| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
|---|---|
Kalymereau This is not a method | Reprise du message précédent :
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 04-12-2015 à 11:20:51 ![]() ![]() |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Message édité par Cygne_d_Etang le 04-12-2015 à 11:26:07 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
0lf La roue ? C'était mon idée ! | Compare la monté en sensibilité des capteurs FF 24 et 36Mpixel Sony. Le deuxième n'est pas moins bon.
Message cité 2 fois Message édité par 0lf le 04-12-2015 à 12:03:12 |
Kalymereau This is not a method |
0lf La roue ? C'était mon idée ! |
Message cité 2 fois Message édité par 0lf le 04-12-2015 à 12:26:46 |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 04-12-2015 à 12:29:15 --------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 04-12-2015 à 12:28:44 ![]() ![]() |
Messij |
Il m'a l'air très bien cet APN, moitié moins cher que le MK IV Merci Message cité 1 fois Message édité par Messij le 04-12-2015 à 12:34:33 --------------- WOW chien beaucoup |
|
Message cité 1 fois Message édité par 0lf le 04-12-2015 à 12:48:26 |
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
Message cité 1 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 04-12-2015 à 13:20:30 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
0lf La roue ? C'était mon idée ! | Un appareil photo n'a bien sûr aucune lentille... |
|
Message édité par Cygne_d_Etang le 04-12-2015 à 14:29:35 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
0lf La roue ? C'était mon idée ! | T'as remarqué que la phrase faisait parti d'une discussion ? |
alffir |
Si on faisait un capteur FF avec une densité de compact, on aurait 500MPx. A 100%, le bruit à 1600 ISO serait aussi élevé sur ce 24x36 que sur un compact, par contre en imprimant à la même taille ou en redimensionnant pour être regardé sur le même écran, le capteur plein format serait meilleur. C'est l'éternel débat entre le "visualisé à 100% / redimensionné à la même taille". La différence de surface est telle entre un compact 1/2.3" et un 24x36 (de l'ordre de 25 fois) qu'on ne peut pas comparer de compacts et de 24x36 avec la même densité de la même époque. Les anciens capteurs avaient une partie non négligeable de la surface qui était occupée par les composants électronique, du coup en augmentant le nombre de pixels, on diminuait légèrement la surface sensible. C'est tellement vrai qu'on voit maintenant que le capteur du Samsung NX1 (28MPx) et le capteur Sony A7rII (42MPx) ont beau faire partie des capteurs les plus définis de leur catégories, ils sont également parmi les meilleurs à haut ISO. Inversement, on voit que malgré ses "gros" photosites, le capteur 4MPx du HTC One n'est pas meilleur que les autres à haut ISO, et que le passage de 20MPx à 12MPx de Panasonic n'a pas changé grand chose. C'est une question d'énergétique, ce qui compte le plus est belle est bien la taille du capteur, plus il est grand, plus il reçoit de lumière. Avec des gros photosites (plein format 12MPx), beaucoup de photons arriveront sur chaque photosite, l'amplification n'aura pas besoin d'être importante. Avec des petits photosites (plein format de 500MPx), peu de lumière arrivera sur chaque photosite, l'amplification devra être plus importante pour une même sensibilité ISO. Par contre pour imprimer à la même taille qu'avec le capteur 12MPx, on pourra noyer le bruit en fusionnant 40 pixels pour en donner un. Il n'empêche qu'un capteur 1/2,3" souffrent sérieusement de la diffraction dès f/5.6 (cf. tests Pentax Q sur photozone.de), du coup sur un compact "basique" avec une ouverture glissante autour des f/5 ou f/6 en bout de zoom, 20MPx n'apportera pas de détails supplémentaires. La course aux MPx est même plus bête/inutile sur les compacts que sur les smartphones dont les focales fixes diffractent moins (ouverture autour des f/2.0) et où l'augmentation du nombre de MPx peut permettre d'avoir un zoom numérique un peu moins laid. Message édité par alffir le 04-12-2015 à 15:04:20 |
Message édité par Cygne_d_Etang le 04-12-2015 à 15:54:23 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Messij |
Pas bien compris l'ergonomie de flickr non plus Message édité par Messij le 05-12-2015 à 14:59:33 --------------- WOW chien beaucoup |
titof3 | Et ce TZ70 il fait des photos corrects ? Car je cherche un compact mais avec viseur....
|
cacatomique | il a l'air pas mal ce petit g5x |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Kalymereau This is not a method | P'tain j'avais jamais percuté sur l'existence de zooms x30 voire x60 et plus --------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method | merci pour le lien, je trouve ça totalement inutile mais vraiment rigolo --------------- rm -rf internet/ |
goliathe | hello,
--------------- urbex - photos d'exploration urbaine ! |
0lf La roue ? C'était mon idée ! | De quelle année le compact ? Ça fait un bout de temps que ça ne progresse plus en qualité d'image sur le bas de gamme.
Message cité 2 fois Message édité par 0lf le 08-12-2015 à 19:18:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |