Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

Olympus E-500

n°1026364
frederick5​7
Posté le 31-05-2006 à 21:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

bogota1 a écrit :

Ouf, Merci Rogie, ça me rassure!

Mais comprenez moi, n'étant même pas coutumier de l'AF, je trouve la capacité de MF du E-500 un peu douteuse..J'ai l'impression que la bague de mise au point parcourt beaucoup moins de distance en AF qu'en MF! Quelle est l'amplitude de rotation mini-infini en MF selon vous?

Salut,
c'est vrai que le MF pour faire d'un extreme à l'autre n'est pas l'idéal, je privilegie les mode AF+MF ca permet d'accelerer la mise au point et de garder le controle sur celle-ci.

Pour l'objo qui "revient" en arriere entre 14 et 24 ce n'est pas le premier, il y a meme une fonction qui le remet en position 24 à l'extinction :ouch:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 21:22:54  profilanswer

n°1026376
bogota1
Posté le 31-05-2006 à 21:31:28  profilanswer

Soulagé le Bogota là! Je m'en vais approfondir les réglages a-pai-sé. Merci.

Hey Rogie, j'ai l'impression que les sorties à Montréal se font sous un ciel plus clément qu'à Paris..30° j'hallucine!! comme quoi ça vaut la peine de se taper un vrai hiver quand même!

Bonne soirée à tous

n°1026379
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 31-05-2006 à 21:38:38  profilanswer

alexandre7838 a écrit :

большое спасибо !  ;)

:hello:  
Bonsoir à tous, mais avant tout excusez moi de la legère déviation ici qui n'a rien avoir sur le E500 ! Réponds vite à Aleksander....  :o  :o  

Что такое " Бальшое спасибо ? "   [:wawash]  
Говорите ли Вы по-русски ?  :??:  
Очень интересно что возможно писать кирилик !  :D  
Досвидания. Если есть желание пишите  :lol:  

Ou était-ce une blague ?

---------------
Видать птицу по полёту - RU-346414-НОВОЧЕРКАССК #  garde le D200 + le D300  épicaÿtou ! ;-) - Les nouveaux parlent de boitiers, les avancés parlent d'objectifs, les pros de tripods... Jamais un Canon dans le nez !
n°1026400
Paedu
Posté le 31-05-2006 à 21:56:07  profilanswer

Bon, me r'voilà ( déjà  :pt1cable: )

- Frederick, j'ai laissé filé le matos OM .... par contre je vais recevoir un soufflet macro pour le E500 ( moitié prix ),  
cette fois je vais me mettre à l'eau  ( non pas par ce temps... je parle du verre .... et aux patates  :lol: )

- Bon, Bogota, nous ne voulions pas te le dire mais nous nous sommes tous " foutu " dedans avec l'Olympus !!!  
Mais bon !! maintenent il faut faire avec !
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
- Ecoute un bon conseil, n'écoutes personne (je parle des critiqueurs, pas des conseils...) et profite à fond  
de ce superbe appareil   :bounce:  

Maintenant je vous laisse tous à vos jugements sur cette photo que j'adore ! elle n'est pas de moi hélas mais devrait
vous faire réver .... ?  ( si c'était mouai, il faudrait que le "piaf" soit empaillé... et encore je serais capable de le rater  :lol:  )
http://www.orthodoxy.ch/forum/ptitsi_095267.JPG
Bonne souairée à Tous !
 :jap:  

---------------
Видать птицу по полёту - RU-346414-НОВОЧЕРКАССК #  garde le D200 + le D300  épicaÿtou ! ;-) - Les nouveaux parlent de boitiers, les avancés parlent d'objectifs, les pros de tripods... Jamais un Canon dans le nez !
n°1026423
Paedu
Posté le 31-05-2006 à 22:06:21  profilanswer

rogie a écrit :

Wouais! ça me rassure.

Ou es-tu Lily Rose?

:heink:  

Répond pas Lily Rose, y s'rait bien copable de troverser l'Atlantikk !   :lol:  

Bonsouair Rogie. J'plaisantai, l'eau est trop frouaide présent'ment.
Au pro c'mâtin y'avait quand même 4°C et de la neige !!! ( 850m d'Altitude ! )
dommage pour les macros criteaux neige, suis pas assez rapide !!!
à +

---------------
n°1026431
jipoupierr​e
Posté le 31-05-2006 à 22:10:15  profilanswer

Salut à tous, cela faisait tellement longtemps que je n'était pas venu !!!
Juste pour vous faire un  gros coucou !!
J'espère que vous progressez bien avec votre E-système !
Bon je suis en vacances cette semaine donc les clichés devraient tomber !
C'était tout pour ma vie, bonne soirée et un coucou spécial à kisnet et fred !

n°1026456
Wizbee
Posté le 31-05-2006 à 22:25:51  profilanswer

Bonsoir tout le monde!
Dites moi, j'aurais voulu avoir un avis expert  sur cette offre que j'ai trouvé sur Ebay :  
http://cgi.ebay.fr/Olympus-E-1-Dig [...] dZViewItem
et plus généralement sur les prix que pratique cette boutique.
Je trouve en effet étrange que l'on vende un E-1 qui reste malgré son age un excellent appareil, muni du fantastique 14-54 ainsi que de sa poignée d'alimentation et d'autres accessoires à un tel prix sachant que l'optique seule vaut aux alentours de 700€!
Je vous explique donc ce que j'ai derrière la tête :
si j'achète ce kit très interréssant, que je monte le 14-54 sur mon E-500 et que je revend ensuite l'E-1 avec mon 14-45 actuel ainsi que la poignée d'alimentation, vous pensez que l'opération me reviendrais à combien au total?

n°1026523
Paedu
Posté le 31-05-2006 à 22:55:15  profilanswer

[quotemsg=1026456,1112,365163]Bonsoir tout le monde!
Dites moi, j'aurais voulu avoir un avis expert  sur cette offre que j'ai trouvé sur Ebay :  
http://cgi.ebay.fr/Olympus-E-1-Dig [...] dZViewItem
voir + haut  

Hello Wizbee !
Benh dit donc tu nous pose une colle !
J'ai été voir ce magasin  " tutti frutti " qui fait avec tous les appareils des pochettes surprises..... bofff
C'est bidouillable... mais que de peine ... l'alime sup. pas utile .... maintenent l'utilité de la poignée ne sais pas. L'envoi, la douane etc...
Cela n'engage que moi et peut-être d'autres ne sont pas d'accord mais je trouve pas interressant, il faut déjà revendre le E-1 ...  [:wawash]  
Pour mes voyages, je n'ai pas le meilleur obj. mais un compromis de toutes circonstances sans trainer une grosse valdoche le 18-180mm.
Amicalement - :sarcastic:  :ouch:  :jap:  et maintenant  :sleep:

---------------
n°1026546
Wizbee
Posté le 31-05-2006 à 23:03:14  profilanswer

Merci de ton analyse Paedu mais le 18-180 ne m'interesse pas, je suis plus interréssé par des objectifs lumineux.
Ma config idéal serait, comme je pense beaucoup de possésseurs du E-500, le 14-54 f2.8-3.5, le 50-200 f2.8-3.5 et le 50 macro f2.0.
Malheureusement pour le moment (et pour encore longtemps je pense) je n'ais pas les moyens de m'offrir ne serait-ce que l'un des trois...
...alors je tente de magouiller!
Merci quand même!

n°1026702
rogie
Posté le 01-06-2006 à 01:18:19  profilanswer

bogota1 a écrit :

Hey Rogie, j'ai l'impression que les sorties à Montréal se font sous un ciel plus clément qu'à Paris..30° j'hallucine!! comme quoi ça vaut la peine de se taper un vrai hiver quand même!

Bonne soirée à tous

Depuis 3-4 jours nous avons l'été c.a.d. 28-30 degrés avec un humidex frisant le 40 degré. Nous avons souvent Des orages genres tropicaux.
Mais je m'en fout je préfére ceci à l'hiver.
Bonnes photos @ +.

Je suis dans l'étude de la balance des blancs Ouf! c'est la galère, j'y perd mon latin.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 01:18:19  profilanswer

n°1026776
leptitbelg​e
pffff... pas toujours simple
Posté le 01-06-2006 à 08:03:12  profilanswer

Bjour a tous,

Je viens de découvrir votre chouette forum concernant ce chouette E-500.
J'ai une ou deux petites questions. (j'ai survolé le forum mais il y a tellement de posts que je ne sais pas si mes questions ont déjà trouvé réponse!?  :??: )
-Premièrement, je ne sais pas si vous êtes de mon avis mais je trouve que les deux objectifs fournis avec le Kit sont très peu lumineux même pour du f3.5... (comparaison faite avec un Nikon D70s)
-Deuxièmement, j'ai beaucoup de mal à avoir une balance des blancs correcte que ce soit en utilisant les balances "préprogrammées" ou en utilisant une bonne vieille feuille blanche...
-Et last but not least... j'ai cherché un peu partout, envoyé mail chez Olympus (belgique) et à première vue toujours pas de poignée (power grip ... je ne sais pas comment vous appelez ça!) de prévue. Un pote a trouvé pour son Nikon en a trouvé une chez un fabricant de piles et de batterie.Quelqu'un a t'il entendu parler de quelque chose une fois !? (fallait bien qu'en mette au moins un!  :pt1cable: )

Merci d'avance en tout cas et plein de bonnes de photos pour tous!

n°1026992
rogie
Posté le 01-06-2006 à 11:48:48  profilanswer

bogota1 a écrit :

Bonne soirée à tous

Pour te soulager d'avantage Bogota, à lire à la page 210 du manuel sur l'objectif 14-45mm
bonne journée.

n°1026998
alexandre7​838
Posté le 01-06-2006 à 11:53:12  profilanswer

Paedu a écrit :

:hello:  
Bonsoir à tous, mais avant tout excusez moi de la legère déviation ici qui n'a rien avoir sur le E500 ! Réponds vite à Aleksander....  :o  :o  

Что такое " Бальшое спасибо ? "   [:wawash]  
Говорите ли Вы по-русски ?  :??:  
Очень интересно что возможно писать кирилик !  :D  
Досвидания. Если есть желание пишите  :lol:  

Ou était-ce une blague ?

Salut Paedu!
Juste pour finir la déviation :
"Бальшое" veut dire beaucoup  :)  

Говорите ли Вы по-русски ?
Non pas vraiment mais je comprends un peu (ma mère est russe  :ange: )

Cela dit, l'E-500 devient polyglote , international à souhait, j'adore  :bounce:  
Vivement ce week-end pour faire quelques photos ensoleillées (jamais encore pu essayer mon appareil dans des conditions de luminosité optimales)

Au fait , 3 jours pour recevoir ma bague d'adaptation OM de Shanghaï... Ils sont organisés les chinois ! :jap:  
Reste plus qu'à essayer mon 50mm 1:8 OM !! :pt1cable:  

A bientôt

n°1027382
rogie
Posté le 01-06-2006 à 15:34:20  profilanswer

[quotemsg=1026400,1109,420938]Bon, me r'voilà ( déjà  :pt1cable: )

- Frederick, j'ai laissé filé le matos OM .... par contre je vais recevoir un soufflet macro pour le E500 ( moitié prix ),  
cette fois je vais me mettre à l'eau  ( non pas par ce temps... je parle du verre .... et aux patates  :lol: )

- Bon, Bogota, nous ne voulions pas te le dire mais nous nous sommes tous " foutu " dedans avec l'Olympus !!!  
Mais bon !! maintenent il faut faire avec !
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
- Ecoute un bon conseil, n'écoutes personne (je parle des critiqueurs, pas des conseils...) et profite à fond  
de ce superbe appareil   :bounce:  

Maintenant je vous laisse tous à vos jugements sur cette photo que j'adore ! elle n'est pas de moi hélas mais devrait
vous faire réver .... ?  ( si c'était mouai, il faudrait que le "piaf" soit empaillé... et encore je serais capable de le rater  :lol:  )
http://www.orthodoxy.ch/forum/ptitsi_095267.JPG
Bonne souairée à Tous !

:hello: Salut Paedu,
Cette photo de ce moineau a t'elle été prise par un Olympus e-500?
Si oui, quel est l'objectif utilisé?

Un appel à tous
Je fais l'observation des oiseaux depuis des années. J'ai acheté l'olympus E-500 (Le seul que me permettait mon petit budget) pour faire de la photo d'oiseaux. Cependant l'objectif 40-150mm n'est pas assez puissant. Je me demandais si c'est mieux d'acheter un sigma 70-300mm pour appareil olympus ou de m'acheter un téléconvertisseur ec-14?
Est-ce que le ex-25 ferait aussi l'affaire et ce bidule est-il fait pour faire juste de la macro?

Bonne journée [:alzorglub] à tous

n°1027394
TicTac84
Posté le 01-06-2006 à 15:39:40  profilanswer

elles sont comment les bagues de shanghai? PArceque c'est moitié prix de ces bagues là : http://sinar.free.fr et que j'ai besoin de deux bagues : une pour un om 50mm f/1.8 et une pour cette bête là que je devrais recevoir d'ici une semaine :  
http://emmanuel.correia.free.fr/ob [...] tair-3.htm

n°1027402
rogie
Posté le 01-06-2006 à 15:43:33  profilanswer

leptitbelge a écrit :

Bjour a tous,

Je viens de découvrir votre chouette forum concernant ce chouette E-500.
J'ai une ou deux petites questions. (j'ai survolé le forum mais il y a tellement de posts que je ne sais pas si mes questions ont déjà trouvé réponse!?  :??: )
-Premièrement, je ne sais pas si vous êtes de mon avis mais je trouve que les deux objectifs fournis avec le Kit sont très peu lumineux même pour du f3.5... (comparaison faite avec un Nikon D70s)
-Deuxièmement, j'ai beaucoup de mal à avoir une balance des blancs correcte que ce soit en utilisant les balances "préprogrammées" ou en utilisant une bonne vieille feuille blanche...
-Et last but not least... j'ai cherché un peu partout, envoyé mail chez Olympus (belgique) et à première vue toujours pas de poignée (power grip ... je ne sais pas comment vous appelez ça!) de prévue. Un pote a trouvé pour son Nikon en a trouvé une chez un fabricant de piles et de batterie.Quelqu'un a t'il entendu parler de quelque chose une fois !? (fallait bien qu'en mette au moins un!  :pt1cable: )

Merci d'avance en tout cas et plein de bonnes de photos pour tous!

:hello: Bienvenue  
Je te l'avoue la balance des blancs n'est pas évidente.
Cependant, j'ai réussi après plusieurs essais la méthode de la feuille blanche (ça fonctionne avec de la patience)
N'oublie pas de faire la photo test (fake) sinon tu perds la configuration et faut tout recommencer. :pt1cable:  
Bonne chance
@+

n°1027817
alexandre7​838
Posté le 01-06-2006 à 19:33:56  profilanswer

TicTac84 a écrit :

elles sont comment les bagues de shanghai? PArceque c'est moitié prix de ces bagues là : http://sinar.free.fr et que j'ai besoin de deux bagues : une pour un om 50mm f/1.8 et une pour cette bête là que je devrais recevoir d'ici une semaine :  
http://emmanuel.correia.free.fr/ob [...] tair-3.htm

TicTac, la bague chinoise me parait très correcte (remarque bien, je n'ai pas vu les originales Olympus), en métal (je sais pas pourquoi mais j'avais peur que ce soit du plastique à ce prix là :heink: ). Elle s'adapte parfaitement. Par contre, j'ai du mal avec le 50mm OM pour la mise au point. ça se joue à pas grand chose pour que la netteté devienne le grand flou :( . Pas facile de le voir dans le viseur surtout si on ouvre à f1.8, il ne reste pas bcp de profondeur de champ. Je tatonne encore beaucoup mais je ne regrette pas mon achat (60€ pour le 50mm OM et la bague). Ce week end , je tâche de mettre quelques exemples de photos.

n°1027981
Paedu
Posté le 01-06-2006 à 20:41:16  profilanswer

Un appel à tous
Je fais l'observation des oiseaux depuis des années. J'ai acheté l'olympus E-500 (Le seul que me permettait mon petit budget) pour faire de la photo d'oiseaux. Cependant l'objectif 40-150mm n'est pas assez puissant. Je me demandais si c'est mieux d'acheter un sigma 70-300mm pour appareil olympus ou de m'acheter un téléconvertisseur ec-14?
Est-ce que le ex-25 ferait aussi l'affaire et ce bidule est-il fait pour faire juste de la macro?

Bonne journée [:alzorglub] à tous[/quotemsg]
E500 vont avec le SIGMA ( car se serait une cata pour l'emploi que tu désires en faire. )
Personellement, j'ai depuis des lustres bani les optiques entre objec. et boitier, certes c'est alléchant mais la perte de netteté est  
aussi inversement proportionnelle !  :sweat:  la bague (manchon rallonge ) EX-25 est commandée mais je ne l'ai pas encore reçue,  
c'est une rallonge FIXE pour prise rapprochée donc pas très flexible ! ( Le soufflet permet un réglage continu et c'est le luxe pour la macro ).
Quand à la luminosité des objos standards ... ce n'est pas du pro, la diffèrence de 1 ou 2 diaphragmes peuvent dans certains cas être à une
limite critique mais ( pour ma part ) cela ne justifie pas l'achat d'un silex pro ! Du reste la concurrence n'a pas de meilleurs ouvertures
en objectifs classiques ... le numérique permet de meilleures galipettes que l'argentique c'est pour cela qu'ils ont largement baissé
la qualité des optiques d'il y a 10-20ans ... bon il y a d'autres pbl...  ils vont finir par nous vendre de optiques plastiques jetables  :lol:  :lol:  
Peut-être les autres amis du forum t'amènerons plus d'eau à ton moulin ! :whistle:  
Quelle indescence de nous pomper notre air chaud d'Europe pour votre temps amazonien du Canada  :lol:  :lol:  :lol:  
tu vas vouair une fouais ca va changer !  :lol:  
Je viens d'essayer un programme super + GRATUIS pour travailler les photos.  Peut-être pour ceux qui ne connaissent pas ce sera utile:
Le PGM  PhotoFiltre que vous pouvez directement charger sur le net.
Les nuages, le froid ici, enfin rien pour faire de la photo et égratigner les appareils !  
à bientôt et fais nous connaitre la suite et montre nous tes photos de zoizeaux ...    :hello:  

---------------
n°1028028
raw photog​raphy
.digital photography
Posté le 01-06-2006 à 21:10:55  profilanswer

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire au forum pour participer au topic "Olympus E-System", je vais commencer par vous donner mon avis, et partager avec vous quelques tests de mes différents objectifs et mon E-500, alors pour tout ceux qui se demande ce que vaut notre appareil et nos cailloux Zuiko, voilà quelques photos :

TESTS 40-150mm

http://rawphotography.free.fr/forum/m_faune4.jpg

http://rawphotography.free.fr/forum/m_faune6.jpg

http://rawphotography.free.fr/forum/m_faune2.jpg

Ci-dessus quelques photos avec l'objectif standard 40-150mm, en mode zoom donc ;)
Pas grand chose à dire c propre.

TESTS 40-150mm + EX-25

http://rawphotography.free.fr/forum/m_lezard1.jpg

http://rawphotography.free.fr/forum/m_lezard3.jpg

http://rawphotography.free.fr/forum/m_lezard7.jpg

http://rawphotography.free.fr/forum/m_faune7.jpg

Voilà une de mes configurations préférées, le 40-150mm couplé avec la bague EX-25, on obtient donc un objectif macro avec un distance de mise au point d'environ 1 mètre, le top pour les insectes perreux (lézards, et autres bestioles...).

MACRO 50mm

http://rawphotography.free.fr/forum/goutte2.jpg

http://rawphotography.free.fr/forum/m_flore2.jpg

http://rawphotography.free.fr/forum/m_flore6.jpg

http://rawphotography.free.fr/forum/m_flore3.jpg

http://rawphotography.free.fr/forum/m_faune8.jpg

L'Objectif Pro pour la macro chez Zuiko, superbes couleurs, très très bon cailloux.
Je n'ai pas encore éffectuer de test sérieux du Macro 50mm avec la bague EX-25, car c'est une configuration plutôt destiné au studio, on obtient une macro X2 de qualité supérieur, mais il faut être très très près du sujet (2 ou 3 centimètres), j'essaierai de poster quelques photos à l'occasion.

Maintenant de mon coté j'ai fait un peu le tour des objectifs Zuiko et Sigma, je cherche un bon téléobjectif, plus puissant que le 40-150mm, mais on tombe tout de suite dans des objectifs de 1 kg avec support trépied, bref pas très pratique (je cherche du transportable). Donc j'essai de me renseigner sur la bague EC-14 qui permetterai en théorie un grossissement X1.4 sur le 40-150mm, ce qui donnerai un zoom 210mm.
Voilà j'aimerai savoir si quelqu'un à pu tester la bague, connaître un peu l'interet et la compatibilité de celle-ci (est-ce que l'on garde l'AF avec le 40-150mm par exemple ?).

Sur ce, je vous donne un lien vers mon site de photos, toutes provenant du E-500 :
http://rawphotography.free.fr/

Et voilà 2 galleries de mes derniers voyages (again c'est du E-500 !) :
http://rawphotography.free.fr/martinique2006/
http://rawphotography.free.fr/rome2006/

Je terminerai mon post en disant que si vous hésitez encore pour l'achat d'un E-System, n'hésitez plus car c'est vraiment au point, bcp de petits points me font préférer Olympus à Canon (4/3, Anti-Poussières, Objs numériques, ...). Maintenant à vous de voir ;)

Et merci à ceux qui pourront me conseiller à propos de l'EC-14 !

---------------
WEBSITE : http://www.rawphotography.fr / TOPIC Olympus E-System : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4860_1.htm
n°1028044
Wizbee
Posté le 01-06-2006 à 21:22:04  profilanswer

Très belles photos RAW Photog raphy, c'est bluffant la qualité du 40-150 couplé à l'EX-25!
Juste une question, tes photos ce sont des crops ou bien est-ce réellement la taille d'image que l'on obtient en couplant l'Ex-25?
Sinon, bienvenue sur le forum!

n°1028085
raw photog​raphy
.digital photography
Posté le 01-06-2006 à 21:51:45  profilanswer

Wizbee a écrit :

Très belles photos RAW Photography, c'est bluffant la qualité du 40-150 couplé à l'EX-25!
Juste une question, tes photos ce sont des crops ou bien est-ce réellement la taille d'image que l'on obtient en couplant l'Ex-25?
Sinon, bienvenue sur le forum!

Les images ne sont pas cropées mais simplement retaillées en 800x600, mais si tu veux voir ce que ça donne en 1600x1200 j'ai créé des fonds d'écran à partir de quelques-unes de ces photos à recup sur mon site ou ici : http://raw-photography.deviantart.com/wallpapers/

---------------
WEBSITE : http://www.rawphotography.fr / TOPIC Olympus E-System : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4860_1.htm
n°1028354
TicTac84
Posté le 02-06-2006 à 00:22:43  profilanswer

alexandre7838 a écrit :

TicTac, la bague chinoise me parait très correcte (remarque bien, je n'ai pas vu les originales Olympus), en métal (je sais pas pourquoi mais j'avais peur que ce soit du plastique à ce prix là :heink: ). Elle s'adapte parfaitement. Par contre, j'ai du mal avec le 50mm OM pour la mise au point. ça se joue à pas grand chose pour que la netteté devienne le grand flou :( . Pas facile de le voir dans le viseur surtout si on ouvre à f1.8, il ne reste pas bcp de profondeur de champ. Je tatonne encore beaucoup mais je ne regrette pas mon achat (60€ pour le 50mm OM et la bague). Ce week end , je tâche de mettre quelques exemples de photos.

oki merci jvais me faire un ptit plaisir alors sur ebay. Ptêtre même que jvais m'acheter un oeilleton par la suite. Je comprends pas pourquoi on n'a pas le droit à un vrai viseur et pourquoi pas à un télémétrique :s J'ai rpis en main l'ancien praktica de mes parents, et y a franchement pas photo...

n°1028409
rogie
Posté le 02-06-2006 à 01:03:53  profilanswer

raw photography a écrit :

Les images ne sont pas cropées mais simplement retaillées en 800x600, mais si tu veux voir ce que ça donne en 1600x1200 j'ai créé des fonds d'écran à partir de quelques-unes de ces photos à recup sur mon site ou ici : http://raw-photography.deviantart.com/wallpapers/

RAW Photog raphy bienvenue sur ce forum.
J'aime bien tes photos. Si j'ai bien compris tu utilises le ex-25 avec 40-150mm et 14-45mm.
Tu m'encourages je commençais à regretter mon achat.

Le problême est que j'ai deux passions les oiseaux et la macro.
D'après ce que j'ai vu le EX-25 sur le 40-150mm règlerait mon prob.
Maintenant il faut que je solutionne l'objectif pour les oiseaux et je ne suis certain que le EC-14 me conviendrait.
Je pense de m'acheter un tamron ou sigma xx-300mm.
L'objectifs standard 14-45mm vendu avec le e-500 n'est pas à la hauteur de mes attentes.  

Sur ce continue ton beau travail c'est rafraichissant de voir des réussites.
@+

Message cité 1 fois
Message édité par rogie le 02-06-2006 à 01:04:41
n°1028457
rogie
Posté le 02-06-2006 à 02:08:34  profilanswer

Le voici le tele parfait pour les ti-zoizeau
un sigma pour le 4/3 le APO 50-500mm F4-6.3 EX DG HSM  
http://img327.imageshack.us/img327/5970/newssigma50500copie7ms.th.gif
Pour la bagatelle de 1400 euros (1975$cad) ça revient cher la petite plume d'oiseau.

Message édité par rogie le 02-06-2006 à 02:37:35
n°1028467
rogie
Posté le 02-06-2006 à 02:29:01  profilanswer

http://img506.imageshack.us/img506/5985/petitoiseau0257lu.gif
photo prise cet p.m. avec le un sigma APO 50-500mm F4-6.3 EX DG HSM   :D  :D  :D

Message édité par rogie le 03-06-2006 à 04:37:42
n°1028481
rogie
Posté le 02-06-2006 à 02:52:42  profilanswer

Paedu a écrit :

Un appel à tous

Bonne journée [:alzorglub] à tous

E500 vont avec le SIGMA ( car se serait une cata pour l'emploi que tu désires en faire. )
Personellement, j'ai depuis des lustres bani les optiques entre objec. et boitier, certes c'est alléchant mais la perte de netteté est  
aussi inversement proportionnelle !  :sweat:  la bague (manchon rallonge ) EX-25 est commandée mais je ne l'ai pas encore reçue,  
c'est une rallonge FIXE pour prise rapprochée donc pas très flexible ! ( Le soufflet permet un réglage continu et c'est le luxe pour la macro ).
Quand à la luminosité des objos standards ... ce n'est pas du pro, la diffèrence de 1 ou 2 diaphragmes peuvent dans certains cas être à une
limite critique mais ( pour ma part ) cela ne justifie pas l'achat d'un silex pro ! Du reste la concurrence n'a pas de meilleurs ouvertures
en objectifs classiques ... le numérique permet de meilleures galipettes que l'argentique c'est pour cela qu'ils ont largement baissé
la qualité des optiques d'il y a 10-20ans ... bon il y a d'autres pbl...  ils vont finir par nous vendre de optiques plastiques jetables  :lol:  :lol:  
Peut-être les autres amis du forum t'amènerons plus d'eau à ton moulin ! :whistle:  
Quelle indescence de nous pomper notre air chaud d'Europe pour votre temps amazonien du Canada  :lol:  :lol:  :lol:  
tu vas vouair une fouais ca va changer !  :lol:  
Je viens d'essayer un programme super + GRATUIS pour travailler les photos.  Peut-être pour ceux qui ne connaissent pas ce sera utile:
Le PGM  PhotoFiltre que vous pouvez directement charger sur le net.
Les nuages, le froid ici, enfin rien pour faire de la photo et égratigner les appareils !  
à bientôt et fais nous connaitre la suite et montre nous tes photos de zoizeaux ...    :hello:[/quotemsg]
[:athome]......J'aime bien ton accent québécois...... [:arank'thnar]

n°1028489
Paedu
Posté le 02-06-2006 à 05:31:08  profilanswer

Kisnet a écrit :

http://img189.imageshack.us/img189/8263/mdr71dt.gif

>>> Paedu : Je suis sur PhotoFiltre depuis quelques jours ;)

Woui ! Bonjour,  
suis de nouveau au boulot et jette un coup d'oeil sur le forum !  :hello:  
encore un qui va mettre le grimp et photoshop dans l'armouaire !  :lol:  :lol:  
C'est vrai que le PhotoFiltre est phantastique ! Si d'autres Chopins veulent allez vouair ça coûte pas un rond  
alors la qualité prix est d'autant plus réhaussée !  :lol:  
J'avais oublié de mettre adr. d'explications et de chargement:
www.photofiltre.com
Attention Rogie avec tout ces attirails, tu risques d'y laissé des plumes  :lol:  

Bonne journée à Tous - ici une chaleur phantastique pour la saison 3°C  [:alvas]  
Rogie.... sujet temps il faut mieux que tu te taise pour ne pas agacer tes cousins  :whistle:  :whistle:  

---------------
n°1028501
guiton2002
Pixies not dead !!!
Posté le 02-06-2006 à 07:19:52  profilanswer

n°1028504
Paedu
Posté le 02-06-2006 à 07:34:27  profilanswer

Bon..... j'vois que vous êtes pas encore réveillés ! et moi qui ai bientôt fini ma journée :hello:  
Alors voici,  mais pas pour les cousins canadiens ! ( eux ? ils font leur safari banquises !  :lol: )

S'il fait trop froid aujourd'hui pour faire de la photo voilà une entracte pour vous remonter le moral   [:wawash]  
C'est Oussama qui veut se rendre et appelle Georges au teléphone et lui dit:
-Bijour Georges, j'ai di nouvelles pour toi: ine bonne et ine mouvaise.
Après réflexion Georges répond: Commence par la bonne.
- Ji mi rends.
- Et la mauvaise ?
- Ji viens en avion. [:alvas]  

Bonne week-end
 :jap:  

---------------
n°1028723
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 02-06-2006 à 10:46:17  profilanswer

Très belles photos RAW Photog raphy je suis envieux de ta technique !

J'ai une question concernant tes photos avec le 14-150 couplé à la bague EX 25 : par rapport à la lumière ambiante, la perte est comment ?
La perte de luminosité implique t elle l'utilisation d'un pied pour une expo plus longue ou a tu tout fais à main levée ?

En tout cas je me répète très belles photos !! (tu es semi pro ? pro ? ou amateur très averti ??)

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°1028802
raw photog​raphy
.digital photography
Posté le 02-06-2006 à 11:26:42  profilanswer

guiton2002 a écrit :

Antilles les photos ?

Bien vu, Martinique [:acherpy]

---------------
n°1028818
raw photog​raphy
.digital photography
Posté le 02-06-2006 à 11:36:25  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Très belles photos RAW Photography je suis envieux de ta technique !

J'ai une question concernant tes photos avec le 14-150 couplé à la bague EX 25 : par rapport à la lumière ambiante, la perte est comment ?
La perte de luminosité implique t elle l'utilisation d'un pied pour une expo plus longue ou a tu tout fais à main levée ?

En tout cas je me répète très belles photos !! (tu es semi pro ? pro ? ou amateur très averti ??)

Pas de perte, du moins je n'ai rien ressenti de ce coté là, car les photos on été prisent sans flash et avec une bonne lumière ambiante, en faible luminuosité faut que je teste mais ça semble plus que correcte.
Sinon je suis simplement un amateur passioné (depuis peu à vrai dire en ce qui concerne la photo), mais je suis pro dans d'autres domaines ;)

---------------
n°1028919
TicTac84
Posté le 02-06-2006 à 12:41:33  profilanswer

rogie a écrit :

RAW Photog raphy bienvenue sur ce forum.
J'aime bien tes photos. Si j'ai bien compris tu utilises le ex-25 avec 40-150mm et 14-45mm.
Tu m'encourages je commençais à regretter mon achat.

Le problême est que j'ai deux passions les oiseaux et la macro.
D'après ce que j'ai vu le EX-25 sur le 40-150mm règlerait mon prob.
Maintenant il faut que je solutionne l'objectif pour les oiseaux et je ne suis certain que le EC-14 me conviendrait.
Je pense de m'acheter un tamron ou sigma xx-300mm.
L'objectifs standard 14-45mm vendu avec le e-500 n'est pas à la hauteur de mes attentes.  

Sur ce continue ton beau travail c'est rafraichissant de voir des réussites.
@+

J'ai acheté un vieux tair-3 300mm pour 80 euros, plus la bague d'adaptation : 20 euros sur ebay, je devrais recevoir la bête dans une semaine, je vous en parlerai

n°1028938
TicTac84
Posté le 02-06-2006 à 12:51:47  profilanswer

Bonjour à tous !

Maintenant de mon coté j'ai fait un peu le tour des objectifs Zuiko et Sigma, je cherche un bon téléobjectif, plus puissant que le 40-150mm, mais on tombe tout de suite dans des objectifs de 1 kg avec support trépied, bref pas très pratique (je cherche du transportable). Donc j'essai de me renseigner sur la bague EC-14 qui permetterai en théorie un grossissement X1.4 sur le 40-150mm, ce qui donnerai un zoom 210mm.

Et merci à ceux qui pourront me conseiller à propos de l'EC-14 !

J'ai déjà vu un autre test : celui du sigma 55-200 avec le TCON-17 fait au départ pour les C5050. Ca peut peut-être t'intéresser.

n°1028955
raw photog​raphy
.digital photography
Posté le 02-06-2006 à 13:01:14  profilanswer

J'ai fait mon petit tour du web, et voilà ce que j'ai trouvé concernant la bague EC-14 avec le 40-50mm et le 50-200mm :

Petite discution autour du sujet ici :
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=15315576

Comparatif 40-150mm+EC-14 et 50-200mm
http://oink.kiwiwebhost.biz/200%20&%20150.html

Le 40-150mm+EC-14
http://oink.kiwiwebhost.biz/Gannets%20150+1.4.html

Test du EC-14
http://www.biofos.com/esystem/ec14test.html

Comparatif 40-150/EC-14 et 50-200/EC-14
http://www.passion-photos.net/viewtopic.php?t=6234

Ma conclusion, c'est que l'EC-14 est une très bonne bague, on obtient de très bon résultats, mais il y a 2 hics, on perd de la luminuosité (1F) et avec les objectifs standards (comme le 40-150mm) impossible d'utiliser l'AF dans des conditions de lumières faible, ensuite son prix entre 400 et 500 € ! Donc là ça calme, couplé avec le 50-200mm on obtient un 280mm très clean !
Concernant le 50-200mm on le trouve aux alentours de 1000 euros, soit 2 fois plus cher que l'EC-14, mais le 50-200mm en terme de qualité est inégalable, c'est un objectif pro, et les photos le prouvent. Personnellement, je suis un adepte du téléobjectif, et je pense plutôt passé sur un 50-200mm plutôt que coupler une bague EC-14 à mon 40-150mm. Subsite une petite question, le 50-200mm est t'il utilisable à main levé ? Car je ne compte pas utiliser de pied, donc à tous les possesseurs de 50-200mm, les 1kg de l'obj sont-il un véritable pb pour une utilisation à main levé ? Merci.

---------------
n°1028975
raw photog​raphy
.digital photography
Posté le 02-06-2006 à 13:10:34  profilanswer

TicTac84 a écrit :

J'ai déjà vu un autre test : celui du sigma 55-200 avec le TCON-17 fait au départ pour les C5050. Ca peut peut-être t'intéresser.

Un comparatif Zuiko 40-150mm / Sigma 55-200mm / Zuiko 50-200mm :
http://www.biofos.com/cornucop/telecomp.html

Pas bluffé par le Sigma, mais il faut prendre en compte qu'il est légé, et c'est le moins cher ! Mais je ne suis pas fan des couleurs, et en terme de rendu on est équivalent au 40-150mm. Mais pour le prix, c'est vraiment un bon choix pour "les petites bourses".
Le 50-200mm est hors catégorie, top qualité, top cher, mais je sens que je vais finir par craquer :)

---------------
n°1029928
TicTac84
Posté le 02-06-2006 à 22:33:08  profilanswer

n°1030134
rogie
Posté le 03-06-2006 à 04:29:54  profilanswer

n°1030144
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 03-06-2006 à 07:28:11  profilanswer

Mai 2006! Argh, en Région parisienne on se les gelait!!! ;)

bon sinon sur les différentes photos de cette page je trouve que les rouges ne sont pas naturels, assez exagérés.  :/

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1030191
guiton2002
Pixies not dead !!!
Posté le 03-06-2006 à 09:56:55  profilanswer

Bien vu, Martinique [:acherpy]

J'ai habité à F-d-F 2 ans ...

n°1030392
alexandre7​838
Posté le 03-06-2006 à 12:57:26  profilanswer

Moins exotique (on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a  :ange: )

petite balade après le marché

http://img97.imageshack.us/img97/7642/marchedetailhaut1vm.th.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/6971/arceauxmarch5dl.th.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/9282/tabarin4ji.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par alexandre7838 le 03-06-2006 à 12:59:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Olympus E1photos effacée olympus mini
Olympus mju mini Digital S: Bonne affaire ?olympus ou HP ?
Aide urgent, logiciel album photo Olympus (Camédia)manuel Olympus AZ-1 ZOOM (argentique)
Que vaut l'Olympus C4000Z aujourd'hui?Pb carte memoire XD Fuji pour OLYMPUS.
Olympus camedia 7070 wide zoombatterie Olympus c-7070
Plus de sujets relatifs à : Olympus E-500

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)