Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°5925279
grotius
Posté le 07-11-2018 à 09:05:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est surtout que shooter en raw pour un compact ne sert pas a grand chose. Deja te faut un logiciel qui coute le prix d un compact, et en plus le moteur jpg fait un tres bon job pour redresser améliorer etc ce qui sort du capteur qui est bien souvent pas terrible, beaucoup de boulot pour rien.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 09:05:02  profilanswer
 

n°5925291
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-11-2018 à 09:52:46  profilanswer
 

grotius a écrit :

Deja te faut un logiciel qui coute le prix d un compact


 [:elessar53]

 

En étant un peu patient on peut obtenir DxO Optics Pro gratuitement  [:geert]


Message édité par Gimli Oakenshield le 07-11-2018 à 09:53:00

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°5925327
zakintosh
Posté le 07-11-2018 à 12:46:38  profilanswer
 

alffir a écrit :


 
 
Si tu veux du RAW, qu'est-ce qui te pose problème sur un compact expert par rapport à un standard ? Le prix ? Le zoom ?
 
En occasion on trouve des RX100 accessibles.


 
La taille principalement, je voudrai quelque chose qui se fait oublier dans la poche, j'ai déjà un panasonic GM1 et l'objectif de base est trop proéminent pour une poche classique. J'ai un 6D que je prends uniquement lorsque je prévoit une séance paysage/portrait etc
Du coup je me retrouve à faire pas mal de photo avec mon iphone7 en raw mais la gestion des basses lumières est catastrophique pour son petit capteur. Je cherchais donc à la base un compact vraiment "compact".. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas intéressé à ce genre d'appareil et je pensais que certains entrée de gamme faisait du raw, mais à priori non, tant pis..
J'ai regardé les prix de certains RX100 en reconditionné et on est très proche du prix du neuf, à voir si il en passe un dans achat/vente...
 

grotius a écrit :

C'est surtout que shooter en raw pour un compact ne sert pas a grand chose. Deja te faut un logiciel qui coute le prix d un compact, et en plus le moteur jpg fait un tres bon job pour redresser améliorer etc ce qui sort du capteur qui est bien souvent pas terrible, beaucoup de boulot pour rien.


 
Alors là je vois pas pourquoi [:mcwimpy_ban4]. Je développe sous Lightroom et j'édite sous Photoshop donc je ne veux absolument pas que le boitier fasse le job à ma place, et ce n'est pas tant de boulot que ça surtout au vu des possibilités offertes.
 
Merci pour les réponses en tout cas  :jap:  
 
 


---------------
What we've got here is failure to communicate
n°5925337
alffir
Posté le 07-11-2018 à 14:24:49  profilanswer
 

zakintosh a écrit :

 

La taille principalement, je voudrai quelque chose qui se fait oublier dans la poche, j'ai déjà un panasonic GM1 et l'objectif de base est trop proéminent pour une poche classique. J'ai un 6D que je prends uniquement lorsque je prévoit une séance paysage/portrait etc
Du coup je me retrouve à faire pas mal de photo avec mon iphone7 en raw mais la gestion des basses lumières est catastrophique pour son petit capteur. Je cherchais donc à la base un compact vraiment "compact".. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas intéressé à ce genre d'appareil et je pensais que certains entrée de gamme faisait du raw, mais à priori non, tant pis..
J'ai regardé les prix de certains RX100 en reconditionné et on est très proche du prix du neuf, à voir si il en passe un dans achat/vente...

 


 
zakintosh a écrit :

 

Alors là je vois pas pourquoi [:mcwimpy_ban4]. Je développe sous Lightroom et j'édite sous Photoshop donc je ne veux absolument pas que le boitier fasse le job à ma place, et ce n'est pas tant de boulot que ça surtout au vu des possibilités offertes.

 

Merci pour les réponses en tout cas :jap:


Faut avoir conscience que l'optique d'un compact de base est moins bonne qu'un bon smartphone, c'est pas très motivant pour faire du RAW.

 

Avec les optiques qui rentrent, les compacts experts 1" sont beaucoup plus compacts que ton GM1.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°5925355
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 17:23:39  answer
 

J'ai retrouvé un Sony Cyber-shot DSC-HX5V, jamais utilisé … ça pourrait se mettre en vente à combien ?

n°5925362
zakintosh
Posté le 07-11-2018 à 18:32:21  profilanswer
 

alffir a écrit :


Faut avoir conscience que l'optique d'un compact de base est moins bonne qu'un bon smartphone, c'est pas très motivant pour faire du RAW.
 
Avec les optiques qui rentrent, les compacts experts 1" sont beaucoup plus compacts que ton GM1.


 
Sérieux pour les optiques ?  :ouch:  Je pensais pas.
 
Quand je fais la comparaison sur camera size entre le GM1 et le RX100 c'est pas très flagrant dans le sens ou le rx100 est légèrement plus grand (largeur hauteur), mais c'est vrai qu'avec l'optique rentrée ça doit beaucoup mieux passer dans une poche  :jap:


---------------
What we've got here is failure to communicate
n°5925382
grotius
Posté le 07-11-2018 à 20:30:21  profilanswer
 

zakintosh a écrit :


 
La taille principalement, je voudrai quelque chose qui se fait oublier dans la poche, j'ai déjà un panasonic GM1 et l'objectif de base est trop proéminent pour une poche classique. J'ai un 6D que je prends uniquement lorsque je prévoit une séance paysage/portrait etc
Du coup je me retrouve à faire pas mal de photo avec mon iphone7 en raw mais la gestion des basses lumières est catastrophique pour son petit capteur. Je cherchais donc à la base un compact vraiment "compact".. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas intéressé à ce genre d'appareil et je pensais que certains entrée de gamme faisait du raw, mais à priori non, tant pis..
J'ai regardé les prix de certains RX100 en reconditionné et on est très proche du prix du neuf, à voir si il en passe un dans achat/vente...
 


 

zakintosh a écrit :


 
Alors là je vois pas pourquoi [:mcwimpy_ban4]. Je développe sous Lightroom et j'édite sous Photoshop donc je ne veux absolument pas que le boitier fasse le job à ma place, et ce n'est pas tant de boulot que ça surtout au vu des possibilités offertes.
 
Merci pour les réponses en tout cas  :jap:  
 
 


L'apn va le faire en 1sec alors que toi tu vas perdre du temps et utiliser pour 1000€ de logiciels pour arriver a moins bien. Les capteurs de compact ont peu de dynamique, l'optique a besoin d'être ultra corrigée, le logiciel interne le fait tres bien. C'est aussi la force des smartphones.
 
A partir de 1' c est un peu mieux, mais le raw c'est surtout valable sur les gros capteurs.

n°5925383
alffir
Posté le 07-11-2018 à 20:40:18  profilanswer
 

grotius a écrit :


L'apn va le faire en 1sec alors que toi tu vas perdre du temps et utiliser pour 1000€ de logiciels pour arriver a moins bien. Les capteurs de compact ont peu de dynamique, l'optique a besoin d'être ultra corrigée, le logiciel interne le fait tres bien. C'est aussi la force des smartphones.

 

A partir de 1' c est un peu mieux, mais le raw c'est surtout valable sur les gros capteurs.


Le seul point où je suis d'accord avec toi, c'est sur le fait que le moteur interne fait un bon boulot quand on voit de quoi il part ... mais le traitement par défaut est souvent très typé (lissage, renforcement du contraste et de la clarté...).

 

Un RAW traité ne sera pas meilleur que le JPEG de base mais plus au gout et s'intégrera plus facilement dans une série.

 

Et ça ne vaut pas 1000€, surtout qu'il a déjà le matos.

 

Les G7x mk1, l'objectif 24-100 est un très bon compromis, je n'ai pas regardé la cote.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°5925389
alffir
Posté le 07-11-2018 à 20:52:09  profilanswer
 

zakintosh a écrit :

Sérieux pour les optiques ? :ouch: Je pensais pas.

 

Quand je fais la comparaison sur camera size entre le GM1 et le RX100 c'est pas très flagrant dans le sens ou le rx100 est légèrement plus grand (largeur hauteur), mais c'est vrai qu'avec l'optique rentrée ça doit beaucoup mieux passer dans une poche :jap:


Les smartphones ont des focales fixes lumineuse et coûtent cher, à côté de ça les compacts sont partagés entre les bas de gamme, les zooms énormes (et les experts).

 

Les bas de gamme ne se vendent pas assez cher pour mettre des bonnes optiques (et des bons processeurs) et les zooms x30 comme le HX90 font d'énormes compromis (et commencent à F3.4).

 

Les capteurs experts ont des capteurs 1" et commence autour de F1.8, c'est incomparable.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°5925397
zakintosh
Posté le 07-11-2018 à 21:03:42  profilanswer
 

Bon ok, go pour un compact expert alors  :jap:


---------------
What we've got here is failure to communicate
mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 21:03:42  profilanswer
 

n°5925530
Cainis
s'improvise.
Posté le 08-11-2018 à 20:12:46  profilanswer
 

Darktable est ultra puissant, ultra complet, presque trop au début on s'y perd si on est pas familiarisé à ce genre de logiciel. Plus on s'en sert et plus on est rapide (surtout si on se perd pas dans la foultitude d'options..). Le traitement je pense, a artistiquement presque autant d'importance que le cadrage, la composition. Comme il est important pour moi que mes photos soient issues de choix de composition bien personnels, il est important que le "développement" soit aussi personnel. Maintenant c'est vrai que je suis un photographe exigeant (et talentueux cqfd).

n°5925547
alffir
Posté le 08-11-2018 à 20:56:05  profilanswer
 

 
Cainis a écrit :

Darktable est ultra puissant, ultra complet, presque trop au début on s'y perd si on est pas familiarisé à ce genre de logiciel. Plus on s'en sert et plus on est rapide (surtout si on se perd pas dans la foultitude d'options..). Le traitement je pense, a artistiquement presque autant d'importance que le cadrage, la composition. Comme il est important pour moi que mes photos soient issues de choix de composition bien personnels, il est important que le "développement" soit aussi personnel. Maintenant c'est vrai que je suis un photographe exigeant (et talentueux cqfd).


C'est surtout qu'on conseille quelqu'un qui a déjà le logiciel pour son reflex, donc pas d'investissement d'argent et de "formation" à prévoir.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°5925551
zakintosh
Posté le 08-11-2018 à 21:43:43  profilanswer
 

alffir a écrit :


C'est surtout qu'on conseille quelqu'un qui a déjà le logiciel pour son reflex, donc pas d'investissement d'argent et de "formation" à prévoir.


Exactement  [:heow]


---------------
What we've got here is failure to communicate
n°5925617
clements42
Posté le 09-11-2018 à 14:03:39  profilanswer
 

Hello,
quel est l'apn compact qui offre les meilleurs qualités d'images haute sensibilité ?
c'est mon unique critère.
 
merci  :jap:

n°5925632
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 15:34:10  answer
 

A vue de nez je dirais le RX 1


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2018 à 15:34:40
n°5925668
claptraps
Posté le 09-11-2018 à 18:58:40  profilanswer
 

X100t/f, tu montes a 6400 sans problème et 12800 avec un peu de pp.
Rx1r c'est dans ses eaux la mais t'as quand même pleins d'autres problèmes avec cet apn
Leica q c'est dans ces eaux là aussi, mais ça granule beaucoup avec une bonne préservation des détails (contrairement a d'autres marques qui ont tendances à lisser)
Rx1r2 tu gagnes à peu près 1/2 stop mais il est pas pas donné :o

n°5925669
grotius
Posté le 09-11-2018 à 19:28:06  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Hello,
quel est l'apn compact qui offre les meilleurs qualités d'images haute sensibilité ?
c'est mon unique critère.
 
merci  :jap:


Avec zoom rx100 mk3 et apres, sinon ricoh gr.

n°5925677
Cainis
s'improvise.
Posté le 09-11-2018 à 20:39:17  profilanswer
 

Sinon il suffit de mettre le flash à fond, en plus ça donne un genre.

n°5925738
alffir
Posté le 10-11-2018 à 15:29:24  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Hello,
quel est l'apn compact qui offre les meilleurs qualités d'images haute sensibilité ?
c'est mon unique critère.

 

merci :jap:


Je pense que ce qui t'intéresse, c'est en faible luminosité plus que les hautes sensibilités.

 

Un compact APS-C comme le Ricoh GR ou Fuji est mieux à haute sensibilité qu'un compact expert à capteur 1", mais ceux ci compense avec une ouverture max de F1.8 contre F2.8 (ce n'est pas aussi piqué mais déjà très bon).

 

Le zoom 24-100 F1.8-2.8 des Canon G7x est intéressant pour un compact 1", plus ouvert que les RX100 mk1 et mk2, plus long que les mk3 et mk4.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°5925754
robind75
Posté le 10-11-2018 à 22:38:34  profilanswer
 

un classement inspiré de DXO et PhotonsToPhoto - la reponse en haute sensibilité dépend principalement de la taille du capteur :
 
En 24x36 : Sony RX1*, puis Leica Q
En APS-C : les 24MP recents : Fuji X100F, Leica CL, Leica X Vario (certainement le prochain Ricoh GR3)
puis les anciennes generations (16MP) : Nikon Coolpix A, Ricoh GR, puis en deçà Fuji X100/T/S
En 4/3 : Olympus EM5
En 1" : Canon PowerShot G1X, puis Sony R100*
 
https://www.dxomark.com/cameras/lau [...] pe=rankDxo
http://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm


Message édité par robind75 le 10-11-2018 à 22:43:14

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°5925776
grotius
Posté le 11-11-2018 à 10:32:28  profilanswer
 

Sauf que presque aucun dans la liste n est un compact

n°5925785
robind75
Posté le 11-11-2018 à 12:59:10  profilanswer
 

Ça dépend de ce que tu considères un compact.
En tout cas, c'est "compact/compact-expert" selon DXO, ou si on en croit les catégories EISA (RX1R2 : compact premium de l'année 2016). Etc.
 
Si c'est pour des raisons de cout, il faut chercher de l'occasion, ou se limiter aux capteurs 1". Mais la capacité à monter en ISO est directement liée à la taille du capteur


Message édité par robind75 le 11-11-2018 à 16:11:15

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°5925811
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2018 à 20:58:39  answer
 

Il n'y en a qu'un seul qui ne soit pas un compact : le EM-5, qui est un ML.
 
Édit : car pour moi, la définition de "compact" c'est appareil avec objectif non interchangeable au form factor typé monobloc par opposition à bridge dont l'objo forme un "deuxième" bloc clairement distinct.
:jap:


Message édité par Profil supprimé le 11-11-2018 à 21:11:04
n°5928990
marcsaub
Posté le 02-12-2018 à 17:43:23  profilanswer
 

Je pose ma question ici aussi:
Je suis à la recherche d'un appareil le plus compact possible pour faire de la photo botanique de précision et macro. J'ai un k5 et un k30 et un bel assortiment d'objectifs mais c'est trop imposant sur les sorties, en plus de la loupe, bouquin, presse....
J'ai aussi un fuji X10 mais lui est limité en définition.
Vous avez une idée?


---------------
Chez Marco - GALERIE FLICKF
n°5929153
drosopod
MrDroso
Posté le 03-12-2018 à 11:58:15  profilanswer
 

Hello,
Je sais que c’est un HS  :o
Des gens qui ont un endroit pour réparer un compact sur Paris ?
J’ai un DP1m avec une poussière sur le capteur  :/  
Merci  :jap:

n°5929299
claptraps
Posté le 03-12-2018 à 20:58:59  profilanswer
 

marcsaub a écrit :

Je pose ma question ici aussi:
Je suis à la recherche d'un appareil le plus compact possible pour faire de la photo botanique de précision et macro. J'ai un k5 et un k30 et un bel assortiment d'objectifs mais c'est trop imposant sur les sorties, en plus de la loupe, bouquin, presse....
J'ai aussi un fuji X10 mais lui est limité en définition.
Vous avez une idée?

 

La gamme des x100 de fuji propose un rapport d'agrandissement 1:2 si je me trompe pas. faut faut faire avec la focale fixe eq' 35mm (y'a des conversiteurs eq' 28 et 50mm de dispo, mais je sais pas si on garde le même rapport d'agrandissement) et éviter de descendre en dessous de f/4 (a F2 on dirait que la lentille est recouverte de vaseline en macro), mais j'ai fait quelques photos de champignons et ça piquait plutôt pas mal.

 

Sinon en compact je vois pas ce qui pourrait faire le taf.

n°5929306
grotius
Posté le 03-12-2018 à 21:24:07  profilanswer
 

Le x100 c est vraiment pas le truc que je prendrais pour de la macro. Je ne sais quel est ton budget mais tu des objectifs macro pas trop cher et compact en m4/3, ou un nex avec le 30mm macro. Sinon avec un compact genre rx100 tu peux faire des choses sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 03-12-2018 à 21:24:55
n°5929633
robind75
Posté le 05-12-2018 à 13:19:20  profilanswer
 

drosopod a écrit :


Des gens qui ont un endroit pour réparer un compact sur Paris? J’ai un DP1m avec une poussière sur le capteur  :/  
Merci  :jap:


Dépoussiérer un capteur n'est pas vraiment ce que je nommerais une réparation :sarcastic:  
Mais j'ai connu ces personnes quand le Comptoir de l'Image existait encore et ils sont très bien : https://www.atelier-procirep.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par robind75 le 05-12-2018 à 13:20:06

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°5929821
marcsaub
Posté le 05-12-2018 à 22:41:35  profilanswer
 

grotius a écrit :

Le x100 c est vraiment pas le truc que je prendrais pour de la macro. Je ne sais quel est ton budget mais tu des objectifs macro pas trop cher et compact en m4/3, ou un nex avec le 30mm macro. Sinon avec un compact genre rx100 tu peux faire des choses sympa.


Une idée du Q10? cela me permettrait d'adapter mes objos en montures K. Le stylus?


Message édité par marcsaub le 05-12-2018 à 23:37:17

---------------
Chez Marco - GALERIE FLICKF
n°5930156
It_Connexi​on
Posté le 07-12-2018 à 11:30:36  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
J'aurai aimé avoir vos avis car je suis un peu perdu.
 
J'ai moi même un EOS 70D et un Lumix Lx15 dont je suis super content et j'aimerai offrir à ma femme un compact.
 
Ce serait pour faire de la photo souvenir/vacances avec un buget de plus ou moins 300 euros.
 
J'avais repéré du coté de Pana les TZ70/80/90 mais les tests me laissent un peu perplexe (ce qui me plaisait bien sur le TZ90 c'est l'écarn tactile avec la possibilité de faire la MAP en touchant l'écran). Coté Canon les SX720/730 ont l'air sympa, Sony porpose aussi de bon compact mais je ne connais pas trop
 
Merci par avance pour vos avis et conseils :)
 

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 09-12-2018 à 09:17:18
n°5930329
It_Connexi​on
Posté le 09-12-2018 à 09:17:30  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Salut tout le monde
 
J'aurai aimé avoir vos avis car je suis un peu perdu.
 
J'ai moi même un EOS 70D et un Lumix Lx15 dont je suis super content et j'aimerai offrir à ma femme un compact.
 
Ce serait pour faire de la photo souvenir/vacances avec un buget de plus ou moins 300 euros.
 
J'avais repéré du coté de Pana les TZ70/80/90 mais les tests me laissent un peu perplexe (ce qui me plaisait bien sur le TZ90 c'est l'écarn tactile avec la possibilité de faire la MAP en touchant l'écran). Coté Canon les SX720/730 ont l'air sympa, Sony porpose aussi de bon compact mais je ne connais pas trop
 
Merci par avance pour vos avis et conseils :)
 


Salut tout le monde,  
 
j'ai oublié de préciser qu'elle avait un Canon Sx620 HS qui est vraiment HS pour le coup  :cry:  
 
Bon dimanche à toutes et tous  :jap:


Message édité par It_Connexion le 09-12-2018 à 09:17:54
n°5930383
Cainis
s'improvise.
Posté le 10-12-2018 à 06:39:00  profilanswer
 

On conseille ici souvent d'aller en magasin pour tester l'ergonomie. Pas moyen de lui offrir un chèque cadeau pour qu'elle le choississe elle même ?

n°5930409
It_Connexi​on
Posté le 10-12-2018 à 10:25:50  profilanswer
 

Si si mais c'était pour faire la surprise :)
 
Mais tu as raison, rien ne vaut la prise en main en vrai :)

n°5932721
Mournblade
Posté le 30-12-2018 à 19:09:12  profilanswer
 

 Bonjour :hello:,
 
 
  Je suis à la recherche d'un appareil photo compact numérique, pouvant remplacer mon Canon SX270 HS qui m'avait été conseillé sur ce topic il y a 4 ans, et dont j'ai été très satisfait jusqu'à ce que le temps fasse son oeuvre. Mon usage courant étant la photographie de documents d'archives et de bâtiments (intérieurs et extérieurs), je recherche un appareil possédant:  

  • Une mise au point et un déclenchement rapide pour enchaîner les clichés.
  • Une bonne qualité d'image (notamment de bons contrastes).
  • Un prix autour de 150 / 200 euros.


  Est-ce que parmi vous certains auraient des pistes ? Je m'y perds dans la myriade de marques / modèles des différents comparatifs. Merci d'avance pour tout conseil ! :jap:

n°5932723
insonore
Posté le 30-12-2018 à 19:30:41  profilanswer
 

Il faut que tu définisses des critères plus précis sinon tu peux te contenter d’un bon smartphone, sauf pour le zoom dont tu n’as pas parlé.

n°5932724
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2018 à 19:48:32  answer
 
n°5932852
Overquaz
Posté le 01-01-2019 à 21:25:18  profilanswer
 

Bonjour
Je souhaite acheter un compact polyvalent, je trouve ce format idéal pour les voyages et autres randonnées/visites.
Pour tout type de photos, endroits lumineux ou non ... j'aimerai juste faire mieux que mon smartphone  :lol: je sais bien qu'il y aura des concession comparé à un hybride
 
Dans la gamme de prix 250/450€, j'hésite entre le Sony hx90v et le tout nouveau hx95, est-ce que la différence de prix se justifie ?
l'un des deux à privilégier, ou un autre même ?
merci


Message édité par Overquaz le 02-01-2019 à 12:38:43
n°5932977
It_Connexi​on
Posté le 03-01-2019 à 08:36:47  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Salut tout le monde
 
J'aurai aimé avoir vos avis car je suis un peu perdu.
 
J'ai moi même un EOS 70D et un Lumix Lx15 dont je suis super content et j'aimerai offrir à ma femme un compact.
 
Ce serait pour faire de la photo souvenir/vacances avec un buget de plus ou moins 300 euros.
 
J'avais repéré du coté de Pana les TZ70/80/90 mais les tests me laissent un peu perplexe (ce qui me plaisait bien sur le TZ90 c'est l'écarn tactile avec la possibilité de faire la MAP en touchant l'écran). Coté Canon les SX720/730 ont l'air sympa, Sony porpose aussi de bon compact mais je ne connais pas trop
 
Merci par avance pour vos avis et conseils :)
 


 
Salut tout le monde, finalement j'ai profité d'une promo sur Amazon et du cashback pour lui prendre un TZ100 : super compact à capteur 1 pouce qui sort des photos bien meilleures que ces anciens apn (très proche du LX15) avec en plus l'écran tactile et le viseur, elle est ravie  :)


Message édité par It_Connexion le 03-01-2019 à 08:50:23
n°5933471
lilidurhon​e
Posté le 06-01-2019 à 17:04:52  profilanswer
 

Dites vous croyez que ça vaut le coup de changer d'appareil photo
J'ai un vieux Nikon Coolpix S2700 (bas de gamme en 2014) pour quelque chose de mieux  
Car dans 3 semaines je vais au concert des Enfoirés et j'aimerais prendre de belles photos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR