| |||||
| Auteur | Sujet : nettoyage capteur ? |
|---|---|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Reprise du message précédent :
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le 13-09-2006 à 13:23:58 ![]() ![]() |
houckaye Wouff | Saloperie de saloperie, malgré un nettoyage de 15min avec un SpeckGrabber, je continue a avoir des impuretés en F22 et légèrement visible en F12. Le Sensor Swabs + Eclipse est vraiment facile a utiliser, sans danger et avec un bon résultat ? Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 13-09-2006 à 19:55:11 |
code34 | a f22 a mon avis tu verras toujours qq chose --------------- Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
houckaye Wouff | Merci pour vos réponses, il y a une technique plus efficace qu'une autre pour l'utiliser ? |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2006 à 07:59:42 ![]() mais lol !!!!! |
Naxos \o/ | Il déboîte des ours polaires ton aspirateur |
cooltwan |
|
lazer127 |
|
Publicité | Posté le 14-09-2006 à 21:31:40 ![]() ![]() |
Fdd_fr Le nylon c'est bon |
--------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
lazer127 |
JeanY ça le fait grave... | j'ai essayé aussi l'aspi sur le D70, mais le problème, c'est que l'aspi crée un venturi qui aspire également les poussières de l'extérieur et les ramène sur le capteur Message édité par JeanY le 14-09-2006 à 22:37:24 --------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
kryz | je viens de tester le sensor brush de copperhill, j'en suis pleinement satisfait. |
cooltwan | ebay |
code34 |
--------------- Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p |
JeanY ça le fait grave... | normal, comme ça, ils peuvent facturer 60 pour 5 à 10 mn de taff... --------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
houckaye Wouff | N'empeche que quand je vois valium à qui Nikon demande plus de 500 pour remplacer le capteur (alors que dans les faits c'est le filtre qui est abimé) ou Je dois avouer que ce soir je suis particulièrement amer sur les coûts (réel et/ou potentiel) de l'entretien des appareils. J'ai vraiment peur de me retrouver avec une poussière dur qui grifferait le capteur pendant l'usage du Sensor Swab et qui m'amènerait à une dépense de 600 au total (kit + remplacement capteur). Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 15-09-2006 à 20:38:52 |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
code34 | cette histoire de poussière dure, j'y crois moyennement. Il doit falloir vraiment forcer comme un bourrin. --------------- Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p |
aimiksink Eternel insatisfait | drapal |
houckaye Wouff |
Après avoir porté mon appareil au nettoyage (duquel il est revenu en panne et donc reparti), et finalement l'avoir utilisé 4 fois depuis (sans changer d'objectif) je me retrouve avec certaines photos ratées (les taches chevauches des détails) car de la poussière est arrivée/déplacée en cours de route. PS: je suis allé dans 3 magasins photos aujourd'hui. Aucun vendeur (5 au total) ne veut nettoyer l'appareil d'un client (trop de risque) et presque tous répugnent à nettoyer le leur. Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 16-09-2006 à 14:15:41 |
code34 |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2006 à 14:26:56 ![]() faites comme moi !!! revendez voter boitier dès qu'il est sale et achetez-en un neuf.... résultat garanti ! |
isologue Certains l'appellent giorgio |
houckaye Wouff |
|
lusitano4 lusitano for ever | Quand vous utilisez une poire soufflante, est ce vous mettez l'appareil en position "nettoyage capteur" ?
Message édité par lusitano4 le 16-09-2006 à 19:25:29 --------------- Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/ |
lusitano4 lusitano for ever |
--------------- Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/ |
cooltwan |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
code34 |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2006 à 23:18:45 ![]() faut pas cracher sur ton capteur pour le nettoyer hein |
cooltwan | c'est avant nettoyage là |
cooltwan |
Naxos \o/ | Pas mal !
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Si j'ai le choix, il vaut mieux un apn avec capteur CCD ou DTC ? | |
| Plus de sujets relatifs à : nettoyage capteur ? | |