| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-05-2011 à 13:08:02 ![]() ![]() |
double clic Why so serious? | Canon S95, Panasonic LX5, Olympus XZ-1, Nikon P300... --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | Le LX5 a l'air pas mal, des retours ? |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Mis a part le problème de smear, le TZ10 s'en sortait très bien dans ce domaine. |
opt nop |
Message cité 2 fois Message édité par opt le 15-05-2011 à 23:17:14 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2011 à 23:21:00 ![]() A oui j'avais oublié de préciser que l'occaz ne posait pas de souci |
tony54 | Bonsoir,
--------------- Mon Feed-Back |
alffir |
Mouais, un reflex en video, ça dépend de l'usage quand même. Avec un bon objectif et un trépied, on a une qualité vidéo inimaginable à ce prix là il y a encore 5 ans, par contre niveau autofocus, on a quelque chose d’abominable comparé à un caméscope, même d'il y a 5 ans. C'est pas parce que le 5D MkII a produit des film superbes que c'est l'appareil à conseiller pour faire ses vidéos de famille Les bons caméscopes ont l'avantage d'avoir des optiques lumineuses (1,8 souvent), ce qui fait qu'un APN hybride comme un Nex ne se montre pas meilleur en faible luminosité avec l’objectif d'origine. Après je peux pas te répondre pour le meilleur choix, j'utilise le mode vidéo 720P de mon compact sony à 100€, c'est bruité (mais moins que les photos avec la même luminosité j'ai l'impression), mais c'est pas pour faire des court-métrage.
Faudrait que tu donnes un peu ton budget, parce que 720P c'est la norme des compact 1er prix. Si tu n'est pas particulièrement exigeant et veux un appareil pas cher, rajoute à tes 2 critère un autre vital sur un compact, la stabilisation Message cité 2 fois Message édité par alffir le 16-05-2011 à 23:53:49 |
Publicité | Posté le 17-05-2011 à 05:45:36 ![]() ![]() |
tony54 |
j'ai pas un gros budget maxi 150€ Message édité par tony54 le 17-05-2011 à 11:11:01 --------------- Mon Feed-Back |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Profil supprimé | Posté le 17-05-2011 à 16:54:22 ![]() Le SX220HS permet de faire des vidéos HD assez sympas non ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-05-2011 à 16:58:21 |
Waldi |
opt nop |
--------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2011 à 15:27:02 ![]() Salut, je souhaite revendre mon hx5v et je cherche une boutique sur Paris où je pourrais en avoir un bon prix vu qu'il est neuf (jamais servi). Avez-vous des adresses à m'indiquer ? Merci Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-05-2011 à 15:28:21 |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 18-05-2011 à 16:25:27 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2011 à 16:50:55 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 18-05-2011 à 18:34:56 ![]()
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | le bon coin sinon c'est pas mal, mais remise de l'objet en main propre et paiement idem de préférence |
Waldi |
Message cité 1 fois Message édité par Waldi le 18-05-2011 à 23:36:08 |
|
Waldi | AH ok mais je cherche une vidéo HD aussi. |
alffir |
|
logan-kyles | Hello tout le monde --------------- Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0 |
Message édité par gurk13 le 21-05-2011 à 12:06:48 |
logan-kyles | Merci pour vos réponses @gurk13 : Le LX5 est testé par DPReview du coup j'ai pu admirer ses capacités et effectivement il me parait assez débrouillard ( http://www.dpreview.com/reviews/Q4 [...] pactgroup/ ) je vais essayer de faire un test en magasin Pour le XZ-1 je l'ai trouvé à 415€ donc presque dans le budget ici : http://www.pixmania.com/fr/fr/8844 [...] &nopopup=1 maintenant j'ai l'impression qu'il n'est pas tellement meilleur que le LX5 @bellemousse : Merci pour les infos mais ton lien est un peu flou, tu pourrais me donner la référence exacte ? @dida48 : J'avoue que sur le papier le SZ-30MR a de quoi séduire, je vais chercher un bon test histoire de voir ce qu'il en est vraiment (parce que bon les promesses Sinon en général un avis sur le S95 ? Message cité 1 fois Message édité par logan-kyles le 21-05-2011 à 14:14:18 --------------- Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0 |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Le S95 est très bon, mais je doute qu'il arrive au niveau de tes exigences. Je doute même qu'un compact du marché y arrive |
logan-kyles | @dida48 : tu es en région parisienne ? @gurk13 : a priori l'ouverture m'intéresse principalement pour le grand angle, si je dois faire du télé je partirai plutôt sur le reflex et pour la focale je vais regarder l'impact du 24/28 sur mon reflex si ça joue vraiment beaucoup ca pourrait faire pencher la balance @sebwap : je n'ai pas vraiment le choix de toute manière, il me faut un compact d'appoint, je vise la qualité photo maximum tout en sachant bien que je ne trouverai jamais aussi bien que mon boitier/objo et heureusement sinon la différence de prix ferait un peu mal. Message édité par logan-kyles le 21-05-2011 à 17:41:55 --------------- Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0 |
logan-kyles | C'est gentil à toi mais le problème c'est que sans scène de comparaison c'est un peu difficile de se faire un avis Il me reste encore quelques semaines devant moi, je vais attendre un éventuel test sinon mon choix va se porter sur le S95 / LX5 que je vais aller voir en magasin rapidement EDIT : après une petite recherche j'ai regardé des vidéos S95/LX5 et le S95 est éliminé. Pas de zoom optique en caméra, son mono vraiment horrible, autofocus absent/inefficace ... le S95 a de gros inconvénients que le LX5 n'a pas et en prime le LX5 offre un meilleur grand angle. Il est clair qu'en photo le S95 offre une meilleure gestion du grain et un meilleur piqué (même en vidéo) mais il part avec de trop gros défauts vidéo ... Message édité par logan-kyles le 22-05-2011 à 01:43:29 --------------- Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |