Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

Olympus E-500

n°1215885
totorr
Posté le 03-10-2006 à 21:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Salut Afra!

J'aime bien la première, ce petit garçon réveur et les cavaliers flous en arrière-plan, jolies couleurs, bon cadrage :bounce:  
Sinon le clebus et son regard lointain!.....

Bravo! :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 21:32:01  profilanswer

n°1215904
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 03-10-2006 à 21:37:08  profilanswer

totorr a écrit :

Ce qui m'étonne le plus, c'est que selon CI, un RAW d'un 30D 8Mp "pèse" + ou - 6.8Mo et un Jpeg Fine, 2.3Mo alors que sur un E-500, le RAW "pèse" + ou - 13,4Mo et le Jpeg SHQ, 4,5Mo
Erreur d'impression (CI en est remplie!...) ou Canon comprime aussi les RAWs :??:  (tu peux confirmer Kisnet?) :??:  :??:  

Sur que chacun choisis son APN pour ses besoins, mais quand certains disent que pour les photos d'actions l'E-500 est dans le jus, moi je me contente d'admirer les résultats sur http://www.myfourthirds.pixelcritic.com/ !!!

http://www.myfourthirds.pixelcriti [...] p?id=18400
http://www.myfourthirds.pixelcriti [...] p?id=14590
http://www.myfourthirds.pixelcriti [...] p?id=26598
http://www.myfourthirds.pixelcriti [...] p?id=10604

:love:  :love:  
OK Totorr, il faut dire la vérité Olympus reste un très bon APN ceci n'est pas la question ! Remettons l'église au milieu du village..
( à propos Eglise... Rogie, j'ai enlevé les fils.... mûré l'entrée , démonté le coq de la croix, enlevé les lucarnes, l'herbe des  
murs etc...  :lol:  super Photstop !je m'âââmuse ... merci, je ne vois pas encore la technique du programme mais  
"ça va viendre": MERCI du sérieux coup de pouce, je dois nager moi-même cette fois mais te redemanderai si gros pbl.)  
maintenant une bonne partie des lignes de blogs viennent de personnes discutant beaucoup et souvent ne connaissant
peu ... dans la vie tu n'entends guère les ingénieurs qui se taisent devant la stupidité mais par contre tous ceux
qui se prennent pour des inschénieurs ... :lol:  :fou: ... Olympus techniquement est à la hauteur des autres !
se sont les petits détails qui peuvent changer... L'ANTI POUSSIERES EST DE TAILLE LUI ET MANQUE DANS LES  
AUTRES MARQUES voir les blogs des pleignants...
Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain .... hihihi  La remarque je pense pertinante.... Olympus n'est pas pour un grand
publique comme p.ex. des étudiants mais pour des gens aisés.... avec leur politique d'isolation ils ne pourront pas tenir...
ni plus ni moins... les autres marques ont accès au Sigma, Tamron, Tokina etc... et c'est le CLIENT qui doit choisir, pas
la marque pour les clients... point final ! NA !
Ils sortent maintenant un chip de 100Mb !!!! ouille... si un jour ceci est monté sur un APN... ils va falloir avoir des mémos  
qui déménagent.... et que la technique avance un rude coup... APN peut-être pour les grandes affiches électorales ... [:205rallye]  
Nous allons partir en Allemagne du Sud et Tirol milieux du mois... ne ne sais vraiment pas comment faire... images max...pixels.JPEG
ou RAW ? bonjour le boulot à l'arrivée.... quels objos etc... ne veux pas tirer une valise derrière mouai  [:wawash]  
ou je reprend mon bon vieux DSC-F-707 5Mb optique Carl Zeiss  ( un scandale avec un E-500  :??: )  
KISNET comment tu fais avec ta collection ? D'ici la semaine prochaine, je dois me décider... et pas question
de garnir mes tiroirs... les APNs perdent rapidement de leur valeur.... à suivre...
Bonne nuit à Tous ... demain re 4h00, le calvaire.... mais le dernier matin pour la semaine...  :hello:  

Tiens, une tite naze d'un APN naze que l'on m'a prêté, avec un objo naze 18-70 ( que j'aimerais bien sur mon E-500)..  
à contre-jour et vous remarquerez les oignons .... la grande foire aux oignons va arriver, j'espère pouvoir  vous
montrer des fottes car des gens viennent de nombreux pays pour cette fête aussi importante que le marché de Noël...
la ville est noire de monde avant 4h du matin  :pt1cable:  

http://xs107.xs.to/xs107/06402/20060929_englis.jpg

n°1215926
Paedu
Posté le 03-10-2006 à 21:42:22  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Pour PAEDU voici Miss NIKON, mais ou est Miss Olympus ?

http://img502.imageshack.us/img502 [...] 730dt7.jpg

:love:  :love:  :love:  SABOTAGE ! Tu n'as pas pitié des pauvres travailleurs ? bon... vais essayé de dormir maintenant .....  :D

n°1215929
Kisnet
Posté le 03-10-2006 à 21:43:00  profilanswer

Paedu a écrit :

Kisnet va peut-être vendre le sien de E-500

:non: je le garde avec sa panoplie d'objectifs f2 et f2.8  :) Il faut reconnaitre que Olympus est le champion toutes catégories pour son excellent traitement des couleurs ;)  

Novocaïne : désolé je ne savais pas que tu aurais été intéressé, je croyais que tu cherchais un E-330  :??: mais à 515 € prix vendu du boitier nu peut-être qu'il ne t'aurait plus aussi intéressé...  :??:

n°1215943
Kisnet
Posté le 03-10-2006 à 21:46:14  profilanswer

totorr a écrit :

Ce qui m'étonne le plus, c'est que selon CI, un RAW d'un 30D 8Mp "pèse" + ou - 6.8Mo et un Jpeg Fine, 2.3Mo alors que sur un E-500, le RAW "pèse" + ou - 13,4Mo et le Jpeg SHQ, 4,5Mo
Erreur d'impression (CI en est remplie!...) ou Canon comprime aussi les RAWs :??:  (tu peux confirmer Kisnet?) :??:  :??:

Je confirme que CI n'a pas fait d'erreur, en moyenne les valeurs sont celles que tu cites mais sans doute aussi parce que les formats sont différents : 2/3 pour 4/3... :??:
En ce qui me concerne je tourne autours des 7 à 8 Mo en RAW mais ça monte un peu plus avec des ISO plus hauts sans flash en intérieur, la nuit, enfin dans les conditions sans lumière.

Message édité par Kisnet le 03-10-2006 à 21:49:22
n°1215946
Paedu
Posté le 03-10-2006 à 21:46:34  profilanswer

:love:   [:vis comica]  Bravo woui, tu ne viens pas souvent mais qu'est-ce que tes phottes sont bien !
Tu as demandé à ton cheval et au chien .... pour les fottes  :o  euh.... c'est avec Olympus .... :o  
Pixel: Je ne suis pas vache ..... je te laisse la Demoiselle et prend le Nikon...  

bail (bye pour Pixel)  :jap:  :sleep:

n°1215983
totorr
Posté le 03-10-2006 à 21:54:43  profilanswer

Paedu a écrit :

:love:  :love:  
Tiens, une tite naze d'un APN naze que l'on m'a prêté, avec un objo naze 18-70 ( que j'aimerais bien sur mon E-500).. http://xs107.xs.to/xs107/06402/20060929_englis.jpg

Il n'y as pas d'appareils de "naze"! Je pense juste qu'au prix ou sont les APN, on investis dans les bons objectifs qui gardent leur valeur! Les objectifs restent, les boîtiers passent!...................mais bon, pas toutes les années quand même!
Certaines fois, ça me fait penser a ces mecs qui changent de natel tous les six mois, juste pour avoir le dernier cri!
Sur que si tu pars avec du Nikon t'auras le top en matière d'autofocus! Même un D70 que tu peux facilement "transformer" en D70s par mise à jour du firmeware, si l'écran plus petit ne te gène pas!)
Personellement, je trouve que Les Nikons écrasent les Canons dans tous les domaines! (Mais le marketting Canon....)
En tous cas, on se verras un jour à Kerzers Nikon ou Oly. moi je m'en tape, pourvu que tu soit content de ton APN
;)

n°1215985
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 03-10-2006 à 21:54:59  profilanswer

:) J'aime beaucoup la 1,3,et 4 belle composition et rendu et cadrage .  

Tu as l'oeil Afra, continue ton bon travail

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1215990
afra
Posté le 03-10-2006 à 21:56:22  profilanswer

je lis ce post tout les jours, mais pour les photos je met celle que je juge bien.

la photo du gamin et une des premieres photos que j'ai réellement pensé, j'ai vu le gamin, j'ai cadré, et je me suis dit que ca serait mieux avec les cavalier, au moins ca montre ce qu'il regarde.

Pixel je te laisse aussi la demoiselle, j'aime pas le plastique, et puis je suis finalement sortie avec ma cavaliere blonde dimanche  :D  au moins elle j'ai l'espoir de pouvoir la toucher un jour  :lol:

n°1216024
Kisnet
Posté le 03-10-2006 à 22:05:14  profilanswer

totorr a écrit :

Les Nikons écrasent les Canons dans tous les domaines! (Mais le marketting Canon....) ;)

Pas trop d'accord en ce qui concerne les photos de nuit, d'intérieur, musée, églises, soirées, spectacles, bref en luminosité difficile sans flash où là Canon monte beaucoup mieux et est très à l'aise; moi je m'en tape aussi des marques mais j'ai essayé le D200 et le 20D et en ISO "ya pas photo" Canon ça ne bronche pas quand on monte en sensibilité, un Nikon D200 ne fait rien de bon s'il faut monter au-dessus de 1600 ISO et déjà à 800 ISO c'est pas la joie... Donc pour moi 1 E-500 le jour en extérieur et le 20D la nuit ou en intérieur c'est tout bon :) Mais dans tous les cas, Nikon ou Canon, les couleurs Oly sont ++++ ;)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 22:05:14  profilanswer

n°1216029
JELRDAN
Posté le 03-10-2006 à 22:07:13  profilanswer

Paedu a écrit :

REGARDER LES PHOTTES AU COIN DU FEU ?

http://galpano.vision-360.net/categories.php

bonne journée  :hello:

Il y a de belles photo merci.

n°1216046
totorr
Posté le 03-10-2006 à 22:13:52  profilanswer

afra a écrit :

je lis ce post tout les jours, mais pour les photos je met celle que je juge bien.

la photo du gamin et une des premieres photos que j'ai réellement pensé, j'ai vu le gamin, j'ai cadré, et je me suis dit que ca serait mieux avec les cavalier, au moins ca montre ce qu'il regarde.

Pixel je te laisse aussi la demoiselle, j'aime pas le plastique, et puis je suis finalement sortie avec ma cavaliere blonde dimanche  :D  au moins elle j'ai l'espoir de pouvoir la toucher un jour  :lol:

Afra, je me suis permis d'éclaircir un peu celle du garçon, t'en pense quoi?

http://img208.imageshack.us/img208/6537/ambianceclub29testnm6.jpg

P.S. Je viens de voir dans ton profil qu'on est de la même année, une sacrée bonne cuvée :D !........!

n°1216102
afra
Posté le 03-10-2006 à 22:29:12  profilanswer

j'en pense que j'arrive pas a voir la photo

sinon j'ai en ce moment un petit soucis de calibrage d'ecran, ce qui fait que je suis pas absolument sur de mon devellopement raw, il est possible que ce qui soit bien pour moi, soit trop sombre pour vous.

n°1216117
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 03-10-2006 à 22:32:08  profilanswer

totorr a écrit :

Il n'y as pas d'appareils de "naze"! Je pense juste qu'au prix ou sont les APN, on investis dans les bons objectifs qui gardent leur valeur! Les objectifs restent, les boîtiers passent!...................mais bon, pas toutes les années quand même!
Certaines fois, ça me fait penser a ces mecs qui changent de natel tous les six mois, juste pour avoir le dernier cri!
Sur que si tu pars avec du Nikon t'auras le top en matière d'autofocus! Même un D70 que tu peux facilement "transformer" en D70s par mise à jour du firmeware, si l'écran plus petit ne te gène pas!)
Personellement, je trouve que Les Nikons écrasent les Canons dans tous les domaines! (Mais le marketting Canon....)
En tous cas, on se verras un jour à Kerzers Nikon ou Oly. moi je m'en tape, pourvu que tu soit content de ton APN
;)

:)  Je te donne raison sur les objectifs, les bons  restent, et passent à l'histoire. Aussi ils peuvent garnir plusieurs générations de boîtiers
en plus des adapteurs pour pouvoir s'installer sur d'autres boîtiers.

:non:  Mais je ne crois pas qu'aujourd'hui une marque reconnue d'appareils écrase une autre marque de même catégorie,ils ont chacun leur + et leur  
-. leurs qualités et leur défauts, comme les automobiles.

:) Je possède  des reflex  argentiques et numériques de Pentax, olympus,  Nikons ,Canon , en plus de ma collection privée argentiques et numériques du début su siècle à aujourd'hui.(Je ne veux pas me vanter, je suis un collectionneur,c'est une maladie  :cry: )

et je te dirais que ces appareils  sont tous uniques comme une personne humaine.Quand je regarde des photos venant d'appareils des années 20 à 50  je suis émerveillé par leur technique du temps. J'en ai passé des heures en chambre noire.

Tellement que les appareils d'aujoud'hui ont des filtreurs intègrés pour faire photos anciennes noir et blanc et sequia.

Pour finir, jamais tu ne me liras sur aucun forum à dire qu'une marque écrase l'autre. elles sont toutes uniques en leur genre.
C'est simplement une question de choix personnel, peut-être influencée par le marketing, mais au bout de la ligne
c'est d'être content qui compte, et aimer faire de la photo. :)  

J'en connais certains que même avec un LEICA dans les mains ne ferait pas mieux que d'autres avec un simple Kodak jetable.

c'est mon humble opinion qui n'engage que moi.

Bonne route   :)  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1216120
totorr
Posté le 03-10-2006 à 22:33:06  profilanswer

afra a écrit :

j'en pense que j'arrive pas a voir la photo

sinon j'ai en ce moment un petit soucis de calibrage d'ecran, ce qui fait que je suis pas absolument sur de mon devellopement raw, il est possible que ce qui soit bien pour moi, soit trop sombre pour vous.

Un petit lien pour un programme gratis de calibrage ici:
http://www.linternaute.com/photo_n [...] an/1.shtml

n°1216130
totorr
Posté le 03-10-2006 à 22:34:58  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

J'en connais certains que même avec un LEICA dans les mains ne ferait pas mieux que d'autres avec un simple Kodak jetable.

c'est mon humble opinion qui n'engage que moi.

Bonne route   :)

Tout a fait d'accord avec toi! ;)

n°1216162
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 03-10-2006 à 22:41:18  profilanswer

afra a écrit :

Je suis trop vieux pour elle , et moi aussi j'aime pas plastique. je prendrais le Nikon  :lol: :cry:  

Bonne route avec ta cavalière, je suis heureux pour toi  :hello:

---------------
n°1216267
JELRDAN
Posté le 03-10-2006 à 23:25:51  profilanswer

Le goëland aux yeux bleus

http://img85.imageshack.us/img85/6317/golandauyeuxbleusrr1.jpg

Souvenir d'un l'été

http://img60.imageshack.us/img60/9403/automnerh2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par JELRDAN le 03-10-2006 à 23:39:32
n°1216280
Kisnet
Posté le 03-10-2006 à 23:35:50  profilanswer

Paedu a écrit :

KISNET comment tu fais avec ta collection ? D'ici la semaine prochaine, je dois me décider... et pas question
de garnir mes tiroirs... les APNs perdent rapidement de leur valeur.... à suivre...

Ben c'est simple : en fonction de ce que je veux faire je prend l'APN le mieux adapté et ses objectifs dans un sac à dos ;)
Quant à la valeur des APN qui perd rapidemment ben c'est plutôt bien pour des achats en occasion :)  
Il n'y a pas un appareil parfait sinon ça se saurait et il n'y en aurait plus qu'un qui se vendrait mais chacun ayant ses avantages et ses inconvénients je pense que le mieux est d'avoir 2 boitiers, 1 pour le normal (E-500) et un autre pour les besoins en très hautes sensibilités telles que la nuit, les spectacles, les musées, enfin les cas difficiles et surtout les endroits ou les flashs sont interdits; enfin c'est un avis personnel mais maintenant je me sent bien avec 2 boitiers, le E-500 pour les journées povençales ensoleillées ou au pire très lumineuses et le 20D pour tout le reste. Exemple : je vais bientôt partir une semaine en Normandie, région que je connais très bien pour sa luminosité faible et en plus des intérieurs de musées (flash interdit) puis des soirées lors desquelles les falshs dérangent les personnes (et en plus pas discret) alors pour ce voyage je vais emmener le 20D qui permet de monter à 3200 ISO sans problème ;)
A ta place je conserverais le E-500 pour son superbe rendu des couleurs et j'achèterais un second boitier en occasion pour les besoins qui demande des hautes sensibiltés sans flash ce qui est le SEUL problème du E-500 pour moi et que Oly ne se dépêche pas de régler :(

Message édité par Kisnet le 03-10-2006 à 23:54:17
n°1216296
Kisnet
Posté le 03-10-2006 à 23:50:53  profilanswer

n°1216322
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 04-10-2006 à 00:37:33  profilanswer

:)  je suis ébloui JELRDAN , splendide ce goéland

---------------
n°1216361
JELRDAN
Posté le 04-10-2006 à 01:37:57  profilanswer

Kisnet et Pixel, merci les amis.
Je me suis amusé cet p.m malgré le temps maussade.

Ici un: Chardonneret jaune - Carduelis tristis - American Goldfinch
Déjà dans sa robe hivernal

http://img207.imageshack.us/img207/539/chardonneretjauneku2.jpg

Message édité par JELRDAN le 04-10-2006 à 01:39:22
n°1216397
Kisnet
Posté le 04-10-2006 à 02:39:24  profilanswer

totorr a écrit :

C'est vrai qu'on as tous les jours besoin de 3200 ISO! ;)

Pouvoir opter pour un indice ISO élevé tel que 3200 est un avantage précieux, puisque cela permet d'augmenter la vitesse d'obturation et d'éviter ainsi les flous de bouger outre le fait aussi que ça permet de toffer dans des endroits ou les flashs sont interdits ou les lieux où les flash gênent les personnes donc de shotter en toute discrétion ;)

Démonstration de mes propos SANS FLASH ce qui évite les flous de bougé à mains levées dans des conditions d'éclairages faibles ET je vous JURE qu'avec le E-500 je me suis plus appliqué qu'avec le 20D ! EXIFS incluses dans les 2 photos qui sont BRUTES SANS AUCUN TRAITEMENT :

1) E-500 - 1600 ISO (le maximum)

http://img153.imageshack.us/img153/4580/pa045492ca5.th.jpg

2) 20D - 3200 ISO (le maximum)

http://img372.imageshack.us/img372/9128/mg8889wy7.th.jpg

On voit qu'en intérieur à faible lumière et même en doublant par x2 les ISO sur la n°2 les couleurs sont vraies et la photo presque pas bruitée pour un doublage d'ISO à 3200. Je suis convaicu comme je le disais plus haut que les 2 boitiers sont complémentaires et non concurrents.

Message cité 2 fois
Message édité par Kisnet le 04-10-2006 à 02:50:40
n°1216407
Kisnet
Posté le 04-10-2006 à 02:58:31  profilanswer

Crop 100% d'une mouette provençale elle était très haute :( )

http://img151.imageshack.us/img151/3506/mouettesttropezna4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kisnet le 04-10-2006 à 02:59:18
n°1216418
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 04-10-2006 à 03:24:22  profilanswer

Kisnet a écrit :

Pouvoir opter pour un indice ISO élevé tel que 3200 est un avantage précieux, puisque cela permet d'augmenter la vitesse d'obturation et d'éviter ainsi les flous de bouger outre le fait aussi que ça permet de toffer dans des endroits ou les flashs sont interdits ou les lieux où les flash gênent les personnes donc de shotter en toute discrétion ;)

Démonstration de mes propos SANS FLASH ce qui évite les flous de bougé à mains levées dans des conditions d'éclairages faibles ET je vous JURE qu'avec le E-500 je me suis plus appliqué qu'avec le 20D ! EXIFS incluses dans les 2 photos qui sont BRUTES SANS AUCUN TRAITEMENT :

http://img153.imageshack.us/img153 [...] ca5.th.jpg

http://img372.imageshack.us/img372 [...] wy7.th.jpg

On voit qu'en intérieur à faible lumière et même en doublant par x2 les ISO sur la n°2 les couleurs sont vraies et la photo presque pas bruitée pour un doublage d'ISO à 3200. Je suis convaicu comme je le disais plus haut que les 2 boitiers sont complémentaires et non concurrents.

:ouch: Tu avais quoi comme objectif pour les deux ?

:)  Mon Pentax DS2 monte jusqu'à 3200 ISO, en 1 an çà m'a servi 1 seule fois, moi je pense qu'à 3200 Iso c'est pour dépanner au besoin,
dans une situation d'espion ,tu ne peux pas t'attendre à une qualité d'image extraordinaire.

1600 iso rarement au besoin
800   iso    assez    souvent

100-400  iso   très souvent  Vive la lumière

Mais comme tu dis , c'est bon de l'avoir , c'est comme une roue de secours   :hello:

Message édité par pixel-1949 le 04-10-2006 à 03:35:04

---------------
n°1216419
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 04-10-2006 à 03:26:56  profilanswer

Kisnet a écrit :

Crop 100% d'une mouette provençale elle était très haute :( )

http://img151.imageshack.us/img151 [...] pezna4.jpg

Moi je les attire avec une tranche de pain, ils viennent assez vite :)  

---------------
n°1216427
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 04-10-2006 à 04:17:40  profilanswer

Quelqu'un connaît ce produit ?

http://img465.imageshack.us/img465/3100/miroir01zq2.jpg

http://img356.imageshack.us/img356/2345/miroir02ws2.jpg

LIEN EBAY:  :)  

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dl [...] osi_widget

---------------
n°1216432
Paedu
Posté le 04-10-2006 à 06:11:21  profilanswer

:fou:  
 :hello:  Bonzour ra Tous !
Bon, tout va dans le meilleur des mondes puisque nous arrivons + ou - aux
mêmes réflexions  
:D  
Si on dit que ce n'est pas aux vieux singes qu'il faut apprendre à faire la grimace  :fou: , ce  
n'est pas aux Chinois ou Japonais qu'il faut apprendre à faire de la photo !!  :pt1cable:  
Tous le monde cuit avec de l'eau !!! les chips "publient" leurs valeurs et le soft filtres les  
couleures... comme dirait Rogie (?) il suffit de régler les réglettes ...
On arrive tous au même point L'OPTIQUE fait la qualité... même si boitier pourri !
Peu importe la marque.... et je rajoute l'AF... quelle patine pour la macro ou
phottes spéciales.. toutes les marques le font. Je n'ai d'action nulle part mais par expérience maintenant
je suis faciné par la rapidité et qualité du réglage Nikon... sans plus...  
Kisnet: ce n'est pas utile d'avoir un canon dans le nez.... l'important c'est d'avoir un VR dans le nez  :p  
mais le prix.... gagner 2-3 diaphragmes serait peut-être mieux placé ici que de monter les ISOs ...
enfin c'est à voir....
Mais bon sens  [:mesh]  ça y est j'ai compris tes démos !  :D Comme quoic, je comprends tlès tlès vite
lorsque l'on explique tlès longtemps ! :??:  
J'aimerais bien avoir plusieurs boitiers mais  :non:  sinon je me retrouve sur les chaises plastiques
de pixel... les pieds dans l'eau  :lol:

TOTORR: C'est avec plaisir le visu Kerzers... peut importe le boitier... mais le plus dur restera de ne  
pas parler photo   [:vince_astuce] do gsihemech !

JELRDAN: Je te déclare le ROI des Oiseaux  :D ATTENTION: PAS DU TOUT PEJORATIF MAIS COMPLIMENT !
 :love:  :love:  des goelans aux lentilles teintées  :o  Je crois que pour les phottes il faudra que nous  
prenions un ticket collectif pour venir au Canada.... tu as un motel vers chez touai ?
Il me reviens en mémoire ( tout n'est pas perdu avec mes neuronnes  :whistle: ) une superbe photo
que tu as faite avec la grosse lune sur ta ville... c'était quel objo déjà 150mm ? tu avais croppé ?  :love:  

Si j'ai bien entrevu sur les autres sites, beaucoup de monde vient jeter un oeil sur nos photos,
evidement... les autres ont 97% d'écrit et rarement des phottes... cela me désole un peu....

à ++  :jap:  

---------------
Видать птицу по полёту - RU-346414-НОВОЧЕРКАССК #  garde le D200 + le D300  épicaÿtou ! ;-) - Les nouveaux parlent de boitiers, les avancés parlent d'objectifs, les pros de tripods... Jamais un Canon dans le nez !
n°1216433
Paedu
Posté le 04-10-2006 à 06:15:10  profilanswer

benh woui.... c'est vieux comme les robes  :lol:  
en argentique c'était la mode à l'époque... tu peux photographier ta voisine sans quelle s'en aperçoive...  :o  
pour les zoziôs ils s'en foutent  :D  remarque tu peux aussi photographier tes nouvelles chaussures  :lol:

---------------
Видать птицу по полёту - RU-346414-НОВОЧЕРКАССК #  garde le D200 + le D300  épicaÿtou ! ;-) - Les nouveaux parlent de boitiers, les avancés parlent d'objectifs, les pros de tripods... Jamais un Canon dans le nez !
n°1216434
Paedu
Posté le 04-10-2006 à 06:19:41  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Moi je les attire avec une tranche de pain, ils viennent assez vite :)

Est-ce que tu alcoolises le pain pour les "shooter" plus longtemps ? :o

---------------
n°1216435
Paedu
Posté le 04-10-2006 à 06:33:07  profilanswer

KISNET: Sauf erreur, Olympus n'a pas (encore) mis de "micro-professeurs" dans ses objectifs ?
c'est pour cela que les autres marques ont des contacts à n'en plus finir sur leurs objos....

n°1216437
Paedu
Posté le 04-10-2006 à 06:49:31  profilanswer

totorr a écrit :

Certaines fois, ça me fait penser a ces mecs qui changent de natel tous les six mois, juste ....

naze c'est pour rigoler ! :heink: du reste, pour un mauvais ouvrier... c'est toujours la "photte" de la machine...  :pfff:  
 :non:  woui maiiiiiiii, ils changent leurs boitiers pour que l'on achète d'autres objos .... ( souvent )  mais aussi la technique change surtout depuis
le numérique... il reste en fin de compte l'adaptation et le semi-automatique...

n°1216440
Paedu
Posté le 04-10-2006 à 06:58:19  profilanswer

Si vous voulez regarder les tests des APNs.... cliquez sur tests d'appareils, classés suivant les années....  
http://www.megapixel.net/reviews/n [...] 0-genf.php
http://www.megapixel.net/reviews/o [...] 0-genf.php

etc...  :jap:

n°1216479
Paedu
Posté le 04-10-2006 à 08:49:11  profilanswer

n°1216670
Paedu
Posté le 04-10-2006 à 10:48:37  profilanswer

TOTORR: N'as-tu pas envie de venir shooter au Zwiebelemärit à Berne ? le 27 novembre 04h00 ....
             Je ne travaille qu'à 14h00....
 Y a t-ils d'autres candidats avec APN obligatoire ?   Plus y'a de fous plus on oignons   riz  [:vince_astuce]  
             Tout est fabriqué à base d'oignons --- bouffe, art décos etc...  

Du reste PIXEL, les voilà les miss Olympus... bon elles sentent un peu l'oignon   :D  

http://xs107.xs.to/xs107/06403/Zwiebel-01f.jpg http://xs207.xs.to/xs207/06403/zwiebel_gr.jpg

---------------
n°1216793
totorr
Posté le 04-10-2006 à 11:47:57  profilanswer

Paedu a écrit :

TOTORR: N'as-tu pas envie de venir shooter au Zwiebelemärit à Berne ? le 27 novembre 04h00 ....
           http://xs107.xs.to/xs107/06403/Zwiebel-01f.jpg http://xs207.xs.to/xs207/06403/zwiebel_gr.jpg

4h00, je suis déjà au boulot!

n°1216841
Paedu
Posté le 04-10-2006 à 12:20:38  profilanswer

totorr a écrit :

4h00, je suis déjà au boulot!

eBay ! pour manger la tarte au oignons on prend congé !!! :D  :heink:  cela aurait été sympa ! pour une autre fois  :sweat:  :hello:

---------------
n°1216958
alibabel
Posté le 04-10-2006 à 13:58:32  profilanswer

Kisnet a écrit :

http://img153.imageshack.us/img153 [...] ca5.th.jpg

http://img372.imageshack.us/img372 [...] wy7.th.jpg

Bonjour,

Je ne veux vraiment pas relancer un eternel débat, mais je pense que tes conclusions sont un peu hâtives Kisnet. Tes tests sont néanmoins très intéressants et montrent bien qu'en réglages tout auto, le 20D s'en tire infiniment mieux : couleurs plus justes, bruit beaucoup moins présent, plus de détails, etc.
Cependant, chacun sait que certains appareils nécessitent un réglage manuel particulier pour donner le meilleur d'eux-même. C'est le cas pour beaucoup d'appareils technologiques : carte-mères, écrans, imprimantes, APN, etc. mais aussi de beaucoup de logiciels parfois pointus à régler (calibration des couleurs, crénelage, etc.). Or, comme chacun sait, un fichier JPG généré automatiquement par un APN dépend fortement des algorithmes propre à chaque fabricant : compression, suppression du bruit, anticrénelage et mélange des couleurs. Autrement dit, si on veut comparer le plus justement possible deux appareils, il faudrait, je pense, éviter au maximum d'avoir recours au post-traitement interne des appareils, surtout lorsque les conditions de prises de vues sont très difficiles.

Si on analyse en détail les tests que tu as fait, on remarque une compression JPEG très importante sur le E-500 (au point de perdre des détails dans les visages des personnages). Concernant le rendu des couleurs, chacun sait que la balance des blancs auto du E-500 est catastrophique (surtout en intérieur) et dépend plus de son micro-logiciel (pas très au point) que des performances du capteur lui-même.
A mon avis, il aurait fallu utiliser le format RAW pour des tests de ce type et un logiciel de traitement des fichiers RAW. Le 20D en sortirait certainement vainqueur, mais l'écart serait aussi certainement moindre. La différence se situerait sans doute principalement au niveau du bruit, sachant que sur le E-500 on peut facilement le supprimer (même à 1600 ISO) par voie logicielle et obtenir une photo probablement très proche de celle délivrée par le 20D.
Par ailleurs, plutôt que d'investir dans un second boitier (que l'on utiliserait en intérieur uniquement au début, puis finalement tout le temps par la suite), je pense qu'il est plus judicieux d'acquérir un vrai objectif lumineux (Sigma 30mm f/1.4), beaucoup moins cher qu'un 20D et qui permettrait au E-500 de s'exprimer correctement en intérieur.

Maintenant que tu as le 20D (meilleur en intérieur et au moins aussi bon que le E-500 à l'extérieur), à ta place je revendrais le E-500 avant qu'il ne perdre trop de valeur...
Sans me préoccuper de savoir quel fabricant est mieux que l'autre, je voulais simplement réagir à l'idée qu'il fallait deux boitiers, un pour l'extérieur, l'autre pour l'intérieur. C'est un luxe (et à mon sens une "idiotie" ) qui coûte cher et dont on peut très certainement se passer en débrayant les automatismes de l'appareil et en faisant l'acquisition d'un objectif lumineux comme le sigma (environ 400 euros) qui compensera la mauvaise montée en sensibilité du E-500...

A bientôt,
Domi.

n°1217103
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 04-10-2006 à 15:04:42  profilanswer

Paedu a écrit :

Je ne travaille qu'à 14h00....
 Y a t-ils d'autres candidats avec APN obligatoire ?   Plus y'a de fous plus on oignons   riz  [:vince_astuce]  
             Tout est fabriqué à base d'oignons --- bouffe, art décos etc...  

Du reste PIXEL, les voilà les miss Olympus... bon elles sentent un peu l'oignon   :D  

:lol:  :lol:  

Paedu jolies tes miss Olympus

---------------
n°1217109
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 04-10-2006 à 15:07:15  profilanswer

Paedu a écrit :

Est-ce que tu alcoolises le pain pour les "shooter" plus longtemps ? :o

Bonne idée   :bounce:  

---------------
n°1217478
dony40
all together now
Posté le 04-10-2006 à 17:26:56  profilanswer

Bonjour à Tous ,  

En lisant ce forum à la recherche d'un reflex bon rapport qualité/prix , j'ai donc acheté l' Olympus E 500 avec le kit 2 objectifs + 1 CF 1 Go .

J'utilisais auparavant un bridge Panasonic FZ5 avec zoom 12x .

Ma question ....qui va peut-être sembler stupide .... ayant reçu  l'E500, hier et apres quelques essais rapides apres chargement de la batterie et mise à jour du firmware , est concernant la mise au point rapprochée ...je n'arrive pas à " zoomer"  pour par ex faire un grossissement sur un sujet à photographier , en sachant que j'ai peu parcouru encore la doc ...

Merci pour votre indulgence ,

Message cité 1 fois
Message édité par dony40 le 04-10-2006 à 17:29:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Olympus E1photos effacée olympus mini
Olympus mju mini Digital S: Bonne affaire ?olympus ou HP ?
Aide urgent, logiciel album photo Olympus (Camédia)manuel Olympus AZ-1 ZOOM (argentique)
Que vaut l'Olympus C4000Z aujourd'hui?Pb carte memoire XD Fuji pour OLYMPUS.
Olympus camedia 7070 wide zoombatterie Olympus c-7070
Plus de sujets relatifs à : Olympus E-500

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)