|
Auteur | Sujet : nettoyage capteur ? |
---|
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Mauju le 22-06-2017 à 08:08:40 |
Publicité | Posté le 22-06-2017 à 08:08:10 |
houckaye Wouff | Savez-vous si les kits ont une durée de vie maximum ? car je crois que j'ai encore des sensor swab de 2007
|
nickos_fr |
|
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol |
|
alangarner ✨✨✨TT 2016✨✨✨ |
Video 1: tu vas laisser de la colle de scotch partout, ca sera pire. (essai sur une vitre tu verras deja l'effet) Message édité par alangarner le 26-06-2017 à 18:03:24 --------------- "Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
Message cité 1 fois Message édité par MossieurPropre le 03-07-2017 à 08:25:52 |
It_Connexion | Mince pas cool
|
Publicité | Posté le 03-07-2017 à 11:16:48 |
bjone Insert booze to continue |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Pour la poire, on évite de s'en servir car les poussières arrivent généralement dans la visée et ça c'est pas cool du tout --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
dann | Perso j'utilise délicatement un LENSPEN Sensor Klear II (Stylo carbone à tête articulée pour le nettoyage des capteurs numériques) Message cité 1 fois Message édité par dann le 04-07-2017 à 08:13:07 |
It_Connexion | En tous cas j'avais lu sur le forum de mémoire qu'il ne valait mieux pas faire nettoyer son capteur au salon de la photo avec toutes la poussière ambiante... |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
It_Connexion | Cool, content pour toi |
lasers | Vous avez un magasin sur Paris à conseiller pour un nettoyage de capteur hybride ? J'ai un A6300, tellement peur de niquer mon capteur en le faisant solo |
nickos_fr | idem un coup de souflette uniquement
|
pkdick2 | Merci pour ces réponses, je n'utilise pas souvent f/32 (jamais en fait) mais j'ai remarqué cette poussière dès f/4.5 (cela faisait un halo sombre). |
nickos_fr | dans un premier temps Message édité par nickos_fr le 03-04-2018 à 07:13:30 |
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol | J'ai nettoyé avec les swab et alcool isopropylique 70% ( se trouve dans certaine pharmacie ) , il m a fallut les dix bâtonnets pour le capteur --------------- HFR |
nickos_fr |
Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 03-04-2018 à 15:24:44 |
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol |
Le 99.9% est plus efficace ? https://www.amazon.fr/NAILFUN-500-A [...] op?ie=UTF8 Message cité 1 fois Message édité par Mauju le 03-04-2018 à 16:42:52 --------------- HFR |
pkdick2 | J'ai emprunté une poire (souflette) à un ami et en 3 coups, toutes les poussières sont parties. Je vais donc en rester là pour cette fois.
|
capsone Pfiou ! | Après avoir utilisé le kit green clean pendant plusieurs années, j'ai cherché un autre moyen moins cher pour nettoyer mon capteur. Je viens de recevoir le kit Ues DSLR https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00K8 [...] _pop_mb_pd
--------------- Ma galerie |
capsone Pfiou ! | Sauf que quand tu as un d600/d610 les taches sont rarement sèches Message édité par capsone le 06-04-2018 à 21:01:36 --------------- Ma galerie |
capsone Pfiou ! |
--------------- Ma galerie |
houckaye Wouff | Tu as des bâtonnets de taille différentes (en fonction de la taille de capteur)
|
OxiDGui Bwaah bwaah? |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Si j'ai le choix, il vaut mieux un apn avec capteur CCD ou DTC ? | |
Plus de sujets relatifs à : nettoyage capteur ? |