Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°1586028
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 04-04-2007 à 13:44:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

so14 a écrit :

Regarde les posts dédiés à ces 2 types d'appareils.
 
J'ai eu le Ricoh caplio R5 et je m'en suis séparée au bout de 3 jours : aspect plastique qui foit mauvaise qualité, zoom qui en se déployant fait des bruits bizaroides (genre des cliquetis), flash très mal géré (il crame les visages si bien que les photos avec flash en intérieur sont inexploitable).
 
J'ai acheté le TZ3 il y a  2 semaines environ : produit d'excellente finition (le zoom n'émet aucun bruit par exemple), l'écran est splendide, bonne qualité des photos, le flash en intérieur ne crame pas les visage. Le mode vidéo est de qualité mais on ne peut pas zoomer ou dézoomer pendant l'enregistrement d'une vidéo.
 
Après tout dépend de tes critères et de tes intérêts. Le R5 est réputé pour ses macros.


 
Merci pour ces précisions. Mais apparemment, le R6 semble corriger ces défauts du R5 (vu dans un gros topic du R5 ici) d'où justement ma question... sinon je penchais au début sur le TZ2/3 ... du coup, ma question reste entiere :(
 
:hello:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 13:44:10  profilanswer
 

n°1586047
reg in
Posté le 04-04-2007 à 13:49:37  profilanswer
 

peut-on faire du bon macro avec un numerique compact?  
 que pensez-vous du Canon Digital Ixus 800 IS ?

n°1586080
simaril
Posté le 04-04-2007 à 14:03:20  profilanswer
 

pour la macro, les canon A710IS , A620, A630 et G7 sont top!
 
en plus tu peux facilement faire un montage 50mm inversé avec ces appareils


Message édité par simaril le 04-04-2007 à 14:03:37
n°1586097
reg in
Posté le 04-04-2007 à 14:15:09  profilanswer
 

et le canon digital ixus 800 is pour la macro?

n°1586295
jolan007
Posté le 04-04-2007 à 15:49:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir si on peut mettre un filtre antiUV (ou un autre) sur un APN via une bague adaptatrice?
Je pensais en acheter une pour mon A710IS pour y mettre un filtre mais d'après un commercial de rue du commerce, cela n'est pas possible...
 
Un autre avis ? Même réponse pour les autres APN?


Message édité par jolan007 le 04-04-2007 à 15:49:41
n°1586346
simaril
Posté le 04-04-2007 à 16:15:33  profilanswer
 

sur un canon A710IS tu peux, mais je ne suis pas sur qu'un filtre UV soit tres utile sur ce genre d'appareils.... par contre, pour un filtre polarisant, un 50mm inversé, etc... c'est intéressant

n°1586356
simaril
Posté le 04-04-2007 à 16:20:37  profilanswer
 

reg in a écrit :

et le canon digital ixus 800 is pour la macro?


 
moins bon, mais pas forcément beaucoup
distance de mise au point mini 2cm au lieu de 1cm
pas de possibibilité de raccorder un 50mm inversé
zoom plus limité (mais pour les macrs c'est pas toujours utile)
moins de réglages manuels possibles

n°1586404
vgbvn
Posté le 04-04-2007 à 16:53:13  profilanswer
 

w4ng a écrit :

vgbvn: si tu es a l'aise dans les réglages et que la qualité d'image est tres importante pour toi => A630 (meilleur optique,meilleur capteur, et + de réglages avancés).
si tu prends essentiellement tes photos a main levé, sans forcément analyser la scene que tu va photographier,  et que tu n'es pas trop difficile sur la qualité d'image => A570is
Je prendrais plutot le canon powershot A630.


merci, et le A70is alors? il est dans mm critère de choix de A570?

n°1586715
benoit92
Posté le 04-04-2007 à 20:22:00  profilanswer
 

Bonjour, je cherche un appareil photo e je demande des conseils car c'est une vraie jungle, et je change tout le temps d'avis. Mes critères idéaux sont :
- Bonne qualité d'image  
- Zoom assez conséquent (au dessus de 4x si possible), et stabilisé de préférence optiquement
- Mode manuel
- Batterie
 
Voilà je pensais entre autre à ces appareils là :
 
- Canon A 710 is ( peut-être un peu gros, et avec des accus mais sinon il à l'ait assez bien)
- Casio exilim Z700 (mes frères ont eu le Z600 et en sont très satisfaits, mais quid de la qualité d'image, du zoom, de la stabilisation électronique ?)
- Canon Ixus 800 is ( peut-être un peu trop "bijou" et un peu trop automatique, pareil pour le 850 is qui est assez cher)
- Panasonic DMC LZ7 (pareil que Canon, peut être un peu gros)
- Kodak V705 ( à priori sympa, mais qualité d'image bof bof et grand angle inutile)
- Nikon P5000 (est-il nécessaire de pousser jusqu'à 350€ pour un appareil de ce genre ?)
 
 
Merci pour vos réponses, et je suis ouvert à toutes vos remarques, je sais que je suis un peu difficile mais justement je m'y perds dans tout ça...

n°1588186
bastinho
Posté le 05-04-2007 à 17:49:59  profilanswer
 

:hello: all. je viens de lire les 5 dernieres pages mais comprenez qu on puisse ne pas trouver ce que lon souhaite , de plus on a pas tous les memes attentes.
 
bref j ai un canon a 430 et je cherche un apn un peu plus petit maintenant et avec batterie .
 
j'étais satisfait par la qualité de cet apn qui avec ses 4mp peut en faire palir plus d'un !
 
donc mon budget serait de 200 € pour un canon ultracompact mais ca reste cher la gamme ixus je crois.
 
comme les gammes se renouvelle assez souvent , j'aimerai savoir quel ultracompact canon peut se trouver a bon prix maintenant ( j espere que je suis comprehensible...) ou autre marque si bonne qualité photo ( je crains le pire avec samsung ...)


Message édité par bastinho le 05-04-2007 à 17:51:12
mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 17:49:59  profilanswer
 

n°1588238
bastinho
Posté le 05-04-2007 à 18:25:45  profilanswer
 

mwé ... a 530 dans la poche c est pas genial ... meme quand tu fais plus d' 1,9m !

n°1591670
leZone
http://www.fleurdepixel.fr
Posté le 07-04-2007 à 20:23:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un numérique compact qui aurait ces pré-dispositions, j'ai cherché un peu partout mais les sites que j'ai visité ne détaillent pas assez les appareils, est ce que vous auriez une idée d'une marque où d'un modèle à me conseiller ? merci !
 
Mes besoins, globalement :
- prises de vue persos, voyages, famille, utilisation par ma femme, vidéo occasionnelles
- photos sur trépied, avec mini studio photo, d'objets souvent de petite taille et souvent en plastique
- photos extérieures de batiments en haute résolution, photos de textures et d'objets naturels divers de jour
 
Boitier : compact / avec un trou en dessous pour visser sur un trépied / commandes avec molette pour ne pas trop naviger dans les menus de l'ecran lcd / de préférence coque en métal
 
Connection : PC USB2 / si possible pilotable depuis photoshop par twain en USB ou Firewire / sans station d'accueil, connection directe par cable
 
Objectif : minimum 35-105, si possible un 28-114 si ça existe, le grand angle est plus important que le zoom pour moi
 
Mode macro : le plus précis possible, je vais beaucoup l'utiliser pout prendre des objets de prêt, des circuits électroniques par exemple, le sujet à 5cm de l'objectif maximum
 
Résolution : 7 à 8 Mpixels minimum, j'ai besoin de photos A4 en 300 DPI pour mon boulot également
 
Viseur : optique (ou minilcd de bonne facture), pas d'appareil qui n'ont que le grand ecran
 
Grand Ecran LCD : orientable si possible / non tactile surtout
 
Mémoire : compatible SD et MicroSD 1Go ou plus / Mémoire tampon pour les rafales si possible
 
Format image de sortie : Jpeg avec qualité réglable ET RAW non compressé
 
Batteries : compatible Li-Ion type AA, compatible piles alcalines AA, si possible avec possibilité de le brancher sur secteur pour des prises de vues en mini studio
 
Flash : débrayable / anti yeux rouges / temps de charge inférieur à 2 secondes
 
Sensibilité : de 100 à 400 ISO, si ya plus c'est mieux
 
Vidéo : si il y a 640x480 en 24ips avec le son sur une durée illimitée ça serait top
 
Voila, je pense voir fait le tour, en vous remerciant de vos réponses  :)


---------------
je recherche un Amstrad CPC 6128 avec un serial commençant par 671 ou 672, me MP si vous avez ça ! merci ! (tjrs valable en 2009) Création de site web à Thonon haute savoie
n°1591680
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 07-04-2007 à 20:26:11  profilanswer
 

si tu veux absolument du RAW et du grand angle, alors tu ne trouveras pas ton bonheur dans moins qu'un bridge, et il vaudrait presque mieux investir dans un reflex à ce moment...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1591685
leZone
http://www.fleurdepixel.fr
Posté le 07-04-2007 à 20:32:17  profilanswer
 

double clic a écrit :

si tu veux absolument du RAW et du grand angle, alors tu ne trouveras pas ton bonheur dans moins qu'un bridge, et il vaudrait presque mieux investir dans un reflex à ce moment...

 

Budget : de préférence moins de 300 euros Hors Taxes

 

Ahhh  :(    je trouve les Bridge et Reflex trop encombrants pour mon usage
Si il n'y a pas de RAW, est ce que la qualité Jpeg reste raisonnable ? comparé à photoshop, au moins une qualité 10/12 ? j'ai peur d'avoir trop d'artefacts dus au jpeg quand j'ai besoin de haute def de qualité en fait


---------------
je recherche un Amstrad CPC 6128 avec un serial commençant par 671 ou 672, me MP si vous avez ça ! merci ! (tjrs valable en 2009) Création de site web à Thonon haute savoie
n°1591693
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 07-04-2007 à 20:42:44  profilanswer
 

leZone a écrit :

Ahhh  :(    je trouve les Bridge et Reflex trop encombrants pour mon usage
Si il n'y a pas de RAW, est ce que la qualité Jpeg reste raisonnable ? comparé à photoshop, au moins une qualité 10/12 ? j'ai peur d'avoir trop d'artefacts dus au jpeg quand j'ai besoin de haute def de qualité en fait


Kodak et Casio ont la réputation de compresser trop fort leurs jpg, mais sur les autres marques en général la qualité est suffisante (comprendre que les problèmes de qualité d'image ne sont pas dûs à la compression jpg). en dehors de ça, si tu es prêt à sacrifier le grand angle, un Canon Powershot A640 t'offre un 35-140, 10 MP, un viseur optique et un grand écran orientable, compatible avec les piles AA, vidéo en 640*480 à 30 fps illimitée... ça correspond assez bien à ce que tu demandes. l'offre en grand angle est encore assez faible sur les compacts, mais c'est comme les stabilisateurs, ça commence à se généraliser.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1592165
sofyan57
Posté le 08-04-2007 à 12:58:41  profilanswer
 

Salut all, je ne connait vraiment rien aux appareils et peu a peu j'ai affiné mes choix lol, alors j'hésite entre ces appareil sachant que mon budget ne depasse pas les 200€:
-Canon A430-A460
-Samsung S1000
 
lequel doit je prendre?

n°1592170
Tublefou
Posté le 08-04-2007 à 13:08:28  profilanswer
 

Sous les 200€, il y a un appareil un cran au dessus des autres pour un bon moment : le F20 de Fuji. A moins de vouloir imperativement un grand angle.
Mais franchement, dans cette gamme de prix, ya pas mieux. C'est meme pour moi le meilleur rapport qualite/prix de toute la gamme compact.

n°1592523
leZone
http://www.fleurdepixel.fr
Posté le 08-04-2007 à 19:28:18  profilanswer
 

double clic a écrit :

Kodak et Casio ont la réputation de compresser trop fort leurs jpg ... un Canon Powershot A640 ....

  

merci pour les infos  :)  
je vais me renseigner en ciblant des modèles, et je repasserais probablement pour demander conseil avec des modèles plus précis


---------------
je recherche un Amstrad CPC 6128 avec un serial commençant par 671 ou 672, me MP si vous avez ça ! merci ! (tjrs valable en 2009) Création de site web à Thonon haute savoie
n°1592972
DOGNEYEL83
http://neyel-usa.over-blog.com
Posté le 09-04-2007 à 09:36:50  profilanswer
 

Bonjour a tous,  :hello:  
 
J'aimerai s'il vous plaît un petit avis pour un achat.
 
Voila mon pere cherche un apn.  
En fait j'avais le Sony dsc N1, et l'ecran 3'' tactile, la qualité bonne des photos et la fontion diaporama musicale lui avait vachement plu.
 
Alors je comptai le diriger vers son digne succeseur le sony dsc N2 qui semble lui convenir parfaitement.
 
Mais voila ce matin je vois sur cdiscount un nouvel apn avec un écran tactile de 3" le pentax optio T20. De plus il coute la moitié du prix du dsc n2. De quoi chambouler tout mes projets lol.  :??:  
 
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] creonglet2  
 

Mes questions sont les suivantes:

 
Le pentax Optio T20 est il un bon achat? Y a t-il quelqu'un qui le possede ou qui le connaise?
 
La fonction diapo (comme sur le sony dsc N1) sera t-elle presente?
 
Est il tout auto, car mon pere n'aime pas trop faire des reglages, il veut prendre une photo a tout moment.
 
 
Voila merci d'avance pour vos interventions.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DOGNEYEL83 le 09-04-2007 à 09:38:21
n°1593248
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 09-04-2007 à 13:10:07  profilanswer
 

DOGNEYEL83 a écrit :

Bonjour a tous,  :hello:  
 
Mes questions sont les suivantes:[/b][/#ff5500]
 
Le pentax Optio T20 est il un bon achat?  
 
Voila merci d'avance pour vos interventions.  :jap:


 
Le T20 est un appareil qui a une très bonne qualité d'image, mais qui a une lacune actuelle de Pentax. Il est pas très rapide au déclenchement, voire même très lent si l'endroit est sombre. Pour ce qui est des couleurs, il est assez bon, en tout cas beaucoup moins saturé qu'un Sony. Je connais pas la différence de prix mais je choisirait clairement le Sony si je voudrais faire des photos d'enfants en train de bouger par exemple, alors que je choisirais le Pentax (s'il est vraiment moins cher) si je fais des photos familiales de bases (càd:je fais poser les gens, je fais du paysages, et deux photos de mon chat par an).


---------------
www.tsekwa.be
n°1593257
Trunk2005
Posté le 09-04-2007 à 13:15:40  profilanswer
 

Bonjour!
 
Ayant besoin d'un conseil avisé, je vous fais part de mon dilemne : choisir entre :
 
-Canon A630
-Canon A710IS
-Fuji F40fd
 
Je souhaite un appareil de suffisamment bonne qualité pour égaler la qualité d'image de mon ancien ixus400 mais j'ai un peu de mal à me décider et surtout à trouver ce qui différencie vraiment les deux canon
 
Merci!

n°1593316
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 09-04-2007 à 14:26:41  profilanswer
 

Trunk2005 a écrit :

j'ai un peu de mal à me décider et surtout à trouver ce qui différencie vraiment les deux canon


le A710IS a un zoom de plus grande amplitude et stabilisé, mais le A630 a un écran orientable.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1594406
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 00:46:19  answer
 

Voilà, je dois acheter un apn compact.  
J'ai actuellement un caplio R1v. Ce n'est pas moi qui l'avait acheté, enfin il est un peu vieux, c'était l'appareil familial, mais bon vu que je suis un peu le seul à m'en servir...  
Je le trouve relativement mauvais, surtout, il est très lent (je crois qu'il avance doucement vers la mort), horriblement lent, et il ne marche plus pour envoyer les photos sur le PC.  
Je pourrais toujours aller chez le photographe voir si je peux le faire réparer, mais je préfère monter en qualité photo.  
 
A vrai dire j'hésitais entre le sony DSC-T100, dont la compacité et le design me plaisent vraiment, et le panasonic lx2, passage du coq à l'âne donc, le panasonic pour celui qui me semble prendre les meilleures photos pour un compact... mais n'est plus vraiment compact, du moins, pas ultra compact comme le sony. A voir si je fais aggrandir mes poches    
 
Mais suite à l'achat d'un produit défectueux que j'ai rendu à la fnac, j'ai un avoir chez eux.  
Or sur le sony comme le pana, ils sont à 450 euros; LDLC est à 380!  
 
Donc comme je n'ai rien d'autre à acheter à la fnac, j'ai pensé me contenter finalement du Fujifilm FinePix Z3, pour lequel ils ont un prix raisonnable;  
ça fait une sacrée descente en gamme en qualité photo, mais compte tenu de ma conjoncture économique actuelle, l'économie paraît assez substancielle pour qu'une telle option ne puisse être éludée sans avoir été étudiée.  
 
je souhaiterais donc savoir si je gain en qualité photo sera grand par rapport à mon lourd, volumineux, et défecteux caplio, ou non (mentionné sur celui-ci: 4.8x optical zoom; 5.0 mpx; wide equiv 28~135mm: ce equiv me fait me demander s'il est ou non grand angle ?)  
 
Je pourrais toujours poster quelques photos prises laborieusement (j'y suis allé le samedi de la semaine de l'ouverture) au salon de genève de cette année que vous vous fassiez une idée de la qualité photo.  
Je ne suis pas expert, mais sous tous les projos je ne sais pas si un pro serait ennuyé pour trouver une bonne exposition, ou au contraire aurait plus de facilité, en tout cas, pour moi, mes photos de l'alfa 8C qui était noire et dans un coin sombre ne sont pas très flatteuse pour une si belle auto.  
 
S'il se trouve quelques bonnes âmes pour m'aider, merci   :jap:.
 
Je voudrais encore ajouter des infos nécessaires: l'appareil doit avoir de bonnes aptitudes dans tous les domaines: plein jour comme faible luminosité, et être grand angle mais aussi bon en mode macro (sur ce point le z3 me semble contre-indiqué ?); histoire de pouvoir prendre des belles photos de cette bonne ville de lyon, qui est un beau sujet, mais aussi des photos en soirées... enfin bref vous vous doutez bien que si je veux un ultra compact c'est pour l'avoir toujours sur moi donc pour prendre des photos de tous types.

n°1594465
IntruX
Posté le 10-04-2007 à 02:24:59  profilanswer
 


Si le transfert de l'APN à l'ordi est lent, il suffit d'acheter un lecteur de carte SD, ça sera plus rapide et plus pratique. Mon avis sur un changement d'APN: tu risques d'être déçu car le saut en qualité ne sera pas très grand.  
 
# Ton ricoh a l'avantage d'avoir un vrai grand angle assez rare (28mm) et un zoom plutôt fort pour un compact (presque X5).  
 
# De plus, même si son boitier est un peu lourd car metallique, il est plutôt compact (seulement 25mm d'épaisseur). A moins de prendre un ultra-compact (appareil bijou), les autres APN ne seront pas beaucoup plus compacts.
 
# Enfin, question rapidité, aucun APN ne sera plus rapide que ton ricoh à la prise de vue. Les ricoh ont l'avantage d'être instantanés au déclenchement (moins de 0,1s) grace à un système de mise au point hybride tandis que tout les autres APN sont plus lents ( de 0,2s à 1s pour le déclenchement en comptant la mise au point).
 
==> Par contre, les nouveaux APN seront un peu meilleur dans les environnements sombres (objectifs plus lumineux et meilleure montée en iso). Et si tu en prends avec un vrai stabilisateur, tu feras moins de photos floues.

n°1594542
pompom781
Posté le 10-04-2007 à 09:15:03  profilanswer
 

Bonjour,  
je veux acheter un nouvel APN.  
Après avoir lu pas mal d'articles et comparatifs, j'hésite entre les Canon Powershot A630 et A710IS.  
Pas besoin de plus de 7 Mpixels  (le mien actuellement est de 2001... 2,1 Mpixels... et très lourd).  
L'écran orientable du 630 est très tentant.  
Est-ce que le stabilisateur du 710IS est vraiment un meilleur choix ?
En dehors des différnces écran + stabilisateur, est-ce que le 710IS est aussi bon que le A630 ?      
Merci d'avance de vos avis.      
Je pense l'acheter mercredi (dispo chez Darty).  

n°1594563
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 09:43:36  answer
 


 
Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise.
Sinon tu dis "question rapidité, aucun APN ne sera plus rapide que ton ricoh à la prise de vue. Les ricoh ont l'avantage d'être instantanés au déclenchement (moins de 0,1s)": ça c'est pour la prise de la photo quand tu cliques sur le bouton ?
Parce que par contre à l'allumage et entre chaque photo il s'écoule plusieurs longues secondes avant que l'écran ne redevienne dispo pour une nouvelle photo :/

n°1594572
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 09:56:40  answer
 

Voici un exemple de quelques photos prise avec le caplio R1V, choisies non pour leur qualité, mais justement pour leur défaut (peut-être pourra-t-on me dire ce qui vient des faiblesses de l'appareil et ce qui vient des miennes):
 
http://perso.orange.fr/cetrio/RIMG0199.JPG
 
http://perso.orange.fr/cetrio/RIMG0224.JPG
 
http://perso.orange.fr/cetrio/RIMG0226.JPG
 
http://perso.orange.fr/cetrio/RIMG0232.JPG
 
http://perso.orange.fr/cetrio/RIMG0251.JPG
 
http://perso.orange.fr/cetrio/RIMG0345.JPG
 
http://perso.orange.fr/cetrio/RIMG0473.JPG
 
edit: zut j'ai pas mis les bonnes, j'éditerai ce soir... plus le temps.


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2007 à 09:58:35
n°1594728
IntruX
Posté le 10-04-2007 à 11:36:19  profilanswer
 

# Tes photos ne sont pas mauvaises. Il faut savoir que pour réussir de belles photos, la qualité de prise de vue et de l'éclairage sont plus importants que l'APN en lui même. Hormis quelques marques éxotiques, aucun appareil n'est mauvais.
==> Un bon photographe arrivera à faire de belles photos avec presque tous les APNs du marché.
 
# Par contre, il peut être bénéfique d'acheter un appareil plus haut de gamme (bridge par exemple) pour disposer de beaucoup plus de possiblité de cadrage grâce au fort zoom. En revanche, l'encombrement n'est plus du tout le même et mes réglages sont plus complexes.
==> Solution: il y a aussi quelques compacts avec un très fort Zoom (RicohR5-R6, CasioVX7, PanasonicTZ2-3). Ils sont faciles à utiliser et bcp moins encombrants qu'un bridge tout en offrant une plus grande plage de zoom que ton Ricoh R1V (car si tu prends un compact classique, il aura une plage de zoom plus faible que ton Ricoh).
 
# Le 0,1s dont j'ai parlé est le temps de déclenchement avec la mise au point (quand on appuie sur le déclencheur pour prendre la photo). Ensuite, c'est vrai que ça peut être long entre 2 photos, surtout si le flash doit se recharger.
==> Toutefois, il faut savoir que la plupart des appareils mettent au moins 2s avant de pouvoir prendre une photo quand on l'allume, je pense pas que ton Ricoh mettent bcp plus de temps. En revanche, sauf exceptions, les appareils récents sont plus rapides entre 2 photos que ton R1V, en particulier ceux qui peuvent prendre des photos en mode rafale.  
 
__________________________
 
 
Si tu veux t'acheter un APN avec de meilleures possiblités que ton R1V dans tous les domaines, il n'y a pas énormément de choix:
- il faut un zoom supérieur à 5X pour avoir de meilleures possibilités de cadrage
- il faut un stabilisateur qui te permettra de faire moins de photos floues à cause d'une prise à main levée
 
==> Je vois 3 APN qui pourraient te convenir:
 
# Le Panasonic TZ3 dispose d'un très écran écran de 3" (presque 2X plus grand que sur ton R1V), ça sera bien plus confortable et agréable. Son zoom est 2 fois plus important que sur ton ricoh (10X) et le stabilisateur est très efficace. Ses videos sont aussi nettement meilleures que sur ton R1V (définition 2 fois plus élevée). En revanche, il est légérement plus encombrant que ton R1V.  
==> C'est le compact qui dispose des meilleures caractéristiques sur le marché.
 
# Le Ricoh R6 est bien plus compact que le TZ3, il est même moins encombrant que ton R1V. Son zoom n'est pas aussi important que sur le TZ3 mais il reste plus élevé que ton R1V ou les autres compact (Zoom 7,1X). Il dispose aussi d'un stabilisateur et d'un écran très grand (2,7" ). Son mode video sera aussi nettement meilleur que sur ton R1V (définition X2).
==> C'est le compact qui arrive à combiner le plus gros zoom dans un boitier extrèment compact (boitier "bijou" ).
 
# Le Canon A710is est à peu près aussi encombrant que le TZ3. Son zoom n'est que de 6X mais il grossit autant que sur le Ricoh R6 (200mm), c'est juste qu'il démarre avec un plus mauvais grand angle (il voit moins large que le TZ3 et le R6, 35mm contre 28mm). Son écran est un peu moins grand et moins net que sur les 2 autres mais il est quand même bien plus grand que sur ton R1V (2,5" contre 1,8" ). Il dispose d'un stabilisateur et ses videos sont d'aussi bonne qualité que les 2 autres. Ses caractéristiques sont un peu moins bonnes que les 2 autres appareils mais il produit de très belles photos, notamment en intérieur où le flash est un peu mieux géré. De plus, c'est un modèle qui s'est très bien vendu si bien que son prix a bien baissé.  
==> C'est surement le meilleur rapport qualité/prix des trois.
 
NB: Ces 3 modèles sont assez rapides et disposent d'un mode rafale (entre 1,7 et 3 images par seconde).

Message cité 1 fois
Message édité par IntruX le 10-04-2007 à 11:47:08
n°1595600
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 17:17:03  answer
 

merci beaucoup d'avoir pris le temps me me fournir une réponse si bien expliquée.
 
edit (successifs):
 
Suite à ce que tu m'a dit: "la qualité de prise de vue et de l'éclairage sont plus importants que l'APN en lui même", je ne prendrai pas la peine d'éditer mes photos du salon pour remettre celles que je voulais, notamment l'alfa 8C toute sombre; j'en ai déjà affiché ou l'on voit la voiture qui brille beaucoup et le populo autour qui est sombre. Pour le coup c'est pas plus mal ,c'est la voiture qu'on veut voir, et puis oui, je pense que ça viens de l'éclairage qui doit être dirigé sur les voitures.
 
Au fait pour le conseil du lecteur de carte mémoire: merci, je n'y avait pas pensé, j'en ai un sur mon portable ;)
 
Voilà, j'ai eu le temps de me renseigner sur les 3 modèles que tu m'a proposés.
Le ricoh me semble une solution pas mal du tout. C'est vrai que les caractéristiques du panasonic sont très attrayantes, mais il est vraiment volumineux (enfin tout est relatif, mais bon, dans une poche...).
Le canon, je n'ai pas cherché plus que ça puisque son look m'a rebuté tout de suite (souvent le cas avec les canon).
Maintenant, j'ai à peu près toutes les cartes en main pour me décider.


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2007 à 00:49:26
n°1598138
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 11-04-2007 à 22:48:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaite me procurer un APN dans les 200€.
Je suis tomber sur cette offre qui me paraît fort interessante:
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] IOT20.html
 
Si vous aviez des avis, ou d'autres suggestions, elles sont les bienvenues ;)
 
Merci!

n°1598163
thehacker2​5
Posté le 11-04-2007 à 22:57:35  profilanswer
 

Erreur de lien, et sinon à 200 € il faut prendre le Fuji F30, il n'y a meme pas à hésiter. :jap:

n°1598792
pascal16
Posté le 12-04-2007 à 11:35:05  profilanswer
 

sur le topic TZ2/3, on a parlé de appareil photo de l'année 2007 de pana, en voici la liste, avec leurs caractéristiques principales, leur tarif conseillé, et le prix qu'on trouve sur le net :
 
compact/ultracompact :
LS60 3x, équivalent à un 35-105mm 6Mp - 149E   * 137E (topachat)
LS75 3x, équivalent à un 35-105mm 7.2Mp - 199E  * 155E (digixo)
FX10 3x, équivalent à un 35-105mm 6Mp - 229E  * 196E (topachat)
FX12 3x, équivalent à un 35-105mm 7.2Mp - 229E * 218E (pixmania)
LZ 6 6x, équivalent à un 37-222mm 7.2Mp - 229E  * 208E (amazon) (écran plus petit sur le LZ6)
LZ 7 6x, équivalent à un 37-222mm 7.2Mp - 249E  * 214E (pixmania)
FX30 3,6x équivalent à un 28-100mm 7.2Mpixels - 370E * 308E (pixmania)
 
compact :
TZ2 10x équivalent à un 28-280mm  - ? * 336E (topachat)
TZ3 10x équivalent à un 28-280mm - ? * 380E (promorama)
 
bridge
FZ8 12x équivalent à un 36-432mm 7.2Mpixels - 399E * 345E (rebelio)
 
on les trouve quasiment tous à qq euros pres sur  digixo, pixmania, topachat et rebelio.
les noms des boutiques sont donnés à titre indicatif, je ne m'engage en rien envers elles.
 
le FX12 est sur la derniere pub carrouf à 229E (avec les garantie Carrouf, les 15j satisfait ou remboursé et un sav qu'est pas celui d'une boutique sur le net)


Message édité par pascal16 le 12-04-2007 à 11:35:34
n°1600016
Trunk2005
Posté le 12-04-2007 à 19:53:04  profilanswer
 

Bonjour!
Alors, j'ai un peu changé d'avis après plusieurs jours de visites intensives des magasins, je préfère choisir un ixus afin de rester dans la gamme "ultracompact" Ca impose donc quelques sacrifices et je suis près à me passer du stabilisateur optique notamment...
 
Par contre j'hésite entre l'ixus 60 dont j'ai bien compris qu'il n'était plus fabriqué mais que je peux toucher à 219€ et l'ixus 70, son remplaçant, dans les 270€
 
Bref, la différence de qualité des photos (gestion du bruit, restitution des couleurs) est elle sensiblement améliorée sur le 70 du fait de l'electronique embarquée plus récente? Ou étant donné l'absence de stabilisateur l'investissement supplémentaire est-il superflu?
 
Voilà, je vous remercie par avance de vos conseils...

n°1600070
IntruX
Posté le 12-04-2007 à 20:13:15  profilanswer
 

Trunk2005 a écrit :

Bonjour!
Alors, j'ai un peu changé d'avis après plusieurs jours de visites intensives des magasins, je préfère choisir un ixus afin de rester dans la gamme "ultracompact" Ca impose donc quelques sacrifices et je suis près à me passer du stabilisateur optique notamment...
 
Par contre j'hésite entre l'ixus 60 dont j'ai bien compris qu'il n'était plus fabriqué mais que je peux toucher à 219€ et l'ixus 70, son remplaçant, dans les 270€
 
Bref, la différence de qualité des photos (gestion du bruit, restitution des couleurs) est elle sensiblement améliorée sur le 70 du fait de l'electronique embarquée plus récente? Ou étant donné l'absence de stabilisateur l'investissement supplémentaire est-il superflu?
 
Voilà, je vous remercie par avance de vos conseils...


# Si tu veux rester dans la gamme ultra-compact, il existe des modèles d'IXUS avec un stabilisateur : les ixus 800is et 850is.
# Sinon, je te conseillerai les derniers Panasonic FX (FX10-FX12 et FX30) qui disposent tous d'un stabilisateur. Ils disposent même d'une meilleure optique que les ixus, et ils sont un peu moins chers.

n°1600097
thehacker2​5
Posté le 12-04-2007 à 20:28:46  profilanswer
 

Mouais que des compacts qui sortent des clichés inexploitables dès 200 iso ça, les Fuji F20/30 vous ne connaissez donc pas ? :o
 
La présence d'un stabilisateur c'est pas pour dire mais c'est un peu illusoir sur un compact zoom 3/4x, sur les bridges à zoom 10x et plus ça prend tout sons sens pour zoomer à fond main levée mais sur un petit compact c'est bien plus intéressant d'avoir des hautes sensibilités exploitables et Fuji l'a bien compris, bien que l'ajout d'un stabilisateur sur leur série F ne serait pas un mal ça ne serait pas révolutionnaire pour autant, ils sont très bons sans.
 
Par contre un Pana qui te sort un truc dégueulasse à 200 iso, stab ou pas ça ne changera rien là, je précise j'ai testé FX10 et Fuji F20 à quelques jours d'intervalle dans des conditions similaires, pour moi le constat est sans appel, en extérieur plein jour calé sur 100 iso ils se valent, mais alors en intérieur et en faible luminosité le fuji est très très loin devant.
 
Seul truc qu'il manque chez Fuji et que l'on trouve chez Pana et Canon : des modèles qui ouvrent à 28 mm.

Message cité 2 fois
Message édité par thehacker25 le 12-04-2007 à 20:41:39
n°1600205
IntruX
Posté le 12-04-2007 à 21:04:32  profilanswer
 


Sur un appareil destiné à une utilisation "expert", une bonne montée en iso sera peut être plus indispensable qu'un stabilisateur, mais pour une utilisation grand public, le stabilisateur est quand même un important progrès.
==> Quelles que soient les focales et la luminosité, le stabilisateur est un gros plus indéniable pour éviter les clichés flous à main levée.
 
- un photographe pro prendra le temps de stabiliser son APN et de régler une vitesse d'obturation suffisante si bien que l'absence de stabilisateur pourra être compensée.
 
- par contre, un photographe amateur prendra ses clichés à main levée sans se soucier des réglages ni du calage de l'APN; les appareils stabilisés s'en sortiront donc bcp mieux.
 
Les Fujis sont incontestablement les meilleurs pour la montée en iso mais il ne faut pas que ce paramètre fasse oublier les autres critères qui comptent encore plus pour réussir ses photos. Du temps de l'argentique, il y a très peu de gens qui utilisaient des pelliculles 400iso, on utilisait seulement du 100 et 200 asa qui suffisait pour la grande majorité des situations
==> Il y a d'autres qualités qui comptent plus que la montée en iso sur un APN.

n°1600245
thehacker2​5
Posté le 12-04-2007 à 21:13:25  profilanswer
 

Quelles autres qualités par exemple ? Sur le F20 je n'ai raté quasiment aucune photo, et sur le Pana malgré la présence de la stabilisation j'en ai raté pas mal en intérieur, et le seul cas où j'ai pu voir une quelconque utilité au stabilisateur c'est en prenant du texte en photo, là je dois reconnaitre que c'était assez flagrant, mais je ne passe pas mon temps à prendre du texte en photo.
 
J'ai débuté sur argentique, j'ai eu un reflex argentique et des péliculles 400 iso crois moi j'en ai utilisé. :jap:  
 
Tu as dejà testé des Fuji série F ? Parce que moi aussi avant d'avoir le F20 en mains je ne jurais que par les compacts stabilisés...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR