|
Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
---|
x-ben | Reprise du message précédent : --------------- LaBrute |
Publicité | Posté le 13-03-2013 à 11:10:33 |
zakatana Crève Babylone |
Je crois que ca vient surtout de la. J'ai eu un rx100 entre les mains et c'est un super appareil, mais le x10 a aussi tres bonne reputation concernant la qualite d'image. Sinon il y a aussi le G15 de canon qui est pas mal, mais coute le prix d'un rx100 je crois. x-ben: tu peux ameliorer un peu le pique avec des softs, mais ca peut vite faire tres articifiel. Il vaut mieux que le pique vienne des qualites intrinseques de l'appareil et de son optique. Et pour ca, le boss dans la categorie compact, c'est le G1X, mais c'est justement parcequ'il est pas vraiment compact et se trimballe un capteur monstrueux par rapport aux autres (et une optique de super qualite meme si moyennement lumineuse). Il faut aussi regarder certains trucs comme la qualite de la stabilisation; sur certains appareils, tu peux faire des trucs nets a main levee a 1/6 voir 1/4 a 28 mm (G1X notamment). Sur d'autres, en dessous de 1/15 a la meme focale tu commences a galerer. Ca parait con mais un leger flou de bouger ca impact pas mal le pique... Je n'en ai jamais eu entre les mains ailleurs qu'en magasin mais les Fuji (x10 et x20), outre leur look de frimeur, me semblent etre assez equlibres entre qualite d'image, plaisir a avoir plein de controles externes, et relative compacite. Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 13-03-2013 à 12:53:50 |
kikou2419 | D'ailleurs, le X10 est dispo sur vente-privée pour ceux que ça intéresse --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
pa159 |
|
Neutrino_HW Talent boue/neige |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
zakatana Crève Babylone |
Non franchement, le mode auto je n'en vois pas trop l'intérêt même en soirée. Il suffit de se mettre en semi auto avec la valeur de vitesse ou d'ouverture qui va bien, éventuellement definir une plage d'iso, faire une ou deux photo test puis éventuellement jouer sur la compensation d'exposition, et après, tu peux faire toute tes photos sans jamais toucher les réglages. Après, encore une fois je n'ai jamais fait de photos avec le X10, mais je crois (je peux tout à fait me tromper) que niveau qualité d'image, le gap entre lui et le RX100 n'est pas phénoménale si les deux sont réglés correctement.
Ce n'est pas le plus rapide, mais 1/2 seconde environ ça reste correcte (surtout quand on compare au EOS M qui lui, pour l'avoir testé, est vraiment horrible de ce point de vue), d'autant qu'il ne se plante que très rarement. Ce qui est pénible par contre, c'est qu'il faut prendre l'habitude de se mettre en macro pour des photos qui ne sont pas très macro, et même si j'ai fini par prendre l'habitude, ça m'a bien gonflé au début. Message édité par zakatana le 13-03-2013 à 15:44:15 |
kikou2419 | Pour un budget de 500€, pourquoi pas un NEX-3N qui vient de sortir ? Même si ce n'est pas un compact pur et dur, son encombrement est proche de celui du RX100, non ? --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Publicité | Posté le 13-03-2013 à 17:15:46 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
x-ben |
--------------- LaBrute |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Et que tu achètes un grip ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Neutrino_HW Talent boue/neige |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
x-ben |
--------------- LaBrute |
zakatana Crève Babylone | Grosse discussion ici avec de tres tres longs posts de mec qui ont possedent x10 et rx100.
|
rgrs85 | Le meilleur selon les numériques Message cité 1 fois Message édité par rgrs85 le 14-03-2013 à 15:26:50 |
x-eleven |
|
rgrs85 | comme d'habitude canon SX220HS ou SX230HS ou SX240HS... largement au dessus de tes choix.. |
rgrs85 | regarde ça ...il y a la plupart des appareils que tu site ...le sx260 je le remplacerais par le sx240hs..ou le sx220hs si le gps ne t'ai pas indispensable (ça bouffe énormément les piles..)...
Message édité par rgrs85 le 16-03-2013 à 14:32:46 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Cibles statiques ?
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 17-03-2013 à 18:32:41 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | salut, je recherche un apn pour remplacer le mien qui finit sa vie. (canon powershot A95) peut pas mettre plus de 130€ (à la base j'étais parti sous 100€, mais en parcourant le net, je me rends compte qu'il n'y a pas grand chose. je suis pas un grand photographe et cherche pas à le devenir. les trucs qu'il faudrait de dispo dessus : - qu'il soit noir j'ai repéré quelques référence (Panasonic Lumix DMC-SZ1 ou SZ7, Canon PowerShot A4000 IS....) j'ai regardé le truc de la fnac ( http://multimedia.fnac.com/multime [...] 2013v6.pdf ), et les numériques, testfreak et autres declicphoto mais je tourne en rond. si vous pouviez me "diriger", çà m'aiderait bien. vous l'aurez compris, je cherche pas un foudre de guerre, juste un appareil photo qui prend des "bonnes" photos. loul merci Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 17-03-2013 à 20:04:11 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
rgrs85 |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste | qu'est ce que t'appelle mauvais à très mauvais ? pour un utilisateur lambda, çà suffit pas ? les photos sont pourries ? par exemple le SZ1, sur amazon, il a de bonnes notation ( http://www.amazon.fr/dp/B006VT5Y4Q/?tag=iconsocom-21 ) nb : et puis l'écran tactile, çà a pas l'air top non ? le 240hs sur la fnac : http://www.fnac.com/Canon-Digital- [...] 200993/w-4 edit : par exemple, le canon qu'on a (powershot a95), il est en capteur ccd. on trouve qu'il fait de bonnes photos. y'a t-il vraiment besoin d'un capteur cmos....parcequ'apparemment, c'est çà qui coute cher non ? Message édité par PinkFloyd31 le 17-03-2013 à 21:18:57 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
rgrs85 | pourris : oui en intérieur sans flash. Message cité 1 fois Message édité par rgrs85 le 17-03-2013 à 23:04:26 |
PinkFloyd31 Jancoviciste | lol. c'est compliqué tout çà. bon, on va faire le tri. apparemment, t'aime bien canon toi. nikon, par exemple çà te plait pas. déjà, çà permet de trier les marques. ensuite les séries, celle avec le GPS, les nums aiment pas. donc exit sx230hs et sx260hs. les sx220hs et sx240hs sont trop cher pour moi..... alors ensuite, ixus 240hs, ce qui nous plait pas, c'est l'écran tactile. après, je suis allé voir le panasonic sz7 sur le site que tu me donne (vu que tu considère donc cette marque comme pas trop mauvaise) http://www.photographyblog.com/rev [...] onclusion/ http://www.photovore.fr/test-panas [...] sz7_2.html il obtient une bonne notation. je continue à chercher encore merci Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 18-03-2013 à 01:47:37 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je me penche sur ton cas deux minutes.
Message édité par bibir le 18-03-2013 à 01:52:59 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
rgrs85 | 220 quoi ?? ixus 220hs ou SX220HS ??
Message édité par rgrs85 le 18-03-2013 à 08:59:41 |
Publicité | Posté le |