| |||||
| Auteur | Sujet : nettoyage capteur ? |
|---|---|
Dkiller | Reprise du message précédent :
Ca fait quand même cher le bouzin |
Publicité | Posté le 06-02-2008 à 01:18:22 ![]() ![]() |
XavierP56 | Donne la ref sur Ebay car j'ai pas vu moins cher !
|
delantera Hail Seitan. | clair, pas le genre de produit où j'ai envie de faire des économies perso --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
piutezo | c'est vrai c'est tellement plus logique de se faire "mettre" pour un pinceau à 70 € et des coton-tiges au même prix. Ouvrez les yeux, les démons du marketing vous tiennent par les bollas... |
qunqun |
|
JeanY ça le fait grave... |
piutezo |
|
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
piutezo |
|
Publicité | Posté le 06-02-2008 à 22:57:01 ![]() ![]() |
Message édité par JeanY le 06-02-2008 à 23:01:34 --------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
piutezo | Je nettoie toutes mes optiques avec... |
skydarking |
|
piutezo | Il provient d'un labo pharmaceutique et est garanti pur à 99,99 %, je pense que ça devrait suffire. |
skydarking | Dans ce cas le prix me surprend. du 99.97% (HPLC/GC ready) ça coute plus de 100€ le litre. |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2008 à 10:30:25 ![]() Vous nettoyez avec quoi vous ?
|
qunqun | Il est propre là ton capteur |
Micmax Râleur de naissance. | C'est rien du tout ça. Et puis un nettoyage capteur, ça se fait en deux coups de cuillère à pot. |
Zitun | Ok merci, ca me rassure un peu. Message édité par Zitun le 09-02-2008 à 14:01:42 --------------- [HardFr]Zitun à la belle époque. |
piutezo | Il ne faut pas payer une fortune chez nikon à chaque fois, un nettoyage maison se fait très bien avec qq précautions préalables... |
hpdp00 bleus, c'est fou |
y en a qui ont essayé ça? même principe, 5€
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
Edit : j'avais pas vu le détail du produit Message cité 2 fois Message édité par Poogz le 10-02-2008 à 18:15:51 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2008 à 18:28:58 ![]() Ca peut être marrant, surtout avec l'adhesif !
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
je compte l'essayer sur les lentilles d'un vieil objectif très sale, après nettoyage léger/trempage à l'alcool iso. si ça nettoye bien les capteurs ça ira sur les lentilles. c'est intervention de l'extérieur ou démontage, mais démontage on ne sait pas ce qu'on va trouver, puis faut remonter proprement, alors si on peut faire sans et gagner plusieurs heures... surtout sur un objo payé 7€...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
qunqun | Pour les lentilles et pour les radins : Kodak Lens Paper, 3€ la pochette de 50 feuilles. (ou moins de 2$) |
Message édité par JeanY le 11-02-2008 à 18:11:13 --------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... |
Le_Magi61 ------------ | Bonjour, |
Jayles |
Message édité par Jayles le 22-02-2008 à 17:05:07 --------------- Linux IS user friendly, it just chooses its friends carefully |
chacalopod ...passant... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
magdin23 | ok merci c'est super sympa! je vais chercher des infos..
|
XavierP56 | Des vraies photos, réelles, tu en fais souvent à plus de f/16 ?
|
XavierP56 |
yoann_2004 | Depuis que j'ai mes 2.8 je ne nettoie plus. Hier j'ai fait un test sur des nuages à f/16, ya de la crotte partout !! --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
qunqun |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Si j'ai le choix, il vaut mieux un apn avec capteur CCD ou DTC ? | |
| Plus de sujets relatifs à : nettoyage capteur ? | |