Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°814817
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-12-2005 à 15:39:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Frisbee a écrit :

http://www.benq.fr/products/digica [...] ifications

que pensez vous de celui-ci, certes un bas de gamme mais je ne souhaite pas faire des photos de professionnel,juste pour le loisirs.

Si c'est dans les 100-150€, tu auras une qualité d'image au moins équivalente avec le Canon A410 ;). Ce dernier en plus se révelle être aussi bon que certains appareils plus haut de gamme :)

http://www.lesnumeriques.com/article-207-851-1.html

(A savoir que le A520 auquel est comparé le A410 est comparable à de nombreux 5 mégapixels du fait de sa qualité!)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 15:39:36  profilanswer

n°814985
Frisbee
Posté le 28-12-2005 à 17:42:43  profilanswer

99 euro le BenQ, mais dommage qu'il n'est pas de viseur.
et dans la description ils disent que c'est de l'usb 1.1....

Message édité par Frisbee le 28-12-2005 à 17:43:44
n°815074
fabien1309
Posté le 28-12-2005 à 18:36:11  profilanswer

Personnellement, je peux donner des conseils sur la gamme Canon, vu que j'ai l'occasion d'en tester pas mal. (j'en change souvent, et je les achète pour la famille et les amis !)

== Powershot A400 ==
Environ 120 euros
3.2 MP - Zoom 2x
++ pas cher
+ Photos très belles
- écran riquiqui (1.5" )
- Rapidité
- Zoom 2x (pas de grand angle)
- pas de modes manuels

== Powershot A410 ==
Environ 150 euros
3.2 MP - Zoom 3x
++ pas cher
+ Photos très belles
+ Rapidité (DIGIC II)
- écran riquiqui (1.5" )
- ISO 200 maxi (contre ISO 400 pour le A400)
- pas de modes manuels

== Powershot A510 (3MP) et Powershot A520 (4MP) ==
Environ 170 euros (les deux, je sais c'est bizarre !)
Zoom 4x - DIGIC I
++ pas chers
+ Photos très belles
+ Mode manuels
+ Bon écran 1.8"
-- lenteur

== Powershot A610 (5MP) et Powershot A620 (7MP)  ==
Environ 270 et 330 euros
Zoom 4x - DIGIC II
++ Photos très belles
+ Mode manuels
+ Ecran 2" orientable
+ rapidité !
- lourds
- 4 piles au lieu de 2

---------------
Fab :o)
n°815125
Frisbee
Posté le 28-12-2005 à 19:04:46  profilanswer

est-ce que les appareils on tous des stabilisateur maintenant ? ca pourrait etre un point important pour moi car je tremble un peu et j'aimerai surtout pas que les photos soient flou.

n°815139
fabien1309
Posté le 28-12-2005 à 19:07:53  profilanswer

Côté stabilisateurs dans des compacts, je ne vois guère que les panasonic FX8 et FX 9 ...

---------------
n°815142
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 28-12-2005 à 19:09:13  profilanswer

et les Konica Minolta ;)

Pierre

n°815625
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-12-2005 à 23:52:15  profilanswer

et les Fuji à la sensibilité élevée, mais on est à plus de 3 fois le budget initial

n°815762
metalman64
Posté le 29-12-2005 à 01:30:27  profilanswer

je sais pas koi acheté entre ses deux appareils
le dsc n1 et le dsc h1 de sony?  
la questions que je me pose si le dscn1 pour t-il produire de tres belles photos en macro comme le h1?

n°818802
Cyr13
Posté le 30-12-2005 à 11:43:14  profilanswer

Voilà, j ai réduit mon choix entre 3 appareils....
le canon ixus 750 pour son concentré de bonnes choses...manque juste un stabilisateur, non?
le panasonic DMC FX9 pour son stabilisateur justement
Fuji Finepix Z2 pour une qualité de photo dans la normale, mais dans une taille plus réduite que les 2 précèdants.
Donc, lequel vouss emble le mieux des 3???? et pour quelle raison???

PS: pour ceux qui comme moi ne savent pas trop quoi choisir, je vous conselle le comparatif de la fnac, disponible sur le site de la fnac....mais depechez vous de le recuperer, c t pour noel normalement, donc possible qu ils l enlevent dans pas longtemps......

n°818951
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 30-12-2005 à 14:03:04  profilanswer

Cyr13 a écrit :

Voilà, j ai réduit mon choix entre 3 appareils....
le canon ixus 750 pour son concentré de bonnes choses...manque juste un stabilisateur, non?
le panasonic DMC FX9 pour son stabilisateur justement
Fuji Finepix Z2 pour une qualité de photo dans la normale, mais dans une taille plus réduite que les 2 précèdants.
Donc, lequel vouss emble le mieux des 3???? et pour quelle raison???

PS: pour ceux qui comme moi ne savent pas trop quoi choisir, je vous conselle le comparatif de la fnac, disponible sur le site de la fnac....mais depechez vous de le recuperer, c t pour noel normalement, donc possible qu ils l enlevent dans pas longtemps......

pour ma part j'hésitais un peu entre les mêmes choses (avec le Pentax S6 à la place du Fuji), et j'ai choisi l'ixus 750, pour la rapidité, la qualité, le confort d'utilisation, et un peu le look aussi :o m'enfin c'est vrai qu'il manque un stabilisateur et plus de modes manuels (notamment la possibilité de régler l'ouverture et le temps de pose à la main, très gênant ça :/)

le Panasonic a un capteur plus petit que l'ixus, donc il risque de bruiter beaucoup, et faut voir aussi que le stabilisateur pompe pas mal de batterie (plus le fait qu'il y a deux modes de stabilisateur, et que suivant les situations, c'est l'un ou l'autre qui marche mieux [:jofission]) et le Pentax m'a pas du tout convaincu à l'utilisation, plus lent que l'ixus notamment au niveau de la visualisation (le temps pour que la mise au point et l'exposition s'adaptent quand on passe d'une zone claire à une zone sombre, notamment, c'est le jour et la nuit par rapport à l'ixus), pas inutitif dans les réglages, pas mal de modes qui ont l'air de faire assez gadget (et pas de réglage d'ouverture/temps de pose non plus !), et puis selon les tests une qualité d'image moins bonne que l'ixus...

Message édité par double clic le 30-12-2005 à 14:03:31

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 14:03:04  profilanswer

n°820784
titoff013
Posté le 31-12-2005 à 16:37:18  profilanswer

bonjour, je vais faire simple , je recherche un apn ultra compact pour faire avant tout des photos lors de soiree entre amis,(c'est pour ca qu'il faut qu'il soit petit) et puis pour une utilisation classique . budget 300 -350 euros.

donc j'aimerais que celui ci ai un stabilisateur optique (je ne sais pas si c'est un reel + lors de photo plus ou moins a la volée), assez petit et qu'il ait une belle image.

donc moi choix se porte sur 3 modeles :  

- pentax optio s6 (d'apres les critiques bofff, mais le plus petit des trois)
- fugi finepix z2  
- sony dsc t7 (j'aime pas les bouton a gauche de l'ecran lcd)

pouvez vous m'aider svp.

n°820792
Barco800G
Posté le 31-12-2005 à 16:45:27  profilanswer

il n'y a que le Fuji qui ait un stab dans ta selection ;)

sinon, le grand classique: Canon IXUS, et de préférence le 40!

oui, je sais, 4 MP, mais c'est très largement suffisant (et même plus que suffisant) pour du 20x30!

pas de stab sur l'Ixus 40 (Canon, j'avais oublié de préciser) mais son optique fait pârtie des meilleures dans la gamme des compacts!

en plus, qualité Macro plus qu'excellente!

bon, après, si tu veux plus de pixels, Ixus 50, mais les images ne seront pas meilleures que sur le 40 (il se dit même qu'elles seraient moins bonnes, question de taille de capteur, et donc de montée plus rapide en bruit, ce qui est logique)

Pierre

n°821765
Kheops_
Posté le 02-01-2006 à 00:29:13  profilanswer

Bonsoir à tous,

Plus je passe de temps à parcourir le net à la recherche d'un APN et plus c'est compliqué !  :pt1cable:  

Je me suis intéressé en premier au Canon A520 (que j'ai mis un peu de côté à cause de sa lenteur entre les prises mais je l'exclu pas encore!)  

J'ai ensuite repéré quelques appareils qui me semblent tous trés bien :  

Le Sony DSC-W5  
Les Pentax S50 et S60

-> j'ai sélectionné ces modèles pour leur prix en desous des 250€, leur écran 2,5 P, et aussi grace à leur bons résultats dans un comparatif sur presence PC sur les 5 mp

et enfin dans une autre catégorie :

Le Casio Exilim EX-Z500 que je trouve assez abordable pour un appareil de ce type (écran de 2,7 pouces  :love: et super fin)

J'espère que vous pourrez m'aider à faire le tri dans tout cela, surtout pour les pentax car je ne connais pas la marque !

Message édité par Kheops_ le 02-01-2006 à 00:35:03
n°822241
iark
Posté le 02-01-2006 à 16:56:49  profilanswer

moi je penche sur la panasonic fx8
zen penser quoi??????

n°822864
mathewlp
Posté le 03-01-2006 à 02:21:04  profilanswer

Bonjour à tous, moi j'opterai plus pour le BenQ x600  

http://www.benq.fr/products/digica [...] ifications

C'est une véritable petite merveille: 6.36 Megapixels, écran 2.5 pouce à 232 000 pixels, dimension 85,5 x 53,5 x 19 mm (le plus petit 6 Mega du marché), video 30 img/s en 640x480 avec stabilisateur (optique ou numérique???) et prix 269 euros!!!!!!!

Son seul défaut est la marque qui n'a pas encore fait ses preuves en photo numérique et qui est moin expérimentée car plus jeune que les autres.

J'attend vos réactions...

Message édité par mathewlp le 03-01-2006 à 02:22:28
n°822922
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 03-01-2006 à 09:10:58  profilanswer

ha , pour le fx8 je peux repondre car je viens d'avoir mon FX9 (= fx8 + 1 megapixel)
je le trouve vraiment super avec son stabilisateur optique (le must). il est rapide, tres bonne qualité d'image.
les menus sont tres bien fait et proposent un grand nombre de pre-reglage bien utiles.  
bien que tout automatique on peu tout de meme regler indirectement la rapidité d'obturation (rapide en mode sport (1/2000s, ou de 1/8s à 1s en mode normal dans le sombre, et jusqu'a 60s en mode ciel etoilé).
son ergonomie m'oblige a le tenir a deux mains pour etre le plus stable possible.
le zoom optique est seulement de 3x (ce qui est la norme j'ai l'impression sur les compact mais passant d'un 10x à 3x ca me choque un peu....)
le flash est plutot bien réglé meme si de pres il brule les surfaces et n'est pas tres puissant de loin.
son capteur manque un peu de sensibilité en 80/100iso et sans reglage de l'exposition on obtient souvent des clichés sombres par manque de lumiere dans les scenes sombres mais rien de dramatique. en 200iso ca va mieu mais on commence a avoir du bruit faible et en 400iso le bruit est frequent et demandera un traitement d'image.
le mode video fait de superbe film en 640 30fps (ca rend comme un film standart sur la TV, tout est net)

je le conseil vraiement meme si il necessite un peu d'habitude pour réussir ses clichés peu éclairé sans flash (j'en ai reussi certain et ca va de mieu en mieu, les ratés j'aurai juste à les eclaircir sous photoshop)
de plus en plus j'essai de me passer du flash car on obtien des images net (grace au stabilisateur) et des couleur plus proche de la réalité
exemple sur lesnumeriques:

http://www.lesnumeriques.com/images/1/tests/photo/fx8/fx8_images.jpg

sources et test du FX8 : http://www.lesnumeriques.com/article-207-522-60.html

bref le FX8/9 est franchement a conseiller sauf si on veut faire des photo en environement sombre sans flash(boite/soiré beuverie.... la vie etudiante quoi ;)) où on conseillera un appareil plus sensible avec moins de risque de bruit. a moins bien sur de mettre le flash tout le temp.
et c'est là qu'il faut choisir:
soit on travail avec le flash et tout va bien mais effet secondaire du flash pour tout les APN
soit on travail sant flash et on risque d'avoir des images sombres sur les FX mais net, contre des images floues sur les concurants bien que plus lumineuses
moi j'ai choisis la netteté car c'est plus facile d'eclaircir que de rendre net une image sur le PC.

(juste pour info pour ceux que ca interesse: au japon le FX9 est a 245€ environ soit 120€ de moins qu'en france et le menu dispo en anglais)

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°822959
Ritonboss
Posté le 03-01-2006 à 10:25:05  profilanswer

J'ai craqué pour le Panasonic LZ2 du coup. J'en suis très content. Son seul défaut, et l'image parfois un peu trop bruitées à mon goût, mais je suis assez exigeant, et je connaissais déjà ce défaut, donc voilà. Sinon les photos sont superbe, et le zoom optique avec le stabilisateur génial.

n°822989
mathewlp
Posté le 03-01-2006 à 10:54:51  profilanswer

Je souhaiterais toujours en savoir plus sur le BenQ x600, postez vos avis...  

n°822996
ulmbud
Posté le 03-01-2006 à 11:00:56  profilanswer

salut, suite au bloquage de mon 1er topic, je viens encombrer un peu plus celui là.

Citation :

Bonjour et bonne Année à Tous  

Suite crash de mon APN Pentax Optio50 (j'en étais pas très content) je cherche des renseignements sur un APN vu sur eBay en vente directe , le Realpix RX-5341 5.2MP.  

http://cgi.ebay.fr/Neuf-5Mpix-Ecra [...] dZViewItem  

J'ai bien fais des recherches sur Google, ca donne des liens sur un logiciel type Média player, et sur ce forum, qui me trouve des topic de 91 et 299 pages  . Et je m'en sors pas avec ca.  

Je cherche donc un retour d'expérience sur cette marque et/ou cet APN.  

Merci  
Bud  

Citation :

C'est vraiment de la daube comme tout les appareil genre aldi.

Citation :

Salut the wood cutter  

Merci de m'avoir répondu.  

Citation :

C'est vraiment de la daube...

Est ce que tu pourrais développer svp.  

J'ai eu en premier un Fujifilm EX 20, 2 mégas pixels, je voyais rien sur l'écran, pour moi inexploitable, ensuite j'ai eu un Pentax OPTIO 50, un 5 mégas  qui faisait un fois sur deux des photos floues (j'ai l'impression que l'autofocus ne se faisait pas toujours ???) et qui vient de finir sa vie, objectif coincé, au fond de mon sac, malgré sa housse.  
Bref, je me dis que, même avec de la marque je suis déçu, alors j'ai envie d'essayer un "sans marque" qui craint pas grand chose.  
Déjà , par rapport aux 2 premiers cités ci dessus, il a un grand écran et il est en métal.  
C'est pour cela que j'aurais bien aimé avoir un retour d'expérience.  

Merci  
Bud

A+
Bud

n°823969
cesar du s​ud
Posté le 03-01-2006 à 20:37:27  profilanswer

Bonsoir,

Je viens vous demander un petit conseil, j'hesite entre ces 3 appariels apres avoir lu pas mal de pages sur le forum et dans ce topic:

PANASONIC LUMIX DMC-LZ2 Noir  

Kodak Z7590

Nikon Coolpix 7600

Ils se valent au niveaux prix et, je pense, reputation, d'ou mes hesitations :)
J'ai un petit budget d'environ 300e et ne desire surtout plus de Canon ( banni a vie de mon langage :D)

Pour l'utilisation :

Familiale et paysage  

Je desire aussi me lancer un peu dans la "macro"

Voila, j'attend vos avis, puis ensuite les soldes  :whistle:  
Merci pour votre aide :jap:

n°823996
K-way
Posté le 03-01-2006 à 20:54:16  profilanswer

bonjour j'hesite entre le fuji finepix F11 et le canon powershot a620

le canon me semble globalement superieur au fuji, sauf pour l'atenuation du bruit dans les grandes sensibilités, qui se trouve etre un des points auxquels j'attache le plus d'importance (j'ai eu l'occasion d'essayer longuement un powershot 410 et la qualité d'image en interieur est desastreuse au niveau du bruit et du flou de mouvement, j'imagine que le 620 ne fait pas bcp mieux, meme vu la difference de prix). donc est ce que selon vous la grande sensibilité du fuji vaut le coup que le le choisisse plutot que le a620.

merci de m'aider a trancher, il me manque pas grand chose pour faire ma decision.

n°824595
leane7
Posté le 04-01-2006 à 11:57:57  profilanswer

Bonjour,  

je cherche un appareil photo numérique, bien que j'ai conscience que le rendu n'est pas le même qu'avec un bridge (trop cher pour moi!) est ce que je me trompe?  

Budget: environ 250 euros  

J'ai peur de me tromper, c'est un achat onéreux pour moi et il y a tellement de modèles. Je ne veux pas être déçue.  

Utilisations: loisirs, vacances mais aussi qq photos "artistiques", macro  
Exigences: 5mp minimum, mode vidéo son, BON RENDU, bonne qualité optique, zoom, assez rapide... en bref un bon appareil, "homogène" pour ce prix là.  

Voilà, j'espère que je trouverais et que vous pourrez m'aider.  

Merci.

n°824603
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 04-01-2006 à 12:02:18  profilanswer

leane7->le fx8 dont je parle un peu plus haut, non?

---------------
n°824615
frodon131
Mon précieux
Posté le 04-01-2006 à 12:28:22  profilanswer

cesar du sud a écrit :

Bonsoir,

Je viens vous demander un petit conseil, j'hesite entre ces 3 appariels apres avoir lu pas mal de pages sur le forum et dans ce topic:

Kodak Z7590

Nikon Coolpix 7600

J'ai un petit budget d'environ 300e et ne desire surtout plus de Canon ( banni a vie de mon langage :D)

Pour l'utilisation :

Familiale et paysage  

Moi j'ai le 5600 et je le trouve bien, mais je trouve le flash assez lent à recharger , c'est peut-etre courant sur les apn mais moi c'est pour premier

n°824868
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-01-2006 à 15:07:05  profilanswer

frodon131 a écrit :

Moi j'ai le 5600 et je le trouve bien, mais je trouve le flash assez lent à recharger , c'est peut-etre courant sur les apn mais moi c'est pour premier

C'est le cas sur le Canon A520, les APN un peu plus recents et hauts de gamme sont mieux (ex: Canon A610/A620)

Message édité par zyx le 04-01-2006 à 15:07:26
n°824938
cesar du s​ud
Posté le 04-01-2006 à 15:46:01  profilanswer

cesar du sud a écrit :

Bonsoir,

Kodak Z7590

Nikon Coolpix 7600

Pour l'utilisation :

Familiale et paysage  

frodon131 a écrit :

Merci pour ta reponse :jap:

Qui peut me donner son avis encore :)

:jap:

n°825010
306max
Posté le 04-01-2006 à 16:36:37  profilanswer

Que pensez vous du nouveau PENTAX Optio A10 ?(http://www.clubic.com/actualite-30 [...] ammes.html)

Capteur CCD 1/1,8" de 8 millions de pixels  
système de stabilisation  
Video en AVI Mpeg-4 certifié DivX  

tout ca, moi ca me plait bien, et vous?

n°825019
Barco800G
Posté le 04-01-2006 à 16:41:46  profilanswer

plus tu mets de photosites (mégapixels) sur un capteur sans augmenter sa surface, plus celui-ci risque de générer du bruit :(

le look du A10 est vraiment sympa (j'ai toujours bien aimé le look des APN compacts Pentax)

si la stabilisation fonctionne aussi bien que sur les APN Minolta, ce sera vraiment éfficace, et donc permettra de gagner quelques vitesses/ISO, et çà, ce n'est pas négligeable...

de plus, les APN compacts Pentax ont, en général, un prix agressif (les mauvaises langues diront qu'encore une fois, tu en as pour ton argent, donc pas cher, pas bon :lol: )

Pierre

n°825027
306max
Posté le 04-01-2006 à 16:53:02  profilanswer

A la base, je cherchai un appareil 5 Megapixels avec video mpeg4 et un capteur CCD 1/1,8" justement pour éviter ce problème de bruit, ce que l'optio s6 ou s5z n'ont pas car ils sont en CCD 1/2,5" !  

Je suppose quand ce limitant à des photos en 5 millions avec ce type de capteur, on peut espérer des images de très bonnes qualitées?

n°825032
fabien1309
Posté le 04-01-2006 à 16:56:35  profilanswer

K-way a écrit :

le canon me semble globalement superieur au fuji, sauf pour l'atenuation du bruit dans les grandes sensibilités, qui se trouve etre un des points auxquels j'attache le plus d'importance (j'ai eu l'occasion d'essayer longuement un powershot 410 et la qualité d'image en interieur est desastreuse au niveau du bruit et du flou de mouvement, j'imagine que le 620 ne fait pas bcp mieux, meme vu la difference de prix). donc est ce que selon vous la grande sensibilité du fuji vaut le coup que le le choisisse plutot que le a620.

merci de m'aider a trancher, il me manque pas grand chose pour faire ma decision.

Pour ce qui est du bruit, le A410 possède le plus petit capteur existant chez Canon et ne monte qu'à 200 ISO étant donné le bruit produit, ils n'ont pas été au delà. Les modèles A5x0 et A6x0 sont bien meilleurs dans ce domaine :)

---------------
n°825041
Barco800G
Posté le 04-01-2006 à 17:03:14  profilanswer

la chose importante est la résolution native du capteur, pas la résolution de l'image résultante...

en fait, l'important est la taille du photosite

il y a des chances que 8 MP sur 1/1,8 soit en gros identique à  5 MP sur 1/2.5

pour le 8MP: cela correspondrait à 14,4 MP pour un capteur d'un pouce
pour le 5MP: 12.5 MP  

donc, le 5/2.5 sera, en théorie, supérieur au 8/1.8, mis à part le traitement derrière et la génération de capteur, mais çà, seuls des tests pourraient confirmer ou infirmer la chose :)

pas facile de se faire une idée avec les caractéristiques comme seuls indices :cry:

Pierre

Message édité par Barco800G le 04-01-2006 à 17:04:35
n°825160
lestatrico
Posté le 04-01-2006 à 18:07:32  profilanswer

Luss et Bonne Année a tous,

Je ne sais pas si je suis au bonne endroit, mais je laisse le soin de deplacer mon sujet si il ne se trouve pas au bon endroit...

Voila, je souhaiterais acheter un appareil photo numerique a ma femme, le souci c'est que je n'y connais pas grand chose, j'ai fait un petit tour des marques disponible et j'ai trouvé certains appareils interessant, mais je prefere avoir l'avis de gens comme vous qui connaissez bien le domaine.

Ma question est si je vous donne les references des appareils que j'ai trouvé pourriez vous me dire lesquel prendre ?
on recherche une grande qualité et une bonne autonomie (euhhh, comme tout le monde quoi :D ), par contre je souhaiterais savoir ce que cela veut dire "pas de zoom optique".

je vous donne brievement ce que j'ai trouvé et si cela vous interesse de m'aider, je vous en remercie, ou plutot ma femme  :jap: .
- Hewlett-Packard Photosmart R707
- Casio Exilim EX-S500
- Canon PowerShot A95
- Canon PowerShot S60
- Fujifilm FinePix F10 (celui la me parait pas mal du tout, mais il n'a pas de zoom optique...ca veut dire...)

Je vous remercie encore et me tient a votre disposition pour plus d'infos.
A+ ;)

n°825200
all2505
Posté le 04-01-2006 à 18:30:05  profilanswer

Moi j'aime bien ces deux appareils :

- Casio Exilim EX-S500

- Konica-Minolta DiMAGE X1

Disons que niveau design j'accroche plus sur le casio parce qu'il a l'air plus fin, plus stylé mais sur les perfs le x1 me semble mieux ...

n°825223
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-01-2006 à 18:46:17  profilanswer

lestatrico a écrit :

Je ne sais pas si je suis au bonne endroit, mais je laisse le soin de deplacer mon sujet si il ne se trouve pas au bon endroit...

Voila, je souhaiterais acheter un appareil photo numerique a ma femme, le souci c'est que je n'y connais pas grand chose, j'ai fait un petit tour des marques disponible et j'ai trouvé certains appareils interessant, mais je prefere avoir l'avis de gens comme vous qui connaissez bien le domaine.

Ma question est si je vous donne les references des appareils que j'ai trouvé pourriez vous me dire lesquel prendre ?
on recherche une grande qualité et une bonne autonomie (euhhh, comme tout le monde quoi :D ), par contre je souhaiterais savoir ce que cela veut dire "pas de zoom optique".

je vous donne brievement ce que j'ai trouvé et si cela vous interesse de m'aider, je vous en remercie, ou plutot ma femme  :jap: .
- Casio Exilim EX-S500
- Canon PowerShot A95
- Canon PowerShot S60
- Fujifilm FinePix F10 (celui la me parait pas mal du tout, mais il n'a pas de zoom optique...ca veut dire...)

A+ ;)

Le F10 a un zoom optique 3X  ;)  

Dans la liste, il est vient pour moi en premier (ISO 400 parfait, 800 très bon et 1600 assez correcte)

Ensuite le S60 avec son grand angle (mais une sensibilité qui se limite à 200 ISO dans la pratique)

A la place du 95, la A610/A620 sont nettement mieux car rapides. Je les place en 3ème (pas de lacunes particulière par rapport aux autres, mais pas de grand angle, et sensibilité assez correcte à ISO 400)

n°825271
cesar du s​ud
Posté le 04-01-2006 à 19:17:42  profilanswer

cesar du sud a écrit :

Bonsoir,

Kodak Z7590

Nikon Coolpix 7600

Pour l'utilisation :

Familiale et paysage  

frodon131 a écrit :

cesar du sud a écrit :

Merci pour ta reponse :jap:

Qui peut me donner son avis encore :)

:jap:

Encore quelques avis  

:) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cesar du sud le 04-01-2006 à 19:18:20
n°827775
Ritonboss
Posté le 06-01-2006 à 10:20:53  profilanswer

cesar du sud a écrit :

Encore quelques avis  

:) :jap:

J'ai le Panasonic LZ2 depuis 1 semaine, et je le trouve très bien. Plutôt rapide, avec une bonne optique 6x, qui permet en plus d'éviter les flous grace a son stabilisateur d'optique  :sol: . Ses plus gros défauts, sont que les images sont un peu trop bruitées, mais d'un autre côté, ça ne se remarque que si on zoom sur la photo, puisque lors d'un impression en 10x15 ou A4, on voit plus rien. Le mode vidéo est aussi un peu limité, puisque maximun 320x240, mais bon, ça reste un gadget je trouve.

Sinon, Panasonic à annoncé les remplaçant du LZ2, ainsi que du LZ1 (le petit frère) pour la fin janvier. Ils gagneront 1Mp chacun, ainsi qu'une autonomie prolongé et la fonction Extra Optical Zoom qui permet d'augmenter la puissance du zoom, en affichant la partie centrale de l'image.

Pour plus d'info :
http://www.clubic.com/actualite-30 [...] sonic.html

n°827843
cesar du s​ud
Posté le 06-01-2006 à 11:19:39  profilanswer

Merci de ton avis, je vais lire ton lien :jap:

n°827912
lionoche
Posté le 06-01-2006 à 12:12:04  profilanswer

lestatrico a écrit :

...

- Casio Exilim EX-S500
- Canon PowerShot A95
- Canon PowerShot S60

A+ ;)

celui la me parait pas mal du tout, mais il n'a pas de zoom optique...ca veut dire...

Ca veut dire quoi ?

Peut-être qu'il faut lire les topics dédiés, en plus lorsque la description technique se trouve en première page du topic !  :pfff:  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t678699

Message édité par lionoche le 06-01-2006 à 12:12:56
n°827926
lionoche
Posté le 06-01-2006 à 12:21:21  profilanswer

K-way a écrit :

Il y a des samples de qualité pour les deux appareils ici:

http://www.dpreview.com/gallery/fujifilmf10_samples/

et là

http://www.dpreview.com/gallery/canona620_samples/

C'est plus parlant qu'une longue discussion. A mon avis, concernant la qualité d'image, tu ne seras pas déçu ni par l'un, ni par l'autre.
Le Fuji F11 est très proche du F10 et ces compacts restent les références en matière de maîtrise du bruit...

n°827971
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-01-2006 à 13:10:26  profilanswer

whaou mais il est excelnt ce site pour comparer les qualité des images : http://www.dpreview.com/gallery/

edit: par contre va faloir m'expliquer comment ils arrive a avoir des clichés en iso 125 ou encore en iso 165 avec un fx9 qui n'a que 80 - 100 - 200 et 400  en iso  :sweat:  :??:  :??:

Message édité par Mandagor le 06-01-2006 à 13:11:34

---------------
n°828097
lionoche
Posté le 06-01-2006 à 14:21:17  profilanswer

Simple, les "steps" en auto ISO ne sont pas forcément les même que ceux que l'apn te laisse choisir

Message édité par lionoche le 06-01-2006 à 14:21:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)