Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°1493239
Geppy
Posté le 25-02-2007 à 12:15:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

douwy a écrit :

un topic qui regroupe les conseils c'est bien, mais y a tellement de questions sans réponse. En plus on peut pas créer un topic par question.
peut-être faire des sous thèmes serait plus utiles, comment favoriser la multiplication des réponses.


Il y a aussi tellement de questions dont les réponses ont été données dans les quelques pages qui précèdent !
 
Je ne peux que renouveler mon conseil, pour ceux qui cherchent des réponses, de lire les 5 ou 10 dernières pages. Ils trouveront souvent les réponses, au moins en partie, ce qui leur permettra de demander des compléments d'information plus ciblés.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 12:15:25  profilanswer
 

n°1493620
-heat-
Posté le 25-02-2007 à 14:58:10  profilanswer
 

Je cherche un comparatif Panasonic FX30 (qui vient de sortir) vs Canon Ixus 850 (mis à part le test sur lesnumériques.com)  
 
Quelqu'un aurait il ceci en stock, ou une personne qui aurait essayé les 2 appareils pourrait témoigner ?
 
Je n'arrive pas à me décider (j'adorais le FX07 et sa superbe finition, malheureusement le bruit trop présent et les photos de nuit de mauvaise qualité ont fait que je l'ai renvoyé... si le FX30 résoud vraiment les problèmes de nuit + photos en faible luminosité il risque d'être très intéressant ;))

n°1494944
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 26-02-2007 à 11:29:55  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je suis à la recherche un ultracompact, pour l'emmener là où je ne peux pas prendre mon réflex Nikon D50: soirée, concert, stade de foot, etc... pour photos et vidéos
 
Budget de moins de 200€, j'ai repéré 3 modéles:
 
- Nikon S9: un bijou, le moins cher des 3, cartes SD (que j'ai déjà pour mon D50)... mais pas trop d'avis sur le net, et un peu mal notés sur le dossier FNAC, par rapport aux 2 autres.
 
- Fujifilm Z3: joli aussi, mais carte XD  :fou:  
 
- Panasonic Lumix FX3: superbe en black, carte SD, bien noté... légèrement plus gros que le S9, vidéo sans zoom (quid des 2 autres modèles?).
 
Voilà... aujourd'hui mon coeur me dirait de prendre le S9, la raison le Pana...
Et vous? Des avis?

n°1497114
oulage2966
Posté le 27-02-2007 à 01:10:48  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Je cherche un comparatif Panasonic FX30 (qui vient de sortir) vs Canon Ixus 850 (mis à part le test sur lesnumériques.com)  
 
Quelqu'un aurait il ceci en stock, ou une personne qui aurait essayé les 2 appareils pourrait témoigner ?
 
Je n'arrive pas à me décider (j'adorais le FX07 et sa superbe finition, malheureusement le bruit trop présent et les photos de nuit de mauvaise qualité ont fait que je l'ai renvoyé... si le FX30 résoud vraiment les problèmes de nuit + photos en faible luminosité il risque d'être très intéressant ;))


 
Bonjour, je serais aussi très interessé.
 
Je souhaiterais surtout savoir si le FX30 est vraiment plus lent que le canon?
 
Et surtout s'il est sujet au même problème de saturation dans une image trop contrastée (comme un ciel nuageux mais lumineux avec un sujet sombre-> le ciel est saturé et on ne peut plus rien distinguer).

n°1497607
kabyll
Posté le 27-02-2007 à 12:52:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais appel a vos connaissances pour m'aiguiller dans le choix d'un appareil numérique.
 
Cet appareil serait destiné à ma mère pour son anniversaire. Et coté budget je tablais sur 150/200€.
 
L'utilisation serait des plus standards, photos de famille, etc. Impressions en 10x15, je doute qu'elle fasse plus.
 
Mes seuls desiderata sont:
 
- pas de pile > batterie
- pas trop gros, genre ne remplirait pas son sac
- 800ISO
- (eventuellement video, ca l'amuserait surement)
 
Pour l'instant je lorgne sur le Canon PowerShot A530 Power Plus, ms je les trouve un peu gros pour elle.
 
Ou alors l'Ixus 60, mais bon, il depasse un peu du budget, et zoom 3x seulement. Ms au moins il est petit.
 
 
Si vous avez d'autres modèles a recommander, je suis prenneur,
 
 
Je vous remercie d'avance,

n°1498459
Geppy
Posté le 27-02-2007 à 20:45:15  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Bonjour,
 
Je fais appel a vos connaissances pour m'aiguiller dans le choix d'un appareil numérique.
 
Cet appareil serait destiné à ma mère pour son anniversaire. Et coté budget je tablais sur 150/200€.
 
L'utilisation serait des plus standards, photos de famille, etc. Impressions en 10x15, je doute qu'elle fasse plus.
 
Mes seuls desiderata sont:
 
- pas de pile > batterie
- pas trop gros, genre ne remplirait pas son sac
- 800ISO
- (eventuellement video, ca l'amuserait surement)
 
Pour l'instant je lorgne sur le Canon PowerShot A530 Power Plus, ms je les trouve un peu gros pour elle.
 
Ou alors l'Ixus 60, mais bon, il depasse un peu du budget, et zoom 3x seulement. Ms au moins il est petit.
 
Si vous avez d'autres modèles a recommander, je suis prenneur,
 
Je vous remercie d'avance,


Pour le budget que tu as, le 530 est un très bon choix.
 
Si les appareils plus compacts sont sympas au niveau du look et de l'encombrement, il faut aussi penser que la prise en main est moins bonne, et que l'on a nettement plus de chance de faire des photos flous à cause du "bouger".
 
Le A530 doit quand même laisser de la place dans son sac, sauf si c'est une pochette pour aller au bal...   ;)  

n°1498833
telzz
Posté le 27-02-2007 à 23:38:28  profilanswer
 

Voilà plusieurs semaines que je tourne en rond et que mon coeur balance entre deux APN compacts:
 
Le Panasonic DMC-FX50
et  
Le CANON IXUS 850 IS
 
Je suis vraiment à bout là.
Tous les tests du net semblent placer le canon loin devant.
La fnac place le panasonic FX07 (copie du fx50 dont l'ecran est + grand 3" ) devant.
 
Je suis vraiment perdu !!!
 
Le panasonic et son superbe ecran 3" l'emportait a mes yeux.
Seulement depuis quelques heures et a la lecture des différents tests et avis sur le net, mon coeur balance vers le canon. Son ecran est certes + petit (2,5" ), il est plus cher mais semble faire l'unanimité...
 
HELP SVP
 
 [:telzz]


Message édité par telzz le 27-02-2007 à 23:39:25
n°1498841
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-02-2007 à 23:39:36  profilanswer
 

les tests de la fnac... euh... comment dire... [:cupra]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1499377
kabyll
Posté le 28-02-2007 à 11:28:39  profilanswer
 
n°1499576
Geppy
Posté le 28-02-2007 à 13:40:08  profilanswer
 

kabyll a écrit :

merci Geppy,


 :jap:   Avec plaisir !  

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 13:40:08  profilanswer
 

n°1499603
founsk
Posté le 28-02-2007 à 13:50:37  profilanswer
 

telzz, les panas sont trés bons en exterieur, ce sera plus délicat en interieur, avec du bruit ou une mayonnaise de pixels plus rapide...sur ce point là, canon l'emporte, d'où sa polyvalence. L'optique est bien mieux sur le pana, moins de coins flous...mais encore je pense que le canon est plus polyvalent. Si tu ne shoote qu'en exterieur ou rarement dedans en lumière faible, prends le pana. Sinon canon.

n°1499901
noe111
Posté le 28-02-2007 à 17:01:58  profilanswer
 

J'ai eu entre les mains:  
1. l’IXUS 850  
2. le PANASONIC LX2  
3. L’EXILIM 770  
4. Le SONY T50  
 
LE LX2:  
Pour les PHOTOS,  
J'ai été impressionné par la qualité photo du LX2, les photos sont nettes, extrêmement précises et éclatantes...    Sauf que un peu trop belle que la réalité, en effet, tout est plus éclatant, brillant, si bien qu'on s'éloigne un peu des couleurs réelles.  Mais les photos réalisées avec cet appareil sont tellement belles à regarder....  
Pour les VIDEO,  
Les vidéos en 1024 sont superbes mais la prise de son gâche tout, il y a un bruit de fond permanent avec une qualité d’enregistrement catastrophique. Dommage car sans ce problème c’est celui que j’aurai pris.  
 
 
Le IXUS 850  
Malheureusement c’est l’appareil que j’ai eu entre les mains le moins de temps, qu’une petite heure...  
Pour les PHOTOS,  
Elles sont belles, nettes et bien contrastées. Les couleurs se rapprochent un plus de réalité que le LX2, mais un peu moins précises que le LX2 lorsqu’on les agrandit  
En terme de qualité photo je préfère le LX2  
J’ai été déçu de la fonction réduction yeux rouge, car elle inefficace pour cet appareil.  
Pour les VIDEOS,  
C’est du 640*480, elles sont belles avec des belles couleurs, mais déçu aussi de la qualité moyenne de la prise de son. Cela dit, c’est beaucoup mieux que le LX2.  
 
Le EXILIM 770  
Surpris agréablement par la finesse de l’exilim, il se glisse dans la poche et on ne le sent plus  
Pour les PHOTOS,  
Elles sont belles et vives en extérieur, mais en intérieur elles sonts bruitées et fades, j’ai tout de suite senti qu’il était en dessous des deux autres.  
Pour les VIDEOS,  
Excellentes en extérieur, et elles prennent très peu de place. Mais la prise de son est encore très moyenne.  
En intérieur les vidéos ne sont pas belles, visiblement cet appareil souffre d’une mauvaise sensibilité.  
 
Le SONY T50  
J’aime les Sony, j’ai un faible pour ces appareil photos, ils sont bien conçu et beau et très souvent aussi performant.  
Pour les PHOTOS,  
Contrairement à ce qu’on aurai pu croire, malgré la petite taille du capteur, les photos sont belles et très précises, mais tout cela en extérieur. En intérieur je trouve que le flash n’assure pas assez et on obtient souvent des photos un peu fades.  
Pour les VIDEOS,  
La qualité vidéo est excellente, la prises de son aussi est EXCELLENTE !  
Mais en intérieur les vidéos sont un peu bruitées, (alors que les vidéos faites avec le vieux Sony W1 ne l’étaient pas ! ) visiblement cet appareil a un peu de mal en intérieur.  
 
 
CONCLUSION,  
 
PHOTOS  
1er :  LX2  
2ème : IXUS 850 et SONY T50  
3ème : Exilim 770  
 
VIDEOS  
1er : SONY T50  
2ème : IXUS 850  
3ème : EXILIM 770 et LX2  
 
Comme j’utilise souvent la fonction vidéo avec mes appareil photos, je pencherai vers les Sony T50, mais je vous conseil d’attendre un peu car le T100 est déjà annoncé et il est très prometteur.  
 

n°1500352
telzz
Posté le 28-02-2007 à 21:13:51  profilanswer
 

founsk a écrit :

telzz, les panas sont trés bons en exterieur, ce sera plus délicat en interieur, avec du bruit ou une mayonnaise de pixels plus rapide...sur ce point là, canon l'emporte, d'où sa polyvalence. L'optique est bien mieux sur le pana, moins de coins flous...mais encore je pense que le canon est plus polyvalent. Si tu ne shoote qu'en exterieur ou rarement dedans en lumière faible, prends le pana. Sinon canon.


 
Merci  :jap:  
Je suis retourné à la FNAC, le vendeur me dit qu'ils vendent beaucoup de FX7 sans aucun retour et personne décue...
En revanche il me dit qu'une cliente habituée des canon lui a ramené le 850 car trop décue et elle a pris le FX7...  
C'est a se demandé si la FNAC se fait pas + de marge sur le pana... ?
 
Concernant mon usage, disons que je parts New York et qu'on va faire beaucoup d'exterieur mais en temps normal j'ai usage "normal". Photos de bébé en intérieur, anniversaire, et photos en exterieur
 
Le canon semblerait + adapté car + polyvalent... ?

Message cité 2 fois
Message édité par telzz le 28-02-2007 à 21:14:31
n°1500618
Geppy
Posté le 28-02-2007 à 23:14:08  profilanswer
 

telzz a écrit :

Merci  :jap:  
Je suis retourné à la FNAC, le vendeur me dit qu'ils vendent beaucoup de FX7 sans aucun retour et personne décue...
En revanche il me dit qu'une cliente habituée des canon lui a ramené le 850 car trop décue et elle a pris le FX7...  
C'est a se demandé si la FNAC se fait pas + de marge sur le pana... ?
 
Concernant mon usage, disons que je parts New York et qu'on va faire beaucoup d'exterieur mais en temps normal j'ai usage "normal". Photos de bébé en intérieur, anniversaire, et photos en exterieur
 
Le canon semblerait + adapté car + polyvalent... ?


Ou si la réponse n'est pas un peu influencée par l'état de leurs stocks !
 
Et même si c'était vrai, en quoi le point de vue d'une cliente serait une "vérité absolue" ? Ce genre d'argument est nul, et un vendeur compétent ne se permettrait pas de dire une chose pareille !!! Et si la cliente n'avait pas su se servir des réglages ?
 
J'aime bien Pana, pour certains appareils, mais je ne suis pas sûr que le FX50 soit ce qu'ils ont fait de mieux, même si c'est un bon appareil.
 
Il me semble que tu ne prends pas de risque avec l'Ixus 850, en tout cas pas plus qu'avec le Pana, compte tenu de ce que tu veux en faire. Donc si ton hésitation est seulement entre ces deux appareils, je mets un plus à Canon.
 

n°1500647
telzz
Posté le 28-02-2007 à 23:31:51  profilanswer
 

Geppy a écrit :

Ou si la réponse n'est pas un peu influencée par l'état de leurs stocks !
 
Et même si c'était vrai, en quoi le point de vue d'une cliente serait une "vérité absolue" ? Ce genre d'argument est nul, et un vendeur compétent ne se permettrait pas de dire une chose pareille !!! Et si la cliente n'avait pas su se servir des réglages ?
 
J'aime bien Pana, pour certains appareils, mais je ne suis pas sûr que le FX50 soit ce qu'ils ont fait de mieux, même si c'est un bon appareil.
 
Il me semble que tu ne prends pas de risque avec l'Ixus 850, en tout cas pas plus qu'avec le Pana, compte tenu de ce que tu veux en faire. Donc si ton hésitation est seulement entre ces deux appareils, je mets un plus à Canon.


 
Merci beaucoup pour ton avis. Je pense également que c'est plus sage. Le seul + du FX50 a mes yeux est son ecran 3" a mon avis super pratique pour visionner les photos. Mais objectivement je ne pense pas qu'il soit raisonnable de choisir le FX50 uniquement au regard de cet argument...
 
Je suis presque arrêté sur le canon... (meme si la nouvel gamme d'APN semble debarquer début mars...)
 
En tout cas, merci!  :jap:

n°1500657
-heat-
Posté le 28-02-2007 à 23:38:09  profilanswer
 

telzz a écrit :

Merci  :jap:  
Je suis retourné à la FNAC, le vendeur me dit qu'ils vendent beaucoup de FX7 sans aucun retour et personne décue...
En revanche il me dit qu'une cliente habituée des canon lui a ramené le 850 car trop décue et elle a pris le FX7...  
C'est a se demandé si la FNAC se fait pas + de marge sur le pana... ?
 
Concernant mon usage, disons que je parts New York et qu'on va faire beaucoup d'exterieur mais en temps normal j'ai usage "normal". Photos de bébé en intérieur, anniversaire, et photos en exterieur
 
Le canon semblerait + adapté car + polyvalent... ?


 
Très honnetement, évite le FX07 (et donc le FX50 par définition)
 
Moi qui ne suis pourtant ni un pro ni un fou de la photo, au début j'ai été enthousiasmé par cet appareil. Design superbe, finition également, il est relativement rapide, les photos à première vue semblent de bonne qualité, les vidéos aussi... sauf qu'après les avoir transféré sur mon ordi c'était une autre chanson. La plupart des photos sont TRES bruitées (et pourtant encore une fois je ne suis pas un fou de photos), seules les photos en extérieur sont bien, tout ce qui se trouve en intérieur ou en basse luminosité ca va de "moyen" à "catastrophe"... c'est indigne d'un appareil à ce prix ! je suis sur que le vieux nikon coolpix 3.2 mpixels de ma mère fait mieux dans ce domaine....
 
J'ai passé un week end en amoureux avec ma copine à Annecy, c'est bien simple, quelque soit le mode choisi je n'ai pas réussi à prendre une photo potable de la ville la nuit, avec les lumières colorés des divers bars et restaurants dans la vieille ville.... à moins d'avoir un trépied, c'est quasi impossible d'avoir des photos de bonne qualité en mode nuit (c'est soit flou, soit dégueulasse dans les autres modes)
 
bref extremement décu, à tel point que je l'ai renvoyé. J'attend actuellement mon remboursement (il sont longs chez Pixmania...) et je prend sans hésiter le Canon Ixus 850 qui fait des photos beaucoup moins bruitées, et qui est capable de faire des photos sympas de nuit même sans trépied (farfouille dans le topic dédié au Ixus 850 pour t'en persuader ;))
 
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 28-02-2007 à 23:43:16
n°1500665
telzz
Posté le 28-02-2007 à 23:44:35  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Très honnetement, évite le FX07 (et donc le FX50 par définition)
 
Moi qui ne suis pourtant ni un pro ni un fou de la photo, au début j'ai été enthousiasmé par cet appareil. Design superbe, finition également, il est relativement rapide, les photos à première vue semblent de bonne qualité, les vidéos aussi... sauf qu'après les avoir transféré sur mon ordi c'était une autre chanson. La plupart des photos sont TRES bruitées (et pourtant encore une fois je ne suis pas un fou de photos), seules les photos en extérieur sont bien, tout ce qui se trouve en intérieur ou en basse luminosité ca va de "moyen" à "catastrophe"...
 
J'ai passé un week end en amoureux avec ma copine à Annecy, c'est bien simple, quelque soit le mode choisi je n'ai pas réussi à prendre une photo potable de la ville la nuit, avec les lumières colorés des divers bars et restaurants dans la vieille ville.... à moins d'avoir un trépied, c'est quasi impossible d'avoir des photos de bonne qualité en mode nuit (c'est soit flou, soit dégueulasse dans les autres modes)
 
bref extremement décu, à tel point que je l'ai renvoyé. J'attend actuellement mon remboursement (il sont longs chez Pixmania...) et je prend sans hésiter le Canon Ixus 850 qui fait des photos beaucoup moins bruitées, et qui est capable de faire des photos sympas de nuit même sans trépied (farfouille dans le topic dédié au Ixus 850 pour t'en persuader ;))
 
:hello:


 
Merci beaucoup pour ton message.
Je crois que tu as fini de me dissuader.
J'ai effectivement parcouru le topic sur le 850 et il suscite beaucoup moins (ou pas) de réactions négatives.
Encore une fois merci pour ta contribution. Je vais eviter de prendre le risque et me conteterait de l'ecran 2.5" :)

n°1500673
-heat-
Posté le 28-02-2007 à 23:50:32  profilanswer
 

telzz a écrit :

Merci beaucoup pour ton message.
Je crois que tu as fini de me dissuader.
J'ai effectivement parcouru le topic sur le 850 et il suscite beaucoup moins (ou pas) de réactions négatives.
Encore une fois merci pour ta contribution. Je vais eviter de prendre le risque et me conteterait de l'ecran 2.5" :)


 
d'autant que 2,5 pouces c'est déjà très bien :D
 
je pense honnetement que tu fais le bon choix, je vais faire le meme d'ailleurs ;)

n°1500682
telzz
Posté le 28-02-2007 à 23:54:45  profilanswer
 

-heat- a écrit :

d'autant que 2,5 pouces c'est déjà très bien :D
 
je pense honnetement que tu fais le bon choix, je vais faire le meme d'ailleurs ;)


 
[:al_bundy]

n°1500904
Tublefou
Posté le 01-03-2007 à 09:26:32  profilanswer
 

Salut les gens !

 

Je cherche donc la perle rare pour remplacer mon A95, vieillissant et dont les flous et la pietre qualite des photos en interieur sombre nous soule.

 

Voici mes criteres :
- avant tout un appareil pour shooter sans se prendre la tete
- plutot compact, mais pas trop non plus (gros doigts + maladroit = danger :whistle: )
- impression uniquement en 10*15. Donc les differences de qualite qui ne se verront pas dans ce format, RAF :D
- photos dans des conditions pas evidentes (interieur sombre, sujets en mouvement...)
- tout automatique (on veut juste avoir a appuyer sur le bouton, ou presque :whistle: ). On pourra faire des efforts si ca se justifie, mais pas trop :o
- pouvoir se passer au maximum du flash
- un mode video sympa, meme si c'est pas du tout primordial
- si possible a piles AA. Si pas piles AA, une autonomie respectable
- si possible avec un zoom plus eleve que 3*
- si possible a carte Compact Flash
- si possible grand angle
- si possible sous les 300 euros
- on peut attendre un ou deux mois max pour la sortie de la perle, mais pas plus

 

Voila, je pense qu'il y a l'essentiel.
Je me suis deja beaucoup renseigne, et il semble que le Fuji F31fd soit celui qui corresponde le plus a mes criteres. La seule chose qui me fait un peu peur avec cet appareil, c'est la qualite en tout auto si on veut se passer de flash. J'ai lu sur le topic dedie que pour vraiment en profiter il fallait mettre les mains dans le camboui ? Est ce que ca demande du boulot ou est ce que des noobs qui veulent pas trop se faire chier pourront s'en sortir et apprecier la qualite de cet appareil ? Il semble egalement que le F20 presente un meilleur rapport qualite/prix... Quid ? Et le F40fd ?
L'autre qui me plait bien, c'est le TZ1. La, c'est un peu tout l'inverse du Fuji. J'ai un peu peur pour les photos en conditions difficiles... Quid des TZ2/3 ?
Je viens de voir le A710IS... Il semble pas mal correspondre a ce que je cherche lui !
D'autres idees ? Des avis ?
Ah, et aussi, ou acheter l'heureux elu ?

 

Merci a tous !


Message édité par Tublefou le 01-03-2007 à 12:15:40
n°1500982
Guillaume1​958
Posté le 01-03-2007 à 10:19:26  profilanswer
 

Bonjour,
Que pensez vous du Fuji F650 ?

n°1501174
1348
8431
Posté le 01-03-2007 à 11:58:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon vieux CoolPix 2mega ayant rendu l'âme et étant dans la necessité de prendre pas mal de photos il est l'heure
de m'acheter un nouveau numérique.
 
Je n'y connais pas grand chose, l'utilisation sera surtout pour les loisirs et quelques montages panoramique.
 
Mon budget est très serré (les temps sont durs) : 200€ à 275€ maximum.
 
Selon vous quel est le meilleur rapport qualité/prix pour mon usage ?
 
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'éclairer  :jap:

n°1501649
Geppy
Posté le 01-03-2007 à 15:27:57  profilanswer
 

1348 a écrit :

Bonjour,
 
Mon vieux CoolPix 2mega ayant rendu l'âme et étant dans la necessité de prendre pas mal de photos il est l'heure
de m'acheter un nouveau numérique.
 
Je n'y connais pas grand chose, l'utilisation sera surtout pour les loisirs et quelques montages panoramique.
 
Mon budget est très serré (les temps sont durs) : 200€ à 275€ maximum.
 
Selon vous quel est le meilleur rapport qualité/prix pour mon usage ?
 
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'éclairer  :jap:


Et si tu prenais le temps de lire 10 ou 15 pages qui précèdent ?   ;)  
 
Il me semble que tu trouverais plein d'informations qui t'aideraient à faire un choix !
 
D'autant que ta question ressemble à " je dois changer de voiture, qu'est ce qui est bien à moins de 15000 €, c'est pour me ballader"
 
 :whistle:

n°1502493
Delinda
Posté le 01-03-2007 à 22:23:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ca fait une heure que je lis les pages de ce topic et j'avoue que je suis aussi perdue que quand j'ai commencé  :pt1cable:  
 
J'y connais rien en appareil photo, grand angle, bruit présent dès 200isos... pour moi ça veut rien dire. :??:  
 
Je recherche tout simplement un appareil capable de prendre des photos surtout en intérieur sombre, lors de concerts ou de spectacles particulièrement  :) .  Mon appareil actuel ne me le permet pas.  Il s'agit d'un coolpix 4100 et les photos sont très souvent floues.
 
On m'a parlé des Canon qui donneraient un bon résultat.  Y a t'il des avis contraires?
 
J'ai retenu le Canon Powershot A710 mais comme il est dit un peu plus haut : "il n'y a pas de grand angle et il y a du bruit présent dès200isos" pourriez-vous me dire à quoi correspondent ces critiques.
 
De plus, pensez vous que mon choix de marque est bon.    
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide  
 
 
 

n°1507474
questiti
Posté le 04-03-2007 à 14:27:55  profilanswer
 

je suis un peu aussi dans le meme probleme, je suis un peu lourdé sur les conseils donnes
 
moi je cherche comme les 3/4 des gens un appareil sympa pour faire de la "petite photo" (tourisme, fetes, rencontres entre amis, bref c'est du souvenir plus que de l'artistique mais ca doit rester a peu pres bon aussi bien en forte luminosite qu'en faible et dans la capture du mouvement (ex: passage d'oiseau)
 
et j'ai vu beaucoup de matereil conseille ici mais difficile de choisir alors ayant vu un truc qui avait l'air sympa, je me permet de vous demander ce que vous en pensez par rapport a mon utilisation et si c'est une bouze, quelles sont les caracteristiques a avoir (voir quel APN choisir niveau rapport qualite prix)
 
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] &numpage=2
c'est le Sony DSC-S650
en gros il est 7.2mega pixels  
zoom optique 3x equivalent à un 35-105mm  
une capacite max de 1000 iso (mais je me demande si pour mon type de photo, 800 c'est pas deja du luxe)  
mais il a l'air d'etre une quiche niveau video (enfin c'est pas primordial pour moi)  
 
bref merci d'avance, d'autant que je pars cet ete faire du camping a l'autre bout du monde donc j'ai envie de remplacer mon argentique pour plus de liberte avec autant de qualite.  

n°1509270
2coor
Hum..
Posté le 05-03-2007 à 14:45:44  profilanswer
 

:hello:  All.
 
Voila je voudrai m'acheter un ultra compact pour pas trop trop chère, principalement pour faire des photos "basic" soirées, quelque paysages toussa, mais pour faire de la "petite photo" on va dire.
 
 
J'ai relever 5 apn mais je ne sais lequel choisir, ne connaisant rien en APN.
 
En terme de prix, ca me fait un peu mal de mettre 250€, :/ .. donc un peu en dessous ça serait top.
 
Voici les 5APN que j'ai relever : http://www.rue-audiovideo.com/prix [...] B%5D=47287
 
Quelqun pourrait m'éclaircir en me donnant son avis, et en me faisant choisir un de ces 5 apn? Ou m'en proposer carrément un autre.?
 
Merci beaucoup.
 
 :jap:


---------------
Mais ou es-tu P18?
n°1509273
beecher
Posté le 05-03-2007 à 14:47:29  profilanswer
 

comme ca je prendrais le S7  
sinon si tu veux payer le moins possible un bon LS2

n°1509288
2coor
Hum..
Posté le 05-03-2007 à 14:54:00  profilanswer
 

beecher a écrit :

comme ca je prendrais le S7  
sinon si tu veux payer le moins possible un bon LS2


 
Le S7 tu me dis.. OK, on m'a dit que PENTAX était une très bonne marque.
 
je viens de regarde le LS2, pas chère du tout c'est vrai. :) ;. Mais ce n'est pas un ultra compact  :sarcastic: .
 
Merci.:)


---------------
Mais ou es-tu P18?
n°1509296
beecher
Posté le 05-03-2007 à 14:56:53  profilanswer
 

2coor a écrit :

Le S7 tu me dis.. OK, on m'a dit que PENTAX était une très bonne marque.
 
je viens de regarde le LS2, pas chère du tout c'est vrai. :) ;. Mais ce n'est pas un ultra compact  :sarcastic: .
 
Merci.:)


en fait le mieux c'est de voir les test de ces appareils  
c'est l'optique qui fait tout et pas les specs papiers  
moi je regarde sur megapixel.net et lesnumeriques.com generalement

n°1509304
2coor
Hum..
Posté le 05-03-2007 à 14:59:02  profilanswer
 

:jap: .; Je go sur megapixel.net car sur lesnumeriques.com je ne crois pas que j'ai vu de test.
 
Merci a toi beecher.


---------------
Mais ou es-tu P18?
n°1511332
quichon91
Posté le 06-03-2007 à 12:15:08  profilanswer
 

Salut, petit nouveau sur le forum, j'ai besoin de votre aide.
 
J'ai un reflex argentique Minolta avec un 28/80 et un 70/210, je fais principalement des photos en 100 et 200ISO, je pousse à 800/1600 pour faire des photos de groupes en concert. Je repars en stage pendant 6 mois en chine (j'ai fait 15 pellicules y'a 2 ans) et pour rammener plus de souvenirs j'ai besoin d'un petit compact numérique, pour faire des photos bloc-notes/photos de tous les jours, lorsque je n'aurais pas mon encombrant reflex avec moi.
 
Je suis intéressé par le Pana FX07 (un pack avec l'appareil, une carte SD 1Go rapide et un étui pour 319€ sur pixmania), malgré ce qu'on peut en dire sur la gestion du bruit. J'ai vu qu'il est souvent comparé au Canon ISUX 850 et qu'il ne tient pas la comparaison, cependant, je trouve la canon plus gros et en plus il dépasse mon budget (peut etre vers un IXUS70 qui vient de sortir?).
 
Est-ce que je fais un bon choix? Sinon que pouvez-vous me proposer dans les mêmes prix.
 
Merci

n°1515631
sebo777
Posté le 08-03-2007 à 11:38:06  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je cherche pour ma soeur un appareil pas cher (dans les 100€) et j'en ai trouvé quelques un:
- Fuji Funipix a500 http://www.pixmania.com/fr/fr/4120 [...] -bleu.html à 104€ environ
- Ricoh Caplio RR 660 http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] -RR660.htm à 115€ environ
- Nikon Coolpix L3 http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] VER-Nu.htm à 115€ environ
- Panasonic LS2 à 99€ (celui là, je l'achète direct en magasin)
 
Le Panasonic me plairait bien mais je le trouve un peu gros. Sinon, je pense aussi au Coolpix car il semble polyvalent. En fait, il faut un appareil qui servira pour un usage courant (photo de vacances, du bébé de ma soeur...). Donc j'hésite. Je sais qu'il y a le Canon A430 (je crois que c'est celui-là) mais je le trouve gros et lourd :(
 
Merci pour vos avis!!
 
PS: Je précise que j'ai déjà lu les 10 dernières pages et que j'ai d'ailleurs découvert le LS2 mais j'hésites tjs...


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°1516191
Geppy
Posté le 08-03-2007 à 15:23:32  profilanswer
 

sebo777 a écrit :

Salut à tous,
 
Je cherche pour ma soeur un appareil pas cher (dans les 100€) et j'en ai trouvé quelques un:
- Fuji Funipix a500 http://www.pixmania.com/fr/fr/4120 [...] -bleu.html à 104€ environ
- Ricoh Caplio RR 660 http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] -RR660.htm à 115€ environ
- Nikon Coolpix L3 http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] VER-Nu.htm à 115€ environ
- Panasonic LS2 à 99€ (celui là, je l'achète direct en magasin)
 
Le Panasonic me plairait bien mais je le trouve un peu gros. Sinon, je pense aussi au Coolpix car il semble polyvalent. En fait, il faut un appareil qui servira pour un usage courant (photo de vacances, du bébé de ma soeur...). Donc j'hésite. Je sais qu'il y a le Canon A430 (je crois que c'est celui-là) mais je le trouve gros et lourd :(
 
Merci pour vos avis!!
 
PS: Je précise que j'ai déjà lu les 10 dernières pages et que j'ai d'ailleurs découvert le LS2 mais j'hésites tjs...


Ton PS me rappelle quelque chose  :whistle:  
 
Pour la qualité des photos, je limiterais le choix entre Fuji, Pana, et Canon (A430)
 
Comme tu as un budget hyper serré, pense à prendre en compte chargeur et accus, s'ils ne sont pas compris, et au moins une carte mémoire.
 
Pour le total, 100 € pour avoir quelque chose de correct, c'est à mon sens insuffisant.

n°1516416
sebo777
Posté le 08-03-2007 à 16:16:58  profilanswer
 

Disons que je veux mettre 100€ pour l'APN.  
Je rajouterais 10€ pour la carte mémoire (Kingston 512Mo) + chargeur avec 4 piles 2300mAh à aussi 10€!!
 
Pour le A500, je viens de me rendre compte qu'il accepte que des xdcard qui coute plus cher que les sd :(
 
Donc, je pense que je vais me rabattre sur le pana!! A moins que qqun m'en propose un autre interessant dans cette gamme de prix. Seul truc qui m'embete avec le pana est sa taille...


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°1517614
founsk
Posté le 08-03-2007 à 23:11:24  profilanswer
 

sony sort le dsc-g1, ultra compact, écran 3.5" 921.000 pixels! (aprés la course aux pixels sur les capteurs, la course aux pix sur l'écran! :)) et mémoire interne de.... 2 Go, ben voilà hein! :)

n°1517636
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 23:27:28  answer
 

Bonjour!
 
Je dois choisir un appareil photo numérique(APN -je sais vous connaissez l'abréviation mais des fois qu'elles soient interdites sur le forum, ainsi je me l'autorise en l'annonçant-) compact.
 
J'ai jeté un coup d'oeil aux tests de lesnumeriques.
J'ai aussi regardé les photos dans le comparateur.
 
J'hésitais entre le canon 850 et le panasonic LX2, en préférant le look du LX2 mais avec une impression sur les comparatifs photos que celles du canon étaient plus jolies, en particulier en raison d'une meilleur gestion de la luminosité.
 
Je cherche d'abord et avant tout (j'en vends des pareils sur pléonasme.com) la qualité photo; que je privilégierai sur le look.
 
C'est pour ça que j'avais évincé à contre coeur le sony T50 en raison de couleurs avec une trop forte dominante jaune, surtout en faible luminosité.
Cependant le post de noe111 ci-dessus l'encense sur sa qualité vidéo.
 
Maintenant, je vois sur le site matériel.net un nouvel appareil sony: le DSC-T100.
Il n'est pas testé sur les numériques avec possibilité de comparer.
Quelqu'un sait-il ce qu'il vaut?
J'aime beaucoup sony et le design de ses produits et à qualité égale je le privilégirait à un produit de gamme de prix similaire (en l'occurence le LX2).
 
Encore une question sur le comparateur des photos prises sur lesnumeriques: quelle en est la pertinence ? parce que les photos du sony W100 me paraissent très belles, autant presque que celles du canon 850, pourtant, l'appareil est nettement moins bien noté que son concurrent.
 
Enfin merci de me conseiller: budjet maxi 400 euros, mais si c'est moins je suis pas contre du tout (je sais le LX2 est plutot a 450, mais pas sur LDLC, même s'il est, c'est vrai, indisponible pour l'instant).
 
Je précise que ce serait mon seul appareil photos, je n'ai pas de reflex à côté, donc ce n'est pas un appareil d'appoint, ce qui justifie que je cherche la meilleure qualité des compacts même si je sait que ça n'atteindra pas celle d'un reflex.
Je ne prends pas de photos tous les jours, je veux juste un appareil pratique pour l'avoir le plus souvent possible sur moi, et éviter ainsi de prendre une photo qui m'intéresse avec mon téléphone :/ faute d'avoir un appareil sur moi; et pouvoir prendre de vrais belles photos quand elles ne sont pas prises sur le vif mais préparées, comme par exemple une prise de vue d'une belle alfa roméo dans un décors d'automne jurassien quand le soleil commence à décliner.
 
Voilà, j'hésite donc entre panasonic LX2, canon IXUS850 is, sony DSC T50 (eh oui quand même), sony DSC T100, et d'autres que vous pourriez proposer, merci.

n°1517788
Geppy
Posté le 09-03-2007 à 08:26:42  profilanswer
 

Personnellement, je mettrais l'Ixus 850, un peu devant le pana. je n'ai pas assez d'éléments fiables pour placer les Sony vis à vis de ces appareils.
 
Quant aux comparaisons des "numériques" (un site que je visite très régilièrement), il faut les prendre avec une certaine relativité. Eux même le reconnaissent, et ont amélioré leur labo pour que la reproductibilité soit meilleure. Il y a des sites plus orientés sur la photo, qui font des tests plus fouillés, comme dpreview, par exemple.
 
En ce qui concerne ta liste, elle limite le choix aux appareils ultracompacts. C'est un choix que je ne discute pas. Il faut quand même savoir que la qualité optique est influencée par ce choix. Un compact d'un prix comparable a en général une performance optique un peu meilleure.
 
J'aurais, par exemple, préféré le Powershot A710 IS aux appareils de ta liste.
 
Dernier point : il est à mon avis indispensable d'aller dans un magasin pour voir en vrai la taille des appareils, la prise en main, etc. Il me semble que certains (?), beaucoup (?) ne font pas cette démarche, et jugent ces paramètres uniquement sur écran. C'est dommage !

n°1518410
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 13:41:14  answer
 

Je penserai effectivement à aller voir en magasin les appareil.
C'est vrai, je me contonne plus aux ultra compacts, c'est pour pouvoir l'avoir sur moi quand je n'ai que mes poches pour le ranger.
 
En tout cas merci de ton avis.
Si quelqu'un sait quelque chose sur les qualités du sony DSC-T100, ça m'intéresse.

n°1518521
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 09-03-2007 à 14:35:26  profilanswer
 

Je suis toujours à la recherche d'un APN ultra compact, et d'un joli rose.
 
Je ne trouve pas le fuji Z3 et Z5, et je sais pas ou me pencher :X
Des nouvelles idées ?


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°1520316
nmbmt
Posté le 10-03-2007 à 13:58:45  profilanswer
 

Citation :

PHOTOS  
1er :  LX2  
2ème : IXUS 850 et SONY T50  
3ème : Exilim 770  
 
VIDEOS  
1er : SONY T50  
2ème : IXUS 850  
3ème : EXILIM 770 et LX2  
 
Comme j’utilise souvent la fonction vidéo avec mes appareil photos, je pencherai vers les Sony T50, mais je vous conseil d’attendre un peu car le T100 est déjà annoncé et il est très prometteur.  


Bonjour,
Ayant lu le numéro165 de dec 2006 du journal Réponses PHOTO, j'ai fait le choix du sony cyber-shot T5 qui faisait partie du top3 des compacts numérique de l'année 2006. (Seul défaut important reconnu par le journal le volet de protection qui s'ouvre trop facilement)
Malheureusement une recherche sur le net ne me donne qu'un site qui le vend(ait) : http://www.nomatica.fr/p.aspx?i=133033
RUPTURE DE STOCK :fou:  
 
Par contre je trouve plusieurs sites vendant le T50. http://www.letsgodigital.org/fr/ca [...] /show.html
Il a l'air très semblable en apparence à la différence du volet. Une définition plus importante (7,1 contre 5 pour le t5) ....Ma question est donc :
Le T50 est-il la version corrigée et améliorée du T5? Est-il aussi performant (notamment en réactivité)?
 
Merci par avance


Message édité par nmbmt le 10-03-2007 à 14:05:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR