Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  569  570  571  572  573  574
Auteur Sujet :

### Les Moyen Formats ###

n°5511560
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-05-2015 à 10:41:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
La netteté est sur l'appareil malheureusement.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2015 à 10:41:35  profilanswer

n°5511602
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-05-2015 à 13:16:27  profilanswer

Y'a pas de loupe pour vérifier le focus sur le M645 pro ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5511656
Jedge
Posté le 10-05-2015 à 15:31:29  profilanswer

c'est un scan sur la vitre donc pas terrible pour la netteté, sous l'agrandisseur pas de soucis pour celle ci, et non pas de loupe dispo avec le prisme AE.

---------------

n°5512384
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-05-2015 à 18:37:00  profilanswer

Ahhhhh prisme :o
Je ne connais que le viseur poitrine sur MF, jamais utilisé de prisme :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5512491
Jedge
Posté le 11-05-2015 à 21:43:55  profilanswer

le stigomètre est un peu clair je trouve, j'ai du mal à finir le point précis, j'ai un praktica qui a un stigomètre plus contrasté et qui me va mieux, je vais voir les verres de visées qui s'adapte dessus pour être moins mauvais !
Bon c'est aussi ma toute 1ere séance sérieuse avec et je me suis laissé avoir, merci pour vos retours, ça m'aide à savoir sur quoi travailler :jap:

Le viseur poitrine j'y pense mais je l'achèterai quand j'aurais assez de sous pour avoir une cellule sekonic 308 avec  :love: :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Jedge le 11-05-2015 à 21:47:06

---------------

n°5519878
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 25-05-2015 à 16:52:32  profilanswer

J'envisage de passer au grand format d'ici quelques mois, du coup je vends mon Yashica Mat 124G avec lequel j'ai bien aimé déclencher  :)  
S'il y a des intéressés, j'ai ouvert un topic approprié  :jap:

---------------
Rien
n°5519887
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 25-05-2015 à 17:11:39  profilanswer

Jedge a écrit :

le stigomètre est un peu clair je trouve, j'ai du mal à finir le point précis, j'ai un praktica qui a un stigomètre plus contrasté et qui me va mieux, je vais voir les verres de visées qui s'adapte dessus pour être moins mauvais !
Bon c'est aussi ma toute 1ere séance sérieuse avec et je me suis laissé avoir, merci pour vos retours, ça m'aide à savoir sur quoi travailler :jap:

Le viseur poitrine j'y pense mais je l'achèterai quand j'aurais assez de sous pour avoir une cellule sekonic 308 avec  :love: :sol:

tu peux faire la mesure de lumière avec une appli dans le téléphone

j'ai eut une sekonic L208 et rapidement tu apprends à t'en passer ;)

---------------
CX|flickr|gal|site
n°5520970
Jedge
Posté le 27-05-2015 à 20:21:47  profilanswer

j'ai sur l'iphone, mais ça ne mesure que la lumière réfléchie et pas incidente, et c'est pas pratique sur un téléphone ( a mon gout)  
;)

---------------

n°5520981
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 27-05-2015 à 20:32:08  profilanswer

à toi de voir ;)

---------------
CX|flickr|gal|site
n°5521334
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 28-05-2015 à 15:59:40  profilanswer

Bon bon bon, sauriez-vous quel est le meilleur endroit pour trouver de l'aide à propos du démontage/réparation d'un Yashica Mat 124G ? [:dawen]

---------------
Rien
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 15:59:40  profilanswer

n°5521379
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 28-05-2015 à 18:26:28  profilanswer

n°5521384
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 28-05-2015 à 18:35:07  profilanswer

Merci à toi  :jap:  
J'avais vu cet explicatif, le truc c'est que je n'arrive pas à retirer la goupille du levier d'armement, sur le flanc droit  :D  
J'ai posté un message sur le forum 35mm, si je peux trouver de l'aide ici aussi c'est cool  :)

---------------
Rien
n°5521392
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 28-05-2015 à 18:47:15  profilanswer

Ah oui j'ai vu ton message en plus :o

Pour la goupille je ne peux pas t'aider, je suppose qu'il faut forcer un peu

---------------
Roquette, quequette !
n°5536096
je2907
Posté le 22-06-2015 à 21:43:25  profilanswer

Si jamais quelqu'un a un Contax 645 + son 80mm a vendre je suis preneur !

n°5551143
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 20-07-2015 à 17:04:50  profilanswer

Bien le bonjour par ici. :)

L'idée commence à faire son chemin chez moi de me prendre un appareil argentique moyen format pour venir en plus de mon plein format numérique.
Au début j'étais dans l'idée qu'un plein format argentique Nikon serait un bon choix car je pourrais réutiliser mes objectifs de mon numérique mais finalement j'aurai un peu fait les même photos, juste sur un support différent.

Donc je me dis que le moyen format argentique m'apportera une approche et une expérience différente et plutôt enrichissante de la photo. :)

Dans le club où je suis, j'ai beaucoup entendu parler de la marque Mamiya. Il semble que se soit une bonne marque dans le domaine. Point de vue format, j'ai envie de m'orienter sur du format carré 6x6.

J'ai cru comprendre que Mamiya n'a fait que des boitiers double optique en 6x6 argentique ? Je cherche aussi un viseur de poitrine (vocab ?) sur le boitier.
Point de vue photos que je souhaite prendre, ça sera surtout de la photo d'ambiance / de rue / du portrait. Donc des focales entre 24 et 80mm pour prendre les extrêmes. Si je peux commencer avec un genre de 35 ou 50, ça sera bien. :)

Est-ce que vous auriez des références / modèles précis à me conseiller pour correspondre à ce que je recherche ? A priori tout cela existe bien mais j'ai du mal à identifier précisément les qualificatifs de ces différentes options. :D

Autre point, et pas des moindre : quel budget je dois compter pour être équipé ?
J'entends, appareil fonctionnel + objectif + prix de la pellicule 6x6.

Merci d'avance pour tout éclairage de lanterne. ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5551220
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 20-07-2015 à 18:22:57  profilanswer

Des Rollei tlr on en trouve à partir de 250 € ( les "automat" par exemple, équipés d'un 75mm tessar )

Message cité 1 fois
Message édité par hetocy le 20-07-2015 à 18:23:23

---------------
Flickr
n°5551250
ciol_tr
Posté le 20-07-2015 à 18:54:41  profilanswer

La question serait plutot :  

qu'est ce que tu vise ?  
- focale fixe ? plusieurs focales ?
- "beauté de l'objet" ? genre tu aimerais un bel appareil tel qu'un rollei ou un hasselblad
- Qualité des photos, ou plutot rapport qualité prix ?

Pour ma part en focale fixe, yashica 124G, multi focale bronica SQ (mais ca pèse un ane mort !)

Pour le prix de l'équipement on peut commencer avec un SEM pour moins de 100€ pellicule comprise.
yashica 124G c'est plus 150-160€  
bronica SQ autour des 300€

Message cité 1 fois
Message édité par ciol_tr le 20-07-2015 à 18:55:45
n°5551256
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-07-2015 à 19:12:13  profilanswer

Si tu prends un SQ-A en tout cas Cougy, j'ai un prisme qui traine quelque part :D

Message édité par Toxin le 20-07-2015 à 20:05:19

---------------
n°5551261
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 20-07-2015 à 19:30:10  profilanswer

En cherchant mamiya 6x6 dans Google je trouvais que des résultats de boîtiers en double objo. Ceux que je voyais en slr c'était des 645 (a priori) donc pas en 6x6. Mais c'était plus une question qu'autre chose en fait. :D

Je ne suis pas contre un boîtier double objo. Juste que je m'inquiète de la différence entre ce que je cadre et ce que je vais photographier.

Pour ce qui est des marques, j'ai pas d'a priori. J'y connais rien en moyen format. :jap:

Pour ce que je cherche, c'est surtout la qualité d'image qui m'importe. Si le boîtier peut avoir une belle gueule (genre rolleiflex ou genre mamiya 645 1000s), c'est encore mieux. Par contre je souhaite vraiment avoir le viseur poitrine pour ce boîtier moyen format.

Concernant le budget, j'en sais trop rien. Si je pouvais être équipé (boitier + un 50 ou 35 f/2.8) pour 400-500 euros maximum ça serai bien. J'ai vu que les prix variaient énormément. Mais ça doit correspondre à des modèles / options / fonctionnalités que j'ai mal identifié pour le moment.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5551313
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 20-07-2015 à 21:30:38  profilanswer

Ah ben les cailloux c'est souvent le plus cher. Pour ça que je compte commencer avec un seul.
Fonction donc de tout ces points, vous me conseillez quelle marque / modèle ? :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5551316
kernel73
Posté le 20-07-2015 à 21:32:53  profilanswer

Chez Mamiya, tu as la série C ( C220 ou C330 ). Les objectifs sont interchangeables et tu as le viseurs poitrine ( en fait, tu n'as QUE ça  :) ).
J'ai un C330 S qui est sur l'étagère depuis de longues années et c'est un beau bébé  :sol:  
Le cadrage est effectivement un peu faussé avec un TLR mais si tu ne fais pas trop de gros plans rapprochés, c'est pas génant. Sur le C330 tu as une "barrette" qui vient t'indiquer la correction de cadrage quand tu augmentes le rapport de grossissement ( qui de mémoire est assez élévé pour un 6x6 ).

Sinon, pour débuter le 6x6 à moindre frais, la bonne alternative est le Pentacon 6. Ce n'est rien de plus qu'un gros reflex donc on est pas déboussolé avec. Y'à pas mal d'objos différents ( j'ai le 50, le 80 et le 180 par ex ) et tu peux monter un prisme ( avec ou sans cellule ) ou un viseur de poitrine au choix.
Je vote aussi pour le Bronica SQ. Ca à la même tête qu'un Hasselblad pour une fraction du prix. Bonne gamme d'objo aussi ( mais c'est sans doute pas la même qualité que du coté Suèdois, certe )

@++

n°5551322
ciol_tr
Posté le 20-07-2015 à 21:48:01  profilanswer

En tout cas pour 400-500€ t'es dans les clous pour un bronica SQ : un ensemble viseur poitrine/boitier/dos film/objectif 80mm/2.8 tourne autour de ce prix.
Et pour rappel : un 80mm en moyen format correspond a 50mm classique

n°5551324
kernel73
Posté le 20-07-2015 à 21:52:53  profilanswer

Si tu n'est pas trop regardant sur l'aspect cosmétique, tu peux même trouver des supers occasions. Mon SQ-A à l'allure un peu défraîchi mais en parfait état de fonctionnement ne m'à même pas couté 200€ sur Ebay. Je ne dis que ça court les rues à ce tarif là hein ! mais ça peux se trouver ( perso, j'aime bien les appareils qui ont un aspect vécu donc ça ne me pose pas de pbs )

@++

n°5551325
fred_div91
Posté le 20-07-2015 à 21:53:12  profilanswer

Un Yashica mat 124 (tlr) c'est un très bon appareil pour commencer.
Belle construction, cellule, dépoli de qualité et superbe qualité optique.
Je viens de revendre mon Semflex pour un Mat 124.
Le Mat 124 g est plus cher et n'apporte pas grand chose de plus.

n°5551342
ciol_tr
Posté le 20-07-2015 à 22:37:15  profilanswer

le G apporte un contact en or qui permet de bien activer/désactiver la cellule hors c'est cet interrupteur de cellule qui semble être le talon d'achile du 124 non G !

n°5551345
fred_div91
Posté le 20-07-2015 à 22:43:47  profilanswer

Mouais ...

n°5551354
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 20-07-2015 à 23:00:42  profilanswer

:hello:  
un camarade vend un bronica S2A pour 300 euros
c'est vrament un bel appareil..
http://donroca.free.fr/?p=316

n°5551358
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 20-07-2015 à 23:08:11  profilanswer

Ca me semble pas mal le Bronica SQ-A. Le Mamiya C220f et le C330f semblent très sympa aussi. :) D'après ce que vous dites faut que je m'oriente vers un 80mm f/2.8 pour ce que je cherche à faire (portrait / rue).

Faut que je continue de creuser tout ça. Notamment le point concernant le dos. Il semble qu'il y ai plusieurs solutions et formats. Je comprends pas pour le moment les différences. Mais ça va venir.

Un truc qui m'inquiète un poil c'est quand j'ai vu le poids d'un Mamiya C330 : 1,7 kg. Je voyais pas ça si lourd. :D Autant que mon numérique avec le grip et un bon objectif. Mais j'ai pas vu d'attaches sur les côtés. Pas de tour de cou / grip ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5551360
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 20-07-2015 à 23:32:45  profilanswer

Y a des attaches. J ai eut un mamiya C. Helas volé par la suite :/.... Très bon boîtier mais massif et lourd ce qui est gênant pour l'amener souvent dehors. Par contre MAP minimale super proche et objo interchangeable :). Si je devrais reprendre un tlr ca serait le minolta autocord. Ergo superbe et boitier léger et attachant

---------------
CX|flickr|gal|site
n°5551370
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-07-2015 à 00:10:03  profilanswer

Quelques considérations personnelles...  

Déjà, en équivalence objectif. Un 35/2.8, il n'y a pas vraiment d'équivalent. Le grands angles en moyen format, ça ouvre pas des masses. Se focaliser sur l'ouverture des optiques moyen format n'a pas beaucoup de sens. Pour un "équivalent 50", un 80/2.8 plutôt que 3.5 ne va pas foncièrement changer la prise de vue dans ce format. L'équivalent 35, c'est le 50mm, et c'est souvent pas mal fermé. En fait, contrairement au 24x36, je me sens beaucoup moins limité en 6x6 avec juste un "équivalent 50"  :ange:  

Les dos interchangeables : perso je vois ça comme une contrainte plus qu'autre chose. C'est peux être cool en studio avec la stagiaire qui switch les dos du blad' suivant les ordres du maître, mais dans la vrai vie c'est du temps perdu, des risques d'erreur et de panne. C'est ma vision, hein, sûrement que d'autres voient ça comme quelque chose d'indispensable. Les amateurs que je fréquente équipé d'appareil avec de tel perfectionnement s'en servent, au final, très peu, et ont toujours le même dos de monté :D  

L'état cosmétique. Un appareil "mint" est un appareil louche à mes yeux. Quoi ? Un magnifique 6x6 qui n'a jamais servi ? Donc, se méfier comme la peste des collectionneurs, pour lequels un appareil qui fait "clic clic" fonctionne, alors que l'avance du film fait n'importe quoi, et que les vitesses sont à l'ouest. Et ça, ça se voit qu'en faisant des photos. Et quand on fait des photos, on use l'extérieur de l'appareil. Je ne dit pas non plus d'acheter une épave ou l'ex appareil d'un pro qui l'a rincé par des kilomètres de film, mais préférer un appareil qui a eu une vie récente dans les mains d'un passionné qui s'en servait.

Enfin, le modèle... Finalement, il n'y a que peu de grosses merde en 6x6 bi-objectifs, ou à objectifs interchangeables. C'était des appareils cher, pour les pro et les amateurs avertis. La populasse avait des box et autres Fex. Bon, certains sont réputés plus fragiles que d'autres, comme les Kiev 88 et les Pentacon. D'autres ont des faiblesses, comme la saloperie de bague de map en zamac des Autocord  :fou:  Mais franchement, pour 50€, un bon vieux Semflex permet de commencer à bien s'amuser (et voir si on accroche au concept TLR). Pour le triple, on arrive à avoir des Rolleicord, qui ont strictement le même Tessar que beaucoup de Rolleiflex bien plus cotés. Dans le même ordre de prix, un Kiev 60 à objectif interchangeable propose une gamme de cailloux sympa pour une budget contenu (le Sonnar 180/2.8  :love: ). Puis les Bronica, et pour les plus accro (et fortunés  :D ) les légendaires Hasselblad, et j'en oublie...  

Point positif du bon vieux bi-objectif dans la rue : le capital sympathie. L'aspect atypique et reconnaissable, la posture du photographe, les gens ne se sentent pas agressé et viennent même taper la discut' très facilement :)

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 21-07-2015 à 00:11:20
n°5551422
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-07-2015 à 08:32:54  profilanswer

Pour les dos interchangeables je dois dire qu'autant ce n'est pas forcément indispensable d'en emmener plusieurs sur le terrain, autant c'est quand même pratique d'avoir a minima un dos chargé en couleur pour portraiturer à la maison par exemple et un dos n&b pour aller tâter de la pose longue en vadrouille le tout sans te mettre la pression pour absolument finir un film avant d'en commencer un autre. Mais évidemment, chacun ses besoins, sa pratique...  

Sinon sans parler du bi-objectif, c'est vrai que le rapport des autres au MF que tu as dans les mains par rapport au gros DSLR option sangle colorée bien visible à l'effigie de la marque est totalement différent (500CM argenté ici).

D'ailleurs rien que pour la beauté du truc un 80 silver ferait vachement classe dessus.

---------------
n°5551423
daouar
Posté le 21-07-2015 à 08:40:39  profilanswer

C'est clair que le dos interchangeable ça évite d'avoir deux TLR :whistle:

n°5551425
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-07-2015 à 08:50:27  profilanswer

Sinon Cougy, tu peux faire comme le F3HP avec un Pentax 6x7 :

http://cdn.picturecorrect.com/wp-content/uploads/2014/09/paris-pentax-1.jpg

---------------
n°5551508
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-07-2015 à 11:05:53  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

Y a des attaches. J ai eut un mamiya C. Helas volé par la suite :/.... Très bon boîtier mais massif et lourd ce qui est gênant pour l'amener souvent dehors. Par contre MAP minimale super proche et objo interchangeable :). Si je devrais reprendre un tlr ca serait le minolta autocord. Ergo superbe et boitier léger et attachant

Tant mieux si il y a des attaches. :D
J'ajoute donc le minolta autocord dans mes appareils à regarder pour voir si ça me correspondrait. :o La liste s'allonge. :D C'est bien du format carré ?

daouar a écrit :

Quelques considérations personnelles...  

Déjà, en équivalence objectif. Un 35/2.8, il n'y a pas vraiment d'équivalent. Le grands angles en moyen format, ça ouvre pas des masses. Se focaliser sur l'ouverture des optiques moyen format n'a pas beaucoup de sens. Pour un "équivalent 50", un 80/2.8 plutôt que 3.5 ne va pas foncièrement changer la prise de vue dans ce format. L'équivalent 35, c'est le 50mm, et c'est souvent pas mal fermé. En fait, contrairement au 24x36, je me sens beaucoup moins limité en 6x6 avec juste un "équivalent 50"  :ange:  

Les dos interchangeables : perso je vois ça comme une contrainte plus qu'autre chose. C'est peux être cool en studio avec la stagiaire qui switch les dos du blad' suivant les ordres du maître, mais dans la vrai vie c'est du temps perdu, des risques d'erreur et de panne. C'est ma vision, hein, sûrement que d'autres voient ça comme quelque chose d'indispensable. Les amateurs que je fréquente équipé d'appareil avec de tel perfectionnement s'en servent, au final, très peu, et ont toujours le même dos de monté :D  

L'état cosmétique. Un appareil "mint" est un appareil louche à mes yeux. Quoi ? Un magnifique 6x6 qui n'a jamais servi ? Donc, se méfier comme la peste des collectionneurs, pour lequels un appareil qui fait "clic clic" fonctionne, alors que l'avance du film fait n'importe quoi, et que les vitesses sont à l'ouest. Et ça, ça se voit qu'en faisant des photos. Et quand on fait des photos, on use l'extérieur de l'appareil. Je ne dit pas non plus d'acheter une épave ou l'ex appareil d'un pro qui l'a rincé par des kilomètres de film, mais préférer un appareil qui a eu une vie récente dans les mains d'un passionné qui s'en servait.

Enfin, le modèle... Finalement, il n'y a que peu de grosses merde en 6x6 bi-objectifs, ou à objectifs interchangeables. C'était des appareils cher, pour les pro et les amateurs avertis. La populasse avait des box et autres Fex. Bon, certains sont réputés plus fragiles que d'autres, comme les Kiev 88 et les Pentacon. D'autres ont des faiblesses, comme la saloperie de bague de map en zamac des Autocord  :fou:  Mais franchement, pour 50€, un bon vieux Semflex permet de commencer à bien s'amuser (et voir si on accroche au concept TLR). Pour le triple, on arrive à avoir des Rolleicord, qui ont strictement le même Tessar que beaucoup de Rolleiflex bien plus cotés. Dans le même ordre de prix, un Kiev 60 à objectif interchangeable propose une gamme de cailloux sympa pour une budget contenu (le Sonnar 180/2.8  :love: ). Puis les Bronica, et pour les plus accro (et fortunés  :D ) les légendaires Hasselblad, et j'en oublie...  

Point positif du bon vieux bi-objectif dans la rue : le capital sympathie. L'aspect atypique et reconnaissable, la posture du photographe, les gens ne se sentent pas agressé et viennent même taper la discut' très facilement :)

Je ne suis pas un fou furieux du "mint" ou "nos". :D J'ai rien contre quelques traces d'usure / rayures sur des parties non essentielles. Par contre faut que rien ne soit cassé ou empêche le bon fonctionnement. :jap:
Pour la focale, c'est pour ça que j'avais indiqué dans mon dernier message que j'allais me focaliser sur un 80mm 2.8. ;)

Je vais regarder vers les modèles que tu indiques aussi. Je vais commencer à plus me paumer qu'autre chose dans tout ça. :D

Autant prendre une photo avec un objectif de smartphone dans ce cas. :o²

Toxin a écrit :

Pour les dos interchangeables je dois dire qu'autant ce n'est pas forcément indispensable d'en emmener plusieurs sur le terrain, autant c'est quand même pratique d'avoir a minima un dos chargé en couleur pour portraiturer à la maison par exemple et un dos n&b pour aller tâter de la pose longue en vadrouille le tout sans te mettre la pression pour absolument finir un film avant d'en commencer un autre. Mais évidemment, chacun ses besoins, sa pratique...  

Sinon sans parler du bi-objectif, c'est vrai que le rapport des autres au MF que tu as dans les mains par rapport au gros DSLR option sangle colorée bien visible à l'effigie de la marque est totalement différent (500CM argenté ici).

D'ailleurs rien que pour la beauté du truc un 80 silver ferait vachement classe dessus.

Je pensais aussi en avoir 2 juste pour alterner entre couleur et n&b. Rien de plus. :)

Toxin a écrit :

Sinon Cougy, tu peux faire comme le F3HP avec un Pentax 6x7 :

http://cdn.picturecorrect.com/wp-c [...] ntax-1.jpg

Intéressant mais s'pas du carré. :o
Tu me proposais quoi de beau à propos de ton SQ-A prime qui traîne ? ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5551545
daouar
Posté le 21-07-2015 à 11:20:59  profilanswer

Si t'es plus réflexe 6x6, un Kiev 60 c'est pas cher, plutôt fiable, pas trop encombrant, et avec des optiques très correctes. Je crois qu'on est quelques uns ici  avoir ce Zenit moyen format, rustique mais efficace :sol:

n°5551597
fred_div91
Posté le 21-07-2015 à 11:40:41  profilanswer

C'est un très bon boitier le Kiev effectivement ou un P6 un peu plus cher.

Message édité par fred_div91 le 21-07-2015 à 11:41:15
n°5551659
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 21-07-2015 à 12:21:01  profilanswer

autocord c'est carré :)

---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  569  570  571  572  573  574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
c'est quoi moyen format et grand format? et quels avantages?Quel est le prix moyen de la numérisation d'une pellicule...
qui peut me dire qque chose de ce moyen format - rolleiflex[choix APN] moyen gamme Cyber-shot DSC-F828 ou canon G5 ???
Y a moyen de recuperé des trace rouge sur des photos?[Photoshop] explication des différents formats jpeg
Plus de sujets relatifs à : ### Les Moyen Formats ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)