Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

Olympus E-500

n°1656507
filou1958
Expérimenter, c'est imaginer
Posté le 08-05-2007 à 15:06:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
merçi pour tes conseils alibabel  
par contre pourrais tu me dire quel logiciel tu as tu utilisé pour le traitement  de ma deuxieme photo.
merçi d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par filou1958 le 08-05-2007 à 15:07:45
mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 15:06:25  profilanswer

n°1656511
alaing29
Posté le 08-05-2007 à 15:10:05  profilanswer

alibabel a écrit :

Bonjour aling29 et bienvenu sur le forum.
C'est bien, en ce moment y a plein de nouveaux et ça redynamise un peu la vie de ce topic.
Moi aussi, il y a quelques temps j'avais cherché en vain des infos au sujet du sigma 18-50 à ouverture constante. Ne sachant pas vraiment ce que vaut le sigma (bien que ce soit un EX), je pense qu'il serait préférable de rester sur des valeurs sûres avec le zuiko. Par ailleurs, le grand angle est plus intéressant.
As-tu trouvé un site sur lequel on peut se procurer le sigma ?

Bonjour et merci pour ta réponse, c'est vrai qu'il est difficile de trouver des infos fiables sur cette objos...je veux dire des infos d'utilisateurs, pas de vendeurs...
On le trouve en vente sur Digit-Photo à 417.43€, si j'ai d'autre infos...affaire à suivre.

---------------
alaing
n°1656892
alibabel
Posté le 08-05-2007 à 18:08:26  profilanswer

filou1958 a écrit :

merçi pour tes conseils alibabel  
par contre pourrais tu me dire quel logiciel tu as tu utilisé pour le traitement  de ma deuxieme photo.
merçi d'avance.

J'utilise Lightzone sous Linux. Ce logiciel se rapproche du travail effectué dans une chambre noire. On travaille par zone selon le principe de Ansel Adams.
Chaque zone est définie en fonction de sa luminosité et on obtient une "carte" en niveau de gris qui sert de point de repère. Ce n'est pas facile à expliquer, ni à utiliser la première fois, mais lorsqu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer, tellement le principe est astucieux. En gros, on optimise le contraste localement (sur certaines zones) comme peut le faire celui qui développe son film et qui cherche à se rapprocher le plus possible du négatif.
Lightzone est payant pour les utilisateurs Mac et Windows, mais gratuit pour les linuxiens.
Désolé, ce n'est pas très clair mais tu trouveras facilement des infos sur Internet.

n°1656903
alibabel
Posté le 08-05-2007 à 18:14:39  profilanswer

alaing29 a écrit :

Bonjour et merci pour ta réponse, c'est vrai qu'il est difficile de trouver des infos fiables sur cette objos...je veux dire des infos d'utilisateurs, pas de vendeurs...
On le trouve en vente sur Digit-Photo à 417.43€, si j'ai d'autre infos...affaire à suivre.

Ok, merci pour l'info. Moi aussi, si j'ai autre chose sur le sigma, je ferai suivre ici.

n°1657031
filou1958
Posté le 08-05-2007 à 19:12:22  profilanswer

alibabel a écrit :

J'utilise Lightzone sous Linux. Ce logiciel se rapproche du travail effectué dans une chambre noire. On travaille par zone selon le principe de Ansel Adams.
Chaque zone est définie en fonction de sa luminosité et on obtient une "carte" en niveau de gris qui sert de point de repère. Ce n'est pas facile à expliquer, ni à utiliser la première fois, mais lorsqu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer, tellement le principe est astucieux. En gros, on optimise le contraste localement (sur certaines zones) comme peut le faire celui qui développe son film et qui cherche à se rapprocher le plus possible du négatif.
Lightzone est payant pour les utilisateurs Mac et Windows, mais gratuit pour les linuxiens.
Désolé, ce n'est pas très clair mais tu trouveras facilement des infos sur Internet.

trouve t'on une version française de ce logiciel ?
merçi

n°1657323
alibabel
Posté le 08-05-2007 à 20:49:37  profilanswer

Non, à ma connaissance il n'y a pas de version française de Lightzone.
Tu peux consulter ce lien :
http://fotopassion.fr/index.php/?2 [...] -lightzone

n°1657684
jl83
Posté le 08-05-2007 à 22:24:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et aurait besoin de vos avis.

