant de déménager !!!! Hier trombes d'eau... aujourd'hui mi figues mi raisins
regardes les phottes...les Alpes n'étaient pas visibles.... le matin 4h30 pas mal de branches et feuilles sur
la route... enfin demain dodo  :sleep:  :sleep: .
Si je vends tout mon matos pour 950€ cela devrait passer.... j'en suis à cela mais j'hésite.... :sweat: QUI EST PRENEUR ?
adieu veaux, vaches, cochons ... [:205rallye]    Olymp + 3 objos zuiko + 2 OM + 1 Zenitar 16mm + Sigma 70-300
+ les bagues OM-Nikon-M42 etc... aller au lit, la nuit porte conseil... ou insomnies  :lol:  

n°1218067
JELRDAN
Posté le 04-10-2006 à 21:21:07  profilanswer

Paedu a écrit :

Hello l'cousin (mouillé :o )
Moi je le sais que tu es le rouai de Photoshop mais je ne vois pas ta photo .... ? elle ne se developpe pas
sur mon système... tu peux réexpédier ? Rien compris....
Holala, tu me fais peur .... :??:  tu commences à vendre ....ton matos ?.... oh là... le fuel à autant augmenté
au Canada ? ou tu vas changer  :D d'APN  ...    bon cela suffit pour aujourd'hui, les plus courtes sont les
meilleures nan ?  :pt1cable:  

TOTORR: pour les inondations j'ai déjà donné... en 1999 le 16 avril ... j'étais en France... lorsque je suis
revenu le lundi.... je suis arrivé chez moi en canot moteur... 1m80 d'eau ! plus jamais ça  :fou:  les caves ont
été vidées 2 mois après, la nappe d'eau pompée jour et nuit par la protection civile ne baissait pas et pour que
le chalet ne s'ècroule pas il à fallu laissé l'eau dans les caves.... après tout à la poubelle... maintenant  
t'inquiètes pas, je regarde la topo avant de déménager !!!! Hier trombes d'eau... aujourd'hui mi figues mi raisins
regardes les phottes...les Alpes n'étaient pas visibles.... le matin 4h30 pas mal de branches et feuilles sur
la route... enfin demain dodo  :sleep:  :sleep: .
Si je vends tout mon matos pour 950€ cela devrait passer.... j'en suis à cela mais j'hésite.... :sweat: QUI EST PRENEUR ?
adieu veaux, vaches, cochons ... [:205rallye]    Olymp + 3 objos zuiko + 2 OM + 1 Zenitar 16mm + Sigma 70-300
+ les bagues OM-Nikon-M42 etc... aller au lit, la nuit porte conseil... ou insomnies  :lol:

Citation :

Le réchauffement de la planète + de la pluie encore et encore à Montréal. Voici ce qu'on risque si ça continue.

Mystère...........................ce n'est pas l'hallouuuweeeeeeeeeeen pourtant.

:ouch: Tu ne vas pas ventre ton matos d'Olympus...........aye qu'est ce qui ce passe avec vous autres?

Moi si je vend mon Rubinar, c'est parce que je ne m'en sert pas et je veux le 100-400mm de sigma pour Olympus à la place. (Mais ce n'est pas le même prix)

Pour tes photos oui elles sont belles mais pas au point de dire qu'elles sont supérieures à celles que tu as faites avec Olympus. C'est mon avis mais ça se discute.

http://img212.imageshack.us/img212/8967/ville1xi1.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par JELRDAN le 04-10-2006 à 21:25:48
n°1218149
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 04-10-2006 à 21:45:29  profilanswer

Paedu a écrit :

Bonsoir à Tous et bienvenue à alibabel  :hello:  

Bon... c'est ce que je pense... la tentation est grande de garder 2 boitiers et ainsi de ne pas mettre
tous les oeufs dans un même panier......   un coup de poker en somme.... bien qu'en testant
on voit quand même la direction de la suite !  [:wawash]  

Temps pas terrible... fottes souvent contre jour... objectif des plus standard 18-70 Nikkor ...  
zoom 98% sur 18mm.
Ai shooté en rentrant du boulot   ... la dernière avec exifs un peu plus grosse pour mieux de détails...
On ne retrouve pas sur ces "originaux" les verts profonds de Olympus... les sujets sans importance,
ce qui me passait sous les yeux le long de ma route avec un petit détour village...  
ALORS QUAND PENSEZ-VOUS FRANCHEMENT... même si PAS FACILE ?   MERCI  :pt1cable:  

http://xs307.xs.to/xs307/06403/5p_20061004_12.jpghttp://xs107.xs.to/xs107/06403/5p_20061004_13.jpg

http://xs107.xs.to/xs107/06403/5p_20061004_10.jpghttp://xs107.xs.to/xs107/06403/5p_20061004_11.jpg

http://xs107.xs.to/xs107/06403/5p_20061004_14.jpghttp://xs107.xs.to/xs107/06403/5p_20061004_15.jpg

http://xs307.xs.to/xs307/06403/5p_20061004_16.jpghttp://xs307.xs.to/xs307/06403/5p_20061004_17.jpg

http://xs307.xs.to/xs307/06403/7p_20061004_18.jpg

Bonne soirée à 2main  :hello:  :love:  :pt1cable:

:non:  

Ne quitte pas Olympus pour te diriger vers le côté obscur de Nikon
reste à la lumière avec le E-500

:hello:  Je blague,

:)  jolies comme toujours tes photos Paedu

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1218231
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 04-10-2006 à 22:05:30  profilanswer

JELRDAN a écrit :

Citation :

Mystère...........................ce n'est pas l'hallouuuweeeeeeeeeeen pourtant.

:ouch: Tu ne vas pas ventre ton matos d'Olympus...........aye qu'est ce qui ce passe avec vous autres?

Moi si je vend mon Rubinar, c'est parce que je ne m'en sert pas et je veux le 100-400mm de sigma pour Olympus à la place. (Mais ce n'est pas le même prix)

Pour tes photos oui elles sont belles mais pas au point de dire qu'elles sont supérieures à celles que tu as faites avec Olympus. C'est mon avis mais ça se discute.

http://img212.imageshack.us/img212/8967/ville1xi1.jpg

:cry: Pas encore inondé mais il pleut à boire debout ICI à Québec et on se gèlent les cou**

:D  Allez  vendez , vendez, les prix seront plus bas pour les collectionneurs comme moi,
   en 35 ans, jamais je n'ai vendu un appareil, objectifs ou accessoires photographiques, quand ils entrent chez moi, ils n'en ressortent jamais.

alors continez à vendre, çà nous donne plus de choix  :lol:  :lol:  

:hello:  PAEDU la nuit porte conseil, fait comme Kisnet garde les deux, tu n'as qu'à bosser plus   :non:  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1218233
Kisnet
Posté le 04-10-2006 à 22:05:43  profilanswer

:lol: Si tu habites au dernier étage tu as encore de la marge   :D  

n°1218252
Kisnet
Posté le 04-10-2006 à 22:11:15  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

il pleut à boire debout

Tu veux 1 bouteille de Pastis de Marseille pour changer le goût de ton eau ?  Vous avez de la chance car chez nous en Provence comme on a pas d'eau on est obligé de boire le Pastis pur  :pt1cable: :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Kisnet le 04-10-2006 à 22:14:10
n°1218303
Kisnet
Posté le 04-10-2006 à 22:22:50  profilanswer

totorr a écrit :

t'as vu, Kisnet as dut sortir son radeau!

La preuve par l'image [:ayalou]  

http://img247.imageshack.us/img247/3762/alk1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kisnet le 04-10-2006 à 22:28:04
n°1218336
JELRDAN
Posté le 04-10-2006 à 22:33:59  profilanswer

n°1218341
JELRDAN
Posté le 04-10-2006 à 22:35:37  profilanswer

Kisnet a écrit :

Tu veux 1 bouteille de Pastis de Marseille pour changer le goût de ton eau ?  Vous avez de la chance car chez nous en Provence comme on a pas d'eau on est obligé de boire le Pastis pur  :pt1cable: :whistle:

Ça c'est une bonne idée Kisnet. :pt1cable:

n°1218362
JELRDAN
Posté le 04-10-2006 à 22:40:52  profilanswer

Salut kisnet :hello:  

Maintenant je sais ou elle vient notre flotte. Il va falloir augmenter l'ISO si on faire de la photo n'est ce pas kisnet? :lol:  :lol:  

N'oublie pas qu'olympousse a des caissons étanches pour ton E-500 seulement pas pour Canon :D

n°1218547
totorr
Posté le 04-10-2006 à 23:44:23  profilanswer

JELRDAN a écrit :

[quote]Moi si je vend mon Rubinar, c'est parce que je ne m'en sert pas et je veux le 100-400mm de sigma pour Olympus à la place. (Mais ce n'est pas le même prix)

J'ais vu des photos prisent avec le 135-400 sur PBase: http://www.pbase.com/cameras/sigma [...] aspherical et aussi sur flickr: http://flickr.com/search/?q=sigma+135-400&z=t  

Il as l'air vraiment pas mal, un bon rapport prix-qualitée!
Avec tes 14-45(54?), 40-150 + le 135-400 ça vas te faire des focales de 24 à 800mm!
De plus si tes enfants te l'offrent pour Nöel  :D  ;) :lol:  ! T'as plus qu'a prendre le monopod, au lieu de monter les ISOs, il te stabiliseras!

De mon côté je penche de plus en plus pour le 30mm f1.4 ;)

n°1218560
totorr
Posté le 04-10-2006 à 23:53:20  profilanswer

Kisnet a écrit :

Ben 3 barres de fer en U soudées sur étau  :??:  :D  :hello:

Je pensait à un truc comme ça!

http://img152.imageshack.us/img152/2430/affutomnibusgc9.jpg

Y as même un siege! :D

Message édité par totorr le 04-10-2006 à 23:54:07
n°1218614
JELRDAN
Posté le 05-10-2006 à 00:37:06  profilanswer

Citation :

De mon côté je penche de plus en plus pour le 30mm f1.4 ;)[/quotemsg]

Un monopod je dirais pas non, là je me sert d'un manche de balai. :lol:  

:??: ...............Noël n'est pas si loin. ;) on pourrait te faire une belle surprise  :jap:  Tes enfants, ta femme, ton père, ta mère, tes frères et soeurs.  :pt1cable:  

:hello: @+

n°1218640
krinounk
Posté le 05-10-2006 à 01:09:23  profilanswer

D'accord avec jcarnby, surtout qu'entre nous je vois pas la différence Paedu entre tes 2 appareils,les sujets sont les mêmes et les couleurs franchement on peut toujours faire mieux au développement....
Je remets pas en question ton talent, mais entre nous, tu parle de budget en disant que le E-500 est cher, et tu veux le revendre avec tout ce que tu as investi dedans pour acheter un nouvel apn et faire  la même chose (enfin je suis pas ta mère)...
Bref, j'ai cet appareil, il a ses défaut, mais je n'ai pas encore exploité toutes ses qualités et je suis toujours à la recherche de la plus belle photo tous les jours (je vous fais même pas le compte de toutes celles que j'ai râté).
On s'en cague Paedu, reste sur le forum, poste tes "horreurs" faites au Canon, personne fera la différence!
A moins que tu les fasses tirer en 30X40 tous les jours...
Je vous embrasse avec beaucoup de tendresse, j'ai presque trente ans, je suis intermittent du spectacle, fauché pro et ça m'amuse de voir des gosses de presque 70 piges se chamailler comme des gamins avec leurs jouets...

Et voilà réponse à ma question précédente: en se mettant sur le mode automatique "sport" of course...

Message cité 2 fois
Message édité par krinounk le 05-10-2006 à 01:11:25
n°1218665
Kisnet
Posté le 05-10-2006 à 03:17:26  profilanswer

krinounk a écrit :

On s'en cague Paedu, reste sur le forum, poste tes "horreurs" faites au Nikon, personne fera la différence!

[:biroute] [:benou_+1] [:b-rabbit] [:al_bundy] [:alarmclock2]

Message cité 1 fois
Message édité par Kisnet le 05-10-2006 à 03:19:32
n°1218667
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 05-10-2006 à 04:22:35  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

Pas plutôt çà qu"il a dit !!

On s'en cague Paedu, reste sur le forum, poste tes "horreurs" faites au Canon, personne fera la différence!

---------------
n°1218693
Paedu
Posté le 05-10-2006 à 08:01:17  profilanswer

krinounk a écrit :

D'accord avec jcarnby, surtout qu'entre nous je vois pas la différence Paedu entre tes 2 appareils,les sujets sont les mêmes et les couleurs franchement on peut toujours faire mieux au développement....
Je remets pas en question ton talent, mais entre nous, tu parle de budget en disant que le E-500 est cher, et tu veux le revendre avec tout ce que tu as investi dedans pour acheter un nouvel apn et faire  la même chose (enfin je suis pas ta mère)...
Bref, j'ai cet appareil, il a ses défaut, mais je n'ai pas encore exploité toutes ses qualités et je suis toujours à la recherche de la plus belle photo tous les jours (je vous fais même pas le compte de toutes celles que j'ai râté).
A moins que tu les fasses tirer en 30X40 tous les jours...
Je vous embrasse avec beaucoup de tendresse, j'ai presque trente ans, je suis intermittent du spectacle, fauché pro et ça m'amuse de voir des gosses de presque 70 piges se chamailler comme des gamins avec leurs jouets...

Et voilà réponse à ma question précédente: en se mettant sur le mode automatique "sport" of course...

:hello:  C'est sympa les Chopins, je vous remercie, je suis sincèrement touché...

