Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

Olympus E-500

n°1008304
gabisnak
Posté le 19-05-2006 à 19:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci Alibabel pour l'explication précise sur le testeur de PDC.
J'ai relu la doc sur les aspects prise en rafale avec un paramètre qui change, je trouve intéressant celui sur la variation de la mesure d'exposition, les autres par contre je vois pas trop l'intérêt.
J-2 avant d'emmener le joujou dans une île grecque paradisiaque...
Peut être vite fait avant, des conseils de bons compromis pour bourrer un max d'images mais qu'on puisse les imprimer, on va dire des A4 impecc, quoi. J'ai encore fait tirer aucune photo. Je suis perdu dans les SQ et les HQ et les résolutions...
SQ 1600 x 1200 ça vous paraît correct ou un peu léger ?
Je serai curieux d'avoir des retours sur les résolutions choisies et leurs applications.
gabisnak

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 19:37:07  profilanswer

n°1008397
frederick5​7
Posté le 19-05-2006 à 20:41:34  profilanswer

nico09 a écrit :

Bonjour,

Ci-dessous une photo prise avec un objectif en M42, un super takumar 50mmf1.4, à 1.4 justement, 250iso, 1/125 et map manuelle évidemment!
A+
http://img55.imageshack.us/img55/4159/m420201vm.th.jpg

Avec la version Olympus om50mm f1.4 à 1.4 ca donne ca ! :pt1cable:  
http://img476.imageshack.us/img476/1734/p51906581118vy.th.jpg

n°1008408
nico09
Posté le 19-05-2006 à 20:46:37  profilanswer

Mon avis, mais il n'engage que moi, pourquoi prendre un 8 mégapixels si on veut en utiliser seulement 2 mégas ?Surtout pour des photos de vacances !
Pour tirer le meilleur parti du capteur/objectif, c'est d'utiliser la résolution initiale du capteur, ensuite le E500 permet de "jouer" avec les taux de compression du format jpeg, j'ai lu quelque part que le taux de 1/4 devrait être le maxi à utiliser, plus de compression donne plus de pertes. De même pour les résolutions moindre, ce n'est qu'un artifice logiciel du boitier, donc des pertes de définition aussi!
La meilleure solution est de prendre un disque dur avec lecteur de cartes, ou bien plusieurs cartes , même si elles ne sont pas toutes à 50X ou 80X tu ne vas quand même pas faire que des photos en rafale !

n°1008412
alibabel
Posté le 19-05-2006 à 20:48:10  profilanswer

Kisnet a écrit :

>> alibabel : "Le rond dans le viseur ne sert pas à grand-chose pour une MAP". Ben alors il sert à quoi en fait ? Comprend pas à quoi il sert  :(

Il sert à délimiter la zone de mesure de la lumière en mode spot et pondéré centrale.
S'il a une autre utilité, je ne la connais pas.

n°1008433
frederick5​7
Posté le 19-05-2006 à 20:54:15  profilanswer

gabisnak a écrit :

Je suis perdu dans les SQ et les HQ et les résolutions...

Salut
par defaut je resonne dans le sens contraire   :pfff: c'est pas hyper rigoureux je sais.
je definie le nombre de photos que je peux faire entre 2 vidages de cartes, en cas de limite de carte je descend la "compression" mais pas la taille de l'image.  
Je suis toujours en SHQ. Je ne retouche pas assez pour RAWer...
Avec une 1Go j'arrive à 154 photos (SHQ), quand je pars en voyage je prend un DDur et un videur de carte donc pas de soucis, en plus j'ai une 256 et une 128 au cas ou...
Par contre j'ai remarqué qu'en rendant sa taille normale à une photo en HQ, la "retouche " est plus grosse que l'originale !!

n°1008570
totorr
Posté le 19-05-2006 à 21:52:08  profilanswer

gabisnak a écrit :

Je suis perdu dans les SQ et les HQ et les résolutions...

Un avis qui n'engage que moi:

Ce qui est comprimé, tu ne le retrouveras jamais, alors si tu ne veux pas tirer en RAW (72photos sur une compact Flasch 1GB et 74 sur une Xd 1GB) Utilise au moins la plus faible compression Jpeg SHQ 3264x2448!

Personellement, j'ais en permanance une CF 1GB et une Xd 1GB dans l'appareil, ça me fait 146 photos en RAW, et une CF 1GB en réserve si jamais. Pour les vacances, je pense graver des CDs à une borne multimédia ou chez un photographe!

Bonnes vacances dans les iles!

n°1008632
rogie
Posté le 19-05-2006 à 22:38:06  profilanswer

>> rogie : Merci pour tes infos sur Gimp  :jap: Quest-ce que tu pense de ça : http://www.mode83.net/gimp/ on dirait une version allégée  :??:  
Quant à spot faut que je retourne dans la volumineuse doc du DVD car je ne vois pas ce que c'est...

Regarde dans metering mode:
http://www.dpreview.com/reviews/olympuse500/

Pour gimp c'est préfèrable de le télécharger du site officiel. Tu as les plugins aussi.
Très puissant comme programme, gratuit en plus.
C'est vraiment comparable à Photoshop.

n°1008674
alexandre7​838
Posté le 19-05-2006 à 23:01:49  profilanswer

Je confirme Gimp est aussi puissant que Photoshop. Mais la prise en main est un peu différente. Concernant format, je préfère garder le format raw (qui conserve le format original).  
Pour le stockage, j'ai une carte CF extreme III 1Go et un disque de 40 Go pour stocker. ça laisse un peu de marge tout de même (2700 à 2800 photos  :pt1cable: ). Et le disque coute le prix d'une carte 1Go, ça me semble plus rentable.

n°1008692
rogie
Posté le 19-05-2006 à 23:10:26  profilanswer

Très utile, cette page de Sigma qui permet de simuler l'effet des différents types d'optiques.
Si vous voulez essayer ce que donnerait votre objectif 40-150mm avec un converter 1.4x ou 2x
http://www.sigma-foto.de/cms/bildw [...] leich.html

n°1008701
rogie
Posté le 19-05-2006 à 23:16:55  profilanswer

Pour votre information:

Un 200 mm monté sur argentique devient un 300 mm sur un boîtier numérique (conversion 1,5 x)

À noter :  

Ceux qui auront la chance de pouvoir commencer avec quelques optiques réutilisables ressentiront sans doute néanmoins le besoin d'investir dans un objectif très grand-angle car, et c'est l'autre contrepartie de ce facteur de conversion, on perd en position grand-angle : lorsque l'on monte un 18-50 mm sur un boîtier numérique, il devient un 27-75 mm, et c'en est alors fini du recul !  
Avec un équivalent 450 mm, on n'a pas la même qualité de flou qu'avec un 450 mm en argentique.  
Les distances focales exprimées en millimètres correspondent à celle qui sépare le centre optique de l'objectif et l'image nette d'un objet placé à l'infini.  

Les différents types d'objectifs
Cette présentation est volontairement concise.

Les zooms  
Un zoom est un objectif dont la distance focale est variable, et que l'on ajuste entre deux valeurs déterminées. Au lieu de s'approcher ou de s'éloigner du sujet en fonction du cadrage recherché, on utilise le zoom pour simuler le rapprochement. Un zoom se caractérise par sa plus courte et sa plus longue focale, le rapport entre les deux permettant de déterminer sa puissance. Un zoom équivalent à un 35-105 mm sera ainsi dit être un zoom « 5 x » (prononcez « fois »).

Les grands-angles
Les objectifs grand-angle ont une plage focale généralement comprise entre 20 et 35 mm. Ils disposent d'un champ de vision très large, qui permet de bénéficier d'un recul important pour photographier dans les espaces confinés (typiquement en intérieur) autrement peu accessibles. Ces objectifs se caractérisent par ailleurs par une profondeur de champ (étendue de la zone de netteté) importante.

Les focales fixes  
Un objectif de type focale fixe est le contraire d'un zoom. La distance de l'objectif au sujet est fixe, et il faut s'approcher pour bénéficier d'une vue plus rapprochée. Moins « grand public » que les zooms qui séduisent par leur polyvalence, les focales fixes présentent énormément d'avantages :

Elles sont simples d'utilisation que les zooms en mise au point manuelle, dans la mesure où l'on n'a qu'une seule bague (celle de mise au point) à gérer et non deux (celle de mise au point et celle de distance de focale), dans le cas des zooms.  
Elles permettent de faire une mise au point manuelle rapide, seule à même de donner un bon résultat dans les cas de figure (manque de contraste, photographie à travers une vitre), qui mettent KO l'autofocus.

La bague des focales fixes sert à faire la netteté, sur les sujets proches ou distants, en fonction de l'effet recherché  

Les fish-eye  
Ces objectifs « œil de poisson » (pour une traduction littérale de l'anglais) ont comme particularité de laisser pleinement s'exprimer les distorsions en barillet (les droites arrondies vers l'extérieur) typiques des courtes focales, de façon à procurer une image circulaire, déformée. Ces objectifs se caractérisent par un angle de champ très important et par une focale très courte (8 ou 12 mm par exemple). Le fish-eye est un objectif « ludique » que, sauf besoin très spécifique, on n'achètera qu'après s'être déjà équipé des objectifs les plus courants.

Le Zuiko Digital Fisheye 8 mm pour reflex numériques Olympus  

Les téléobjectifs  
Un téléobjectif est un objectif à longue focale, fait pour aller chercher le détail. Il se caractérise par un angle de champ étroit et par une zone de netteté très réduite.

Un téléobjectif permet d'aller chercher des détails et de réaliser de très beaux portraits

À titre vraiment indicatif, on peut donner les points de repère suivants :

Aux environs de 90 mm, on a une focale adaptée aux portraits. D'abord parce qu'elle permet de garder une certaine distance vis-à-vis du sujet (on peut photographier sans se faire remarquer et sans gêner la personne), ensuite parce qu'elle est plus « flatteuse » que des focales plus courtes. En effet, elle évite les distorsions en barillet (tête en forme de « patate ») typique des grands-angles, et produit un plus joli flou d'arrière-plan qui contribue à mettre en valeur le sujet.  
À partir de 200 mm, on a un objectif pour la photo animalière.À noter :  

Dans le cas d'un téléobjectif puissant, il est recommandé de se diriger vers des appareils dotés d'un système de stabilisation. En effet, les vibrations que l'on inflige malgré soi à l'appareil sont particulièrement sensibles sur les longues focales. Un système de stabilisation – qu'il soit intégré à l'objectif ou au boîtier comme dans le cas des reflex Konica Minolta – est alors des plus utile pour minimiser les flous de bouger. Mais plus généralement, la seule « parade » efficace contre ces tremblements est l'utilisation d'un pied (trépied, monopode).

Informations en provenance de
http://www.clubic.com/article-3393 [...] rique.html

Message cité 3 fois
Message édité par rogie le 19-05-2006 à 23:22:40
mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 23:16:55  profilanswer

n°1008978
rogie
Posté le 20-05-2006 à 01:40:27  profilanswer

Voici une photo que j'ai retravaillée avec photoshop.
C'est amusant de trouver d'autres vues, d'autres couleurs etc....
http://img127.imageshack.us/img127/8500/tulipe17ro.th.jpg
http://img422.imageshack.us/img422/4567/tulipe26ne.th.jpg
http://img422.imageshack.us/img422/91/tulipe32dj.th.jpg
http://img422.imageshack.us/img422/1516/tulipes9fb.th.jpg

n°1009070
frederick5​7
Posté le 20-05-2006 à 09:32:49  profilanswer

rogie a écrit :

Pour votre information:

Un 200 mm monté sur argentique devient un 300 mm sur un boîtier numérique (conversion 1,5 x)

Ca commence mal  :non:  
Ils pourraient etre plus generaliste, en plus 1.5? 1 et 1.6 ok mais 1.5?? enfin je connais pas tout non plus
Rogie, tu peux faire aussi des essais en modifiant la balance des blancs sur le boitier c'est sympa aussi

n°1009077
frederick5​7
Posté le 20-05-2006 à 09:47:01  profilanswer

alexandre7838 a écrit :

Je confirme Gimp est aussi puissant que Photoshop. Mais la prise en main est un peu différente.

C'est le probleme avec les logiciels libres, la presentation n'incite pas vraiment à s'y interesser, c'est un jugement à la tête du client ou plutot du logiciel mais je reconnais qu'ils sont au meme niveau. Et bien plus puissant que ce que pourraient en faire la majorité (meme les 3/4) des utilisateurs...

Citation :

Concernant format, je préfère garder le format raw (qui conserve le format original)..

le RAW est tout un debat, c'est le format le plus proche mais ca reste toujours une interpretation de l'image du capteur, le raccourci vers l'image originelle est un peu rapide. Si c'etait vraiment l'image du capteur, il y aura un type de RAW par type de capteur et ils n'auraient pas de lien avec le fabricant du boitier, qui est pas vraiment le meme sur la majorité des boitiers.
En plus le format RAW n'est guere utilisable chez tout le monde, si l'on doit se promener avec son pc ou ses CD à chaque fois que l'on veut montrer ses photos chez quelqu'un ca devient lourd.

n°1009164
gabisnak
Posté le 20-05-2006 à 11:25:17  profilanswer

Une fois encore, merci pour votre aide. c'est marrant quand même c'est vrai, avant sur une semaine si je remplissais 4 pellicules de 36 c'était vraiment le maximum, et là je panique parce que je ne peux mettre 'que' 160 photos sur ma CF, en pouvant enlever au fur et à mesure les ratées.
Alexandre, le disque 40 Go dont tu parles il est autonome ou faut trimballer le pc avec ?
J'ai encore une question, je vous sollicite beaucoup (mais vous verrez après c'est moi qui vous apprendrai à faire des belles photos ...  ;-)  ), je ne comprends pas bien l'indication sur l'écran concernant le 'BKT' : ça veut dire quoi quand il est en bleu ?
Gabisnak

n°1009374
frederick5​7
Posté le 20-05-2006 à 13:56:37  profilanswer

gabisnak a écrit :

Alexandre, le disque 40 Go dont tu parles il est autonome ou faut trimballer le pc avec ?

Oui tu verras c'est tres pratiques surtout au moment de plier l'ecran de ton PC dans la valises :D  
je redeviens serieux...
Le plus pratique c'est un videur de cartes memoire mais c'est pas donné surtout si tu montes en capacité.
J'ai opté pour le lecteur de carte avec le dd mobile de mon Pc et une interface "bridge USB", ca fait usine à gaz mais je peux mettre le disque dur que je veux, et comme j'avais deja le materiel je n'ai eut qu'à acheter le bridge

Citation :

J'ai encore une question, je ne comprends pas bien l'indication sur l'écran concernant le 'BKT' : ça veut dire quoi quand il est en bleu ?

Le principe du BKT est de faire une serie de 3 prise de vue à des "corrections d'exposition" differentes par ex -0.3 0 +0.3, le 'BKT' est bleu quand il est dans une serie, tu dois appuyer 3x sur le decleclencheur pour terminer ton cycle.
Tant que tu ne le desactives pas, il considere que tu fais 3x la meme photo il ne change que la correction d expo

Message cité 1 fois
Message édité par frederick57 le 20-05-2006 à 14:27:58
n°1009487
alexandre7​838
Posté le 20-05-2006 à 15:17:23  profilanswer

gabisnak a écrit :

Une fois encore, merci pour votre aide. c'est marrant quand même c'est vrai, avant sur une semaine si je remplissais 4 pellicules de 36 c'était vraiment le maximum, et là je panique parce que je ne peux mettre 'que' 160 photos sur ma CF, en pouvant enlever au fur et à mesure les ratées.
J'ai encore une question, je vous sollicite beaucoup (mais vous verrez après c'est moi qui vous apprendrai à faire des belles photos ...  ;-)  ), je ne comprends pas bien l'indication sur l'écran concernant le 'BKT' : ça veut dire quoi quand il est en bleu ?
Gabisnak

Le disque est autonome ...heureusement... C'est juste un peu lent pour le transfert.  

http://www.graphiland.fr/produc_t/ [...] e=XDII&Ed=
Bon ce serait mieux avec un écran pour visualiser les photos mais un Ipod ou archos c'est vraiment plus cher...

n°1009535
rogie
Posté le 20-05-2006 à 15:46:20  profilanswer

Des informations intéressantes pour tous;
Photos D'animaux
Photos filés
Objectifs.................etc

http://www.photos-balades.com/Cour [...] itevitesse

n°1009884
jipoupierr​e
Posté le 20-05-2006 à 21:49:28  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Y'a rien à dire c'est parfait Kisnet !

n°1010142
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 21-05-2006 à 07:39:27  profilanswer

[quotemsg=1009680,893,413630]Un "petit" commentaire sur le E-500 trouvé dans les avis d'acheteurs de RDC :
[quote][i]OLYMPUS E-500
posté le 14/11/2005 par stra13
commentaire n° 49077

Excellent
Un excellent reflex : l'autofocus est très performant, comparable à celui du EOS 350D que je possède par ailleurs. Je trouve la gamme dynamique du E-500 me semble nettement supérieure à celle du 350D qui gère très mal les hautes lumières (le ciel bleu profond avec Olympus se transforme en fromage blanc avec le 350D, même avec des réglages comme le contraste à –2 etc…), le rendu des couleurs Olympus est unique, les couleurs sont légèrement saturées, ce qui produit des images magnifiques, vivantes... la prise en main est excellente, meilleure que celle du 350D et du E-300 que je possède. Le poids,  
..........

:bounce:  Bravo Kisnet  :hello:  
Voici qui remet l'église au centre du village  :lol:  
Merci pour les adresses supers, j'apprécie beaucoup comme je pense la pluspart des lecteurs !
au plaisir de te lire .
 :jap:     :sleep:  :sleep:  :sleep:  ( suis au boulot !!! :pt1cable:  )

n°1010217
guiton2002
Pixies not dead !!!
Posté le 21-05-2006 à 11:07:13  profilanswer

rogie a écrit :

Pour votre information:

À noter :  

Ceux qui auront la chance de pouvoir commencer avec quelques optiques réutilisables ressentiront sans doute néanmoins le besoin d'investir dans un objectif très grand-angle car, et c'est l'autre contrepartie de ce facteur de conversion, on perd en position grand-angle : lorsque l'on monte un 18-50 mm sur un boîtier numérique, il devient un 27-75 mm, et c'en est alors fini du recul !  
Avec un équivalent 450 mm, on n'a pas la même qualité de flou qu'avec un 450 mm en argentique.  
Les distances focales exprimées en millimètres correspondent à celle qui sépare le centre optique de l'objectif et l'image nette d'un objet placé à l'infini.  

Sauf que j'avais compris que sur le E-500, le rapport est de 2 :
http://www.hitechavenue.com/fr-fr/ [...] a8632.html
Voir paragraphe : "Cinq objectifs pour voir mieux et plus loin"
L’entrée de gamme est représentée par le zoom Zuiko Digital 17,5-45 mm f/3,5-5,6 (champ d’un 35-90 mm).

n°1010222
totorr
Posté le 21-05-2006 à 11:09:50  profilanswer

frederick57 a écrit :

J'ai opté pour le lecteur de carte avec le dd mobile de mon Pc et une interface "bridge USB", ca fait usine à gaz mais je peux mettre le disque dur que je veux, et comme j'avais deja le materiel je n'ai eut qu'à acheter le bridge

Et ça marche bien ce bridge? Tu as déjà entendu parler des graveurs CD-lecteurs de carte?

n°1010300
frederick5​7
Posté le 21-05-2006 à 12:34:00  profilanswer

guiton2002 a écrit :

L'article doit etre un peu fait à la va-vite, enfin un peu generaliste et encore (1.5x???) mais je confirme que c'est toujours 2x pour le E500 etc

Message édité par frederick57 le 21-05-2006 à 12:36:49
n°1010335
frederick5​7
Posté le 21-05-2006 à 13:23:08  profilanswer

totorr a écrit :

Et ça marche bien ce bridge? Tu as déjà entendu parler des graveurs CD-lecteurs de carte?

ca marche bien, mais c'est long 15 minutes (usb1? alors que tout est en 2) pour vider une 1Go et il n'y a pas de controle du resultat bien qu'il y ai une led de "defaut".
Comme c'est long je ne restais plus forcemet à cote mais quand je revenais et que tout etait eteind j'avais toujours un doute, donc j'ai fait des fois plusieurs sauvegardes de la meme serie, maintenant avec un disque de 40Go pour sur 1 semaine ca laisse de la marge.
Aucun incident à deplorer jusqu'à present.*

Pour le graveur de CD lecteur de carte pas entendu parler, d'un autre cote je remplis rarement la 1Go mais avec un CD entre 700et 900Mo c'est juste quand meme.

n°1010422
rogie
Posté le 21-05-2006 à 14:18:43  profilanswer

Kisnet a écrit :

PDC - Profondeur De Champs

Outils de calcul de PDC : http://laphoto.chez-alice.fr/Photo/calcpdc.html

Cours à télécharger sur la PDC : http://laphoto.chez-alice.fr/download.html

Laisser un message pour remercier chaleureusement l'auteur : http://laphoto.chez-alice.fr/livre/livre.php

Un grand merci pour ces info. Kisnet. Je retourne faire mes classes ;-)

n°1010454
rogie
Posté le 21-05-2006 à 14:39:42  profilanswer

guiton2002 a écrit :

http://www.hitechavenue.com/fr-fr/ [...] a8632.html
Voir paragraphe : "Cinq objectifs pour voir mieux et plus loin"
L’entrée de gamme est représentée par le zoom Zuiko Digital 17,5-45 mm f/3,5-5,6 (champ d’un 35-90 mm).

Explication:

Olympus E-330 capteur MOS taille 17.3x13.0mm pour une conversion de 2X
Olympus E-500 capteur CCD taille 17.3x13.0mm pour une conversion de 2X
Canon EOS 30D capteur CMOS taille 22.5x15mm pour une conversion de 1,6X  
Nikon D200 capteur CCD taille 23.7x15.6mm pour une conversion de 1,5X

Comme tu vois tout dépend de la taille du capteur. plus sa dimention est petite plus grand est la conversion.

n°1010478
frederick5​7
Posté le 21-05-2006 à 15:00:25  profilanswer

rogie a écrit :

Finalement, c'est le boulet de l'autre jour qui avais raison : il n'y a que Nikon dans la vie  :D  :D  :D

n°1010483
rogie
Posté le 21-05-2006 à 15:05:05  profilanswer

Avec la carte mémoire XD 1go dans certain bridge Olympus, j'ai déjà vu dans le menu du choix des dimensions, le choix Panorama .
Est-ce qui a cette function avec le E-500 si oui, quelqu'un a t'il essayé de faire du panorama avec le E-500?

n°1010491
frederick5​7
Posté le 21-05-2006 à 15:09:47  profilanswer

rogie a écrit :

Avec la carte mémoire XD 1go dans certain bridge Olympus, j'ai déjà vu dans le menu du choix des dimensions, le choix Panorama .
Est-ce qui a cette function avec le E-500 si oui, quelqu'un a t'il essayé de faire du panorama avec le E-500?

Je ne sais pas si tu parles de carte panoramiques ou juste de prises de vues pano mais le E500 n'a pas de fonction pano, maintenant je sais qu'il y a des logiciels de montages panoramiques et rien ne t'empeche d'en faire sans fonctions integrées, je ne sais pas pourquoi ils n'en ont pas fait dans un des menus scenes

n°1010722
totorr
Posté le 21-05-2006 à 18:35:14  profilanswer

frederick57 a écrit :

ca marche bien, mais c'est long 15 minutes (usb1? alors que tout est en 2) pour vider une 1Go et il n'y a pas de controle du resultat bien qu'il y ai une led de "defaut".
Comme c'est long je ne restais plus forcemet à cote mais quand je revenais et que tout etait eteind j'avais toujours un doute, donc j'ai fait des fois plusieurs sauvegardes de la meme serie, maintenant avec un disque de 40Go pour sur 1 semaine ca laisse de la marge.
Aucun incident à deplorer jusqu'à present.*

Pour le graveur de CD lecteur de carte pas entendu parler, d'un autre cote je remplis rarement la 1Go mais avec un CD entre 700et 900Mo c'est juste quand meme.

Merci pour tes précisions! ;) Tu peux me donner des marques de "bridges" USB STP? :)

Message cité 1 fois
Message édité par totorr le 21-05-2006 à 18:37:59
n°1010775
frederick5​7
Posté le 21-05-2006 à 19:10:42  profilanswer

totorr a écrit :

Merci pour tes précisions! ;) Tu peux me donner des marques de "bridges" USB STP? :)

C'est un TSM (Top Suxess Multimedia) OTG Bridge je l'ai trouvé chez Internity magasin dans une galerie commerciale Auxchamps (pas de pub :lol: )
http://www.internity.fr/advanced_s [...] s=pont+usb

Message cité 1 fois
Message édité par frederick57 le 21-05-2006 à 19:16:04
n°1010780
totorr
Posté le 21-05-2006 à 19:15:04  profilanswer

frederick57 a écrit :

C'est un TSM (Top Suxess Multimedia) OTG Bridge je l'ai trouvé chez Internity magasin dans une galerie commerciale Auxchamps (pas de pub :lol: )

Merci pour les infos!
15 minutes c'est pas la mort, j'avais un Xs-Drive, il allait pas tellement plus vite, et comme il est mort brutallement(paix a son âme :D ), je cherche un truc de rechange plus fiable!.....

Message édité par totorr le 21-05-2006 à 19:17:56
n°1010785
frederick5​7
Posté le 21-05-2006 à 19:21:37  profilanswer

n°1010939
rogie
Posté le 21-05-2006 à 20:14:04  profilanswer

frederick57 a écrit :

Je ne sais pas si tu parles de carte panoramiques ou juste de prises de vues pano mais le E500 n'a pas de fonction pano, maintenant je sais qu'il y a des logiciels de montages panoramiques et rien ne t'empeche d'en faire sans fonctions integrées, je ne sais pas pourquoi ils n'en ont pas fait dans un des menus scenes

Merci pour l'info.Frederick57

n°1010970
guiton2002
Pixies not dead !!!
Posté le 21-05-2006 à 20:29:18  profilanswer

rogie a écrit :

Explication:

Olympus E-330 capteur MOS taille 17.3x13.0mm pour une conversion de 2X
Olympus E-500 capteur CCD taille 17.3x13.0mm pour une conversion de 2X
Canon EOS 30D capteur CMOS taille 22.5x15mm pour une conversion de 1,6X  

Comme tu vois tout dépend de la taille du capteur. plus sa dimention est petite plus grand est la conversion.

Bien sûr c'est un simple rapport. Mais tu parlais plus haut d'un rapport de 1.5, et vu que c'est le topic du E-500 ... C'est tout, rien de plus :

rogie a écrit :

Pour votre information:

n°1010983
frederick5​7
Posté le 21-05-2006 à 20:39:02  profilanswer

guiton2002 a écrit :

Bien sûr c'est un simple rapport. Mais tu parlais plus haut d'un rapport de 1.5, et vu que c'est le topic du E-500 ... C'est tout, rien de plus :

Je pense que l'article que citait Rogie est "generaliste" sur les reflexes numeriques et non propre au E500

n°1011045
rogie
Posté le 21-05-2006 à 20:53:12  profilanswer

Le prix selon le pays:
Olympus  E-500 17-45mm  
----------------------------------
USA:536$ (420 euros)
Canada:775$ (542 euros)
France: 600 euros (857$ canadien)
Angleterre:449 LS (660 euros)

Avez vous autant d'écart de prix entre les pays d'europe que j'ai entre le Canada et les USA?

n°1011063
nico09
Posté le 21-05-2006 à 20:58:05  profilanswer

Salut,

Meeting aérien dans la région de Rochefort/mer ce dimanche !
http://img399.imageshack.us/img399/6395/meeting05515hv.th.jpgHttp://img399.imageshack.us/img399/3159/meeting02117hy.th.jpg
Pas facile avec les jets style Mirage2000 quand ils passent plein pot !
Par contre, les autres l'AF a bien réagit, le ciel blanc/gris n'était pas facile pour le contraste (j'ai retouché les photos pour éclaircir les sujets) toutes prises au 150mm!

A+

n°1011116
frederick5​7
Posté le 21-05-2006 à 21:16:26  profilanswer

rogie a écrit :

Le prix selon le pays:
Olympus  E-500 17-45mm  
USA:536$ (420 euros)
Canada:775$ (542 euros)
France: 600 euros (857$ canadien)
Angleterre:449 LS (660 euros)

Avez vous autant d'écart de prix entre les pays d'europe que j'ai entre le Canada et les USA?

120€ d ecart ca fait beaucoup !! Je ne sais pas si c'est toujours comme ca chez toi, mais à materiel identique il n'y a que la TVA qui change d'un pays à l'autre en Europe, il y a toujours les "cas particulier" comme Andore ou les coup de pub des revendeur mais pas autant de difference

n°1011128
frederick5​7
Posté le 21-05-2006 à 21:21:11  profilanswer

nico09 a écrit :

Salut,

Meeting aérien dans la région de Rochefort/mer ce dimanche !
http://img399.imageshack.us/img399 [...] 5hv.th.jpgHttp://img399.imageshack.us/img399 [...] 7hy.th.jpg
Pas facile avec les jets style Mirage2000 quand ils passent plein pot !
Par contre, les autres l'AF a bien réagit, le ciel blanc/gris n'était pas facile pour le contraste (j'ai retouché les photos pour éclaircir les sujets) toutes prises au 150mm!

A+

Hé Kisnet regarde ca c'est de la meteo comme on aime !!! :lol:  
Finalement il marche pas si mal cet AF

n°1011130
rogie
Posté le 21-05-2006 à 21:21:40  profilanswer

Salut Nico09
Pour ma propre expérience je me suis permis d'essayer quelques chose avec une de tes photos avec Photoshop.
Qu'est ce que tu en penses?
http://img276.imageshack.us/img276/88/meeting05515hv8xu.th.jpg

n°1011149
rogie
Posté le 21-05-2006 à 21:28:40  profilanswer

frederick57 a écrit :

120€ d ecart ca fait beaucoup !! Je ne sais pas si c'est toujours comme ca chez toi, mais à materiel identique il n'y a que la TVA qui change d'un pays à l'autre en Europe, il y a toujours les "cas particulier" comme Andore ou les coup de pub des revendeur mais pas autant de difference

Le dollar Canadien vaut présentement .89$ dollar américain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Olympus E1photos effacée olympus mini
Olympus mju mini Digital S: Bonne affaire ?olympus ou HP ?
Aide urgent, logiciel album photo Olympus (Camédia)manuel Olympus AZ-1 ZOOM (argentique)
Que vaut l'Olympus C4000Z aujourd'hui?Pb carte memoire XD Fuji pour OLYMPUS.
Olympus camedia 7070 wide zoombatterie Olympus c-7070
Plus de sujets relatifs à : Olympus E-500

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)