Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°4939066
citrouilll​le
Posté le 06-02-2013 à 01:07:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,

Je me suis décidée pour le Casio ZR200 donc, finalement en black car beaucoup moins cher. Trouvé à un très bon prix sur Monclick, avec en prime une carte SDHC 16Go Classe 10.

Pressée de l'avoir :)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 01:07:35  profilanswer

n°4940161
citrouilll​le
Posté le 07-02-2013 à 12:35:12  profilanswer

Hello, pour information un petit retour sur la commande et la réception de l'apn Casio. Commandé donc mardi, avec une carde SDHC classe 10 16Go à 15 Euros, le tout reçu aujourd'hui ! Je pensais que cela prendrais un peu plus de temps, mais non.

Tout est OK.

Bien entendu l'appareil est en charge, c'est donc un retour sur le site monclick dont je suis satisfaite pour la commande et l'envoi.

n°4940180
promo
Posté le 07-02-2013 à 12:47:15  profilanswer

Bonjour,  

je cherche un compact expert.  

Il sera destiné à être utilisé en complément (et parfois en remplacement) de mon reflex.  

Pour les soirées entre amis, utilisé par mon amie quand je me sers de mon reflex, etc. Le but est de pouvoir l'emmener où les reflex ne vont pas, en le mettant facilement dans une poche.  

Que me conseillez-vous ? Je ne cherche pas forcément du neuf. Budget dans les 300/350€ (exit le sony RX100).  

Je lorgnais sur le fuji X10 par exemple  

D'autres suggestions ?  

n°4940715
Kurva
Posté le 07-02-2013 à 17:09:33  profilanswer

Bonjour à tous,
animateur, j'ai la chance de faire des séjours dans pas mal d'endroits sympa, dans la nature et en ville.

J'ai un compact vraiment d'entrée de gamme pris à la va vite et j'aimerais en prendre beaucoup plus performant.  

-Besoin d'un compact pour rester réactif et avoir sa place dans un sac de "baroudeur".
- Pas forcément besoin d'un zoom
- J'aimerais qqchose qui puisse me permettre de faire de temps à autre du manuel

J'ai le rx100 de sony en vue mais son prix est rebutant un peu, j'hésite, un vendeur de Camara m'a dis qu'il ne valait pas cette différence de prix. Un autre de la Fnac m'a même dis que c'était plus un appareil d'intérieur....

1) Cette différence de prix est-elle justifiée par rapport au s110 G15 ou X10 qui m'ont été conseillée?Car malgré la lecture de nombreux test et avis, je ne sais pas si la variation de qualité entre ces appareils reposent sur quelques détails qui ne concernent que des "pros", ou bien est largement visible à l’œil nu.
2) Le rx100 a l'air un peu fragile, nan?Pour voyager j'ai un peu peur de le casser?
3) On m'a parlé d'un prochain renouvellement de gamme qui pourrait faire baisser les prix, des infos dessus?

Merci pour votre aide,
Bonne journée!

Message cité 1 fois
Message édité par Kurva le 07-02-2013 à 17:13:21
n°4940911
pasifika
Posté le 07-02-2013 à 22:16:26  profilanswer

Bonjour,
Je pense pas que le rx100 soit plus fragile qu'un autre apn et à savoir si le prix est est justifié, ça on pourra en parler longtemps.  
Le mieux est de se fixer un budget en fonction de l'utilisation visée et de s'y tenir. Pour ma part j'ai un sony et un canon de quelques années, 1 samsung WB750 que je refile à ma femme en voyage, moi même prenant le samsung EX2F (le Nikon D3 voyage mal). L'EX2F m'a bien bluffé au niveau de la qualité de ses photos et sa qualité de fabrication, les photos sont mêmes trop piquées en JPEG (réglages d'origine).

n°4941041
Kurva
Posté le 08-02-2013 à 08:50:47  profilanswer

J'hésite au final entre le canon s110 qui est très "slim" pour un jean a 370euros et le EX2f.

En essayant de lire les posts concernant le s110, je suis un peu déçu car yen a pas tant ça, pas de sujet dédié, comme s'il faisait un "flop".
Il a ma préférence par sa taille bien que la fonction wifi et autre "gadgets" pour moi ne m'intéressent, juste la qualité des image prises et son ergonomie.

n°4941067
rgrs85
Posté le 08-02-2013 à 09:30:08  profilanswer

promo a écrit :

Bonjour,  
je cherche un compact expert.  
Il sera destiné à être utilisé en complément (et parfois en remplacement) de mon reflex.  
Pour les soirées entre amis, utilisé par mon amie quand je me sers de mon reflex, etc. Le but est de pouvoir l'emmener où les reflex ne vont pas, en le mettant facilement dans une poche.  
Que me conseillez-vous ? Je ne cherche pas forcément du neuf. Budget dans les 300/350€ (exit le sony RX100).  
Je lorgnais sur le fuji X10 par exemple  
D'autres suggestions ?  

Photos d'intérieur = bonne montée en iso ou trés lumineux : Panasonic LX5 ---OLYMPUS XZ1 ou XZ2  ----Samsung EX2F --fuji X10 ou attendre le X20....le reste trop gros ou trop cher (micro 4/3 ....Nex..)----Dommage parce qu'avec un m4/3 on est quand même au dessus en qualité si on regarde les comparatifs photos ( e-pm1 par exemple ....350 euros en double kit    et le 40-150 peut être revendue 150 euros....ce qui fait 200euros     http://www.pixmania.com/fr/fr/1053 [...] ePromo=oui    -7 euros avec le code promo ICOMPFEV072013. (**) ).

Message édité par rgrs85 le 08-02-2013 à 10:27:00
n°4941274
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-02-2013 à 12:10:08  profilanswer

Kurva a écrit :

Bonjour à tous,
animateur, j'ai la chance de faire des séjours dans pas mal d'endroits sympa, dans la nature et en ville.

J'ai un compact vraiment d'entrée de gamme pris à la va vite et j'aimerais en prendre beaucoup plus performant.  

-Besoin d'un compact pour rester réactif et avoir sa place dans un sac de "baroudeur".
- Pas forcément besoin d'un zoom
- J'aimerais qqchose qui puisse me permettre de faire de temps à autre du manuel

J'ai le rx100 de sony en vue mais son prix est rebutant un peu, j'hésite, un vendeur de Camara m'a dis qu'il ne valait pas cette différence de prix. Un autre de la Fnac m'a même dis que c'était plus un appareil d'intérieur....

1) Cette différence de prix est-elle justifiée par rapport au s110 G15 ou X10 qui m'ont été conseillée?Car malgré la lecture de nombreux test et avis, je ne sais pas si la variation de qualité entre ces appareils reposent sur quelques détails qui ne concernent que des "pros", ou bien est largement visible à l’œil nu.
2) Le rx100 a l'air un peu fragile, nan?Pour voyager j'ai un peu peur de le casser?
3) On m'a parlé d'un prochain renouvellement de gamme qui pourrait faire baisser les prix, des infos dessus?

Merci pour votre aide,
Bonne journée!

1) la différence de prix par rapport à quoi ?
il y a aucun compact équivalent, et ceux dont la qualité ce raprochent sont nettement plus gros et personnellement j'appelle pas ça des compacts ...
le hx20v fait 18mpx, mais c'est sur un petit capteur, donc qui bruite probablement beaucoup, et ça explique pourquoi sony à été obligé de mettre un traitement de lissage assez important qui ne plait pas à tout le monde.
Le rx100 fait 20mpx mais il a un capteur de surface 4 fois plus importante donc très peu de bruit en comparaison et aucun lissage, et l'image rivalise avec les réflex.

niveau zoom il rivalise pas c'est sur, on pourra pas photographier un oiseau au zoom 20x
c'est peut être pour ça qu'ils parlent d'appareil d'intérieur
mais vu les photos de paysages que j'ai prises au ski, bah je vois pas ce qui permet de dire que c'est uniquement un appareil d'intérieur :D

2)le rx100 n'est pas fragile, j'ai fait du ski et du snowboard avec
j'avais la housse sony qui fait un peu coque et qui peu s'attacher à la ceinture
il est en metal et assez lourd, donc une chute direct au sol, vaut surement mieux éviter, mais si tu mets une dragonne ça ne doit pas arriver

3) pour le rx100 vu qu'il y a pas de concurrent je vois pas trop de gros renouvellement venir, mais j'ai pas de boule de crystal

Message édité par basketor63 le 08-02-2013 à 12:16:22
n°4941818
Michelan
Posté le 08-02-2013 à 23:22:48  profilanswer

jj1 a écrit :

un petit appareil photo compact ou bridge qui me servira pour mon voyage a new york

Quelqu'un a conseillé cet appareil: FinePix F800EXR
Spécifications: http://francais.fujifilm.ca/produc [...] fications/

Bon zoom. Pour 250 euros environ, on a un bonne caméra de voyage.

Message édité par Michelan le 08-02-2013 à 23:33:42
n°4942279
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 09-02-2013 à 20:16:04  profilanswer

Vous me donnez envie de revendre mon G1 X pour un RX100...

Pour l'instant, le Canon me donne entière satisfaction au niveau de :

- la qualité d'image (piqué)

- l'excellente montée en ISO

- l'écran orientable

- la qualité de construction

- la prise en main pour une utilisation sécurisante à une main

- l'ergonomie et l'accès facile aux fonctions essentielles grâce aux nombreuses commandes physiques

- la possibilité de monter un pare soleil ou une bonnette (même si la mécanique de l'objectif n'est pas conçue pour ce surpoids conséquent)

- la présence d'une grille pour fash externe

- la présence d'une entrée pour télécommande.

Mais j'ai un peu du mal à m’accommoder de :

- la lenteur de l'autofocus limitant l'utilisation de cet appareil à des scènes peu mouvementées, surtout en faible lumière

- la distance mini du mode macro trop importante

- le grand angle qui ne débute qu'à 28 mm

- l'objectif qui pourrait être plus lumineux au grand angle

- l'autonomie un peu juste

- la vidéo Full HD limitée à 24 img/sec

- le mode panoramique manuel

- l'absence de cache automatique de la lentille (j'ai achetée le capot JJC mais ce dernier n'est pas 100% étanche face à la poussière)

- l'encombrement de l'appareil interdisant le transport dans la poche.

Et le Sony propose de meilleur(s) :

- compacité

- luminosité au grand angle

- correction des déformations optiques

- réactivité

- flash intégré car orientable vers le haut (puissance suffisante en cas d'éclairage indirect ?)

- mode panoramique car automatique

- vidéo Full HD car 50 img/sec.

Même si :

- la surface du capteur est inférieure pour une montée en ISO moins intéressante même si meilleure que celle des compacts basiques

- la faible ouverture au téléobjectif

- l'optique souffre de petits défauts

- l'écran n'est pas orientable

- le zoom est moins important

- la prise en main est mauvaise

- les commandes physiques sont moins généreuses

- la bague rotative est apparemment peu précise et difficilement utilisable avec un trépied.

Message édité par bibir le 15-02-2013 à 21:35:38

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 20:16:04  profilanswer

n°4942340
bibir
Posté le 09-02-2013 à 21:41:18  profilanswer

http://4.static.img-dpreview.com/previews/Sony-DSC-RX100/images/Sensor-Sizes.png?v=1942
http://www.dpreview.com/previews/sony-dsc-rx100/

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°4945130
rgrs85
Posté le 13-02-2013 à 09:06:09  profilanswer

commentaires sur dpreview : on est dans le cas inverse de possesseur de RX100 qui se pose la question pour le RX1:

RX1 et RX100 tirs de comparaison:
Il ya 3 semaines
Comme d'autres, j'ai trouvé le RX1 et RX100 à des caméras grand compagnon. Le RX100 tient dans une poche arrière et le zoom est très utile. Le produit RX1 photos de qualité que le RX100 ne peut pas toucher.
Ce fil est pour ceux qui ont un RX100 et sont sur la clôture sur le RX1. Pour moi, la différence en vaut la peine pour les photos de ce genre. J'ai pris ces photos en mode P avant le lever du soleil. Le RX1 utilisé un plus grand ISO et la vitesse d'obturation. Même à 10 fois la norme ISO l'image RX1 a moins de bruit. La vitesse d'obturation plus rapide sur le RX1 peut avoir contribué à l'image plus nette.
J'ai utilisé Lightroom pour traiter les RAW en JPG 2560 pixels de haut, avec au plus près le même aspect que possible. Le pouvoir de résolution de l'RX1 est beaucoup mieux.
Ces photos ne montrent pas la différence de profondeur de champ entre les caméras - de nombreux autres threads couvrir cela, et clairement le RX1 vous donne beaucoup plus de contrôle.

en clair pour le RX100 tu devrais perdre légèrement en piqué et la montée en iso un peu inférieur....mais c'est le prix à payer pour avoir un apn qui tient dans une poche de chemise..le choix c'est juste l'ordre dans lequel tu mets tes priorités ...et pour ça personne peux faire le choix  à ta place..

Message édité par rgrs85 le 13-02-2013 à 09:06:48
n°4945288
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-02-2013 à 11:22:33  profilanswer

franchement si c'est pour mettre une traduction aussi minable vaut mieux poster directement l'original en anglais :o

n°4945330
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-02-2013 à 12:17:14  profilanswer

De plus bibir passerait d'un G1X à un RX100, rien à voir avec le RX1 qui est full frame avec une optique de compétition :spamafote:

n°4945706
rgrs85
Posté le 13-02-2013 à 17:14:31  profilanswer

oups merci gurk13...tout faut la.

basketor je me passerai de tes remarques ..t'es pas modérateur..la traduction google c'est pas top question Français , mais ça reste compréhensible...je peux ta la remettre en bon Français pour te faire plaisir :

comparaison photo RX1 et RX100 :
Il ya 3 semaines
Comme d'autres, j'ai trouvé le RX1 et RX100 son des bons compagnons. Le RX100 tient dans une poche arrière et le zoom est très utile. Le produit RX1 photos de qualité que le RX100 ne peut pas approcher.
Ce fil est pour ceux qui ont un RX100 et sont sur le point de changer vers le RX1. Pour moi, la différence en vaut la peine pour les photos de ce genre. J'ai pris ces photos en mode P avant le lever du soleil. Le RX1 utilisé un plus grand ISO et plus grande vitesse d'obturation. Même à 10 fois la valeur ISO l'image RX1 a moins de bruit. La vitesse d'obturation plus rapide sur le RX1 peut avoir contribué à cette image plus nette.
J'ai utilisé Lightroom pour traiter les RAW en JPG 2560 pixels de haut, avec au plus près le même aspect que possible. Le pouvoir de résolution du RX1 est bien meilleur.
Ces photos ne montrent pas la différence de profondeur de champ entre les caméras - de nombreux autres threads couvrir cela, et clairement le RX1 vous donne beaucoup plus de contrôle.

voila c'est fait ..et ça ne change absolument pas ni le sens ni la compréhension du texte ..mais ça fait du bien à tes yeux...

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 13-02-2013 à 17:54:17
n°4945709
rgrs85
Posté le 13-02-2013 à 17:23:08  profilanswer

trêve de plaisanteries sur le même forum dpreview  tout un fils de discussion sur une comparaison G1X--RX100
Les conclusions semblent être les même ...
Un gain de piqué et une meilleur montée en iso pour le G1X...et visible sans zoomer fortement...

http://forums.dpreview.com/forums/post/41782529

et pas de traductions évidemment ........ :) ...

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 13-02-2013 à 17:56:24
n°4945976
Michelan
Posté le 13-02-2013 à 21:27:55  profilanswer

rgrs85 a écrit :

trêve de plaisanteries sur le même forum dpreview  tout un fils de discussion sur une comparaison G1X--RX100

J'ai pas le temps d'analyser ce qui se dit dans le fil mais un Sony hybride bas de gamme aurait aussi un meilleur piqué et une meilleure montée en ISO que le G1X... à un prix égal et même inférieur à celui du G1X :)

Trève de plaisanteries
1) On te l'a dit dans le fil sur le Rx100. Le G1X est un compact que pour le service de marketing de Canon. En réalité, ce n'est pas un compact. Cet APN est presque deux fois plus gros que le RX100 et n'entre pas dans une poche de chemise ou de veston ou encore de pantalon comme le Rx100. A partir de ce moment-là, il faut un sac, et avec un sac, autant acheter un hybride ou un reflex qui sera de meilleur qualité qu'un G1X.

Taille: 117x81x65 mm contre 101x59x36 mm  
Profondeur: 2.6 pouces contre 1.4 pouces (2.6 pouces, c'est énorme)  
Poids: 390 g contre 213 g  

2) Que reproches-tu à ce piqué du RX100 qui lui est un vrai compact, contrairement à la prétention de Canon pour son G1X: (mode Auto, en JPG) en haute résolution, sans aucun traitement: http://www.testing-photos.info/images/DSC00128.jpg ?

3) En plus de ne pas être un compact, le G1X obtient un IQ (Image Quality) bien inférieur à celui du RX100 selon le respecté DXO Mark Scores (60 contre 66). Et selon le comparatif de Snapsort, le RX100 est un meilleur APN que le G1X. RX100 est donné gagnant avec un score de 89 contre 77 chez Snapsort. Et Snapsort est un comparatif respecté et respectable. D'ailleurs ce comparatif apparaît sous différents noms de domaine, avec un comparatif d'objectifs comme site soeur.  

Comparatif des caractéristiques dans l'ensemble: http://snapsort.com/compare/Canon- [...] -DSC-RX100
Comparatif des caractéristiques détaillées: http://snapsort.com/compare/Canon- [...] X100/specs
Score final (89 vs 77): http://snapsort.com/compare/Canon- [...] X100/score  

As-tu pris des photos avec le RX100 pour être en mesure comparer toi-même le IQ avec celui du G1X ? Je ne crois pas. Dansenor l'a fait, c'est un bon photographe et les membres peuvent comparer la même image shootée par les deux appareils. Laissons-leur le soin de juger laquelle est la plus près de leur réalité: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4792118

Maintenant ceci dit, le G1X est un excellent appareil, C'est un Canon. On n'a pas à rougir mais ce n'est pas un compact, il faut un sac pour le transporter. Perso, je ne voit aucun intérêt à avoir un sac. Devoir acheter un sac, je me serais acheter un hybride. D'ailleurs, j'ai acheté le Nex-7 avant le Rx100 avant de le refiler à l'une de mes soeurs (surchauffe en vidéo et le IQ du RX100 répondait à mon besoin) en attendant le successeur du Nex-7 comme appareil complémentaire à mon RX100.

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 13-02-2013 à 22:04:42
n°4946029
rgrs85
Posté le 13-02-2013 à 22:17:42  profilanswer

suite à la demande de Bibir--
je donne un lien vers une discussion de gens qui possèdent le RX100 et le GX1.
Sur cette discussion des personnes font des photos et les comparent...et donnent leur avis ...
Je suis dans le sujet il me semble....
alors oui le GX1 est gros , ne tient pas dans la poche et à plein inconvénients..mais est-ce  que quelqu'un a dit l'inverse ?? et ça Bibir le sait déja...
J'ai juste parlé de piqué et de montée en iso...

alors Michelan prend la peine de lire au moins les premiers échanges du forum dpreview ..au lieu de me renvoyer vers le problème de balance des blancs de Dansenor pour la deuxième fois (photo sur laquelle il est impossible de se faire une idée du piqué ou du bruit.).
tu aurrais pu aussi mettre la réponse de Yam422 sur le fil RX100 :

Citation :

C'est le meilleur...compact. Il ne faut pas chercher à comparer avec les reflex ou mes 4/3 avec de bons objectifs. J'ai failli le revendre au bout de 10 jours mais vu ce que je fais comme photo il fait bien son boulot.  

Prends la peine de comparer des photos sur ces deux liens ,  ça te prendra deux minutes  (les photos sont en pleine résolution ..cliquer deux fois dessus .):

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

http://www.dpreview.com/reviews/studio-compare

J’espère que Bibir le fera , afin de prendre ça décisions en soupesant bien tout les plus ou moins  et faire son choix selon ses priorités...

Pour les tests dxomark ...c'est assez spécial comme tests ...sujet à discussion pour certain ..incontournable pour d'autres...certains objectifs très appréciés sont notés moyennement et d'autres très bien notés sont moyennement appréciés..il y a plusieurs discussion sur le sujet sur le net..

Message cité 2 fois
Message édité par rgrs85 le 13-02-2013 à 22:26:16
n°4946065
Michelan
Posté le 13-02-2013 à 22:52:41  profilanswer

rgrs85 a écrit :

.

Alors soit.

Moi, je dit à Bibi qu'il peut se procurer un appareil avec un meilleur piqué et une meilleure montée en ISO que le G1X... à une taille largement inférieur et un prix inférieur à celui du gros G1X. Comme par exemple, un hybride. En plus il aura un appareil évolutif. :)

Convenons au moins que le G1X n'a pas à être mentionné ou discuté dans ce fil sur les compacts. Ce n'est pas un compact en taille. Si on en discute, aussi bien élargir la discussion et faire entrer un appareil de taille comparable qui aura sans doute un bien meilleur piqué et montée en ISO à un prix inférieur à celui du G1X.

http://forums.dpreview.com/files/w/TS560x560?url=http%3A%2F%2Fs155933700.onlinehome.us%2Fstuff%2Fcomparison1.png&signature=UZckPCSnE1kKsxlupGJPv+lC9Jk=

Message édité par Michelan le 13-02-2013 à 23:17:50
n°4946088
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-02-2013 à 23:32:54  profilanswer

Et si c'est pas un compact alors c'est quoi le G1X ? Et non un hybride avec son objectif de kit n'aura pas un meilleur piqué, d'autant moins un NEX vu la qualité médiocre des objectifs de kit :o

Il est pas parfait et gros pour un compact mais faut arrêter d'affirmer n'importe quoi, son optique est meilleur qu'un objectif de kit (piqué, luminosité et polyvalence) et sa monté en ISO est proche d'un APS-C. Bien sur qu'il aura une perte de qualité en passant d'un G1X au RX100 qui aussi bon soit t'il a un capteur nain, sans parler de l'ergonomie ou de l'écran orientable, bref à lui de voir et de choisir le bon compromis pour son utilisation :o

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 13-02-2013 à 23:34:31
n°4946097
Michelan
Posté le 13-02-2013 à 23:52:52  profilanswer

masterpsx a écrit :

Et si c'est pas un compact alors c'est quoi le G1X ?  

J'ai pris la peine de préciser: compact en taille.

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 13-02-2013 à 23:57:31
n°4946107
alffir
Posté le 14-02-2013 à 00:23:41  profilanswer

C'est un compact, comme on faisait des compact en argentique, mais c'est pas un ultra-compact comme le numérique (et les capteurs nains) nous ont habitués.

En comparant les images sur dpreview et sans savoir de quel appareil venait les photos, la différence de qualité/piqué entre le G1X et le XZ-1 m'avait sauté au yeux, mais je ne sais pas ce que ça donne face au RX100.

Je trouve quand même le G1X un peu trop encombrant pour un appareil à objectif fixe, mais il fait surtout regretter de ne pas avoir d'objectif équivalent sur hybrides.

Message édité par alffir le 14-02-2013 à 00:24:27
n°4946119
bibir
Posté le 14-02-2013 à 03:16:19  profilanswer

Alors ce soir je fais le médiateur.  :D

basketor63 a écrit :

franchement si c'est pour mettre une traduction aussi minable vaut mieux poster directement l'original en anglais :o

Disons que c'est la traduction que j'aurais obtenue en copiant-collant moi-même le texte dans Google traduction... Donc l'attention de rgrs85 rend service au lecteur qui cherchait cette information, même si cela encourage les assistés.  :whistle:  

rgrs85 a écrit :

suite à la demande de Bibir--
je donne un lien vers une discussion de gens qui possèdent le RX100 et le GX1.
Sur cette discussion des personnes font des photos et les comparent...et donnent leur avis ...
Je suis dans le sujet il me semble....
alors oui le GX1 est gros , ne tient pas dans la poche et à plein inconvénients..mais est-ce  que quelqu'un a dit l'inverse ?? et ça Bibir le sait déja...

alors Michelan prend la peine de lire au moins les premiers échanges du forum dpreview ..au lieu de me renvoyer vers le problème de balance des blancs de Dansenor pour la deuxième fois (photo sur laquelle il est impossible de se faire une idée du piqué ou du bruit.).
tu aurrais pu aussi mettre la réponse de Yam422 sur le fil RX100 :

Citation :

C'est le meilleur...compact. Il ne faut pas chercher à comparer avec les reflex ou mes 4/3 avec de bons objectifs. J'ai failli le revendre au bout de 10 jours mais vu ce que je fais comme photo il fait bien son boulot.  

Prends la peine de comparer des photos sur ces deux liens ,  ça te prendra deux minutes  (les photos sont en pleine résolution ..cliquer deux fois dessus .):

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

http://www.dpreview.com/reviews/studio-compare

J’espère que Bibir le fera , afin de prendre ça décisions en soupesant bien tout les plus ou moins  et faire son choix selon ses priorités...

Pour les tests dxomark ...c'est assez spécial comme tests ...sujet à discussion pour certain ..incontournable pour d'autres...certains objectifs très appréciés sont notés moyennement et d'autres très bien notés sont moyennement appréciés..il y a plusieurs discussion sur le sujet sur le net..

En effet, le piqué et la montée en ISO sont moins bonnes avec le Sony.  :sweat:

Concernant ces deux points, ça fait mal de revenir en arrière...  :(  

gurk13 a écrit :

De plus bibir passerait d'un G1X à un RX100, rien à voir avec le RX1 qui est full frame avec une optique de compétition :spamafote:

Oui car ce n'est pas du tout le même budget !  :ouch:  

Michelan a écrit :

J'ai pas le temps d'analyser ce qui se dit dans le fil mais un Sony hybride bas de gamme aurait aussi un meilleur piqué et une meilleure montée en ISO que le G1X... à un prix égal et même inférieur à celui du G1X :)

Des modèles en particulier ?

Michelan a écrit :

Trève de plaisanteries
1) On te l'a dit dans le fil sur le Rx100. Le G1X est un compact que pour le service de marketing de Canon. En réalité, ce n'est pas un compact. Cet APN est presque deux fois plus gros que le RX100 et n'entre pas dans une poche de chemise ou de veston ou encore de pantalon comme le Rx100. A partir de ce moment-là, il faut un sac, et avec un sac, autant acheter un hybride ou un reflex qui sera de meilleur qualité qu'un G1X.

Taille: 117x81x65 mm contre 101x59x36 mm  
Profondeur: 2.6 pouces contre 1.4 pouces (2.6 pouces, c'est énorme)  
Poids: 390 g contre 213 g

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'au delà d'un certain volume cela n'a plus d'importance car le sac est nécessaire.

Quel client pour le G1 X ?

Les personnes comme moi qui cherchent un appareil maniable, confortable, relativement discret, ainsi que de la qualité bien sûr sans devoir transporter du lourd matériel encore plus volumineux.  :sweat:  

Les pros qui souhaitent un second appareil car ne veulent pas toujours s'afficher avec leur artillerie.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 14-02-2013 à 03:56:32

---------------
n°4946197
rgrs85
Posté le 14-02-2013 à 09:38:31  profilanswer

Un autre utilisateur qui à répondu à bibir après avoir utilisé les deux appareils...

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 119_60.htm

Mais re-confirmation à Michelan ..le RX100 est le meilleur mini-compact du monde actuellement ....et un appareil comme et le G1X  peux ne pas convenir à un utilisateur cherchant la meilleur qualité dans un volume restreint et n'ayant pas les connaissances suffisantes pour utiliser tout les raccourcies directs présents sur l'appareil.
C'est pour ça que je conseil le RX100 à la plupart des gens qui me demande ,comme la majorité, un appareil petit , simple à utiliser , sans boutons inutiles (pour eux) ni réglages compliqués etc...
Malheureusement après c'est le prix qui bloque....
Mais faire le chemin inverse reflex ou m4/3 vers le RX100  : attention danger...
Les notes enthousiastes des tests sont dans la catégorie compacts , compacts experts (les compacts à capteur apsc étant sortis de cette catégorie..).

pour le G1X..au niveau volume c'est un m4/3 mais avec une focale fixe (pana 20mm...) .Avec un zoom les m4/3 sont quand même moins pocketable..

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 14-02-2013 à 09:56:16
n°4946217
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-02-2013 à 10:16:02  profilanswer

rgrs85 a écrit :

oups merci gurk13...tout faut la.

basketor je me passerai de tes remarques ..t'es pas modérateur..la traduction google c'est pas top question Français , mais ça reste compréhensible...je peux ta la remettre en bon Français pour te faire plaisir :

voila c'est fait ..et ça ne change absolument pas ni le sens ni la compréhension du texte ..mais ça fait du bien à tes yeux...

que je sois modérateur ou non, la traduction automatique que t'as mise est plus pénible à lire que le texte en anglais
je vois même pas pourquoi tu discutes ce fait

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-02-2013 à 10:22:19
n°4946221
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-02-2013 à 10:18:33  profilanswer

bibir a écrit :

Des modèles en particulier ?

NX1000
Pana GF3 ou 5
Olympus EPL / EPM

Avec des objectifs compacts comme le 20-50 samsung, 30mm samsung, 14-42x, 20mm pana, 14mm pancake ect...

rgrs85 a écrit :

pour le G1X..au niveau volume c'est un m4/3 mais avec une focale fixe (pana 20mm...) .Avec un zoom les m4/3 sont quand même moins pocketable..

Le G1x à l'avantage du viseau (bon, faut pas être trop exigeant mais ça peut servir). Sinon c'est juste un compact trop gros, comme les Gxx à capteur nain qui ne font pas mieux que la série S en termes de qualité/performances.

n°4946232
rgrs85
Posté le 14-02-2013 à 10:34:52  profilanswer

C'est quoi Gxx ??

basketor ...excuse moi de n'être pas parfaitement anglophone (ainsi que la très grande majorité des Français)..si je met le texte en anglais les 3/4 n'y comprendront rien...........
à l'inverse de toi quand je vois des extraits en anglais ça me hérisse le poil....j'en comprends pas la moitié.......mais j'ai la politesse de ne pas faire de commentaires...
Je vois que la médiation de bibir (merci quand même) n'a servie à rien....
Je pense que tu serais plus à l'aise sur le forum dpreview  , ce n'est pas mon cas ... et je le regrette.....

n°4946241
Kalisia
Posté le 14-02-2013 à 10:50:35  profilanswer

Gxx c'est surement les series G12, G15 etc...

Le débat RX100 vs G1X est intéressant, mais je sais pas si vous réalisez qu'on en est à scruter des images à 100% prisent à 3200iso pour voir une différence, quand on voit la bouillie des compacts (et bridge) il y a pas si longtemps à de telle sensibilité... les deux sont très bon, mais ne répondent pas aux mêmes attentes, à chacun de voir.
Ayant un reflex j'opte plutôt pour le RX100 ( si j'ai pas le reflex sur moi c'est que veux rien d'encombrant)

J'ai pas encore trop fait de photo de paysage avec, mais si le résultat me convient, j'envisage à mon prochain voyage de carrément substituer le zoom que je prend habituellement (Sigma 17-70) par le RX100 et prendre que des focales fixes (Pentax K5 - 40 ltd + 70 ltd + RX100 dans la poche, leger et polyvalent, ca me plait bien)

Message édité par Kalisia le 14-02-2013 à 10:56:50
n°4946262
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-02-2013 à 11:12:17  profilanswer

rgrs85 a écrit :

C'est quoi Gxx ??

basketor ...excuse moi de n'être pas parfaitement anglophone (ainsi que la très grande majorité des Français)..si je met le texte en anglais les 3/4 n'y comprendront rien...........

sur HFR la proportion c'est plutot 3/4 qui comprennent

rgrs85 a écrit :

à l'inverse de toi quand je vois des extraits en anglais ça me hérisse le poil....j'en comprends pas la moitié.......mais j'ai la politesse de ne pas faire de commentaires...
Je pense que tu serais plus à l'aise sur le forum dpreview  , ce n'est pas mon cas ... et je le regrette.....

moi je t'oblige même pas à traduire le texte en français, je te dis que si t'as pas envie de faire l'effort de corriger, alors autant poster le texte en anglais, car ça laisse au moins le choix dans la façon dont on veut le lire, et ça laisse quelque chose de propre sur le forum

le texte traduit automatiquement ne vaut pas mieux que le texte de quelqu'un qui s'exprimerait très mal en français, et personne n'hésiterait à lui demander de faire un effort, et tout le monde trouverait ça normal

n°4946270
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-02-2013 à 11:17:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

basketor63 a écrit :

moi je t'oblige même pas à traduire le texte en français, je te dis que si t'as pas envie de faire l'effort de corriger, alors autant poster le texte en anglais, car ça laisse au moins le choix dans la façon dont on veut le lire, et ça laisse quelque chose de propre sur le forum

le texte traduit automatiquement ne vaut pas mieux que le texte de quelqu'un qui s'exprimerait très mal en français, et personne n'hésiterait à lui demander de faire un effort, et tout le monde trouverait ça normal

:lol:  

source ?????

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4946297
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 14-02-2013 à 11:41:58  profilanswer

Michelan a écrit :

J'ai pris la peine de préciser: compact en taille.

Ou tu as vu que ce fil est réservé au compact en taille ? Les Powershot série G n'ont jamais été compact, ce G1X n'est pas beaucoup plus gros que les précédents alors que son capteur lui l'est  :o

RX100 ou G1X c'est juste pas la même philosophie, c'est pas pour rien que Canon a sortie la série S qui ne s'adresse justement pas à la même clientèle que leur série G. Après personne ne dit que le RX100 n'est pas un bon compact, dans cet encombrement y a rien de meilleurs ni même de réel concurrence mais ça n'en fait pas le compact parfait qui conviendra a tout le monde.

gurk13 a écrit :

Avec des objectifs compacts comme le 20-50 samsung, 30mm samsung, 14-42x, 20mm pana, 14mm pancake ect...

Aucun de ces objectifs ne sont comparable à l'optique du G1X, je ne suis pas client des G1X ou RX100, j'en suis à mon 3éme hybride en complément de mon système reflex, mais je ne vois aucun système hybride qui possède un  zoom pancake de ce genre

Message édité par masterpsx le 14-02-2013 à 11:49:31
n°4946301
rgrs85
Posté le 14-02-2013 à 11:46:38  profilanswer

ben... sur HFR on n'a que des gens hautement cultivés , évidemment très largement au dessus de la moyenne française.... :)  :sol: ..

Bellemousse t'a pas passé les tests pour être accepté ???  

L'avantage du mauvais Français c'est qu'on s'aperçoit que ça vient d'un forum anglais traduit en automatique et que surtout on n'a pas cherché à tricher en changeant les termes (après il y soupçon de mauvaise foi..).

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 14-02-2013 à 11:49:40
n°4946345
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-02-2013 à 12:45:40  profilanswer

rgrs85 a écrit :

ben... sur HFR on n'a que des gens hautement cultivés , évidemment très largement au dessus de la moyenne française.... :)  :sol: ..

Bellemousse t'a pas passé les tests pour être accepté ???  

L'avantage du mauvais Français c'est qu'on s'aperçoit que ça vient d'un forum anglais traduit en automatique et que surtout on n'a pas cherché à tricher en changeant les termes (après il y soupçon de mauvaise foi..).

pour palier à toutes réserves, il aurait été intéressant de mettre la version brute de la traduction et une version hfr'stayle  :o  
quant aux tests pour poster ici, heureusement qu'ils sont inexistants; il y aurait pénurie de posteurs   :D

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4946349
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 14-02-2013 à 12:48:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

que je sois modérateur ou non, la traduction automatique que t'as mise est plus pénible à lire que le texte en anglais
je vois même pas pourquoi tu discutes ce fait

rgrs85 a écrit :

basketor63 a écrit :

C'est HFR pas HEN donc on poste en français. Si c'est mal traduit, c'est certes gênant, mais c'est toujours mieux que d'avoir du texte en anglais.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4946417
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-02-2013 à 14:26:59  profilanswer

on poste en français correct, vous êtes les premiers à modérer quand le français est pourrit, j'ai jamais vu de sanction quand un truc est posté en anglais

Message édité par basketor63 le 14-02-2013 à 14:29:42
n°4946423
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 14-02-2013 à 14:29:38  profilanswer

Pas quand ça vient d'une traduction google.

---------------
n°4946424
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 14-02-2013 à 14:30:16  profilanswer

Et on est franchement pas chiants avec ça sur la plupart des topics de photonum, sauf si c'est récurrent évidemment. Donc bon.

---------------
n°4946569
rgrs85
Posté le 14-02-2013 à 17:57:38  profilanswer

une petite remarque sur les tests dxomark :
Seul le capteur est testé (montée en bruit..dynamique..et profondeur des couleurs)...

Mais aucun test de l'optique (donc rien sur la résolution et la capacité à restituer les fins détails , la qualité de l'objectif , les aberrations optique etc..).

et sur  le reste : gestion des jpegs , justesse de la mise au point etc...

Donc la note finale peut n'avoir rien à voir avec la qualité global des clichés....ça en  limite quand même drôlement l’intérêt...

un lien vers l'explication :

http://www.dxomark.com/index.php/e [...] rall-Score

Message édité par rgrs85 le 14-02-2013 à 18:06:55
n°4946725
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 14-02-2013 à 21:31:37  profilanswer

Et sinon pour en revenir je cherche un apn pas trop onéreux ( dont out le RX100 aussi parfaitement magnifique soit il :o ) pour les photos de voyages, familles and co.  
Sachant que je ne ferai pas de tirage en 5000*4800 pour exposer au Louvre, principalement regarder sur mon PC ou ma TV et imprimer au formats carte postale pour envoyer aux ancêtres. Bon par contre je n'ai pas envie non plus d'un apn qui fait des photos dégueulasse hein :o

Merci a tous :o

n°4946731
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-02-2013 à 21:49:06  profilanswer

coco_killer a écrit :

Et sinon pour en revenir je cherche un apn pas trop onéreux ( dont out le RX100 aussi parfaitement magnifique soit il :o ) pour les photos de voyages, familles and co.  
Sachant que je ne ferai pas de tirage en 5000*4800 pour exposer au Louvre, principalement regarder sur mon PC ou ma TV et imprimer au formats carte postale pour envoyer aux ancêtres. Bon par contre je n'ai pas envie non plus d'un apn qui fait des photos dégueulasse hein :o

Merci a tous :o

y a une affaire intéressante ici
en plus c'est du canon  :o  

http://www.lesnumeriques.com/appar [...] 28305.html

édit : y a d'autres coloris, comme pentax  :D , il est en vente ici http://www.pixmania.com/fr/fr/9044 [...] #srcid=412

Message édité par bellemousse le 14-02-2013 à 21:51:10

---------------
n°4946760
Michelan
Posté le 14-02-2013 à 22:54:46  profilanswer

Pour conclure sur le débat Sony RX100 vs Canon G1X.

Kalisia, qui utilise l'appareil (elle ou lui) a dit à http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4946241, que l'on en est à scruter des images à 100% prises à 3200iso pour voir une différence. Les deux caméras  ne répondent pas aux mêmes attentes, à chacun de voir.

Perso, j'ai acheté cette caméra pour sa compacité et sa discrétion. Elle ne fait aucun bruit (pas de clic clic) pendant le prise d'une photo ou d'un vidéo. En preuve ce vidéo: http://www.youtube.com/watch?featu [...] Y6U#t=218s Donc 100% discrète et elle me suit partout, sans sac, comme un chien de poche :)

Maintenant, en plus de sa compacité et de l'absence de clic-clic pendant la photo et le vidéo, il y a tout de même ces différences:

http://i1094.photobucket.com/albums/i458/renardv/Image2_zps5943b590.jpg

http://i1094.photobucket.com/albums/i458/renardv/Image1_zps59313662.jpg

Source: http://snapsort.com/compare/Canon- [...] -DSC-RX100
Et le RX100 est donné gagnant globalement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)