Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5534 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°4002158
Wilfried28​_2
Posté le 01-12-2010 à 15:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas d'avis entre  
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] 000is.html

et  

http://www.cdiscount.com/photo-num [...] escription

L'un est en 10M l'autre en 12.1M mais je m'y connait pas en optique donc je voudrais savoir lequel est le mieux ?

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 15:38:30  profilanswer

n°4002191
Perfect007
What else ?
Posté le 01-12-2010 à 15:49:27  profilanswer

De toute façon, t'auras a priori rien d'exceptionnel à ce tarif.

Donc s'il faut faire un choix entre ces deux modèles, je partirais sur l'ixus pour son grand angle (28mm).

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°4002310
Wilfried28​_2
Posté le 01-12-2010 à 16:44:38  profilanswer

Perfect007 a écrit :

De toute façon, t'auras a priori rien d'exceptionnel à ce tarif.

Donc s'il faut faire un choix entre ces deux modèles, je partirais sur l'ixus pour son grand angle (28mm).

Ok mais l'ixus 105 c'est vieux ou pas ? je connait pas du tout leurs date de sortie et le positionnement du produit chez Canon ! Milieu de gamme ? bas de gamme ? Daube ? :D

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°4002322
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-12-2010 à 16:51:58  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Ok mais l'ixus 105 c'est vieux ou pas ? je connait pas du tout leurs date de sortie et le positionnement du produit chez Canon ! Milieu de gamme ? bas de gamme ? Daube ? :D

C'est un bon petit APN aux performances pas mauvaises pour de la photo tout venant. Pratique, belles couleurs rapide et pas bien cher.
Le A3000 ne doit pas être plus mauvais, mais l'ixus est plus connu, donc dans le doute...

n°4002843
gallinette​93
Posté le 01-12-2010 à 23:08:25  profilanswer

Bonsoir,

Je voudrais m'acheter un appareil compact.
Mon budget est de 200euros. Je peux augmenter ce budget mais apres je me demande si cela vaut vraiement le coup.

Par défaut de connaissances sur les critères technique, je me demandais si ce modèle était intéressant :
http://www.darty.com/nav/achat/pho [...] ?from=SRUB

Mon besoin est le suivant :
- avoir un appareil de petite taille
- avoir de bonnes photos même si la luminosité est faible
- vidéo HD
- stabilisateur d'image
- anti yeux rouge

Pouvez vous m'aiguiller vers un produit ayant le meilleur rapport qualité prix pour le budget annoncé ?

Merci

n°4002847
Perfect007
What else ?
Posté le 01-12-2010 à 23:12:01  profilanswer

Pour 200e, c'est (selon moi) le hx5v (250e - 50e de remboursement)
http://www.amazon.fr/Sony-Cybersho [...] 344&sr=8-1

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°4003102
gurk13
Posté le 02-12-2010 à 08:51:04  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Pour 200e, c'est (selon moi) le hx5v (250e - 50e de remboursement)
http://www.amazon.fr/Sony-Cybersho [...] 344&sr=8-1

+1, le H55 n'a aucun intérêt vu la faible différence de prix.

Tu compares avec le A2000 au lieu du A3000, qui sont de générations différentes [:haha] (et donc les tests des nums sont faits différemment et sont incomparables).
Même si je ne connais pas la différence entre les deux à part le nom :o

n°4003223
ddong
Posté le 02-12-2010 à 09:48:25  profilanswer

ddong a écrit :

Y à t'il un APN avec une vidéo ET un son digne (voir meilleur) du TZ7  (pourquoi pas en donnant de meilleure photo aussi)?

Toujours personne pour m'aider!? :( Le TZ10 à vraiment un son mauvais par rapport au TZ7 (parfait) en concert (il gère trop mal les basses ou autre chose je sais pas.. voir videos youtube).

n°4003305
bigboss_91
Posté le 02-12-2010 à 10:57:43  profilanswer

J'ai un peu discute avec ma copine hier, et elle voulait pas me dire ce qu'elle veut ...
Mais quand je lui ai dis "imagine, tu veux changer d'appareil photo, tu prendrai quoi ?", elle m'a répondu "un reflex, mais j'ai pas les sous !" !
Et quand je lui ai rétorqué "ben justement, t'as pas les sous, donc tu prendrai quoi ?", j'ai eu droit à "je changerai pas d'appareil" !
 :sweat:

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°4003353
Perfect007
What else ?
Posté le 02-12-2010 à 11:25:21  profilanswer

J'imagine qu'elle a compris que tu voulais deviner quel type d'apn lui ferait plaisir en cadeau :o

Parce que là, elle a dû te voir venir avec les gros sabots, la fourche et la charrette :D

Bah écoute, c'est simple :
- soit tu lui prends un compact expert haut de gamme : s90/s95 ou G11/12. Tu lui expliques que ce type d'appareil propose les réglages manuels et fait de bonnes photos et que quand elle aura appris à s'en servir correctement, elle pourra passer au reflex
- soit tu lui prends un reflex entrée de gamme : Olympus E-450 (que je ne connais pas, je viens de le voir sur le site de la fnac mais c'est pour un exemple de prix d'entrée de gamme)

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 11:25:21  profilanswer

n°4003391
gurk13
Posté le 02-12-2010 à 11:40:17  profilanswer

Perfect007 a écrit :

J'imagine qu'elle a compris que tu voulais deviner quel type d'apn lui ferait plaisir en cadeau :o

Parce que là, elle a dû te voir venir avec les gros sabots, la fourche et la charrette :D

- soit tu lui prends un compact expert haut de gamme : s90/s95 ou G11/12. Tu lui expliques que ce type d'appareil propose les réglages manuels et fait de bonnes photos et que quand elle aura appris à s'en servir correctement, elle pourra passer au reflex
- soit tu lui prends un reflex entrée de gamme : Olympus E-450 (que je ne connais pas, je viens de le voir sur le site de la fnac mais c'est pour un exemple de prix d'entrée de gamme)

Je connais pas non plus l'olympus, mais un reflex qui dépasse pas les ISO1600, livré avec 2 objectifs pour 400€ il doit y avoir un os quelque part :D
C'est bien beau d'avoir un reflex, mais si c'est juste histoire de se trimballer un appareil lourd mais avoir des hauts ISO crasseux et un AF qui patine c'est pas la peine.

NEX3 + 18-55 en occasion (vers 400€) ou neuf en profitant du cashback de 50€ de Sony. Là on commence à avoir du potentiel, un bon capteur, des possibilités d'adaptation et un appareil réactif tout en restant dans des dimensions convenables.

n°4003408
It_Connexi​on
Posté le 02-12-2010 à 11:47:25  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je connais pas non plus l'olympus, mais un reflex qui dépasse pas les ISO1600, livré avec 2 objectifs pour 400€ il doit y avoir un os quelque part :D
C'est bien beau d'avoir un reflex, mais si c'est juste histoire de se trimballer un appareil lourd mais avoir des hauts ISO crasseux et un AF qui patine c'est pas la peine.

NEX3 + 18-55 en occasion (vers 400€) ou neuf en profitant du cashback de 50€ de Sony. Là on commence à avoir du potentiel, un bon capteur, des possibilités d'adaptation et un appareil réactif tout en restant dans des dimensions convenables.

+ 1 : si on part sur un reflex, autant partir sur quelque chose qui tienne vraiment la route

Ps : je ne dis pas ça pour l'Olympus, je ne le connais pas du tout  :jap:

n°4003413
Perfect007
What else ?
Posté le 02-12-2010 à 11:50:50  profilanswer

gurk13 a écrit :

Tout à fait d'accord également.

Perso, l'olympus, j'en voudrais pas :D

---------------
n°4003474
bigboss_91
Posté le 02-12-2010 à 12:43:13  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Alors je te rassure, elle sait ce que je vais lui offrir !

Le hic, c'est que j'ai toujours les idées, mais j'ai le chic pour me planter, et à 400€, j'évite ! Donc elle sait ce que je vais lui offrir !
Maintenant, je lui ai juste demandé quelle marque elle préfèrerait, et quel type de modèle !

Donc c'est bon, ce sera S95 ou G11/12 (sait-on jamais), et je lui expliquerai ce que tu m'a dit !

Merci encore à tous pour vos conseils !

---------------
n°4003540
grotius
Posté le 02-12-2010 à 13:20:55  profilanswer

Sinon y a GF1, mais bon une des raisons pour lesquelles on achete un compact c est la taille, difficile de remplacer par un reflex. C est aussi une erreur de croire qu avec des reglages manuels on fait mieux qu'en auto, et sur un compact leur interet est limite.
Quand au reflex, si y a une marque a pas prendre c est bien olympus, d allieurs il abandonne ce segment

n°4003740
It_Connexi​on
Posté le 02-12-2010 à 15:52:45  profilanswer

grotius a écrit :

Sinon y a GF1, mais bon une des raisons pour lesquelles on achete un compact c est la taille, difficile de remplacer par un reflex. C est aussi une erreur de croire qu avec des reglages manuels on fait mieux qu'en auto, et sur un compact leur interet est limite.
Quand au reflex, si y a une marque a pas prendre c est bien olympus, d allieurs il abandonne ce segment

Pas tout à fait d'accord avec toi pour le coup

Je t'explique : j'ai un 40D et un Sx200 Is (je cherchais un apn léger et compact en complément du reflex). L'autre jour je suis allé voir Mozart l'Opéra Rock et on m'avait dit qu'on ne pouvait pas avoir de reflex au palais des sports (3615 "mylife", pardon par avance ;) d'ailleurs au passage j'ai vu plein de reflex dans la salle  :sweat: ).  
Bref, je shoote en manuel (1/160s, f5.3 et 400 ISO) : sur une centaine de photos, très peu de floues (bien qu'elles soient bruitées, compact oblige). Sur la fin du spectacle, par simple curiosité, je shoote un peu sur les différents modes automatiques : presque uniquement des déchets. Alors oui on est très très loin des résultats d'un reflex et le mode manuel est limité, mais il peut te sauver la mise dans certains cas. Et perso un apn même compact sans mode manuel, c'est complètement rédhibitoire pour moi  :jap:

Message édité par It_Connexion le 02-12-2010 à 15:57:11
n°4004251
gallinette​93
Posté le 02-12-2010 à 20:46:29  profilanswer

gurk13, BrisChri, Perfect007 merci pour vos réponses.
Pour noël, ca sera donc un hx5v.
A bientôt

n°4004516
bigboss_91
Posté le 02-12-2010 à 23:53:46  profilanswer

Ma copine m'a dit ce soir que son soucis principal (photo floue) apparaît surtout quand elle zoom à fond pour prendre en photo un détail !

Le S95 résoudra-t-il le problème ? ou le G11 ? le G12 ?

---------------
n°4004708
gurk13
Posté le 03-12-2010 à 09:23:08  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ma copine m'a dit ce soir que son soucis principal (photo floue) apparaît surtout quand elle zoom à fond pour prendre en photo un détail !

Le S95 résoudra-t-il le problème ? ou le G11 ? le G12 ?

Définir "à fond" ?
Si elle utilise le zoom numérique c'est normal.

n°4004723
It_Connexi​on
Posté le 03-12-2010 à 09:33:20  profilanswer

gurk13 a écrit :

Définir "à fond" ?

+ 1  ;)

n°4004886
lstam
Posté le 03-12-2010 à 10:42:25  profilanswer

Bonjour,    

Je sollicite votre aide pour un appareil photo , sachant que je n'y connais pas grand chose sinon rien , donc un appareil simple d'utilisation, budget max 300 euros.
J'ai repéré ces 3 là.    

sony cybershot hx5v    
samsung wb 600    
panasonic fz 38    

Si vous en connaissez d'autres je suis preneur.  

Cdt

n°4005147
ddong
Posté le 03-12-2010 à 11:51:37  profilanswer

ddong a écrit :

Y à t'il un APN avec une vidéo ET un son digne (voir meilleur) du TZ7  (pourquoi pas en donnant de meilleure photo aussi)?

ddong a écrit :

Le TZ10 à vraiment un son mauvais par rapport au TZ7 (parfait) en concert (il gère trop mal.. voir videos youtube).

Message édité par ddong le 03-12-2010 à 11:52:39
n°4005254
yvesson
Posté le 03-12-2010 à 12:43:41  profilanswer

gurk13 a écrit :

Définir "à fond" ?

Hej,  
c'est souvent plutôt que l'ouverture est moins bonne en zoomant, et que le risque de flou de bougé du photographe et de mouvement du sujet est aussi décuplé par la longueur de la focale. Maintenant, on ne sait pas du tout quelles sont les conditions de ses photos floues, il est donc impossible de faire un diagnostic sûr.
Faudrait donc surtout lui conseiller de vérifier la vitesse choisie quand elle shoote, et d'apprécier par rapport au risque de flou.

Est-ce que le S95 résoudra le problème ? Ca dépend de quel appareil elle a déjà (désolé c'est peut-être à la page d'avant et j'ai pas suivi).
Je répondrais donc : sûrement que oui parce qu'il a un avantage sur l'ouverture, sur la stabilisation et sur la sensibilité par rapport à bon nombre d'appareils.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°4005392
bigboss_91
Posté le 03-12-2010 à 14:04:58  profilanswer

gurk13 a écrit :

Définir "à fond" ?

Au max que ce que son appareil peut faire, mais avant le zoom numérique !

yvesson a écrit :

Hej,  
c'est souvent plutôt que l'ouverture est moins bonne en zoomant, et que le risque de flou de bougé du photographe et de mouvement du sujet est aussi décuplé par la longueur de la focale. Maintenant, on ne sait pas du tout quelles sont les conditions de ses photos floues, il est donc impossible de faire un diagnostic sûr.
Faudrait donc surtout lui conseiller de vérifier la vitesse choisie quand elle shoote, et d'apprécier par rapport au risque de flou.

Est-ce que le S95 résoudra le problème ? Ca dépend de quel appareil elle a déjà (désolé c'est peut-être à la page d'avant et j'ai pas suivi).
Je répondrais donc : sûrement que oui parce qu'il a un avantage sur l'ouverture, sur la stabilisation et sur la sensibilité par rapport à bon nombre d'appareils.

Actuellement, elle a un Coolpix L5, tout automatique de ce qu'on m'a dit !

En fait, elle pense qu'un reflex résoudra ce souci car justement, le zoom est meilleur ! Mais vous l'avez compris, mes moyens sont limités et je veux vraiment lui offrir un bel appareil !
C'est pour ça que ma question était précise, et si le S95 résoudra tout ça (car dans ce cas, c'est gagné pour moi, argument parfait) !

---------------
n°4005468
yvesson
Posté le 03-12-2010 à 14:45:01  profilanswer

Hej,
Le zoom d'un reflex n'est pas meilleur pour l'ouverture, le reflex est meilleur pour la sensibilité du capteur.

Le L5 est quand même stabilisé et a F5 à fond de zoom, donc ça ne sera pas spectaculairement meilleur dans des conditions de lumière difficile avec le S95, sauf la montée en ISO qui sera plus supportable sur le S95.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°4005552
bigboss_91
Posté le 03-12-2010 à 15:24:13  profilanswer

Bon je comprends pas tout à ce que tu dis, mais je te fais confiance ...

Comment je peux expliquer ça à ma copine ?

En gros, le but est de lui faire comprendre que je suis pas foutu de sa gueule, et que certes, c'est pas un réflex, mais ce S95 est un très bon appareil pour telle, telle, et telle raison ...

---------------
n°4005565
nikopol78
Posté le 03-12-2010 à 15:34:44  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai acheter un appareil photo numérique pour prendre ma petite fille de 5mois en photo et des figurines 28mm.

Le problème c'est qu'à 5 mois, la petite ne tient pas en place donc mes photos sont vraiment pourries. J'ai actuellement un coolpix E5600.
Quel serait l'appareil qui dispose d'une mise au point et d'une prise rapide de photo qui pourrait répondre à ''mes deux besoins''? (la vidéo est accessoire pour moi)

Auriez vous plusieurs à me proposer selon une tranche de prix:

100- 150 euros
150- 200 euros  
200- 250euros.

Merci pour vos réponses.

n°4005695
Perfect007
What else ?
Posté le 03-12-2010 à 17:05:40  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bon je comprends pas tout à ce que tu dis, mais je te fais confiance ...

Comment je peux expliquer ça à ma copine ?

En gros, le but est de lui faire comprendre que je suis pas foutu de sa gueule, et que certes, c'est pas un réflex, mais ce S95 est un très bon appareil pour telle, telle, et telle raison ...

A te lire, j'ai une crainte : que ta copine soit une bille en photo (ça c'est pas un souci) et ne veuille pas s'y mettre (ça c'est plus problématique), qu'elle ne voit la possession d'un reflex que comme une finalité, i.e. avoir un gros engin entre ses mains :o

Parce que sérieusement, elle a en ce moment un appareil avec un capteur ridicule (1/2.5''), avec une optique qui démarre dans un pathétique 38mm, un piqué qui était déjà donné à l'époque de sa sortie comme étant moins bon que celui de son concurrent canon, avec des défauts de couleurs et d'exposition selon le test lesnums datant d'il y a plus de 4 ans, et le tout alimenté par piles.

Alors excuse-moi, mais j'adorerais que ma moitié se foute de moi en m'offrant un s95, appareil doté d'un bon capteur, d'une stabilisation efficace, d'un mode manuel permettant de s'initier à la photo, d'une bonne montée en iso, d'une alimentation par batterie (avec des batteries se dénichant pour quelques euros sur ebay), d'un mode vidéo 720p et d'une bonne ergonomie (bague autour de l'objectif, bon écran...).

Voilà, tu pourras lui dire TOUT ça :D

---------------
n°4005701
yvesson
Posté le 03-12-2010 à 17:10:43  profilanswer

Hej,
Sauf les batteries, pour moi c'est un "deal breaker".

---------------
n°4005708
Perfect007
What else ?
Posté le 03-12-2010 à 17:16:38  profilanswer

Ouais, admettons :D

---------------
n°4005736
bigboss_91
Posté le 03-12-2010 à 17:43:30  profilanswer

Perfect007 a écrit :

A te lire, j'ai une crainte : que ta copine soit une bille en photo (ça c'est pas un souci) et ne veuille pas s'y mettre (ça c'est plus problématique), qu'elle ne voit la possession d'un reflex que comme une finalité, i.e. avoir un gros engin entre ses mains :o

Parce que sérieusement, elle a en ce moment un appareil avec un capteur ridicule (1/2.5''), avec une optique qui démarre dans un pathétique 38mm, un piqué qui était déjà donné à l'époque de sa sortie comme étant moins bon que celui de son concurrent canon, avec des défauts de couleurs et d'exposition selon le test lesnums datant d'il y a plus de 4 ans, et le tout alimenté par piles.

Alors excuse-moi, mais j'adorerais que ma moitié se foute de moi en m'offrant un s95, appareil doté d'un bon capteur, d'une stabilisation efficace, d'un mode manuel permettant de s'initier à la photo, d'une bonne montée en iso, d'une alimentation par batterie (avec des batteries se dénichant pour quelques euros sur ebay), d'un mode vidéo 720p et d'une bonne ergonomie (bague autour de l'objectif, bon écran...).

Voilà, tu pourras lui dire TOUT ça :D

Alors ça c'est nickel, et j'ai presque tout compris !

Allez, go la Fnac pour l'acheter !

---------------
n°4005810
ddong
Posté le 03-12-2010 à 18:37:46  profilanswer

Je sais pas combien de fois je vais devoir quoter avant d'avoir une réponse...

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 03-12-2010 à 18:37:55
n°4005860
Perfect007
What else ?
Posté le 03-12-2010 à 18:56:45  profilanswer

Je pense que si quelqu'un ici avait une réponse à te donner, il te la donnerait.

Perso je l'ai vu ta question, mais je n'en sais rien  [:spamatounet]

Donc tu peux la requoter encore, si jamais un neo-posteur la voit il te répondra.

---------------
n°4005886
gurk13
Posté le 03-12-2010 à 19:31:02  profilanswer

ddong a écrit :

Je sais pas combien de fois je vais devoir quoter avant d'avoir une réponse...

Le son sur les APN c'est pas la joie, même avec mon NEX ça sature en concert par exemple :spamafote:

n°4005940
bigboss_91
Posté le 03-12-2010 à 20:45:26  profilanswer

Bon ben voilà, S95 acheté !

Je vous dirai dans un mois si Mlle est contente !

Encore merci pour tout vos conseils ...

---------------
n°4005953
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-12-2010 à 20:57:18  profilanswer

C'est un super appareil. Il faut prendre le temps de lire la notice complète en PDF sur le CD pour bien voir toutes les possibilités de réglage.

n°4006040
bigboss_91
Posté le 03-12-2010 à 22:20:57  profilanswer

Ouais je viens de regarder rapidement, et pinaize, y'a des choses à faire !

Et la qualité de l'écran ... waouch, rien à voir avec tout ce que j'ai pu voir au jour d'aujourd'hui !

---------------
n°4006048
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-12-2010 à 22:37:22  profilanswer

Attention à l'écran qui a tendance à surexposé un peu l'image pour être flatteur sur l'intensité des couleurs.
Un blanc cramé à l'écran ne l'est pas forcément sur l'image.

n°4006115
gallinette​93
Posté le 04-12-2010 à 00:02:06  profilanswer

Bonsoir,
J'ai une petite question par rapport au format AVCHD de l'appareil Sony DSC-HXV.
J'ai pu lire des commentaires n'approuvant pas ce format. Est ce justifié ? ou faut il privilégier des apparaeils avec d'autres formats vidéo ?
Merci

n°4006117
Perfect007
What else ?
Posté le 04-12-2010 à 00:07:26  profilanswer

Va falloir nous en dire plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)