Souhaitant offrir un apn à mon amie pour son anniversaire, je suis allé dans un hyper qui offrait des bons d'achats aujourd'hui.
Mon amie n'est pas une pro de la photo mais aime bcp en prendre (réunion familiale, portrait, paysageprincipalement) et trouve que son compact actuel est un peu limité,au niveau de la qualité des clichés et du zoom (3x) notamment. Je suis donc parti au magasin dans l'idée d'acheter un bridge (fuji 6500 pour etre exact). Finalement je suis reparti avec un pack E500/objectif 14-45 (l'offre paraissait alléchante au niveau qualité prix :499€ et 90€ de bons d'achat offert). Pensez vous que j'ai fait le bon choix ? Cet appareil est il simple à utiliser pour un premier reflex? Le vendeur, qui ne me paraissait pas trop compétent, m'a déconseillé le format 4/3 (alors que je pensais que c t plutot un avantage) car lors de développement classique, m'a t il dit, le photos sont recadrées ????? Qu'en est il vraiment ?
De plus, conscient que l'objectif du pack n'a pas un zoom plus important que son apn actuel,je me suis baladé sur le net, et là, pas bcp de chois par rapport aux autres marques....Quel objectif complémentaire puis je rajouter, et dans quelle boutique du net peut on avoir des prix intéressant?

En gros vous l'avez compris,je me demande si j'ai fait le bon choix (franchement pour les néophytes comme moi c chaud !), sachant que j'ai la possibilité d'un échange tant que rien n'est déballé...

merci pour vos réponses

n°1657807
alibabel
Posté le 08-05-2007 à 23:08:09  profilanswer

Bonjour jl83,

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens ici qui te diront que tu as fait un mauvais choix...
En ce qui me concerne, entre le fuji et le E-500, tu n'as absolument rien a regretter, au contraire. L'objectif du kit est suffisamment bon pour faire ses armes sur un reflex. Si ton amie souhaite utiliser des focales plus longues, le zuiko 40-150 (équivalent 80-300 en 24x36) est très bon et pas trop cher. Chez technikdirekt, tu trouveras des prix interessant.
Que ton amie n'hésite pas à poster ses photos sur le forum !

n°1657923
alibabel
Posté le 09-05-2007 à 00:07:10  profilanswer

Saviez-vous qu'il était possible de régler votre E-500 sur 50 ISO ou 3200 ISO ?
Bon, étant donné que l'appareil bruite déjà à 800, je ne vois pas quelle est l'utilité du 3200 ISO (c'est vraiment dégeu). En revanche, 50 ISO ça peut servir.
http://www.gadgetmiser.com/How_to_ [...] _e500.html

Attention, si on modifie les réglages iso dans le menu, il faudra recommencer la manip.

n°1658997
filou1958
Posté le 09-05-2007 à 17:34:05  profilanswer

jl83 a écrit :

Bonjour à tous,

Souhaitant offrir un apn à mon amie pour son anniversaire, je suis allé dans un hyper qui offrait des bons d'achats aujourd'hui.
Mon amie n'est pas une pro de la photo mais aime bcp en prendre (réunion familiale, portrait, paysageprincipalement) et trouve que son compact actuel est un peu limité,au niveau de la qualité des clichés et du zoom (3x) notamment. Je suis donc parti au magasin dans l'idée d'acheter un bridge (fuji 6500 pour etre exact). Finalement je suis reparti avec un pack E500/objectif 14-45 (l'offre paraissait alléchante au niveau qualité prix :499€ et 90€ de bons d'achat offert). Pensez vous que j'ai fait le bon choix ? Cet appareil est il simple à utiliser pour un premier reflex? Le vendeur, qui ne me paraissait pas trop compétent, m'a déconseillé le format 4/3 (alors que je pensais que c t plutot un avantage) car lors de développement classique, m'a t il dit, le photos sont recadrées ????? Qu'en est il vraiment ?
De plus, conscient que l'objectif du pack n'a pas un zoom plus important que son apn actuel,je me suis baladé sur le net, et là, pas bcp de chois par rapport aux autres marques....Quel objectif complémentaire puis je rajouter, et dans quelle boutique du net peut on avoir des prix intéressant?

En gros vous l'avez compris,je me demande si j'ai fait le bon choix (franchement pour les néophytes comme moi c chaud !), sachant que j'ai la possibilité d'un échange tant que rien n'est déballé...

merci pour vos réponses

Bonjour jl83
je pense que tu devrais deballer ton E500 et tu verras trés vite que tu as fait le bon choix.
En effet cet appareil représente le meilleur rapport qualité prix du marché ,et méme son concurrent direct le canon eos 350d ressemble à un vulgaire morceau de plastique comparé
à la qualité de fabrication du E500 ( pour le prix je m'entends.)
Concernant  la facilité d'utilisation, il y a un mode automatique et des modes scénes  
qui te permettront de te  familiariser avec l'appareil .
En résumé il est impossible de rater des photos avec cet appareil.
Maintenant comme le suggére alibabel tu peux acquerir le 40-150 mm zuiko qui est un super  
objectif à un prix relativement peu éleve
On en trouve parfois sur Ebay .

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 17:34:05  profilanswer

n°1659017
filou1958
Posté le 09-05-2007 à 17:50:33  profilanswer

et une petite photo
nuit d'été
[img]http://www.casimages.com/img/jpg/0705090548234004547387.jpg[/img]

Message édité par filou1958 le 09-05-2007 à 17:52:23
n°1659142
jl83
Posté le 09-05-2007 à 18:34:27  profilanswer

Merci pour vos avis.

Son anniversaire n'est que le 21 juin, mais je crois que je vais le déballer plus tot pour me rendre compte par moi meme des capacité de la bête.

@+

n°1659381
alaing29
Posté le 09-05-2007 à 20:25:40  profilanswer

Bonsoir, je continue à chercher des infos sur les objos zuiko...quelqu'un en a t'il sur le 18-180mm, impressionnant sur le papier, mais qu'en est-il dans les faits??? Et puis je devrais me séparer de mes 2 compères 14-45 et 40-150mm!!!
D'avance merci pour les infos

n°1659398
didin19
Posté le 09-05-2007 à 20:32:33  profilanswer

1 note et 3 essais du 18-180 que tu verras au bas de cette page. Plutot apprécié le 18-180.
http://www.slrgear.com/reviews/sho [...] 45/cat/all

n°1661000
taz974
Posté le 10-05-2007 à 13:59:51  profilanswer

Bonjour, shootant désormais en RAW je recherche pour compléter ma xD 1go une carte CF 4Go.  
J'hésite pour le moment entre l'Extreme III et l'Extreme IV.

Quelle est donc la vitesse d'écriture de l'E-500 ?

n°1661021
Lycos5
Don't feed !
Posté le 10-05-2007 à 14:07:03  profilanswer

jl83 a écrit :

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses

Hello, si tu t'orientes sur un olympus E500, je vends le mien, avec un objectif 18-180 (leger et gros zoom pour les voyages) ainsi qu'un filtre UV+filtre Pola et un objectif 50mm f/1.4 a 600 € fp In. Contacte moi par MP si ca t'interresse.  

La garantie est encore valable, mais je ne sais plus jusqu'a quand (facture a l'apppui ;))

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1661573
taz974
Posté le 10-05-2007 à 17:42:44  profilanswer

taz974 a écrit :

Bonjour, shootant désormais en RAW je recherche pour compléter ma xD 1go une carte CF 4Go.

UP! :D

Message édité par taz974 le 10-05-2007 à 17:43:00
n°1661575
alibabel
Posté le 10-05-2007 à 17:49:27  profilanswer

taz974 a écrit :

Bonjour,

Je me souviens avoir lu un article qui comparait la vitesse de transfert de plusieurs cartes avec le E-500.
L'Extreme III 2 Go sortait largement du lot.

n°1661739
totorr
Posté le 10-05-2007 à 19:04:39  profilanswer

taz974 a écrit :

Ici tu trouve un tableau avec différentes cartes, L'Extrème IV n'y est pas encore notée, mais l'Extrème III écrase toutes les autres!

http://myolympus.org/E500/writetime/

n°1661783
totorr
Posté le 10-05-2007 à 19:17:56  profilanswer

alibabel a écrit :

Alibabel, comme tu est sous Linux, emploie-tu aussi Gimp? J'essaie de l'utiliser quand je veux faire des montages ou autre petits trucs que je ne peut faire avec Studio!

Avec Olympus Studio, j'obtient ça ;) (j'ais réduit les images en 400x300)

Auto   http://img378.imageshack.us/img378/7298/auto1ou1.jpg

70%   http://img511.imageshack.us/img511/7923/701dd7.jpg

100% http://img378.imageshack.us/img378/7521/1001ou2.jpg

n°1661825
alibabel
Posté le 10-05-2007 à 19:48:47  profilanswer

Bonsoir Totorr,

J'ai utilisé Gimp pendant plusieurs années. Aujourd'hui, j'emploie uniquement Cinepaint qui présente l'avantage d'être très léger, de gérer le 16 bits, les profils de couleur (dont le CMJN) et le HDR. Je travaille mes images avec Lightzone (je fais le plus gros), puis les dernières retouches avec Cinepaint qui me sert également à imprimer.
Au fait, je gère mes albums photos avec F-spot (il peut lire le format ORF).
Comment fais-tu pour faire fonctionner Olympus Studio sous Linux (wine ?).

n°1662026
totorr
Posté le 10-05-2007 à 21:06:53  profilanswer

alibabel a écrit :

Bonsoir Totorr,

J'ai utilisé Gimp pendant plusieurs années. Aujourd'hui, j'emploie uniquement Cinepaint qui présente l'avantage d'être très léger, de gérer le 16 bits, les profils de couleur (dont le CMJN) et le HDR. Je travaille mes images avec Lightzone (je fais le plus gros), puis les dernières retouches avec Cinepaint qui me sert également à imprimer.
Au fait, je gère mes albums photos avec F-spot (il peut lire le format ORF).
Comment fais-tu pour faire fonctionner Olympus Studio sous Linux (wine ?).

En fait comme je suis assez un manche en informatique, je suis sous Mac :D , avec la version Mac de Gimp ;) !

n°1662176
taz974
Posté le 10-05-2007 à 21:43:21  profilanswer

totorr a écrit :

Ici tu trouve un tableau avec différentes cartes, L'Extrème IV n'y est pas encore notée, mais l'Extrème III écrase toutes les autres!

http://myolympus.org/E500/writetime/

alibabel a écrit :

Bonjour,

Je me souviens avoir lu un article qui comparait la vitesse de transfert de plusieurs cartes avec le E-500.
L'Extreme III 2 Go sortait largement du lot.

:jap: Je verrai donc entre l'extreme III ou IV, si l'écart de prix n'est pas trop grand j'opterais pour la IV .

n°1662180
taz974
Posté le 10-05-2007 à 21:43:54  profilanswer

Si t'es sous mac, essayes Aperture c'est top ;)

n°1662529
alaing29
Posté le 10-05-2007 à 22:56:49  profilanswer

taz974 a écrit :

J'ai une Extreme III, quand je l'ai acheté, on m'a fait comprendre que plus, serait inutile...

n°1663090
lisaloup
Posté le 11-05-2007 à 09:43:03  profilanswer

pstmartin a écrit :

N’avez vous pas remarqué un problème sur les bleus ? Les violets et les cyans apparaissent bleu roi ! C’est le problème que j’ai montré à mon revendeur qui a déballé un modèle neuf et n’a pu que constater la même chose.
Il a essayé tous les réglages possibles. Rien à faire les violets étaient complètement dénaturés.

J'ai moi aussi un problème de bleu mais sur tout ce qui est blanc , ca fait comme si j'avais mis un filtre bleu .Sur l'ecran LCD ainssi que sur mon PC .quelqu'un pourrait il me dire pourquoi ?  :??:  

n°1663123
alibabel
Posté le 11-05-2007 à 10:14:55  profilanswer

lisaloup a écrit :

J'ai moi aussi un problème de bleu mais sur tout ce qui est blanc , ca fait comme si j'avais mis un filtre bleu .Sur l'ecran LCD ainssi que sur mon PC .quelqu'un pourrait il me dire pourquoi ?  :??:

Salut,

J'ai l'impression que ton pb vient d'un mauvais réglage de la balance des blancs. En intérieur, ça ne pardonne pas !
Si c'est le cas, il y a 4 solutions :
1. Soit tu choisis le réglage adéquat dans le menu. En intérieur, il ne faut pas laisser l'appareil en auto.
2. Soit tu choisis une valeur (en ° kelvin). A moins d'avoir une idée assez précise des températures de chaque type de lumière, ce n'est pas évident à choisir.
3. Soit tu fais un réglage manuel avec une feuille blanche. Très efficace.
4. Tu peux aussi utiliser le format RAW et régler la balance des blancs par voie logiciel en post traitement. Dans ce cas, on laisse l'appareil sur auto.

Pour ma part, j'ai opté pour la dernière solution. Ca fait un règlage de moins à la prise de vue.

Message édité par alibabel le 11-05-2007 à 10:15:32
n°1663363
totorr
Posté le 11-05-2007 à 11:26:03  profilanswer

taz974 a écrit :

Si t'es sous mac, essayes Aperture c'est top ;)

D'après ce que j'ais lu, Aperture fonctionne avec Tiger (Mac OS-X 1.4) et comme j'ais Panther ;) !!!

Pas assez riche pour tout changer  :ange:  et comme Studio me convient à merveille!

n°1664678
taz974
Posté le 11-05-2007 à 16:46:46  profilanswer

C'est vrai qu'Aperture demande une bonne config pour fonctionner.

Les RAW de l'E500 sont gérés parfaitement, et l'application tourne bien sous ma machine modeste (Macbook Pro core duo 1.83, 1,5Go de RAM), en prenant le soin le booter sur un disque externe (Lacie D2 en FW).

n°1666653
loloboubou
Posté le 12-05-2007 à 16:41:54  profilanswer

Une question de néophyte mais bon ... Tant que je suis en mode Auto ou scène mon e500 est très véloce mais dés que je passe en mode A,S, P ou M la prise de vue dure ... au moins 1 seconde : le diaph se ferme puis après ladite seconde l'obturateur déclenche. Normal ? En tous cas pénalisant pour la visée ! Qui peut me dire où je me plante dans les reglages (j'ai essayé de passer en mode SQ rien de mieux et j'ai une extreme III réputée rapide donc ça ne doit pas venir de là)
Merci d'avance à tous

n°1666674
taz974
Posté le 12-05-2007 à 16:54:29  profilanswer

Regarde l'anti-vibration, il faut la désactiver ;)

Cette fonction permet de relever le miroir avant la prise de vue, permettant d'éviter une léger tremblement parasite lors des expositions longues, donc utile de nuit ;)

n°1667843
loloboubou
Posté le 13-05-2007 à 10:21:32  profilanswer

Merci, peux tu stp être un peu plus explicite ... Dans les menus je vais où, je sélectionne quoi ?  Encore merci !

n°1667851
loloboubou
Posté le 13-05-2007 à 10:28:35  profilanswer

Oup's j'ai l'esprit de l'escalier et le QI d'une huitre ce matin... Je viens de parcourir les menus et j'ai trouvé et ... ça marche. Un grand merci à Taz et vive ce formum

n°1668517
pierro 00
Posté le 13-05-2007 à 14:38:01  profilanswer

il faut lire pas à pas le cd joint avec l'aprn, on y apprends pleins de trucs, moi je me le suis imprimé quand je part faire des prise spécial avec des réglage dont je n'ai pas pris l'habitude j'emmène les pages utiles  
pour les tofs qui sortent bleu ou autre dans photoshop y'a aussi dans image>réglage>correspondance de la couleur>neutraliser> et jouer sur le fondu
exemple  
http://img518.imageshack.us/img518/9291/pict1011gf3zy0.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/5185/pict1011gf3copieot3.jpg

n°1670257
Lycos5
Don't feed !
Posté le 14-05-2007 à 09:58:59  profilanswer

pierro 00 a écrit :

il faut lire pas à pas le cd joint avec l'aprn, on y apprends pleins de trucs, moi je me le suis imprimé quand je part faire des prise spécial avec des réglage dont je n'ai pas pris l'habitude j'emmène les pages utiles  
pour les tofs qui sortent bleu ou autre dans photoshop y'a aussi dans image>réglage>correspondance de la couleur>neutraliser> et jouer sur le fondu
exemple  
http://img518.imageshack.us/img518 [...] gf3zy0.jpg

http://img156.imageshack.us/img156 [...] pieot3.jpg

Pierro, si tu fais ta mesure d'expo sur une zone blanche tres reflechissante (neige/robe de marriée) sur dois surexposer ta photo de 0.7 à 1.5 IL, sans quoi ta cellule considerera que c'est un gris a 18%. C'est pour ca que la neige apparait grise ;).

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1671758
taz974
Posté le 15-05-2007 à 07:20:31  profilanswer

loloboubou a écrit :

Oup's j'ai l'esprit de l'escalier et le QI d'une huitre ce matin... Je viens de parcourir les menus et j'ai trouvé et ... ça marche. Un grand merci à Taz et vive ce formum

Pas de quoi ;)

Sur Paris pour quelque jours, je compte profiter de mon passage pour m'offrir le Zuiko 40-150 3.5-4.5
Vous auriez une bonne adresse ?

Message édité par taz974 le 15-05-2007 à 07:20:42
n°1672439
taz974
Posté le 15-05-2007 à 14:55:08  profilanswer

UP ! :D

n°1674103
loloboubou
Posté le 15-05-2007 à 23:46:40  profilanswer

Salut Taz. A PAris la meilleure adresse selon moi (provincial) c'est d'aller flâner sur le boulevard beaumarchais où tu trouveras en qq centaines de mètres de nombreux marchands neuf et occasion

n°1674247
taz974
Posté le 16-05-2007 à 06:08:54  profilanswer

Merci :jap:

Je demande ça car c'est pas évident de trouver des objectifs Four Thirds :(

n°1676170
pierro 00
Posté le 16-05-2007 à 23:31:51  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Pierro, si tu fais ta mesure d'expo sur une zone blanche tres reflechissante (neige/robe de marriée) sur dois surexposer ta photo de 0.7 à 1.5 IL, sans quoi ta cellule considerera que c'est un gris a 18%. C'est pour ca que la neige apparait grise ;).

merci du conseil  
les mariées c'est pas mon truc  :pt1cable:  
j'essairais l'hivers prochain avec la neige  

http://img254.imageshack.us/img254/1520/fleurs16052007478600gg0.jpg

et là y'a mes derniéres macro d'orchidée de la vallée de l'ubaye http://www.veloloc.fr/modules.php? [...] age&pid=22

n°1676639
afra
Posté le 17-05-2007 à 13:40:45  profilanswer

je la trouve tres sous-exposé celle la

---------------
--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Olympus E1photos effacée olympus mini
Olympus mju mini Digital S: Bonne affaire ?olympus ou HP ?
Aide urgent, logiciel album photo Olympus (Camédia)manuel Olympus AZ-1 ZOOM (argentique)
Que vaut l'Olympus C4000Z aujourd'hui?Pb carte memoire XD Fuji pour OLYMPUS.
Olympus camedia 7070 wide zoombatterie Olympus c-7070
Plus de sujets relatifs à : Olympus E-500

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)