killdozer | jipoupierre a écrit :
Bonjour à tous, La tournure de ce topic est très mauvaise je dirais depuis 2 pages. Et j'explique pourquoi.
Il me semble à tout le moins très facile de venir sur le forum du E-500 avec des clichés du D70S et de comparer.
La D70S est un produit en tout point supérieur au E-500, sauf restitution matricielle des couleurs. De plus les photos montrées le sont avec des objectifs de qualité et parfois des focales fixes à mon avis. Nous travaillons tous ici avec le 14-45 qui et assez bon en piqué et très bon sur d'autres domaines.
Moi je vais m'amuser à poster des photos du 30D avec le 17-85 IS-M sur le forum du 350D et je vais dire à tout le monde "mais bouh il est mauvais votre appareil."
Les photos comparées ne sont pas judicieuses en plus. Pourquoi mettre en lien des photos du E-500 sur un terrain ou il n'est pas bon , à savoir l'animalier et le filé ? C'est très facile encore une fois. Le D70S et le E-500 ne sont pas dans la même gamme de perfs et de prix. L'utilisation n'est pas la même et les photos données ne sont pas comparables du tout de chez du tout. Que l'on compare des paysages par contre entre le D70S 18-70 et le E-500 monté du 14-54 et l'on vas bien rire...
Ici c'est le topic des possesseurs du E-500. Il y a un topic des conseils d'achat, sinon y'a des très bon conseillés dans les magasins.
Le E-500 est un très bon boitier, le D70S aussi. Nous ne sommes pas là pour dire que notre E-500 est mieux ce serais faux et puis l'on s'en fou à un point assez inimaginable...
Le but est de prendre du plaisir avec son boitier et d'être heureux du résultat. Ensuite on le partage avec passion. La guerre entre un produit ammateur et un semi pro se sert à rien...
Moi je vais crée un topic "le 350D monte mieux en ISO que le E-500, prouvez moi le contraire". Bin non c'est pas possible. Ou alors "Les Konica Minolta sont nuls parce que la marque arrête la photo". Les 5D et 7D sont peut être les boitier les plus polyvalents du marché...
Il faut arrêter à un moment les phrase inutiles et les conversations qui ne mènent à rien...
Nous avons tous la passion de la photo, nous sommes tous grand et matûres et nous somme ici pour partager l'expérience E-500. Venir et présenter un produit meilleur c'est très facile....
|
La première fois que je suis intervenu sur ce forum, c'était pour dire que j'étais précisément intéressé par le E 500.
C'est marrant de voir comment les gens perdent facilement la raison et tout sens commun pour transformer ceci en une affaire de personnes. Hin hin hin...
Rassurez-vous, les gars, vos contributions sont anonymes, et dans mon intervention, c'est bien les appareils que je voulais comparer, et non les auteurs des photos que j'ai postées. Apparemment, certains d'entre vous, en voyant leurs oeuvres juxtaposées à d'autres, ont cru que je voulais me foutre de leur gueule et l'ont mal pris. J'en suis fort déçu. Ils ont oublié, dans leur colère, qui comme l'indique le diction est une courte folie, que les contributions de chacun sont anonymes, que personne ici ne connaît personne (en tout cas pas moi) et que donc personne n'a perdu la face dans cette affaire.
Ceci dit, mes bons amis, la violence et l'outrance de vos paroles trahissent l'ambiguité de vos sentiments dans cette affaire, car si l'on vous écoute, ces photos ne sont pas comparables (tiens donc ?!), non plus que les appareils évoqués (vraiment ?!). Mais alors pourquoi ne pas avoir commencé par là, et sans s'énerver.
C'était juste la réponse à ma question : de votre aveu, le D70s est donc supérieur , comme me l'écrit jpoupierre. En filé, en animalier et en tout autre point, c'est pas moi qui le dit, c'est lui.
(Ceci dit je ne pense pas du tout que ce soit un appareil de pro, loin de là; un appareil de pro c'est 5000 balles minimum et c'est encore autre chose)
Voilà une réponse claire et nette. Pas besoin de s'énerver pour ça.
Maintenant, est-ce qu'on est prêt à mettre 200 euros de plus, c'est une autre affaire...
Mais dans le même temps, vous réagissez comme si c'était vos photos qu'on attaquait, et non le e500 ! et vous devenez tout de suite agressifs (il faut dire que la différence fait parfois mal, de l'aveu même de Kisnet lors de sa première réaction) ce qui brouille le message et qu'on se demande si ce qui vous emmerde, c'est "d'attaquer" le e500 (ce qui n'est pas mon propos car il ne m'a rien fait...) ou de reposter vos photos.
Il y a même un pauvre type parmi vous qui s'est amusé à aller voir les quelques merdes que j'avais postées sur le forum du FZ20, pour faire la comparaison. Puis il les a vite retirées pour une raison que j'ignore car ce sont de bonnes photos (enfin de mon point de vue) et ça ne me gênerait pas qu'elles soient postées sur ce site.
Tout ceci est enfantin et digne de la cour de récréation, savez-vous. De grands garçons comme vous, piquer une crise pour des pixels alignés sur un écran d'ordinateur, vous devriez avoir un peu honte.
|