Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°1600245
thehacker2​5
Posté le 12-04-2007 à 21:13:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelles autres qualités par exemple ? Sur le F20 je n'ai raté quasiment aucune photo, et sur le Pana malgré la présence de la stabilisation j'en ai raté pas mal en intérieur, et le seul cas où j'ai pu voir une quelconque utilité au stabilisateur c'est en prenant du texte en photo, là je dois reconnaitre que c'était assez flagrant, mais je ne passe pas mon temps à prendre du texte en photo.
 
J'ai débuté sur argentique, j'ai eu un reflex argentique et des péliculles 400 iso crois moi j'en ai utilisé. :jap:  
 
Tu as dejà testé des Fuji série F ? Parce que moi aussi avant d'avoir le F20 en mains je ne jurais que par les compacts stabilisés...

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 21:13:25  profilanswer
 

n°1600253
Trunk2005
Posté le 12-04-2007 à 21:15:17  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Mouais que des compacts qui sortent des clichés inexploitables dès 200 iso ça, les Fuji F20/30 vous ne connaissez donc pas ? :o


 
Donc pour toi pas de comparaison possible entre le F20 et un ixus 60 ou 70 par exemple au niveau des photos? Pas de risques de faire des photos floues si tu ne montes pas à 1600iso? (qui reste quand même très bruité)

n°1600274
thehacker2​5
Posté le 12-04-2007 à 21:19:56  profilanswer
 

Les Ixus me suis arreté à l'époque où ils étaient en 3 mégapixels, le dernier que j'ai eu en main devait être un Ixus 30 et ça remonte à longtemps, donc je me prononcerais pas trop sur les modèles actuels, mais au vu des tests les Ixus 60 et 70 ne sont pas exceptionnels, si tu tiens vraiment à prendre un Ixus prend au moins un 800 pour avoir la stabilisation, ça "limitera" les dégats. :ange:

n°1600294
IntruX
Posté le 12-04-2007 à 21:27:42  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Quelles autres qualités par exemple ? Sur le F20 je n'ai raté quasiment aucune photo, et sur le Pana malgré la présence de la stabilisation j'en ai raté pas mal en intérieur, et le seul cas où j'ai pu voir une quelconque utilité au stabilisateur c'est en prenant du texte en photo, là je dois reconnaitre que c'était assez flagrant, mais je ne passe pas mon temps à prendre du texte en photo.
 
J'ai débuté sur argentique, j'ai eu un reflex argentique et des péliculles 400 iso crois moi j'en ai utilisé. :jap:  
 
Tu as dejà testé des Fuji série F ? Parce que moi aussi avant d'avoir le F20 en mains je ne jurais que par les compacts stabilisés...


J'ai utilisé un F11 assez longuement quand il était sorti et que tout le monde criait au génie en raison de sa bonne montée en sensibilité. La montée en sensibilité, c'est bien mais ça ne fait pas tout. Au même titre que la stabilisation, il y a des avantages et des inconvénients. Les fuji sont très bons sur cet aspect mais ils sont malheureusement en retrait sur bcp d'autres aspects (qualité optique, rapidité, ergonomie, encombrement...).
 
Voici un article >ici<qui compare un Fuji avec ses concurrents stabilisés. Le testeur assez neutre avoue que la montée en sensibilité du Fuji est très bonne mais il dit aussi qu'elle ne compense pas totalement l'absence de stabilisation.
 
___________________________________
 

Trunk2005 a écrit :

Donc pour toi pas de comparaison possible entre le F20 et un ixus 60 ou 70 par exemple au niveau des photos? Pas de risques de faire des photos floues si tu ne montes pas à 1600iso? (qui reste quand même très bruité)


Entre un Ixus non stabilisé, et un Fuji qui montera bcp mieux en sensibilité, il n'y a pas à hésiter, le Fuji est un meilleure choix si tu acceptes l'encombrement supérieur.


Message édité par IntruX le 17-04-2007 à 22:40:52
n°1600342
Trunk2005
Posté le 12-04-2007 à 21:44:20  profilanswer
 

Ok merci les gars pour vos conseils je vais étudier de très près l'option Fuji F20 ou F30 car ce qui me fait changer mon ixus 400 c'est l'impossibilité de prendre une photo nette à main levée sans flash à l'intérieur, et si je vous suis bien les ixus non stabilisés n'ont fait aucun progrès à ce niveau là... (malheureusement les ixus stabilisés sont hors budget)

n°1600369
Tublefou
Posté le 12-04-2007 à 21:48:53  profilanswer
 

On va croire que je radote, mais le F20 est actuellement le meilleur choix de compact sous les 200€ sans la moindre petite ombre d'un debut d'hesitation possible.
Pour moi, c'est meme le meilleur rapport qualite/prix de toute la gamme actuelle d'appareils compacts.
 
