|
Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
---|
zyx NCC - 1701 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-10-2013 à 17:09:50 |
rgrs85 | .pour faire plaisir à madame pour noël...vraiment cadeau à ce prix. |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
http://www.ebay.fr/itm/CANON-POWER [...] 1e81ee089c
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
zyx NCC - 1701 |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ah excuse-moi alors.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 27-10-2013 à 21:05:41 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
maelr |
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Publicité | Posté le 28-10-2013 à 13:35:44 |
rgrs85 | acheter le RX100 dont le prix à baissé depuis la sortie du rx100 II.
Message édité par rgrs85 le 28-10-2013 à 14:26:44 |
maelr | et bien merci je vais regarder tout ca!
Message cité 1 fois Message édité par maelr le 28-10-2013 à 14:39:54 |
zakatana Crève Babylone |
ALors la pour le coup je prendrais un canon G1X qui doit etre au meme prix (il a 1 an et demi quand meme) et qui fait quasi la meme taille, mais avec une qualite d'image largement superieure (ce qui se fait de mieux en "compact" avec zoom, quasi au niveau d'un 7D sur certains comparatifs). Le viseur est pourri mais meme sur le X20 tu ne t'en serviras quasimment pas. Par contre tu vas gagner un ecran articule qui est vraiment tres utile au final (au debut je n'etais pas convaincu pourtant). edit: la macro du G1X est pourrie puisque inexistante. C'est le revers de la medaille d'avoir un gros capteur. Message édité par zakatana le 28-10-2013 à 14:59:19 |
maelr | le critere poids taille est assez important. Le sony rx100 est mieux que le Fujifilm X20? |
zakatana Crève Babylone | Oui, je crois. Meilleure image, AF plus rapide, meilleure rafale. Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 28-10-2013 à 15:32:49 |
rgrs85 | G1X : un super appareil ... mais une vitesse de mise au point très moyenne .....qui ,avec la mise au point impossible dés qu'on s'approche trop du sujet et son encombrement .. explique sont succès mitigé....et l'absence de sortie d'un G2X par Canon.
Message cité 1 fois Message édité par rgrs85 le 28-10-2013 à 15:39:44 |
maelr | vous me conseillerez donc de plutot partir sur le RX100 plutot que le Fujifilm X20?! |
rgrs85 |
Message cité 1 fois Message édité par rgrs85 le 28-10-2013 à 15:48:53 |
zakatana Crève Babylone |
Je ne suis pas fan de ce genre de tests, je prefere les "vraies" photos. J'ai eu un RX100 quelques jours et c'etait vraiment pas mal niveau image, c'est vraiment les controles qui m'avaient genes. Le X20 je me base sur ce que j'ai pu voir sur internet, et sur la taille du capteur qui influence forcement mon jugement. Peut etre la difference entre les deux appareils est elle plus petite que je ne le crois. Mais une chose est sure, j'ai pu comparer dans la vraie vie G1X et RX100 et franchement ce n'est pas le meme monde quoi qu'on en dise. Concernant la vitesse de mise au point du G1X, ce n'est pas un foudre de guerre mais on lui a fait un proces assez injuste la dessus: pas mal d'appareils que j'ai pu essayer, dont certains sony nex et autres Fuji X (pro/ex/x100 notamment) qui ont pourtant pas mal de succes n'etaient pas franchement plus rapide (voir plus lents parfois) et surtout, se plantaient tres souvent la ou l'AF du G1X accroche bien et tres precisement. Par contre, le G1X a une rafale miteuse (genre 2 img/sec) mais je ne suis pas sur que ce soit tres utile sur cette classe d'appareil. edit: dans les hauts isos il y a quand meme une belle difference entre X20 et RX100 sur ton lien. Mais ce qui me surprend c'est que le G15 semble faire quasi jeu egale avec le RX100 malgre son capteur nain. Peut etre que je ne regarde pas les bonnes zones, mais bon... Message édité par zakatana le 28-10-2013 à 16:20:00 |
jeoffrey | Salut à tous,
|
rgrs85 | 80 euros normalement c'est pas suffisant ..c'est l'entrée de gamme ..le haut de gamme derniers modèles c'est 500euros mini ....(zakana cherche à moins de 400euros...)
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Jeoffrey => |
alffir | Le Canon IXUS 240 est dispo à moins de 100€ (regarde la page précédente de ce topic), tu trouveras pas meilleurs à ce prix là. A 80€, tu trouveras rien de sérieux.
|
rgrs85 | Canon ixus hypercompact type bijoux....
Message édité par rgrs85 le 28-10-2013 à 17:53:30 |
matchat |
Message édité par matchat le 28-10-2013 à 19:26:01 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Hormis sa petite taille intégrant un zoom x12, pas de véritable intérêt pour cet appareil. Je voulais l'offrir à mon ex' qui se fait plaisir en tout automatique. Mais comme elle aime tout ce qui est blanc, je pensais au 510 HS tactile, mais pas de promo aussi importante...
Ouais faut passer en mode macro. Message édité par bibir le 29-10-2013 à 19:37:21 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeoffrey | Merci pour vos réponses. Je me suis mal exprimé, la manière dont j'ai exposé mes besoins été exigeant. En faite je veux vraiment un appareil photo basique simple à moins de 100€ mais le meilleur dans se prix la. Je vais regarder les Canon cité. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Si tu veux un ultra compact, que tu comptes fonctionner en tout auto et que tu veux un zoom puissant, éventuellement intéresse-toi au Ixus 500 HS. Message édité par bibir le 28-10-2013 à 20:33:06 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
rgrs85 | bibir même en mode macro le G1X ne permet pas les gros plans comme les appareils à petit capteurs...tu prends les testeurs et utilisateurs qui témoignent pour des imbéciles ??..c'est un des points noirs de ce super appareil.. Message édité par rgrs85 le 29-10-2013 à 18:42:45 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je ne rencontre pas de problème de mise au point impossible au dessus de 20 cm et en mode macro.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
zakatana Crève Babylone | Quand on ne fait pas de macro, on est pas trop embete par cette limitation du G1X. En revanche, lorsque l'on fait des portraits a fond de zoom (ou pas loin du fond), il faut prendre l'habitude de passer en mode "macro" sinon, en effet, l'appareil ne fera pas le point. C'est d'autant plus penible et inexplicable qu'il sait basculer automatiquement en macro mais ne le fait qu'en mode automatique. Assez incomprehensible... |
mllegigi | Bonjour!
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Rendu impossible avec un compact et même un reflex avec objo de base |
mllegigi | Merci, je m'en doutais un peu...
|
kikou2419 |
Un hybride + objectif manuel bien ouvert ça me semble possible dans le budget. Mais tu n'auras pas d'auto focus. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
rgrs85 | hybride olympus (epm2 epl5 ep5 omd...voir ancien epm1 epl3 ep3 pour tenir dans le budget en neuf ou occasion ) + zuiko m4/3 45mm f:1.8
Message édité par rgrs85 le 31-10-2013 à 16:15:43 |
rgrs85 | e-pl1 (très bon appareil ) prix ridicule :
Message cité 1 fois Message édité par rgrs85 le 31-10-2013 à 16:41:09 |
mllegigi | Merci, Je vais étudier la question de l'Olympus. J'avais déjà repéré cette marque mais je me demandais si il était équivalent au Sony RX 100 d'un point de vu qualité de photo.
|
alffir | Le QX100, c'est le capteur et l'objectif du RX100 (le 2 je pense), c'est beaucoup mieux que l'iPhone mais ça reste limité pour le bokeh.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | besoin de vos conseils |
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | [Topic Unique] Casio Exilim Z-500 |
Conseils création de labo photo | [Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10 |
[Galerie] LKV, lessive et chiffons | |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |