Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

Olympus E-500

n°878344
frederick5​7
Posté le 16-02-2006 à 21:37:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

jacquesthibault a écrit :

De mon côté même si je suis convaincu par le E-500 j'hésite à remplacer mon Minolta A2 bridge pas dégueu quand même.
J'y gagnerais en fidélité d'exposition je pense mais j'aimerais avoir un vrai viseur optique à la place de cette horreur de viseur numérique, cependant le viseur du E-500 est un peu petit apparemment.
Et je ne cherche pas absolument 2 objectifs.
Est-ce qu'il y a un très bon Zuiko 4/3 qui vaut le sacrifice de l'offre avec deux objectifs?

J'avais decidé de revendre mon G3 mais vu le prix de la cote d'occasion, je l'ai offert à ma ...femme  :lol:  
Je confirme que le viseur du E500  est "etroit" et peu pratique surtout comparé à un ecran de brige ou compact, orientable qui plus est. vive le E330
Je rappelle quand meme à ceux qui ne le savent pas (enfin s'ils le savent pas, je leur apprend plutot) les ecrans des reflexes ne permettent pas de viseur, juste d'avoir les informations de prise de vue et visionnage des prises de vue.

Pour les objectifs, dans la gamme existante, il n'y a pas de zoom qui permettent l'equivalent des 2 objectifs, maintenant tout depend ce que tu veux faire avec, si tu n'as pas besoin de télé, il y a le 14-54mm 1:2.8-3.5.
Je n'ai pas retrouvé la liste des objectis qui doivent sortir, je l'avais sur un CI ou RP mais je ne l'ai pas sous la main, il y a peut etre l'optique "idéale"

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 21:37:29  profilanswer

n°878418
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 16-02-2006 à 22:26:38  profilanswer

frederick57 a écrit :

J'avais decidé de revendre mon G3 mais vu le prix de la cote d'occasion, je l'ai offert à ma ...femme  :lol:  
Je confirme que le viseur du E500  est "etroit" et peu pratique surtout comparé à un ecran de brige ou compact, orientable qui plus est. vive le E330
Je rappelle quand meme à ceux qui ne le savent pas (enfin s'ils le savent pas, je leur apprend plutot) les ecrans des reflexes ne permettent pas de viseur, juste d'avoir les informations de prise de vue et visionnage des prises de vue.

Pour les objectifs, dans la gamme existante, il n'y a pas de zoom qui permettent l'equivalent des 2 objectifs, maintenant tout depend ce que tu veux faire avec, si tu n'as pas besoin de télé, il y a le 14-54mm 1:2.8-3.5.
Je n'ai pas retrouvé la liste des objectis qui doivent sortir, je l'avais sur un CI ou RP mais je ne l'ai pas sous la main, il y a peut etre l'optique "idéale"

Comment ça on ne peut pas prendre de photo avec l'écran LCD sur les reflex :??:

Sinon pour l'objectif je voulais dire que plutôt que deux objo moyens je préfèrerais un très bon, même limité à 90 mm.

Enfin j'hésite à lacher le bridge car il a en plus la vidéo qui est géniale pour prendre des petits souvenirs sympas et vivants de vacances.

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°878490
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-02-2006 à 23:12:56  profilanswer

Sur les reflex tu ne peux pas viser avec l'ecran sauf avec le E330 d'olympus qui jouit d'un jeu de miroir permettant le choix entre l'une et l'autre solution.

Sinon concernant la video je trouvais ca sympa aussi mais quand j'ai regardé le nombre de vidéos que j'avais fait avec par rapport au nombre de photos il n'y aviat pas photo sans jeu de mots ;)

Le truc à la rigeur c'est de prendre un reflex et un compact ce qui permet deux utilisations complémentaire. Genre un A95 ou un A610 de chez Canon (bon oui ca a un coup mais bonn....)

Un compact vaut le prix d'un "p'tit cailloux" et ca peut etre bien utile pour emmener sur les pistes à la plage dans les soirées mouvementées etc ....

Enfin moi c'est ce que je compte faire. :)

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°878744
frederick5​7
Posté le 17-02-2006 à 09:09:11  profilanswer

C'est vraiq ue c est sympa mais on ne peut pas faire plusieures choses bien, et la vidéo sur un apn c 'est "pour depanner", un petit plus dira t on, niveau qualité c est pas ca quand meme.
le coup du double appareil (reflex compact) c est le mieux, mais tu dois toujours tu dires que tu ferais mieux avec l'autre, en plus il faut que tu te promenes avec tout en double chargeur cartes etc..  
Je pars bientot en voyage et mon sac (valise presque ) me fait peur

n°879632
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 17-02-2006 à 18:22:16  profilanswer

Les vidéo de mon bridge ne sont pas géniales mais elles sont des super souvenirs!

Sinon pouvoir faire des photos avec l'écran c'est INDISPENSABLE!! Il y a des tas de photos de gens que j'ai fait sans même me faire remarquer que je n'aurais jamais pu faire l'oeil au viseur :( les instantannés de personnes sont plus naturels comme ça, sans compter ceux qui ne veulent pas être photographiés...

Donc le reflex ce sera pour plus tard... :hello:

---------------
n°879795
frederick5​7
Posté le 17-02-2006 à 20:49:07  profilanswer

Sinon pouvoir faire des photos avec l'écran c'est INDISPENSABLE!! Il y a des tas de photos de gens que j'ai fait sans même me faire remarquer que je n'aurais jamais pu faire l'oeil au viseur :( les instantannés de personnes sont plus naturels comme ça, sans compter ceux qui ne veulent pas être photographiés...

Donc le reflex ce sera pour plus tard... :hello:

INDISPENSABLE ? mouai bofbof quand meme , je ne pense pas que fondamentalement ca change grand chose d'avoir l'oeil derriere le viseur  ou sur l'ecran, l'appareil est à la meme place et c'est lui qui fait la photo quand meme, si l'appareil n'est pas devant le sujet ca marche pas bien.

Pour avoir un G3, au viseur optique inexploitable et avec un ecran orientable au combien pratique, j'ai eut du mal à revenir à la vraie visée Reflex, mais globalement tu penses etre plus discret, avec un compact ou un bridge, mais c'est surtout que l'appareil est plus petit et les gens y pretent peut etre moins d'attention, tu peux le poser sur une table et viser discretement, ou faire comme si tu regardais des prises de vue mais j'espere que ce n'est pas la majorité de tes photos.
C'est sur qu'avec un gros boitier doublé d'un objo blanc d'1 metre de long et 40cm de diametre dans le nez de quelqu'un il manquera un air de ..naturel surtout dans une cuisine

n°880064
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-02-2006 à 00:58:55  profilanswer

frederick57 a écrit :

INDISPENSABLE ? mouai bofbof quand meme , je ne pense pas que fondamentalement ca change grand chose d'avoir l'oeil derriere le viseur  ou sur l'ecran, l'appareil est à la meme place et c'est lui qui fait la photo quand meme, si l'appareil n'est pas devant le sujet ca marche pas bien.

Pour avoir un G3, au viseur optique inexploitable et avec un ecran orientable au combien pratique, j'ai eut du mal à revenir à la vraie visée Reflex, mais globalement tu penses etre plus discret, avec un compact ou un bridge, mais c'est surtout que l'appareil est plus petit et les gens y pretent peut etre moins d'attention, tu peux le poser sur une table et viser discretement, ou faire comme si tu regardais des prises de vue mais j'espere que ce n'est pas la majorité de tes photos.
C'est sur qu'avec un gros boitier doublé d'un objo blanc d'1 metre de long et 40cm de diametre dans le nez de quelqu'un il manquera un air de ..naturel surtout dans une cuisine

Ben à l'étranger si justement. Et l'écran orientable c'est très pratique pour faire comme si tu bidouillais ton appareil alors que tu es en train de cadrer. Le seul truc chiant mais que je corrige maintenant avec le cadrillage, c'est les photos qui ne sont pas bien horizontales.

---------------
n°880292
frederick5​7
Posté le 18-02-2006 à 13:28:11  profilanswer

Je ne pars pas assez souvent à l etranger alors !
Enfin ce n'est pas la majortié de mes photos, donc je garde mon reflex...
en plus avec l'habitude tu arrives à prendre des photos au jugé sans mettre l'oeil sur le viseur quitte à recadrer sur PC posterieurement

n°880624
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-02-2006 à 19:19:56  profilanswer

frederick57 a écrit :

Je ne pars pas assez souvent à l etranger alors !
Enfin ce n'est pas la majortié de mes photos, donc je garde mon reflex...
en plus avec l'habitude tu arrives à prendre des photos au jugé sans mettre l'oeil sur le viseur quitte à recadrer sur PC posterieurement

:ouch: Balèze ;)

---------------
n°880900
frederick5​7
Posté le 19-02-2006 à 00:16:27  profilanswer

:pfff: mais non
tu te mets en grand angle , sur l'infini enfin je reconnais que c'est dur sur les objos modernes sans echelle de distance, ouverture 8, la sangle tendue autour du cou et tu vises dans la direction que tu veux, pour une scene de rue ou paysage ca marche pas trop mal mais faut essayer avant

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 00:16:27  profilanswer

n°882165
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 20-02-2006 à 13:58:59  profilanswer

:hello:  

Je n'ai pas tout lu mais je me doute de la réponse : quels types d'objos sont acceptés par cet appareil (et les autres Oly comme le E330) ? Il n'y a que les zuiko ?

n°882483
frederick5​7
Posté le 20-02-2006 à 18:23:14  profilanswer

BillyLeB a écrit :

:hello:  

Je n'ai pas tout lu mais je me doute de la réponse : quels types d'objos sont acceptés par cet appareil (et les autres Oly comme le E330) ? Il n'y a que les zuiko ?

on en a parlé il n'y a pas si longtemps, en dehors des Zuiko Digital il y a :

francois84 a écrit :

Pour l'instant il y a 3 modéles chez Sigma, http://www.gorson.info/quatretiers/liens.html#e sur ma page lien tu as l'accés à ces modeles sur le site de Sigma.
A mon avis les objos du kit sont plus cohérent et de bien meilleures qualités , je ne vois pas trop l'intéret, ce serait dommage de les remplacer ... sinon bague om/E43 et tous les objos zuiko en map manuelle et expo manuelle ou priorité ouverture, ou bague m42/E43 et la cela est vaste comme choix .
Cordialement

Message édité par frederick57 le 20-02-2006 à 18:24:18
n°883087
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 21-02-2006 à 07:36:50  profilanswer

:jap:  

Donc rien qui resemble au 14-54 F2.8-3.5, qui est ce que je recherche (grand angle)  :sweat:  

Désolé de ne pas avoir lu les posts précédents, mais je n'ai pas le net chez mois, donc je regarde au taf. Du coup je fais au plus vite  [:airforceone]

n°883496
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 21-02-2006 à 13:45:55  profilanswer

J'ai cru entendre parler d'une bague Compatible OM qui conservait l'AF est ce que quelqu'un d'autre en a entendu parlé à tout hasard ???

Et est ce que quelqu'un ici en a une pour avoir des impressions svp ?

Merci bien ... :jap:

---------------
n°883569
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 21-02-2006 à 14:36:40  profilanswer

Je crois que c'est ça : http://marctra.free.fr/m42_olympusE1&E300_fr.htm

Mais je n'en sais pas plus  [:airforceone]

n°883806
frederick5​7
Posté le 21-02-2006 à 18:24:44  profilanswer

BillyLeB a écrit :

:jap:  

Donc rien qui resemble au 14-54 F2.8-3.5, qui est ce que je recherche (grand angle)  :sweat:  

Désolé de ne pas avoir lu les posts précédents, mais je n'ai pas le net chez mois, donc je regarde au taf. Du coup je fais au plus vite  [:airforceone]

Je sais c est ton chef qui m'a demandé une reponse rapide  :sleep:

n°883825
frederick5​7
Posté le 21-02-2006 à 18:44:54  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

J'ai cru entendre parler d'une bague Compatible OM qui conservait l'AF est ce que quelqu'un d'autre en a entendu parlé à tout hasard ???

Et est ce que quelqu'un ici en a une pour avoir des impressions svp ?

Merci bien ... :jap:

bague compatible OM = bague OM/E4/3?
si les objectifs ne sont pas AF, je ne vois pas comment la bague pourrait conserver l'AF? Or les OM ne sont pas AF.
Maintenant je ne sait pas quels objectifs étaient montés sur les OM101 ou 707 qui eux etait motorisés, si mes souvenirs sont bons, mais je ne suis pas sur d'en retrouver quelque part.
Et pour les autres bagues, je ne crois pas qu'il y en ait pour des objectifs AF, pour le M42 en particulier.

n°884180
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 21-02-2006 à 22:45:56  profilanswer

Ah mince je pensais qu'il existait des Cailloux OM avec AF .... sniff :(

---------------
n°884187
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 21-02-2006 à 22:51:13  profilanswer

Et vous connaissez un lien pour une bague en M42 ?

Enfin euh.......  :??:  c'est la même chose OM et M42 ..... euh désolé je m'y perd un peu là .... :D

Message édité par Novocaine_80 le 21-02-2006 à 22:53:35

---------------
n°884497
francois84
Posté le 22-02-2006 à 09:56:59  profilanswer

http://sinar.free.fr/
http://stores.ebay.fr/LA-BAGUE-PHOTO le lien de la boutique sur Ebay, la personne est serieuse , en tout cas fournis pas mal de monde.
Monture Om = monture des objectifs Zuiko pour l'argentique Olympus.
M42 monture à vis , un standart ancien utilisé par pas mal de marque il ya quelques années, Leica annonce des objectifs m42 ...
Pour l'Af comment on faisait avant?  
Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par francois84 le 22-02-2006 à 10:00:17
n°884676
frederick5​7
Posté le 22-02-2006 à 13:07:23  profilanswer

francois84 a écrit :

http://sinar.free.fr/
http://stores.ebay.fr/LA-BAGUE-PHOTO le lien de la boutique sur Ebay, la personne est serieuse , en tout cas fournis pas mal de monde.
Monture Om = monture des objectifs Zuiko pour l'argentique Olympus.
M42 monture à vis , un standart ancien utilisé par pas mal de marque il ya quelques années, Leica annonce des objectifs m42 ...
Pour l'Af comment on faisait avant?  
Cordialement.

+ 1 pour la bague, c 'est "la" personne incontournable et aucun soucis !

pour les objectifs en M42
http://m42.povlab.org/site_lenses.php  

Ben avant... on faisait des photos floues :pt1cable:  enfin moi c est le contraire c'est avec l'AF que mes photos ne sont pas nettes où je veux  ;)

n°885544
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-02-2006 à 19:46:30  profilanswer

Salut!
J'avais renoncé au E-500 parce qu'on ne peut prendre de photos avec l'éran LCD et voici qu'Olympus sort l'E-330 avec visée numrique sur l'écran :)
Cette appareil reprend les qualités du E-500 donc j'attends impatiemment des tests et avis!

---------------
n°885689
frederick5​7
Posté le 22-02-2006 à 20:57:02  profilanswer

Salut!
J'avais renoncé au E-500 parce qu'on ne peut prendre de photos avec l'éran LCD et voici qu'Olympus sort l'E-330 avec visée numrique sur l'écran :)
Cette appareil reprend les qualités du E-500 donc j'attends impatiemment des tests et avis!

j ai une meilleure idée, tu attends les tests, tu achetes le boitier et TU nous donnes ton avis   ;)

n°886040
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-02-2006 à 23:45:45  profilanswer

Mmmh, d'accord mais j'attendrai qu'il baisse un peu alors rendez-vous dans 6 mois ;)

---------------
n°886203
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 23-02-2006 à 07:22:26  profilanswer

Mmmh, d'accord mais j'attendrai qu'il baisse un peu alors rendez-vous dans 6 mois ;)

:non: J'en aurais besoin avant, il faut que tu le testes rapidement  :jap:  :D

n°887244
frederick5​7
Posté le 23-02-2006 à 20:55:24  profilanswer

BillyLeB a écrit :

:non: J'en aurais besoin avant, il faut que tu le testes rapidement  :jap:  :D

il faut l'acheter à 2 alors  ;)  
C'est vrai qu'il n'est pas donné

n°887255
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 23-02-2006 à 20:59:29  profilanswer

En attendant pouvez-vous afficher vos photos les plus réussies avec le E-500? ;)

---------------
n°889420
filgood
Posté le 25-02-2006 à 11:00:31  profilanswer

francois84 a écrit :

Le facteur de zoom ne veut rien dire dans le sens ou vous l'entendez notion purement marketing .... dans les fait on considére qu'un objectif de focale équivalente a la diagonale du capteur (négatif) donne une perpective équivalente à l'oeil humain, environ 50 mm en 24x36, 25 mm pour le capteur E43, la notion importante est l'angle de champ ... sinon une convention de fait avec un coefficient permet de donner un élément de comparaison le 40-150 Zuiko donne un équivalent  d'angle de champ équivalent à un 80-300 mm sur un 24x36 ...
Pour le rapport d'image pourquoi vouloir réduire le nombre de pixels et l'image? sinon il suffit de recadrer?  
A mon avis passer au reflex doit correspondre à un désir de maitrise de la réalisation d'une photo, vision réelle, pdc, mode manuel d'expo etc ... utilisation des fichiers Raw donc post traitement des images ... le budget au final sera toujours important en terme financier mais les résultats sont incomparables .
cordialement

pouvez-vous me donner plus d' informations à propos des conséquenses du format 4/3 sur le tirage papier des photos. Vous parlez d' un recadrage;         qu' apporte t-il ? qu' obtient-on si on ne le fait pas ? Enfin, si ce recadrage parait indispensable, faut-il un logiciel particulier pour le faire et surtout, peut-on le faire globalement pour tous les clichés d' une carte mémoire ou bien individuellement ? Merci.

n°889425
lolirire
Posté le 25-02-2006 à 11:03:37  profilanswer

Maintenant, n'importe quelle boite de développement propose le 3/2 et le 4/3 dans leur format. Aucun recadrage à faire maintenant ! N'oublie pas que tous les compacts numériques sont en 4/3 !

n°889644
filgood
Posté le 25-02-2006 à 13:36:51  profilanswer

lolirire a écrit :

Maintenant, n'importe quelle boite de développement propose le 3/2 et le 4/3 dans leur format. Aucun recadrage à faire maintenant ! N'oublie pas que tous les compacts numériques sont en 4/3 !

je posséde actuellement un canon ixus400 , cela signifie t-il qu' outre la meilleure qualité photographique, le développement sera identique ( et donc aussi simple via un labo ou une imprimante) pour l' olympus e500 que pour l' ixus400 ?

n°889719
frederick5​7
Posté le 25-02-2006 à 14:55:24  profilanswer

filgood a écrit :

pouvez-vous me donner plus d' informations à propos des conséquenses du format 4/3 sur le tirage papier des photos. Vous parlez d' un recadrage;         qu' apporte t-il ? qu' obtient-on si on ne le fait pas ? Enfin, si ce recadrage parait indispensable, faut-il un logiciel particulier pour le faire et surtout, peut-on le faire globalement pour tous les clichés d' une carte mémoire ou bien individuellement ? Merci.

Je dirais, mais sans en avoir fait l'experience que par defaut si on essaye d'imprimer une photo 4/3 sur un papier 3/2, il va y avoir surtout de la place perdue, genre film en 16/9 sur tv 4/3, mais à la place d'avoir des bandes noires a va etre en blanc, ou alors il va manquer le haut de la photo.
Maintenant je pense que les labos sont au point.

n°890820
lolirire
Posté le 26-02-2006 à 13:44:41  profilanswer

filgood a écrit :

je posséde actuellement un canon ixus400 , cela signifie t-il qu' outre la meilleure qualité photographique, le développement sera identique ( et donc aussi simple via un labo ou une imprimante) pour l' olympus e500 que pour l' ixus400 ?

Je ne connais pas tous les compacts du monde, mais à priori le tient est également en 4/3. Tu n'auras aucune différence dans ta composition des photos, ni lors du développement (tous les labos travaillent en 4/3 maintenant). Pas de changement d'habitude à priori !! :-)

n°890836
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 26-02-2006 à 13:50:15  profilanswer

lolirire a écrit :

Je ne connais pas tous les compacts du monde, mais à priori le tient est également en 4/3. Tu n'auras aucune différence dans ta composition des photos, ni lors du développement (tous les labos travaillent en 4/3 maintenant). Pas de changement d'habitude à priori !! :-)

Il faut demander quand même.
J'ai eu une mauvaise surprise l'année dernière en voyant mes photos tirées au labo coupées en haut et en bas.

Personne ne peut poster de photos de son beau E-500?
Défendez cet appareil parce qu'il n'a pas l'air d'avoir de succès...

---------------
n°890982
filgood
Posté le 26-02-2006 à 16:13:49  profilanswer

Il faut demander quand même.
J'ai eu une mauvaise surprise l'année dernière en voyant mes photos tirées au labo coupées en haut et en bas.

Personne ne peut poster de photos de son beau E-500?
Défendez cet appareil parce qu'il n'a pas l'air d'avoir de succès...

j' ai effectivement quelques craintes sur le format de développement. D' après un vendeur de la fnac, le tirage classique (10x15) se transformerait en 10x13 .
2 cm, c' est beaucoup !
néanmoins, je reste trés attiré par le E-500 qui est en tête parmi mes choix ( en partie grâce à tous vos témoignages). j' espére que parmi tous les membres du forum, il y aura bien eu un développement photo permettant de lever cette interrogation .

n°891119
Jonathan__
Posté le 26-02-2006 à 18:03:37  profilanswer

filgood a écrit :

D' après un vendeur de la fnac, le tirage classique (10x15) se transformerait en 10x13 .
2 cm, c' est beaucoup !

Je suis en train de transférer mes premières photos issues du E-500 dans un labo en ligne (Photoweb). Ce labo me propose des formats adaptés : 11x15, 13x17, 15x20, 20x27, 30x40.  
Il serait surprenant qu'une structure comme la Fnac soit incapable d'en faire autant. Ou leur sous-traitant est très en retard ou le vendeur est perdu.  

n°891266
frederick5​7
Posté le 26-02-2006 à 19:26:29  profilanswer

filgood a écrit :

j' ai effectivement quelques craintes sur le format de développement. D' après un vendeur de la fnac, le tirage classique (10x15) se transformerait en 10x13 .
2 cm, c' est beaucoup !
.

tu jettes pas ta tv quand le film n'est pas dans le bon format !!
si tu as 2cm de blanc de chaque côté tu les recoupes  
Je n'ai jamais tiré de photo depuis que j ai un numerique alors je peux pas en dire plus, je prefere les voir sur Pc, evidement je me promene pas avec un portable partout.
Maintenant je pars dans quelques jours en Laponie, je vais sans doute en faire tirer, je repondrais apres alors

n°891584
c1pirate
Reaper Crew
Posté le 26-02-2006 à 22:20:52  profilanswer

pouvez vous me dire quelle carte mémoire vous utiliser pour votre E500.
Est-ce qu'il y a une grande différence entre une compact flah ultra II , une I-pro et une extreme III ?
ou alors il  vaut mieux prendre une XD ?

n°891913
francois84
Posté le 27-02-2006 à 10:15:54  profilanswer

Il suffit de tirer les photos dans des format style : 11x15, 20x30 ... qui se rapproche le plus du rapport 4/3 , il ya des tas de formats possibles ... la différence entre formats de prise de vue et tirages a toujours existée meme en argentiques ...
Pour les cartes les Cf sont les plus courantes donc souvent avec des prix avantageux ... aprés la vitesse d'écriture doit être en conformité avec celle d'écriture du boitier ...
Cordialement.

n°892067
frederick5​7
Posté le 27-02-2006 à 12:17:27  profilanswer

c1pirate a écrit :

pouvez vous me dire quelle carte mémoire vous utiliser pour votre E500.
Est-ce qu'il y a une grande différence entre une compact flah ultra II , une I-pro et une extreme III ?
ou alors il  vaut mieux prendre une XD ?

la difference entre une CF ultra II et extreme III environ 10euros :pt1cable:  
J'ai acheté une CF Extreme 1Go il y a 2 semaines, plus pour une histroire de difference de prix minime. Le buffer sature toujours au bout de 4/5 images en rafale, on arrive à faire une rafale de rafales mais toujours par 4/5 images, donc pas vraiment d'interet ou de difference flagrande avec ma sandisk normale (I) en usage "normal".
Pour la XD je la vois plus comme une roue de secours, question rapidité  elle est dans les choux.
Du genre à laisser à demeure dans le boitier au cas où, ca permet de poursuivre une serie sans l'ouvrir.
Je crois que sur le site de Francois, il y a une remarque sur une nouvelle serie de XD.

n°892137
Jonathan__
Posté le 27-02-2006 à 13:17:13  profilanswer

frederick57 a écrit :

Le buffer sature toujours au bout de 4/5 images en rafale, on arrive à faire une rafale de rafales mais toujours par 4/5 images, donc pas vraiment d'interet ou de difference flagrande avec ma sandisk normale (I) en usage "normal".

Que le boitier sature au bout de 5 prises, cela me semble normal. Il remplit sa mémoire tampon (a ce propos quelle taille ? 128 Mo ?) . Une carte CF rapide permettra une vidange plus rapide de la mémoire interne. Du moins en théorie... En pratique, je ne suis pas sur que la seconde gagnée vaut les 10 euros supplémentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Jonathan__ le 27-02-2006 à 13:18:54
n°892655
Wizbee
Posté le 27-02-2006 à 19:01:49  profilanswer

Bonjour, je suis l'heureux posseseur d'un olympus E-500 depuis maintenant 2mois et l'autre jour, en me baladant dans les menus je suis tombé sur un onglet intitulé "anti-vibration".Je me suis donc empressé d'activer cette fonction mais les reglages sont étranges : soit il est inscrit "désactivé" ou sinon il propose des valeurs allant de 1sec à 30sec par palliers de 1sec.
J'ai donc essayé la fonction et j'ai l'impression qu'elle ne fait que regler le temps de pose sur la valeur choisie dans ce menu....
Quelqu'un aurait-il une réponse quant à la réelle utilité de cette fonction?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Olympus E1photos effacée olympus mini
Olympus mju mini Digital S: Bonne affaire ?olympus ou HP ?
Aide urgent, logiciel album photo Olympus (Camédia)manuel Olympus AZ-1 ZOOM (argentique)
Que vaut l'Olympus C4000Z aujourd'hui?Pb carte memoire XD Fuji pour OLYMPUS.
Olympus camedia 7070 wide zoombatterie Olympus c-7070
Plus de sujets relatifs à : Olympus E-500

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)