Benh, vous, ne vous en faites pas.... le soleil va revenir... il y a eu un net réchauffement hier  :lol:  (sur le post !) en plus
tout le monde est d'accord qu'Olympuc
e est mastoc en qualité ! .... bon ne vend pas mais si je déménage encore des caisses
à déplacer  :D  ... le principe est de ranflouer la cagnote pour monter la qualité, je veux dire par là qu'à mon âge ( oui Môsieur !) je vise
un objo VR... et un 11-28 ou du genre.... etc... mais dans la vie on ne peut pas tout avoir.. j'aimerais bien... le beurre,
l'argent et la crémière mais  [:205rallye]  la photo n'est pas la première necessité... Krinounk tu es le premier à le savoir  ;)  
Loin de moi l'idée de quitter le forum même si je ne faisais plus de photte....  
( étant conscient que je suis souvent  lourdement chiant  :o  )
Mais la vie n'est pas QUE technique, j'y suis toute la journée... il ne faut surtout pas se prendre au sérieux ...du  
moins en photo ! ... ma dernière chemise n'aura pas de poche et c'est le bon souvenir
du Forum que j'enmènerai avec moi  :love:  )
Revenons à nos mouton.... :D    

JERLDAN, je te vois mal parti.... le caisson étanche pour E-500 ne suffira pas ! surtout avec un gros caillou en ballastre  :lol:  
http://xs107.xs.to/xs107/06404/tuba.gif qui sait, les poissons c'est aussi beau ... tu pourrais faire de la macro-poisson  :lol: et
pas de frais pour l'achat d'un oeil de poisson....

DONY40:  :hello:  alors bien dormi ?  Les bridges, 2 boutons... un pour zoomer, un pour cliquer et ça marche bien...
Les réflexes, c'est loin d'avoir les réflexes  :whistle:  un monde nouveau plein de plaisir de la photo et de sa propre décision,
pas d'un micro-professeur d'un laboratoire machinfric  :D  alors nous attendons tes premières joies de photographistoman et fais  nous
les partager, ne sois pas timide   ;)
Bon, c'est bien beau le "surfage" mais le gazon continue de pousser.... et je dois le diminuer

:hello: à la prochaîne tout soudain !  

n°1218699
Paedu
Posté le 05-10-2006 à 08:19:20  profilanswer

Dis, Rogie, apparement la situation ne s'arrange pas aujourd'hui sur Montreal ...

http://xs107.xs.to/xs107/06404/montreal_a.gif
 :hello:  

---------------
n°1218912
totorr
Posté le 05-10-2006 à 10:44:02  profilanswer

JELRDAN a écrit :

:??: ...............Noël n'est pas si loin. ;) on pourrait te faire une belle surprise  :jap:  Tes enfants, ta femme, ton père, ta mère, tes frères et soeurs.  :pt1cable:  

:hello: @+

Si toute ta famille participe, alors tu peux leur demander le 50-500 ;) !

n°1218936
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 05-10-2006 à 10:58:33  profilanswer

Un p'tit HS ...

J'ai testé hier soir un Nikon D1H .... p'tain c'est une autre planète !!
L'appareil est pro certes mais est de 2001 ...
L'autofocus pourtant moindre que les derniers (même moins véloce que D70 parait il) met une claque !

Quand je suis repassé sur mon E300 j'avais limite envie de le foutre à la benne :lol:

Vraiment très lent à côté je trouve ...

n°1218939
krinounk
Posté le 05-10-2006 à 11:04:51  profilanswer

Salut novocaine,
ça fait quoi alors d'avoir un vrai appareil entre les mains?...
T'as des nouvelles photos?

n°1218944
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 05-10-2006 à 11:11:11  profilanswer

Pas trop le temps en ce moment mais ... je suis tombé raide dingue de ce joujou ...

Fais que 2.7 Millions de pixels mais j'me tate la ... Révision NiKon OK obturateur neuf + 2 batteries ...

800 Euros y a p't etre moyen de négocier ...

Mais la prise en main est ... euh ... saisissante :D

Désolé du HS mais j'arrive pas a contenir mon emotion là !!

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Olympus E1photos effacée olympus mini
Olympus mju mini Digital S: Bonne affaire ?olympus ou HP ?
Aide urgent, logiciel album photo Olympus (Camédia)manuel Olympus AZ-1 ZOOM (argentique)
Que vaut l'Olympus C4000Z aujourd'hui?Pb carte memoire XD Fuji pour OLYMPUS.
Olympus camedia 7070 wide zoombatterie Olympus c-7070
Plus de sujets relatifs à : Olympus E-500

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)