Apres, c'est juste mon avis :D

n°1600431
IntruX
Posté le 12-04-2007 à 22:16:06  profilanswer
 

Tublefou a écrit :

On va croire que je radote, mais le F20 est actuellement le meilleur choix de compact sous les 200€ sans la moindre petite ombre d'un debut d'hesitation possible.
Pour moi, c'est meme le meilleur rapport qualite/prix de toute la gamme actuelle d'appareils compacts.
 
Apres, c'est juste mon avis :D


Le panasonic FX10 n'est pas mal non plus à moins de 200€. Et si on en trouve encore, le FX3 doit être encore moins cher pour des caractéristiques très proches (160€).
 
==> Leur design est classe, ils sont bien plus compacts qu'un F20 et ils disposent des mêmes avantages que les autres FX Panasonic: optique Leica (avec une nettement meilleure qualité optique que les Ixus), stabilisation, bonne ergonomie, bonne rapidité...
 
______________________________
 
 

Trunk2005 a écrit :

Ok merci les gars pour vos conseils je vais étudier de très près l'option Fuji F20 ou F30 car ce qui me fait changer mon ixus 400 c'est l'impossibilité de prendre une photo nette à main levée sans flash à l'intérieur[...]


Il faut faire attention quand même car tu risques d'être déçu. Que ce soit la stabilisation ou une bonne montée en iso, ça ne fait pas de miracles. Même avec un reflex avec une super montée en iso, on ne peut pas prendre une bonne photo à main levée dans un environnement sombre sans flash!! Il faudrait pour cela une sensibilité d'au moins 6400iso sans bruit. Dès que c'est sombre, il faut stabiliser l'APN si le sujet ne bouge pas, ou alors travailler l'éclairage (flash ou autres) pour permettre une vitesse d'obturation suffisante.
 
==> Un Fuji ou un APN stabilisé apportera de grand progrès par rapport à ton ixus 400 non stabilisé mais ça ne fera pas de miracles. Tes photos prises dans des conditions difficiles ne vont pas devenir "magnifiques" par magie. C'est tout un art la photographie, ce n'est pas pour rien que les photographes pro travaillent avec tout un attirail complexe pour parfaire leur éclairage.

Message cité 1 fois
Message édité par IntruX le 12-04-2007 à 22:25:21
n°1600465
thehacker2​5
Posté le 12-04-2007 à 22:26:36  profilanswer
 

Bien plus compact j'irais peut être pas jusque là hein, regarde un peu les dimensions :

 

F20 : 94 x 57 x 27 mm / 190 g
FX10 : 94.1 x 51.4 x 24.2 mm / 125g

 

Tu as eu un F10, les derniers Fuji F sont bien plus compacts désormais. :jap:

 

Et là j'ai eu les deux en mains, franchement la différence n'est pas énorme, c'est pas sur ce critère que ça va se jouer, et n'oublie pas l'autonomie moindre du Pana et l'écran LCD 2 fois moins défini que sur le Fuji, ils n'ont pas non plus que des qualités les Pana. [:airforceone]

 

Moi c'est clair que je prendrais le F20 sans la moindre hésitation, après un Pana qui ouvre à 28 mm comme le FX30 oui pourquoi pas, mais ce n'est pas le même prix. :/

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 12-04-2007 à 22:36:01
n°1600616
Trunk2005
Posté le 12-04-2007 à 23:15:09  profilanswer
 

IntruX a écrit :


==> Un Fuji ou un APN stabilisé apportera de grand progrès par rapport à ton ixus 400 non stabilisé mais ça ne fera pas de miracles. Tes photos prises dans des conditions difficiles ne vont pas devenir "magnifiques" par magie. C'est tout un art la photographie, ce n'est pas pour rien que les photographes pro travaillent avec tout un attirail complexe pour parfaire leur éclairage.


 
Non, je sais bien que la seule manière de constater des progrès miraculeux c'est de passer au reflex, j'ai pu tester un alpha100 ainsi qu'un 350D et les deux m'ont permis dans ces mêmes conditions difficiles de faire des photos parfaitement nettes (attention je ne dis pas parfaites loin de là mais nettes).  
Maintenant il est évident que l'achat d'un compact n'est en rien comparable, j'en suis conscient.
J'ai été par ailleurs très déçu par l'ixus 850 dont j'ai vu des photos certes nettes toujours dans ces conditions difficiles mais hyper bruitées. Je n'ai pas pu l'essayer, mais c'est là que je me suis dis que c'était trop cher pour de telles imperfections...
 
Enfin bref, passer au fuji me tente bien, le rapport qualité prix doit effectivement valoir le coup, je vais le tester rapidement
 

n°1600668
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 23:50:59  answer
 

IntruX a écrit :


 
==> Je vois 3 APN qui pourraient te convenir:
 
# Le Panasonic TZ3 dispose d'un très écran écran de 3" (presque 2X plus grand que sur ton R1V), ça sera bien plus confortable et agréable. Son zoom est 2 fois plus important que sur ton ricoh (10X) et le stabilisateur est très efficace. Ses videos sont aussi nettement meilleures que sur ton R1V (définition 2 fois plus élevée). En revanche, il est légérement plus encombrant que ton R1V.  
==> C'est le compact qui dispose des meilleures caractéristiques sur le marché.
 
# Le Ricoh R6 est bien plus compact que le TZ3, il est même moins encombrant que ton R1V. Son zoom n'est pas aussi important que sur le TZ3 mais il reste plus élevé que ton R1V ou les autres compact (Zoom 7,1X). Il dispose aussi d'un stabilisateur et d'un écran très grand (2,7" ). Son mode video sera aussi nettement meilleur que sur ton R1V (définition X2).
==> C'est le compact qui arrive à combiner le plus gros zoom dans un boitier extrèment compact (boitier "bijou" ).
 
# Le Canon A710is est à peu près aussi encombrant que le TZ3. Son zoom n'est que de 6X mais il grossit autant que sur le Ricoh R6 (200mm), c'est juste qu'il démarre avec un plus mauvais grand angle (il voit moins large que le TZ3 et le R6, 35mm contre 28mm). Son écran est un peu moins grand et moins net que sur les 2 autres mais il est quand même bien plus grand que sur ton R1V (2,5" contre 1,8" ). Il dispose d'un stabilisateur et ses videos sont d'aussi bonne qualité que les 2 autres. Ses caractéristiques sont un peu moins bonnes que les 2 autres appareils mais il produit de très belles photos, notamment en intérieur où le flash est un peu mieux géré. De plus, c'est un modèle qui s'est très bien vendu si bien que son prix a bien baissé.  
==> C'est surement le meilleur rapport qualité/prix des trois.
 
NB: Ces 3 modèles sont assez rapides et disposent d'un mode rafale (entre 1,7 et 3 images par seconde).


 
Je suis passé chez le photographe d'où venait mon ricoh R1v, demander à voir les pana et le richo R6.
Ricoh, ils ne font plus parce qu'ils ont eu beaucoup de retours et de problèmes avec cette marque, le pana ils ne l'avaient pas encore reçu; je passerai voir demain à la fnac puisque je serai à Lyon, mais comme je ne pourrai pas l'essayé là-bas, je voulais poser une question sur cette appareil: que donne la balance des blancs en intérieur, avec lampes allumées ? Avec mon ricoh actuellement, c'est tout jaune, et comme je ne suis pas expert, pour règler, c'est pas ça. J'aimerais donc que l'appareil ait un bon rendu des couleurs et une bonne balance des blancs par défaut. Est-ce le cas avec le pana tz3 ?
Sinon, apporte-t-il un gain sensible en qualité photo par rapport au lx2 ?
Et dernière question: quelle est la différence entre zoom optique et zoom numérique ?
Parce que sur le tz3 c'est optique/numérique: 10/4 alors que sur le sony dsc-t100 c'est 5/10.
Optique c'est combien de fois on se rapproche du sujet que l'on veut photographier en zoomant ???

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 23:50:59  profilanswer
 

n°1600763
IntruX
Posté le 13-04-2007 à 01:33:24  profilanswer
 


Tu dois te tromper....
L'écran du F20 est loin d'être 2fois plus défini que celui du FX10. La différence entre ces 2 écrans est faible: 115kp pour le Pana et 153kp pour le Fuji, surtout que les derniers écrans des pana sont ceux qui offrent le meilleur contraste. D'après moi, ça se vaut.
 
==> En tous les cas, ce sont tous les deux des APNs avec un excellent rapport qualité/prix, ce sont donc de bons achats.
 
 
_________________________
 
 
 
# Ton photographe t'a donné une explication foireuse car il ne savait pas comment justifier l'abandon de la marque dans son magasin. La plupart des vendeurs diront du mal d'un produit qu'ils ne vendent pas dans leur magasin. Il est d'ailleurs surement moins au courant des nouveautés qui sortent que toi qui surfent sur le net. Les APNs sont des objets assez fiables et je n'ai jamais entendu de problèmes particuliers de fiabilité propres à une marque si ce n'est le problème qu'avait rencontré les APN équipés de capteurs SONY à une époque.
==> D'après moi, ton revendeur ne fait plus de Ricoh car il ne faisait tout simplement pas assez de marge en vendant cette marque peu connue. Pour lui, c'est surement plus rentable de vendre les APNs de marques connues (SONY, CANON, OLYMPUS et maintenant PANASONIC).
La Fnac, c'est pareil, ils ne vendront pas du Ricoh, ça ne veut pas pour autant dire que c'est une mauvaise marque. Il n'y a pas si longtemps, les appareils Panasonic n'étaient pas vendus à la Fnac et si tu en parlais à un vendeur il t'aurait dit que c'était une mauvaise marque.
 
# Le LX2 est plutôt un compact de la gamme "Expert" car il offre un multitude de réglages manuels et un capteur avec une définition très élevée (10MP) pour permettre des recadrages important ou des impressions en grandes dimensions. En revanche, ses photos ne seront pas plus belles que sur un compact plus simple tel que le TZ3.
==> Au contraire, le TZ3 permet même de plus grandes possibilités de cadrage grâce à la plage de zoom nettement plus importante (10X contre 4X). Si c'est pour prendre des photos sans se préoccuper des réglages, le TZ3 est nettement plus recommandé.
 
# Si j'étais toi, je chercherai vraiment à me procurer le Ricoh R6 qui correspond plus à ton utilisation. C'est le point'n'shoot le plus polyvalent et le plus "sexy" grâce à son boitier très compact et son zoom très étendu. Achete le sur le net, ce sera moins cher et tu auras 7jours pour le retourner si il ne te plait pas.
 
 
 
# Le Zoom optique, c'est la caractéristique importante d'un zoom. C'est la rapport entre le grossissement minimum et le grossissement maximum. Si un APN commence à 28 mm (position vrai grand angle) et possède un zoom 10X, il ira jusqu'à 10x28= 280mm (position téléobjectif).
 
# Le Zoom numérique ne sert presque à rien car plus on grossit avec le zoom numérique, plus la qualité d'image est dégradée. Cette caractéristique ne sert qu'à "gonfler" les fiches marketing des APNs. Cette fonction ne sert à rien d'autant qu'on peut la simuler facilement sous windows avec n'importequel logiciel photo. Si tu veux, je pourrais te faire un zoom numérique x100 avec photofiltre  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par IntruX le 13-04-2007 à 01:50:02
n°1600969
protossman
Posté le 13-04-2007 à 10:02:03  profilanswer
 

Désolé si ça a déjà été demandé mais est-ce que quelqu'un sait si le ricoh R6 a son zoom actif durant la vidéo?
 
P.S. : j'ai vu une vidéo du TZ1 avec zoom en action et franchement on ne l'entend pas... Pourquoi alors ont-ils supprimé cette fonction fort utile sur le TZ3??? EN tout cas ça leur a fait perdre un futur client : moi!
Le TZ3 avait toutes les caractéristiques que je recherchais... sauf celle là qui me parait essentielle!

n°1601323
obobinde
Posté le 13-04-2007 à 12:02:35  profilanswer
 

hello tout le monde  
voila apres avoir regarder de nombreux test et comparatif, j'hesite encore entre deux apn a savoir le pana lumix FX3 et le LS 75
le FX3 bien que plus ancien m'as l'air d'une meilleure qualité, le LS75 gere soi disant mieux le bruit mais il fonctionne avec des accus AA alors que le FX3 a des batteries li ion, quelle est l'alimentation la meilleure d'apres vous et est ce que qqn saurait me dire le quel de ces deux appareils est le plus interessant car je n'ai rien lu encore sur le ls 75 dans ce forum
merci d'avance

n°1602004
thehacker2​5
Posté le 13-04-2007 à 16:15:40  profilanswer
 

IntruX a écrit :

Tu dois te tromper....
L'écran du F20 est loin d'être 2fois plus défini que celui du FX10. La différence entre ces 2 écrans est faible: 115kp pour le Pana et 153kp pour le Fuji, surtout que les derniers écrans des pana sont ceux qui offrent le meilleur contraste. D'après moi, ça se vaut.
 
==> En tous les cas, ce sont tous les deux des APNs avec un excellent rapport qualité/prix, ce sont donc de bons achats.


Effectivement c'est le F30 qui a un écran de 230k pixels, je croyais que c'était pareil pour sur le F20, mais quoi qu'il en soit ça reste 2 bons apn pour le prix on est bien d'accord. :jap:

n°1603372
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-04-2007 à 12:33:51  profilanswer
 

Je vais m'acheter un compact pour remplacer mon antique Finepix 2600, d'ici trois mois, et pour suppléer mon réflex Dynax 5D.
J'ai cru comprendre que les Fuji F10/20/30 étaient d'excellents rapports qualité/prix. Ca sera toujours le cas d'ici trois mois, ou d'autres sont annoncés ? :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1603964
J-O
Posté le 14-04-2007 à 20:03:41  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'hésitre entre le mju 780: http://www.olympus.fr/consumer/29_mju_780.htm  
 
Le Panasonic LZ7:  http://www.panasonic.fr/servlet/PB [...] index.html  
 
Panasonic TZ3: http://www.panasonic.fr/servlet/PB [...] index.html  
 
Canon A640: http://www.canon.fr/For_Home/Produ [...] /index.asp  
 
 
Donc, je veux en priorité une exélente qualité d'image, une image avec les couleurs natureles, assé compact, et en plus un zoom de qualité d'au moin x4. (A640 n'en a un que de x3 mais il a d'autre bonne qualite, quoique l'ecren amovible...je le trouve génant)  
Ah oui, un apn avec un boitier étanche, ca pourait faire basculer mon choix.
 
Que pensez vous de ces apn?  
En avez vous d'autres à me proposer?  
Faut il attendre quelque semaines avant de voir apparaitre l'apn réunissant une exelente qualité d'image, un zoom puissant, et compact?  
 
Merci.


Message édité par J-O le 14-04-2007 à 20:26:00
n°1604606
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 15-04-2007 à 10:51:21  profilanswer
 

Bonjour à tous, ayant eu une désagréable expérience avec le Powershot A520 de Canon, je cherche à changer d'APN.

 

Je suis assez déçu car je trouvais que la qualité d'image du A520 état pas mal.

 

Je requiers donc vos conseils pour un nouvel APN avec ces quelques critères :
- Moins de 200 €
- La meilleure qualité d'image possible
- Une fiabilité meilleure que celle du Canon

 

A moins que Canon ait fait de gros progrès dans la qualité de ses APN à long terme, je ne voudrais pas reprendre un Canon, ni un Sony, ce sont deux marques dont je mets la fiabilité en doute.

 

Niveau fiabilité, quid de Panasonic ? Nikon ? Fuji ? Kodak ??

 

A la limite, si vous pouviez me conseiller juste une marque ça serait déjà très sympa :p

 

Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par htaeD le 15-04-2007 à 10:51:39
n°1604826
Piu
Posté le 15-04-2007 à 13:54:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche un APN avec les caractéristiques suivantes :
 
- Prix compris entre 200 et 250 euros,
- Bonne qualité d'image,
- Bonne réactivité.
 
Y'a-t-il un appareil compact ayant ces caractéristiques et qui se dégagerait du lot ?
 
J'ai depuis longtemps abandonné le monde des compacts pour les reflex, d'après ce que j'ai pu voir :
 
- Nikon : Ce n'est plus ce que c'était il y a 4/5 ans, pas terrible,
- Canon : Tous bons mais plus chers que la concurrence et pas spécialement de points forts,
- Fuji : Excellente qualité d'image,
- Panasonic : Mauvaise gestion du bruit mais (très?) bonnes caractéristiques compte tenu du prix,
- Olympus, Kodak, ... : Bof.
 
J'ai bon ? Dans ce cas j'aurais tendance à prendre un F31d ou son remplaçant le F40.
 
Merci pour vos avis/conseils !
 
 :hello:

n°1606204
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 16-04-2007 à 11:47:20  profilanswer
 

Bonjour!
J'hésite entre :
- le fuji F31fd (le F40 n'étant pas son vrai remplaçant)
++ qualité image intérieure
-- carte xd
-- aberrations chromatiques
 
- le Canon Ixus 850
++ rapidité
++ grand angle
++ carte sd
 
 
Qu'en pensez-vous?
Je n'ai pas d'expérience des fuji, je connais beaucoup de gens avec des ixus (très belles photos en extérieur, mais en intérieur par contre...) et j'aimerais un appareil assez petit, polyvalent, dont les photos en intérieur soient convenables (soirées, repas) mais qu'en voyage je sois pas déçu des photos non plus!
 
J'ai entendu parler du Panasonic FX30 aussi, un concurrent valable?

Message cité 1 fois
Message édité par sisicaivrai le 16-04-2007 à 11:47:46
n°1607618
IntruX
Posté le 17-04-2007 à 04:21:02  profilanswer
 


=> Si tu veux avoir le plus de chance de réussir tes photos en intérieur, les Fuji sont beaucoup plus recommandés.
 
 
# Le ixus850 commence à se faire ancien, il est dépassé par les nouveaux APN, le Panasonic FX30 notamment. Ce dernier dispose d'une meilleure optique (tous les Ixus sont connus pour être mou et flou sur les bords en grand angle, contrairement aux Panasonic). De plus, le Ixus est plus bruité que le FX30.
 
 
# Parmi les petits compacts, il y aussi le Ricoh R5 qui est un excellent APN (stabilisation + gros zoom dans un boitier "bijou" ) mais qui a le très gros défaut de très mal exposer ses photos faites au flash (il crame les objets trop proches). Son remplaçant (le R6) semble régler ce défaut mais cela reste à confirmer.  
Voici 2 liens pour te faire une idée de cet APN:
>topic unique du R5<
>test en anglais du R6<


Message édité par IntruX le 17-04-2007 à 04:21:35
n°1607978
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 17-04-2007 à 11:43:45  profilanswer
 

je connais pas du tout les ricoh, c'est une marque fiable? Je vais voir de ce côté, merci ;)
le test n'est pas terrible du R5 ici :
http://www.lesnumeriques.com/article-289-1581-156.html
mais le zoom est impressionnant!
et le R6 est assez cher :/

Message cité 1 fois
Message édité par sisicaivrai le 17-04-2007 à 11:58:46
n°1608156
fiddler
Posté le 17-04-2007 à 13:49:23  profilanswer
 

Citation :

le R6 est assez cher


Bah pas plus cher que le IXUS 850 IS.

n°1608225
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 17-04-2007 à 14:31:40  profilanswer
 

ben si, un peu plus cher, et le canon c'est déjà le plus cher ;)
enfin ça dépend où mais c'est autour quoi


Message édité par sisicaivrai le 17-04-2007 à 14:32:39
n°1608398
fiddler
Posté le 17-04-2007 à 15:37:26  profilanswer
 

Ouais c'est autour, mais ç'est le "haut de gamme" en compact aussi.
 
Je ne connaissais pas le ricoh, il me tente bien. Je vais regarder les spé de plus près (mode vidéo...) .
 
Edit : j'aime pas trop les batteries rechargeables, je préfère les piles.

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler le 17-04-2007 à 17:09:17
n°1609426
IntruX
Posté le 17-04-2007 à 22:34:33  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit :

je connais pas du tout les ricoh, c'est une marque fiable? Je vais voir de ce côté, merci ;)
le test n'est pas terrible du R5 ici :
http://www.lesnumeriques.com/article-289-1581-156.html
mais le zoom est impressionnant!


# Ce test ne semble pas très objectif car il accorde beaucoup d'importance à des petits détails pas si importants (tailles des boutons par exemple). Ce qui compte: bon zoom et bonne qualité des images!
 
# Concernant la qualité optique, forcément ce n'est pas parfait mais le test de lesnumériques n'est pas juste. Concernant le piqué et les aberrations chromatiques, le R5 est plutôt meilleur que le Ixus. Par contre, c'est vrai que le Panasonic dispose de la meilleure qualité optique (pas de flous dans les angles et pas d'aberrations).
 
==> D'après les premiers avis, le R6 dispose d'une qualité optique encore améliorée par rapport au R5. Son prix est assez élevé pour le moment (quoique moins cher que le Ixus850is), essentiellement parce qu'il vient juste de sortir et qu'il n'est pas encore référencé par beaucoup de magasins. Rapidement, son prix devrait baisser.
On le trouve déjà en pré-commande à 293€   >ici<,  
  ou à 333€ chez Digit-Photo >ici<
 
 

fiddler a écrit :


Edit : j'aime pas trop les batteries rechargeables, je préfère les piles.


Tous les compact "bijou" sont équipées en batterries lithium ion car le rapport Autonomie/encombrement est nettement meilleur.
Sur les Ricoh R5 et R6, les batteries sont identiques à celles du FujiF20, on en trouve donc facilement en remplacement (notamment sur ebay à moins de 15€).


Message édité par IntruX le 17-04-2007 à 22:39:00
n°1609908
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 18-04-2007 à 07:38:20  profilanswer
 

ok c'est vrai que sur le papier il me fait très envie (optique - zoom), mais beaucoup de gens ont des problèmes apparemment avec :  
http://www.dpreview.com/reviews/re [...] h_caplior5

n°1609922
protossman
Posté le 18-04-2007 à 08:14:21  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un parmi vous sait si le zoom optique reste actif pendant les vidéos sur le R6 ?

n°1609996
IntruX
Posté le 18-04-2007 à 09:36:22  profilanswer
 

protossman a écrit :

Est-ce que quelqu'un parmi vous sait si le zoom optique reste actif pendant les vidéos sur le R6 ?


Le TZ1 et le CasioVX7 disposent d'un zoom à mécanisme interne, ce sont donc les seuls compacts à garder le zoom optique actif pendant la video.


Message édité par IntruX le 18-04-2007 à 09:39:42
n°1610006
protossman
Posté le 18-04-2007 à 09:43:16  profilanswer
 

Merci. Je vais donc certainement me tourner vers le casio (enfin j'attends de lire un test pour voir ce qu'il vaut vraiment mais je n'en ai pas encore trouvé un seul, ni aucun avis d'utilisateur alors qu'il est disponible depuis plusieurs semaines :cry: ).
 
Par contre je ne vois pas trop le rapport entre le fait que le zoom soit interne et le fait que le zoom puisse rester actif. On me dira que ça fait peut-être moins de bruit mais je ne vois pas trop pourquoi un zoom interne fait nécessairement moins de bruit qu'un "vrai" zoom...

n°1610052
IntruX
Posté le 18-04-2007 à 10:09:24  profilanswer
 

protossman a écrit :

Merci. Je vais donc certainement me tourner vers le casio (enfin j'attends de lire un test pour voir ce qu'il vaut vraiment mais je n'en ai pas encore trouvé un seul, ni aucun avis d'utilisateur alors qu'il est disponible depuis plusieurs semaines :cry: ).
 
Par contre je ne vois pas trop le rapport entre le fait que le zoom soit interne et le fait que le zoom puisse rester actif. On me dira que ça fait peut-être moins de bruit mais je ne vois pas trop pourquoi un zoom interne fait nécessairement moins de bruit qu'un "vrai" zoom...


# Les zoom des compacts et des bridges sans bague de zoom mécanique sont motorisés. Lorsque le Zoom est à déploiement externe, le bruit produit se propage dans l'air sans aucune barrière pour l'amortir ==> on n'entendra que ça dans le micro qui est très peu directif. Les constructeurs préfèrent donc annuler la fonction Zoom d'autant que si le zoom était actif, cela compliquerait la mise au point.
 
# Le Casio EX-V7 est bien sur le papier mais c'est surtout un belle fiche marketing. Dans les faits, il a quelques défauts non négligeables par rapport au TZ3 ou au R6:
- Il n'a pas de véritable grand angle. Il démarre à 38mm là où la norme est plutôt 35mm, et là où le TZ3-R6 font encore mieux avec un 28mm. Pour le casio, c'est vraiment un handicap important pour prendre des photos de paysages ou de groupes de personnes quand on a pas bcp de recul (dans une pièce par exemple).
- Les optiques internes comme sur ce casio ou la gamme sony T sont souvent plus touchées par les aberrations chromatiques et géométriques.
-Les derniers Casios sont très bruités, plus que la concurrence.
 
# Hormis ces quelques défauts qualitatifs, le Ex-V7 a quand même ses gros avantages:
-mode video avec zoom actif et compression MP4
-magnifique boitier très design et très compact
-bonne simplicité d'emploi (vrai point'n'shoot)

n°1610354
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 18-04-2007 à 13:40:29  profilanswer
 

htaeD a écrit :

Bonjour à tous, ayant eu une désagréable expérience avec le Powershot A520 de Canon, je cherche à changer d'APN.
 
Je suis assez déçu car je trouvais que la qualité d'image du A520 état pas mal.
 
Je requiers donc vos conseils pour un nouvel APN avec ces quelques critères :  
- Moins de 200 €
- La meilleure qualité d'image possible
- Une fiabilité meilleure que celle du Canon
 
A moins que Canon ait fait de gros progrès dans la qualité de ses APN à long terme, je ne voudrais pas reprendre un Canon, ni un Sony, ce sont deux marques dont je mets la fiabilité en doute.
 
Niveau fiabilité, quid de Panasonic ? Nikon ? Fuji ? Kodak ??
 
A la limite, si vous pouviez me conseiller juste une marque ça serait déjà très sympa :p
 
Merci d'avance !


 
Salut !  
Je me réponds tout seul, et vous pose une autre question :  
De tous les guides d'achat que j'ai consultés et de tous les tests que j'ai lus, je pense que je vais choisir entre :
Fuji F20 et Pana LS75
 
Et c'est là que je redemande votre avis : lequel des deux ?
Apparemment le Fuji fait de très bonnes photos, mais il est peut-être pénalisé par l'absence de stab et le format xD.
Quant au Panasonic, il est moins sujet au bruit à de basses sensibilités que ses grands frères mais il n'offre pas la possibilité de régler manuellement les paramètres de prise de vue, cela peut pourtant être utile.
 
Avez-vous quelque avis sur ma question ? J'ai vu que le F20 déchaînait les passions, mais tout conseil est bon à prendre !
 

n°1611331
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 18-04-2007 à 19:42:06  profilanswer
 

en fait je me rend compte que du bruit ce n'est pas trop grave, ça peut se post-traiter, et c'est mieux que les apns qui lissent artificiellement, non?

n°1613455
pascal16
Posté le 19-04-2007 à 17:10:00  profilanswer
 

Pour ceux qui aiment les fuji fxx mais pensent qu'ils pourrait faire mieux, Olympus fait son FE250, un zoom classique 35-105 mais avec un capteur 1/1.8". Il rajoute un mode macro bien plus performant que les fuji Fxx, et surtout, exit les aberations chromatique (il est pas contre un peu flou sur les bords à mon gout).
ils ont poussé les isos à 10 000 (en 3mpixels)
dans les 250E sur le net

n°1613507
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 19-04-2007 à 17:37:12  profilanswer
 

on en parle ici :  
http://www.erenumerique.fr/compara [...] 598-4.html
mais le fuji est devant il me semble

n°1613836
Quich
Pouet ?
Posté le 19-04-2007 à 20:14:30  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je cherche pour mon père un appareil photo numérique compact (d'où mon post dans ce topic :D) entre 200 et 280€ (grand max) qui offre :
 - Un bon zoom (mini 5x)
 - Un écran assez grand (2.5" )
 - Mini 6.5Mp
 - Qui soit pas avec des XD picture card
 - Stabilisé
 - Assez simple à prendre en main  
 - Bon de près en intérieur
 
J'en ai repéré plusieurs :
 - Vivitar X60 (pas vraiment trouvé d'avis)
 - Canon A710IS (l'écran a pas un très haute définition, est ce génant?)
 - Ricoh R5 (mais boitier pas génial, il parait...)
 
Y'en a t'il d'autres? Et entre les 3 vous conseillerez quoi?
 
Merci à vous :)
 
Edit : et pour acheter, Digit-photo me semble être un bon mag, est ce vraiment le cas?


Message édité par Quich le 19-04-2007 à 20:15:24
n°1613888
Eric B
Posté le 19-04-2007 à 20:32:36  profilanswer
 

À la recherche d'un APN pour offrir à ma mère, j'ai repéré les Panasonic LS60 et LS75. Qdn aurait des ex de videos du LS75 ?  
Je lit ici  un avis d'utilisateur qui se plaint du manque de son ds les videos.
Je crois plutot qu'il n a pas su l utiliser, mais j aimerais une confirmation d'un autre utilisateur.
EDIT: http://www.letsgodigital.org/fr/ca [...] /show.html indique "son: oui" pour les 2 modeles.
 
 
D'autre part, pour moi, je cherche aussi un APN compact avec un grand angle. En gros, un 850IS avec une meilleure gestion du bruit et un mode manuel, ca existe?

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 19-04-2007 à 21:10:59
n°1614149
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 19-04-2007 à 22:21:49  profilanswer
 

pour toi, le Ricoh GX100 peut etre ?  
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4160_1.htm


Message édité par Batman-Fr le 19-04-2007 à 22:24:13
n°1620509
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 23-04-2007 à 08:01:47  profilanswer
 

Eric B a écrit :


D'autre part, pour moi, je cherche aussi un APN compact avec un grand angle. En gros, un 850IS avec une meilleure gestion du bruit et un mode manuel, ca existe?


marrant je cherche également la même chose  :D  :hello:
Pour le moment je regarde du côté des Ricoh R6/GR/GX100, mais peu d'infos :/
 
et je viens d'entendre parler du fuji e900, je regarde ca, mais c'est de nouveau pas un grand angle

Message cité 1 fois
Message édité par sisicaivrai le 23-04-2007 à 08:08:05
n°1620848
shurik'n
Posté le 23-04-2007 à 12:06:14  profilanswer
 

Salut :)
 
Quelqu un a testé le nouveau CyberShot T20 ? Je cherche un truc ultra compact et assez "vif" qui sorte des images correctes.
 

n°1621203
wardal68
Posté le 23-04-2007 à 15:05:22  profilanswer
 

:hello:
J'ai cherché un topic sur le nouveau canon ixus 70/75 mais j'ai pas trouvé :??:
Quelqun a le lien, ou il n'est pas encore crée?


---------------
  Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR