Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°4946760
Michelan
Posté le 14-02-2013 à 22:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour conclure sur le débat Sony RX100 vs Canon G1X.

Kalisia, qui utilise l'appareil (elle ou lui) a dit à http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4946241, que l'on en est à scruter des images à 100% prises à 3200iso pour voir une différence. Les deux caméras  ne répondent pas aux mêmes attentes, à chacun de voir.

Perso, j'ai acheté cette caméra pour sa compacité et sa discrétion. Elle ne fait aucun bruit (pas de clic clic) pendant le prise d'une photo ou d'un vidéo. En preuve ce vidéo: http://www.youtube.com/watch?featu [...] Y6U#t=218s Donc 100% discrète et elle me suit partout, sans sac, comme un chien de poche :)

Maintenant, en plus de sa compacité et de l'absence de clic-clic pendant la photo et le vidéo, il y a tout de même ces différences:

http://i1094.photobucket.com/album [...] 43b590.jpg  

http://i1094.photobucket.com/album [...] 313662.jpg  

Source: http://snapsort.com/compare/Canon- [...] -DSC-RX100
Et le RX100 est donné gagnant globalement.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 22:54:46  profilanswer

n°4946901
rgrs85
Posté le 15-02-2013 à 08:53:03  profilanswer

t'en as pas marre Michelan...
On te dis que tu as raison ..et tu reviens à la charge...
tu as déjà donné le raccourcie vers ce comparatif ...
et pour la dizaine fois Oui et re-Oui :  c'est le meilleur mini-compact voir compact expert actuel.....
Mais sur le piqué photo il est en dessous des appareils avec des capteur plus gros et bonne optique  , et c'est juste normal...

Ce test est nul , il ne fait que comparer la feuille de vente...
Mais ne donne aucune idée de la qualité réel...
D'ailleurs le plus mauvais appareil du monde pourrais presque le gagner ce test..
Tout les appareils peuvent annoncer 10000 iso mais faire de la bouillie  
Donner les nombre de millions de pixels comme un avantage certain c'est une hérésie (on trouve des compacts entrée de gamme gavé de pixels..)
Le reste est basé sur les valeurs dxo ..qui ne tienne absolument pas compte de l'optique .la gestion des pixels..balance des blancs etc...
Si tu n'es pas capable de voir l'évidence tant pis pour toi (la qualité des clichés du G1X est visiblement meilleur et sur tout les sites de comparaison et quelques soit l'iso ).
Tu as déjà eu au moins quatre témoignage dans ce sens (des personnes qui ont testés les deux )et même Bibir qui était presque persuadé a du se rendre à l'évidence..  
En passant " Kalisia " n'a jamais testé le R1X ..comme toi ...alors pourquoi en parler ????
Pour quelqu'un qui n'a pas vingt minutes a consacrer à la lecture des tests , comparatifs d'images et témoignages (dpreview) tu trouves quand même le temps de poster à répétition...  
Non tu n'as pas  le meilleur appareil de monde ..d'ailleurs cet appareil il n'existe pas....tous on des tares et des avantages .il n'y a pas d'appareil gagnant ou perdant , ça ne veux rien dire.. .le meilleur pour l'un ne le serra pas pour l'autre..
Et ça c'est un vrai conclusion (je ne possède aucun des ces deux appareils...et je n’achèterais ni l'un ni l'autre au prix actuel..mon vieux e-pl1 me va très bien..).

Message édité par rgrs85 le 15-02-2013 à 11:47:54
n°4946918
Michelan
Posté le 15-02-2013 à 09:17:04  profilanswer

Sony RX100 - Compact Expert:

- Meilleur compact avancé - Prix EISA Photo 2012-2013 - EISA Awards 2012-2013
http://www.eisa.eu/

- Best Inventions of the Year 2012
http://techland.time.com/2012/11/0 [...] al-camera/

- Compact Camera of the Year 2012
http://Photographyblog.com

- Time Magazine: Sony RX100 camera 'invention of the year'
http://www.examiner.com/article/ti [...] f-the-year

- The Sony RX100 Digital Camera Review. The best pocket digital compact of the year..actually…EVER!
http://www.stevehuffphoto.com/2012 [...] ra-review/

- Sony's RX100 Is the Best Point-and-Shoot Camera
http://thewirecutter.com/reviews/s [...] ot-camera/

Alors, on est d'accord  
Bon week-end :)
@+

Message édité par Michelan le 16-02-2013 à 04:20:55
n°4946922
rgrs85
Posté le 15-02-2013 à 09:26:17  profilanswer

Michelan t'es vraiment lourd..tu en rêve la nuit de ton RX100.....va plutôt en parler sur le fils SONY RX100 ..et poste des clichés..

coco_killer a écrit :

Et sinon pour en revenir je cherche un apn pas trop onéreux ( dont out le RX100 aussi parfaitement magnifique soit il :o ) pour les photos de voyages, familles and co.  
Sachant que je ne ferai pas de tirage en 5000*4800 pour exposer au Louvre, principalement regarder sur mon PC ou ma TV et imprimer au formats carte postale pour envoyer aux ancêtres. Bon par contre je n'ai pas envie non plus d'un apn qui fait des photos dégueulasse hein :o

Merci a tous :o

Même chose que Bellemousse la série SX230 HS ou SX220 HS (sans gps)-- SX240 HS (plus recents sans gps)  ... prévoir l'achat d'une batterie supplémentaire (ebay) , elle se vident très vite (surtout avec le GPS)....pour le prix tu trouvera pas beaucoup mieux...et il tient dans la poche..

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 15-02-2013 à 09:31:12
n°4946994
Kalisia
Posté le 15-02-2013 à 10:49:59  profilanswer

Il y a clairement un peu de fanboysme de sa part :D  

n°4947053
rgrs85
Posté le 15-02-2013 à 11:51:31  profilanswer

merci Kalisia...et excuse moi d'avoir donné ton nom

n°4947233
Michelan
Posté le 15-02-2013 à 15:54:39  profilanswer

@ rgs85
Non, je ne rêve pas du RX100, pas encore, ca viendra peut-être :) Je suis juste un peu ironique face à ton obstination à prendre parti pour un APN que tu ne possèdes pas (le GIX) contre un autre APN que tu ne possèdes pas non plus (le R1X). Tu nous a apporté tes tests. Ne nous reproche pas d'apporter les nôtres et de compléter par des liens démontrant hors de tout doute que le RX100 est un magnifique APN. :)

@++

n°4947240
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-02-2013 à 16:03:13  profilanswer

Sauf que ce que tu apportes c'est un comparatif de specs sans intérêt (snapsort) et la note global de dxomark en t'abstenant bien sur de parler du "Low-Light ISO" largement à l'avantage du G1X. On t'explique simplement que le G1X a une meilleur qualité d'image que ce soit d'un point de vue optique et capteur, absolument rien de ce que tu as posté ne l'a contredit que je sache...

Désolé mais tu passes vraiment pour un fanboy qui refuse d'admettre que son compact puisse être inférieur à un autre sur certain point... Personne n'a dit que le G1X est un meilleur compact ou un meilleur choix rassures toi

Message cité 2 fois
Message édité par masterpsx le 15-02-2013 à 16:05:35
n°4947248
Michelan
Posté le 15-02-2013 à 16:15:37  profilanswer

masterpsx a écrit :

Sauf que ce que tu apportes c'est un comparatif de specs sans intérêt (snapsort) et la note global de dxomark en t'abstenant bien sur de parler du "Low-Light ISO" largement à l'avantage du G1X. On t'explique simplement que le G1X a une meilleur qualité d'image que ce soit d'un point de vue optique et capteur, absolument rien de ce que tu as posté ne l'a contredit que je sache...

Désolé mais tu passes vraiment pour un fanboy qui refuse d'admettre que son compact puisse être inférieur à un autre sur certain point... Personne n'a dit que le G1X est un meilleur compact ou un meilleur choix rassures toi

Tu devras dire sans intérêt pour toi, ce comparatif connu dont j'ai parlé plus haut.

Je ne concède rien parce que la différence de qualité ne devient perceptible qu'à partir d'un ISO élevé et que globalement le Rx100 est un meilleur appareil que le G1X.  

Fanboy, j'en ai rien à cirer...

n°4947250
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-02-2013 à 16:26:41  profilanswer

Michelan a écrit :

Tu devras dire sans intérêt pour toi, ce comparatif connu dont j'ai parlé plus haut.

Sans intérêt pour moi et tout ceux qui connaissent un minimum le matériel photo pour savoir que comparer 2 appareils uniquement sur des fiches technique pour les départager c'est juste une hérésie et en rien représentatif des qualité intrinsèques de ces appareils

Bref, continu a t'auto-persuader que ton RX100 est le meilleur compact de tout les temps si ça te fait plaisir  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 15-02-2013 à 16:27:05
mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 16:26:41  profilanswer

n°4947252
Kalisia
Posté le 15-02-2013 à 16:30:55  profilanswer

On tourne en rond là  :ange:

n°4947254
Michelan
Posté le 15-02-2013 à 16:33:28  profilanswer

masterpsx a écrit :

Sans intérêt pour moi et tout ceux qui connaissent un minimum le matériel photo pour savoir que comparer 2 appareils uniquement sur des fiches technique pour les départager c'est juste une hérésie et en rien représentatif des qualité intrinsèques de ces appareils

Ce comparatif en particulier est très utile pour choisir un APN avec le moteur de recherche selon nos critères de choix et ensuite comparer les caractéristiques techniques des deux appareils sélectionnés.

Après et seulement après, on peut aller plus loin avec les tests pour confirmer ou infirmer la qualité intrinsèque des appareils.

n°4947364
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-02-2013 à 18:23:55  profilanswer

Même sur les appareils photo il y a des concours de bite? c'est marrant, j'aurais pensé qu'il s'agissait d'un domaine avec des gens un peu plus adultes, quand on voit le pognon que ça coute.
Ce qui est drôle c'est que c'est sans fin, chacun pouvant écumer le net pour chercher des infos qui vont dans le sens qu'il veut.
Je vais répéter succintement ce que j'ai dit sur un autre topic: j'ai trouvé la qualité d'image du G1X significativement supérieure y compris à des valeurs d'iso assez communes comme 800, sans avoir à zoomer sur un pixel; d'ailleurs, on peut pousser le G1X jusqu'à quasi 1600 isos et garder pratiquement la même qualité (edit: je viens de regarder mes photos et c'est faux, on voit quand même un peu de grain à 1600, mais franchement c'est minime). J'ai aussi trouvé que la stabilisation était plus efficace, puisque je fais des clichés nets à 1/6 - 1/8, et même parfois 1/4 si je suis sobre (je viens de tester pour voir), ce que je n'arrivais pas à faire avec le RX100 (je me rappelle plus à combien au minimum j'arrivais à avoir des photos nettes par contre, genre 1/10 peut-être). Enfin, et c'est pour moi la chose la plus importante, j'ai trouvé la manipulation du G1X très largement plus rapide et surtout agréable grace à ses commandes physiques; et de ce point de vue, mon appareil préféré est le G15, qui est très proche mais est en plus assez petit. Et pour moi, le feeling que l'on a avec un appareil compte pour moitié dans le plaisir que je peux avoir à faire une photo
Après, j'ai trouvé que le Rx100 était vraiment très pratique et je comprend tout à fait pourquoi beaucoup le considèrent comme le meilleur compact actuel: il est petit, bien nerveux et fait de très belles photos. Et oui, je trouve le G1X un peu lent, et il m'est arrivé de souhaiter qu'il soit plus petit (en tout cas comme le G15 que j'aime beaucoup).
Mais au final j'avoue préférer le G1X pour les raisons sus-citées, je me sens simplement mieux avec.

Dans l'idéal, j'imagine qu'il faut tester les deux, mais les appareils ne s'adressent sans doute pas aux même personnes bien que leurs usages puissent être sensiblement identiques. Du coup, parler de "meilleur", de "roi" ou autres conneries, c'est un peu puérile...

Message édité par zakatana le 15-02-2013 à 18:31:32
n°4947376
Michelan
Posté le 15-02-2013 à 18:37:53  profilanswer

@ Zakatana

T'a bien raison sur le concours de bite mais tu le dit toi-même, tu te répète aussi et tu en rajoute une couche :)

T'a raison sur le fond (on choisit un appareil selon ses besoins, j'ai précisé les miens) et dans l'idéal, comem tu le mentionnes, il faut prendre le temps de vraiment tester les deux appareils à fond avant de porter un jugement. Ce que je n'ai pas fait pour le G1X.

Tu as aussi raison pour le roi. C'était en effet puéril mais cela a été fait avec le sourire juste pour taquiner un peu notre ami rgs85. :)

n°4947386
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-02-2013 à 18:46:34  profilanswer

Michelan a écrit :

@ Zakatana

T'a bien raison sur le concours de bite mais tu le dit toi-même, tu te répète aussi et tu en rajoute une couche :)

Tout le monde ne suis pas le topic G1X. Fin du "débat" pour moi, j'ai déjà des gens à insulter sur les topic politiques.

Du coup, j'en ai oublié de poser la question que je voulais poser sur ce topic à la base:
Franchement, à l'usage et vu les prix pratiqués, il vaut mieux prendre un S100 qu'un S110 non? J'habite au Japon et un s100 d'occaz, ça doit se trouver à moins de 200 euros (sachant que l'occaz ici c'est pas de la daube). Mon but est justement de faire des photos là ou je n’emmène pas mon G1X: en soirée, le seul moment de ma vie où il est trop gros.

n°4947412
Michelan
Posté le 15-02-2013 à 19:11:53  profilanswer

zakatana a écrit :

Franchement, à l'usage et vu les prix pratiqués, il vaut mieux prendre un S100 qu'un S110 non?  Mon but est justement de faire des photos là ou je n’emmène pas mon G1X: en soirée, le seul moment de ma vie où il est trop gros.

Le Canon S100 serait un bon compact en remplacement de ton trop gros G1X en soirée. :)  
Surtout avec un prix d'occasion.

n°4947497
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 15-02-2013 à 22:42:28  profilanswer

rgrs85 a écrit :

Michelan t'es vraiment lourd..tu en rêve la nuit de ton RX100.....va plutôt en parler sur le fils SONY RX100 ..et poste des clichés..

rgrs85 a écrit :

Même chose que Bellemousse la série SX230 HS ou SX220 HS (sans gps)-- SX240 HS (plus recents sans gps)  ... prévoir l'achat d'une batterie supplémentaire (ebay) , elle se vident très vite (surtout avec le GPS)....pour le prix tu trouvera pas beaucoup mieux...et il tient dans la poche..

Ok merci.
Et le HX10v a 199€ neuf il est bien ?

n°4947519
rgrs85
Posté le 15-02-2013 à 23:20:50  profilanswer

sony c'est un peu spécial ..image énormément retravaillé . ...c'est plaisant si ont ne zoom pas trop sur les photos ....si on grossit trop les images font un peu aquarelle.....Le HX10V le fait moins que la génération précédente (HX9v).En plus les photos prennent énormément de place mémoire (18 millions de pixels).

Personnellement je préfère le rendu Canon , plus naturel ....moins informatique...

Regarde le forum le concernant pour regarder les commentaires et te faire une idée par toi même:

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2342_1.htm

n°4947558
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-02-2013 à 01:21:49  profilanswer

Merci de cesser ces disputes puériles et d'en revenir au sujet du topic.
La prochaine fois j'offre des vacances au(x) plus désagréable(s).

Message édité par ilium le 16-02-2013 à 01:23:52
n°4947660
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2013 à 10:40:49  profilanswer

rgrs85 a écrit :

sony c'est un peu spécial ..image énormément retravaillé . ...c'est plaisant si ont ne zoom pas trop sur les photos ....si on grossit trop les images font un peu aquarelle.....Le HX10V le fait moins que la génération précédente (HX9v).En plus les photos prennent énormément de place mémoire (18 millions de pixels).

Personnellement je préfère le rendu Canon , plus naturel ....moins informatique...

Regarde le forum le concernant pour regarder les commentaires et te faire une idée par toi même:

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2342_1.htm

en fait on dirait que Sony à voulu jouer à qui à la plus grosse en affichant 18mpx au compteur, mais que son capteur bruitait tellement qu'ils ont du mettre beaucoup de lissage
sur le RX100 qui a 20mpx mais il y a pas ce problème, le capteur étant beaucoup plus grand

n°4947708
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-02-2013 à 12:31:33  profilanswer

masterpsx a écrit :

Comment est testée la montée ISO des capteurs? On peut réellement mettre en face le résultat de deux capteurs de résolution très différente?
Je pose une vraie question hein. Si le calcul se fait sur un nombre de pixels donnés les résultats sont incomparables :jap:

basketor63 a écrit :

en fait on dirait que Sony à voulu jouer à qui à la plus grosse en affichant 18mpx au compteur, mais que son capteur bruitait tellement qu'ils ont du mettre beaucoup de lissage
sur le RX100 qui a 20mpx mais il y a pas ce problème, le capteur étant beaucoup plus grand

C'était valable dès le début des capteurs CMOS avec le 10mp du HX5. il est évident que quelle que soit la résolution ce n'est pas fait pour cropper l'image.

n°4947742
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-02-2013 à 13:34:25  profilanswer

gurk13 a écrit :

Comment est testée la montée ISO des capteurs? On peut réellement mettre en face le résultat de deux capteurs de résolution très différente?
Je pose une vraie question hein. Si le calcul se fait sur un nombre de pixels donnés les résultats sont incomparables :jap:

Sur dxomark les mesures sont font à tirage identique (8MP de mémoire) donc c'est plutôt un avantage pour les capteurs pixélisés

n°4948111
NicCo
Posté le 17-02-2013 à 00:54:05  profilanswer

Bonjour :)
Je suis à la recherche d'un compact étanche pour faire des photos immergées (sans aller trop profond pour autant :D).
J'ai repéré plusieurs modèles de chez Panasonic (FT20 ou FT4) et Olympus (TG620 ou TG820).
Quelqu'un aurait-il un avis sur ces modèles (ou un autre je suis preneur également ;) ) ?
Merci !

---------------
Topic de vente
n°4948128
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-02-2013 à 01:50:21  profilanswer

gurk13 a écrit :

C'était valable dès le début des capteurs CMOS avec le 10mp du HX5. il est évident que quelle que soit la résolution ce n'est pas fait pour cropper l'image.

oui sauf que là le lissage se ressent même sans cropper ...

n°4949085
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-02-2013 à 14:14:31  profilanswer

Bonjour à tous :)

J'ai besoin de votre aide car on m'a demandé conseil. J'ai un couple d'ami qui possède un compact premier prix nikon à écran tactil et qui en sont très déçu. Le souci étant que lorsqu'ils appuient sur le déclencheur la photo est prise plusieurs seconde après et c'est très frustrant. J'ai moi même essayé et c'est vrai.
Donc ils veulent s'offrir un nouvel appareil et m'ont parlé d'un reflex mais honnêtement je les vois mal avec un reflex. Leur utilisation c'est juste pour immortaliser les moments en famille etc mais ce n'est pas du tout pour apprendre à faire de la photo ni pour faire de belles photos.  

Connaissez vous de bon compacts/Bridge qui sont très réactif,léger et qui offrent autre chose qu'un mode tout auto pour un budget de 450€ ?

n°4949107
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-02-2013 à 14:56:04  profilanswer

Canon Powershot G12 ?

Sinon le Sony RX100 plus rapide et avec vidéo Full HD en 50 img/sec, même si le budget est un peu dépassé ?

Message édité par bibir le 18-02-2013 à 15:00:19

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°4949519
rgrs85
Posté le 18-02-2013 à 23:12:29  profilanswer

ou G15  

http://www.pixmania.com/fr/fr/1291 [...] ePromo=oui

mais pour faire juste de la photo tata Ginette sans plus ..
la série SX230 HS ou SX220 HS (sans gps)-- SX240 HS (plus recents sans gps) serait surement sufisante dans un budget largement moins important.....

http://www.pixmania.com/fr/fr/9044 [...] ePromo=oui

prévoir l'achat d'une batterie supplémentaire (ebay) , elle se vident très vite (surtout avec le GPS)

Message édité par rgrs85 le 18-02-2013 à 23:17:32
n°4949576
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 19-02-2013 à 02:22:52  profilanswer

[:drapal]  
Cela fait un moment que je suis le topic.
En plus du Sony RX100 ou du Canon G1X qui ressortent régulièrement, y-a-t-il d'autres compacts experts à peu près dans la même gamme de prix qui se détachent ? (un appareil donc accessible aux débutants et qui offre une marge de progression) Le mag d'électronique près de chez moi ne les a pas et comme il y a des soldes actuellement, je regarde pour voir s'il y a une bonne affaire en attendant de trouver quelqu'un pour aller à un mag plus gros pour essayer ces 2 là.  
Ma préférence au départ allait au Sony car très compact mais pour prendre des ramens en photo, l'APN premier prix que j'ai suffit et donc le côté compact est peut-être moins important. De toute manière, comme zakatana, ce sera plus une histoire de feeling une fois en main.

Merci  :jap:

n°4949577
bibir
Posté le 19-02-2013 à 02:35:27  profilanswer

Alors quand tu auras empoigné les deux, tu vas préférer le Canon.  ;)  

Normal.  :sarcastic:

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°4949581
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-02-2013 à 04:06:51  profilanswer

Si tu veux autre chose que le G1X ou le Rx100, le Fuji x20 qui sort bientot a l'air demoniaque, sans compter son design qui fait bien "connard a beret" et est donc tout a fait compatible avec la drague dans un starbucks, le mocha blanc et l'appareil en evidence sur la table. Il a pas mal de controles externes, un focus tres rapide, un viseur meilleur que le G1X (pas dur, meme si ce dernier m'a parfois bien aide), un optique 2-2.8 bien lumineuse et apparemment une qualite d'image excellente, peut etre du niveau du rx100 malgre un capteur un peu plus petit (meme si visiblement, pas mal de gens galeraient recemment en Raw avec ces nouveaux capteurs). Apres, c'est les annonces de Fuji, peut-etre qu'il va se reveler etre une daube infame. Il sort en mars au Japon, donc si t'attend avril de voir les premiers test et retours sur les forums, ca peut etre une bonne solution.
Mais que ce soit avec le G1X ou le Rx100, je ne pense pas que tu te trompes, ce sont des bons appareils dans leur categorie.

edit: j'avais teste un x10 dans un yodobashi il y a quelques mois, j'avais rien pige aux menus que j'avais trouve beaucoup plus penible que sur les Canon. Peut-etre est-ce une question d'habitude. Quoi qu'il en soit le mieux est de voir par toi-meme, et peut etre que les menus du x20 seront plus ergonomiques.

Message édité par zakatana le 19-02-2013 à 04:24:00
n°4949584
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-02-2013 à 05:50:39  profilanswer

Le Fuji X1S vaut-il le coup ? Ou un G15/G12/RX100 reste supérieur ?

n°4949585
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 19-02-2013 à 06:10:53  profilanswer

:jap:  
Si je ne trouve pas de bonnes affaires, je le garde en mémoire. J'aime bien l'argument Starbucks ˆˆ  
Un gamme de prix en-dessous, je note le Canon S100/110, le Fuji X10, LX7 et G15. Je fais le listing en avance car dans le mag, je vais me retrouver comme un con devant des étiquettes en japonais et ça ne m'aidera pas beaucoup :o

n°4949611
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-02-2013 à 08:24:25  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bonjour à tous :)

J'ai besoin de votre aide car on m'a demandé conseil. J'ai un couple d'ami qui possède un compact premier prix nikon à écran tactil et qui en sont très déçu. Le souci étant que lorsqu'ils appuient sur le déclencheur la photo est prise plusieurs seconde après et c'est très frustrant. J'ai moi même essayé et c'est vrai.
Donc ils veulent s'offrir un nouvel appareil et m'ont parlé d'un reflex mais honnêtement je les vois mal avec un reflex. Leur utilisation c'est juste pour immortaliser les moments en famille etc mais ce n'est pas du tout pour apprendre à faire de la photo ni pour faire de belles photos.  

Connaissez vous de bon compacts/Bridge qui sont très réactif,léger et qui offrent autre chose qu'un mode tout auto pour un budget de 450€ ?

Canon S100 en mode hyperfocale :jap:

n°4949615
rgrs85
Posté le 19-02-2013 à 08:33:11  profilanswer

Neutrino:

On peut rajouter OLYMPUS XZ2...SAMSUNG EX2F...NIKON P7700..
aprés ils faut lire les tests et comparer des photos ..chacun à des avantages et inconvénients (voir en particulier quel zoom en nécessaire ..(le LX7 et EX2F sont très lumineux mais très court)  ...leS100/110 et X10 sont très visiblement en dessous en du G15 par exemple si on regarde les comparateurs photos  dpreview et imaging-resource (alors que le test lesnumériques.com annoncent presque l'inverse ?????...).

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

http://www.dpreview.com/reviews/studio-compare

Message édité par rgrs85 le 19-02-2013 à 08:49:37
n°4949706
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 19-02-2013 à 10:12:43  profilanswer

Pas mal ton second site. J'aime bien la conclusion de la review du G15 :

Citation :

[...]
If you are looking for a pocketable 'enthusiast' camera the Sony RX100 with its large 1" sensor provides the greatest pixel count, the Panasonic LX7 comes with the fastest lens, and Fujifilm's X10 and XF1 offer the innovative EXR sensor with its impressive dynamic range and high ISO performance options (in 6MP mode). However, if an abundance of external controls, responsive operation, bomb-proof build quality and pocketability are high up on your list of priorities the G15 is definitely worth looking at.
[...]
Ultimately the competition is fierce in the enthusiast compact sector and no matter what camera you choose you'll have to compromise in some area or another. That said, with its combination of very decent image quality, responsive operation, quick AF, excellent build quality and its versatile and fast lens, the Canon Powershot G15 is a safe bet for most photographers looking for a 'serious' compact.

N'ayant pas les connaissances pour vraiment apprécier les différences (et puis aucun site ne se met vraiment d'accord), cela va se jouer au sourire de la vendeuse et à sa dentition, toujours se méfier au Japon. Et si c'est un vendeur, à l'alignement des planètes et au prix. :o  
Plus sérieusement (enfin, à peine), le zoom n'est pas le point le plus important (mais sachant que les résultats étaient mauvais, je n'ai jamais cherché à l'utiliser vraiment).  
Au duo G1X/RX100, je rajoute donc le G15 qui me semble bien adapté pour débuter. Et les autres si promo à -50 %.

n°4949818
rgrs85
Posté le 19-02-2013 à 12:21:03  profilanswer

le LX7 à une très bonne optique...la qualité photo équivalente du G15--mais un objectif plus lumineux (donc un plus en intérieur)...les moins:pas de viseur et facteur de zoom faible  : donc pas un problème pour vous si j'ai bien compris....voir après prise en main et prix proposés ...

Message édité par rgrs85 le 19-02-2013 à 15:53:49
n°4951752
ze_neosush​i
Posté le 21-02-2013 à 15:01:47  profilanswer

Salut tout le monde,

et pour ceux qui (comme moi) cherchent un compact, dans un budget autour des 2-300 euros, avec une belle qualité d'image et surtout un mode vidéo rapide (50p) ?

J'ai bien vu le Hx20v, mais je ne suis pas fan du rendu de l'image, qui a déja été largement débattu.

Est-ce que vous auriez quelque chose d'autre à me proposer ??

Merci à tous  :hello:  

n°4951800
bibir
Posté le 21-02-2013 à 15:53:23  profilanswer

Panasonic.  [:airforceone]

---------------
n°4951856
ze_neosush​i
Posté le 21-02-2013 à 17:56:00  profilanswer

Tu penses au Z30 ??

n°4952143
bibir
Posté le 22-02-2013 à 04:48:35  profilanswer

Juste pour dire qu'il n'y a pas 50 fabricants qui proposent du Full HD à 50 img/sec. ;)

---------------
n°4952198
ze_neosush​i
Posté le 22-02-2013 à 09:11:28  profilanswer

Certes :/  
Je vais jeter un oeil au z30 et au canon s100 qui est pas cher aux usa...  

Un avis ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)