| |||||
| Auteur | Sujet : nettoyage capteur ? |
|---|---|
Naxos \o/ | Reprise du message précédent : Message édité par Naxos le 06-09-2006 à 16:21:21 --------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 06-09-2006 à 16:21:14 ![]() ![]() |
JeanY ça le fait grave... |
Message cité 1 fois Message édité par JeanY le 06-09-2006 à 16:22:22 |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Message édité par JeanY le 06-09-2006 à 16:32:10 |
romanoel | pouvez-vous me donner des liens pour le nécessaire pour nettoyer :
|
|
romanoel | oups, je complète..des liens pour les bons équipements à acheter pour nettoyer le capteur et les lentilles... |
EristOffice | Bonjour, hier j'en ai eu marre des poussières, jusque là ça me gênait pas car elles étaient seulement visibles au dessus de F10, et comme je suis plutôt à pleine ouverture ça ne me dérangeait pas trop, mais hier je suis allé photographier des parapentes à côté de chez moi, et là l'horreur même à F4 d'énormes poussières dont la plus grosse en plein milieu sans parlé de celles à f16 pour les parapentes dans le soleil. Quelques coups de poires n'ont rien changé alors j'ai décidé d'utiliser la manière forte avec l'aspirateur et un torchon collé sur l'embout, comme ça en plus j'ai pu voir toutes les poussières se coller sur le torchon, et ça a tout nettoyé : pas seulement le capteur, des poussières dans la visée également. Maintenant c'est exploitable jusqu'à f16 environ au delà il en reste pas mal cependant. Donc premier nettoyage au bout de 2 ans, mais j'espère qu'ils vont faire de gros progrès parce que c'est nul. Je reconnais que je change très souvent d'objectif sans grande attention, mais bon ça devrait être fait pour. Message cité 1 fois Message édité par EristOffice le 06-09-2006 à 18:56:31 |
Naxos \o/ |
Micmax Râleur de naissance. |
|
Publicité | Posté le 06-09-2006 à 18:59:52 ![]() ![]() |
EristOffice |
|
Micmax Râleur de naissance. |
|
Micmax Râleur de naissance. | Je vais d'ailleurs le nettoyer avant de partir Samedi en vacances et je serais certainement obligé de faire de même en rentrant. |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | ebay --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
cooltwan | les machins trucs à electricité statique c'est bien ? ça vaut le cout ? |
code34 | scotche brite microfibres, ça coute pas cher et ça marche --------------- Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p |
romanoel | oui si vous pouviez donner vos bons plans pour le nécessaire de nettoyage pas cher sur le net par exemple... |
cooltwan |
romanoel | c'est bien et pratique ca? |
romanoel | pour les poussières seches vous recommandez quoi? |
code34 |
--------------- Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p |
nkaok |
code34 |
code34 | pas réussi --------------- Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p |
nkaok | pas grave t'inquiete pas pour ca ! le nom c'est deja bien |
isogood on l'a connu meilleur... | digilogique c'est pas mal
--------------- http://www.flickr.com/photos/42283496@N08/sets/ |
code34 |
houckaye Wouff | Bonjour,
|
Naxos \o/ |
cooltwan | oki,
|
Naxos \o/ | J'utilise le pinceau d'habitude, mais pour certaines je pense ne pas pouvoir m'en sortir sans une solution "humide" --------------- [Folio Photos] |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
houckaye Wouff | Bonjour, j'ai un problème mesquin, Je viens d'enlever des poussières sur mon capteur et une tache floue continue à apparaitre sur les photos alors que, vous la taille de la tache, je devrais la voir sur le capteur. Selon le vendeur, les crasses dans l'objectif doivent rester invisible sur la photo. Votre avis ? Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 12-09-2006 à 14:18:04 |
Naxos \o/ |
Naxos \o/ | Ben ce sont des pinceaux synthétiques --------------- [Folio Photos] |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2006 à 14:36:38 ![]() pour ma part j'ai un Synthetic de Leonard, numéro 12 (manche marron clair, bague dorée, poils clairs) |
Naxos \o/ | Ben de toutes façons tu effleures le filtre, rien de plus...
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Si j'ai le choix, il vaut mieux un apn avec capteur CCD ou DTC ? | |
| Plus de sujets relatifs à : nettoyage capteur ? | |